Walkera CB180D
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- Armageddon
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salut salut
Ben voila se que j ai trouver
translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG
Voici les piéces détachées du Z,alors qu ils n ont pas l hélico.
translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG
Sinon il y a celui ,c est un cp avec b de b a 45°
translate.google.fr/translate?hl=fr...rc711%26hl%3Dfr

Ben voila se que j ai trouver
translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG
Voici les piéces détachées du Z,alors qu ils n ont pas l hélico.

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Sinon il y a celui ,c est un cp avec b de b a 45°
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bonjour chers membres
depuis quelques temps je suivait vos impressions et remarques sur le 180 d, je suis issue de l'aéromodélisme "avions", je me suis donc décider à acheter cet hélico, je l'ai reçu hier ( j'ai la radio en 2.4 Ghz mais sans les prises à l'arrière )
j'ai tester hier ses réactions, et j'ai remarquer qu'avant de décoller il tournait sur lui même, impossible de le faire décollait dans ses circonstances! alors j'aurai voulu savoir svp si il pouvait s'agir d'un réglage de trim ( et qu'elle trim régler dans ce cas ? ou bien s'il s'agissait d'un effet de sol (l'air dégageait par les pales remontant du sol vers celles-ci ? )
dernier renseignement ou trouver un lien ou autres pour avoir la notice de la radio ou de l'hélico en french ?
merci et longue vie a ce forum bien utile
depuis quelques temps je suivait vos impressions et remarques sur le 180 d, je suis issue de l'aéromodélisme "avions", je me suis donc décider à acheter cet hélico, je l'ai reçu hier ( j'ai la radio en 2.4 Ghz mais sans les prises à l'arrière )
j'ai tester hier ses réactions, et j'ai remarquer qu'avant de décoller il tournait sur lui même, impossible de le faire décollait dans ses circonstances! alors j'aurai voulu savoir svp si il pouvait s'agir d'un réglage de trim ( et qu'elle trim régler dans ce cas ? ou bien s'il s'agissait d'un effet de sol (l'air dégageait par les pales remontant du sol vers celles-ci ? )
dernier renseignement ou trouver un lien ou autres pour avoir la notice de la radio ou de l'hélico en french ?
merci et longue vie a ce forum bien utile
- sebcopter
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salut ptit-mousse,
bon pour la notice tout ca moi je sais pas !!j'ai reussi a regler avec celle en anglais.
sinon est ce que ton helice AC fonctionne??car sinon cherche pas plus loins si le moteur anti-couple ne compense pas c'est toupie obligatoire!!
""gronaze"" moi je suis de beaumont sur sarthe c'est marrant ,comme quoi le monde est petit
bon pour la notice tout ca moi je sais pas !!j'ai reussi a regler avec celle en anglais.
sinon est ce que ton helice AC fonctionne??car sinon cherche pas plus loins si le moteur anti-couple ne compense pas c'est toupie obligatoire!!
""gronaze"" moi je suis de beaumont sur sarthe c'est marrant ,comme quoi le monde est petit

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ptit-mousse Salut, ton helico tourne vite comme une toupie ou il tourne doucement toujours dans le même sens ?
Touche pas au trim pour le moment
Pour commencer, as tu versifié si le cyclique est bien horizontal ? c'est la première chose à regler pour le stabiliser si non il part dans tout les sens
Touche pas au trim pour le moment
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re-
merci de vos réponses.....
pour plus de précisions sachez que l'hélico ne tourne pas comme une toupie, non!
disons qu'il ne garde pas un vol stationnaire, il n'est pas stable! il dérive (je sais ce n'est pas un bateau) je pense au cyclique qui n'est pas de niveau....comment bien régler, c'est pointilleux!
je comprends pas, c'est pas régler d'usine en sorti de boite ?
si vous avez svp des astuces pour régler au mieux ce cyclique, je suis attentif ! merci d'avance
merci de vos réponses.....
pour plus de précisions sachez que l'hélico ne tourne pas comme une toupie, non!
disons qu'il ne garde pas un vol stationnaire, il n'est pas stable! il dérive (je sais ce n'est pas un bateau) je pense au cyclique qui n'est pas de niveau....comment bien régler, c'est pointilleux!
je comprends pas, c'est pas régler d'usine en sorti de boite ?
si vous avez svp des astuces pour régler au mieux ce cyclique, je suis attentif ! merci d'avance
- dersie
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Déjà faut pas un pet de vent, sinon tu peux pas dire si ça dérive ou pas.
Si ça dérive et bien il y'a les trims qui sont fait pour ce réglage. Ce n'est que si ça dérive toujours avec le trim à fond dans un sens qu'il faut retoucher la longueur des biellettes du plateau.
La dérive c'est en stationnaire qu'on regarde. Dès qu'il y'a des translations ça devient du pilotage et les dérives sont fonction de ce que l'on fait et se corrigent en live aux manettes.
Si ça dérive et bien il y'a les trims qui sont fait pour ce réglage. Ce n'est que si ça dérive toujours avec le trim à fond dans un sens qu'il faut retoucher la longueur des biellettes du plateau.
La dérive c'est en stationnaire qu'on regarde. Dès qu'il y'a des translations ça devient du pilotage et les dérives sont fonction de ce que l'on fait et se corrigent en live aux manettes.

