Les CopterX 450 d'Héli4
- Dany Boy
- Armageddon
Ouai le coup du Soft start.......
6 lipo de vidées,la première asser douteuse,je me suis dis "rentre tu va tout péter" <_<
Puis a partir de la deuxième,le déclic!J'ai lancé l'engin fond de blinde en avant,je l'ai stoppé,petit statio,marche arrière,re statio,un coup a droite,un coup a gauche (toujours queue vers moins hein
)
Le mouvement est devenu plus fluide et moins hésitant!
Maintenant que mes statio et mes translations sont a peu près correct je me lance dans quoi?
Statio latéral?de face? ou je lance des courbes? 
Edit:Ben voila,en cherchant un peu on trouve de quoi s'occuper pour les mois a venir:http://www.heli4.com/article622.html

6 lipo de vidées,la première asser douteuse,je me suis dis "rentre tu va tout péter" <_<
Puis a partir de la deuxième,le déclic!J'ai lancé l'engin fond de blinde en avant,je l'ai stoppé,petit statio,marche arrière,re statio,un coup a droite,un coup a gauche (toujours queue vers moins hein

Le mouvement est devenu plus fluide et moins hésitant!

Maintenant que mes statio et mes translations sont a peu près correct je me lance dans quoi?

Edit:Ben voila,en cherchant un peu on trouve de quoi s'occuper pour les mois a venir:http://www.heli4.com/article622.html
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- godjc
- DARK VADOR
Après avoir acquis un bon statio, queue vers moi, j'ai commencé les translations avant et arrière ainsi que les zig zag.
Je te conseille de voler assez haut, pour avoir le temps de le récupérer en cas d'erreur.
Je te conseille de voler assez haut, pour avoir le temps de le récupérer en cas d'erreur.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Pfiu!!!
Merci de demander!!!
Mais pour etre honnete j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus!!
J'ai fais une brocante aujourd'hui pour bazarder pas mal de chose, demain boulot, je vais m'y mettre ce week end...
J'espèce que cette fois c'est la bonne, j'aimerais bien pouvoit lui faire faire ses premieres tentative de vol quand meme!!!!
Merci à toi de demander en tout cas!
Merci de demander!!!
Mais pour etre honnete j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus!!
J'ai fais une brocante aujourd'hui pour bazarder pas mal de chose, demain boulot, je vais m'y mettre ce week end...
J'espèce que cette fois c'est la bonne, j'aimerais bien pouvoit lui faire faire ses premieres tentative de vol quand meme!!!!
Merci à toi de demander en tout cas!

CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- godjc
- DARK VADOR
Ca vole bien, le mien approche des 90 lipos et se porte comme un charme.Dany Boy @ 13 May 2010, à 18:59 a écrit : Alors ca vole pas dans le camp des CX?
Juniortiti il en est ou dans le réglage de son hélico?
Frsky X20S
Frsky X20S
- Dany Boy
- Armageddon
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello les amis des Copterx
J'ai remonté mon copterX avec des nouveaux servos digitaux carbon gear mode in Korea....
et cela n'a plus rien a voir au niveaux précision de vol....
De plus en IdleUP je tourne toujours a 100% du moteur....
Et la surprise il vole super bien dans du vent soutenu....
Et la on peux lui faire faire presque n'importe quoi....
Bon cela change un peux de taille par rapport a un Trex600 mias j'ai surtout plus de batterie en 3S que en 6S.....
La je recharge les batteries pour demain.... s'il ne pleut pas....
Bon vol a tous
J'ai remonté mon copterX avec des nouveaux servos digitaux carbon gear mode in Korea....
et cela n'a plus rien a voir au niveaux précision de vol....
De plus en IdleUP je tourne toujours a 100% du moteur....
Et la surprise il vole super bien dans du vent soutenu....
Et la on peux lui faire faire presque n'importe quoi....
Bon cela change un peux de taille par rapport a un Trex600 mias j'ai surtout plus de batterie en 3S que en 6S.....
La je recharge les batteries pour demain.... s'il ne pleut pas....
Bon vol a tous

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- Lieutenant
bonsoir
je suis toujours en phase de montage de mon CX450
ma question :
Le tube d'AC doit-il passer au-delà du Tail Boom Lock ?
Si oui doit-il être enfoncé complètement ?
Ou doit-il être seulement positionné de façon à ce que la courroie d'AC soit tendue de façon correcte ? et dans ce cas, dépasse-t-il de cette fameuse pièce ( TBL ) et de combien ?
Merci pour vos infos
ma question :
Ou doit-il être seulement positionné de façon à ce que la courroie d'AC soit tendue de façon correcte ? et dans ce cas, dépasse-t-il de cette fameuse pièce ( TBL ) et de combien ?
Merci pour vos infos
- godjc
- DARK VADOR
Salut, sur le mien, il dépasse pas. Il faut pouvoir l'enfoncer à fond pour passer la courroie avant de le tirer en arrière pour obtenir la bonne tension.fanedi @ 13 May 2010, à 21:46 a écrit : bonsoir
ma question :
Merci pour vos infos
Frsky X20S
Frsky X20S
-
- Lieutenant
merci pour ta réponsegodjc @ 13 May 2010, à 22:14 a écrit :Salut, sur le mien, il dépasse pas. Il faut pouvoir l'enfoncer à fond pour passer la courroie avant de le tirer en arrière pour obtenir la bonne tension.fanedi @ 13 May 2010, à 21:46 a écrit : bonsoir
ma question :
Merci pour vos infos
le tube est au ras du Tail Boom Lock ? ( c'est juste pour avoir une idée )
Je suppose que de toute façon la position du tube est fonction de la nature de la courroie
- basssyl
- Chevalier Jedi
-
- Pipelette
Pour le même prix, tu en as trois comme ça :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ceux là, qu'est-ce qu'ils vont bien !!
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ceux là, qu'est-ce qu'ils vont bien !!
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- basssyl
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Bon je suis en train de reprendre mes réglages...
Pensez vous que ce soit bon cette "technique" pour bien mesurer comme il faut les longueur de bielettez...?
Car je ne voudrais pas recommencer encore une fois donc je demande avant de faire n'importe quoi!!!
Merci!

Pensez vous que ce soit bon cette "technique" pour bien mesurer comme il faut les longueur de bielettez...?
Car je ne voudrais pas recommencer encore une fois donc je demande avant de faire n'importe quoi!!!

Merci!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
oui ca devrait être bon, en revanche, comme la plupart des bieillettes sur un filetage, ca sert à iun réglage.
je suppose que celle ci va d'un servo au plateau cyclique.
Les valeurs données sur la notice ne sont pas forcement bonnes.
Ces biellettes servent à régler le plateau, pour que manche au mileu, le plateau soit bien droit.... Doncsi ce n'est pas le cas, il faut intervenir sur ces bieillettes et donc modifier le réglage de base.
oui ca devrait être bon, en revanche, comme la plupart des bieillettes sur un filetage, ca sert à iun réglage.
je suppose que celle ci va d'un servo au plateau cyclique.
Les valeurs données sur la notice ne sont pas forcement bonnes.
Ces biellettes servent à régler le plateau, pour que manche au mileu, le plateau soit bien droit.... Doncsi ce n'est pas le cas, il faut intervenir sur ces bieillettes et donc modifier le réglage de base.

- basssyl
- Chevalier Jedi
basssyl @ 14 May 2010, à 21:26 a écrit : salut tous le monde!!!
Est ce que quelqu'un a déjà testé les moteurs "pro tronik" 460 DH 500 DH
J'aimerais savoir ce que ca vaut niveau puissance, rendement...
Merci d'avance![]()
caverni:
basssyl,connais pas désolé
Merci quand même

Personne d'autre??

- juniortiti
- Chancelier Suprême
Je te remercie...
Oui c'est ça mais j'avais justement cru comprendre que si les bielettes étaient bien aux cotes, le plateau serait droit...
Après ça doit juste rester de l'ajustement... Je pense...
Enfin, je l'ai déjà dit mais vraiment pas évident tous ces réglages quand on est plus que débutant comme moi!!!
Oui c'est ça mais j'avais justement cru comprendre que si les bielettes étaient bien aux cotes, le plateau serait droit...
Après ça doit juste rester de l'ajustement... Je pense...
Enfin, je l'ai déjà dit mais vraiment pas évident tous ces réglages quand on est plus que débutant comme moi!!!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Bon, je n'ai pas mis les bielettes aux dimensions, après mure reflexion, étant donné que tout allé etre déréglé...
Donc j'en suis à mes end point...
Qui peut m'expliquer comment ça se fait que, pas au neutre, mon swaplate leveler est horizontal au poil, au pas maxi aussi mais au mini j'ai le servo avant gauche, un poil trop bas, "AIL" dans la radio, je voudrais le monter mais je ne peux pas, je peux uniquement le bouger si la radio est avec le pas max...
Suis je clair?!
Je vous remercie!
Donc j'en suis à mes end point...
Qui peut m'expliquer comment ça se fait que, pas au neutre, mon swaplate leveler est horizontal au poil, au pas maxi aussi mais au mini j'ai le servo avant gauche, un poil trop bas, "AIL" dans la radio, je voudrais le monter mais je ne peux pas, je peux uniquement le bouger si la radio est avec le pas max...
Suis je clair?!
Je vous remercie!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- DETRAQUEUR
as tu exactement les même servo sur pitch et ail car moi j avais eu le souci sur des corona j avais deux ds929mg et un ds929mg2
j avais pas fait gaffe a ça juste le petit 2 avais une course légèrement différent lorsque j ai changer par un identique au deux autre le souci a été résolu
sinon tu peux tricher sur la course servo sur celui qui descend plus que les autre diminue la course
j avais pas fait gaffe a ça juste le petit 2 avais une course légèrement différent lorsque j ai changer par un identique au deux autre le souci a été résolu
sinon tu peux tricher sur la course servo sur celui qui descend plus que les autre diminue la course

