Les CopterX 450 d'Héli4
-
- DETRAQUEUR
- Pierre624
- Sergent

Jai mis sur le récepteur AR7000
1 Thro Contrôleur
2 Ail Servo
3 Elev Servo
4 Rudd Gyro a 3 fils
5 Gear Fil jaune du gyro
6 Aux 1 Servo
Radio DX7 en (wash type) 3 servos 120°
Quand je fais allée le manche de la radio eleva ou ail ou aux 1 les 3 servos bouges un peut ?
Peut une solution merci bonne journée Pierre

Spektrum DX7
Blade mCX 2.4Ghz
UPGRADE V4 avec E-flite 2.4 GHz
Honey Bee 2 en 2.4 GHz
Blade mSR 2.4 Ghz
CoperX 450 SE 2.4 GHz
Blade mCX 2.4Ghz
UPGRADE V4 avec E-flite 2.4 GHz
Honey Bee 2 en 2.4 GHz
Blade mSR 2.4 Ghz
CoperX 450 SE 2.4 GHz
- godjc
- DARK VADOR
Bonjour, tout cela est normal.
Prends le temps regarder les vidéos de BOB ( inscription obligatoire)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
Prends le temps regarder les vidéos de BOB ( inscription obligatoire)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
-
- Capitaine
Ca m'a fait la même chose il faut:
- Valider le mail d'inscription
- Supprimer les cookies de ton navigateur si ca passe toujours pas
Ensuite une fois sur la page de telechargement si en faisant un simple clic la video ne s'ouvre pas dans ton navugateur ou ton lecteur video, il faut faire un clic droit sur le lien et enregistrer sous...
- Valider le mail d'inscription
- Supprimer les cookies de ton navigateur si ca passe toujours pas
Ensuite une fois sur la page de telechargement si en faisant un simple clic la video ne s'ouvre pas dans ton navugateur ou ton lecteur video, il faut faire un clic droit sur le lien et enregistrer sous...
- 5G6-1
- Honey bee FP2
- Honey bee FP2
-
- Sergent
HELP!!!!
alors je suis de retour avec un engin qui volouille mais pas comme je veux
j'ai deux soucis principaux :
- si je met ma radio sur avcs on le gyro se met en avcs off et inversement, ????
- je n'arrive pas à régler mon rotor de queue je m'explique l'hélico a tendance à partir vers la droite et en mettnt le manche tout à gauche j'arrive seulement à le maintenir dans l'axe???
merci pour vos réponse
François
alors je suis de retour avec un engin qui volouille mais pas comme je veux
j'ai deux soucis principaux :
- si je met ma radio sur avcs on le gyro se met en avcs off et inversement, ????
- je n'arrive pas à régler mon rotor de queue je m'explique l'hélico a tendance à partir vers la droite et en mettnt le manche tout à gauche j'arrive seulement à le maintenir dans l'axe???
merci pour vos réponse
François
- SmallLama
- DETRAQUEUR
pour le AVCS, je ne sais pas quelle radio tu utilises, mais il faut inverser la voie de gyro.
pour le rotor d'AC, il faut que tu regle ton neutre en AVSC off. pour cela tu deplaces le servos d'AC le long du tube de queue jusqu'a ce que tu touve la bonne position. c-a-d que l'helico ne bouge plus en statio.
pour le rotor d'AC, il faut que tu regle ton neutre en AVSC off. pour cela tu deplaces le servos d'AC le long du tube de queue jusqu'a ce que tu touve la bonne position. c-a-d que l'helico ne bouge plus en statio.
-
- Général
+1SmallLama @ 28 Apr 2010, à 18:12 a écrit : pour le AVCS, je ne sais pas quelle radio tu utilises, mais il faut inverser la voie de gyro.
Et le trim de l'ac doit être à 0 !!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
-
- Capitaine
Bon après des heures et des heures de recherches, comparatifs, forums, etc...
Mon choix se tournera finalement vers un trex 450 sport que je commanderai chez Fast lad.
Mais pourquoi allez vous me dire?! Tout simplement parque je ne risquerais aucun frais de douane et que mon hélico sera équipé d'emblée d'une bonne radio, d'un bon gyro et de bons servos pour finalement un tout pti poil plus cher:
http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex_s ... -8550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'abandonne pour autant pas copterx qui me servira surement en pièces de rechange
Encore merci à tous pour vos conseils sans quoi je n'aurai jamais pu me décider et trouver l'offre au meilleur rapport qualité/prix.
A bientôt!!!
Mon choix se tournera finalement vers un trex 450 sport que je commanderai chez Fast lad.
Mais pourquoi allez vous me dire?! Tout simplement parque je ne risquerais aucun frais de douane et que mon hélico sera équipé d'emblée d'une bonne radio, d'un bon gyro et de bons servos pour finalement un tout pti poil plus cher:
http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex_s ... -8550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'abandonne pour autant pas copterx qui me servira surement en pièces de rechange

Encore merci à tous pour vos conseils sans quoi je n'aurai jamais pu me décider et trouver l'offre au meilleur rapport qualité/prix.
A bientôt!!!
- 5G6-1
- Honey bee FP2
- Honey bee FP2
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Mon dieu, mon dieu, je ne m'en sors pas avec le copterX...
Quand je touche les réglages de ma radio pour régler le pas, rien ne bouge sur l'hélico...
J'ai donc voulu faire un text, avec les précautions d'usage, j'active les gaz et seule la roue cranté supérieure tourne, ce qui fait que les pales ne tournent pas...
Pouvez vous m'indiquer ce que j'ai (encore) fait de mal?
Je savais que les CP étaient compliqués mais à ce point là franchement...!!!
Merci!

Quand je touche les réglages de ma radio pour régler le pas, rien ne bouge sur l'hélico...
J'ai donc voulu faire un text, avec les précautions d'usage, j'active les gaz et seule la roue cranté supérieure tourne, ce qui fait que les pales ne tournent pas...
Pouvez vous m'indiquer ce que j'ai (encore) fait de mal?
Je savais que les CP étaient compliqués mais à ce point là franchement...!!!
Merci!

CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- DETRAQUEUR
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Tu peux aussi inverser le sens de rotation du moteur dans la programmation de l'ESC (réglage 4) : http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2757607" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi inverser le sens de rotation du moteur dans la programmation de l'ESC (réglage 4) : http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2757607" onclick="window.open(this.href);return false;
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Frsky X20S
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Je vous remercie, je vais tester ça de ce "pas"...
En parlant de pas (mouarf...) pouvez vous me dire pourquoi quand je touche les réglages du pas dans la radio, rien ne bouge sur l'hélico...? A moins que ce soit normal mais ça me semble bizarre...
Je vous remercie.
En parlant de pas (mouarf...) pouvez vous me dire pourquoi quand je touche les réglages du pas dans la radio, rien ne bouge sur l'hélico...? A moins que ce soit normal mais ça me semble bizarre...
Je vous remercie.
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Effectivement, pour les pales, elles tournent!!!
Mouarf...
Je vous remercie...
Pour mon problème de pas, je suis sur que c'est au moins aussi ridicule que le problème des pales mais si vous pouviez m'éclairer...
Autre question, pour régler le pas justement, une fois le premier problème résolu, je dois bien me mettre au neutre c'est ça...?
Mais une fois au neutre, le premier point dans ma adio est à 0%00, donc comment faire pour descendre en dessous, pour mettre du pas négatif...
Excusez moi pour toutes ces questions qui doivent vous paraitre bien ridicule mais malgré les vidéos de Bob que j'ai regardé, j'avoue ne pas etre bien plus avancé...
Je vous remercie donc une nouvelle fois...
Mouarf...
Je vous remercie...
Pour mon problème de pas, je suis sur que c'est au moins aussi ridicule que le problème des pales mais si vous pouviez m'éclairer...
Autre question, pour régler le pas justement, une fois le premier problème résolu, je dois bien me mettre au neutre c'est ça...?
Mais une fois au neutre, le premier point dans ma adio est à 0%00, donc comment faire pour descendre en dessous, pour mettre du pas négatif...
Excusez moi pour toutes ces questions qui doivent vous paraitre bien ridicule mais malgré les vidéos de Bob que j'ai regardé, j'avoue ne pas etre bien plus avancé...
Je vous remercie donc une nouvelle fois...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- godjc
- DARK VADOR
- juniortiti
- Chancelier Suprême
-
- DETRAQUEUR
connais pas cette radio
mais pour info il te faut 0° de pas manche gaz a 50%
si tu as déjà pas ça pas bien
tu as quand même un incidencimètre
mais pour info il te faut 0° de pas manche gaz a 50%
si tu as déjà pas ça pas bien
tu as quand même un incidencimètre

awd ma -10 fuel option
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Oui l'incidencemetre je l'ai...
Il me semble bien etre à 0° à 50% des gaz (au milieu quoi) mais pas évident je trouve de mesurer avec cet engin!!!
Ensuite pour mettre -2 par exemple, sur ma graduation en pourcentage ça marche comment?
D'origine sur ma radio il y a 0/25/50/75/100, autant au gaz qu'au pas d'ailleurs!!
Je suis vraiment désolé de vous embéter avec tout ça mais c'est vrai que j'ai vraiment grand mal avec cette notion de pas...
Je vous remercie de votre patience en tout cas!
Il me semble bien etre à 0° à 50% des gaz (au milieu quoi) mais pas évident je trouve de mesurer avec cet engin!!!

Ensuite pour mettre -2 par exemple, sur ma graduation en pourcentage ça marche comment?
D'origine sur ma radio il y a 0/25/50/75/100, autant au gaz qu'au pas d'ailleurs!!
Je suis vraiment désolé de vous embéter avec tout ça mais c'est vrai que j'ai vraiment grand mal avec cette notion de pas...

Je vous remercie de votre patience en tout cas!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- titou17
- Maître Jedi
Salut juniortiti,
Tu commence par débrancher ton moteur.....
Ensuite tu mets ton manche de gaz au milieu, ce qui donne 50% de gaz et de PAS 0°, si ton réglage 0° n'est pas bien fait et bien petit soucis sur le réglages de ta tête.....
Pour être sur de tenir la barre de bel bien droite, pose l'hélico face à un mur avec un repère horizontal......., je dois avouer que la première fois que j'ai fais le réglage pour un CP j'ai fais un trait au crayon de papier avec un niveau de maçon....
quand tu es dans cette phase de réglage, tu vas jouer sur ton incidencemètre, fais jouer le réglage pour être à +10°, le réglage sur la radio ce fera dans le menu SAWSHAFR, tu dois avoir par défaut une valeur de 60, tu la monte doucement pour que tu arrive à avoir +10° avec une barre de bell bien horizontal....
Ensuite, tu descends les gaz, qui feront descendre le pas et tu regarde, si la tête est bien régler tu dois avoir -10° à 0% de gaz...
Si c'est pas le cas, alors on revoit le réglage de la tête.....
En mode normal tu essaie de mettre -3°, il te faut du pas négatif, important pour ramener un helico et le coller au sol quand il y a un peut de vent....
Voici une petite photo de comment on utilise un incidencemètre

Tu commence par débrancher ton moteur.....

Ensuite tu mets ton manche de gaz au milieu, ce qui donne 50% de gaz et de PAS 0°, si ton réglage 0° n'est pas bien fait et bien petit soucis sur le réglages de ta tête.....
Pour être sur de tenir la barre de bel bien droite, pose l'hélico face à un mur avec un repère horizontal......., je dois avouer que la première fois que j'ai fais le réglage pour un CP j'ai fais un trait au crayon de papier avec un niveau de maçon....

quand tu es dans cette phase de réglage, tu vas jouer sur ton incidencemètre, fais jouer le réglage pour être à +10°, le réglage sur la radio ce fera dans le menu SAWSHAFR, tu dois avoir par défaut une valeur de 60, tu la monte doucement pour que tu arrive à avoir +10° avec une barre de bell bien horizontal....
Ensuite, tu descends les gaz, qui feront descendre le pas et tu regarde, si la tête est bien régler tu dois avoir -10° à 0% de gaz...
Si c'est pas le cas, alors on revoit le réglage de la tête.....

En mode normal tu essaie de mettre -3°, il te faut du pas négatif, important pour ramener un helico et le coller au sol quand il y a un peut de vent....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Salut Titou, merci de prendre le temps de t'occuper de mon cas!!!!titou17 @ 2 May 2010, à 21:18 a écrit : quand tu es dans cette phase de réglage, tu vas jouer sur ton incidencemètre, fais jouer le réglage pour être à +10°, le réglage sur la radio ce fera dans le menu SAWSHAFR, tu dois avoir par défaut une valeur de 60, tu la monte doucement pour que tu arrive à avoir +10° avec une barre de bell bien horizontal....
Si c'est pas le cas, alors on revoit le réglage de la tête.....![]()
En mode normal tu essaie de mettre -3°, il te faut du pas négatif, important pour ramener un helico et le coller au sol quand il y a un peut de vent....![]()
![]()
Tu dis que les réglages se font dans SAWSHAFR...
Puis je te demander à quoi ça correspond exactement?
Moi je pensais qu'il fallait uniquement toucher à PIT/CV... :/
Sinon à SWSHAFR j'ai PIT : 45, AIL : 60, ELE : 60...
Hey, quand il volera, meme un tout petit peu, je sabre le champagne parce que là vraiment...!!! lol
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- titou17
- Maître Jedi
C'est la valeur PIT que tu dois augmenter, monte le à 100% et regarde avec ton incidencemètre combien cela te donne en pas MAX et mini.....?juniortiti @ 2 May 2010, à 21:47 a écrit : Sinon à SWSHAFR j'ai PIT : 45, AIL : 60, ELE : 60...
Hey, quand il volera, meme un tout petit peu, je sabre le champagne parce que là vraiment...!!! lol
Pour le champagne je te donne mon adresse pour envoyer une caisse......

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Dany Boy
- Armageddon
- Vintzs
- Chevalier Jedi
bonjour a tous
J'ai un soucis avec mon cx 450 se v2 que je vais tenter de vous expliquer.
Je volais tranquillement avec mon hélico a coté d'un terrain de foot,quand j'ai subitement pris un ballon de foot dans la tronche.....
Je vous laisse imaginer la suite de l'histoire......Le cx a terre agonissant <_<
Résultat , les 3 servos du cyclique,la barre de belle,l'axe de rotor principal,l'axe d'ac,et les pales hs
et le tube de queue legerement tordu...
Bon je change tout ça et je verifie que tout tourne bien.
La je me rend compte que le rotor tourne a l'envers alors que je n'ai pas touché au fil du moteur.
Je me demonte pas et je me dis que j'ai juste a intervertir 2 fil sur le moteur afin qu'il tourne dans l'autre sens.
Je m'execute et je modifie la position des fil et la éffectivement le moteur tourne dans l'autre sens.
Mais le probleme c'est que la couronne n'entraine pas le rotor dans cette configuration.
Bon bon je me demonte toujours pas et je change l'ensemble couronne roue libre sans succés.Résultat identique
Voila ma question comment le rotor du cx 450 peut il tourner dans le mauvais sens sans toucher a quoi que se soit?
Mon rotor tournais en sens anti horaire et ca marchait du feu de dieu et la apres se crach mon rotor tourne en sens horaire alors que je n'ai pas touché a l'electro....
Se casse tete me rend fou et je ne comprend plus rien
j'ai regardé les photos de mon hélico avant le crash et j'avais mis des autocollants sur les palettes hiller et ils etaient sur le dessus de celle ci.
Se qui me choque,c'est que maintenant si je suis le sens de rotation de mon rotor, je dois mettre les palettes avec les autocollants en dessous et je doit mettres les pales a l'envers...
J'ai les pales bois d'origine du cx et la petite vis qui sert a fixer l'entretoise en plastique sur les pales etait d'origine en bas de la pale.Et la comme je dois retourné les pales pour que le bord d'attaque suive le mouvement du rotor, la vis pour l'entretoise se retrouve au dessus de la pale....
Bref mon helico fait la toupie ne decolle plus car le rotor tourne dans le mauvais sens et je n'arrive pas a comprendre pour quelle raison car je n'ai rien touché a l'electro si ce n'est les servo que j'ai changer......
Je demande votre aide s'il vous plait car la je seche comme une huitre et mon helico me manque terriblement.....surtout que j'ai deja effectué une bonne 40 aine de vols sans soucis et la c'est la merdasse car je ne pige plus rien du tout.
Les pro du copterx s'il vous plait help me please
Merci de m'avoir lu et surtout merci d'avance pour vos reponses..

J'ai un soucis avec mon cx 450 se v2 que je vais tenter de vous expliquer.
Je volais tranquillement avec mon hélico a coté d'un terrain de foot,quand j'ai subitement pris un ballon de foot dans la tronche.....
Je vous laisse imaginer la suite de l'histoire......Le cx a terre agonissant <_<
Résultat , les 3 servos du cyclique,la barre de belle,l'axe de rotor principal,l'axe d'ac,et les pales hs

Bon je change tout ça et je verifie que tout tourne bien.
La je me rend compte que le rotor tourne a l'envers alors que je n'ai pas touché au fil du moteur.
Je me demonte pas et je me dis que j'ai juste a intervertir 2 fil sur le moteur afin qu'il tourne dans l'autre sens.
Je m'execute et je modifie la position des fil et la éffectivement le moteur tourne dans l'autre sens.
Mais le probleme c'est que la couronne n'entraine pas le rotor dans cette configuration.
Bon bon je me demonte toujours pas et je change l'ensemble couronne roue libre sans succés.Résultat identique
Voila ma question comment le rotor du cx 450 peut il tourner dans le mauvais sens sans toucher a quoi que se soit?
Mon rotor tournais en sens anti horaire et ca marchait du feu de dieu et la apres se crach mon rotor tourne en sens horaire alors que je n'ai pas touché a l'electro....
Se casse tete me rend fou et je ne comprend plus rien

Se qui me choque,c'est que maintenant si je suis le sens de rotation de mon rotor, je dois mettre les palettes avec les autocollants en dessous et je doit mettres les pales a l'envers...

J'ai les pales bois d'origine du cx et la petite vis qui sert a fixer l'entretoise en plastique sur les pales etait d'origine en bas de la pale.Et la comme je dois retourné les pales pour que le bord d'attaque suive le mouvement du rotor, la vis pour l'entretoise se retrouve au dessus de la pale....
Bref mon helico fait la toupie ne decolle plus car le rotor tourne dans le mauvais sens et je n'arrive pas a comprendre pour quelle raison car je n'ai rien touché a l'electro si ce n'est les servo que j'ai changer......
Je demande votre aide s'il vous plait car la je seche comme une huitre et mon helico me manque terriblement.....surtout que j'ai deja effectué une bonne 40 aine de vols sans soucis et la c'est la merdasse car je ne pige plus rien du tout.
Les pro du copterx s'il vous plait help me please
Merci de m'avoir lu et surtout merci d'avance pour vos reponses..
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui il tourne en sens horaire et c'est ca le probleme car en sens horaire je dois mettre les pales a l'envers et les pallettes aussi.
comme je le disais plus haut j'ai des autocollants sur les palettes et avant ils etaient sur le dessus des palettes et la je dois les mettres avec les autocollants en dessous
pour suivre le mouvement du rotor....
Je pige plus rien moi, en tout cas merci de ton soutient
http://www.youtube.com/watch?v=APbDLvGtx6g&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je regarde cette video c'est comme ca que je volais avec les pales et les palettes dans cette configuration.
Et maintenant si je mets les pales et les palettes comme dans la video ça ne va pas car le rotor ne tourne pas dans le meme sens que la video alors qu'avant oui
Je doit tout inverser pales et palettes mais ce ne decolle pas et l'ac ne compense pas et le cx fait la toupie.....
comme je le disais plus haut j'ai des autocollants sur les palettes et avant ils etaient sur le dessus des palettes et la je dois les mettres avec les autocollants en dessous

Je pige plus rien moi, en tout cas merci de ton soutient

http://www.youtube.com/watch?v=APbDLvGtx6g&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je regarde cette video c'est comme ca que je volais avec les pales et les palettes dans cette configuration.
Et maintenant si je mets les pales et les palettes comme dans la video ça ne va pas car le rotor ne tourne pas dans le meme sens que la video alors qu'avant oui

Je doit tout inverser pales et palettes mais ce ne decolle pas et l'ac ne compense pas et le cx fait la toupie.....
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Pour les autocollants, c'est pas trop grave, surement que tu as inversé les palette lors du remontage.
verifie aussi tes connections entre le moteur et l'ESC, tu peux meme refaire les soudures. c'est pas normale que ton moteur tourne dans l'autre sens, sauf si il manque une phase ou si ton moteur/controlleur a pris un coup lors du crash.
verifie aussi tes connections entre le moteur et l'ESC, tu peux meme refaire les soudures. c'est pas normale que ton moteur tourne dans l'autre sens, sauf si il manque une phase ou si ton moteur/controlleur a pris un coup lors du crash.
-
- Général
Bah si il tourne dans le sens horaire, c'est qu'il tourne normalement dans le bon sens. Tu as pas des photos de ton hélico, pour voir un peu ce qu'il se passe.Vintzs @ 4 May 2010, à 14:47 a écrit : Oui il tourne en sens horaire et c'est ca le probleme car en sens horaire je dois mettre les pales a l'envers et les pallettes aussi.
Ce n'est pas tes pieds de pales que tu aurais monter à l'envers suite au crash ???
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Bon bon j'ai refait les soudures et changer l'esc mais mon hélico fait toujours la toupie
J'ai regardé les pieds de pales mais c'est ok j'avais fait des reperes dessus
Bon je resume quand je regarde le rotor vu de haut et la queue vers moi les pales vont de droite vers la gauche,donc c'est bon non?
L'anti couple lui tourne de droite vers la gauche aussi en regardant l'ac de face c'est bon aussi ou pas???
J'ai refait mon neutre mecanique nikel en mode normal,et meme bien au neutre mon helico fait la toupie impossible de le faire decoller.
Désolé je n'ai plus d'appareil pour les photos et encore merci de votre précieuse aide.

J'ai regardé les pieds de pales mais c'est ok j'avais fait des reperes dessus

Bon je resume quand je regarde le rotor vu de haut et la queue vers moi les pales vont de droite vers la gauche,donc c'est bon non?
L'anti couple lui tourne de droite vers la gauche aussi en regardant l'ac de face c'est bon aussi ou pas???
J'ai refait mon neutre mecanique nikel en mode normal,et meme bien au neutre mon helico fait la toupie impossible de le faire decoller.
Désolé je n'ai plus d'appareil pour les photos et encore merci de votre précieuse aide.

-
- Général
Si tu regardes ton hélico, vu de haut la queue vers toi, alors tes pales vont de gauche a droite (dans le sens horaire)... La pale qui s'éloigne va de gauche à droite, la pale qui vient vers toi va de droite a gauche !!Vintzs @ 4 May 2010, à 17:52 a écrit : Bon bon j'ai refait les soudures et changer l'esc mais mon hélico fait toujours la toupie![]()
J'ai regardé les pieds de pales mais c'est ok j'avais fait des reperes dessus![]()
Désolé je n'ai plus d'appareil pour les photos et encore merci de votre précieuse aide.![]()
Si tu regardes ensuite l'ac de face, ca va de la droite vers la gauche (sens antihoraire).
Si t'as essayer dans la config que tu décris, c'est normal que tu fasses la toupie !
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Pour l'ac si je me mets dos a lui a hauteur des yeux,la pale du dessus avance vers la tete de l'helico et celle du dessous viens vers moi.
Cela vous semble t'il correct ou ça tourne a l'envers
J'espere que je me suis bien fait comprendre
Désolé mais c'est pas super evident pour moi tout ça!!! et comme je viens du monde du birotor
Merci beaucoup les gars
Edit
Je viens de matter avec madame et mon ac tourne en sens horaire
Comment c'est possible ça
Cela vous semble t'il correct ou ça tourne a l'envers

J'espere que je me suis bien fait comprendre

Désolé mais c'est pas super evident pour moi tout ça!!! et comme je viens du monde du birotor

Merci beaucoup les gars

Edit
Je viens de matter avec madame et mon ac tourne en sens horaire

Comment c'est possible ça

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Vintzs
- Chevalier Jedi
ok ok
Par contre excuzez mon ignorance mais comment remédier au probleme car la je ne vois pas comment c'est possible cette histoire lol
un quart de tour ?????? kesako ça ???
Pendant que j'y suis j'ai demonter mes pieds de pales et il ya une sorte de roulement juste derriere la vis de maintien et ils sont hs quelqun pourrai me dire la reference des roulements s'il vous plait ????

Par contre excuzez mon ignorance mais comment remédier au probleme car la je ne vois pas comment c'est possible cette histoire lol

un quart de tour ?????? kesako ça ???
Pendant que j'y suis j'ai demonter mes pieds de pales et il ya une sorte de roulement juste derriere la vis de maintien et ils sont hs quelqun pourrai me dire la reference des roulements s'il vous plait ????
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Aie, ça va etre compliqué.... demande a ta femme !
non, serieusement regarde la notice du Trex 450, il a une bonne illustration du montage de la courroie.
regarde cette video (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=cq1xV6cKoJU" onclick="window.open(this.href);return false;
a 8min il parle des rotors et du BD de l'AC
non, serieusement regarde la notice du Trex 450, il a une bonne illustration du montage de la courroie.
regarde cette video (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=cq1xV6cKoJU" onclick="window.open(this.href);return false;
a 8min il parle des rotors et du BD de l'AC
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- Dany Boy
- Armageddon
-
- Général
Bon alors, on se base sur ce schema:Vintzs @ 4 May 2010, à 19:16 a écrit : Merci merci![]()
J'ai matter la video mais j'ai absolument rien compris a se que le mec fesait![]()
Je vais voir la notice du trex alorscar je pige toujours pas
![]()
En mode boulet sorry
Au milieu, la courroie est vrillé d'un quart de tour...
Selon la facon dont tu fais ton quart de tour (dans un sens ou dans l'autre), ton ac va tourner dans un sens, ou dans l'autre...
Pour t'en convaincre, tu prend une ceinture de pantalon et tu simule ta courroie, tu devrais vite comprendre

Comment ca a pu arriver ?
bah dans ton crash, t'as changé l'axe rotor principal, donc forcément, t'as touché à la courroie...
EDIT: pas de bol, sur le schema, l'axe principal (8 dents) tourne pas dans le bon sens !!! Mais l'ac oui...donc faut tourner ta courroie à l'inverse de ce qui est montré...
Allez, un ti punch et ca va le faire