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Bon et bien pour ne pas parlé que des problèmes du CB180 et bien perso je crois que je suis tombé sur une bonne série puisque le moteur d' AC tient le coup , il ne montre aucun signe de fatigue bien que j' en ai stocké un d' avance.je lui laisse toujour un quart d' heure pour refroidir entre chaque vol.
Je commence a l' avoir en main et je ne casse plus trop de pièce , le remplacement du moteur d' origine par le 380X était vraiment indispensable pour un vol par vent faible.
Bref j' en suis satisfait , il est beau et il vol bien.
En revanche j' ai reçu son grand frère le Lama3 cette aprem et je me demande si il y a des specialistes Walkera parmi vous car je n' arrive pas a appéré la radio WK2801-Pro du lama3 sur le CB
Les menus et la notice en Anglais me sont difficile a décripté.
Je commence a l' avoir en main et je ne casse plus trop de pièce , le remplacement du moteur d' origine par le 380X était vraiment indispensable pour un vol par vent faible.
Bref j' en suis satisfait , il est beau et il vol bien.

En revanche j' ai reçu son grand frère le Lama3 cette aprem et je me demande si il y a des specialistes Walkera parmi vous car je n' arrive pas a appéré la radio WK2801-Pro du lama3 sur le CB
Les menus et la notice en Anglais me sont difficile a décripté.

- dersie
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Merci Dersie mais cela ne fonctione pas non plus ...
Le vendeur m' a expliqué qu' il falait utilisé le cable avec la prise jack entre les deux radio pour faire une transmition des données mais sa ne fonctione pas mieu.
Les servos s' initialisent mais ne fonctionent pas pour autant. seul le moteur et l' AC fonctionnent.
Je retenterai demain.
Encore merci.

Le vendeur m' a expliqué qu' il falait utilisé le cable avec la prise jack entre les deux radio pour faire une transmition des données mais sa ne fonctione pas mieu.
Les servos s' initialisent mais ne fonctionent pas pour autant. seul le moteur et l' AC fonctionnent.
Je retenterai demain.
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Hello, y a pas de raison quelle bind pas sauf mauvaise manip . Tu as juste bind ton Tx avec le Cb sans rien modifier dessus ? (comme tu l'utilise sur ton lama 3)
Si c'est le cas vas dans le menu Swatch et modifi le nombre de servo (1 Servo Norm) et si tu ne veux pas modifier le profil de ton lama crées un nouveau en mode 2401 comme ca pas de prob de servo.
Si c'est le cas vas dans le menu Swatch et modifi le nombre de servo (1 Servo Norm) et si tu ne veux pas modifier le profil de ton lama crées un nouveau en mode 2401 comme ca pas de prob de servo.
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ptit-mousse Les reglages d'usine sont rarement parfait sortie de boite.
On l'a expliqué 1000 fois mais tu commences par mettre tout au neutre sur ta radio et tu règles le plateau à l'aide des biellettes sur les servos jusqu'à stabiliser l'helico (stationnaire), débranches la batterie après chaque reglages.
C'est long mais tu y vas 2 tours par 2 tours jusqu'à stabiliser l'oiseau
Bon courage
On l'a expliqué 1000 fois mais tu commences par mettre tout au neutre sur ta radio et tu règles le plateau à l'aide des biellettes sur les servos jusqu'à stabiliser l'helico (stationnaire), débranches la batterie après chaque reglages.
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Oui c' est ce que j' ai fait et au premiere abord ça semble simple mais j' ai peur de déreglé les reglages du lama3 en jouant au apprenti sorcier ....Webgaffeur @ 25 Apr 2010, à 09:18 a écrit : Hello, y a pas de raison quelle bind pas sauf mauvaise manip . Tu as juste bind ton Tx avec le Cb sans rien modifier dessus ? (comme tu l'utilise sur ton lama 3)
Si c'est le cas vas dans le menu Swatch et modifi le nombre de servo (1 Servo Norm) et si tu ne veux pas modifier le profil de ton lama crées un nouveau en mode 2401 comme ca pas de prob de servo.
J' ai bien créer le CB et je me met en 2401 , il s' appére sans problème avec la 2801 mais les servos ne fonctionnent pas.
Pfff

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Apres avoir créé ton profile Cb passe le en 2801 et regarde cette histoire de servo dans le menu Swash >> 1SERVO NORM il ce peut qu'il soit par defaut sur 2 ou 3.
Quand tu fais ca debranche bien les moteur pour pas prendre de risque si un reverse n'est pas dans le bon sens. J'ai pas de Cb sous la main pour faire des tests peut etre as tu deja essayer beacoup de choses.
Autre chose vas dans Mdset [Ent] puis Monitor [Ent] et quand tu as les differents graphiques bouge tout tes stick voir si tous repondent normalement.
Quand tu fais ca debranche bien les moteur pour pas prendre de risque si un reverse n'est pas dans le bon sens. J'ai pas de Cb sous la main pour faire des tests peut etre as tu deja essayer beacoup de choses.
Autre chose vas dans Mdset [Ent] puis Monitor [Ent] et quand tu as les differents graphiques bouge tout tes stick voir si tous repondent normalement.
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le cb180z serais dispo a partir du 16/05 celons se sit http://www.derspielstein.com/product_in ... !.html" onclick="window.open(this.href);return false; 

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Encor des sites avec les piéces:
http://www.rcvliegshop.eu/index.php?cPath=246" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/walkera-walke ... 7_1402.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Là il fon tout a l envers,les piéces avant l hélico.
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Merci Dersie et Webgaffeur la 2801 est appérée sur le CB.
Pour je ne sais quelle raison au bout de la Xième tentative cela a fonctionné , il m' a suffit d' inversé deux servos et il marche nickel.
En revanche je crois que je vais systhématiquement vérifié que tout fonctionne avant chaque vol.
Sinon pour le Z , le prix de la nouveauté est trop élevé pour moi....
C' est tout de mème le prix d' un Blade SR qui est un CP débutant de bonne qualitée et lui aussi .... est une nouveauté.
On vera dans quelques moi si le prix baisse.

Pour je ne sais quelle raison au bout de la Xième tentative cela a fonctionné , il m' a suffit d' inversé deux servos et il marche nickel.
En revanche je crois que je vais systhématiquement vérifié que tout fonctionne avant chaque vol.

Sinon pour le Z , le prix de la nouveauté est trop élevé pour moi....
C' est tout de mème le prix d' un Blade SR qui est un CP débutant de bonne qualitée et lui aussi .... est une nouveauté.
On vera dans quelques moi si le prix baisse.

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Ro les vilains, c'est pas le bon ACsebcopter @ 25 Apr 2010, à 13:54 a écrit : le cb180z serais dispo a partir du 16/05 celons se sit http://www.derspielstein.com/product_in ... !.html" onclick="window.open(this.href);return false;![]()

A noter qu'il le propose en BNF, donc il seras surement aussi dispos sur les sites du soleil levant

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Rien du Z, tout est communs au D/Q et Zstophe @ 25 Apr 2010, à 15:30 a écrit : Encor des sites avec les piéces:
http://www.rcvliegshop.eu/index.php?cPath=246" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/walkera-walke ... 7_1402.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Là il fon tout a l envers,les piéces avant l hélico.![]()

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Ouais, vous avez quoi de commun sur le Z ? La tête rotor avec la BB à 45° et le Canopy, c'est tout, le reste est fondamentalement différent. Tête rotor et pales c'est ce qu'on retrouve en commun sur une 50aine d'hélicos différents de toutes marques. Peut être le train. Mais tout ça c'est pas ce qui fait un modèle.
Sans doute plus proche du UFly que du 180. Une tête avec BB à 45° sur un UFly et c'est un Z.
Sans doute plus proche du UFly que du 180. Une tête avec BB à 45° sur un UFly et c'est un Z.

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Pour moi, au vues des différentes photos des piéces et monté, ce qui change c'est toute la partie arriére, de l'AC au porte tube de queue, tout le réste est commun (sauf bien sur, le moteur/ESC et le 4en1).
Le Ufly et le Z n'on rien de commun au point de vue des piéces (si ce n'est la batterie, la base des portes pales, l'axe des portes pales, les dumpers et peut être les pales d'AC), puisque c'est ds piéces que l'on parle.
EDIT : mais sur le principe, je suis d'accord, un Z, grosso merdo, c'est un UFly à BDB à 45°
Le Ufly et le Z n'on rien de commun au point de vue des piéces (si ce n'est la batterie, la base des portes pales, l'axe des portes pales, les dumpers et peut être les pales d'AC), puisque c'est ds piéces que l'on parle.

EDIT : mais sur le principe, je suis d'accord, un Z, grosso merdo, c'est un UFly à BDB à 45°
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+1 avec F-BTSD c'est un D avec toute la partie ARR depuis le tube de queue differente.
le châssis est le même en partie basse avec le D et toute la partie du rotor aussi
Le UFLY c'est pas du tout le meme helico
Les liens ils ont juste anticipé l'arrivée du Z pour attirer le client, mais les tarifs sont trop européen
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Ouais... c'est le même mais tout l'arrière et la transmission sur l'AC et le moteur principal et la couronne et le 4en1 sont différent mais a part ça c'est le même.... vous abusez un peu quand même.speeder635 @ 25 Apr 2010, à 17:47 a écrit : +1 avec F-BTSD c'est un D avec toute la partie ARR depuis le tube de queue differente.
Donc OK, le chassis à 2.80 est le même !


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dersie Oui bon d'accord vu sous cet angle la ,c'est pas faut en fait il y a pas mal de choses qui changes
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Salutsebcopter @ 25 Apr 2010, à 13:54 a écrit : le cb180z serais dispo a partir du 16/05 celons se sit http://www.derspielstein.com/product_in ... !.html" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
Et les pieces détachées, 2 mois après ?
BJA
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bon allé moi perso je partirais jamais sur le Z car actuellement j'ai un Q transformé pour l'apprentissage en D que je passe tres bientot en full brushless des recu le reste pour le moteur principale et une fois bien maitrisé je le repasse en Q version supercopter car c'est pour ca a la base que je l'ai acheter.
en gros pour le passer en full bl :
AC 35eur environ (helice+moteur+high steve+controleur+fdp)
moteur principale 25eurenviron(moteur+controleur+low steve+fdp)
soit une version full bl pour 150eur total avec la telecommande 2402 alors le Z reste trop cher juste pour la modif de l'AC en sachant que sur ma version avec l'helice AC de DF52 elle est incassble plusieur crash suite a des virage trop rapide avec recuperation impossble !!
resultat j'en ai une d'avance que je suis pas pres de changer
apres pour le prochain helico je passerais sur une gamme audessus pour continuer l'apprentissage
en gros pour le passer en full bl :
AC 35eur environ (helice+moteur+high steve+controleur+fdp)
moteur principale 25eurenviron(moteur+controleur+low steve+fdp)
soit une version full bl pour 150eur total avec la telecommande 2402 alors le Z reste trop cher juste pour la modif de l'AC en sachant que sur ma version avec l'helice AC de DF52 elle est incassble plusieur crash suite a des virage trop rapide avec recuperation impossble !!
resultat j'en ai une d'avance que je suis pas pres de changer
apres pour le prochain helico je passerais sur une gamme audessus pour continuer l'apprentissage
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Yep Stophestophe @ 25 Apr 2010, à 20:50 a écrit : bja
Si tu lis bien les posts,tu aurais lu que certains ont déja les piéces détachées.
Les pieces communes aux 180 mais les pieces specifiques au Z (Moteur BL, etc) j ai pas vu ?
BJA qui lorgne sur le Z (commandes groupée?)
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http://www.rc-toy.de/lshop,showrub,1089 ... 0z,,,,.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en page 130 à peut prés de ce post et jusqu'à maintenant, c'est le seul site que j'ai vu qui montre des piéces du Z.
Les autres sites disent qu'ils on des piéces, mais rien sur leur site encore (temps qu'ils ne peuvent les vendres).
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