E-flite Blade mSR
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- Caporal
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Et bien,oui c'est en réflexion pour le mois prochain ,et j'ai un ami qui va surement prendre le blade 400 alors je me dit que si je prend le même ,il pourra m'aider aussi.
Dommage que le Sr n'est pas encore sorti en bnf car pour l'instant le blade 400 me reviendrait moins cher...
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- DETRAQUEUR
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ba Vaneslie prends un trex 450 tu sera pas déçu
pour le moment les lipo trunigy 160mah tiennes bien et on toujours la patates




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- Capitaine
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salut les msristes! bon week-end avec les cloches, surtout mon msr avec son mouvement de balancier quand les fins de trajectoires ne sont pas maîtrisées... j'ai volé les 3 jours dans la serre avec mon père et son cocomanche. par contre un soucis! en virage à gauche: * ça tourne, puis ça ne tourne plus (même manche d'AC à fond à gauche), ça va même tout droit! * ça tourne trop, et ça fais même des pirouettes en pleine courbe. je pensais que c'étais un problème de pilotage, mais j'y arrivais bien avant. par contre le phénomène s'accentue de plus en plus: ça ne tourne pas ou beaucoup de trop! en statio, pirouette gauche et droite, sur 4 à 5 tours: RAS. sur une table tenu à la main et à mis gaz, je trouve que le moteur principal ne s'accélère pas autant qu'avant en tournant à gauche, par contre à droite, ça va; on sens même plus de couple. voilà, comme d'hab, si quelqu'un à eu le même soucis, ou a une idée..... par exemple: *moteur principal qui rend l'âme. *mixeur du 5en1 qui "merdouille". *variateur du 5en1 qui "merdouille". *batteries nazes (mêmes symptômes avec des différentes) *un point "dur" dans la mécanique (il fais un petit bruit de moulin à café maintenant, l'engrenage à pris des poussières ce weekend dans la serre mais les symptômes sont apparus bien avant) *je pilote mal (c'est bien possible aussi, d'ailleurs, j'essaie de contrer le problème du mieux que je peux et essaye à différentes vitesses, mais à partir d'un peu vite, ça ne vas plus) merci bien!
euh, ya quelqu'un qui aurais une réponse, suggestion, une idée?
je sais, c'est peut-être compliqué à comprendre, ce que je raconte, mais il y a-t-il une piste à suivre??
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- Chancelier Suprême
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Ce que j'ai eu sur le mien : Il faisait un drole de bruit et volait bizarement .
Après recherche, je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs noirs (genre ce qui fixe le moteur) entre les dents sur le pignon principale. Après l'avoir retiré avec la pointe d'un cutter, tout est rentré dans l'ordre.
Si cela peut aider...
Après recherche, je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs noirs (genre ce qui fixe le moteur) entre les dents sur le pignon principale. Après l'avoir retiré avec la pointe d'un cutter, tout est rentré dans l'ordre.
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- Chevalier Jedi
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Bonjour,
petit retour pour vous dire,suite a de faux contact au niveau de la prise de raccordement Lpos,j'ai du ouvrir,en enlevant le protection de la fiche pour refaire la liaison fil à ce niveau.
ATTENTION au risque d'inversion de polarité qui pourrait être fatale à notre petit oiseau.
Pour moi j'ai fait un repère rouge sur le mini connecteur pour éviter de se tromper pour le raccordement de la batterie.
Sinon achetter le cordon tout fait à souder sur la platine électronique tout en un.
Dans ce cas là il faut avoir un petit fer à souder.
J'ai tenté de le réparé,ça marche mais le cable commence à fatiguer.
Donc la prochaine fois je commande la prise et fil à souder:
http://www.gpmodels.fr/prise-bladevapor ... -1007.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pas de soucis pour moi ça vole toujours aussi bien.

petit retour pour vous dire,suite a de faux contact au niveau de la prise de raccordement Lpos,j'ai du ouvrir,en enlevant le protection de la fiche pour refaire la liaison fil à ce niveau.
ATTENTION au risque d'inversion de polarité qui pourrait être fatale à notre petit oiseau.
Pour moi j'ai fait un repère rouge sur le mini connecteur pour éviter de se tromper pour le raccordement de la batterie.
Sinon achetter le cordon tout fait à souder sur la platine électronique tout en un.
Dans ce cas là il faut avoir un petit fer à souder.
J'ai tenté de le réparé,ça marche mais le cable commence à fatiguer.
Donc la prochaine fois je commande la prise et fil à souder:
http://www.gpmodels.fr/prise-bladevapor ... -1007.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pas de soucis pour moi ça vole toujours aussi bien.





- Papat92
- Général
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Mon 2ème moteur principal vient de lâcher. Il aura fait 3 mois comme le premier. Par contre toujours pas de pb coté AC, je croise les doigts...
Pour info, j'ai moi aussi eu pas mal de pb avec les connecteurs LiPo et je les ai tous changés avec des connecteurs plus sérieux (contacts dorés). Evidemment, il faut aussi souder ces nouveaux connecteurs sur le(s) chargeur(s).
Le lien:ici

Pour info, j'ai moi aussi eu pas mal de pb avec les connecteurs LiPo et je les ai tous changés avec des connecteurs plus sérieux (contacts dorés). Evidemment, il faut aussi souder ces nouveaux connecteurs sur le(s) chargeur(s).

Le lien:ici


2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

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- Capitaine
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[/QUOTE]Ce que j'ai eu sur le mien : Il faisait un drole de bruit et volait bizarement .
Après recherche, je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs noirs (genre ce qui fixe le moteur) entre les dents sur le pignon principale. Après l'avoir retiré avec la pointe d'un cutter, tout est rentré dans l'ordre.
Si cela peut aider...[/QUOTE]
j'en ai aussi de la matière noire entre les dents de la couronne, je volerai ce soir (dehors pour profiter un peu du beau temps
) et je nettoierai après.
je vous tiens au courant...
Après recherche, je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs noirs (genre ce qui fixe le moteur) entre les dents sur le pignon principale. Après l'avoir retiré avec la pointe d'un cutter, tout est rentré dans l'ordre.
Si cela peut aider...[/QUOTE]
j'en ai aussi de la matière noire entre les dents de la couronne, je volerai ce soir (dehors pour profiter un peu du beau temps

je vous tiens au courant...
- Papat92
- Général
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Ci-dessous qques photos de mes nouveaux connecteurs et du mSR complet:


Le cyclique avec les bras courts et la nouvelle position batterie:





Le cyclique avec les bras courts et la nouvelle position batterie:





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- Capitaine
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et tu nous fais des belles photos en plus! (super la profondeur de champ!!)
la 1 et la 2 surtout!
petites questions:
*c'est quoi les petits "joints" que tu as mis sur l'avant des patins?
*tu enlèves la canopy (ou le? au fait, c'est masculin ou féminin?) à chaque changement de batteries alors?
*te souviens-tu du numéro de page où tu explique comment tu modifie le plateau et où tu "renforce" les chapes de guidage des biellette?
*(question subsidiaire) t'as peut-être une idée sur le problème que je rencontre pour tourner à gauche (voir un peu plus haut dans le sujet)??
merci bien
bonne soirée et bon weekend à tertous!


la 1 et la 2 surtout!

petites questions:
*c'est quoi les petits "joints" que tu as mis sur l'avant des patins?
*tu enlèves la canopy (ou le? au fait, c'est masculin ou féminin?) à chaque changement de batteries alors?
*te souviens-tu du numéro de page où tu explique comment tu modifie le plateau et où tu "renforce" les chapes de guidage des biellette?
*(question subsidiaire) t'as peut-être une idée sur le problème que je rencontre pour tourner à gauche (voir un peu plus haut dans le sujet)??
merci bien
bonne soirée et bon weekend à tertous!
- Greg.House
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J'ai aussi entendu énormément de bien vis à vis des turnigy 160Mah!caverni @ 8 Apr 2010, à 20:28 a écrit : ba Vaneslie prends un trex 450 tu sera pas déçu![]()
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pour le moment les lipo trunigy 160mah tiennes bien et on toujours la patates![]()
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Question équilibrage?
Au final, mieux que Eflite à moins cher? à voir!
- Papat92
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Appareil Canon EOS 30D-Objectif EF70-200 f1.4 L.IS.USM-Flash speedlite 430EX en éclairage indirect... ça le fait!Morice @ 9 Apr 2010, à 20:23 a écrit : et tu nous fais des belles photos en plus! (super la profondeur de champ!!)![]()
![]()
la 1 et la 2 surtout!![]()

je regarderai le détail de la description de ton pb ce weekend pour voir si j'ai une soluce à proposer.



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- nemezyx
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Justement je dois pas tarder à me faire déposer 4 Turnigy 1S 160mAh...j'attends ça et j'vous dit quoi 

















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je me suis fait un branchement en parallèle et je lai recharge avec mon chargeur b6 ça va plus vite et en plus elle chauffe pas










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D'ailleurs Caverni, concernant la charge en série, tu as une prise équilibrage ou pas?! Ça m'taraude
Merci


Merci

















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non j ai fait un branchement parallèle tout les rouge ensemble et tout les noir egalement et je l ai charge en 1s et a 0.6A
j ai plus cas essayer tu peux aller voir dans les chargeur imax b6 on en a parler pas mal
j ai plus cas essayer tu peux aller voir dans les chargeur imax b6 on en a parler pas mal








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ok bon je vais voir ça de toute façon pour mon Robbe
Merci

















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- Les petits joints servent à empêcher le mSR de glisser sur ma table en verre au décollage et à l'atterrissage.Morice @ 9 Apr 2010, à 20:23 a écrit : petites questions:
*c'est quoi les petits "joints" que tu as mis sur l'avant des patins?
*tu enlèves la canopy (ou le? au fait, c'est masculin ou féminin?) à chaque changement de batteries alors?
*te souviens-tu du numéro de page où tu explique comment tu modifie le plateau et où tu "renforce" les chapes de guidage des biellette?
*(question subsidiaire) t'as peut-être une idée sur le problème que je rencontre pour tourner à gauche (voir un peu plus haut dans le sujet)??
merci bien
bonne soirée et bon weekend à tertous!
- oui, j'enlève le canopy à chaque chgt de batterie, ça prend 5s
- regarde pages 69,76,116,117,119,120 et tu trouveras l'essentiel des mes modifs.
concernant ton pb, ça ressemble étrangement aux symptomes que j'avais quand le moteur principal rendait l'âme (bruit, rotation rotor très irrégulière à bas régime, perte de puissance, virages impossibles d'un coté, ou pirouettes incontrolables, ...). Perso, j'en suis à mon 3ème moteur et ils ont tous lâché au bout de 3 mois (environ 200-250 vols).


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petite info pour ceux qui on des dx6i
donc vu que je commençais a le trouver un peu mou mon msr même dans mon salon fallait que je trouve un moyen pour le rendre encore plus vif
donc vous allez dans le menu travel adjust
vous montez montez votre sitck porfondeur en haut et vous allez dans elev vous mettez 125% apres baisser a fond votre stick et pareil dans elev vous mettez 125%
vous faite la meme opération avec votre stick translation et vous allez a fond sur votre droite et vous mettez 125¨a aile puis idem a gauche
vous mettez en route votre msr et mettez l inter gear sur 1
pensez a mettre dans le menu reverse gear en R
vous commencez a voler et vous allé voir comment il est encore plus spide un vrai régale il fait des translation encore plus rapide j adore
a vous de jouer
je ferai d autre test pour tester notre msr encore plus nerveux
il faut que jj arrive a faire un flip avec le msr en salle

donc vu que je commençais a le trouver un peu mou mon msr même dans mon salon fallait que je trouve un moyen pour le rendre encore plus vif


donc vous allez dans le menu travel adjust
vous montez montez votre sitck porfondeur en haut et vous allez dans elev vous mettez 125% apres baisser a fond votre stick et pareil dans elev vous mettez 125%
vous faite la meme opération avec votre stick translation et vous allez a fond sur votre droite et vous mettez 125¨a aile puis idem a gauche
vous mettez en route votre msr et mettez l inter gear sur 1
pensez a mettre dans le menu reverse gear en R
vous commencez a voler et vous allé voir comment il est encore plus spide un vrai régale il fait des translation encore plus rapide j adore



a vous de jouer
je ferai d autre test pour tester notre msr encore plus nerveux
il faut que jj arrive a faire un flip avec le msr en salle









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bonsoir,
Caverni => la dx6i est configuré en mode accro ou héli ?
On peut en savoir un peu plus sur votre config ?
Caverni => la dx6i est configuré en mode accro ou héli ?
On peut en savoir un peu plus sur votre config ?








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bon d accord je vous donne une info en plus vous le mettez en mode avion et vous faite ce que j ai marqué juste au dessus
moi je viens de faire deux lipo dans mon salon et quel plaisirs une vrai fusée
je pense qu il va pas tarder a passé un looping <_< <_<







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- Papat92
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Si vous voulez du boost, faîtes comme moi: raccourcissez les bras du cyclique.
Ca fait du 250% avec la Tx d'origine sans risquer d'atteindre les butées des servos...
Deux coups de cutter, un peu colle CA, les tringles à régler et le tour est joué!
Je ne pourrais plus revenir en arrière. Maintenant je peux voler dehors même avec un peu de vent.
Ca fait du 250% avec la Tx d'origine sans risquer d'atteindre les butées des servos...

Deux coups de cutter, un peu colle CA, les tringles à régler et le tour est joué!
Je ne pourrais plus revenir en arrière. Maintenant je peux voler dehors même avec un peu de vent.



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- nemezyx
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Hello tout le monde 
Alors concernant les Li-pos Turnigy, on sent le plus en patate
Par contre mon moteur AC est HS, j'ai donc repris tout un tube de queue SAUF QUE j'ai pas l'impression de que j'vais réussir à retirer le tube du chassis
Y'en a qui sont passer par là?!
Et j'ai eu la flemme de chercher mais quel moteur mCX est compatible, Et la longueur de câble est-elle suffisante?
Merci pour les rép's

Alors concernant les Li-pos Turnigy, on sent le plus en patate

Par contre mon moteur AC est HS, j'ai donc repris tout un tube de queue SAUF QUE j'ai pas l'impression de que j'vais réussir à retirer le tube du chassis

Y'en a qui sont passer par là?!
Et j'ai eu la flemme de chercher mais quel moteur mCX est compatible, Et la longueur de câble est-elle suffisante?

Merci pour les rép's

















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et quelqu'un as-t-il pensé à enlever du poids sur les palettes de BB, pour le rendre plus vif? quelqu'un l'as-t-il fait?
sinon la solution de Papat de raccourcir les bras de plateau cyclique à l'air alléchante (surtout que le mien se déboite assez vite, et que je ne l'ai pas encore collé)
je suis très intéressé par son "grand frère" le SR, bien content des produits Eflite (plutôt du..., le msr) et envie de passer à autre chose de plus complexe comme les CP (alors que je n'ai pas encore totalement maitrisé le msr) mais bon, je m'imagine bien attaquer le msr: lui en faire voire de toutes les couleurs!!
donc si je commande le SR, je pense bien prendre aussi, un moteur principal de msr, des batteries et surtout pas un train (le mien est tjrs celui d'origine, il est cassé à coté du support batterie, mais ça amorti très bien les chocs!) et ptêt bien un plateau cyclique (si je me plante pour les modifs, j'en aurais un neuf)
bons vols!!
sinon la solution de Papat de raccourcir les bras de plateau cyclique à l'air alléchante (surtout que le mien se déboite assez vite, et que je ne l'ai pas encore collé)
je suis très intéressé par son "grand frère" le SR, bien content des produits Eflite (plutôt du..., le msr) et envie de passer à autre chose de plus complexe comme les CP (alors que je n'ai pas encore totalement maitrisé le msr) mais bon, je m'imagine bien attaquer le msr: lui en faire voire de toutes les couleurs!!
donc si je commande le SR, je pense bien prendre aussi, un moteur principal de msr, des batteries et surtout pas un train (le mien est tjrs celui d'origine, il est cassé à coté du support batterie, mais ça amorti très bien les chocs!) et ptêt bien un plateau cyclique (si je me plante pour les modifs, j'en aurais un neuf)
bons vols!!
- Greg.House
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- Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34
Salut nemezyx j'en suis passé par la!!nemezyx @ 13 Apr 2010, à 22:09 a écrit : Hello tout le monde
Alors concernant les Li-pos Turnigy, on sent le plus en patate![]()
Par contre mon moteur AC est HS, j'ai donc repris tout un tube de queue SAUF QUE j'ai pas l'impression de que j'vais réussir à retirer le tube du chassis![]()
Y'en a qui sont passer par là?!
Et j'ai eu la flemme de chercher mais quel moteur mCX est compatible, Et la longueur de câble est-elle suffisante?![]()
Merci pour les rép's![]()
Il faut tiré fort, jusqu"à que ca se déboite!!

N'ai pas peur!!

En ce qui concerne les turnigy, perso j'ai envie de tester les outrage NRJ que je peux en plus trouvé en france...
Je vous dirai cela, quand j'aurai bien testé

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- DETRAQUEUR
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moi je suis super contant des trunigy de plus il est plus pechu plus modif radio que du bonheur
nemezyx hesite pas a tirer sur le tube de queue
de memoire pour le moteur de mcx faut prendre le droit
nemezyx hesite pas a tirer sur le tube de queue
de memoire pour le moteur de mcx faut prendre le droit







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- nemezyx
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- Localisation : Laon (02)
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C'est tout bon, effectivement j'ai tiré dessus comme m'a dit Greg, merci 
Bon et c'est tout j'ai commandé la queue entière, y'a plus qu'à patienter...mais purée c'est long sans mSR, de + la radio du Compy est HS (vivement que la remplacante arrive
) donc j'espère pouvoir faire voler le HB en fin de journée
Sinon si c'est sûr que si c'est le moteur droit du mCX, ok et niveau longueur câble, ça gène pas 

Bon et c'est tout j'ai commandé la queue entière, y'a plus qu'à patienter...mais purée c'est long sans mSR, de + la radio du Compy est HS (vivement que la remplacante arrive



















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- mistershaka
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Bonjour,
J'ai fait l'acquisition récemment d'un blade msr, c'est mon premier helico à pas fixe (le seul autre helico que j'ai est un blade mcx).
Mais j'ai quelque "soucis" avec ce dernier, ou plutôt des interrogations.
L'axe principal de l'helico n'est pas tout à fait bien centré ce qui modifie son centre de gravite. Alors quand je fait du sur place aucun problème il reste relativement stable même si ca fait bizarre de le voir légèrement penché d'un côté.
mais les "problèmes" se montrent rapidement lorsque
- je le fait avancer il part automatiquement vers la droite.
- en faisant des translations vers la droite il part vraiment trop vite, alros que vers la gauche il ne le fait pas.
est-ce que un simple réglage du trim peu régler le problème? parce que j'ai gardé la radio d'origine de mon blade mcx et j'ai vraiment l'impression qu'elle est mal adapter à mon blade msr pour le contrôler ?
Est-ce qu'il y a une astuce pour éviter de régler le trim à chaque fois que je change la batterie?
enfin voilà une photo de mon "soucis"

enfin voilà ca m'embête beaucoup qu'il pencher comme ca, j'ai pas essayé de régler le trim car la seule fois où j'ai essayé l'helico à pris un crash et les fils de l'anticouple ce sont déchirés
(donc j'attends une nouvelle queue..)
J'ai fait l'acquisition récemment d'un blade msr, c'est mon premier helico à pas fixe (le seul autre helico que j'ai est un blade mcx).
Mais j'ai quelque "soucis" avec ce dernier, ou plutôt des interrogations.
L'axe principal de l'helico n'est pas tout à fait bien centré ce qui modifie son centre de gravite. Alors quand je fait du sur place aucun problème il reste relativement stable même si ca fait bizarre de le voir légèrement penché d'un côté.
mais les "problèmes" se montrent rapidement lorsque
- je le fait avancer il part automatiquement vers la droite.
- en faisant des translations vers la droite il part vraiment trop vite, alros que vers la gauche il ne le fait pas.
est-ce que un simple réglage du trim peu régler le problème? parce que j'ai gardé la radio d'origine de mon blade mcx et j'ai vraiment l'impression qu'elle est mal adapter à mon blade msr pour le contrôler ?
Est-ce qu'il y a une astuce pour éviter de régler le trim à chaque fois que je change la batterie?
enfin voilà une photo de mon "soucis"

enfin voilà ca m'embête beaucoup qu'il pencher comme ca, j'ai pas essayé de régler le trim car la seule fois où j'ai essayé l'helico à pris un crash et les fils de l'anticouple ce sont déchirés

- phil34
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- mistershaka
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- phil34
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Feignasse !!
Sinon effectivement, il est normal que ton axe principal penche à droite et induise, en plus de l'autocabrage (inhérent à la plupart des FP), ce comportement en vol.
Pour la partie bricolage, tu peux aussi interroger Papat, c'est le Mc Gyver du mSr, il est impressionnant d'inventivité avec la bestiole.


Sinon effectivement, il est normal que ton axe principal penche à droite et induise, en plus de l'autocabrage (inhérent à la plupart des FP), ce comportement en vol.
Pour la partie bricolage, tu peux aussi interroger Papat, c'est le Mc Gyver du mSr, il est impressionnant d'inventivité avec la bestiole.
- Papat92
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Merci Phil, effectivement je suis toujours prêt à filer un coup de main (à condition que ça n'ait pas déjà été traité dans le post...
)



2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

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- Débutant
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Bonjour.
après 6 mois et environ 150 vols,j'ai un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution avec mon MSR :
_mise en route et synchro sans soucis, puis la led bleue se coupe , perte de contrôle et quand se rallume , reprise du contrôle.
_toutes les commandes fonctionnent (gaz, cyclique...)
_lipo et piles TX changées et ok
j'ai l'impression que ça déconne moins quand j'appuie légèrement sue le composant indiqué par la croix...

si quelqu'un a une idée...
merci d'avance
après 6 mois et environ 150 vols,j'ai un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution avec mon MSR :
_mise en route et synchro sans soucis, puis la led bleue se coupe , perte de contrôle et quand se rallume , reprise du contrôle.
_toutes les commandes fonctionnent (gaz, cyclique...)
_lipo et piles TX changées et ok
j'ai l'impression que ça déconne moins quand j'appuie légèrement sue le composant indiqué par la croix...

si quelqu'un a une idée...
merci d'avance
- Papat92
- Général
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- Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:37
Ca ne doit effectivement pas être très pratique de voler en maintenant le doigt appuyé sur la croix rouge...
Plus sérieusement, même si c'est possible, il me parait peu probable d'avoir un composant CMS mal soudé (c'est soudé en automatique à la vague). Ce qui est plus courant, ce sont les mauvais contacts au niveau des soudures des fils d'alim (coté 5 en 1) et connecteur LiPo car les fils sont gigottés, tirés, ... à chaque changement de batterie et dans les crashes.
Regarde déjà de ce coté là, sinon fais des essais en débranchant les moteurs, puis en les rebranchant 1 par 1 pour voir si ça change qque chose. Quand mon moteur principal avait lâché, il arrivait qu'il se mette en court-circuit ce qui met le 5 en 1 en sécurité.

Plus sérieusement, même si c'est possible, il me parait peu probable d'avoir un composant CMS mal soudé (c'est soudé en automatique à la vague). Ce qui est plus courant, ce sont les mauvais contacts au niveau des soudures des fils d'alim (coté 5 en 1) et connecteur LiPo car les fils sont gigottés, tirés, ... à chaque changement de batterie et dans les crashes.
Regarde déjà de ce coté là, sinon fais des essais en débranchant les moteurs, puis en les rebranchant 1 par 1 pour voir si ça change qque chose. Quand mon moteur principal avait lâché, il arrivait qu'il se mette en court-circuit ce qui met le 5 en 1 en sécurité.


2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

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- Localisation : grenoble
Bonjour à tous,
ça y est , après avoir passé beaucoup de temps sur un MCX, j'ai sauté le pas pour passer au MSR, et là, c'est sur que c'est vraiment plus vif mais quel plaisir...
Après quelques vols très sages à répéter des stationnaires, la confiance à commencer à venir et les premières translations sont arrivées et comme bien souvent, l'excès de confiance fait faire des bêtises et notamment un joli crash dans le mur de salon....
résultat un anticouple cassé.....j'en ai donc commandé un autre chez FX que je dois recevoir aujourd'hui.
et du coup j'ai une petite question, quelqu'un a-t-il une version pdf de la notice en français ou en anglais ? J'ai acheté mon MSR chez miniplanes et la notice est en allemand.....je les ai appelés et ils m'ont envoyé une version traduite en français très light. Mais google translate, ça donne pas que des bons résultats....et en fait c'est incompréhensible. Donc si quelqu'un à ça sous la main , ce serait super.
Je ne crois pas avoir vu de post à ce sujet dans les différentes pages...
merci d'avance
ça y est , après avoir passé beaucoup de temps sur un MCX, j'ai sauté le pas pour passer au MSR, et là, c'est sur que c'est vraiment plus vif mais quel plaisir...
Après quelques vols très sages à répéter des stationnaires, la confiance à commencer à venir et les premières translations sont arrivées et comme bien souvent, l'excès de confiance fait faire des bêtises et notamment un joli crash dans le mur de salon....
résultat un anticouple cassé.....j'en ai donc commandé un autre chez FX que je dois recevoir aujourd'hui.
et du coup j'ai une petite question, quelqu'un a-t-il une version pdf de la notice en français ou en anglais ? J'ai acheté mon MSR chez miniplanes et la notice est en allemand.....je les ai appelés et ils m'ont envoyé une version traduite en français très light. Mais google translate, ça donne pas que des bons résultats....et en fait c'est incompréhensible. Donc si quelqu'un à ça sous la main , ce serait super.
Je ne crois pas avoir vu de post à ce sujet dans les différentes pages...
merci d'avance
user posted image Grenoble 39 ans
user posted image Esky Hunter, E-flite MCX
user posted image Tandem Z-1
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- phil34
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Va chercher bonheur sur cette page (manuel en anglais)
http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... d=EFLH3000" onclick="window.open(this.href);return false;

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