Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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stophe
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Message par stophe » 21 avr. 2010, 19:05

Ouai chris01
Tu mas fait quoi là? :( Tu ma casser le coup. :D
Sans déconner,rc 711 va l avoir pour mis mais, liser:
Dear Sirs,

Thanks for your email.

The CB180Z will be available in early to mid May.

Thank you very much.

Ben maintenat j ai plus l éxclusivitée,merci christ.
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Message par babas60 » 21 avr. 2010, 20:34

KarmaH34

oui question patate sa envoi , je me suis pris pour un bon pilote pendent......30 secondes je devrais recevoir mes pices d'ici samedi , je le remet en etat et je le pose sur son etagere , je verais ca avec les gas du club
moralitée ,il faut savoir resté humble et pas bruler les etapes.

bja
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Message par bja » 21 avr. 2010, 21:58

Salut

Je me lance, je suis a la page 50 du fil sur le 180D, dur...

J ai cassé le mien cet AM, AC foutu, et la couronne endomagée, par chance j ai trouvé une helice du Robbe (Arrow Plus) dans un magasin et ca va au poil.

Par contre j ai 2 problemes

- Je n arrive pas a devisser la rotule de la barre de bel jai peur de casser le reste, c c est vraiment bloqué

- Quand je fais su statinnaire et je fais un quart de rotation a eil avance apres avoir effectué la manoeuvre, quart de tour gauche il recule ? Ca vient de quoi ?

Merci de votre aide.

BJA
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Message par bja » 21 avr. 2010, 22:00

stophe @ 21 Apr 2010, à 18:05 a écrit : Ouai chris01
Tu mas fait quoi là? :( Tu ma casser le coup. :D
Sans déconner,rc 711 va l avoir pour mis mais, liser:
Dear Sirs,

Thanks for your email.

The CB180Z will be available in early to mid May.

Thank you very much.

Ben maintenat j ai plus l éxclusivitée,merci christ.
Salut Stophe

http://www.rc-helicopters-cars.com/#ACCUEIL.A" onclick="window.open(this.href);return false;

M a annoncé le 5 mai pour le 180Z.. si ca vous interesse

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Message par stophe » 21 avr. 2010, 22:17

salut
Ouai merci pour l info ;)
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Message par -seBes- » 21 avr. 2010, 22:30

Avec les beau jours, j'ai du mal à attendre l'arrive du Z. Pensez vous qu'il serait malin de prendre un 180D maintenant et volé un peu maintenant en attendant le 180Z, tout en pouvant par la suite avoir en réserve le pièces compatible du D, pour rechange en cas de casse ?
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2 CB100 -> 1 MD500 Hugues Blanc et 1 "seBes100"

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Message par SmallLama » 21 avr. 2010, 22:36

le Z arrive dans moins d'un mois.... (debut mai)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par titeuf007 » 21 avr. 2010, 23:13

putin en ce moment ya trop de truc bien qui sortent :lol:
la je louche sur le gaui quadri....vu que c est la seul marque serieuse qui nous sirt un quadri on est sur de la reappro des pieces et du developpement a un prix bcp plus abordable que les germano..
bientot align??? :D

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Message par Chris01 » 22 avr. 2010, 17:58

Salut à Tous

Du nouveau sur le Z

ici


Mon Z à Moi
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Message par SmallLama » 22 avr. 2010, 18:05

Lol, sympa de transformer un King2 en CB180Z :D
par contre il est vachement plus gros que le CB180 du coup, tu peux meme mettre des pales de HB :blink:
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Message par sebcopter » 22 avr. 2010, 18:20

il vol ? :huh: car petite pale plus hauteur de rotor sa dois etre dure a piloter :o
v200d01 vendu
kds 450 qs
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Message par Chris01 » 22 avr. 2010, 18:21

J 'ai mis les pales du CB pour la photo
Mais je suis en train de modifier des pales de DF4, plus grandes et plus rigides.

Il n'est pas encore terminé........mais j'y travaille.
En plus j'ai un Head lock, ce qui devrait etre sympa une fois fini

La suite prochainement
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Message par SmallLama » 22 avr. 2010, 18:32

en fait ton "truc" c'est un compy avec une tete de CB180.
le compy est super stable pas besoin de BdB a 45. prend des pales a 6,5° de pas est tu va voir sa arrache et c'est super stable ! regarde ici pour les pales
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Message par Chris01 » 22 avr. 2010, 18:41

Merci pour l info

je vais devoir le nommer : je suis ouvert a toute propo

je pensais à mZm. mon Z à moi LOL :lol:
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Message par speeder635 » 22 avr. 2010, 18:48

A Chris à craqué !! plus la force d'attendre, c'est dur dur mais pas mal ton truc si ca vole au final, tu nous feras une video
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Message par stophe » 22 avr. 2010, 18:52

Bonjour les filles :lol:
Je suis en week end,mais toujour pas de cb. :(
Sympa chris01,tu nous diras les modifs et si s est complique?
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Message par SmallLama » 22 avr. 2010, 18:53

bin disons que ça coute cher, faut un king 2 :P
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Message par Chris01 » 22 avr. 2010, 19:35

Disons que j'ai acheté au enchère sur EB machin un king2 Brushless avec malette pour 70 euros.
Que j'ai un cb 180.
Que j'ai rencontré un modéliste par hasard qui travaille dans un boite spécialisé dans la fabrication de pièce alu.
Qu'il m a gentiment proposé de fabriquer un réducteur de l'axe principal du king au rotor du Cb
jusque là pas de frais.

J'espère juste qu'il va voler.

Il n y a pas de raison
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Message par supercopter20 » 22 avr. 2010, 22:06

Bonjour les filles

T'est de nouveau la germaine? une tite tisane te dirait-t'elle? au cynorodhon? :lol:
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Message par KarmaH34 » 22 avr. 2010, 22:43

Toujours hors sujet moi...
Mais je voulais juste vous annoncer que j'ai réalisé mon premier vol en CB180 ce midi, sans le fuselage (ma version est un Q), avec la batterie décallée et calée pour équilibrer un peu le monstre. Résultat : tres vif (il a fini sur le frigo au premier decollage :x), tres agreable et super sensible (extend au max et bdb sur les trous du milieu). je languis un test en exterieur :D
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Message par GroNaze » 23 avr. 2010, 00:05

Bonsoir.

Rude journée, j'ai presque terminé mon upgrade.

Voici mon montage de l'AC :
Image

L'hélico vu de droite
Image

Le récepteur
Image

Le Gyro
Image

Voilà. Tout fonctionne à merveille sauf .... Devinez-quoi ...

Ben le moteur d'AC pardi.

J'ai cru acheter un petit moteur 2s mais c'est un 1s, donc marche pas.

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Message par stophe » 23 avr. 2010, 10:06

GroNaze :lol:
Sa te dérange pas que ton moteur d AC soit ^pas protéger?
Car si tu te gamelle,le moteur risque de ramasser.
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bja
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Message par bja » 23 avr. 2010, 10:21

bja @ 21 Apr 2010, à 20:58 a écrit :
Par contre j ai 2 problemes

- Je n arrive pas a devisser la rotule de la barre de bel jai peur de casser le reste, c c est vraiment bloqué

- Quand je fais su statinnaire et je fais un quart de rotation a eil avance apres avoir effectué la manoeuvre, quart de tour gauche il recule ? Ca vient de quoi ?

Merci de votre aide.

BJA
SALUT

Alors ce fil devient celui du Z ??? je croyais qu on parlais du D :wub:

Personne pour m aider avec me blemes ?

Merci :-)

PS Perso 180Z vs 4#6S j aurais un faible pour la version S du 4#6, aie pas taper.

a+

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Message par GroNaze » 23 avr. 2010, 11:06

Bja

Peut-être pilotes-tu en mode 1 et que tu ne déplaces pas bien horizontalement ta manette.

Sinon ça peut venir de la force de l'anticouple qui augmente pour tourner à droite et diminue pour tourner à gauche, l'inclinaison du rotor ne compense plus pendant la manœuvre, donc dérive de l'appareil. Il faudrait peut-être compenser en inclinant plus ou moins le rotor suivant le sens du virage. Un peu de tricotage quoi...
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Message par bja » 23 avr. 2010, 11:29

Salut

Jsuis mode 2.

Amha ca m etonnerais pas que ce soit un probleme de CG.

L helico etant au depart de la manoeuvre stabilisé le rotor devrait pas avoir de role.
Je mexplique pas l effet


BJA
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Message par speeder635 » 23 avr. 2010, 11:39

GroNaze tu portes bien ton pseudo :lol: si non jolie montage mais ca parait très exposé tout ca non ? et le tube de queue il va pas casser à la moindre touchette la ?

Enfin lorsqu'il volera un :D


bja Soit tu as des gros doigt et tu n'est pas suffisamment fin avec les "manches" soit tu as du jeu dans tes biellettes quelque part ?

Pour ta vis, c'est celle de la biellette de renvoie allu sur la tête de rotor ? Si oui tu n'as pas vraiment le choix tu forces et elle doit venir
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Message par stophe » 23 avr. 2010, 11:52

le4#6s a la b de b a 90° et pas 45°,donc s est du sport par r apport au cb. :P
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Message par stophe » 23 avr. 2010, 11:55

rc 711 l ont
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3288" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a l aire trés petit :(
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Message par speeder635 » 23 avr. 2010, 12:00

Ba pour moi ca sera toujours le 180z et un Mojito please

le 4#6S est pas comparable ??
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Message par bja » 23 avr. 2010, 12:43

Bah, ouiap j ai des gros doigt,...

Mé, j ai 15 ans d avion derriere moi, sûr la radio Walkera c est pas top.
Mais mon copain moustachu a le meme bleme avec, par contre j ai trouvé des biellettes pas bien en place.

Pour le 4#6 je parle de la nouvelle version, la version S avec un nouvo Gyro, oui il est un plus petit mais pour les gagrage c est mieux non ? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=GbQTjJpK ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Bah apres un 180 und #6S super stabilizé ca doit allé, mon collègue va le recevoir on verra si je le casse.

BJA
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Message par stophe » 23 avr. 2010, 13:27

ben y a da la patate,mais sa reste une b de b a 90°. :(
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Message par Webgaffeur » 23 avr. 2010, 14:10

Hello ,

Bja pour la rotule que tu n'arrive pas a devisser essais de la chauffer un peu avec un fer a souder, il y a un peu de frein filet dessus c'est peut etre ca qui t'embete pour l'enlever. Pour ton probleme de Cb qui recule ou avance quand tu tourne verifie que la queue soit bien enfoncée a fond. Mon hypotèse : La queue n'est pas a fond et donc n'est pas sur le guide qui la positionne // a ton rotor, Ton Ac ce trouve donc incliné de quelques degres . il y a 2 guide 1 sur le chassis et l'autre dans le support d'Ac. Sinon j'ai pas d'autre idée.
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Message par F-BTSD » 23 avr. 2010, 14:50

@GroNaze : pareil pour ton tube de queue, à la moindre touchette ça risque de plier. Comme il faut que tu change ton moteur, prend plutot un C10, il rentre dans le porte AC du CB 180 Q en le travaillant un peu.

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Message par Webgaffeur » 23 avr. 2010, 14:56

Même avis que F-BTSD pour le C10 je rajouterai juste de bien prendre le 2900Kv car le 2100 risque d'etre un peu juste vu le brushless que tu as en principal.
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tom72
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Message par tom72 » 23 avr. 2010, 15:20

web pourquoi le c10 en 2100 serait faible??

moi ca y est j'ai commandé le steve low speed et je compte mettre ce moteur :

cgi.ebay.fr/MYSTERY-RC-3000kv-Outru...=item2306a38184


tu pense que ca va le faire car sinon je pense que je vais etre blazé d'avoir pris le 2100kv !!
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
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devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

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Message par Webgaffeur » 23 avr. 2010, 15:35

J'ai pas dis que le C10 2100 etait faible j'ai juste dis qu'il pouvait etre un peu juste dans la config de GroNaze qui utilise un mystery 4200kv.
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tom72
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Message par tom72 » 23 avr. 2010, 17:45

ah ok !!

bon chez moi il fait super soleil avec un rikiki vent ba franchement le CB a du mal il part en vrille trop rapidement avec la brise!! :angry:
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Message par GroNaze » 23 avr. 2010, 19:14

BJA

En stationnaire, l'anticouple a un effet : ça se voit à l'angle que prend le rotor pour compenser, on voit bien qu'il penche vers la droite parce-que l'anticouple pousse vers la gauche.

Tom 72

Oui c'est vrai, le 4200 Mistery a une patate hhhhénaurme par rapport au moteur d'origine. Je l'ai testé en tenant l'hélico à la main et à 75% du manche, il soulève le bras et on entend les pales se gondoler et vibrer très fort. Je n'ai pas poussé plus loin car j'ai craint de casser les pales. Un GroNaze borgne ça ferait trop patron du FN.

En passant, le 72 de ton pseudo, ça serait pas proche du Mans ? On serait voisins ?

A part tout ça, il va falloir que je joue sur la courbe des gaz pour limiter la puissance de l'engin.
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CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

TX 2602
TX 2801 pro

F-BTSD
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Message par F-BTSD » 23 avr. 2010, 19:27

Il va se satelliser le CB avec ce moteur.
En théorie, au max, avec le pignon d'origine tu devrait pouvoir atteindre les 3400 trs/min au rotor principal.
Un plus petit pignon serait peut être le bienvenu.
Avec un 12 M0.3 tu seras dans les 2600, ce qui serais plus raisonnable.
En configuration d'origine avec l'accus fournis, les pales Walkera tournes au max à 2100 trs/min environs.
Si cela te dit, tu peut trouver des pignons M0.3 ICI

tom72
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Message par tom72 » 23 avr. 2010, 19:49

oui c'est ca gronaze je suis juste a cote du mans pourquoi tu es d'ou toi???
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

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