Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 16 mai 2010, 21:21

pascal_CH @ 16 May 2010, à 21:00 a écrit : @Jeff
T'es chaud pour la Patrouille Suisse toi !!!!!!! :D :D
C'est vrai que ça peut être marrant de faire des vols en formation avec ces petit jets !
Bon c'est super dur de voler en formation avec des modèles réduits.. question d'estimer les distances dans l'espace..et de bien synchroniser ;)
Et oui chaud...

Et pour voler en formation cela est possible..

j'ai déjà fait cela mais en planeur pas en jet.... un peux plus rapide mais cela devrais aller apres quelques heures de formations....

Aller controle ton chinois.... ma chinoise vient de finir 2 batteries.... :P

Et il luis reste encore plein d'autre a charger....

Bon nuit a tous...
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 mai 2010, 21:52

pascal_CH @ 16 May 2010, à 20:00 a écrit : @Chris
T'as environ tous le catalogue Hobby city d'avance toi !!!  :o  :P
nan... mais quand je fais une commande d'un truc que j'ai besoin et que le prix est bas, j'en prends souvent deux...

Bon, le Cessna 400 j'en ai pris qu'un ^^

@Jeff, ces histoires de "team" c'est encore un truc à Sylvain... (mais bon, c'est en réalité pour ce charrier car on adore se chamailler entre nous).

Vrai qu'une patrouille ça doit pas être évident, à moins de laisser un terrain de foot entre chaque appareil :D

Moi ce soir, c'était ponçage de mon FlyCat afin d'enlever les picots de moulage et agrandir un peu l'espace pour y mettre mon ESC de 30A.

Faut dire qu'il n'est pas gros et plutôt fin. Je vais lui mettre des lipos de 1550mah car dur dur d'en mettre des plus lourdes, mais vu le poids final de ce petit jet, il devrait avoir une même autonomie que mon F-15 ou le bientôt futur Alpha de Pascal.

Un de ces soirs, je vais me mettre au collage du tout, puis l'installation des servos et finir par la déco.

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 16 mai 2010, 21:55

Bon dans la série je délire....

Il y une nouvelle maladie....

Bref voici le programme a apprendre pour participer au groupe....

Image

et

Image

Et dans le délire du dimanche soir.... bref rien de bien a la TV....

-> Ceci <-

A la photo 2 mon nouveau brushless....

Il faut que j'arrête la LIPO cela me monte a la tête.... :P :rolleyes: :wacko: :blink:

Goup group.....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 mai 2010, 22:19

@Chris
Ah oui !! j'avais pas tilté sur le fait que t'avais acheté le Cessna !! Non non pas de remarque sur la chriscoolite !! :D :D :D
Hé Chris.. tu te rends compte le nombre d'avion que tu dois encore nous montrer ?!!! :)

@Jeff
Y a du boulot pour apprendre la "musique" de toutes ces figures de la patrouille suisse !!! ^_^
Sympa les photos que t'as mis !!! :rolleyes:
C'est fou la précision des alignement de ces pilotes .. du grand art !! :)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 16 mai 2010, 22:26

Et en grand cela donne....

Image

Bon les modo vont pas êtres comptent de la taille... Mais belle images a charger....

A +
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 mai 2010, 23:26

chriscool @ 16 May 2010, à 20:52 a écrit : @Jeff, ces histoires de "team" c'est encore un truc à Sylvain... (mais bon, c'est en réalité pour ce charrier car on adore se chamailler entre nous).
Rhooooo !
C'est toujours ma faute !

Pascal : j'ai bricolé un autre truc finalement, avec une deuxième corde à piano. Je montrerai pas de photo, faudra me voir en vrai.
Ca ressemble à un ver taenia zoomé au microscope électronique à balayage lazer, et vu à travers un spectroscope de masse.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mai 2010, 07:52

On ne dit pas un "spectroscope" mais un "spectromètre de masse" :P

Bon deux bonnes nouvelles de mon côté.

1. sur Real Flight j'ai pris le Lancair qui est assez semblable au Cessna 400. Ben ça à l'air très sympa ce type d'avion. Le modèle du simu a aussi les flaps et j'ai pu faire quelques tests intéressants... en tout cas c'est vrai que tu peux bien ralentir le modèle avant qu'il ne décroche. Je pense que c'est vraiment un bon avion d'entraînement permettant également quelques petites volitges.

2. J'ai reçu ce matin le mail de HC me disant que ma commande est emballée et prête à être envoyée... donc le fameux dernier message de HC "We now ship within 24hrs!" semble vrai... cool, je devrai recevoir mon Cessna avant la fin du mois.

Sur ma radio, j'ai deux potentiomètres (1 de chaque côté) et je vais programmer mes flaps dessus afin de pouvoir les ouvrir à la vitesse que je veux et à l'amplitude désirée).

Je sens que je vais avoir bien du plaisir avec cet avion... et quand mon P-47 arrivera entre juin-juillet, je serai prêt pour de beaux atterrissages ;)

@Pascal... mon nombre de modèle est limité au nombre de récepteur que j'ai ;)

Donc, j'ai encore mon 9 voies livré avec ma radio JR... lui c'est pour mon futur P-47
Le Cessna hérite celui de mon AXN que je n'utilise plus pour l'instant (je le ressortirai pour apprendre le vol à mon fiston ^^) et le Flycat hérite celui de feu le Corsair (pis peut-être que le jour ou il casse, je reprendrai des ailes pour mon Corsair).

Donc actuellement en vol: le BF-109G, le Edge 540 et le F-15... c'est pas énorme non plus :D

Le Edge, je le garde au chaud le temps de fignoler mes approches avec le Cessna. Le F-15 c'est le jet solide et cool (pas trop rapide) et le BF-109G remplace le Corsair au niveau Warbird. Le Flycat sera le plus petit modèle (et sûrement le plus rapide... mais aussi le plus fragile... je ne lui donne pas forcément une très longue vie^^).

A terme, je pense que je volerai surtout avec le Cessna, le P-47 et le Edge agrémenté de quelques vols en F-15... de quoi varier un peu les plaisirs et les types de vol.

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 17 mai 2010, 08:10

chriscool @ 17 May 2010, à 07:52 a écrit : Sur ma radio, j'ai deux potentiomètres (1 de chaque côté) et je vais programmer mes flaps dessus afin de pouvoir les ouvrir à la vitesse que je veux et à l'amplitude désirée).
Hello...

J'ai fait la même chose avec ma Futaba 9C...

Et j'ai modifier la course des servos pour avoir toutes la plage du potentiomètres de coté....

Ainsi beaucoup plus facile a contrôler les flap sans avoir a changer de place les doigt...

J'utilise cette fonction sur tous les avions....et sur les planeurs...

chriscool il faut que l'on voler ensemble.... je croit que tu est un grand malade comme moi....

Bon vol a tous....
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 08:29

chriscool @ 17 May 2010, à 06:52 a écrit : On ne dit pas un "spectroscope" mais un "spectromètre de masse" :P
Pas si sûr, gros malin B) :lol:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mai 2010, 09:12

Sylvain2.4 @ 17 May 2010, à 07:29 a écrit :
chriscool @ 17 May 2010, à 06:52 a écrit : On ne dit pas un "spectroscope" mais un "spectromètre de masse"  :P
Pas si sûr, gros malin B) :lol:
Je cite ton lien: "la spectromètrie de masse (théorie) et un spectromètre de masse (appareil)"

Le spectromètre de masse mesure des ions (on l'utilise souvent chez nous dans l'imagerie pour la recherche de marqueurs dans des tissus).

Le spectroscope va plutôt mesurer des spectres lumineux de différentes longueurs d'onde.

Le spectroscope existe mais pas pour la spectromètrie de masse.

Qui est le gros malin hein :P

@Jeff... vi je l'avoue, j'suis un grand malade... d'où ce fameux terme "chriscoolite aigue" :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 09:54

"Le spectroscope va plutôt mesurer des spectres lumineux de différentes longueurs d'onde"

Moi je parlais de celui-là, car je pensais mesurer les spectres lumineux de différentes longueurs d'ondes pour vérifier l'efficacité de mon bricolage de roulette arrière.

Le gros malin : c'est donc moi :D

Autres questions ?

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 17 mai 2010, 11:33

Sur ma radio, j'ai deux potentiomètres (1 de chaque côté) et je vais programmer mes flaps dessus afin de pouvoir les ouvrir à la vitesse que je veux et à l'amplitude désirée).

J’ai aussi les 2 potentiomètres su la mienne.
J’ai essayé avec le P51 pour les flaps… c’est pas évident de les faire bouger à la même vi-tesse, j’avais toujours l’appareil qui partait d’un coté ou de l’autre…
A la fin j’ai mis les 2 flaps sur un seul potentiomètre, pour éviter les moment de panique du-rant la phase d’approche….. -_-

C’est aussi question d’habitude, je pense qu’avec un peut d’entraînement on doit arriver a prendre la main.

Hier j’ai testé pour la première fois mon SU34…..
J’ai jamais tremblé autant…… j’avait une aileron avec beaucoup de jeux… j’ignore encore maintenant comme j’ai fait pour le ramener sans casse, j’ai failli le prendre sur la figure mé-chant. :wacko:
Par contre pour du électrique ça fait autant du bruit q’un essence et c’est assez impression-nant.

Bref, je vais réparer ce maudit jeux et réessayer… on verra bien. :)
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mai 2010, 12:01

salut Pezz !!

:o :o moi je veux voir ce SU34 une fois !!!!!! ;) Tu l'as fait voler au GAM ?? Si jamais la prochaine tu dis et j'essaierai de passer !! :)
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mai 2010, 12:14

Pezz2025 @ 17 May 2010, à 10:33 a écrit : J’ai aussi les 2 potentiomètres su la mienne.
J’ai essayé avec le P51 pour les flaps… c’est pas évident de les faire bouger à la même vi-tesse, j’avais toujours l’appareil qui partait d’un coté ou de l’autre…
A la fin j’ai mis les 2 flaps sur un seul potentiomètre, pour éviter les moment de panique du-rant la phase d’approche….. -_-

C’est aussi question d’habitude, je pense qu’avec un peut d’entraînement on doit arriver a prendre la main.
J'avais prévu de mettre les deux flaps sur un seul potentiomètre (avec un câble Y). Donc pas de soucis, ils fonctionneront ensemble bien synchronisés ;)

wahou... j'aurai aussi bien voulu voir ce SU34.... d'ailleurs avis aux amateurs, c'est l'offre de la semaine sur Ready2Fly... CHF 266.- au lieu de CHF 349.-

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 12:32

Terrible Pezz !

Félicitations pour ton 1er vol en jet à poussée vectorielle !
T'as failli te l'envoyer dans le nez alors ?

Moi c'est pas tant le vol (une fois en l'air ça va ;)), mais l'atterrissage qui me ferait flipper, par rapport à une funcrêpe "pas dommage".

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mai 2010, 12:36

chriscool @ 17 May 2010, à 11:14 a écrit :
wahou... j'aurai aussi bien voulu voir ce SU34.... d'ailleurs avis aux amateurs, c'est l'offre de la semaine sur Ready2Fly... CHF 266.- au lieu de CHF 349.-
...Dit-il, les larmes aux yeux... le doigt tremblant, prêt à appuyer sur le bouton "jetzt kaufen" :lol: :lol:

C'est vrai que ce Su34.. de par sa tronche, sa taille et sa poussée vectorielle ça doit être joli à voir !!! :rolleyes:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 12:53

pascal_CH @ 17 May 2010, à 11:36 a écrit :
chriscool @ 17 May 2010, à 11:14 a écrit :
...Dit-il, les larmes aux yeux... le doigt tremblant, prêt à appuyer sur le bouton "jetzt kaufen" :lol: :lol:
Des images terribles.
La Chriscoolite dans ce qu'elle a de plus cruel pour ses victimes.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 mai 2010, 12:56

Ca y est, on a loupé le maiden flight... aie aie aie, mais ou va-t-on Pezz?! Ca doit etre impressionnant.

Bon sinon, a part ca, le beau temps à l'air de revenir au gout du jour pour cette semaine, ca fait plaisir, je vais peut etre enfin pouvoir ressortir mes zoizos!!! Tu finis tard demain le Sylvain??
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 13:09

nico667 @ 17 May 2010, à 11:56 a écrit : Ca y est, on a loupé le maiden flight... aie aie aie, mais ou va-t-on Pezz?! Ca doit etre impressionnant.

Bon sinon, a part ca, le beau temps à l'air de revenir au gout du jour pour cette semaine, ca fait plaisir, je vais peut etre enfin pouvoir ressortir mes zoizos!!! Tu finis tard demain le Sylvain??
Hum alors demain ouais ... y'a pas trop moyen.

Je finis à 18.30 et dois voir l'acheteur de la Beetle pour récupérer mes plaques d'immatriculation qui iront jeudi sur la Honda.
Tout un programme.

On sortira peut être ce soir pour quelques lipo ... :unsure:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mai 2010, 15:16

Sylvain2.4 @ 17 May 2010, à 11:53 a écrit : La Chriscoolite dans ce qu'elle a de plus cruel pour ses victimes.
Excellent... j'avoue aussi la cruauté de cette terrible maladie qui frappe à n'importe quel moment (surtout quand il y a des offres) :lol:

Les gars, pour demain soir s'il ne fait pas trop mauvais, je serai probablement à la JCA vers 19h30 pour voler un p'tit coup... mon F-15 et mon BF-109G m'appellent depuis quelques semaines B)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mai 2010, 16:02

Mince... me suis planté lors de la commande du Cessna, j'ai laissé EMS au lieu de la passer en Air Parcel.

Bon, je vais sûrement me manger la douane au prix fort... heureusement que le prix de départ est en dessous des $100, ça compensera un peu.

D'un autre côté, je l'aurai très bientôt... miam... des beaux jours qui devraient arriver et un grand z'avion semi-maquette :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 16:07

chriscool @ 17 May 2010, à 14:16 a écrit :
Sylvain2.4 @ 17 May 2010, à 11:53 a écrit : La Chriscoolite dans ce qu'elle a de plus cruel pour ses victimes.
Excellent... j'avoue aussi la cruauté de cette terrible maladie qui frappe à n'importe quel moment (surtout quand il y a des offres) :lol:

Les gars, pour demain soir s'il ne fait pas trop mauvais, je serai probablement à la JCA vers 19h30 pour voler un p'tit coup... mon F-15 et mon BF-109G m'appellent depuis quelques semaines B)
Tiens en parlant d'offres vous avez vu ce truc d'Hobbycity ?
Le mail fait genre :

"Viiiiite viiiiite si tu commandes dans les 4h qui suivent le récepteur super cool avec 9 canaux dont t'as absolument besoin maintenant, il te coûtera 9$ au lieu de 89$"

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 16:20

chriscool @ 17 May 2010, à 15:02 a écrit : Bon, je vais sûrement me manger la douane au prix fort... heureusement que le prix de départ est en dessous des $100, ça compensera un peu.

D'un autre côté, je l'aurai très bientôt... miam... des beaux jours qui devraient arriver et un grand z'avion semi-maquette :D
Y'a pas un concept du genre en Marketing, qui s'appelle la "résilience positive" ?

C'est un peu du style : j'achète quelque-chose, je suis content de moi, ça me valorise, et ensuite y'a un problème, ou une critique négative --> je trouve une astuce pour le tourner en positif.

Exemple : Bon, je vais sûrement me manger la douane au prix fort... heureusement que le prix de départ est en dessous des $100, ça compensera un peu.

B)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mai 2010, 16:28

C'est pas faux...

Pis un truc cher, tu te dis tant pis pour le prix de la douane, de toute façon ton modèle t'as coûté tellement cher, que la douane reste insignifiante. :lol:

J'ai envoyé un mail à HC pour demander si je pouvais encore corriger le tir, mais avec leur délai raccourci pour les envois... ben c'était trop tard.

Ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas tant de payer un poil plus cher, mais d'engraisser les compagnies qui font du dédouanement "simplifié" à un prix arbitraire.

Au cas où, j'ai ouvert un post sur le Cessna >> ICI... <<

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mai 2010, 16:39

Marrant votre truc de "résilience positive".... :)
Comme quand j'achète un TREX 500 sur Ricardo.. tout content... Pis après je me dis mince - zut - .. y avait pas les servos à ce prix ... :D Mais après tu vois qu'à des sites en Suisse il est quand même 200.- plus cher alors t'es quand même content !! :lol: :lol:

PS : dommage pour demain soir.. j'vais rentrer trop tard du boulot -_-

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 16:57

pascal_CH @ 17 May 2010, à 15:39 a écrit : Marrant votre truc de "résilience positive".... :)
Comme quand j'achète un TREX 500 sur Ricardo.. tout content... Pis après je me dis mince - zut - .. y avait pas les servos à ce prix ... :D Mais après tu vois qu'à des sites en Suisse il est quand même 200.- plus cher alors t'es quand même content !! :lol: :lol:

PS : dommage pour demain soir.. j'vais rentrer trop tard du boulot -_-
Je suis plus certain à 100% du nom, c'est en tous cas un vague souvenir de mon passage à l'uni.

Exemple avec Sylvain : ah ouais cool un CopterX à 59$ !
Comparé à un Trex 450 à 600 ou 800 Francs !!!

(ouais, mais 59 Dollars, plus le Gyro, plus le kit électronique de base, les servos pignon métal de rechange commandés plus tard, les pièces de rechange ... etc :D)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mai 2010, 19:07

Mais j'avais entendu un truc un peu similaire....
Par exemple les "courses casseroles" (=les excursions à zermatt, bâle ou je ne sais ou en car pour 10 ou 20 .- repas inclus - "sponsorisé" par des ventes d'articles), ou les gens DOIVENT participer à une séance de présentation de matelas, casseroles, etc.. qui bouffe 2-3-4h de la journée d'excursion.. La personne, passant plusieurs heures à se faire chleu à écouter ces conneries va finir par souvent craquer et acheter un des produits afin de soulager son inconscient et se dire : Finalement cette présentation n'a pas été si inutile, je n'ai pas fait que perdre mon temps CAR j'ai acheté un truc ! :o ;)

Bref !!!

Ah Chris.. t'as vu.. y a ta radio 999 voies chez HC !! B)
Et ton Quanum ne coute plus que 49.9$ :blink: :) Arf.... il me faudra commander des lipo un de ces jours.. ptetre que je le mettrais avec !! :rolleyes:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 20:21

pascal_CH @ 17 May 2010, à 18:07 a écrit : Mais j'avais entendu un truc un peu similaire....
Par exemple les "courses casseroles" (=les excursions à zermatt, bâle ou je ne sais ou en car pour 10 ou 20 .- repas inclus - "sponsorisé" par des ventes d'articles), ou les gens DOIVENT participer à une séance de présentation de matelas, casseroles, etc.. qui bouffe 2-3-4h de la journée d'excursion.. La personne, passant plusieurs heures à se faire chleu à écouter ces conneries va finir par souvent craquer et acheter un des produits afin de soulager son inconscient et se dire : Finalement cette présentation n'a pas été si inutile, je n'ai pas fait que perdre mon temps CAR j'ai acheté un truc ! :o ;)

Bref !!!

