==> Hurricane 550 <==
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Au départ, le temps de me familiariser, je pense. J'ai pas trouvé le bon combo qui me vaPatrick74 @ 10 May 2010, à 12:39 a écrit : Bha ça devrait le faire...
J'ai une APLUS 3300 de FH et elle fait 42*44*147 et ça passe juste.
... et une G3 3300 Hyperion qui passe en forçant à peine qui fait 43*45*140
Ouai trop belles ces bulles![]()
Le moteur, tu gardes celui du combo?

Sinon me faudrait :
-Kit 550 basic
-Scorpion 3026-890 ou légèrement plus
-ESC 100A Phoenix + BEC,
-3 savox 0254
-1 DS650.
Je ne pense pas qu'en partant du kit 425 + upgrade vers 550 (tube, vourroie, canopie) ce soit plus intéressant, pff à checker.
Edit : T'as quoi en tête FBL sur ton H550 ?





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Moi j'avais demandé à FH de changer le moteur par un Z20... sans problème!
Les Savox sont très bien. Mais est-ce suffisant en FBL?
J'ai la tête plastique d'origine. Mon H550 n'a pas beaucoup volé (faute de temps), et je n'ai pas attaqué de grandes manuvres avec. Mais j'envisage la tête full alu de GAUI.
Les Savox sont très bien. Mais est-ce suffisant en FBL?
J'ai la tête plastique d'origine. Mon H550 n'a pas beaucoup volé (faute de temps), et je n'ai pas attaqué de grandes manuvres avec. Mais j'envisage la tête full alu de GAUI.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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perso j'ai la tête Gaui, trouvée sur le fofo d'occase neuve
honnêtement sur FH pour 90$ t'as pas mal de pièces, c'est honnête...
> le hub alu
> porte pales alu
> axe de pied de pales avec les roulements
> le frein de rotor
> les tiges filetées avec les chapes et les extensions de porte pales (que je monterai sur les porte pales plastique dans un premier temps)
> le truc bas qui se monte sur l'axe
vu que tout est compatible avec l'origine c'est pas si mal je trouve... en fait ça me fait quasi 2 têtes complètes FBL, une plastique une alu... l'intérêt de prendre Gaui.

honnêtement sur FH pour 90$ t'as pas mal de pièces, c'est honnête...
> le hub alu
> porte pales alu
> axe de pied de pales avec les roulements
> le frein de rotor
> les tiges filetées avec les chapes et les extensions de porte pales (que je monterai sur les porte pales plastique dans un premier temps)
> le truc bas qui se monte sur l'axe

vu que tout est compatible avec l'origine c'est pas si mal je trouve... en fait ça me fait quasi 2 têtes complètes FBL, une plastique une alu... l'intérêt de prendre Gaui.
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+1Towcat @ 10 May 2010, à 13:08 a écrit : perso j'ai la tête Gaui, trouvée sur le fofo d'occase neuve![]()
honnêtement sur FH pour 90$ t'as pas mal de pièces, c'est honnête...
> le hub alu
> porte pales alu
> axe de pied de pales avec les roulements
> le frein de rotor
> les tiges filetées avec les chapes et les extensions de porte pales (que je monterai sur les porte pales plastique dans un premier temps)
> le truc bas qui se monte sur l'axe![]()
vu que tout est compatible avec l'origine c'est pas si mal je trouve... en fait ça me fait quasi 2 têtes complètes FBL, une plastique une alu... l'intérêt de prendre Gaui.

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Effectivement c'est une trouvailleKatosan @ 10 May 2010, à 11:22 a écrit : Aller, une petite dernière qui est quasi comme celle proposée par Fredouil ici qui a juste des côtes carrée 43 x 43 contre 39, longueur idem mais 600 mAh de plus.


c'est celle que j'ai proposé deux postes avant

Pierre
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chamois06 @ 10 May 2010, à 13:58 a écrit :Effectivement c'est une trouvailleKatosan @ 10 May 2010, à 11:22 a écrit : Aller, une petite dernière qui est quasi comme celle proposée par Fredouil ici qui a juste des côtes carrée 43 x 43 contre 39, longueur idem mais 600 mAh de plus.
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c'est celle que j'ai proposé deux postes avantpour remplacer les zippy-EC 3600 20C 6S
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chamois06
Ah beh crotte alors! parce qu'à 40$ la lipo c'était pratiquement donné,si j'aurais su j'aurais pris 1 ou 2 pack de plus,mais bon déjà 3 lipos j'ai de quoi voler!
Au même prix j'en doute, elles étaient soldées justement pour arrèt de commercialisation wink.gif car en juin 2009 elles coutaient dans les $80!.
Celles là ont la même taille, même capacité mais pas le même prix:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9508" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah beh crotte alors! parce qu'à 40$ la lipo c'était pratiquement donné,si j'aurais su j'aurais pris 1 ou 2 pack de plus,mais bon déjà 3 lipos j'ai de quoi voler!
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Dan,
Quels petits upgrade alu préconises tu histoire de profiter du port ? De l'utile hein pas du joli..
Y a t'il un autre train compatible genre T500 ou T600 ?
Quels petits upgrade alu préconises tu histoire de profiter du port ? De l'utile hein pas du joli..
Y a t'il un autre train compatible genre T500 ou T600 ?





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perso j'ai monté les bras de renvois microhéli en alu à la place des plastique (chez helidirect y'a une promo dessus, pas cher!)
> upgrade radio

sinon j'ai pris ça :
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1138" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... cts_id=474" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1319" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=2554" onclick="window.open(this.href);return false;
détail des pièces :

dérive de rex600, plus rigide, parfaite avec des pales de 92
train de Trex600 (mais le nouveau car "l'arrondi" est plus large et fait trop gros, celui là va bien), maintenant je trouve l'origine trop petit...
ça donne ça :



> upgrade radio

sinon j'ai pris ça :
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1138" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... cts_id=474" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1319" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=2554" onclick="window.open(this.href);return false;
détail des pièces :

dérive de rex600, plus rigide, parfaite avec des pales de 92
train de Trex600 (mais le nouveau car "l'arrondi" est plus large et fait trop gros, celui là va bien), maintenant je trouve l'origine trop petit...
ça donne ça :



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bin entre ceux qui montent des colliers et ceux qui montent un support silicone, on a le choix de ses croyances
forum.heli4.com/index.php?showtopic=28653
il est pas super serré et sert plus de sécu en cas de fatigue de la mousse (j'en ai déjà vu se barrer en vol, les deux surfaces encore collées...), je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe, c'est d'ailleurs pourquoi je préfère un velcro moins rigide qu'un collier rilsan, maintenant à l'usage et dans le vol secoué ça fonctionne bien...

forum.heli4.com/index.php?showtopic=28653
il est pas super serré et sert plus de sécu en cas de fatigue de la mousse (j'en ai déjà vu se barrer en vol, les deux surfaces encore collées...), je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe, c'est d'ailleurs pourquoi je préfère un velcro moins rigide qu'un collier rilsan, maintenant à l'usage et dans le vol secoué ça fonctionne bien...
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cela ne se discute même pas Pierrechamois06 @ 11 May 2010, à 10:37 a écrit : Comme tu le dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut et toutes les "bêtises" qu'il souhaite. Amicalement sur une forum d'échange il me semble courtois de signaler une "anomalie".


sans se croire plus malin que les fabricants, il faut aussi savoir lire entre les lignes et tu vois comme moi sans doute les nombreuses erreurs d'interprétations faites par des modélistes en plein apprentissage... il est plus simple de dire "mettez une mousse soigneusement collée" que d'expliquer qu'il faut éviter les vibrations ; entre un 550 bien réglé (sans vibration parasite anormale) et un thermique avec une barre de bell ayant un peu de jeu (ou une palette pas parfaitement horizontale), il y a un delta terrible en termes de vibrations...
je sais que tu es soigneux et que ta machine ne doit pas avoir ce genre de soucis ; j'ai vu quelques machines plus ou moins négligées sans que cela traumatise le pilote...

en l'occurence c'est là mon point de vue : lisant les avis de JPRdragon par exemple (sur mon lien plus haut) qui est un moustachu (


peut être suis-je trop sécu ?
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Je te pris de bien vouloir m'excuser de m'être mélé de ce qui ne me regardait pas.
Pierre
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rhoo Pierre voyons, nononon tu n'y es pas !chamois06 @ 11 May 2010, à 14:01 a écrit : Je te pris de bien vouloir m'excuser de m'être mélé de ce qui ne me regardait pas.
Pierre

il n'y a aucun souci, tu le dis toi même tu es sur un forum d'échanges et ton point de vue -tout ce qu'il y a de plus respectable- est appréciable, même si on peut avoir le droit d'en avoir un autre sinon différent simplement nuancé, c'est moi qui, du coup, espère ne pas t'avoir blessé.
en l'occurence tu ne t'es pas mêlé de quoique ce soit qui ne te regardait pas (sinon je mettrait pas de photos ou d'avis, surtout si ça concerne l'hélico), tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit...
en revanche c'était dommage que tu effaces tes messages

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Salut les gars,
je voudrai un kit nu (j'ai déja l'électronique) donc, si je comprends bien la seule solution dans mon cas serai de prendre le kit du 425 EP à 69 de chez MakrisRc + le kit évolution. Une âme charitable peut elle me dire avec quelle pignonerie est livré ce kit...merci.
Vince.
je voudrai un kit nu (j'ai déja l'électronique) donc, si je comprends bien la seule solution dans mon cas serai de prendre le kit du 425 EP à 69 de chez MakrisRc + le kit évolution. Une âme charitable peut elle me dire avec quelle pignonerie est livré ce kit...merci.
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bon montage.
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"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
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Bonjour,vincenzo @ 13 May 2010, à 20:40 a écrit : Salut les gars,
je voudrai un kit nu (j'ai déja l'électronique) donc, si je comprends bien la seule solution dans mon cas serai de prendre le kit du 425 EP à 69 de chez MakrisRc + le kit évolution. Une âme charitable peut elle me dire avec quelle pignonerie est livré ce kit...merci.
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J'ai un kit EP425 à 69 dans mon garage pour mon futur projet!
Il n'y a pas de pignon moteur de mémoire, mais demain je vais vérifier et te passer un courriel. Vérification faite: pas de pignon moteur et 50/19/61
Ensuite c'est du 50/19/61 dans le kit. En version 425 pale de 430 mm il te faut un pignon de 14 & 15 dents à essayer et une couronne de 42
Si tu le passes en version 550 pales de 550 mm je te conseille du
14 & 15 dents à essayer avec couronne de 50 du kit soit 50/19/61.
notes bien que ces valeurs de transmission sont valable pour ton moteur pas pour le 1400KV prévu normalement pour équiper le kit EP425
Penses qu'il n'y a pas de pales avec le kit et que la bulle est vraiment bof. Il faut finir de la découper et coller les deux moitiés.
Pierre
edit: en gras après vérification sur le kit
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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en attendant mon contro j'ai récupéré mon nouveau moteur
> QUESTION AUX POSSESSEURS DE Z30 !
>>>>>>>>> z'avez quoi comme transmission?
j'avais tout commandé pour pouvoir jouer sur celle ci, j'ai en stock 50 et 42, 13/14 et 15, j'aurais eu tendance à mettre 14/42 en premier jet, mais en 14 le moteur passe pas dans le chassis plastique... donc avant d'attaquer celui ci à la dremel si il s'avère que 13 ou 14/50 c'est pas plus mal...
merci d'avance pour les différents avis, je précise qu'au niveau vol y'a rien de transcendant, mais je trouvais le Z20 en 15/42 très mou pour les flips par exemple...
edit : bon au lieu d'aller me coucher j'ai sorti la dremel, c'est monté en 14/42
bonne nuit !

> QUESTION AUX POSSESSEURS DE Z30 !
>>>>>>>>> z'avez quoi comme transmission?
j'avais tout commandé pour pouvoir jouer sur celle ci, j'ai en stock 50 et 42, 13/14 et 15, j'aurais eu tendance à mettre 14/42 en premier jet, mais en 14 le moteur passe pas dans le chassis plastique... donc avant d'attaquer celui ci à la dremel si il s'avère que 13 ou 14/50 c'est pas plus mal...
merci d'avance pour les différents avis, je précise qu'au niveau vol y'a rien de transcendant, mais je trouvais le Z20 en 15/42 très mou pour les flips par exemple...
edit : bon au lieu d'aller me coucher j'ai sorti la dremel, c'est monté en 14/42

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Merci Pierre.chamois06 @ 13 May 2010, à 22:06 a écrit : Si tu le passes en version 550 pales de 550 mm je te conseille du
14 & 15 dents à essayer avec couronne de 50 du kit soit 50/19/61.
notes bien que ces valeurs de transmission sont valable pour ton moteur pas pour le 1400KV prévu normalement pour équiper le kit EP425
Penses qu'il n'y a pas de pales avec le kit et que la bulle est vraiment bof. Il faut finir de la découper et coller les deux moitiés.
Pierre
Bon comme je compte le passer directement en 550, je vais donc prendre un pignon de 14 et de 15.
Dites moi, vous volez avec quelles pales? Je sais que pour moi les Gaui bois de 550 suffiraient amplement pour débuter...
Merci de préciser : taille, matière, marque, éventuellement un petit lien...

