Réglage plateau cyclique DF4-1

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
guiliguili12
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55

Message par guiliguili12 » 08 avr. 2010, 18:12

Il n'est pas question dans ce post de faire redondance avec ce qu'il y a déjà mais plutôt de poser une question sur mon problème.
Mon plateau cyclique n'est pas horizontal.
J'ai donc fait la manip que j'ai trouvé sur le forum:
sous tension, j'ai démonté le bras qui est relié au cervo (dsl si ce n'est pas le bon terme) afin de le remettre à plat, j'ai fait la manip sur les deux cervos. Puis pour finir le réglage j'ai vissé une biellette. Mon plateau était enfin à plat.
J'ai débranché la batterie.
J'ai rebranché la batterie afin de voir si le réglage était bon et les cervos se sont remis sur leur position initiale avant la manip.

Je ne comprends pas pourquoi? dois-je réaliser cette manip à chaque fois que je branche la batterie??? J'ai peur que ça me saoule!

Qu'elle est la solution.
Il faut savoir que je suis débutant dans le pilotage d'un hélico RC. J'ai un Big Lama avec lequel je me débrouille (j'attends les beaux jours pour aller faire un tour dehors) puis mon DF4-1 avec lequel j'ai beaucoup plus de mal!

J'attends donc un petit coup de main. D'ailleurs je lance un appel à un tuteur s'il y en a un qui a une place pour un padawan (à noter que je vis entre les Hautes Alpes et l'hérault)

Merci
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

sapeur3873
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 sept. 2009, 15:06
Localisation : isere

Message par sapeur3873 » 10 avr. 2010, 15:21

ta telecommande est bien sous tension aussi qd tu branche la batterie???

en fait quand tu branche la batterie les servos s'initialise, font un mouvement puis attende un signal de la telcommande pour se remettre au neutre.
si lorsque tu branche la batterie , la telecommande n'est pas branché, les servo ne se remette pas au neutre et ne font que monter ou descendre...

tu dois les entendres faire 2 fois un mouvement a 1 seconde d'intervalle environ.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité