[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ouaip, très joliederailleur @ 21 Apr 2010, à 13:19 a écrit : que je trouve plutot jolie

-
- Maître Jedi
Bon je viens au nouvelles...
C'est la cata:
J'ai tout demonté remonté et remonté les quelques vis qui manquaient n'es-ce pas oli ^^
Et en voulant regler l'AC, bah coupures moteur, moteur qui reste a bas regime malgré la courbe a 90%, servo qui s'affolent etc...
Le moteur fait des ratés comme une tondeuse mal reglée...
Des fois le temoin clignote sur le recepteur, des fois pas, des fois il baisse d'intensité jusqu'a s'eteindre, et maintenant il s'allume plus.
Je pense au recepteur mais comment verifier?
C'est la cata:
J'ai tout demonté remonté et remonté les quelques vis qui manquaient n'es-ce pas oli ^^
Et en voulant regler l'AC, bah coupures moteur, moteur qui reste a bas regime malgré la courbe a 90%, servo qui s'affolent etc...
Le moteur fait des ratés comme une tondeuse mal reglée...
Des fois le temoin clignote sur le recepteur, des fois pas, des fois il baisse d'intensité jusqu'a s'eteindre, et maintenant il s'allume plus.
Je pense au recepteur mais comment verifier?
-
- Maître Jedi
Me revoila, je crois que je viens de trouver, ce serai le servo arriere qui serait mort, en faisant une video, de la fumée est sortie de l'helico, j'ai pas vu d'ou mais maintenant le servo arriere ne marche plus et les autres remarchent...
Voila la video ou on voit le recepteur, si sa peut servir a quelqu'un...
vimeo.com/11111499
Voila la video ou on voit le recepteur, si sa peut servir a quelqu'un...
vimeo.com/11111499
- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
- joeCool
- Armageddon
Oui pas cool mais au moins tu as trouvé la cause, c'est déjà énormeperrus53 @ 21 Apr 2010, à 17:56 a écrit :Bon bah plus de doute le boitier est fondu et ya une des puces qui est marquée...Oli @ 21 Apr 2010, à 18:32 a écrit : WouahouMais oui ca arrive qu'un servo fasse tout yoyoter
![]()
Fait ch..r, pas les moyen de reinvestir pour le moment![]()

Courage.
Joe.

-
- Maître Jedi
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
La preuve: mon dernier crash (toujours pas réparé, je dois refaire un guide de cyclique maison) a été causé par un banal servo qui casse. En vol.Oli @ 21 Apr 2010, à 17:32 a écrit : WouahouMais oui ca arrive qu'un servo fasse tout yoyoter
![]()

Dommage, je commençais à progresser réellement, je faisais des translations et des huits assez facilement.

-
- Chevalier Jedi
Ben mes servos align n'ont jamais bronché 
Sur, c'est un peu plus cher à l'achat, mais si on ne les change jamais, je pense qu'on est plutôt gagnant, non ?
Il réagit bizarrement ton récepteur
(leds qui faiblissent) tu as essayé de binder en débranchant tous les servos ?
Qu'un servo le mette à genou, je veux bien mais il est fort possible que ce soit lui qui pédale, non ?

Sur, c'est un peu plus cher à l'achat, mais si on ne les change jamais, je pense qu'on est plutôt gagnant, non ?
Il réagit bizarrement ton récepteur

