Flybarless by BEASTX
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
Hello les pilotes, un nouveau boitier en vente dès Mars :
beastx.com/
en plus à vraiment pas cher :
http://www.freakware.de/shop/artikelsei ... _menu=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Les vidéos de leur pilote sont bluffantes

Allez y lancez vous
++

beastx.com/
en plus à vraiment pas cher :
http://www.freakware.de/shop/artikelsei ... _menu=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Les vidéos de leur pilote sont bluffantes

Allez y lancez vous

++

JmB95
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- DARK VADOR
Idem pour mon Protos !Siddarth @ 21 Feb 2010, à 18:24 a écrit : Commandé depuis vendredi soir![]()
![]()
Je vais me l'installer sur le trex 500 pour essais, et si je suis convaincu, il y resteraVu le prix, pas trop trop de risque
![]()

Reste à espérer qu'il sera bien disponible en Mars comme promis.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Coool
On sera fixé dans 1 semaine pour la disponibilité
Faut maintenant que je me déniche une belle tête de rotor FBL... M'enfin, le flybarless pour 200 module + tête + ports compris c'est pas mal.
La c'est un prix de lancement, je ne sais pas à combien il sera vendu dans le futur... Mais en tout cas, au même prix qu'un GU365, c'est très intéressant

On sera fixé dans 1 semaine pour la disponibilité

Faut maintenant que je me déniche une belle tête de rotor FBL... M'enfin, le flybarless pour 200 module + tête + ports compris c'est pas mal.
La c'est un prix de lancement, je ne sais pas à combien il sera vendu dans le futur... Mais en tout cas, au même prix qu'un GU365, c'est très intéressant

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- DARK VADOR
Bon allez, quelques petites infos pour faire remonter un peu ce sujet qui tombe dans les oubliettes.
Et d'après ce qu'il s'en dit, je ne crois pas que ce nouveau module reste dans les oubliettes très longtemps.
On peut même croire qu'il va faire longtemps parler de lui à sa sortie.
D'ailleurs, originellement prévue pour courant Mars, il est pour l'instant prévu pour sortir début Avril désormais.
Voici quelques vidéos qui permettent de se faire une idée de ses capacités (dans l'ordre chronologique) :
Vol test BeastX sur Trex 600
Vol test BeastX sur Trex 500
Vol de démo du BeastX au Rotor Live 2010
Et ici un lien pour aller voir une petite présentation du module et de sa facilité de réglage lors du Rotor Live 2010 :
beastx.com/video/Rotor-live-Standard.mp4
En tout cas, je suis impatient de recevoir le mien et de voir ce qu'il donne.
En plus, dans mon coin, on pourra le comparer avec des Vstabi et AC3X pour se faire une idée de sa valeur, à notre modeste niveau de pilotage bien entendu.

Et d'après ce qu'il s'en dit, je ne crois pas que ce nouveau module reste dans les oubliettes très longtemps.

On peut même croire qu'il va faire longtemps parler de lui à sa sortie.
D'ailleurs, originellement prévue pour courant Mars, il est pour l'instant prévu pour sortir début Avril désormais.
Voici quelques vidéos qui permettent de se faire une idée de ses capacités (dans l'ordre chronologique) :
Vol test BeastX sur Trex 600
Vol test BeastX sur Trex 500
Vol de démo du BeastX au Rotor Live 2010
Et ici un lien pour aller voir une petite présentation du module et de sa facilité de réglage lors du Rotor Live 2010 :
beastx.com/video/Rotor-live-Standard.mp4
En tout cas, je suis impatient de recevoir le mien et de voir ce qu'il donne.

En plus, dans mon coin, on pourra le comparer avec des Vstabi et AC3X pour se faire une idée de sa valeur, à notre modeste niveau de pilotage bien entendu.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- Medivh
- Maître Jedi
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je m'abonne au truc, j'ai plié la B2B du rotor Kasama de Frankenstein alors...
A voir, sur ma semi maquette le quadripales ferais plus maquette..
++
Reynald
A voir, sur ma semi maquette le quadripales ferais plus maquette..

++
Reynald
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- Oli
- Armageddon
Faudra demander à Marcel pour le multipale, j'en suis déjà moins sur ! Vstabi sinon.
Moi aussi je suis les sujet de ce gyro et les news facebook depuis qq tps.
L'engin a l'air pas mal. Ne sera pas au niveau qualité AC3X ou Vstabi. (Prix de l'electronique) Mais sera sans doute bien au dessus du Align.
Pour un Vbar pas cher, je sera sans doute celui à choisir.
J'attendrais aussi la dispo avec sat dsm2 mais surtout la dispo dans le mag de Marcel.
Bien envie de contribuer à son magasin FR
Moi aussi je suis les sujet de ce gyro et les news facebook depuis qq tps.
L'engin a l'air pas mal. Ne sera pas au niveau qualité AC3X ou Vstabi. (Prix de l'electronique) Mais sera sans doute bien au dessus du Align.
Pour un Vbar pas cher, je sera sans doute celui à choisir.
J'attendrais aussi la dispo avec sat dsm2 mais surtout la dispo dans le mag de Marcel.
Bien envie de contribuer à son magasin FR

- mguw
- DETRAQUEUR
voui , surtout que d'apres l'essai d'un modo connu du forum rc.heli.de c'est de la balle, voila ce qu'il a dit:
si c'est vrai ca va faire un malheur. il me tarde d'avoir les miens! reportage dans la foulée
A+
Marecl
PS: pour le multipale je sais pas encore, des que j'ai la notice, je la traduis et on sera fixés
Bonsoir,
voici un petit compte rendu de mon essai de microbeast.
car aujourd'hui, j'ai pu faire 4 vols avec mon L5 (=logo500 ?)
pour repondre de suite aux questions importantes: Ils travaillent toujours dur pour une livraison fin Mars, mais maintenant que la mise en service et la calibration sont prets pour la série, que l'imprimerie est dans les starting-blocks et que Markus n'est juste pas satisfait a 100% de la qualité d'ipréssion sur le boitier, Je suppose que le délai pourra être respecté.
Les dernières semaines a été encore affiné l'utilisation et le setup, et je suis personnellement partisan de la programmation dans l'appareil et qui fonctionne tres bien meme sans ecran. Bien entendu, la représentation des fonctions complexe d'un FBL avec des diodes n'est pas facile, mais si vous avez compris le coup c'est tres rapide. J'ai mis, d'apres walter, juste 7 minutes, et je l'ai dit en tant que partisan du reglage sur l'appareil, un interface PC ne m'a pas manqué.
Puis, sur le terrain, la première impression d'il ya 2 semaines s'est confirmée, que la qualité du stationnaire est devenue meilleure que sur mon beastX de présérie avec le tout premier soft-et Hardware Des pirouettes en translation rapide sont sur des rails. et si on est pas trop violent sur le gain, le vol de vitesse est aussi tres facile. J'ai personnellement vu que le leger autocabrage vennait de mes pouces, le prochain passage sans les mains et allé parfaitement droit. Donc j'ai augmenté l'expo et ca allait encore mieux en vol rapide.
En fin de compte, j'ai pris le comportement le plus agressif des préset, avec expo à 0% et les courses à 100%, pour ensuite reduire la course a 93%, et l'Expo, j'ai fini par m'en passer.
L'asservissement n'a pas été ajusté, mais a simplement été laissé aux réglages d'usine. Et j'ai pu constaté qu'entre des tours minutes minimum (statio a 13°!!!) et jusqu'a 2400 t/min sur la tete, je n'ai pu constater aucune surcompensation, oscillation ou autre atefact.
Sur l'AC, j'écris rien, parce qu'il n'ya rien à signaler, sauf qu'il est pour moi le meilleur gyro j'ai jamais volé.
Je ne pense pas que le MicroBeast va apparaître prochainement dans les petites annonces.
si c'est vrai ca va faire un malheur. il me tarde d'avoir les miens! reportage dans la foulée
A+
Marecl
PS: pour le multipale je sais pas encore, des que j'ai la notice, je la traduis et on sera fixés
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- mguw
- DETRAQUEUR
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
- Oli
- Armageddon
-
- vive le beurre salé !
il est sensé sortir quand avec la compatibilité spektrum pour les satellites ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
La compatibilté directe avec les rx spektrum, je ne sais pas pour quand c'est.
'Fin, j'ai pris la version a sortir, même sans compatibilté directe satellite spektrum, à ce prix là je ne fais pas la fine bouche
Dès que les satellites spektrum pourront être branchés dessus, j'en prendrai un pour le 200 et un pour le g5, sachant que j'aurai déjà le module USB
Merci Marcel pour ce retour concernant le beastx
'Fin, j'ai pris la version a sortir, même sans compatibilté directe satellite spektrum, à ce prix là je ne fais pas la fine bouche

Dès que les satellites spektrum pourront être branchés dessus, j'en prendrai un pour le 200 et un pour le g5, sachant que j'aurai déjà le module USB

Merci Marcel pour ce retour concernant le beastx

-
- Chancelier Suprême
Si il marche vraiment bien, il va faire du mal a Align, a moins qu'ils ajustent le prix sur celui ci, mal-grès qu'il en soit déjà pas loin(il y a la tête complète dans le 3G, ce qui est pas mal quand même surtout qu'elle est superbe).
Il est clair que pour les personnes qui ont déjà équipé leur machine principale en Vstab ou Ac3x, celui ci m'a l'air super pour équiper le reste de ses machines a moindre frais.
Il va faire plaisir a beaucoup de monde je pense, vivement de le voir entre les mains de pilotes du coin
Il est clair que pour les personnes qui ont déjà équipé leur machine principale en Vstab ou Ac3x, celui ci m'a l'air super pour équiper le reste de ses machines a moindre frais.
Il va faire plaisir a beaucoup de monde je pense, vivement de le voir entre les mains de pilotes du coin

Gardanne (13) - 42 ans -
-
- DARK VADOR
La bonne nouvelle de la semaine (enfin peut-être) : le début des livraisons est annoncé pour courant/fin de semaine prochaine. Il y en aurait 3000 de dispo dans un premier temps.
Espérons que Sid et moi fassions parti des heureux gagnants !

En plus, je viens de recevoir ce matin même les pièces pour transformer la tête du Protos.

Espérons que Sid et moi fassions parti des heureux gagnants !

En plus, je viens de recevoir ce matin même les pièces pour transformer la tête du Protos.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
rhocochonerie la bonne nouvelle!!!
Comme tu le dis riva, espérons faire partie des premiers servis! Prions!!
Moi aussi j'ai reçu mes pièces pour la conversion en flybarless de mon trex 500
et... il me tarde!

Comme tu le dis riva, espérons faire partie des premiers servis! Prions!!
Moi aussi j'ai reçu mes pièces pour la conversion en flybarless de mon trex 500

-
- DARK VADOR
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tout le monde pense qu'il faut un adaptateur optionnel ou un upgrade firmware pour faire fonctionner les satellites Spektrum, or en relisant les specs qui sont sur leur site, j'ai pas l'impression que l'interprétation soit tout à fait exacte.Medivh @ 22 Mar 2010, à 05:13 a écrit : Et moi je vais attendre l'upgrade pour pouvoir mettre les satellite spektrum.
La première version ne prend pas encore.![]()
Voici ce qui est dit :
"MICROBEAST is able to process many types of sum signals (PPM / S-BUS / Spektrum). With the optional Spektrum Satellite Adapter, installation in indoor model helicopters is also possible without a great number of wires."
Pour moi, cela signifie que le module est capable de gérer différents types de signaux de réception, y compris ceux Spektrum (donc DSM2 j'imagine), et que pour cela il faudra utiliser un satellite Spektrum optionnel. Il est donc logique qu'ils le précisent puisqu'il ne sera pas livré avec le module et qu'il faudra donc l'acheter séparément. Nul part il est indiqué qu'il faudra un cable adaptateur ou un upgrade du firmware !!!

Si d'autres ont des informations plus complètes à ce sujet ?
Espérons que je ne me trompe pas en tout cas, ce serait alors tout bon.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je crois que les satellites spektrum transmettent un PPM dans lequel traine quelques infos également (qualité réception, etc..)
Le récépteur principal gardant alors la trame PPM la mieux "notée"..
Reste a savoir si les fonctions failsafe et modelmatch fonctionneront..
Je continue de vous surveiller les gars
Le récépteur principal gardant alors la trame PPM la mieux "notée"..
Reste a savoir si les fonctions failsafe et modelmatch fonctionneront..
Je continue de vous surveiller les gars

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Je viens de relire les specs, et... y'a une petite étoile devant SPEKTRUM
Et en bas de page, la précision suivante figure "not possible in delivery status". Dois je comprendre que le branchement de satellite spektrum ne pourra pas se faire pour les premiers modèles? Je pense que c'est ce que cela signifie. Enfin, comme je l'ai dit plus haut, m'en fout car le tarif est quand même canon
Restera a attendre les vagues spektrum sattellite compatible pour commander les suivants
Les satelittes spektrum transmettent bien un signal PPM, sans quoi je n'aurai pas pu contrôler mon quadri (uniquement contrôlé par le satellite)
Et en bas de page, la précision suivante figure "not possible in delivery status". Dois je comprendre que le branchement de satellite spektrum ne pourra pas se faire pour les premiers modèles? Je pense que c'est ce que cela signifie. Enfin, comme je l'ai dit plus haut, m'en fout car le tarif est quand même canon

Restera a attendre les vagues spektrum sattellite compatible pour commander les suivants

Les satelittes spektrum transmettent bien un signal PPM, sans quoi je n'aurai pas pu contrôler mon quadri (uniquement contrôlé par le satellite)

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Merci Sid' 
Désolé pour le HS mais du coup, commande fait tu le bind?

Désolé pour le HS mais du coup, commande fait tu le bind?

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
J'ai du "bricoler", en fait j'ai bindé un ar6200, puis j'ai séparé le satellite et je l'ai soudé sur la carte flyctrl (aux pins indiqués sur le site mikrokopter.de)
J'suis persuadé qu'il doit y avoir un moyen de binder tout ça sans passer par le rx principal mais j'avoue ne pas avoir cherché plus loin

J'suis persuadé qu'il doit y avoir un moyen de binder tout ça sans passer par le rx principal mais j'avoue ne pas avoir cherché plus loin

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Oki merci 

-
- Armageddon
Bien intéressant tout ca
....
Allez... je m'abonne à ce sujet
(en pensant à mon 450
... si y a de la place
)

Allez... je m'abonne à ce sujet

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- gaetan35
- Vive les puants !
- Katosan
- Editor confirmed ++
L'avantage c'est qu'il semble pouvoir se positionner sur la tranche alors qu'un Gaui par exemple qui est dans le même positionnement prix visiblement conseillé en montage à plat. Donc dans le pro c'est dessous ou dessous.GégéPilote @ 26 Mar 2010, à 01:19 a écrit : Bien intéressant tout ca....
Allez... je m'abonne à ce sujet(en pensant à mon 450
... si y a de la place
)

-
- Maître Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Ah ok, cool alors parce qu'à 129$ le 365, il est accessible. Rajouté à ça une tête RJX ou Microheli...jerome nimo @ 26 Mar 2010, à 09:38 a écrit : le gaui se met aussi sur la tranche(y'a un inter pour dirre dans quelle position il est mis
)
Mais bon, je clos mon HS....

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
T'inquiète pas pour ça, le module fait 34 x 25 x 13,5 mm soit 7mm plus long, 2mm moins large et 6,5mm moins haut qu'un GY401 (27x27x20mm pour le gy401)GégéPilote @ 26 Mar 2010, à 01:19 a écrit : Bien intéressant tout ca....
Allez... je m'abonne à ce sujet(en pensant à mon 450
... si y a de la place
)
Jérome : oui pour le gu, mais il est moins performant quand il est positionné sur la tranche

-
- vive le beurre salé !
alors ça devient quoi ???
moi j'attends la sortie de l'option satellite spektrum ...

moi j'attends la sortie de l'option satellite spektrum ...