Je sais que je fais mon casse-pieds et que toutes ces questions ont déjà été abordées au cours du post, mais même après avoir relu tout le sujet, j'ai du mal à synthétiser toutes ces infos alors un petit résumé serait apprécié..

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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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perso j'ai du me refaire le sujet entier au moins 3 fois, c'est toujours... long.
14 et 15 déjà tu auras de quoi voir venir.
les 550 me semblent approprié pour du vol cool quand même... j'aime bien les 500 bois, leur seul défaut comme toutes les bois est de ne pas devoir dépasser les 1900 tours/min
sinon j'ai essayé les 500 carbone Zwave de HC, bon rapport qualité prix je pense...

14 et 15 déjà tu auras de quoi voir venir.
les 550 me semblent approprié pour du vol cool quand même... j'aime bien les 500 bois, leur seul défaut comme toutes les bois est de ne pas devoir dépasser les 1900 tours/min
sinon j'ai essayé les 500 carbone Zwave de HC, bon rapport qualité prix je pense...
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Pour moi c'est décrit ici (vers le bas de la page): forum.heli4.com/index.php?showtopic=9371&st=1680vincenzo @ 14 May 2010, à 09:37 a écrit : ........Merci Pierre.
Bon comme je compte le passer directement en 550, je vais donc prendre un pignon de 14 et de 15.
Dites moi, vous volez avec quelles pales? Je sais que pour moi les Gaui bois de 550 suffiraient amplement pour débuter...
Merci de préciser : taille, matière, marque, éventuellement un petit lien..............
Mon objectif est d'avoir le meilleur rendement sachant que je ne fait pas de vol dos.
Vaux mieux commencer et risquer de casser, des pales bois à 15 pour les 550 mm que des pales plus performantes à 40 ou plus!
Pierre
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(reste à mettre un pti coup de vernis...)
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hihihi excellent, tu m'en parlais hier mais là c'est top quand même
question bête : t'as fait comment tes stickers blancs ?

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Excellent !!!
Le même mais en bleu... et le Z30.
PS. Les stickers sont ceux de la 2ème plaque de GAUI.

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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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ExactPatrick74 @ 16 May 2010, à 11:09 a écrit : PS. Les stickers sont ceux de la 2ème plaque de GAUI.

Petit vol de test à l'instant... des rafales de vent donc rien d'extra...

J'ai trouvé les bons réglages apparemment, le governor tient bien

Je mets une toute petite vidéo... juste pour dire "j'ai mis une vidéo"

vimeo.com/11781501
Sinon, j'ai mis un coup de vernis...

Et pour Tow :


Par contre, j'ai un problème de mise à jour du firmware... je suis en 3.20, je fais la màj, tout se passe bien... et il me redemande de la faire <_<

edit : lien vidéo ajouté.
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... et qu'en penses-tu au niveau puissance/autonomie entre le Z20 et Z30?
Tu penses vraiment faire tourner jusqu'à 2200 tr/min? C'est pas un peu beaucoup?
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aaaaah génial merci Kkwait, t'es un ami
sans blagues, superbe en bleu !

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Perso chui pas fan du bleu question visu mais en tout cas, super boulot et super beau ton youri. 
Edit : Merci à tous de m'avoir apporté des réponses rapides et argumentées. Je pars finalement sur une excellente occasion T600. Bon vols à tous.

Edit : Merci à tous de m'avoir apporté des réponses rapides et argumentées. Je pars finalement sur une excellente occasion T600. Bon vols à tous.





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boarf, tu sais Kato, tout le monde peut se tromper ! 

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Ah Dan, j'en attendais pas moins de toiTowcat @ 16 May 2010, à 21:44 a écrit : boarf, tu sais Kato, tout le monde peut se tromper !![]()






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super Kkwait!! tu nous étonneras toujours!!! du coup, tu as quoi comme rapport pignon???
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Ah ! il manquait Vince... Mais bon, je consens à mon châtiment sur la place GAUI.vincenzo @ 17 May 2010, à 11:34 a écrit :Ah il a fait durer le suspens jusqu'au bout, trop fort Mister girouette!Katosan @ 16 May 2010, à 19:35 a écrit : Je pars finalement sur une excellente occasion T600. Bon vols à tous.![]()
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Salut à tous,y aurait il quelqu'un qui utilise un autre servo, autre que le S9254 comme anti couple avec le GY401???
merci et bon vol à tous!!

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j'ai reçu enfin mon Castle Ice 100A ce midi !
arrivé en retard au taff, j'ai pu le câbler, programmer rapidement (en fait surtout changé le mode avion en hélico, faudrait que je fasse un reverse en prog car là les fils sont pas sur les bonnes couleurs
) et l'installer...
ce soir donc yatest !
pas de pot, j'ai oublié de préparer ma nouvelle lipo 40C (turnigy), elle est câblée mais point de velcro pour elle et vu le poids de la batterie, comme elle est un peu secouée quand même j'ai préféré pas tenter la connerie...
heureusement il me restait mes 2 lipos 35C.
petit test, en 14 / 42 donc, lipo de 3000, avec mon programme que j'avais fait pour adoucir les pertes rotor avec le Z20 > iddleup2 j'dois être dans les 100/84/82/84/100 pour -10° / +10°...
déjà au décollage : y'a du jus !
je sens clairement la différence... j'envoie le machin et sur les translations rapides il ne perd presque plus de tours comme il le faisait avec l'autre moteur en 15/42 il est vrai ; j'entame les flips, le moteur perd un peu sur les gros appels, genre sur 2/3 flips il perd des tours quand même mais sans s'effondrer comme il le faisait avant et surtout il reprend très rapidement, je m'enhardis donc très vite car je trouve ça très sécurisant, la machine suit bien le mouvement...
il est dès lors plus alerte, j'aime bien : y'a de la masse et de l'inertie mais du muscle sans être trop puissant (loin de là !
), en fait pour moi c'est pas le Z20 mais bien le Z30 le moteur idéal pour le 550.
pour faire une comparaison automobile c'est comme une voiture de 175cv > c'est pas une voiture de course, sur piste elle est quand même limite, mais pour se faire plaisir c'est déjà pas mal ; en conduite normale c'est du velours, on sent la sécurité de la puissance en réserve... le Z30 c'est ça pour moi.
voili voilou, bonne chose de faite, très heureux de cet achat l'hélico est un vrai plaisir à faire voler (autonomie pas trop réduite j'ai trouvé... vol de 5mn pour 2700mAh...j'ai un peu tiré dessus...
), n'a pu qu'à attendre le BeastX pour refaire tous les réglages... 
edit : le Ice est merveilleux ! plutôt... massif, j'ai un vrai softstart, c'est à me demander si j'en avais un sur le 50A
... faut que je farfouille un peu dans le soft, que je découvre un peu le datalogger... 
arrivé en retard au taff, j'ai pu le câbler, programmer rapidement (en fait surtout changé le mode avion en hélico, faudrait que je fasse un reverse en prog car là les fils sont pas sur les bonnes couleurs

ce soir donc yatest !
pas de pot, j'ai oublié de préparer ma nouvelle lipo 40C (turnigy), elle est câblée mais point de velcro pour elle et vu le poids de la batterie, comme elle est un peu secouée quand même j'ai préféré pas tenter la connerie...
heureusement il me restait mes 2 lipos 35C.
petit test, en 14 / 42 donc, lipo de 3000, avec mon programme que j'avais fait pour adoucir les pertes rotor avec le Z20 > iddleup2 j'dois être dans les 100/84/82/84/100 pour -10° / +10°...
déjà au décollage : y'a du jus !

je sens clairement la différence... j'envoie le machin et sur les translations rapides il ne perd presque plus de tours comme il le faisait avec l'autre moteur en 15/42 il est vrai ; j'entame les flips, le moteur perd un peu sur les gros appels, genre sur 2/3 flips il perd des tours quand même mais sans s'effondrer comme il le faisait avant et surtout il reprend très rapidement, je m'enhardis donc très vite car je trouve ça très sécurisant, la machine suit bien le mouvement...
il est dès lors plus alerte, j'aime bien : y'a de la masse et de l'inertie mais du muscle sans être trop puissant (loin de là !

pour faire une comparaison automobile c'est comme une voiture de 175cv > c'est pas une voiture de course, sur piste elle est quand même limite, mais pour se faire plaisir c'est déjà pas mal ; en conduite normale c'est du velours, on sent la sécurité de la puissance en réserve... le Z30 c'est ça pour moi.

