E-flite Blade mSR
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résultats des tests pour mon problème peu concluants:
_avec moteur principal et AC débranchés: toujours le même problème, en fait la led s'allume et se coupe même parfois sans que je ne touche à rien...
_d'autres fois tout fonctionne pendant 5-10 secondes...
_et ça fonctionne mieux quand j'appuie sur le circuit , peu importe l'endroit
donc ça élimine je pense le défaut de soudure et de moteur
j'ai vérifié l'antenne, elle n'est pas cassée
et remettre une pointe d'étain sue l'antenne me tente bien, mais ça ne risque pas de chauffer les composants proches?
qu'en pensez-vous?
_avec moteur principal et AC débranchés: toujours le même problème, en fait la led s'allume et se coupe même parfois sans que je ne touche à rien...
_d'autres fois tout fonctionne pendant 5-10 secondes...
_et ça fonctionne mieux quand j'appuie sur le circuit , peu importe l'endroit
donc ça élimine je pense le défaut de soudure et de moteur
j'ai vérifié l'antenne, elle n'est pas cassée
et remettre une pointe d'étain sue l'antenne me tente bien, mais ça ne risque pas de chauffer les composants proches?
qu'en pensez-vous?
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Hello tout le monde 
Bon moi je suis toute contente, comme je l'avais dis, mon moteur AC avait rendu l'âme, total décapsuler <_< ...rien à faire
J'ai commandé une queue entière, pas la patience d'attendre!!!!
Et comme beaucoup d'entre nous qui ont commencé en 3 voies, j'avais des pièces détachées de 3 voies dont des moteur princ.
Alors allons-y, j'me lance, on y va mollo, belle soudure et oh surprise ça fonctionne
même très bien
Pour la peine, j'attendrais la mort de ce montage là avant de changer toute la queue
Bon je vous mets des photos après mais une fois monté, j'en ai encore pas pris en cours de montage...pas pensé
Bref un mSR tout neuf...enfin presque!!!
Ensuite montage d'un petit kit Li-po de 240mAh à poser direct sur le train du mSr via du velcro que j'ai trouvé sur la bay donc à voir ...

Bon moi je suis toute contente, comme je l'avais dis, mon moteur AC avait rendu l'âme, total décapsuler <_< ...rien à faire

J'ai commandé une queue entière, pas la patience d'attendre!!!!


Alors allons-y, j'me lance, on y va mollo, belle soudure et oh surprise ça fonctionne



Bon je vous mets des photos après mais une fois monté, j'en ai encore pas pris en cours de montage...pas pensé

Bref un mSR tout neuf...enfin presque!!!



Ensuite montage d'un petit kit Li-po de 240mAh à poser direct sur le train du mSr via du velcro que j'ai trouvé sur la bay donc à voir ...

















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bon mes réglage sur ma radio on été plutôt concluant en salle il est super rapide maintenant le seul probleme est que l ac ne compense plus assez rapidement ce qui donne sur des translation rapide des piro translation et décrochage <_<







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Ce ne sont pas des bonnes nouvelles tout ça...vincent12 @ 17 Apr 2010, à 13:02 a écrit : résultats des tests pour mon problème peu concluants:
_avec moteur principal et AC débranchés: toujours le même problème, en fait la led s'allume et se coupe même parfois sans que je ne touche à rien...
_d'autres fois tout fonctionne pendant 5-10 secondes...
_et ça fonctionne mieux quand j'appuie sur le circuit , peu importe l'endroit
donc ça élimine je pense le défaut de soudure et de moteur
j'ai vérifié l'antenne, elle n'est pas cassée
et remettre une pointe d'étain sue l'antenne me tente bien, mais ça ne risque pas de chauffer les composants proches?
qu'en pensez-vous?

Soit tu as un pb de communication qui peut venir de la Tx ou du 5en1 (antenne ou autre), soit c'est ton 5en1 qui déconne grave. As tu fait beaucoup de vols? ça s'est mis à me..der quand? après un crash?
Essaye de faire jouer la garantie.
regarde avec une loupe si tu vois des pattes dessoudées.
Bon courage...


2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

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J'ai enfin eu l'occasion de tester le msr d'un pote, sympa à piloter, je n'ai pas souhaité tester sa résistance
Perso, je préfère le solo pro, qui me semble beaucoup plus vif à piloter dans sa config "advanced".
Je ne m'offrirai pas un msr vu le prix de vente, ayant aussi bien avec le nine eagles. Je ne dénigre pas l'eflite depuis que j'ai pu essayé les 2, je peux parler en connaissances de cause.

Perso, je préfère le solo pro, qui me semble beaucoup plus vif à piloter dans sa config "advanced".
Je ne m'offrirai pas un msr vu le prix de vente, ayant aussi bien avec le nine eagles. Je ne dénigre pas l'eflite depuis que j'ai pu essayé les 2, je peux parler en connaissances de cause.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Perso niveau solidité, je peux confirmer que depuis le petit upgrade indispensable à mon sens, soit le porte-pales alu
il est vraiment très solide...j'aime bien tenter la 3D avec le mSR donc parfois....euh voire souvent...je m'heurte à toute sorte de surfaces et pas un pet sur la canopy, rien...
Bref pour l'heure rien à signaler, mon seul problème a été le porte-pales d'origine HS donc changer par l'alu
et le moteur AC qui a rendu l'âme mais ça ça dépends de chacun, je pense!!! Lui aussi changer par un moteur princ. d'une copie 3 voies style PicooZ
Bah ensuite... on verra par la suite...
...hum logique en effet



Bref pour l'heure rien à signaler, mon seul problème a été le porte-pales d'origine HS donc changer par l'alu


Bah ensuite... on verra par la suite...




















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j'ai du faire au moins 150 vols, et suite à un petit crash en fin de lipo, il a commencé à perdre un peu en réactivité
me suis dit que les piles de la Tx étaient naze, donc changement: et la impossible de synchroniser pendant 30 minutes, puis synchro ok et problèmes de commandes....
la j'ai tout retesté, et toujours même problème, avec parfois impossibilité de synchroniser pendant 5-10 minutes....
maintenant pour savoir si problème Tx ou 5 en 1, faudrait un test avec une autre Tx...
donc si quelqu'un est sur le Dunkerquois, ça serait cool de pouvoir tester avec sa Tx pour en savoir plus...
me suis dit que les piles de la Tx étaient naze, donc changement: et la impossible de synchroniser pendant 30 minutes, puis synchro ok et problèmes de commandes....
la j'ai tout retesté, et toujours même problème, avec parfois impossibilité de synchroniser pendant 5-10 minutes....
maintenant pour savoir si problème Tx ou 5 en 1, faudrait un test avec une autre Tx...
donc si quelqu'un est sur le Dunkerquois, ça serait cool de pouvoir tester avec sa Tx pour en savoir plus...
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Je vais peut être dire une connerie mais bon...vincent12 @ 20 Apr 2010, à 22:34 a écrit : j'ai du faire au moins 150 vols, et suite à un petit crash en fin de lipo, il a commencé à perdre un peu en réactivité
me suis dit que les piles de la Tx étaient naze, donc changement: et la impossible de synchroniser pendant 30 minutes, puis synchro ok et problèmes de commandes....
la j'ai tout retesté, et toujours même problème, avec parfois impossibilité de synchroniser pendant 5-10 minutes....
maintenant pour savoir si problème Tx ou 5 en 1, faudrait un test avec une autre Tx...
donc si quelqu'un est sur le Dunkerquois, ça serait cool de pouvoir tester avec sa Tx pour en savoir plus...
Dans quelle position se trouve votre trim de gaz ?