Qu'un servo le mette à genou, je veux bien mais il est fort possible que ce soit lui qui pédale, non ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben le truc, c'est que c'était un bon servo... Un MKS ds480 digital, ultra rapide. Enfin bon... Il est partit en garantie chez hobbyking, il arrivera peut-être un jour si notre cher nuage Islandais veux bien partir...
Sinon, je me trouve depuis 10min face à un dilemme... J'espère que vous allez m'aider.
La seule chose qui me limite actuellement (à part le pilote, celui-là, je ne peux pas le changer), c'est le chargeur. Le mien est un vieux KOKAM sans équilibreur, limité à 2.5A par pas de 0.5A, et surtout, il ne charge que jusqu'à 5S.
Pour charger mes lipos de 425 (entre le 400 et le 450
), il suffit, je lui ai ajouté un équilibreur externe, mais par contre, c'est difficile pour moi de passer en 500/550/600. Impossible de charger des 6S, donc il me faudrait 2*3S ou 5S. Avec les temps de chargement que ça implique à 2.5A.
Bref, il faut que je le change. Je pensais jusqu'à présent prendre un chargeur type quattro, testé il y a peu de temps, mais en 4*100W, qui devrait bientôt sortir chez HC (ils ont déjà sortit la version 60W). Seulement, je viens de voir une annonce intéressante sur le forum.
Le chargeur turnigy devrait être correct, et surtout très rapide, puisqu'on peut charger 4 lipos totalement différentes en même temps.
Par contre, le icharger est un chargeur très réputé aux US, et il est vraiment puissant. La carte d'équilibrage livrée avec permet de charger 3*2S, 3*3S, 2*4S et 2*5S, donc on peut aussi charger plusieurs lipo en même temps (et plus vite, il accepte 300W et 10A), mais il faut impérativement que ce soit les mêmes, ou le temps d'équilibrage serra infiniment long... Sachant qu'il est déjà long sur les icharger.
Qu'est-ce que vous auriez pris? Pour 100 FDPin au lieux de 140 FDPout pour le icharger, j'ai un très bon chargeur, mais plutôt orienté "charge bourin sur le terrain", ce que je ne fais pas. Et pour le même prix à peu près (il n'est pas encore sortit, mais ça devrait le faire, d'ici... 6 mois
), j'ai une "station de charge", sur laquelle je branche toutes mes lipos après une après-midi de vol, et je le laisse se débrouiller tout seul.
C'est un dilemme cornélien... Deux chargeurs très doués dans leur genre. Sachant que je ne peux pas me permettre d'acheter les deux, surtout qu'il faut une alim en plus.
Merci,
Clément

Sinon, je me trouve depuis 10min face à un dilemme... J'espère que vous allez m'aider.

La seule chose qui me limite actuellement (à part le pilote, celui-là, je ne peux pas le changer), c'est le chargeur. Le mien est un vieux KOKAM sans équilibreur, limité à 2.5A par pas de 0.5A, et surtout, il ne charge que jusqu'à 5S.
Pour charger mes lipos de 425 (entre le 400 et le 450

Bref, il faut que je le change. Je pensais jusqu'à présent prendre un chargeur type quattro, testé il y a peu de temps, mais en 4*100W, qui devrait bientôt sortir chez HC (ils ont déjà sortit la version 60W). Seulement, je viens de voir une annonce intéressante sur le forum.
Le chargeur turnigy devrait être correct, et surtout très rapide, puisqu'on peut charger 4 lipos totalement différentes en même temps.
Par contre, le icharger est un chargeur très réputé aux US, et il est vraiment puissant. La carte d'équilibrage livrée avec permet de charger 3*2S, 3*3S, 2*4S et 2*5S, donc on peut aussi charger plusieurs lipo en même temps (et plus vite, il accepte 300W et 10A), mais il faut impérativement que ce soit les mêmes, ou le temps d'équilibrage serra infiniment long... Sachant qu'il est déjà long sur les icharger.
Qu'est-ce que vous auriez pris? Pour 100 FDPin au lieux de 140 FDPout pour le icharger, j'ai un très bon chargeur, mais plutôt orienté "charge bourin sur le terrain", ce que je ne fais pas. Et pour le même prix à peu près (il n'est pas encore sortit, mais ça devrait le faire, d'ici... 6 mois

C'est un dilemme cornélien... Deux chargeurs très doués dans leur genre. Sachant que je ne peux pas me permettre d'acheter les deux, surtout qu'il faut une alim en plus.

Merci,
Clément

- Oli
- Armageddon
Prends le quad ... J'ai un i charger je le considère comme une daube, navré. Il fait croire qu'il charge bien mais du jour au lendemain il perd la boule. Moi je ne peux m'en servir qu'en 3S. Au dessus il déséquilibre au point de bousiller les lipo. Mais SANS le dire !
Faut savoir que c'est mon second. Le premier était parti en sav.
Faut savoir que c'est mon second. Le premier était parti en sav.
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
Coucou,
Pour dire que j'ai tester un peu le Quark sur le 450pro avec 30km/h de vent.

Depuis que j'ai ce gyro, j'ai pas eu l'occasion de voler avec par vent.
Et bien... c'est de la balle
. Ca verrouille vraiment bien. Quelques soit le sens de translation par rapport au vent (sur le ventre ou sur le dos).
Les piros flip, c'est nickel, les marche arrière dos nickel.
Je trouve qu'il verrouille beaucoup mieux que le GP750 par grand vent. Sinon, sans , ou très peu de vent, ca marche pareil que le Align.
Sachant que à mon niveau, j'ai pas pu le mettre en defaut le Align
Pour dire que j'ai tester un peu le Quark sur le 450pro avec 30km/h de vent.

Depuis que j'ai ce gyro, j'ai pas eu l'occasion de voler avec par vent.
Et bien... c'est de la balle

Les piros flip, c'est nickel, les marche arrière dos nickel.
Je trouve qu'il verrouille beaucoup mieux que le GP750 par grand vent. Sinon, sans , ou très peu de vent, ca marche pareil que le Align.
Sachant que à mon niveau, j'ai pas pu le mettre en defaut le Align

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben du HK, peut-être, mais du HK haut de gamme, quand même...
Le 106B est plus bas de gamme, c'est sûr, mais ça devrait quand même être un bon chargeur, normalement. Bizarre, ton histoire... <_<
Mais j'avoue que le 4x6S me plait d'avantage. Excepté pour la réputation d'icharger (qui n'a pas été confirmée avec toi...
).
Le 106B est plus bas de gamme, c'est sûr, mais ça devrait quand même être un bon chargeur, normalement. Bizarre, ton histoire... <_<
Mais j'avoue que le 4x6S me plait d'avantage. Excepté pour la réputation d'icharger (qui n'a pas été confirmée avec toi...

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Oli, je veux me prendre un Hyperion mais j'hésite entre un 606 et le dernier 720i net3.
D'après toi, dans un premier temps, le 606 peut-il suffire ou dois-je lorgner quand même sur un 720 ?
Thx.
@+
Joe.
D'après toi, dans un premier temps, le 606 peut-il suffire ou dois-je lorgner quand même sur un 720 ?
Thx.
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ok, je fouille et t'en dis plusOli @ 22 Apr 2010, à 19:39 a écrit : là j'ai pas le temps de chercher et je c plus ce qu'est le 606... Ce qui est important c'est la puissance. Evolutif donc bcp de watt.
Dis m'en plus.

- joeCool
- Armageddon
Alors...joeCool @ 22 Apr 2010, à 19:40 a écrit :Ok, je fouille et t'en dis plusOli @ 22 Apr 2010, à 19:39 a écrit : là j'ai pas le temps de chercher et je c plus ce qu'est le 606... Ce qui est important c'est la puissance. Evolutif donc bcp de watt.
Dis m'en plus.!
606: >>> ici
-> 6S 6A et 50 W power limit
Exemple de charges:
6S à 2.25 A (50/22,2)
3S à 4.5 A
Carac:
* 2-Line, 16-Character Blue Backlit LCD Data Display
* No Memory
* 0.1A - 6.0A Selectable Charge Current (50W max)
* 0.1A - 1.0A Selectable Discharge Current (5W max)
* Up to 2.25A @ 6S (50W max)
* Lipo 1S-6S, A123 1S-6S
* NiCd/NiMH 1-14cell, Lead-Acid 2-12V
* Built-in Hyperion LBA10/300 Balancers with 6A max rating
* 300mA max balance rate per cell
* PC Port for firmware updates
* AC 100V ~ 240V Input OR 11V-15V DC Input
* Integral, Thermostat-Controlled Cooling Fan
* Rugged Aluminum Case with Insulating End Caps
* Firmware Upgradable!
* Computer style A/C input cord
720i net3: >>> ici
-> 7S 20 A 250 W
Exemple de charges:
6S à 11 A (250/22,2)
3S à 20 A
Carac:
* Lipo 1S-7S
* A123 1S-7S
* NiCd/NiMH 1-16él.
* Plomb 1-6él.
* 10 memories
Heu, je crois qu'il n'y a pas photo hein

Tu as lequel toi ???
@+
Joe.
>>> ici

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Surtout si Joe se prend un 550 ou un 600 avec des lipo 6S 5000mhA.... bah dans ce dernier cas, Joe, tu ne chargera pas en moins de 2 bonnes grosse heures
...
Le 720i il est pas trop mal... 250W
Sinon, il me semble avoir vu certains chargeur avec beaucoup plus de watt... mais je ne sais pas ce qu'ils valent <_< .
J'ai pas chercher de ce coté.
Pour info, mes 6S du 600 je les charge sous 5A (soit 1C) en 45min. J'ai le temps
(sachant que mes lipo sont à 35% en moyenne en fin de vole)

Le 720i il est pas trop mal... 250W
Sinon, il me semble avoir vu certains chargeur avec beaucoup plus de watt... mais je ne sais pas ce qu'ils valent <_< .
J'ai pas chercher de ce coté.
Pour info, mes 6S du 600 je les charge sous 5A (soit 1C) en 45min. J'ai le temps

(sachant que mes lipo sont à 35% en moyenne en fin de vole)

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- derailleur
- Armageddon
Oli,j'ai commandé le beastX pour mon pro mais comme tu sais mes servos au cyclique sont des analogiques. Je pense que si je veux profiter pleinement du FBL, comme tu le dis il va me falloir du digital. Bon, je regrette pas d'avoir vendu mes 410M vu pas mal de retour sur des soucis de fiablilité.
Si je dois malheureusement changer mes hitec que j'aime bien que me conseillerais tu en digital, pinion metal pour du FBL ? A part du align....
Si je dois malheureusement changer mes hitec que j'aime bien que me conseillerais tu en digital, pinion metal pour du FBL ? A part du align....
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Idem, marche bien les servo Align.
J'ai passé les 60 vols avec el pro... dont 1 petit crash... et il sont comme neuf
J'ai passé les 60 vols avec el pro... dont 1 petit crash... et il sont comme neuf

- derailleur
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Salut Dérailleurderailleur @ 23 Apr 2010, à 06:48 a écrit : Oli,j'ai commandé le beastX pour mon pro mais comme tu sais mes servos au cyclique sont des analogiques. Je pense que si je veux profiter pleinement du FBL, comme tu le dis il va me falloir du digital. Bon, je regrette pas d'avoir vendu mes 410M vu pas mal de retour sur des soucis de fiablilité.
Les 410M, je ne suis pas sûr qu'ils aient des problèmes

Perso jamais aucun problème avec free, ni avec mes 410M.... Pourvu que ça dure

Pareil, un crash dos et comme neufs

Si j'étais toi, direct des 410M

Gégé, Oli: merci pour les infos sur le chargeur. Ca sera un 720 direc'

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ouais, intéressant le duo mais les prix flambent et malheureusement peux pôOli @ 23 Apr 2010, à 08:46 a écrit : Oui, ou duo![]()

On trouve le 720i net3 à 129 mais pour le duo, faut taper à 198 environ

Mais le coup de charger 2 lipos en même temps et séparément, ça le fait, je reconnais !
Avec l'été qui arrive: vols du matin + vols du soir

@+
Joe.

- cl ment
- Chevalier Jedi
Salut!
Oli, je repense à ton histoire de ichargeur qui n'équilibre pas: Sur le 106, je ne sais pas, mais sur le 1010B+, il y a plusieurs mode d'équilibrage. Pour équilibrer des grosses lipos, je pense que le mode "rapide" (il n'équilibre que lorsqu'une cellule a atteint 4.2V) n'est pas suffisant, il faut prendre le mode "toujours activé" ou ">3.7V". Ton problème ne viendrait pas d'un bête réglage de ce genre?
Enfin je dis ça, mais je suppose que si tu en as déjà envoyé un en garantie, c'est que tu as bien fouillé pour trouver d'où ça venait...
Clément
P.S: Le 720i est pas mal, c'est vrai. mais une seule sortie, c'est vrai que ça me parait juste, maintenant. Charger plusieurs lipos en même temps, ça doit être pratique. Je trouvais ça pas mal, la platine du icharger qui permet de brancher d'office 3 lipos 3S.
Mais il faut que ce soient les mêmes, c'est ça? Et avec le même niveau de charge? 
Oli, je repense à ton histoire de ichargeur qui n'équilibre pas: Sur le 106, je ne sais pas, mais sur le 1010B+, il y a plusieurs mode d'équilibrage. Pour équilibrer des grosses lipos, je pense que le mode "rapide" (il n'équilibre que lorsqu'une cellule a atteint 4.2V) n'est pas suffisant, il faut prendre le mode "toujours activé" ou ">3.7V". Ton problème ne viendrait pas d'un bête réglage de ce genre?
Enfin je dis ça, mais je suppose que si tu en as déjà envoyé un en garantie, c'est que tu as bien fouillé pour trouver d'où ça venait...

Clément
P.S: Le 720i est pas mal, c'est vrai. mais une seule sortie, c'est vrai que ça me parait juste, maintenant. Charger plusieurs lipos en même temps, ça doit être pratique. Je trouvais ça pas mal, la platine du icharger qui permet de brancher d'office 3 lipos 3S.

- Oli
- Armageddon
en fait il voit une celle à 4.10 alors qu'elle est réellement à 4.20 !!!!!!!!
Donc il se trombe de 0.1V...
Ca a l'air de rien mais si tu le laisses continuer 30min tu te retrouves avec une cell à 4.30 !
Si j'te dis que je considère mon ichargeur comme une me..de HK avec des composant de me..de pas fichu d'équilibrer ... c'est que ... bon
J'ai eu un autre chargeur HK qui trib a récup qui faisait pareil. Parfait pour 3S au dessus, la me..de.
Joe pour le duo fut un temps ils bradaient le DUO 1 quand le 2 et 3 sont sorti
Et c'est pas deux 6S en mm tps .. C'est surtout 4 3S en même temps
C'est ce que je fais 
Comme ca t'es même pas forcé de charger rapido pour que ca aille vite.
A 2C pendant midi je pourrais recharger les 4 pack ayant voler le matin en 30min !
L'autre soir j'en ai chargé à 4C aussi .. J'crois que j'ai rechargé mes 6 pack en 30min
Bon j'étais pressé de sortir
Donc il se trombe de 0.1V...
Ca a l'air de rien mais si tu le laisses continuer 30min tu te retrouves avec une cell à 4.30 !
Si j'te dis que je considère mon ichargeur comme une me..de HK avec des composant de me..de pas fichu d'équilibrer ... c'est que ... bon

J'ai eu un autre chargeur HK qui trib a récup qui faisait pareil. Parfait pour 3S au dessus, la me..de.
Joe pour le duo fut un temps ils bradaient le DUO 1 quand le 2 et 3 sont sorti

Et c'est pas deux 6S en mm tps .. C'est surtout 4 3S en même temps

Comme ca t'es même pas forcé de charger rapido pour que ca aille vite.
A 2C pendant midi je pourrais recharger les 4 pack ayant voler le matin en 30min !
L'autre soir j'en ai chargé à 4C aussi .. J'crois que j'ai rechargé mes 6 pack en 30min

Bon j'étais pressé de sortir

- joeCool
- Armageddon
Ha ouais, vu comme ça, ça déchire, clair !!!! Bon, faut une bonne alim derrière et pour l'instant, je n'ai qu'une 10 A Osram increvableOli @ 23 Apr 2010, à 10:42 a écrit : Et c'est pas deux 6S en mm tps .. C'est surtout 4 3S en même tempsC'est ce que je fais
![]()

Comment avec le Duo tu fais pour charger 4 3S en parallèle ? Je croyais (en duo) que c'était que 2 par 2

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Bin tu cables les 3S en série pardi !
Deux par deux.
je m'efforce de les grouper par %age de décharge, enfin de capa restant. Je ne recharge pas ensemble des lipo déchargées différement. Ce serait plus long.
Et puis elles ont le même nombre de cycle, donc bon ...
Pour l'alim j'ai un HK 14V 16A depuis bien deux ans. Pour dépanner, j'ai une alim de serveur.
Si je me remets au 500 faudrait que j'achète la même que longchair sur ebay. De mémoire en 24V

je m'efforce de les grouper par %age de décharge, enfin de capa restant. Je ne recharge pas ensemble des lipo déchargées différement. Ce serait plus long.
Et puis elles ont le même nombre de cycle, donc bon ...
Pour l'alim j'ai un HK 14V 16A depuis bien deux ans. Pour dépanner, j'ai une alim de serveur.
Si je me remets au 500 faudrait que j'achète la même que longchair sur ebay. De mémoire en 24V
- joeCool
- Armageddon
Ha vi, ok, tu lui fais croire qu'il charge 2 6S, malin vaOli @ 23 Apr 2010, à 11:54 a écrit : Bin tu cables les 3S en série pardi !Deux par deux.

Tu te souviens de la ref de l'alim de longchair ou pas ? Sinon, je vois avec lui, no soucy !
Thx Tut'

Joe.