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Comme j'ai cassé ma barre de bell, moi j'attends le module tout court..
J'ai déjà monté ca:

J'ai déjà monté ca:

-
- Général
Peut être était-ce mentionné auparavant mais j'ai pas tout bien compris 
Je suis assez intéressé par un module FBL et j'ai quelques questions concernant celui-ci :
- Il est utilisable comme récepteur radio, si oui compatible Futaba 2.4 Ghz ?
- Sinon compatible quand même avec Futaba ?
- J'ai lu les caractéristiques et il remplace le gyro c'est bien ca ? Mais est-il mieux qu'un GY520 ?
Merci pour vos réponses =)

Je suis assez intéressé par un module FBL et j'ai quelques questions concernant celui-ci :
- Il est utilisable comme récepteur radio, si oui compatible Futaba 2.4 Ghz ?
- Sinon compatible quand même avec Futaba ?
- J'ai lu les caractéristiques et il remplace le gyro c'est bien ca ? Mais est-il mieux qu'un GY520 ?
Merci pour vos réponses =)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Non non, ce module n'est pas un récepteur
Mais en y adjoignant un sattellite de récepteur, il décode le signal et gère l'électronique.
Sinon, oui, ce produit est compatible tous rx.
Pour les caractéristiques du gyro, mieux ou pas que le gy520 on sait pas encore
On attend de recevoir! 

Sinon, oui, ce produit est compatible tous rx.
Pour les caractéristiques du gyro, mieux ou pas que le gy520 on sait pas encore

-
- vive le beurre salé !
wé enfin l'intérêt de la compatibilité spektrum c'est qu'on pourra à priori y brancher un satellite et se passer donc du Rx DSM2 non ? comme un Vstabi en somme ...

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Oui oui c'est le même principeTowcat @ 29 Mar 2010, à 17:25 a écrit : wé enfin l'intérêt de la compatibilité spektrum c'est qu'on pourra à priori y brancher un satellite et se passer donc du Rx DSM2 non ? comme un Vstabi en somme ...

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Bon quelques news:
En gros ceux qui comme moi ont commandé avant aujourd'hui auront en plus l'adaptateur usb.
Aussi, ca devrait arriver semaine 15, c'est à dire après paques. Les livraisons seront faites dans l'ordre de réception des commandes.
Je peux aussi ajouter que y'en à 3000 de prévu déjà pour le lancement, il devrait y en avoir pour tout le monde. Pour info Mikado a vendu en tout et pour tout 9000 vstabi depuis son lancement..
++
Reynald
"31.Mar.2010
Delivery status: MICRO BEAST
Dear Customer,
the delivery of the MICRO BEAST's delayed.
Through our high quality standards and the holidays, unfortunately, we are in default.
We await the completion of all components directly after the holidays. Because of the many pre-orders we are planning the delivery in (week) KW.15. The dispatch takes place after the date of receipt of orders.
All pre-orders by 31 March is of course free of charge from USB2SYS updater.
We ask for your understanding and apologize for the delay!"
En gros ceux qui comme moi ont commandé avant aujourd'hui auront en plus l'adaptateur usb.
Aussi, ca devrait arriver semaine 15, c'est à dire après paques. Les livraisons seront faites dans l'ordre de réception des commandes.
Je peux aussi ajouter que y'en à 3000 de prévu déjà pour le lancement, il devrait y en avoir pour tout le monde. Pour info Mikado a vendu en tout et pour tout 9000 vstabi depuis son lancement..
++
Reynald

-
- Armageddon
Dont 4 à JojoRolluS @ 31 Mar 2010, à 23:35 a écrit : Pour info Mikado a vendu en tout et pour tout 9000 vstabi depuis son lancement..

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Katosan
- Editor confirmed ++
Sympa le cadeau de l'adaptateur USB. Je ne connais pas son coût mais visiblement, il permettra de mettre à jour le microcode pour la connexion du satellite Spektrum.
"Serial pulse input (PPM / S-BUS / Spektrum) can be used only after softwareupdate. To update the software, the USB-interface and the latest software is required."
Donc ceux qui attendent cette option, elle semble déjà prévue.
Déjà dit peut être ?
@++
"Serial pulse input (PPM / S-BUS / Spektrum) can be used only after softwareupdate. To update the software, the USB-interface and the latest software is required."
Donc ceux qui attendent cette option, elle semble déjà prévue.
Déjà dit peut être ?

@++