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Pas de question con Phoenix 
Cela dépend de ton mode, globalement 1 ou 2, si mode 1 alors trims Gaz à droite de la commande et si mode 2, trims Gaz à gauche de la commande
Ex: avec un Lama, tu pousses le trim de gaz à fond et tu vois le moteur se lancer, manche de gaz en bas
J'espère que t'as compris
Rép. à ton MP, désolé

Cela dépend de ton mode, globalement 1 ou 2, si mode 1 alors trims Gaz à droite de la commande et si mode 2, trims Gaz à gauche de la commande

Ex: avec un Lama, tu pousses le trim de gaz à fond et tu vois le moteur se lancer, manche de gaz en bas

J'espère que t'as compris

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Je sais déjà celanemezyx @ 21 Apr 2010, à 06:29 a écrit : Pas de question con Phoenix
Cela dépend de ton mode, globalement 1 ou 2, si mode 1 alors trims Gaz à droite de la commande et si mode 2, trims Gaz à gauche de la commande
Ex: avec un Lama, tu pousses le trim de gaz à fond et tu vois le moteur se lancer, manche de gaz en bas
J'espère que t'as compris![]()
Rép. à ton MP, désolé![]()

Je posais la question à vincent12 car j'ai lu je sais plus ou qu'avec du trim sur les gaz pouvait empêcher la synchro avec la radio...








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Wé c'est vrai que ce serait possible, sachant que y'a lancement moteur, si je puis dire


















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Nemezix=>pas de probleme !
vincent12=>bizard, normalement la synchro ne devrait pas sauter... Pour moi, c'est soit un problème sur le récepteur qui "perd" le codage de la radio, soit la radio qui à un problème de codage à à l'émission. Vous perdez souvent la synchro ?

vincent12=>bizard, normalement la synchro ne devrait pas sauter... Pour moi, c'est soit un problème sur le récepteur qui "perd" le codage de la radio, soit la radio qui à un problème de codage à à l'émission. Vous perdez souvent la synchro ?








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effectivement je ne comprend pas trop non plus....
quand la synchro est faite, je vide 2 - 3 lipos( pas à la chaine...) pour chercher ce qui déconne, là je perd le contrôle au bout de qlq secondes ou parfois qlq minutes...
je dois refaire la synchro au bout de 2-3 lipos ou au bout de 4 minutes dès la première d'autres fois...
donc je reste sur mon idée que c'est un problème réception/émission et le pourquoi j'aimerais trouver quelqu'un pour effectuer un test avec une autre TX....
quand la synchro est faite, je vide 2 - 3 lipos( pas à la chaine...) pour chercher ce qui déconne, là je perd le contrôle au bout de qlq secondes ou parfois qlq minutes...
je dois refaire la synchro au bout de 2-3 lipos ou au bout de 4 minutes dès la première d'autres fois...
donc je reste sur mon idée que c'est un problème réception/émission et le pourquoi j'aimerais trouver quelqu'un pour effectuer un test avec une autre TX....
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Pour info : la radio est la même que celle du blade mcx.vincent12 @ 21 Apr 2010, à 20:47 a écrit : effectivement je ne comprend pas trop non plus....
quand la synchro est faite, je vide 2 - 3 lipos( pas à la chaine...) pour chercher ce qui déconne, là je perd le contrôle au bout de qlq secondes ou parfois qlq minutes...
je dois refaire la synchro au bout de 2-3 lipos ou au bout de 4 minutes dès la première d'autres fois...
donc je reste sur mon idée que c'est un problème réception/émission et le pourquoi j'aimerais trouver quelqu'un pour effectuer un test avec une autre TX....
On peut également binder le msr avec une radio spektrum dx6i ou dx7.
Cela devrait augmenter les possibilités de tests...
Autrement, il n'est plus sous garantie le moustique ?








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Un p'tit lien pour voir ce qu'un mSR peut faire en plein visage
=> ici
(Descender pour voir les tofs
)
A tantôt

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tu t es pas loupé nemezyx
même si il est petit faut faire super gaffe tu as eu de la chance sur ce coup là
ça rappelle les règle de sécurité pour la prochaine fois
sinon mes reglage radio sont au top maintenant c est une vrai bombe en salle
en plus les trunigy vieillisse plutôt bien et tiennent la charge comme au premier jours
même si il est petit faut faire super gaffe tu as eu de la chance sur ce coup là
ça rappelle les règle de sécurité pour la prochaine fois
sinon mes reglage radio sont au top maintenant c est une vrai bombe en salle

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Tu m'étonne petit mais costaud!!! 
Niveau règle de sécu, tu sais le coté féminin est beaucoup plus, comment dire...attentif...
Non sans déconner, c'était justement pour rappeler un peu les risques, aussi petit soit la bête
C'est plus des PicooZ là 

Niveau règle de sécu, tu sais le coté féminin est beaucoup plus, comment dire...attentif...



Non sans déconner, c'était justement pour rappeler un peu les risques, aussi petit soit la bête


















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si il est encore garanti normalementphoenix78 @ 22 Apr 2010, à 06:44 a écrit :
Pour info : la radio est la même que celle du blade mcx.
On peut également binder le msr avec une radio spektrum dx6i ou dx7.
Cela devrait augmenter les possibilités de tests...
Autrement, il n'est plus sous garantie le moustique ?
donc je vais essayer de ce côté la...
merci pour les réponses
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caverni @ 24 Apr 2010, à 22:02 a écrit : il va quand même mieux l il j espère![]()
il est clair que même petit ça peux être dangereux



Mais merci ça va s'estomper d'ici 1 semaine je pense...euh j'espère

















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Bonjour a tous... je viens d'acheter une Spectrum DX7
Vous allez dire encore un qui veut des réglages tip top pour son MSR
Je galére pour trouver sur le net et les quelques pages du topic me refroidisse
Ben si vous pouvez me donner un coup de main sur un bon réglage pour ma radio, je sais juste qu'il faut la programmer en mode avion aprés le reste...

Vous allez dire encore un qui veut des réglages tip top pour son MSR

Je galére pour trouver sur le net et les quelques pages du topic me refroidisse

Ben si vous pouvez me donner un coup de main sur un bon réglage pour ma radio, je sais juste qu'il faut la programmer en mode avion aprés le reste...
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
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hello !
ça y est j'ai enfin cassé la 4ème pièce (après un pied de palle recollé depuis bien sur, le train d'atterrissage qui ne seras jamais recollé à cet endroit: ça sert d'amortisseur, la canopy fendue que j'ai rescotchée)
c'est la dérive: une petite patte est cassée...
je vais en faire une moi même avec du VTEM2 (fibre de verre) en ep: 0,5 ou 1. je la traçerai sans doute ce soir et pour la fixation, je verrai, peut-être du fil de cuivre tout fin...
je vous mettrai une photo...
sinon, quelqu'un à essayé de binder un msr avec une radio de SR??
PS: quel engin ce mSR quand même!! je me régale de plus en plus avec en allant à fond....
ça y est j'ai enfin cassé la 4ème pièce (après un pied de palle recollé depuis bien sur, le train d'atterrissage qui ne seras jamais recollé à cet endroit: ça sert d'amortisseur, la canopy fendue que j'ai rescotchée)
c'est la dérive: une petite patte est cassée...
je vais en faire une moi même avec du VTEM2 (fibre de verre) en ep: 0,5 ou 1. je la traçerai sans doute ce soir et pour la fixation, je verrai, peut-être du fil de cuivre tout fin...
je vous mettrai une photo...
sinon, quelqu'un à essayé de binder un msr avec une radio de SR??
PS: quel engin ce mSR quand même!! je me régale de plus en plus avec en allant à fond....
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- Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04
Tiens, c'est une bonne question, ça....Morice @ 4 May 2010, à 11:49 a écrit : hello !
ça y est j'ai enfin cassé la 4ème pièce (après un pied de palle recollé depuis bien sur, le train d'atterrissage qui ne seras jamais recollé à cet endroit: ça sert d'amortisseur, la canopy fendue que j'ai rescotchée)
c'est la dérive: une petite patte est cassée...
je vais en faire une moi même avec du VTEM2 (fibre de verre) en ep: 0,5 ou 1. je la traçerai sans doute ce soir et pour la fixation, je verrai, peut-être du fil de cuivre tout fin...
je vous mettrai une photo...
sinon, quelqu'un à essayé de binder un msr avec une radio de SR??
PS: quel engin ce mSR quand même!! je me régale de plus en plus avec en allant à fond....
J'imagine qu'on peut binder un MSR avec une radio de SR mais ça ne pose pas de problèmes avec les mixages propres au SR?
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles
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1 Blade MSR BNF
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Tiens, c'est une bonne question, ça.... J'imagine qu'on peut binder un MSR avec une radio de SR mais ça ne pose pas de problèmes avec les mixages propres au SR?
Tiens, c'est une bonne question, ça.... J'imagine qu'on peut binder un MSR avec une radio de SR mais ça ne pose pas de problèmes avec les mixages propres au SR?
ba, je vais tenter d'ici un quart d'heure, le temps de sortir et traduire le chapitre approprié sur la notice du SR sur le bindage...
on verra bien ce que donne les mode F (iddle up si j'ai bien compris) ainsi que les autre switchs de la radio!!
sinon, pour redessiner la dérive, j'ai mis à l'échelle la photo de profil du site eflite avec AutoCAD, si vous la voulez en pdf, je peux vous la filer par mail et par MP....
pour la dérive que je vais faire, je pourrais aussi pour le plan...
je vous dis quoi pour la radio du SR...
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ba je suis pas sur que ça va fonctionner la radio du sr elle est au cyclique 120° c est a dire mixage trois servo le msr est un cyclique 90° deux servo donc conclusion il vont pas savoir quoi faire tes servo j ai essayé avec ma dx6I 