voili voilou, bonne chose de faite, très heureux de cet achat l'hélico est un vrai plaisir à faire voler (autonomie pas trop réduite j'ai trouvé... vol de 5mn pour 2700mAh...j'ai un peu tiré dessus...


edit : le Ice est merveilleux ! plutôt... massif, j'ai un vrai softstart, c'est à me demander si j'en avais un sur le 50A


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Programmation des phoenix, tu connais surement, mais au cas où ....
forum.heli4.com/index.php?showtopic=24996
Pierre
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Pierre
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merci Chamois, en fait j'avais pas encore cherché donc ça me fait gagner du temps
!
du peu que j'en ai vu le soft Castle est complet sans être trop usine à gaz, déjà j'ai passé le contro en mode hélico, le reste j'ai survolé et rien touché (je ne vole pas en governor), sauf le soft cut.

du peu que j'en ai vu le soft Castle est complet sans être trop usine à gaz, déjà j'ai passé le contro en mode hélico, le reste j'ai survolé et rien touché (je ne vole pas en governor), sauf le soft cut.
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J'en profite pour rappeler une info super importante par rapport à la série des controleurs ICE contrairement aux autres contros de la marque : ne jamais brancher d'accu dessus lorsqu'on le branche sur le PC via le Castle link, ceux-là n'en ont pas besoin.
Je précise cela car, en m'aidant de l'article de Reynald sur la programmation des contros Castle, j'ai bien faillit brancher l'accu comme il le précise au début de l'article mais, heureusement, j'ai continué de lire jusqu'au bout et suis tombé sur la recommandation de Pierre à ce sujet ! Donc bien faire gaffe.
Je précise cela car, en m'aidant de l'article de Reynald sur la programmation des contros Castle, j'ai bien faillit brancher l'accu comme il le précise au début de l'article mais, heureusement, j'ai continué de lire jusqu'au bout et suis tombé sur la recommandation de Pierre à ce sujet ! Donc bien faire gaffe.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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il suffit de bien lire la notice : perso j'ai branché le contro et... rien !
bon ok j'avais débranché le fil rouge
du coup hop notice "you must connect an external battery on the controler if you have disconnected the red wire for an external BEC use"... ou genre
merci encore pour le lien Pierre, y'a un truc qui m'a demandé quelques minutes hier c'était de comprendre que effectivement comme le met Rollus dans son article ce n'est pas le contro qui s'adapte à la radio mais à nous de programmer la radio ...
bon ok j'avais débranché le fil rouge


merci encore pour le lien Pierre, y'a un truc qui m'a demandé quelques minutes hier c'était de comprendre que effectivement comme le met Rollus dans son article ce n'est pas le contro qui s'adapte à la radio mais à nous de programmer la radio ...
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Bonjour,
Quand on utilise un controleur Poenix ICE cela implique que l'on utilise également le BEC du controleur qui est très performant et réglable de 1/10 entre 5V et 7V.
En effet pour programmer le ICE il faut déconnecter le fils triple du récepteur pour le connecter à une prise USB PC via l'adaptateur castle link. Comme c'est le port USB qui fourni l'allimentation au controleur pour la programmation il faut que le fil rouge soit bien relié à la pise servo.
Si néanmoins votre religion vous oblige à utiliser une alim séparée pour la partie réception alors reliez le fil triple du controleur au récepteur par le biais d'une petite rallonge de servo dont le fil rouge (milieu) aura été déconnecté: ainsi pour la programmation le controleur sera relié au PC avec ses 3 fils, mais le récepteur ne verra plus que les deux fils extrèmes (masse et signal) car le rallonge ne transmettra pas le fil rouge du milieu.
pierre
Quand on utilise un controleur Poenix ICE cela implique que l'on utilise également le BEC du controleur qui est très performant et réglable de 1/10 entre 5V et 7V.
En effet pour programmer le ICE il faut déconnecter le fils triple du récepteur pour le connecter à une prise USB PC via l'adaptateur castle link. Comme c'est le port USB qui fourni l'allimentation au controleur pour la programmation il faut que le fil rouge soit bien relié à la pise servo.
Si néanmoins votre religion vous oblige à utiliser une alim séparée pour la partie réception alors reliez le fil triple du controleur au récepteur par le biais d'une petite rallonge de servo dont le fil rouge (milieu) aura été déconnecté: ainsi pour la programmation le controleur sera relié au PC avec ses 3 fils, mais le récepteur ne verra plus que les deux fils extrèmes (masse et signal) car le rallonge ne transmettra pas le fil rouge du milieu.
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