[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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- Armageddon
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AU fait Oli, comment ca se passe pour toi l'entrainement pour la French 3D cup by JRT ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Oli
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Pas vrai, je t'ai vu volé samedi dernier, tranquille, propre et super décontractéOli @ 23 Apr 2010, à 13:12 a écrit : Je stagne à mort ....
J'crois que c'est tout![]()

Déconne pas, à chaque nouvelle sortie, c'est mieux

Tout sauf stagner à mon humble avis










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- Armageddon
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Et bien c'est super caOli @ 23 Apr 2010, à 14:12 a écrit : Euh .. ba ... j'ai juste rien branléPas choisi mes figures
Pas crée mon vol libre
Il fait super beau, je ne vole pas le midi
ni le soir c'te semaine
Euh quoi d'autre ... Ca fait TROIS semaine que je n'ai pas fait de simu
Je stagne à mort ....
J'crois que c'est tout![]()


Tu veux que je prenne ta place ?

Sinon moi.... va falloir que je me calm... car plus je vole... moins c'est bien <_<
Je vole trop haut...
remarque... en ce moment c'est pas plus mal.... je prends pas de risque au moins avec les meeting qui approchent

Je fais juste quelques translations dos en marche arrière, vers moi... à 20cm du sol... c'est tout. Tout le reste... à 10m de haut.





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Ouais, bah moi, je viens de planter le ToptekOli @ 23 Apr 2010, à 14:17 a écrit : Ah ouai moi par contre le we dernier je me suis amusé à faire des passage bas dos sur la piste ... et des cercles dos à plat et funnel aussi .. franchement bas ... là fo que j'arrète![]()










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Ouais, carrément. 1/2 tonneau + vol dos et là, l'hélico qui pointe vers le bas, gros cafouillage cyclique, pas et vlouf !Oli @ 23 Apr 2010, à 14:25 a écrit : arf chiote ... Erreur de pilotage ?
Bon, je venais de le faire de droite à gauche plusieurs fois et là, j'ai voulu le faire de gauche à droite... Pas glop !
Ca fais ch..r pour le carbone quoi, le reste, du classique !
J'attends quelques pièces de chez FlashRC pour remettre le Pro en vol suite touchette AC donc stand by. Je vais respirer

@+
Joe.









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Moi j'ai normalement fait et recu un ptit stock d'anti touchette pour 450
Faudrait que je regarde je ne sais plus si j'ai tout commandé. Mon colis m'attend à la poste.
En fait sur le dos marche avant mets toi dans l'hélico .. pour tourner c'est pareil ! La gauche à gauche et la droite à droite
Le coup de l'ac inversé ca se retient fastoche
Achète toi un ptit avion dépron avec aileron et dérive, au pire
bon et pis la profondeur suffit de mémoriser l'inversion.
Tu en boufe à mort assez pour te décontracter à plus y cogiter. Et ca devrait rentrer. Dis toi que chez moi c'est pas encore rentré comme e le voudrais... Donc fo bien du temps
Faut se donner le temps.

En fait sur le dos marche avant mets toi dans l'hélico .. pour tourner c'est pareil ! La gauche à gauche et la droite à droite

Le coup de l'ac inversé ca se retient fastoche

Achète toi un ptit avion dépron avec aileron et dérive, au pire

bon et pis la profondeur suffit de mémoriser l'inversion.
Tu en boufe à mort assez pour te décontracter à plus y cogiter. Et ca devrait rentrer. Dis toi que chez moi c'est pas encore rentré comme e le voudrais... Donc fo bien du temps

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- Armageddon
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C'est vrai ca Oli... +1
Je trouve que faire de l'avion indoor, m'a vachement apporter et rassuré sur le vol dos. Surtout au niveau du manche de profondeur... qui me parait super sensible par rapport à quand je suis sur le ventre.... c'est drôle ca <_<
Je trouve que faire de l'avion indoor, m'a vachement apporter et rassuré sur le vol dos. Surtout au niveau du manche de profondeur... qui me parait super sensible par rapport à quand je suis sur le ventre.... c'est drôle ca <_<





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- joeCool
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Oui, ça fait du bien d'entendre çaOli @ 23 Apr 2010, à 14:36 a écrit : Tu en boufe à mort assez pour te décontracter à plus y cogiter. Et ca devrait rentrer. Dis toi que chez moi c'est pas encore rentré comme e le voudrais... Donc fo bien du tempsFaut se donner le temps.


J'ai déjà tellement de choses à peaufiner: funnels, Himelmann, 8 cubain, marche-arrière que le vol dos et bien, ça attendra... un peu

Pas bon l'inconnu

Merci des conseils, Oli

@+
Joe.









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Ah ben c'est moche ça, Joe
Tous mes vux t'accompagnent pour la suite, car je me doute bien que ça ne vas pas tarder

Tous mes vux t'accompagnent pour la suite, car je me doute bien que ça ne vas pas tarder

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Pas cool...Oli @ 23 Apr 2010, à 10:42 a écrit : en fait il voit une celle à 4.10 alors qu'elle est réellement à 4.20 !!!!!!!!
Donc il se trombe de 0.1V...
Ca a l'air de rien mais si tu le laisses continuer 30min tu te retrouves avec une cell à 4.30 !
Si j'te dis que je considère mon ichargeur comme une me..de HK avec des composant de me..de pas fichu d'équilibrer ... c'est que ... bon
J'ai eu un autre chargeur HK qui trib a récup qui faisait pareil. Parfait pour 3S au dessus, la me..de.
Joe pour le duo fut un temps ils bradaient le DUO 1 quand le 2 et 3 sont sorti
Et c'est pas deux 6S en mm tps .. C'est surtout 4 3S en même tempsC'est ce que je fais
Comme ca t'es même pas forcé de charger rapido pour que ca aille vite.
A 2C pendant midi je pourrais recharger les 4 pack ayant voler le matin en 30min !
L'autre soir j'en ai chargé à 4C aussi .. J'crois que j'ai rechargé mes 6 pack en 30min
Bon j'étais pressé de sortir![]()
Mais le quattro risque de ne pas être mieux...





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- Armageddon
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Oli,
Mes problèmes recommence avec le 600 Vstabi <_< ... ca oscille un peu dans tout les sens
C'est beaucoup moins important que le premier coup.... mais bon.. voilà... ca tiens pas bien en statio
.
Cela dit... en vol... ca va...
Mais je me posait la question... avec la méteo... la température peut elle jouer sur l'amortissement du double face ? Car là... je trouve que ma mousse spartan c'est un peu durcie <_< ... et c'est peut être la cause de mon problème.
Là ce soir j'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème.... mais je vais , cette semaine, changer la mousse... en remettre un neuve pour voir. Sinon, je lui colle la plaque alu du Spartan avec les 2 doubles face pour voir si ca change quelque chose.
Sinon, la seule chose que j'ai changé ces derniers jours, c'est le roulement de roue libre, et les 2 roulements de l'axe rotor. J'ai tout mis en BOCA. Et j'ai pas de point dur. Donc.... voilà... <_<
Mes problèmes recommence avec le 600 Vstabi <_< ... ca oscille un peu dans tout les sens

C'est beaucoup moins important que le premier coup.... mais bon.. voilà... ca tiens pas bien en statio

Cela dit... en vol... ca va...
Mais je me posait la question... avec la méteo... la température peut elle jouer sur l'amortissement du double face ? Car là... je trouve que ma mousse spartan c'est un peu durcie <_< ... et c'est peut être la cause de mon problème.
Là ce soir j'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème.... mais je vais , cette semaine, changer la mousse... en remettre un neuve pour voir. Sinon, je lui colle la plaque alu du Spartan avec les 2 doubles face pour voir si ca change quelque chose.
Sinon, la seule chose que j'ai changé ces derniers jours, c'est le roulement de roue libre, et les 2 roulements de l'axe rotor. J'ai tout mis en BOCA. Et j'ai pas de point dur. Donc.... voilà... <_<





