KDS450C

Répondre
buckaroo
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 08 mai 2008, 11:31

Message par buckaroo » 31 mars 2010, 22:43

bonjour a tous
je me suis acheté un kds450C en version monté a 80%
j'ai inséré mon ancienne électronique et la j'en suis aux réglages
j'ai même ajoute un flymentor 3D pour la suite mais la n'est pas la question
en fait la doc est pas super bien foutue niveau indications de réglages.

bref j'ai, je pense, bien réglé mon swashplate mais mon soucis est maintenant de régler l'anticouple et la aucune idée précise de quelle peut être la position a peu près du neutre. en plus comme j'ai qu'une radio 6 voie le réglage avec le flymentor3d complique un peu les choses (j'ai mis le mode du flymentor au lieu du gain du gyro).

bref j'ai absolument pas envie de tester le moindre même bout de vol etc avant d'avoir finit de le régler sur le papier (souvenir douloureux d'un episode passe)

donc même pas d'idee si la position neutre est au milieu ou aux 3/4 de l'axe de l'AC.

quelqu'un peut m'aider ou poster des photos de leurs reglages ???
merci bien

ah oui mon kds450 differe de ceui de mon frere qui a ete achete 2 mois avant de par les emplacements des servos avant qui sont en position verticale a 45° avec le moteur debout entre les deux alors que sur le sien c'est plus standard avec les servos a l'horizontale l'un au dessus de l'autre.

c'est toujours un C ou il a une autre denomination ???
HoneyBee King2, Lama V3 et HoneyBee FP Grenoble

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 31 mars 2010, 23:27

Normalement, le but est d'avoir une course identique d'un coté et de l'autre sur l'axe d'ac.

Au neutre, ton servo doit être centré (palonnier à 90°). Ensuite, le slider coulisse sur l'axe d'ac, doit être au centre de la course total donné par le servo.

Quand tu es au neutre (servo), tu dois avoir une légère incidence des pales d'ac , afin de compenser la rotation du rotor... en général... environ 2, 3 ou4° pas plus.

Puis.... en vol, bah c'est le mode HL (verrouillage de cap) qui fait son travail ^_^
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 01 avr. 2010, 00:56

sur le HK, copie de trex 450, il faut 4 mm entre le boitier d'anticouple et la partie plastique du coulisseau pour un bon neutre en vol normal.
A fignoler en vol bien entendu.

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 01 avr. 2010, 07:29

Hello,

Gégé et Den ont déjà tout dit pour l'anti-couple. De mon côté, j'ai monté tous mes hélicos en mettant bien le coulisseau de l'anti-couple au milieu de sa course et jamais eu de problème. En vol, le trim est souvent très minime, voir inexistant.

Pour les réglages Flymentor (ainsi que son utilisation avec une radio 6 voies) viens nous rendre visite ICI... J'ai monté le mien sur un 500 et dans un premier temps j'ai utilisé la DX6i. Je viens d'ailleurs de finir la migration du Flymentor sur ma nouvelle radio, une JR 9503 ;)

buckaroo
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 08 mai 2008, 11:31

Message par buckaroo » 03 avr. 2010, 10:58

ok merci pour les conseil je vais essayer ca,
spa evident avec le flymentor sur une 6 voie car on ne peu regler l'AC que par soft et donc il est en headlock et mes tests a la main font que le coulisseau meme en etatn a peu pres au milieu au neutre au demarrage quand je touche le stick de l'AC il va pousser a fond (du cote des pales de l'AC) ou rester au milieu mais jamais aller meme un petit peu de l'autre cote donc j'etait surpris.

je ferais les tests dans la semaine.

par contre chriscool ton lien est pas bon. tu peux le redonner ???
HoneyBee King2, Lama V3 et HoneyBee FP Grenoble

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 03 avr. 2010, 12:32

oops... lien corrigé dans mon précédent poste.

Pour l'anti-couple, il faut toujours le régler mécaniquement en mode "normal", tu n'y arriveras pas en Head Lock.

Avatar du membre
lagambas
Chevalier Jedi
Messages : 1369
Enregistré le : 22 mai 2008, 23:38
Localisation : Lozère
Contact :

Message par lagambas » 13 mai 2010, 22:19

Salut,
Chez KDS il y a le 450Si et le 450SV .... le C est une ancienne version qui n'est plus commercialisée en France depuis plusieurs mois!
J'espère que ca répond en partie à ta question.

A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.

Powered by aerovisuel.com - KDS - MSH - GAUI - HYPERION - EDGE

[img]http://www.aerovisuel.com/images/avatar/helicoavatar06.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Kds 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité