E-flite Blade mSR
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Bah écoutenico58 @ 24 Mar 2010, à 19:41 a écrit : bizard, moi je decharge mes lipo jusqu'à ce que l'helico n'est plus assez d'énergie pour volé , je les charges une fois refroidit et auccun soucis avec le chargeur d'origine et toujours la même pèche qu'au debut , je n'est pas encore controler l'autonomis , mais pour moi, j'ai largement le temps de volé avec mes deux batterie e flite.
est ce qu'elle était chaude (tiède) à la charge pour faire ça?
et depuis combiens de temps les as tu?
moi ça fait que 3 mois que je les ai mais quand même...

Sinon pour répondre à tes questions:
Non je laisse toujours refroidir la batterie, j'ai volé avec hier enfin vu l'heure avant hier



Et j'ai mon mSR depuis fin Janvier/Février 2010 donc pareil pas vieux du tout mais je pense que ça vient du chargeur malgré tout



















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Bonjour,nemezyx @ 25 Mar 2010, à 04:51 a écrit : Bah écouteje suis dég' même pas une décharge complète...pffff <_<
Sinon pour répondre à tes questions:
Non je laisse toujours refroidir la batterie, j'ai volé avec hier enfin vu l'heure avant hier![]()
donc non de ce coté
![]()
Et j'ai mon mSR depuis fin Janvier/Février 2010 donc pareil pas vieux du tout mais je pense que ça vient du chargeur malgré tout<_< pourtant je l'ai ouvert et n'ai rien vu de particulier donc je vais essayé de me fabriquer un cable de charge pour mon chargeur Robbe
![]()
![]()
Une petite question :
Le chargeur dispose de 4 voies indépendantes. Cela arrive toujours sur la même voie ou pas ?
Combien de temps faut il au chargeur pour charger une lipo (pour vérifier le courant de charge)?
Le bloc d'alim ne serrait pas défectueux (il faudrait vérifier la tension de sortie) ?
Il est sous garantie : pourquoi ne pas demander au magasin ?
Car c'est pas vraiment normale voir même dangereux...








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Oui oui avec un module spectrum "DSM2" et pas ancienne generation DSM ( comme la dx6 ou autre model de meme année )MSR @ 24 Mar 2010, à 21:48 a écrit : Petit rectificatif , il est possible d'utiliser une futaba s'il est possible d'avoir un module HF externe , spectrum a dans sa gamme des modules compatibles
Pour ma part ma FF9C a un module spectrum et mon MRS vole avec sans Pb
Bon vol

Lama V3, des centaines de vols: mort
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Salut,DOVE @ 24 Mar 2010, à 20:05 a écrit : Petite question... je vais certainement acheter une télécommande Futaba 6ex.
Pas de probléme pour mon oiseau c'est compatible avec la technologie spektrum?
Achète une dx6i elles sont tres bien et tres bon qualité prix !!

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non il faut les détruire tu lai trempe dans l eau bouillante avec du gros sel je crois après tu peux les emmener dans une collecte







awd ma -10 fuel option
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Ce n'est pas une question de taille mais de conception 
Li-pos petites ou grandes sont faite plus ou moins pareil et il y a toujours des éléments à neutraliser

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+1Greg.House @ 29 Mar 2010, à 23:02 a écrit : oui dans de l'eau salée, et il faut les percer...
Ok, je pensais que vu la taille cela n'avait point d'interêt !![]()
electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=358
regarde cette page..

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Greg.House @ 31 Mar 2010, à 09:33 a écrit : Merci merci!!
Sur ce, comment se portent vos MSR?
Ba les batteries d'origine tiennent le coup apres une bonne 20 éne de charge, mais les batterie qu'il m'avait fournis en plus sont deja morte...
Sinon il vol toujours !!!

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Très très bonne nouvelle alors!ptifiloulitchi @ 1 Apr 2010, à 07:01 a écrit :Greg.House @ 31 Mar 2010, à 09:33 a écrit : Merci merci!!
Sur ce, comment se portent vos MSR?
Ba les batteries d'origine tiennent le coup apres une bonne 20 éne de charge, mais les batterie qu'il m'avait fournis en plus sont deja morte...
Sinon il vol toujours !!!
Le miens avait même fait un passage à la cheminée, et il vole toujours sans avoir rien changé!
ca c'est de la qualité!
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ba moi il est en vacance car depuis qu il fait beau je sort les TREX 450 mais bon j attends la commande hk pour voir ce que vaux les lipo trunigy
le miens aussi est passer sur la cheminée il vol toujours sauf que j avais ete obligé de changer la canopy car elle etait plutot fondu

le miens aussi est passer sur la cheminée il vol toujours sauf que j avais ete obligé de changer la canopy car elle etait plutot fondu









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Pour la canopy perso, je préfère attendre de voir si lujtam compte retravailler sur les canopycaverni @ 1 Apr 2010, à 21:06 a écrit : ba moi il est en vacance car depuis qu il fait beau je sort les TREX 450 mais bon j attends la commande hk pour voir ce que vaux les lipo trunigy
le miens aussi est passer sur la cheminée il vol toujours sauf que j avais ete obligé de changer la canopy car elle etait plutot fondu![]()
![]()

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Bonjour MSRiste
Bonne nouvelle de MicroHeli,il a consus et sortie son train d'atterrissage.Enfin.
Le voici:
http://www.microheli.com/product_info.p ... d62c2bcf44" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne nouvelle de MicroHeli,il a consus et sortie son train d'atterrissage.Enfin.

Le voici:
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Effectivement un nouveau train mais c'est moi ou very bof
A tester alors, j'ai hâte de voir ce que ça donne
Quoi que je viens de peser le train d'origine qui fait 0,7gr, le nouveau fait le double de ce poids <_< pas négligeable pour un moustique de cette taille


Quoi que je viens de peser le train d'origine qui fait 0,7gr, le nouveau fait le double de ce poids <_< pas négligeable pour un moustique de cette taille

















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Nous parlons du train Datkstaw
Donc entièrement d'accord, j'attendrais du mieux!!!

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En réponse à caverninemezyx @ 2 Apr 2010, à 15:44 a écrit : Nous parlons du train Datkstaw![]()
Donc entièrement d'accord, j'attendrais du mieux!!!![]()

Par contre, j'étais à côté du sujet sur le rotor, je suis d'ac
ba moi il est en vacance car depuis qu il fait beau je sort les TREX 450 mais bon j attends la commande hk pour voir ce que vaux les lipo trunigy

Datkstaw - Grenoble
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j en ai vu un SR il a l air pas mal mais je prefere mes TREX
pourquoi tu as pas garder ton msr phil34
car le SR est prévu plus pour l extérieur ou de grande ou TRES GRANDE SALLE
dommage que tu nous quitte mais je suis sur que tu reviendra nous voir
j ai fait quoi moi
Datkstaw
eu j ai pas repondu a une question j ai dis quelque chose de pas bien là je suis perdu




pourquoi tu as pas garder ton msr phil34
car le SR est prévu plus pour l extérieur ou de grande ou TRES GRANDE SALLE
dommage que tu nous quitte mais je suis sur que tu reviendra nous voir





j ai fait quoi moi



eu j ai pas repondu a une question j ai dis quelque chose de pas bien là je suis perdu











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pourtant un trex ça vol tous seul ou presque
bon je te souhaite bon vol avec le sr et passe nous voir de temps en temps nous dire un petit bonjours
bon sinon pour les autres j ai reçu mes lipo trunigy celle ci
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...idProduct=10980
premier vol et agréablement surpris il a encore plus la patate
je me suis fait avec des piro statio de folie
elle vont pile poil dans le train pour le moment j en suis assez contant on verra après une centaine de vol ce qui fera 500 pour mon msr environ


bon je te souhaite bon vol avec le sr et passe nous voir de temps en temps nous dire un petit bonjours
bon sinon pour les autres j ai reçu mes lipo trunigy celle ci
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...idProduct=10980
premier vol et agréablement surpris il a encore plus la patate


je me suis fait avec des piro statio de folie



elle vont pile poil dans le train pour le moment j en suis assez contant on verra après une centaine de vol ce qui fera 500 pour mon msr environ








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Bonsoir a tous,
Je voulais vous posez la question suivante , est il normal que mon blade msr tourne mieux d'un cote que de l'autre ?
Malgre que je sois en vacances pour une semaine, je preferai passer mes conges a voler que de lire les 138 pages
.
Merci
Je voulais vous posez la question suivante , est il normal que mon blade msr tourne mieux d'un cote que de l'autre ?
Malgre que je sois en vacances pour une semaine, je preferai passer mes conges a voler que de lire les 138 pages

Merci





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regarde le de derriere tu verra que ton axe principales est pencher sur la droite
donc oui c est normal qui translate bien sur la droite et s auto-cabre sur la gauche

donc oui c est normal qui translate bien sur la droite et s auto-cabre sur la gauche









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- Birdwell
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Merci caverni pour ta réponse, sinon il vaut mieux etre en model heli ou acro pour la radio, je precise j'ai une DX7 ?





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moi sur ma dx+i je suis en mode avion
il est plus nerveu et en plus avec les lipo trunigy 160mah 30c il envoie le bougre
j ai l impression d avoir un nouveau msr












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Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de CECI pour l'achat d'un Msr ? Le tout FDPin pour 225 .
Ou pour débuter me conseillerez-vous de prendre du RTF pour me simplifier la vie et le prix ?
Ou pour débuter me conseillerez-vous de prendre du RTF pour me simplifier la vie et le prix ?
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans
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- Localisation : 44 vallet
ba disons que si après tu veux évoluer en cptu aura déjà une bonne radio
apres faut voir au niveau de ton pilotage car le msr reste toute meme un pas fixe et il est assez nerveux donc pour commencer faudra y aller cool
pourquoi tu te prends pas une radio d occase ici si tu es en mode 2 c est a dire gaz a gauche
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9522642
tu te trouve un msr sans radio ça te reviendra moins chère
apres faut voir au niveau de ton pilotage car le msr reste toute meme un pas fixe et il est assez nerveux donc pour commencer faudra y aller cool
pourquoi tu te prends pas une radio d occase ici si tu es en mode 2 c est a dire gaz a gauche
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Une petite question :
Je suis sur DX6i, réglée en mode hélico.
Que dois-je modifier pour augmenter la course des servos du MSR ? En effet cyclique à fonds les servos ne se déplacent que trop peu à mon goût...
Merci les amis.
Je suis sur DX6i, réglée en mode hélico.
Que dois-je modifier pour augmenter la course des servos du MSR ? En effet cyclique à fonds les servos ne se déplacent que trop peu à mon goût...
Merci les amis.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Capitaine
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- Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47
salut les msristes!
bon week-end avec les cloches, surtout mon msr avec son mouvement de balancier quand les fins de trajectoires ne sont pas maîtrisées...
j'ai volé les 3 jours dans la serre avec mon père et son cocomanche.
par contre un soucis!
en virage à gauche:
* ça tourne, puis ça ne tourne plus (même manche d'AC à fond à gauche), ça va même tout droit!
* ça tourne trop, et ça fais même des pirouettes en pleine courbe.
je pensais que c'étais un problème de pilotage, mais j'y arrivais bien avant. par contre le phénomène s'accentue de plus en plus: ça ne tourne pas ou beaucoup de trop!
en statio, pirouette gauche et droite, sur 4 à 5 tours: RAS. sur une table tenu à la main et à mis gaz, je trouve que le moteur principal ne s'accélère pas autant qu'avant en tournant à gauche, par contre à droite, ça va; on sens même plus de couple.
voilà, comme d'hab, si quelqu'un à eu le même soucis, ou a une idée.....
par exemple:
*moteur principal qui rend l'âme.
*mixeur du 5en1 qui "merdouille".
*variateur du 5en1 qui "merdouille".
*batteries nazes (mêmes symptômes avec des différentes)
*un point "dur" dans la mécanique (il fais un petit bruit de moulin à café maintenant, l'engrenage à pris des poussières ce weekend dans la serre mais les symptômes sont apparus bien avant)
*je pilote mal (c'est bien possible aussi, d'ailleurs, j'essaie de contrer le problème du mieux que je peux et essaye à différentes vitesses, mais à partir d'un peu vite, ça ne vas plus)
merci bien!
bon week-end avec les cloches, surtout mon msr avec son mouvement de balancier quand les fins de trajectoires ne sont pas maîtrisées...
j'ai volé les 3 jours dans la serre avec mon père et son cocomanche.
par contre un soucis!
en virage à gauche:
* ça tourne, puis ça ne tourne plus (même manche d'AC à fond à gauche), ça va même tout droit!
* ça tourne trop, et ça fais même des pirouettes en pleine courbe.
je pensais que c'étais un problème de pilotage, mais j'y arrivais bien avant. par contre le phénomène s'accentue de plus en plus: ça ne tourne pas ou beaucoup de trop!
en statio, pirouette gauche et droite, sur 4 à 5 tours: RAS. sur une table tenu à la main et à mis gaz, je trouve que le moteur principal ne s'accélère pas autant qu'avant en tournant à gauche, par contre à droite, ça va; on sens même plus de couple.
voilà, comme d'hab, si quelqu'un à eu le même soucis, ou a une idée.....
par exemple:
*moteur principal qui rend l'âme.
*mixeur du 5en1 qui "merdouille".
*variateur du 5en1 qui "merdouille".
*batteries nazes (mêmes symptômes avec des différentes)
*un point "dur" dans la mécanique (il fais un petit bruit de moulin à café maintenant, l'engrenage à pris des poussières ce weekend dans la serre mais les symptômes sont apparus bien avant)
*je pilote mal (c'est bien possible aussi, d'ailleurs, j'essaie de contrer le problème du mieux que je peux et essaye à différentes vitesses, mais à partir d'un peu vite, ça ne vas plus)
merci bien!
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Comme Birdwell l'a dit, relis le topic mais t'inquiète pas c'est le cas sur tout les mSR
Ça m'avait surpris aussi mais il vole bien ce p'tit pioupiou 


















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