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le bindage d'une radio de SR sur un mSR, c'est à ne PAS faire: la main gauche sur un mode 1 est totalement inversée, le mode F (iddle up) revient à faire gaz à fond en haut ou en bas à gaz à fond tout court sur le mSR...
et pour caverni (je le pensai depuis un bon bout de temps) le mixage se passe sur le modèle et non dans la radio: tout se passe exactement pareil (à part que la gauche est inversée cf supra) le 5en1 du msR, c'est bien un recepteur, 2 servos, 1 variateur et un mixeur, non?
le mix "interne" du msr fais varier un peu la translation longitudinale quand on rude (rotation à l'AC), et bien avec la tx du sr, c'est pareil (je l'ai tenu à la main et ai fais des essais).
sinon, c'est à ne PAS faire aussi parce que j'ai cassé le téton du train qui s'emboîte dans le châssis (ça a déjà été dit ici, mais c'est quelle page pour la réparation?? merci bien)
pour la dérive cassée, je vole sans pour l'instant (attention ça abime un peu l'hélice d'AC si on "minicrashe", je ai du la redresser) ça à l'air plus vif de l'AC, la prochaine (ou peut-être les) sera (seront) avec beaucoup de "trou" dedans mais sera beaucoup plus protectrice... sinon un kit MD500 peinture "magnum (la série)" me plairais vachement....
et pour caverni (je le pensai depuis un bon bout de temps) le mixage se passe sur le modèle et non dans la radio: tout se passe exactement pareil (à part que la gauche est inversée cf supra) le 5en1 du msR, c'est bien un recepteur, 2 servos, 1 variateur et un mixeur, non?
le mix "interne" du msr fais varier un peu la translation longitudinale quand on rude (rotation à l'AC), et bien avec la tx du sr, c'est pareil (je l'ai tenu à la main et ai fais des essais).
sinon, c'est à ne PAS faire aussi parce que j'ai cassé le téton du train qui s'emboîte dans le châssis (ça a déjà été dit ici, mais c'est quelle page pour la réparation?? merci bien)
pour la dérive cassée, je vole sans pour l'instant (attention ça abime un peu l'hélice d'AC si on "minicrashe", je ai du la redresser) ça à l'air plus vif de l'AC, la prochaine (ou peut-être les) sera (seront) avec beaucoup de "trou" dedans mais sera beaucoup plus protectrice... sinon un kit MD500 peinture "magnum (la série)" me plairais vachement....
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Titor, vas voir par là:
http://www.cyberspass.fr/7879-servo-bmcx-s2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais c'est en rupture...
http://www.cyberspass.fr/7879-servo-bmcx-s2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais c'est en rupture...
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Pour l'utilisation de la radio du SR :
Il faut modifier les switchs :
Pour le SR :
Pour le MSR :
En sachant que le TH OLD coupe le moteur et que le CH5 règle le débattement (à fond du coté - =petit, à fond sur le + =grand).
Mettre le trim de gaz au mini puis binder la radio.
Il faut modifier les switchs :
Pour le SR :

Pour le MSR :

En sachant que le TH OLD coupe le moteur et que le CH5 règle le débattement (à fond du coté - =petit, à fond sur le + =grand).
Mettre le trim de gaz au mini puis binder la radio.








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Salut à tous!
Je suis un ptit nouveau du monde des héli RC, depuis quelques mois.
Vous me croirez ou non: je viens enfin de finir la 142ème page avant de poster....j'avais fait pareil avec le sujet du HBV2....et j'en suis fier!
Vous avez une sacrée patience car des mêmes questions sont ressorties peut être 20 fois...(ex. axe de rotor penchant vers la droite??? normal??? GRRRR!!!!)
Bref, moi aussi j'en suis vraiment content, de ce ptit truc....j'ai lu vos 20 premières pages, et je l'ai commandé!! Gaine thermo direct en sortie de boite, et youhouuuuuu génial.
Pour ma part: un train cassé dès le début, je vole toujours avec, rabiboché au fil de fer hyper fin, j'en attends un nouveau semaine prochaine.
Sinon, pour à peu près 30 crashes, je n'ai cassé que ça! Pas d'histoire de porte pales....étonnant...
J'ai eu aussi une fois un souci: le cyclique ne faisait plus sont boulot vers l'avant...démonté, remonté, idem....j'ai cherché, et j'ai tenté de re-binder avec la TX d'origine: miracle.... les trims qui avaient perdu les pédales?
Reste la DX6i à recevoir semaine prochaine aussi....je l'attends avec impatience!!
Perso, je vide mes lipos un max...je croyais bien faire... mais pour l'instant elles ont une super autonomie...et j'ai toujours fait ça (quand il clignote je le laisse tourner jusqu'au bout.....et je recommence 2-3 fois...
j'ai des e-flite, deux d'origine, et deux 150, nickel.
Une fois, j'ai laissé une lipo branchée sur le coucou toute la nuit.....j'étais vert. Je l'ai tentée sur le chargeur celectra: rien à faire, pas de diode....
J'ai recommencé tous les deux jours, et au bout de 5 fois, elle s'est allumée par miracle! depuis je m'en sers sans souci d'autonomie....à bon entendeur!
Bon, je n'ai pas de super anecdote comme le coup de l'aquarium (pas mal!!!) ou celui de la cheminée (pas mal aussi!!!)....alors je vous laisse, mais je suivrai le sujet!!
Bons vols à tous!
Je suis un ptit nouveau du monde des héli RC, depuis quelques mois.
Vous me croirez ou non: je viens enfin de finir la 142ème page avant de poster....j'avais fait pareil avec le sujet du HBV2....et j'en suis fier!
Vous avez une sacrée patience car des mêmes questions sont ressorties peut être 20 fois...(ex. axe de rotor penchant vers la droite??? normal??? GRRRR!!!!)
Bref, moi aussi j'en suis vraiment content, de ce ptit truc....j'ai lu vos 20 premières pages, et je l'ai commandé!! Gaine thermo direct en sortie de boite, et youhouuuuuu génial.
Pour ma part: un train cassé dès le début, je vole toujours avec, rabiboché au fil de fer hyper fin, j'en attends un nouveau semaine prochaine.
Sinon, pour à peu près 30 crashes, je n'ai cassé que ça! Pas d'histoire de porte pales....étonnant...
J'ai eu aussi une fois un souci: le cyclique ne faisait plus sont boulot vers l'avant...démonté, remonté, idem....j'ai cherché, et j'ai tenté de re-binder avec la TX d'origine: miracle.... les trims qui avaient perdu les pédales?
Reste la DX6i à recevoir semaine prochaine aussi....je l'attends avec impatience!!
Perso, je vide mes lipos un max...je croyais bien faire... mais pour l'instant elles ont une super autonomie...et j'ai toujours fait ça (quand il clignote je le laisse tourner jusqu'au bout.....et je recommence 2-3 fois...

Une fois, j'ai laissé une lipo branchée sur le coucou toute la nuit.....j'étais vert. Je l'ai tentée sur le chargeur celectra: rien à faire, pas de diode....
J'ai recommencé tous les deux jours, et au bout de 5 fois, elle s'est allumée par miracle! depuis je m'en sers sans souci d'autonomie....à bon entendeur!
Bon, je n'ai pas de super anecdote comme le coup de l'aquarium (pas mal!!!) ou celui de la cheminée (pas mal aussi!!!)....alors je vous laisse, mais je suivrai le sujet!!
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31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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- nemezyx
- Chevalier Jedi
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Moi pas encore voler dessus perso depuis le crash en pleine face
mais bon je vais lui changer sa BdB + une pièce Microhéli que j'ai reçu...c'est le collar set me semble t-il...Un pote Jool me la conseiller donc je vais tester ça 
Eh oui un train HS aussi mais bon c'est vraiment pas gênant...


Eh oui un train HS aussi mais bon c'est vraiment pas gênant...

















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- Chancelier Suprême
- Messages : 734
- Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56
Ba cela marche nickel...caverni @ 4 May 2010, à 21:05 a écrit : ba je suis pas sur que ça va fonctionner la radio du sr elle est au cyclique 120° c est a dire mixage trois servo le msr est un cyclique 90° deux servo donc conclusion il vont pas savoir quoi faire tes servo j ai essayé avec ma dx6I![]()
Perso je vol avec ma dx7 sans probleme.








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- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04
Merci, génial!....phoenix78 @ 5 May 2010, à 17:49 a écrit : Pour l'utilisation de la radio du SR :
Il faut modifier les switchs :
Pour le SR :
Pour le MSR :
En sachant que le TH OLD coupe le moteur et que le CH5 règle le débattement (à fond du coté - =petit, à fond sur le + =grand).
Mettre le trim de gaz au mini puis binder la radio.
Et tout va bien après avoir fait ça? (je veux dire: tu as essayé?)
1 Bixler HobbyKing
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- DETRAQUEUR
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oui c est normal que ça marche sur une dx7 ou même une dx6 car on peux regler le cyclique directement sur la radio
*
moi même j ai une dx 6i et je vol avec mon msr

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- le_gui
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- Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:03
- Localisation : Marquette-lez-Lille, Nord
Salut à tous!
Je reviens vers vous concernant vos barres de bell tordues!
J'ai voulu tenter, mais je n'ai pas vraiment réussi à la tordre....
Vraiment tenu 1min à 90° et elle prend la forme? Je voulais être sûr, avant de forcer comme une bête! lol
Ou bien en la chauffant?
Merci d'avance!!
Je reviens vers vous concernant vos barres de bell tordues!
J'ai voulu tenter, mais je n'ai pas vraiment réussi à la tordre....
Vraiment tenu 1min à 90° et elle prend la forme? Je voulais être sûr, avant de forcer comme une bête! lol
Ou bien en la chauffant?
Merci d'avance!!
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
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- DETRAQUEUR
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moi je prends une pince a bec plat et tourne jusqu au moment ou les palettes de barres de bell soit parallèle avec l angle des pales principales 








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- Vince.fr
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- Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
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Yop,
A y est j'ai le droit de jouer avec mon Msr, deux semaines qu'il me regarde en disant "nan c'est pas encore ton anniv...".
Et beh, ca change du mCX...nerveux le bestiau, mais costaud.
Du coup je donne des cours de Mcx à mes enfant (2x 6 ans et 1x 11ans).
@+
Vince.fr
A y est j'ai le droit de jouer avec mon Msr, deux semaines qu'il me regarde en disant "nan c'est pas encore ton anniv...".
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Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
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