[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- LTD.
- Chevalier Jedi
Bon ça y'est j'ai fini la verif du 700 , le plus embetant c'est que je n'ai rien trouvé de suspect suite au calage de mardi.
J'ai quand meme changer la durite de pressu qui me paraissait suspect et la bougie.
j'ai verifié la durite du plongeur aucun probleme.
Bon il n'y a plus qu'a le remettre en l'air avec le nouveau carburant , reprendre les reglages moteur (si il y a besoin) et il faudra que la prochaine autorot ce soit moi qui la declenche !!!

J'ai quand meme changer la durite de pressu qui me paraissait suspect et la bougie.
j'ai verifié la durite du plongeur aucun probleme.
Bon il n'y a plus qu'a le remettre en l'air avec le nouveau carburant , reprendre les reglages moteur (si il y a besoin) et il faudra que la prochaine autorot ce soit moi qui la declenche !!!

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Coucou les copains 
Un petit souci qui pose problème
Ben voilà, avec mon trex 450 sport, le statio est impossible (enfin, pas propre, plus d'1 mètre).
J'ai repris les courbes de mon trex 500 et c'est surement là que j'ai fait une connerie, non ?
Le gyro est parfait en hl ou normal, tout est bon en translation, il n'y a que ce maudit statio que je ne parviens pas à tenir
Les pales carbone sont équilibrées pile poil.
J'ai oublié quelque chose ?, je dois augmenter le régime moteur ?
D'avance merci, les gars

Un petit souci qui pose problème

Ben voilà, avec mon trex 450 sport, le statio est impossible (enfin, pas propre, plus d'1 mètre).
J'ai repris les courbes de mon trex 500 et c'est surement là que j'ai fait une connerie, non ?
Le gyro est parfait en hl ou normal, tout est bon en translation, il n'y a que ce maudit statio que je ne parviens pas à tenir

Les pales carbone sont équilibrées pile poil.
J'ai oublié quelque chose ?, je dois augmenter le régime moteur ?
D'avance merci, les gars

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- joeCool
- Armageddon
Oula oui, pas normal ça.... Un Pro ou un Sport ou même un CP de bonne facture tient presque tout seul le statiorey @ 27 Mar 2010, à 12:45 a écrit : Ben voilà, avec mon trex 450 sport, le statio est impossible (enfin, pas propre, plus d'1 mètre).

Que fait le tien exactement. Il dérive, monte en biais, oscille D/G, haut/bas... ? Donne-nous plus de détails, stp ?
Par exemple, le Pro au décollage, reste parfaitement droit et sans presque aucune correction, monte droit et tient le statio. Très précis ces machins-là !
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Oli, tu te souviens du fil qui sortais du BEC(celui qui va au récepteur radio) et que j'avais fait passer sous le chassis ? Un fil tendu qui faisait pas beau, tu m'avais dit de faire gaffe en cas de crash.
Bon je l'aimais pas, du coup j'ai changé et maintenant il passe entre le châssis et le moteur, juste au dessus de la cage tournante. Du coup je me demandais si ça risquait quelque chose par rapport à la température ? Le moteur 450M il chauffe beaucoup ?
Quel casse tête ce fil.
Bon je l'aimais pas, du coup j'ai changé et maintenant il passe entre le châssis et le moteur, juste au dessus de la cage tournante. Du coup je me demandais si ça risquait quelque chose par rapport à la température ? Le moteur 450M il chauffe beaucoup ?
Quel casse tête ce fil.
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
Merci des réponses 
Eh bien en fait, il est très instable, et se barre dans tous les sens, j'ai l'impression d'être revenu à l'ère du cp
J'ai remarqué tout de même un mauvais équilibrage, trop sur l'arrière, le bébé, alors qu'il est équipé tout align jusqu'à la lipo, ça me surprend
Je vais tester en ajoutant du poids sur le nez, je vous tiens au courant

Eh bien en fait, il est très instable, et se barre dans tous les sens, j'ai l'impression d'être revenu à l'ère du cp

J'ai remarqué tout de même un mauvais équilibrage, trop sur l'arrière, le bébé, alors qu'il est équipé tout align jusqu'à la lipo, ça me surprend

Je vais tester en ajoutant du poids sur le nez, je vous tiens au courant

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- joeCool
- Armageddon
A l'air du FP, tu veux dire, nonrey @ 28 Mar 2010, à 11:35 a écrit : Eh bien en fait, il est très instable, et se barre dans tous les sens, j'ai l'impression d'être revenu à l'ère du cp![]()

Même légèrement équilibré arrière, il devrait reculer mais pas bouger dans tous les sens. Vraiment curieux, Rey....
Es-tu sûr, par exemple, de ne pas avoir un axe principal voilé ou des servos qui frétillent???
Il y a un truc pas normal, ça c'est sûr !!!
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Rey, cela me ferait un énorme plaisir de te voir au meeting. On va y arriverOli @ 30 Mar 2010, à 09:18 a écrit : Rey, on aimerait bien t'y rencontrer enfin![]()

Joe.

-
- Chevalier Jedi
Mince, je voulais dire FP, effectivement 
Pour le meeting, je vais faire tout mon possible, mais surement en tant que spectateur, je n'arrive plus à voler de mes propres ailes
Mais bon, il y a des hauts et des bas, je ne perd pas espoir
(Je n'ose même plus sortir le trex 500, snifff
).
Un meeting de cette envergure pourrait me mette du baume au cur, j'y pense fortement
Allez, on y croit, et on ressort la dx7, rey
Merci pour votre soutien, mes amis
Je suis vraiment content de vous compter dans mon entourage, les gars, ça redonne un peu de hargne, merci à vous

Pour le meeting, je vais faire tout mon possible, mais surement en tant que spectateur, je n'arrive plus à voler de mes propres ailes

Mais bon, il y a des hauts et des bas, je ne perd pas espoir

(Je n'ose même plus sortir le trex 500, snifff

Un meeting de cette envergure pourrait me mette du baume au cur, j'y pense fortement

Allez, on y croit, et on ressort la dx7, rey

Merci pour votre soutien, mes amis

Je suis vraiment content de vous compter dans mon entourage, les gars, ça redonne un peu de hargne, merci à vous

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
Attends mon gars, on ne te demande pas du tout de voler
J'en connais plein qui n'ont pas tout le temps volé lors de nos meeting.
Mais son venu juste pour le plaisir
Le soir au camping on sort aussi les FP et les Lama. Alors si tu as ca on peut aussi rigoler
C'est une rencontre humaine bien avant une rencontre d'hélico
Dac ? On ne se retrouve pas pour faire de la démonstration, on s'en tape
On se rencontre juste pour se voir
Parce qu'on s'aime tous
Va déjà t'abonner au post là bas

Mais son venu juste pour le plaisir

Le soir au camping on sort aussi les FP et les Lama. Alors si tu as ca on peut aussi rigoler

C'est une rencontre humaine bien avant une rencontre d'hélico

- derailleur
- Armageddon
Oli, que penses tu de ça ? :
http://www.helidirect.com/hyperion-2600 ... -13085.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voudrais gagner en autonomie, suis à 6 mn avec des 2200..ça vaut le coup ou quoi ? puis j'ai vu celle d'azur modelisme mais pour le même prix c'est une 2150 38C.
http://www.helidirect.com/hyperion-2600 ... -13085.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voudrais gagner en autonomie, suis à 6 mn avec des 2200..ça vaut le coup ou quoi ? puis j'ai vu celle d'azur modelisme mais pour le même prix c'est une 2150 38C.
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Rey,rey @ 30 Mar 2010, à 19:56 a écrit : Pour le meeting, je vais faire tout mon possible, mais surement en tant que spectateur, je n'arrive plus à voler de mes propres ailes![]()
Chacun va au "Bouyou's meeting 2010" pour trouver ce qu'il lui plait.
Perso aussi bizarre que cela puisse paraître.
C'est pas trop pour voir les vols, c'est pas non plus forcément pour voler (même si je vais voler un peu avec mon 500 histoire de leur montrer à tous ces gays qu'il n'y a pas que la 3D dans la vie !!

Passer du temps "en vrai" avec eux.
J'attend cette rencontre 8 mois sur 12 environ.
L'ambiance est unique, l'acceuil est tout simplement chaleureux comme nulle part ailleurs.
Bref tu te retrouves hors du temps, au milieu de plein de potes, le tout avec en bruit de fond notre passion à tous. Le modélisme.
C'est unique.
Honnêtement fait tout pour venir, si tu le peux.
Tu ne pourras pas le regretter.
amitié, co²p.