Ah Chris.. t'as vu.. y a ta radio 999 voies chez HC !! B)
Et ton Quanum ne coute plus que 49.9$ :blink: :) Arf.... il me faudra commander des lipo un de ces jours.. ptetre que je le mettrais avec !! :rolleyes:
On est tous un peu pareils en fait ...

Are we human ? --> Yes !

Pascal : en tous cas pour tes Lipo, tu peux prendre des Rhino les yeux fermés. Tous comme nos amis du forum (toutes équipes confondues), j'en suis enchanté, vraiment.

3 Lipo de Funcrêpe à vitesse soutenue, et une de CopterX ce soir, aussi bien les Rhino que les ePower achetées en Suisse sortent à peine tièdes, et pas gonflées du tout. Un vrai plaisir pour un lundi soir -_-

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mai 2010, 21:00

Des Rhinos 3S 2250 >=30C j'ai voulu en prendre dans ma commande d'il y a qq jours.. mais pas de stock !

Ah.. et pourtant.. si je prend l'exemple de mes Turnigy 2200 20C qui ont les 2 gonflé (dans le King3 puis le Trex 450..)
bon petit calcul... Mon moteur Align 450M est donné pour max 39A en continu. Les Lipo 2200 20C ça donne 44A max.. donc OK ça passe en théorie... Mais les turnigy 20C supportent elles vraiment 20C ??? That's the question, little boy... that's the question...

Sylvain... t'as fait des Lipo sans rien me dire... :huh: :huh:
:P

ah... un truc marrant... bon on va pas se rouler par terre.. mais je raconte quand même...
Hier.. en plein vol en corsair à la JCA.. une voiture passe 2 fois à côté de moi.. puis la 3ème fois elle s'arrête.. je me dis Zut.. soit le con de l'entreprise, soit un gars du GAM vient me faire chleu... Mais non, en fait le gars dit : "Hello, do you know this address ??" et il me tend un bout de billet...
"Yes yes my friend, give me this fucking paper while I'm piloting my plane... And give me 200$ for the crash !!" :lol: non je lui ai dit de me dire le nom.. et j'ai dit I don't know ! ^_^

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mai 2010, 21:05

quoi tu n'arrives pas mettre ton Corsair en fail safe en coupant la radio afin qu'il vole en larges cercles au dessus de toi le temps de reprendre les commandes?

Faut vraiment que tu prennes une vraie radio 999 voies :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mai 2010, 22:23

pascal_CH @ 17 May 2010, à 20:00 a écrit : Des Rhinos 3S 2250 >=30C j'ai voulu en prendre dans ma commande d'il y a qq jours.. mais pas de stock !

Ah.. et pourtant.. si je prend l'exemple de mes Turnigy 2200 20C qui ont les 2 gonflé (dans le King3 puis le Trex 450..)
bon petit calcul... Mon moteur Align 450M est donné pour max 39A en continu. Les Lipo 2200 20C ça donne 44A max.. donc OK ça passe en théorie... Mais les turnigy 20C supportent elles vraiment 20C ??? That's the question, little boy... that's the question...

Sylvain... t'as fait des Lipo sans rien me dire...  :huh:  :huh:
:P

ah... un truc marrant... bon on va pas se rouler par terre.. mais je raconte quand même...
Hier.. en plein vol en corsair à la JCA.. une voiture passe 2 fois à côté de moi.. puis la 3ème fois elle s'arrête.. je me dis Zut.. soit le con de l'entreprise, soit un gars du GAM vient me faire chleu... Mais non, en fait le gars dit : "Hello, do you know this address ??" et il me tend un bout de billet...
"Yes yes my friend, give me this fucking paper while I'm piloting my plane... And give me 200$ for the crash !!"  :lol:  non je lui ai dit de me dire le nom.. et j'ai dit I don't know !  ^_^
Moi je le dis ouvertement ... là on s'est pas mal roulés par terre quand-même.

Quant à toi mon petit Orangeboy : déjà que t'es dans l'équipe des nazes, tu veux pas encore que je te prévienne quand je vais faire voler mes trucs ? :blink:

Y'a que Nico qui a le droit de savoir :wub: :ph34r:

Beuh non je blague mon petit ... j'ai volé à Boussens ... un coin où y'a des modzons, même pas sûr que tu saches où c'est :P

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 18 mai 2010, 07:14

déjà que t'es dans l'équipe des nazes,

<_< <_< <_< <_< retire tout de suite...!!!!!! :angry: :angry:
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 mai 2010, 07:35

La bave de l'affreux crapaud (Sylvain) n'atteint même pas la blanche colombe (notre team) :D

Au fait Pascal... jet un oeil ICI... (remarquez le subtil jeu de mot "jet" pour "jette". Explication donnée pour la team de Sylvain qui a parfois de la peine à saisir les choses... déjà qu'il ne sait même pô ce qu'est un spectromètre de masse) ^_^

PS: :P :lol: :D ^_^ :P ;) :)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 mai 2010, 07:39

Je vais pas regarder la vidéo puisque, comme c'est toi qui l'as trouvée, elle est forcément nulle.

En plus j'ai aucune leçon à recevoir d'un type qui souffre de Chriscoolite à résilience positive.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 mai 2010, 07:46

Sylvain2.4 @ 18 May 2010, à 06:39 a écrit : En plus j'ai aucune leçon à recevoir d'un type qui souffre de Chriscoolite à résilience positive.
huhu... vaut mieux ça qu'une Chriscoolite à résilience négative (c'est moins bien pour le moral ^^)

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 18 mai 2010, 08:01

Dans la série "Chriscoolite à résilience négative"

Il y a pire..... la Jeffoux du Jeff mais foux....

Chez HB et à la douane il vont me prendre pour un foux.....

Qui dit mieux....

Image

@chriscool donne moi vite l'adresse de ton medecin......

PS.... :( :unsure: :blink: :wacko:
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 mai 2010, 08:05

chriscool @ 18 May 2010, à 06:35 a écrit : La bave de l'affreux crapaud (Sylvain) n'atteint même pas la blanche colombe (notre team) :D

Au fait Pascal... jet un oeil ICI... (remarquez le subtil jeu de mot "jet" pour "jette". Explication donnée pour la team de Sylvain qui a parfois de la peine à saisir les choses... déjà qu'il ne sait même pô ce qu'est un spectromètre de masse) ^_^

PS: :P :lol: :D ^_^ :P ;) :)
Au fait, merci pour l'explication de l'expression, (le truc sur le crapaud et la colombe, là).

J'en profite pour caser une photo de moi et ma famille.

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 18 mai 2010, 08:33

Sylvain2.4 @ 18 May 2010, à 08:05 a écrit : J'en profite pour caser une photo de moi et ma famille.
Tres sympha ta famille.....
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 mai 2010, 08:46

jeff-ch66 @ 18 May 2010, à 07:01 a écrit : Qui dit mieux....

Image

@chriscool  donne moi vite l'adresse de ton medecin......

PS.... :(  :unsure:  :blink:  :wacko:
En effet, ta maladie semble plus grave que la mienne :D

Moi je n'en suis qu'à:

Orders: 15
Your Wish List has 35 items

Malheureusement, aucun traitement et tous les médecins qui ont essayé de me soigner on finit par se pendre :P

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 mai 2010, 11:40

Purée... vous avez vu cette bombe: Corsair Parkzone monté en 4S

Une vraie fusée :P

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »