[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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loooooooool j'me marre http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... =64&t=1488" onclick="window.open(this.href);return false;
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En plus on la voit bien cette canopy maintenant






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Ah mon avis, c'est la dedans qu'ils stock le nitro de leur machine <_<LTD. @ 30 Apr 2010, à 23:06 a écrit : Moi la canopy m'a bien fait delirer , mais ce qui m'inquiete le plus
dans cette histoire c'est tous les packs de bieres qu'ils ont autour du bide !!!![]()
![]()






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Bon aujourd'hui... j'ai passé ma QPDD blanche avec mon président de club
...
Il m'a prévenu qu'il allait être sévère
Et bien.... je l'ai eu haut la main
..... donc on verra demain matin pour la VRAI QPDD
Sinon.... roulement de roue libre encore bloqué
... il a fait 3 vols celui là
Bref, j'ai en pas d'autre.... j'éspère que Arti en aura en stock pour le meeting H4 au cas où il me faudra le changer encore
Car là.... ca va être chaud pour en re commander avant le meeting... surtout que pour en trouver en stock (je parle du roulement avec le support tout pré-monté). Car j'ose plus monter moi même le roulement... ca foire à chaque coup.. <_<

Il m'a prévenu qu'il allait être sévère

Et bien.... je l'ai eu haut la main


Sinon.... roulement de roue libre encore bloqué


Bref, j'ai en pas d'autre.... j'éspère que Arti en aura en stock pour le meeting H4 au cas où il me faudra le changer encore

Car là.... ca va être chaud pour en re commander avant le meeting... surtout que pour en trouver en stock (je parle du roulement avec le support tout pré-monté). Car j'ose plus monter moi même le roulement... ca foire à chaque coup.. <_<





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Non, non .. En fait on avait pas le droit d'y voler. Donc il y avait un stand mais bon, concours dans une semaine j'ai besoin de voler.
Alors j'ai fait une sortie entre deux averses le temps de remettre le 700 en l'air. 3 vols puis re grosse averse, rentré. Mais bon suis allé au club à coté de chez moi, 20 bornes A/R
Et après la pluie j'ai refait une sortie avec le 450, crash à la fin du second pack
Je bosse, je bosse
B2B, pignon de TT et une chappe ouééééé
PAs les pales ca revole demain ! 
Demain je ne sais pas encore où je vais ... Le club à coté de chez moi est fermé l'aprem. Et faire des bornes pour choper la pluie, ca ne me dit mais alors pas du tout
Donc je continue à taffer sur le 500 qui devrait revoler demain. Je ferai sans doute des pack en electrique entres deux averses.
Alors j'ai fait une sortie entre deux averses le temps de remettre le 700 en l'air. 3 vols puis re grosse averse, rentré. Mais bon suis allé au club à coté de chez moi, 20 bornes A/R

Et après la pluie j'ai refait une sortie avec le 450, crash à la fin du second pack

Je bosse, je bosse




Demain je ne sais pas encore où je vais ... Le club à coté de chez moi est fermé l'aprem. Et faire des bornes pour choper la pluie, ca ne me dit mais alors pas du tout

Donc je continue à taffer sur le 500 qui devrait revoler demain. Je ferai sans doute des pack en electrique entres deux averses.
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50 c'est un peu just pour du 6S.. Pour être top faut prévoir plus que 50W.morpheus_pa2bol @ 1 May 2010, à 20:36 a écrit : Tu me conseillerais quoi comme chargeur Oli ? Sachant que je veux y mettre une 50 aines d'euros, et le must ce serait que je puisse charger des batterie en 6 S
Fait le tour chez hobbycity pour voir.
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Bon je voulais reprendre les reglages du 450 au niveau du plateau cyclique et en demontant la tete de rotor je fait vite fait une petite inspection visuel et la je m'aperçois que le 450 a eu chaud aux pales.
En effet la ferrite ou le cable de l' ESC est enroulé s'est barrée de l'endroit
ou je l'avais coincée et le fil blanc a été litteralement coupé par le pignon moteur.
Oli , a ton avis tu crois que je peux couper les 3 fils et refaire une soudure a l'etain
sans trop de danger?
En tous cas
En effet la ferrite ou le cable de l' ESC est enroulé s'est barrée de l'endroit
ou je l'avais coincée et le fil blanc a été litteralement coupé par le pignon moteur.
Oli , a ton avis tu crois que je peux couper les 3 fils et refaire une soudure a l'etain
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Ce que j'avais fait moi sur un de mes avion indoor... c'est que j'ai dénudé assez long chaque bout.... je les ai torsadé entre eux.... puis soudure d'étain par dessus , et enfin de la gaine thermo..
Avec ca.... clair que ca bougera pas
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GégéPilote Ecrit le 1 May 2010, à 22:30
Ce que j'avais fait moi sur un de mes avion indoor... c'est que j'ai dénudé assez long chaque bout.... je les ai torsadé entre eux.... puis soudure d'étain par dessus , et enfin de la gaine thermo..
Avec ca.... clair que ca bougera pas
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Merci Gégé

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Bonjour à tous, encore une journée pluvieuse qui s'annonce chez moi
Oli, j'ai regardé chez HK et il y a l'imax B6 qui pourrait me convenir (il charge jusqu'à 6S) t'en penses quoi ? J'ai biensûr lu le sujet consacré à ce dernier mais je voulais ton avis perso, puisque jusque là j'ai fait tout ce que tu m'as dit et je ne suis jamais déçu.

Oli, j'ai regardé chez HK et il y a l'imax B6 qui pourrait me convenir (il charge jusqu'à 6S) t'en penses quoi ? J'ai biensûr lu le sujet consacré à ce dernier mais je voulais ton avis perso, puisque jusque là j'ai fait tout ce que tu m'as dit et je ne suis jamais déçu.
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C'est fastoche
J'en pense que tu en as pour ton argent, et que tu devras en changer plus tard car il te conviendra qu'un moment !
C'est un 50W donc en fin de charge en 6S il ne sait plus tenir l'ampérage.
Voltage de fin 25.2V en 2.6A => P=UxI => 65W
En conclusion il chargera en plus d'une heure.
DE plus la qualité des composant étant égale au prix .. Il peut très bien mal équilibrer tes pack.
Ah ouai 35 !! En effet c'est donné
Moi j'en ai un comme ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
Et à ce prix j'en suis pas spécialement satisfait. Parfait pour les 3S.
Pour le prix je fonce sur hyperion.
En tout début j'avais ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rger_6cell" onclick="window.open(this.href);return false;
Gilles en a deux .. Mais il ne charge pas de 6S !
Alors essaie p'etre ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... discharger" onclick="window.open(this.href);return false;
200w et pas cher !
Qualité à mon avis comme le reste du HK, ca doit se valoir et ca doit le faire (mais on est ok, c'est pas le haut de gamme
)
ou ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un 50W donc en fin de charge en 6S il ne sait plus tenir l'ampérage.
Voltage de fin 25.2V en 2.6A => P=UxI => 65W
En conclusion il chargera en plus d'une heure.
DE plus la qualité des composant étant égale au prix .. Il peut très bien mal équilibrer tes pack.
Ah ouai 35 !! En effet c'est donné

Moi j'en ai un comme ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
Et à ce prix j'en suis pas spécialement satisfait. Parfait pour les 3S.
Pour le prix je fonce sur hyperion.
En tout début j'avais ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rger_6cell" onclick="window.open(this.href);return false;
Gilles en a deux .. Mais il ne charge pas de 6S !
Alors essaie p'etre ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... discharger" onclick="window.open(this.href);return false;
200w et pas cher !
Qualité à mon avis comme le reste du HK, ca doit se valoir et ca doit le faire (mais on est ok, c'est pas le haut de gamme

ou ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
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Hein ?????
Qu'es ce que c'est que cette histoire de mousse, perrus
?
C'est une blague, non ?
tu dois bien savoir, depuis le temps, qu'elle doit être tendre et bien collante, tout pour éviter lamoindre vibration, quoi
Qu'es ce que c'est que cette histoire de mousse, perrus

C'est une blague, non ?

tu dois bien savoir, depuis le temps, qu'elle doit être tendre et bien collante, tout pour éviter lamoindre vibration, quoi

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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Ayé.... QPDD passé..... tout parfait
... que des 1
Le juge, m'a même dis.... pfiou.... si tout le monde était comme toi niveau sécurité
...
J'ai cru qu'il me traitait de Gégé



Le juge, m'a même dis.... pfiou.... si tout le monde était comme toi niveau sécurité

J'ai cru qu'il me traitait de Gégé







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Merci patronOli @ 2 May 2010, à 22:03 a écrit : Parfait Gégé![]()

Sinon, Oli, que penses tu du Velocity 50 ?
J'en ai vu un en rodage aujourd(hui... avec un OS55 HZ .... tain.... 5eme vol il a commencer à le secouer un poil..... bah vindediousss.... C'est une machine de guerre

En fait.... ca me plairait bien cette machine.... voir le 90 qui j'éspère sortira en ce début d'été

Ce qui m'a donné le coup de coeur... c'est la quantité des réglages.... tout est réglable... et tout est démontable...
Un pote, me disait qu'il était pratiquement fin comme un 450pro... et bin.... c'est vrai







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tu veux me le revendre ???
... t'as vu comment tu lui met sa mère au 700 ?
si je le pilote.... il va pas comprendre
Effectivement, faut aimer le velocity. en photo... mouai ... sans plus... il m'a jamais tapé dans l'il.... mais depuis que je l'ai vu en vrai
J'ai chercher un peu pour y coller un Vstabi... bon.... y a pas de kit Mikado pour le V50, mais il y a d'autre méca... (vu sur helifreak, heli ressource..... ) , comme aussi bien prendre le kit FBL d'outrage pour le velocity.
bref.... faut creuser un peu ... ca va m'occuper..... et surtout je vais pouvoir m'instruire un peu
Sinon, aujourd'hui, c'est le premier coup que j'entends un OS55 avec le pot 55 (livrer avec le V50).
Il a un bon son... ca va
.....





Effectivement, faut aimer le velocity. en photo... mouai ... sans plus... il m'a jamais tapé dans l'il.... mais depuis que je l'ai vu en vrai

J'ai chercher un peu pour y coller un Vstabi... bon.... y a pas de kit Mikado pour le V50, mais il y a d'autre méca... (vu sur helifreak, heli ressource..... ) , comme aussi bien prendre le kit FBL d'outrage pour le velocity.
bref.... faut creuser un peu ... ca va m'occuper..... et surtout je vais pouvoir m'instruire un peu


Sinon, aujourd'hui, c'est le premier coup que j'entends un OS55 avec le pot 55 (livrer avec le V50).
Il a un bon son... ca va






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Note pour Joe
Mon 500 a repris hier dimanche !!
Après des mois en pièce 
BOn j'ai beaucoup bossé dessus
Rien que dimanche j'ai fait du 10h-16h au pas de course non stop ! Sachant que j'avais déjà monté le haut de la tête bien avant.
Mais j'avais tout à re régler et j'ai même changé de RX et de gyro .. Bref
Alors en vol c'est sympa ouai ... Mais j'avais raison ca manque cruellement de pèche à coté du ptit 450 qui est un vrai mini 700
Une bombinette 
Pour débuter faire de la voltige lente, coulée c'est mieux car plus calme que le 450 .... Mais pour le programme 3D alors là c'est le 450.
Donc c'est marrant mais c'est l'inverse
Pour débuter plus 500
Parce que c'est plus calme, plus posé, moins violent moins vif.
Sinon second tests les PACKS !
Alors les G3 => aux chiottes !! Ma dernière G3 (l'autre est totalement HS) survivante a revolé. Plus du tout de pèche .. Mais RIEN ! Elle a moins d'un an et 50 vols à son actif !
Je l'ai ressorti de l'héli MEGA gonflée, genre assez dangereux !
Elle fera juste l'affaire pour le feu de camp à carcès ce we !
Bon ca c'est fait.
Par contre ma vieille Thunder power d'octobre 2008 25C a volé, ELLE !!
3D hard pas possible 25C usées mais bon 
La Vplus de l'an passé elle par contre, super patate ! Là je suis content !
J'avais dis l'an dernier je verrai dans le temps bin ca 'est fait !
Après test des Turnigy 40C 3S en série par deux. J'ai fais deux pack 6S. et deux fois 3S Vplus.
Bah y'a pas photo ... Les turnigy n'ont pas trop de pèche, genre oscillation du 500 par perte de tour en tic toc latéral... Sans ca, ca vole. Mais c'est pas du tout une fusée !
Par contre les 3S Vplus ah bin là ca cause
Et je m'en doutais un peu 
Après il me reste deux 3S 2650 40C turnigy à roder .. Mais pas eu le temps de souder les prises.
Toujours est-il que pour le moment ... mon 500 revole
Il me fallait à tout prix une machine de spare pour le we à venir ... Et dans la semaine j'vais avoir d'autres choses à faire
Donc ca c'est fait !
Ah si un truc .. Le GP780 .. Une pure daubasse !
Obligé d'y monter en double mousse avec plaque métal ! Sinon oscillation en statio.
Obligé de monter le délai à fond pour diminuer quand même les oscillations toujours présentes.
Et impossible de monter le gain
Genre 32 de 0 à 100. 
Pas de demi tour sur les boucles verticale. Ni sur les hurri dos arrière. Je n'ai pas voulu tester sur ventre (là où le 450 décrochait) de peur .. Donc ca mets vachement en confiance !!
Mais gain super faible, vérouilage limite. Gain d'arret pas réglable alors c'est franchement pas des arret brutaux
Le taux de piro, je ne préfère pas en parler n'étant pas un pro du piro... Mais clairement en piro statio et translation c'est totalement inconstant !
Dans le vent ca doit être une horreur
Quand au piro flip rapide .. Bah je me suis fait peur donc j'ai de suite arreté !
Alors bon
Si vous achetez un combo avec le GP780 .. Ne cherchez pas trop à éliminer ces ptites choses et si vous avez déjà un GP750 GARDEZ LE et revendez le 780 NEUF. 



BOn j'ai beaucoup bossé dessus

Rien que dimanche j'ai fait du 10h-16h au pas de course non stop ! Sachant que j'avais déjà monté le haut de la tête bien avant.
Mais j'avais tout à re régler et j'ai même changé de RX et de gyro .. Bref

Alors en vol c'est sympa ouai ... Mais j'avais raison ca manque cruellement de pèche à coté du ptit 450 qui est un vrai mini 700


Pour débuter faire de la voltige lente, coulée c'est mieux car plus calme que le 450 .... Mais pour le programme 3D alors là c'est le 450.
Donc c'est marrant mais c'est l'inverse


Sinon second tests les PACKS !
Alors les G3 => aux chiottes !! Ma dernière G3 (l'autre est totalement HS) survivante a revolé. Plus du tout de pèche .. Mais RIEN ! Elle a moins d'un an et 50 vols à son actif !
Je l'ai ressorti de l'héli MEGA gonflée, genre assez dangereux !
Elle fera juste l'affaire pour le feu de camp à carcès ce we !
Bon ca c'est fait.
Par contre ma vieille Thunder power d'octobre 2008 25C a volé, ELLE !!


La Vplus de l'an passé elle par contre, super patate ! Là je suis content !
J'avais dis l'an dernier je verrai dans le temps bin ca 'est fait !
Après test des Turnigy 40C 3S en série par deux. J'ai fais deux pack 6S. et deux fois 3S Vplus.
Bah y'a pas photo ... Les turnigy n'ont pas trop de pèche, genre oscillation du 500 par perte de tour en tic toc latéral... Sans ca, ca vole. Mais c'est pas du tout une fusée !
Par contre les 3S Vplus ah bin là ca cause


Après il me reste deux 3S 2650 40C turnigy à roder .. Mais pas eu le temps de souder les prises.
Toujours est-il que pour le moment ... mon 500 revole

Il me fallait à tout prix une machine de spare pour le we à venir ... Et dans la semaine j'vais avoir d'autres choses à faire

Donc ca c'est fait !

Ah si un truc .. Le GP780 .. Une pure daubasse !
Obligé d'y monter en double mousse avec plaque métal ! Sinon oscillation en statio.
Obligé de monter le délai à fond pour diminuer quand même les oscillations toujours présentes.
Et impossible de monter le gain


Pas de demi tour sur les boucles verticale. Ni sur les hurri dos arrière. Je n'ai pas voulu tester sur ventre (là où le 450 décrochait) de peur .. Donc ca mets vachement en confiance !!

Mais gain super faible, vérouilage limite. Gain d'arret pas réglable alors c'est franchement pas des arret brutaux

Le taux de piro, je ne préfère pas en parler n'étant pas un pro du piro... Mais clairement en piro statio et translation c'est totalement inconstant !
Dans le vent ca doit être une horreur

Quand au piro flip rapide .. Bah je me suis fait peur donc j'ai de suite arreté !
Alors bon


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