awd ma -10 fuel option
- juniortiti
- Chancelier Suprême
-
- Général
Salut,basssyl @ 15 May 2010, à 15:53 a écrit :basssyl @ 14 May 2010, à 21:26 a écrit : salut tous le monde!!!
Merci d'avance
caverni:
Merci quand même![]()
Personne d'autre??
J'ai un 460dh sur mon copterx, avec leur contro 40a.
J'en avais marre du moteur du copterx...
Par contre, niveau puissance, je vais pas pouvoir t'en dire beaucoup, mes tests sont limités...car j'ai monté en meme temps un fuselage sur le copterx...
Le seul constat, pour le moment, est que le contro est tip top, avec un vrai soft start.
Pour la puissance et rendement moteur, je ne peux t'en dire plus pour le moment.
J'ai même pas fais un vol complet pour comparer l'autonomie.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- basssyl
- Chevalier Jedi
Merci pour ta réponse.ben-ben @ 15 May 2010, à 18:02 a écrit :Salut,basssyl @ 15 May 2010, à 15:53 a écrit :basssyl @ 14 May 2010, à 21:26 a écrit : salut tous le monde!!!
Merci d'avance
caverni:
Merci quand même![]()
Personne d'autre??
J'ai un 460dh sur mon copterx, avec leur contro 40a.
J'en avais marre du moteur du copterx...
Par contre, niveau puissance, je vais pas pouvoir t'en dire beaucoup, mes tests sont limités...car j'ai monté en meme temps un fuselage sur le copterx...
Le seul constat, pour le moment, est que le contro est tip top, avec un vrai soft start.
Pour la puissance et rendement moteur, je ne peux t'en dire plus pour le moment.
J'ai même pas fais un vol complet pour comparer l'autonomie.
S'il y en as d'autres qui ont testé ces moteurs, n'esitez pas

-
- Sergent
Bonjour
.
Tu peux toujours mettre des rondelles pour récupérer l'épaisseur. Ça fonctionne correctement mais cela impose une vérification supplémentaire car l'usure, au niveau du pied de pale, peut être différente en fonction du matériaux dont sont faites les rondelles que tu utiliseras (plastique, aluminium, acier ...).
Je pense quand même qu'il est préférable, dans la mesure du possible, de monter des pales adaptées.
Amicalement
, Hervé.

Salut Vintzs.Vintzs @ 15 May 2010, à 21:04 a écrit : Salut salut![]()
j'ai acheté ses pales :
Pales
J'ai un probleme elle sont trop fines et il du coup elles se baladent un peu dans le porte pale...![]()
Y'a pas une solution convenable et sans risque pour les utiliser sur le cx???
Merci![]()
Tu peux toujours mettre des rondelles pour récupérer l'épaisseur. Ça fonctionne correctement mais cela impose une vérification supplémentaire car l'usure, au niveau du pied de pale, peut être différente en fonction du matériaux dont sont faites les rondelles que tu utiliseras (plastique, aluminium, acier ...).
Je pense quand même qu'il est préférable, dans la mesure du possible, de monter des pales adaptées.
Amicalement

-
- Chevalier Jedi
+1 avec naute, il y a aussi eventuellement les joints de plomberie genre un peu cartonné vert qui fonctionne aussi et n'abime pas, mais là c du provisoire, et tt ce qui touche le rotor et pales, je ne joue pas avec trop dangereux, sinon rondelles metal marche bien mais tu vas surement marqué voir abimer les pieds de pales <_<

- Vintzs
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
pour info moi j avais mis des rondelles sur les pales et aucun souci lorsque tu vol les pales ne bouges pas donc tu risque de rien abimé

awd ma -10 fuel option
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Ahhhhhh ça c'est une bonne nouvellecaverni @ 16 May 2010, à 10:47 a écrit : pour info moi j avais mis des rondelles sur les pales et aucun souci lorsque tu vol les pales ne bouges pas donc tu risque de rien abimé

Je vais tester tout ça

Faut juste que je trouve les rondelles a la bonne taille

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
Re
.
En théorie, il faudrait mettre une rondelle de chaque coté du pied de pale pour conserver le centrage de la pale par rapport au porte-pale, mais , à mon avis, ça ne changera pas grand chose.
Par contre, si tu ne mets qu'une rondelle par pale, met là du même coté sur les deux pales (les deux au dessous ou les deux au dessus) sinon ton tracking ne pourra pas être impeccable .
Amicalement
, Hervé.

En théorie, il faudrait mettre une rondelle de chaque coté du pied de pale pour conserver le centrage de la pale par rapport au porte-pale, mais , à mon avis, ça ne changera pas grand chose.
Par contre, si tu ne mets qu'une rondelle par pale, met là du même coté sur les deux pales (les deux au dessous ou les deux au dessus) sinon ton tracking ne pourra pas être impeccable .
Amicalement

-
- Lieutenant
Bonjour
suite du montage de mon tube d'AC
1. j'ai foiré un de 8 pas de vis du Tail Boom Lock
Vous pensez que je peux laisser en l'état ou qu'il faut tout simplement changer la pièce ! ( J'ai un KH450MT dont je pourrais utiliser la pièce )
imagik.fr/view-rl/254394
(2. j'ai eu le même soucis avec le " metal main shaft mount " inférieur ( utilisé celui de mon HK )) - rien à voir avec l'AC mais c'est pour dire que ..... je suis tombé sur un mauvais CX450
imagik.fr/view-rl/254396
3. soucis avec les pas de vis latéraux de "stabilizer mount" : pas de vis trop gros pour des M2 ( je vais utiliser celui de l'HK )
imagik.fr/view-rl/254398
4. soucis avec le mécanisme d'AC qui reste bloqué en position contre le tube ( je prendrais celui de l'HK qui a l'air de fonctionner normalement sans se bloquer )
imagik.fr/view-rl/254400
Moralité : Je pense que je vais récupérer toute la "tail boom lock" , tube d'AC et AC de l'HK qui m'a l'air de mieux fonctionner
Vous avez eu le même genre de soucis avec vos CX450 ?
En fin de compte j'aurais plutôt du monter mon HK450 qui m'a l'air plus sain
suite du montage de mon tube d'AC
1. j'ai foiré un de 8 pas de vis du Tail Boom Lock
Vous pensez que je peux laisser en l'état ou qu'il faut tout simplement changer la pièce ! ( J'ai un KH450MT dont je pourrais utiliser la pièce )
imagik.fr/view-rl/254394
(2. j'ai eu le même soucis avec le " metal main shaft mount " inférieur ( utilisé celui de mon HK )) - rien à voir avec l'AC mais c'est pour dire que ..... je suis tombé sur un mauvais CX450
imagik.fr/view-rl/254396
3. soucis avec les pas de vis latéraux de "stabilizer mount" : pas de vis trop gros pour des M2 ( je vais utiliser celui de l'HK )
imagik.fr/view-rl/254398
4. soucis avec le mécanisme d'AC qui reste bloqué en position contre le tube ( je prendrais celui de l'HK qui a l'air de fonctionner normalement sans se bloquer )
imagik.fr/view-rl/254400
Moralité : Je pense que je vais récupérer toute la "tail boom lock" , tube d'AC et AC de l'HK qui m'a l'air de mieux fonctionner
Vous avez eu le même genre de soucis avec vos CX450 ?
En fin de compte j'aurais plutôt du monter mon HK450 qui m'a l'air plus sain
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Ok ok pour les rondelles ^^
Je vais en mettre une de chaque coté
Par contre j'ai reçu mes nouvelles lipo turnigy,elles ont la patate rien a dire
Truc bisard quand meme quand je vole avec ses lipo la queue de mon cx dérive en sens horraire en permanence......Impossible de locker la queue......
Quand je vole avec mes ancienne lipo qui ont moins de peche la ça vole bien et la queue ne bouge pas.
J'ai l'impression que l'ac a du mal a cause du surplus de puissance.....
Par contre l'helico est bien plus reactif avec les turnigy mais du coup incontrolable....
Je ne sais pas trop comment regler le probleme........
Je vais en mettre une de chaque coté

Par contre j'ai reçu mes nouvelles lipo turnigy,elles ont la patate rien a dire

Truc bisard quand meme quand je vole avec ses lipo la queue de mon cx dérive en sens horraire en permanence......Impossible de locker la queue......
Quand je vole avec mes ancienne lipo qui ont moins de peche la ça vole bien et la queue ne bouge pas.
J'ai l'impression que l'ac a du mal a cause du surplus de puissance.....
Par contre l'helico est bien plus reactif avec les turnigy mais du coup incontrolable....
Je ne sais pas trop comment regler le probleme........

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- DETRAQUEUR
moi j avais mis une rondelle dessus et une en dessous pour compenser l épaisseur j avais fait ça sur mon belt cp

awd ma -10 fuel option