simulateur FMS

Peu réaliste, mais Gratuit !
Répondre
jojo3
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:18

Message par jojo3 » 17 févr. 2010, 12:14

Bonjour
je suis débutant en hélico RC et j'ai acheté l'easycopter XS métal de RC system, pour le moment j'ai du mal à faire un statio (avant d'apprendre à avancer...) et je me pose la question si ce simulateur est réellement utile et va me permettre de progresser dans le pilotage de mon easycopter...
qu'en pensez-vous?

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 17 févr. 2010, 12:27

Salut, en fait oui ça sert, pour comprendre les actions de chaque manche
et pour par exemple essayer de trouver son mode de pilotage favori.

Comme FMS est assez basique, ça ne permet pas de s'entrainer de façon réaliste
mais par exemple, en indoor avec un birotor, FMS te donnera de très bonnes bases.

En plus évolué et gratuit tu as HeliSimRC sinon ... je te le conseille vivement
avant de passer sur du plus sérieux, payant.

http://www.marksfiles.net/HeliSimRC/download.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as des soucis d'installation/réglage, recherches helisimrc sur le forum dédié.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

jojo3
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:18

Message par jojo3 » 18 févr. 2010, 09:52

merci pour le tuyau!
j'ai essayé hier sur le FMS mais ... ce n'est pas facile! je me demande si j'ai bien programmé mes joystics dans le logiciel...

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 18 févr. 2010, 11:15

Hello,

Je suis comme DanRZ : FMS est bien pour comprendre les effets et appréhender le pilotage, mais ne te permettra pas de bien piloter ton hélico.
Perso, j'arrive à faire décoller/voler/atterrir avion et hélico sans mal, avec en plus du statio en hélico (ventre et dos), et pourtant j'ai pas encore réussi à faire voler mon CP :(.
Par contre, ça m'a permis de bien tenir ma télécommande lors des premiers vols de mon birotor.

Ceci pour dire les même chose que DanRC : FMS bien pour comprendre, mais pas suffisant pour vraiment piloter nos machines (après, je ne dénigre pas FMS hein : je suis pas mauvais avec :P, contrairement à la réalité !)

Bons vols et bons entrainements,
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

jojo3
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:18

Message par jojo3 » 18 févr. 2010, 15:18

par contre le pilotage hélico dans le simu n'a pas trop à voir avec la réalité du birotor... car dans le birotor on monte et descend par les gaz et on avance par l'autremanette (je suis en mode 1) par contre sur le simu si je veux avancer il 'pique' du nez....

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 18 févr. 2010, 18:48

Ca c'est sans doute parce que tu n'as pas configuré ton "joystick" (ta radio en l'occurrence) comme il faut...
Je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas mon FMS sous les yeux pour t'indiquer la marche à suivre : d'autres pourront sans doute le faire avant moi, sinon j'éditerai ce post :).
Je sais qu'il y a un menu ou tu choisi le périphérique qui te sert à piloter les modèles, et une fois dedans, tu peux attribuer telle ou telle voix à telle ou telle commande. Ensuite il faut calibrer tout ça, puis voler ;). C'est forcément tout expliqué quelque part :).

Bon courage !
Seb

Edit du 18 février
Bon, désolé, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper hier soir. J'essaie de regarder ça ce soir :)

[Edit du 19 février]
Alors il te suffit de :Menu "Contrôles"Choisir l'interface "Interface Joystick"Appuyer sur le bouton "Canaux / Calibration"Sélectionner les voies à appliquer à telle ou telle commande. Je suis en mode 2 et j'ai :Gouv. de direction sur voie 4Gouv. de profondeur sur voie 2Aileron sur voie 1Gaz sur voie 3Anti-couple sur voie 4Cycl. AV/AR sur voie 2Cycl. D/G sur voie 1Pas sur voie 3(pas de case Inv ou Exp de cochée)
(je paramètre et les infos avion et les infos hélico pour pas avoir à modifier quoi que ce soit)Appuyer sur le bouton "Calibrer" à droite et suivre les instructions (Débattement, neutre, ...)Appuyer sur "Validation"Appuyer sur "Validation"
En ce qui te concerne jojo3, il semble qu'il te faille inverser la voie associée au "Cycl. AV/AR" et celle associée au "Pas" :).
Après, le reste, c'est à toi de voir !

Bon courage !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

jojo3
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:18

Message par jojo3 » 01 mars 2010, 12:18

merci!
je vais tester ça bientôt

jojo3
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:18

Message par jojo3 » 13 avr. 2010, 09:41

bonjour
j'ai abandonné l'entraînement sur simu... par contre aucun problème pour mon hélico en réel...

Répondre

Retourner vers « Le simulateur "FMS" - Gratuit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité