Carte Driydrone

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Répondre
Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 13 mars 2010, 20:01

bonjour,
Adreakor avez vous reçu votre carte driydrone,c'etais en principe cette semaine
Il me tarde d'avoir des infos de vos compétence pour le branchement des
conextions,car coté soudures aucun problème,electronique c'est bon aussi mais
j'ai toujours peur de faire des erreurs,par contre plus et moins c'est inscrit sur
la petite carte 5Volts.
Merci d'avance,et ne soyer pas surpris si je vous vouvoie,c'est une habitude que
je ne peux pas me défaire mème des copains que je connais depuis de nombreuses années,par contre moi cela ne me gène pas dutout,au contraire que
l'on me tutoie ;)
A bientot.
J.Claude.

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 14 mars 2010, 11:33

Bonjour,

Oui j'ai reçu la carte. Mais pour l'instant, tout semble bizarre. Car elle s'allume, mais ne crée pas de signal PPM. Alors je vais essayer de définir ce qui va pas.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 14 mars 2010, 13:40

Bonjour,
Merci Adreakor,pour la réponse et les infos je vous laisse continuer dans vos recherche,pour voir le signal PPM je crois qu'il faut un oscillo,si je ne me trompe
Autrefois j'utilisais ce matériel en temps que Radio Amateur,mais depuis quelques
années j'ai un peux laisser tomber la bidouille comme on dit.
Bon courage dans les recherches,tenez moi au courant,merci d'avance.
A+.
J.Claude.

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 17 mars 2010, 20:57

Bon bah les recherches n'ont rien données :(
J'ai passé beaucoup de temps dessus mais l'IC ne s'active pas pour la création du signal. Peut-être un problème dû au soft (car il subit tout le temps des mises à jours). J'ai essayé tout plein de configurations avec 5 récepteurs différents (2.4 GHz et 35MHz). Alors je sais pas :(

Il te faut essayer avec le schéma que je t'ai donné (aucun risque de griller quelque chose car c'est des simples signaux, hormis ne pas inverser le + et le -). Lorsque ce sera fait, tu allumes le QC et une LED bleu sur la carte Diydrone va s'allumer. Ensuite, tu enclenche ta radio. Et là, la LED devrait clignoter pour indiquer que le signal est créé. Peut-être que ça marchera chez toi.

De mon coté, vu que j'ai encore une Futaba 6EXA en 35MHz que je garde pour de l'écolage et pour en avoir une en 35mHz, j'ai pris un récepteur normal auquel j'ai pické le signal PPM pour le mettre sur le QC. J'ai volé 10 minutes et ça l'air de fonctionner pour l'instant.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 18 mars 2010, 18:56

Bonjour,
Adreakor Ricky,bien reçu votre message,je voie que les essais ne son pas très
concluant pour la carte Driydrone,je ne retrouve pas le schéma que vous m'aviez envoyé sur le site,je me souvient vaguement qu'il y avais trois fils qui allais vers
le QC mais ou falais t'il les brancher,pour le plus bien sur pas de problème,c'est
marqué sur la carte et le moins egalement.
Voila rien de plus pour le moment,dès que j'aurais les infos je vais a mon tour
faire des essais sur cette fameuse carte :(
dans l'attente,a Bientot.
J.Claude.

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 18 mars 2010, 19:08

Wala :

Image

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 24 mars 2010, 00:43

Bonjour,
J'ai cablé la petite carte driydrone,avec un récepteur 2,4 ghz sur les caneaux
1-2-3-4 du récepteur,j'ai alimenté la carte en 5 Volts,la Led s'allume fixe en bleu
et clignote quand j'allume la radio,mais je ne l'ai pas encore branché sur le QC.
Le petit fil plat gris qui est branché sur le récepteur en 35 Mhz va se branché par
la suite sur la carte driydrone ou est inscrit + - et PPM.
C'est le shéma que j'ai récupéré sur le site EBAY,cette carte etais vendu 160 euros
Je n'ai pas fait le schéma que Ricky Adréakor m'avais fais parvenir sur le site.
Je vais continuer mès essais,cependant quand j'allume la telco 2,4 ghtz j'ai une
tension en sortie PPM,sur la petite carte.
Voila il y a encore du pain sur la planche,comme on dit chez nous.
A Bientot.
J.Claude.

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 24 mars 2010, 01:31

Jeanclaude 85 @ 23 Mar 2010, à 23:43 a écrit : C'est le shéma que j'ai récupéré sur le site EBAY,cette carte etais vendu 160 euros
De quel schéma s'agit-il?

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 25 mars 2010, 17:05

Bonjour,
pour répondre a Adreakor,je n'ai pas trouvé de schéma,je me suis servi de la photo,et du texte décrit sous la photo,ou cette carte etait a vendre 160 euros sur
EBAY,ce que j'ai précisé dans mon message précédent,souder trois connecteurs
de servos sur la carte driydrone,a racorder sur les voies 1 2 3 4 du Récepteur
2,4 GHZ,ensuite se servir du petit connecteur gris a 3 fils que l'on débranche du
récepteur 35 Mhz du QC,le signal PPM sur ce connecteur est repéré par des petits
poins rouge,que l'on branche également sur la petite carte driydrone marqué par

GND 5v PPM Voila c'est tout,car ce petit cable a 3 fils dispose de:GND,5v,et PPM.
J'espère que mon explication aura ete compréhensive.
J'ai Commandé une Telco ESKY et un Recepteur Esky 2,4 GHZ,pour continuer mès
essais car je n'avais rien de compatible,par contre j'ai un signal PPM en sortie de
la carte Driydrone avec le branchement que je viens de décrire.
Dès que j'aurais reçu le Matériels, je vous tiens au courant,Ok Ricky.
PS:Si vous avez le matèriels qui convient,essayer comme décris cela devrais
Fonctionner.
A Bientot.
J.Claude.

Répondre

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité