phoenix

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
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didou650
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Message par didou650 » 19 août 2009, 19:56

Bonjour à tous, ;)
Ben voilà, après de nombreuses heures de vol, le phoenix va prendre sa retraite petit à petit.
J'ai reçu aujourd'hui un chassis carbone alu adaptable T REX et copies :
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Je vais donc y transferer electronique et mécanique.
L'ensemble sera compatible avec les pièces Align et copter X.
Mais bon, pour le moment le rotor et l'AC du Phoenix remplissent parfaitement leur role, pas un poil de jeu. Donc remontés sur le nouveau chassis.
Le chassis va partir dans le stock des pièces de rechange.
Au sujet de ce nouveau chassis : Toujours sur la baie (42 roro).
Il est costeau ; la preuve, il était simplement glissé dans une vulgaire enveloppe à bulle... :(
J'ai eu du pot. :unsure:
Intact et il a l'air vraiment solide...
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Message par didou650 » 21 août 2009, 12:29

Et voilà, montage terminé.
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Essais ce matin. J'ai du mettre une rondelle afin de modifier l'inclinaison trop importante du moteur.
Les essais sont concluants.
Je crois que je vais monter l'électronique de mon king sur le chassis alu du Phoenix, le rotor et l'AC de l'HK 450, vu que mon chassis argon du king est encore cassé...
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Message par didou650 » 08 févr. 2010, 20:32

Ben voilà, presque deux ans de vol avec mon phoenix.
Les rotors AC et principal n'ont pas un poil de jeu.
Pas déçu de l'engin..
Avec le chassis carbone, rien à dire, juste se concentrer sur le pilotage..
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Message par supercopter20 » 10 févr. 2010, 22:41

snif... ,le mien a pas de chance, ya toujours un truc qui tombe en panne, j'ai un monstre jeux dans les pieds de pales, et il a jamais fais un beau vol net sans vibrations. :(
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Message par macfly » 10 févr. 2010, 23:33

Bin t'en as de la chance Didou ! C'est chouette ça a l'air de marcher pour toi !

Moi je recevrais mon CopterX 450 la semaine prochaine. Je flippe un peu, c'est mon premier classe 450 :unsure: ...

Une vidéo d'un de tes vols un de ces quatres ? ;)
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Message par didou650 » 27 avr. 2010, 18:59

salut a tous,
ben voilà, ça fait plus de deux ans que mon phoenix tourne comme une horloge.
Je ne compte plus les heures de vols et le nombre de lipos dévorées..
:rolleyes: :rolleyes:
Bien sûr, j'ai changé le chassis pour les raisons pratiques exposées ci-avant.
Cet- après midi, c'est lui qui m'a offert mon premier looping malgré ma possession d'un Trex sport et un mulet (cassé pour l'instant)
Bon, le rotor, pas de jeu, l'AC, pas de jeu. Vu la qualité du reste des pièces que j'ai changé par du Align, j'aurais pu rster sur le chassis d'origine ainsi que tube de queue (qui est monté sur mon mulet depuis quelques temps)
Bref, voilà pourquoi je remonte le topic.

;)

Pas pour faire de la pub mais bon, quand même, Mon phoenix, je l'aime...
:rolleyes: :rolleyes:
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Message par supercopter20 » 29 avr. 2010, 18:09

vu que tu a un poenix, et un t-rex, tu peux comparer: c'est lequel qui semble etre de meilleur qualitée? (rotor,roulements etc, qualitées de vol...) ;)
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Message par didou650 » 30 avr. 2010, 14:30

Salut supercopter.
Je ne peux pas trop comparer vu que je n'ai le Trex que depuis un mois.
En plus sur le phoenix, beaucoup de pièces sont du "Align" ; moteur, ESC, tube de queue, couronnes, poulie AC.

Le chassis est un chassis carbone style CopterX.
Le rotor et l'AC sont d'origines. Comme je l'ai déjà dit : deux ans que ça tourne sans un poil de jeu.

Le truc aussi est que l'axe pied de pale est différent du Trex, il est par contre identique au Belt E sky.
Mais bon, par rapport au Trex, le phoenix me parait plus solide.
Ca n'engage que moi.
Le gros problème du phoenix est que l'on ne trouve pas de pièces détachées.
Il faut prendre celles du Sphynx 3D.

Le sphynx et aussi une excellente machine...
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Message par supercopter20 » 30 avr. 2010, 15:51

tu l'as essayé le sphinx? le phoenix te parais plus solide dans quel sans? mais tu a pas un jeu dans les pieds de pales? car chez moi, 1cm de debatement en bout de pales.
En vol, tu vois des differences avec le t-rex?

un mousatchu que je connais, m'as dit que t-rex c'etait mieux fini...
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Message par didou650 » 30 avr. 2010, 20:49

Ben au niveau tarif, le Phoenix est un peu moins cher.
C'est un super hélico .
Je viens de comparer la poulie d'entrainement de l'AC.
Sur le phoenix les roulements sont plus gros, l'axe est plus gros et le pignon primaire est en alu.
support servo AC en alu, haubans carbone avec rotules aux fixations.
ailerons fibre et supports alu.
Pour le sphynx, demande à Minosfor (sur le forum)
Mais bon, vu que l'on trouve maintenant des Trex à moins de 200 Euro avec moteur et ESC, le choix est facile...
Après, on peut avoir envie d'aventure et d'exotisme...
Le seul défaut du Phoenix est les vis de fixation moteur inaccessibles....
Du coup, le réglage de l'écart pignon couronne est pointu..
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Message par supercopter20 » 30 avr. 2010, 20:51

et en vol tu voit une diference entre le phoenix et le rex?
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Message par didou650 » 30 avr. 2010, 20:52

supercopter20 @ 30 Apr 2010, à 15:51 a écrit :
En vol, tu vois des differences avec le t-rex?

Non, après c 'est suivant le motorisation et l'électronique.
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Message par supercopter20 » 30 avr. 2010, 21:04

a, je me suis souvent demendé si je n'aurais pas mieux fait de prendre un t-rex....sutrout que le pro, avec le super combo, me serait revenu moin cher...pour meilleur electro....
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Message par didou650 » 30 avr. 2010, 22:36

Te pose pas trop de questions..
Quand on crash , des fois y'a tout qui explose et peu importe la marque.
C'est pour ça que maintenant mes trois hélicos sont totalement compatibles.
Après, on peut mettre du copterX sur du align ou inversement
mais si tu hésites, prend du align.
C'est beau, fiable et on en trouve partout..
:) :) :)
J'aime bien mon phoenix
:rolleyes: :rolleyes: :D
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Message par supercopter20 » 30 avr. 2010, 22:46

ok, justement je me disais, maintenent j'ai de l'electro cheap pour apprendre, alors au fur et a mesure que je crasherais, je changerais par du align...(l'electro, seulement)
Dailleurs, je serais interresé de lui mettre des ds410m de align, une fois que j'aurais niké mes servos batan. ....euhm....si on met de nouveau servos sur un heli, les reglages sont a refaire? :P
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Message par didou650 » 01 mai 2010, 09:22

Hélas, ce serait trop facile.
Le principal est de mettre les trois mêmes sur le cyclique.
après c'est suivant la radio mais oui, réglages à faire dans la plupart des cas.
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Message par supercopter20 » 01 mai 2010, 14:20

a? un autre qui a le s3d, sur le forum, m'as dit que les reglages sont minimes...
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Message par didou650 » 01 mai 2010, 21:54

Certes, mais tout dépend du recepteur.
Les Esky peuvent poser problème avec certains servos
Mais si tu as une radio digne de ce nom, pas de lézard.
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Message par supercopter20 » 01 mai 2010, 23:41

j'ai une wk 2801....oui je sais c'est une walkera ,gné gné gné.....mais c'est une radio digne de ce nom, elle vaut largement une dx7. ;)...quoi comme probleme? tout dereglé?
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