-
- Chevalier Jedi
Je m'en doute bien coop 
Ça serait un réel plaisir pour moi, tu peux me croire et tu me connais
Et en regardant les dates, je vais être en pleine phase de déménagement, et ça me gonfle de ne pouvoir jamais être présent, je suis maudit, on dirait
Tain ,je vais y arriver un jour à venir vous voir ?
Bon, je me rapproche de vous, j'espère y arriver bientôt, cette fois
Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un club à luxeuil
Mauvaise nouvelle, ils sont plus orienté avion, mais je ne lache pas l'affaire
Alors on verra pour la suite, mais mon rêve est de pouvoir enfin venir participer, même sans voler, je m'en fiche, je me régale à regarder tout ce qui vole, ma joie serait pleine de vous contempler, mes amis, je vais y arriver un jour, je vais y arriver
(vous me verrez arriver avec plusieurs caisses de champagne, je ne vais pas être tout de même maudit tous les ans, non ?
).

Ça serait un réel plaisir pour moi, tu peux me croire et tu me connais

Et en regardant les dates, je vais être en pleine phase de déménagement, et ça me gonfle de ne pouvoir jamais être présent, je suis maudit, on dirait

Tain ,je vais y arriver un jour à venir vous voir ?

Bon, je me rapproche de vous, j'espère y arriver bientôt, cette fois

Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un club à luxeuil

Mauvaise nouvelle, ils sont plus orienté avion, mais je ne lache pas l'affaire

Alors on verra pour la suite, mais mon rêve est de pouvoir enfin venir participer, même sans voler, je m'en fiche, je me régale à regarder tout ce qui vole, ma joie serait pleine de vous contempler, mes amis, je vais y arriver un jour, je vais y arriver

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
Bonne lipo, oui !derailleur @ 30 Mar 2010, à 21:11 a écrit :oui la taille est bonne sur le papier, par contre ça donne quoi ? ça vaut le coup ?Oli @ 30 Mar 2010, à 20:00 a écrit : Que je ne dise pas de bétises ... J'ai encore les pack de Trib et il en a une .. Je crois bien que c'est celle là. En tout cas c'est sur c'est une 2600 ! Elle rentre sans prob !

- derailleur
- Armageddon
OK merci Oli, je crois que je vais prendre ça..Oli @ 30 Mar 2010, à 20:29 a écrit :Bonne lipo, oui !derailleur @ 30 Mar 2010, à 21:11 a écrit :oui la taille est bonne sur le papier, par contre ça donne quoi ? ça vaut le coup ?Oli @ 30 Mar 2010, à 20:00 a écrit : Que je ne dise pas de bétises ... J'ai encore les pack de Trib et il en a une .. Je crois bien que c'est celle là. En tout cas c'est sur c'est une 2600 ! Elle rentre sans prob !![]()
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Moi aussi j'aimerais bien venir au meeting mais bon je ne connais pas encore assez de monde sur le forum, j'ai rien à apporter car débutant et donc je pense pas que je viendrais pour pas vous embêter avec mes célèbres questions à la noix.
En tout cas, je tiens à remercier Mr & Mr Bouyou pour tout ce qu'il font pour ce meeting (accueil, animation, cuisine, organisation etc..) Merci beaucoup à tous les deux. J'espère que dans un an j'aurais appris bien plus et que je pourrais venir pour vous faire marrer avec mes conneries volantes
En tout cas, je tiens à remercier Mr & Mr Bouyou pour tout ce qu'il font pour ce meeting (accueil, animation, cuisine, organisation etc..) Merci beaucoup à tous les deux. J'espère que dans un an j'aurais appris bien plus et que je pourrais venir pour vous faire marrer avec mes conneries volantes

- joeCool
- Armageddon
Vraiment un grand moment, tu t'en doutes mais faut l'avoir vécuCoopermax @ 30 Mar 2010, à 20:12 a écrit : Honnêtement fait tout pour venir, si tu le peux.
Tu ne pourras pas le regretter.
amitié, co²p.![]()

Des instants magiques !!!
morpheus_pa2bol: tu rigoles ou quoi: tout le monde peut venir, personne n'embête personne. Les débutants sont accueilli comme les autres. Tu connais la Oli Team, c'est déjà beaucoup

Viens et tu comprendras

Joe.

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
+1Oli @ 30 Mar 2010, à 22:25 a écrit : Oui !
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9518012
Boomslang ! vois avec lui, ca nous ferait plaisir aussi de le rencontrer. Et il cherche le co voiturage.
Si vous arrivez à covoiturer tous les 2, ce serait nickel

Le meeting, il y a ceux qui sont venus et qui savent et il y a les autres

-
- Armageddon
Petites () 
Je suis sur simu en train de bosser mes funnels .... et d'un coup .... me vla en train de faire des 8 en funnel dos/ventre, tube vers le bas, rotor intérieur / extérieur...
C'est grave docteur ?
.
C'est pas encore le top... mais j'arrive presque à faire mes 8 en funnel à 2 ou 3m du sol
....
Tain.... j'adore cette figure aussi
.
Donc, là où j'ai du mal un peu... c'est au changement de sens (dos/ventre) au milieu du 8.
Faut vraiment jeter le manche de collectif.... enfin donner un bon coup sec de collectif pour le changement de sens .... c'est ca le truc ?

Je suis sur simu en train de bosser mes funnels .... et d'un coup .... me vla en train de faire des 8 en funnel dos/ventre, tube vers le bas, rotor intérieur / extérieur...

C'est grave docteur ?

C'est pas encore le top... mais j'arrive presque à faire mes 8 en funnel à 2 ou 3m du sol

Tain.... j'adore cette figure aussi

Donc, là où j'ai du mal un peu... c'est au changement de sens (dos/ventre) au milieu du 8.
Faut vraiment jeter le manche de collectif.... enfin donner un bon coup sec de collectif pour le changement de sens .... c'est ca le truc ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Tu pilotes des Hurri maintenant toiOli @ 30 Mar 2010, à 22:21 a écrit : Par contre en hurricane ca le fait !

-
- Armageddon
Ouai .... bah j'ai essayé aussi de le faire sur des hurricanes.... bah .... non.... j'y arrive po encore.
Mais , je le fais pas trop.... je bosse surtout les funnels dans tout les sens... et là ... j'ai du taf encore
Mais , je le fais pas trop.... je bosse surtout les funnels dans tout les sens... et là ... j'ai du taf encore

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
fo que je taff sur les hurri sur le ventre du coté que j'aime pas... J'avais du mal ce we.
A des moments même en statio en 450 j'ai eu des blanc
Des trou de 1/2s
du coup j'ai pas ressorti le 700 
J'ai pas simu depuis une semaine... Po envie... Y a des moments comme ca.
Et en réel j'ai quasiment rattrapé voir égalé mon niveau simu.
D'ailleurs ca m'a fait un effet space... Ca m'a un peu soulé
Bizarre
Et la prise de risque était un peu énorme.
Dimanche j'ai mis le 700 devant moi à 2cm du sol .. Sur le dos bien sur ... Chui trop con
Et en 450 mon gamin me disait ... Bin tu veux couper l'herbe ou quoi ?
Là j'ai la radio à coté de moi .. J'me tate
A des moments même en statio en 450 j'ai eu des blanc

J'ai pas simu depuis une semaine... Po envie... Y a des moments comme ca.
Et en réel j'ai quasiment rattrapé voir égalé mon niveau simu.
D'ailleurs ca m'a fait un effet space... Ca m'a un peu soulé

Dimanche j'ai mis le 700 devant moi à 2cm du sol .. Sur le dos bien sur ... Chui trop con

Et en 450 mon gamin me disait ... Bin tu veux couper l'herbe ou quoi ?

Là j'ai la radio à coté de moi .. J'me tate

-
- Armageddon
lol
J'ai eu ce sentiment aussi à un moment... plus envie de simu... j'y avais pas touché pendant 1 semaine. Pour moi, c'était plus le fait que je me disais que je lachais dans des truc que je ne maitrise pas du tout en réel ...
Et sur tes conseils.... j'ai ralenti un peu le simu.
Mais là... pas trop le choix... 2 semaines sans voler... à cause de la météo.
Ce soir.... un peu trop de simu... j'arrête là. en ce moment, je continu sur mon avion indoor, de manière à ce qu'il soit RTF pour jeudi. En éspérant recevoir mon servo EP6... car j'en ai pété un à vouloir démonter le palonnier
. A 17 le servo.... 
J'ai eu ce sentiment aussi à un moment... plus envie de simu... j'y avais pas touché pendant 1 semaine. Pour moi, c'était plus le fait que je me disais que je lachais dans des truc que je ne maitrise pas du tout en réel ...
Et sur tes conseils.... j'ai ralenti un peu le simu.
Mais là... pas trop le choix... 2 semaines sans voler... à cause de la météo.
Ce soir.... un peu trop de simu... j'arrête là. en ce moment, je continu sur mon avion indoor, de manière à ce qu'il soit RTF pour jeudi. En éspérant recevoir mon servo EP6... car j'en ai pété un à vouloir démonter le palonnier