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- Maître Jedi
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Ptetr tes batteries qui usent et qui fournissent plus assez? T'as mesuré tes tours pour comparer?GégéPilote @ 24 Apr 2010, à 22:35 a écrit : Oli,
Mes problèmes recommence avec le 600 Vstabi <_< ... ca oscille un peu dans tout les sens
C'est beaucoup moins important que le premier coup.... mais bon.. voilà... ca tiens pas bien en statio.
Cela dit... en vol... ca va...
Mais je me posait la question... avec la méteo... la température peut elle jouer sur l'amortissement du double face ? Car là... je trouve que ma mousse spartan c'est un peu durcie <_< ... et c'est peut être la cause de mon problème.
Là ce soir j'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème.... mais je vais , cette semaine, changer la mousse... en remettre un neuve pour voir. Sinon, je lui colle la plaque alu du Spartan avec les 2 doubles face pour voir si ca change quelque chose.
Sinon, la seule chose que j'ai changé ces derniers jours, c'est le roulement de roue libre, et les 2 roulements de l'axe rotor. J'ai tout mis en BOCA. Et j'ai pas de point dur. Donc.... voilà... <_<
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- Armageddon
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Nan.... mais à l'oreille ... ca tourne pareil
.
Et puis, en principe avec le Vstabi.... même si j'ai peu de tour... ca doit pas bouger.
Mais là, je suis certain que c'est encore des vidration du 600 qui passe dans le capteur.
C'est pour ca que je demandais si la température pouvait avoir un impact sur la densité du double face.
Perso, je note que le Vstabi est super sensible... du moins pour moi.

Et puis, en principe avec le Vstabi.... même si j'ai peu de tour... ca doit pas bouger.
Mais là, je suis certain que c'est encore des vidration du 600 qui passe dans le capteur.
C'est pour ca que je demandais si la température pouvait avoir un impact sur la densité du double face.
Perso, je note que le Vstabi est super sensible... du moins pour moi.





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- Oli
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- Armageddon
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Tain... ouai.... c'est ca que je pige pas.
Bon.... je change le double face... on verra. Si ca change rien;... le laisse comme ca, ca ne m'empêche pas de voler.... et je verrai ca au meetH4

Bon.... je change le double face... on verra. Si ca change rien;... le laisse comme ca, ca ne m'empêche pas de voler.... et je verrai ca au meetH4






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- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Salut à tous, alors personne depuis un jour ? C'est pas possible ce laissez aller !
Moi j'ai fais des infidélités à l'hélico, me voilà propriétaire d'un Piaget EPP
n'empêche c'est vachement marrant de piloter cet engin.
Pour ce qui est du 450 toujours pas prit son envol mais ça ne saurait tarder, faut encore que je me décide pour la radio, je pense partir sur une dx6i.
Voilà voilà, j'avoue avoir un coup de mou en hélico en ce moment, petit manque de motiv' ...
Moi j'ai fais des infidélités à l'hélico, me voilà propriétaire d'un Piaget EPP

Pour ce qui est du 450 toujours pas prit son envol mais ça ne saurait tarder, faut encore que je me décide pour la radio, je pense partir sur une dx6i.
Voilà voilà, j'avoue avoir un coup de mou en hélico en ce moment, petit manque de motiv' ...
- Oli
- Armageddon
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- Armageddon
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- Localisation : Flers (Orne 61)
Idem pour le coup de mou....
Ce soir.... temps magnifique.... pas de vent.... grand soleil et ciel bleu.... pas froid... bref le temps ideal.
Toutes mes lipos chargées.... enfin.... surtout celle du 450. Car le 600 est out en ce moment.
et bien.... même pas envie de voler ce soir
A mon avis, j'ai trop volé ces dernier temps... et puis... mon blem sur le 600 me fou le moral un peu dans les chaussette.
Déjà... je suis vert..... je peu rin faire dessus ce soir.... j'ai pas mon roulement et mon support de roue libre
Ca doit arriver demain matin.
Le roulement, je vais le faire monté par un pote à l'atelier proto.... à la presse... comme ca il sera bien monté droit.
Ensuite.... je test. Si le Vstabi déconne toujours.... m'en fou, je monte la plaque métal sous le capteur... et je test. On verra.
Je suis raid dingue, de voir tout le monde voler avec des doubles face plus dur et des vibrations sur les machine... et moi.... c'est la galère.
Ca, ca doit me miner un peu le moral aussi.
En ce moment, j'essai de faire un peu de simu.... ca fait 5min... et j'en ai déjà marre
Je pense que je vais me matter un petit film ce soir pour changer.
Ce soir.... temps magnifique.... pas de vent.... grand soleil et ciel bleu.... pas froid... bref le temps ideal.
Toutes mes lipos chargées.... enfin.... surtout celle du 450. Car le 600 est out en ce moment.
et bien.... même pas envie de voler ce soir

A mon avis, j'ai trop volé ces dernier temps... et puis... mon blem sur le 600 me fou le moral un peu dans les chaussette.
Déjà... je suis vert..... je peu rin faire dessus ce soir.... j'ai pas mon roulement et mon support de roue libre

Ca doit arriver demain matin.
Le roulement, je vais le faire monté par un pote à l'atelier proto.... à la presse... comme ca il sera bien monté droit.
Ensuite.... je test. Si le Vstabi déconne toujours.... m'en fou, je monte la plaque métal sous le capteur... et je test. On verra.
Je suis raid dingue, de voir tout le monde voler avec des doubles face plus dur et des vibrations sur les machine... et moi.... c'est la galère.
Ca, ca doit me miner un peu le moral aussi.
En ce moment, j'essai de faire un peu de simu.... ca fait 5min... et j'en ai déjà marre

Je pense que je vais me matter un petit film ce soir pour changer.





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Ouai mon Gégé je connais ca.. Te mine pas, ca va passer
Faut pas se forcer... Moi j'ai fait pareil ces derniers temps. Temps beau et pas de vol.
Je ne raconte plus ma vie, mais si ca peut te consoler je vais te conter ma semaine d'hélico
Parce que des fois ca roule des mois et d'un coup the poisse.
Il y a deux semaines, je monte à chambé, au seconde vol plus de moteur yamada.
(Démonté le piston que ce soir, segment cassé il manque 5mm)
Je commande de quoi refaire un des mes moteur align. Chemise, piston. Le reste j'avais.
Je monte, je rode. Meeting la semaine passée. Parfait sauf que je calais souvent.
En fait roulement moteur avant explosé !
La turbine a même usiné le conduit de ventilation. Et boufé les 3/4 de la garniture de l'embrayage.
Je démonte le moteur pour astiquer tout ca. Bouffer de l'embrayage c'est jamasi bon !
Je me rend compte que le piston a perdu la goupille qui sert à maintenir le segment. A 10L c'est pas normal.
Je contact FX, il me fait gentiment 50% sur piston segment !
Je bricole mon second moteur Align avec roulement av neuf, roulement arrière d'ocase (celui qui a fait 20L sur mon Yam) culasse repolie, chemise qui a déjà eu un piston explosé.
Bref que des me..de. Genre un truc à foutre à la bene
J'ajoute le piston presque neuf. Je lui bricole une goupille avec une tete d'epeingle passée à la dremel et epoxyé. Plus le segment qui a pris une grosse tarte.
Une bricolage pareil c'est déjà un truc de fou.
Bref en attendant les pièces neuve, je mets en l'air pour le fun.
Je vole jeudi.
Au troisième vol, avant de démarer je controles mes compensations, tient l'ac ne bouge plus .. cochonerie Déchapé ! Je ne sais pas comment j'ai fini le second vol
Surtout que j'ai monté à fond les gain d'ac et que j'ai fait un vrai vol de porcs en poussant à bout ce moteur fraichement mis en l'air et cet ac béton.
Bref la chape est ok, mais la boule usée à donf !
Je rembale.
Samedi matin au club ... Je vais 4 vols avec ce moteur bricolé.
La veille au soir j'avais remonté l'align avec les pièces recues. Je décide donc pendant midi au club de tomber le tout et d'inverser les moteurs.
J'en profite pour démonter l'embrayage, remettre les support d'origine. (j'avais des upgrade Gforce)
3 heure de bricoles plus tard, rodage du nouveau moteur ... Et vol 3D... J'ai du enchainer 4-5vols.
Je fini la journée de samedi en constatant que mon carbu a un point du, ne se ferme pas ... et que le palo de gaz c même dévissé !
Ajouté au fait que la garniture d'embrayage que j'ai p'etre mal changée, mal recollé accroche à mort l'embrayage
Il arrive plus à patiner, accroche le rotor au point de bousiller la roue libre
La couronne tourne dans le vide au ralentit !
Pour le rodage il m'a fallut lancer le rotor à la main poru que ca accroche !
A noter que pendant le rodage, une seul vol de 450 .. CRASH, explosé le 450.
Autant les jours d'avant je récupérais des me..de à 1m du sol .. Autant là mes neurones ont déconnectés sur un simple flip à 20m du sol ! Piqué .. même le hub du rotor est mort ! Va comprendre ..
BREF .. Samedi soir vanné du tout redémonté je laisse tel quel.
Dimanche matin, corvée au club. Midi avant le repas, je retombe le moteur du 700, examine le point du au carbu et fini par intervertir mes deux carbu.. Entre le moteur de daube et le refait un peu mieux
)
Je change aussi les masselottes d'embrayage pour voir.
Je remonte le tout et me tape 5-6 vol dans l'aprem...
Là j'ai recommandé une cloche d'embrayage, un pignon mod1 un conduit de turbine ... Histoire de pas plus niquer ma roue libre !
Donc je retomberai encore le moteur
Et ce soir j'ai attaqué le début de la réparation du moteur YS. J'ai toutes les pièces depuis une semaine.
Le but est d'avoir un à 3 moteurs opérationnels pour les compets.
Mais bon .. Moi refaire bien un moteur, c'est le mettre en pièce, les passer au bac à ultrason, tout rincer à l'alcool, travailler sans poussière, remonter, graisser... En général je commence à 18h je fini à 2h en comptant la pause repas !
Je ne te fais pas plus de dessin, mais à chaque opération moteur, j'ai du virer mon rotor de 700, le dégraisser pour bosser au propre .. Virer la couronne, et démonter le bas du chassis et plein de truc...
Rien que le démontage, remontage, dégraissage des vis ... Hier midi ca a du me prendre 1h30
Donc voilà ca fait 3 semaines que je les accumule
Je n'en papote plus sur ma page perso mais bon
Et du coup, 3 semaines sans simu à taffer jusqu'à 2 3h du matin.
J'ai même pas eu le temps de finir le remontage du 500 alors que j'ai toutes les pièces
Au programme ... Remonter le YS, le remonter dans le chassis, le roder
remonter le 450, remonter le 500 ... un peu de simu, ce we essayer de bosser prog de vol libre imposé et musique .. Avec ces connerie bah j'ai rien branlé 
M'enfin j'ai quand même crammé pas mal de jus ces dernières semaines histoire de piloter quand même.
Avant de venir poster là j'ai fait 30min de simu car j'ai plus d'avance, je fais la même chose entre le réel et le simu .. Et dans le réel je me sens en manque de simu.
J'ai fait une ptit inversion en huri hier à 3m sol à fond ... Heureusement que j'ai été doux sur les stick pour vite la corriger et dire à Tino "tu l'as vu celle là
"
Bon mon gégé à lire mes aventures et mes me..des, j'espère que ca te réconfortera un poil

Je ne raconte plus ma vie, mais si ca peut te consoler je vais te conter ma semaine d'hélico

Il y a deux semaines, je monte à chambé, au seconde vol plus de moteur yamada.
(Démonté le piston que ce soir, segment cassé il manque 5mm)
Je commande de quoi refaire un des mes moteur align. Chemise, piston. Le reste j'avais.
Je monte, je rode. Meeting la semaine passée. Parfait sauf que je calais souvent.
En fait roulement moteur avant explosé !
La turbine a même usiné le conduit de ventilation. Et boufé les 3/4 de la garniture de l'embrayage.
Je démonte le moteur pour astiquer tout ca. Bouffer de l'embrayage c'est jamasi bon !
Je me rend compte que le piston a perdu la goupille qui sert à maintenir le segment. A 10L c'est pas normal.
Je contact FX, il me fait gentiment 50% sur piston segment !
Je bricole mon second moteur Align avec roulement av neuf, roulement arrière d'ocase (celui qui a fait 20L sur mon Yam) culasse repolie, chemise qui a déjà eu un piston explosé.
Bref que des me..de. Genre un truc à foutre à la bene

Une bricolage pareil c'est déjà un truc de fou.
Bref en attendant les pièces neuve, je mets en l'air pour le fun.
Je vole jeudi.
Au troisième vol, avant de démarer je controles mes compensations, tient l'ac ne bouge plus .. cochonerie Déchapé ! Je ne sais pas comment j'ai fini le second vol

Surtout que j'ai monté à fond les gain d'ac et que j'ai fait un vrai vol de porcs en poussant à bout ce moteur fraichement mis en l'air et cet ac béton.
Bref la chape est ok, mais la boule usée à donf !
Je rembale.
Samedi matin au club ... Je vais 4 vols avec ce moteur bricolé.
La veille au soir j'avais remonté l'align avec les pièces recues. Je décide donc pendant midi au club de tomber le tout et d'inverser les moteurs.
J'en profite pour démonter l'embrayage, remettre les support d'origine. (j'avais des upgrade Gforce)
3 heure de bricoles plus tard, rodage du nouveau moteur ... Et vol 3D... J'ai du enchainer 4-5vols.
Je fini la journée de samedi en constatant que mon carbu a un point du, ne se ferme pas ... et que le palo de gaz c même dévissé !
Ajouté au fait que la garniture d'embrayage que j'ai p'etre mal changée, mal recollé accroche à mort l'embrayage


Pour le rodage il m'a fallut lancer le rotor à la main poru que ca accroche !
A noter que pendant le rodage, une seul vol de 450 .. CRASH, explosé le 450.
Autant les jours d'avant je récupérais des me..de à 1m du sol .. Autant là mes neurones ont déconnectés sur un simple flip à 20m du sol ! Piqué .. même le hub du rotor est mort ! Va comprendre ..
BREF .. Samedi soir vanné du tout redémonté je laisse tel quel.
Dimanche matin, corvée au club. Midi avant le repas, je retombe le moteur du 700, examine le point du au carbu et fini par intervertir mes deux carbu.. Entre le moteur de daube et le refait un peu mieux

Je change aussi les masselottes d'embrayage pour voir.
Je remonte le tout et me tape 5-6 vol dans l'aprem...
Là j'ai recommandé une cloche d'embrayage, un pignon mod1 un conduit de turbine ... Histoire de pas plus niquer ma roue libre !
Donc je retomberai encore le moteur

Et ce soir j'ai attaqué le début de la réparation du moteur YS. J'ai toutes les pièces depuis une semaine.
Le but est d'avoir un à 3 moteurs opérationnels pour les compets.
Mais bon .. Moi refaire bien un moteur, c'est le mettre en pièce, les passer au bac à ultrason, tout rincer à l'alcool, travailler sans poussière, remonter, graisser... En général je commence à 18h je fini à 2h en comptant la pause repas !
Je ne te fais pas plus de dessin, mais à chaque opération moteur, j'ai du virer mon rotor de 700, le dégraisser pour bosser au propre .. Virer la couronne, et démonter le bas du chassis et plein de truc...
Rien que le démontage, remontage, dégraissage des vis ... Hier midi ca a du me prendre 1h30

Donc voilà ca fait 3 semaines que je les accumule


J'ai même pas eu le temps de finir le remontage du 500 alors que j'ai toutes les pièces

Au programme ... Remonter le YS, le remonter dans le chassis, le roder


M'enfin j'ai quand même crammé pas mal de jus ces dernières semaines histoire de piloter quand même.
Avant de venir poster là j'ai fait 30min de simu car j'ai plus d'avance, je fais la même chose entre le réel et le simu .. Et dans le réel je me sens en manque de simu.
J'ai fait une ptit inversion en huri hier à 3m sol à fond ... Heureusement que j'ai été doux sur les stick pour vite la corriger et dire à Tino "tu l'as vu celle là

Bon mon gégé à lire mes aventures et mes me..des, j'espère que ca te réconfortera un poil

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Courage les potos, je suis convaincu que la fin des emme..des n'est pas loin. Gégé, ton double face n'est pas tout simplement "usé" et de ce fait il n'a plus le même amortissement qu'avant?
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Heu... ah oui.... quand même.... bah.... je sais plus quoi dire là...

Tain.... cochonnerie en effet.
Perso.... ca serait moi.... j'aurai tout balancé par la fenêtre de colère.

Tain..... ca me fait ch..r pour toi là ....






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Possible.Françoisd @ 26 Apr 2010, à 22:58 a écrit :![]()
![]()
Purée, pas cool tout ça!!!! moi qui allait te demander où tu en étais avec le 450, j'ai bien fait de lire ici avant
Courage les potos, je suis convaincu que la fin des emme..des n'est pas loin. Gégé, ton double face n'est pas tout simplement "usé" et de ce fait il n'a plus le même amortissement qu'avant?
Mais comme j'ai une roue libre qui tourne vraiment en patatoide ... et bien.... je me pose des questions.
Tellement bourrée la roue que ca l'use un peu trop ... elle frotte verticalement sur le pignon moteur de 3mm

Bon, j'arrete de parler de ca.... j'ai l'impression d'être à l'hôpital en train de me plaindre d'un bouton de moustique

Allez Oli.... t'es un as de la méca... j'en aurai même pas su faire 1/1000 de ce que tu as fais sur le 700






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Oli, sont si fragiles que ça les moteurs ou tu leur en fait voir beaucoup?? 

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Ouais ... Il y a deux semaines j'étais vert de bousiller le Yam .. Mais je me suis dit e préfère que ca m'arrive là que avant d'etre à Carcès. J'ai déjà serré là bas !
Donc bon ...
Lundi dernier j'étais vert .. Apres un bon we, je vole le lundi et vlan je calle en tictac latéral au premier plein et je rembale le 700.
Je vais qd mm 6vols en 450 à lui mettre sa mère
Au soir super deg de voir qu'une moteur fraichement rodé et mort et tout est à refaire !
Samedi soir .. Idem ... non pas de la tarte au 450 ... Mais de devoir retomber le 700 pour controler le moteur
Là ce soir je touche à rien
Le 700 reste pret à voler ... J'espère juste pas avoir trop la poisse 
Dans tous les cas j'ai enquillé des dizaines de vols de 700 en deux we... Donc je ne me plaint pas
Et les rodage les ai fait à la soyarde
F3C au second plein
C'est bonard 
Donc bon ...
Lundi dernier j'étais vert .. Apres un bon we, je vole le lundi et vlan je calle en tictac latéral au premier plein et je rembale le 700.
Je vais qd mm 6vols en 450 à lui mettre sa mère

Au soir super deg de voir qu'une moteur fraichement rodé et mort et tout est à refaire !
Samedi soir .. Idem ... non pas de la tarte au 450 ... Mais de devoir retomber le 700 pour controler le moteur

Là ce soir je touche à rien


Dans tous les cas j'ai enquillé des dizaines de vols de 700 en deux we... Donc je ne me plaint pas

Et les rodage les ai fait à la soyarde



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Mon gamin me disait pareil samedi midi quand je lui ai demandé de m'aider à me dégraisser mes visGégéPilote @ 26 Apr 2010, à 23:08 a écrit :Possible.Françoisd @ 26 Apr 2010, à 22:58 a écrit :![]()
![]()
Purée, pas cool tout ça!!!! moi qui allait te demander où tu en étais avec le 450, j'ai bien fait de lire ici avant
Courage les potos, je suis convaincu que la fin des emme..des n'est pas loin. Gégé, ton double face n'est pas tout simplement "usé" et de ce fait il n'a plus le même amortissement qu'avant?
Mais comme j'ai une roue libre qui tourne vraiment en patatoide ... et bien.... je me pose des questions.
Tellement bourrée la roue que ca l'use un peu trop ... elle frotte verticalement sur le pignon moteur de 3mm... donc .... je voudrait tester une nouvelle roue avant.
Bon, j'arrete de parler de ca.... j'ai l'impression d'être à l'hôpital en train de me plaindre d'un bouton de moustique![]()
Allez Oli.... t'es un as de la méca... j'en aurai même pas su faire 1/1000 de ce que tu as fais sur le 700![]()

Mais c'est rien du tout.. .De la patiente, c'est tout


Et Fr ... Non j'dois être un des rare poissard qui a des me..de avec mes moteurs

Mes premiers Align .. Bah c'était le temps que je me fasse la main.
Toi tu n'as rien à craindre car tu ne lui demande rien et en contre partie il est froid et gras...
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Je confirme qu'il est froid et gras. Dimanche au club, les nomades ne pouvaient pas tirer dessus tellement y'avait de la fumée autourOli @ 26 Apr 2010, à 23:14 a écrit : Toi tu n'as rien à craindre car tu ne lui demande rien et en contre partie il est froid et gras...

Faudra quand même qu'on jette un oeil aux réglages du carbu avec toi et Pat si vous le voulez bien

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J'écris ici ce que je suis en train de penser dans ma tête tout de suite là
...
"Tain... la vache..... bah mon gégé... toit qui voulait secouer du 700... va falloir écouté un peu Lolo (ma femme) ... et ralentir la clope pour acheter quelques moteur en spare ..."
Sans dec... j'avoue... ca me refroidi un petit peu .... Sachant que pour moi, me lancer dans le puant.... et que j'y connai que dalle .... et bien... avant j'avais un peu peur.... mais là.... C'EST PIRE


"Tain... la vache..... bah mon gégé... toit qui voulait secouer du 700... va falloir écouté un peu Lolo (ma femme) ... et ralentir la clope pour acheter quelques moteur en spare ..."


Sans dec... j'avoue... ca me refroidi un petit peu .... Sachant que pour moi, me lancer dans le puant.... et que j'y connai que dalle .... et bien... avant j'avais un peu peur.... mais là.... C'EST PIRE







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Gégé, bien gras, il risque pas grand chose le moteur et comme le dit Oli, il a vraiment pas eu de bol...
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Ouai 
en ce moment... mon gamin... lui aussi tourne bien gras depuis quelques mois... ca pisse partout en plus... par tout les trous... mais les dents sont neuves ..... donc... tu as raison....
Ca me rassure un peu là
.... Je vais dire à ma femme de lui mettre du 60% au gamin.... histoire d'être un peu plus tranquille la nuit
Ouai.... il pleure en ce moment.... la 2eme dent..... tain.... il lui en reste encore 30 à venir.... le pauvre
... mais bon.... avec 32dents.... le rendement est meilleur
Pfff.... je dis n'importe quoi là .... je délire grave....

en ce moment... mon gamin... lui aussi tourne bien gras depuis quelques mois... ca pisse partout en plus... par tout les trous... mais les dents sont neuves ..... donc... tu as raison....
Ca me rassure un peu là



Ouai.... il pleure en ce moment.... la 2eme dent..... tain.... il lui en reste encore 30 à venir.... le pauvre




Pfff.... je dis n'importe quoi là .... je délire grave....






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Mais qu'il est c-- !GégéPilote @ 26 Apr 2010, à 22:36 a écrit : Ouai
en ce moment... mon gamin... lui aussi tourne bien gras depuis quelques mois... ca pisse partout en plus... par tout les trous... mais les dents sont neuves ..... donc... tu as raison....
Ca me rassure un peu là.... Je vais dire à ma femme de lui mettre du 60% au gamin.... histoire d'être un peu plus tranquille la nuit
![]()
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Ouai.... il pleure en ce moment.... la 2eme dent..... tain.... il lui en reste encore 30 à venir.... le pauvre![]()
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... mais bon.... avec 32dents.... le rendement est meilleur
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Pfff.... je dis n'importe quoi là .... je délire grave....![]()



E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
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Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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oups










Taing.... je suis coicé du dos ce matin


Je pense que la journée va être longue...
J'ai pas beaucoup dormi cette nuit.... Ca fait 30min que je suis levé.... alors que d'habitude je sors du plumar à 7h30






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Vache Oli, pas de bol, effectivementOli @ 26 Apr 2010, à 21:48 a écrit : Bon mon gégé à lire mes aventures et mes me..des, j'espère que ca te réconfortera un poil![]()

Tu cumules mais je n'arrive pas à croire que tu as mis le Pro au tas sur un flip à 20 m, pas toi

Bon, on te connait, tu vas tout exploser (ton pilotage) quand tu auras envie de le faire, pas de soucy....
Gégé, je confirme, t'es très con

Rey, idem, très bon anniv'... Plein de bonnes choses !
@+
Joe.









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