Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 24 mars 2010, 10:06

Yes !! Changement d'heure ! donc on "perd" une heure de sommeil le matin.. mais le soir on pourra voler !!! B)

Moi j'ai pris mon 450 sur Lausanne.. on va à midi avec mon collègue.. et on va tenter la double commande avec le sien :o ;)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 10:30

Oh ! Ben garde quelques Lipo et viens ce soir aussi :D

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 24 mars 2010, 11:06

Mouais.. faut quand même que je rentre à la maison voir le petit bonhomme des fois !! ^_^
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 11:22

J'irai TOUT SEUL :ph34r:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 24 mars 2010, 11:42

des fois.. vaut mieux être seul que mal accompagné !! :ph34r:

Inamicale de la CCA bonjour !!!

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 24 mars 2010, 13:10

hey ben, ca respire la bonne humeur ici... bande de naze :P

Allez Sylvain, ce n'est que partie remise!!! Peut etre demain?!?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 13:16

pascal_CH @ 24 Mar 2010, à 10:42 a écrit : des fois.. vaut mieux être seul que mal accompagné !! :ph34r:

Inamicale de la CCA bonjour !!!
C'est vrai à la réflexion, surtout si c'est accompagné par toi !

Nico à la limite (et encore ...)

Bon alors demain : je finis à 18.30 ...
heureusement que ça jouera pas :D ! Ouf ...

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 24 mars 2010, 13:19

Sylvain2.4 @ 24 Mar 2010, à 12:16 a écrit : Nico à la limite (et encore ...)
Heu, toi, j'aimerai pas etre à ta place!! il va t'arriver des problèmes !!! (Omar et Fred)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 24 mars 2010, 13:49

Hier j'ai reçu ma JR 9503... he ben waouou, elle est magnifique.

Tout respire la qualité et maintenant que je peux la comparer avec ma DX6i, j'ai l'impression que cette dernière fait vachement léger et jouet.

Le grand écran avec rétro éclairage est superbe et la programmation reste facile et très intuitive.

Plein de mixage possible, des interrupteurs à choix bref génial. Elle est livrée avec un récepteur 9 voies, mais j'ai trouvé sur Ricardo un gars qui vendait un AR7000 que j'ai eu à CHF. 70.00

Je vais donc mettre le 7 voies sur mon 500 Flymentorisé et garder le 9 voies pour un futur gros z'avion avec train rentrant, flaps et tout et tout.

Le site The Barn Floor est super... colis posté en Air Parcel le 18 et arrivé chez moi le 23. Ils ont joint une facture à $118 (qu'ils m'ont également envoyée en pdf). Du coup, les frais de douanes ont été "normaux" CHF. 29.00

- dédouanement simplifié: 18.00
- TVA: 11.00

Si vous avez besoin de récepteur n'hésitez pas à jeter un oeil sur cette boutique, l'AR6110 étant à 42.99$ + 6.80 First-Class Mail International Package = env. 49$

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 13:56

chriscool @ 24 Mar 2010, à 12:49 a écrit : Hier j'ai reçu ma JR 9503... he ben waouou, elle est magnifique.

Tout respire la qualité et maintenant que je peux la comparer avec ma DX6i, j'ai l'impression que cette dernière fait vachement léger et jouet.

Le grand écran avec rétro éclairage est superbe et la programmation reste facile et très intuitive.

Plein de mixage possible, des interrupteurs à choix bref génial. Elle est livrée avec un récepteur 9 voies, mais j'ai trouvé sur Ricardo un gars qui vendait un AR7000 que j'ai eu à CHF. 70.00

Je vais donc mettre le 7 voies sur mon 500 Flymentorisé et garder le 9 voies pour un futur gros z'avion avec train rentrant, flaps et tout et tout.

Le site The Barn Floor est super... colis posté en Air Parcel le 18 et arrivé chez moi le 23. Ils ont joint une facture à $118 (qu'ils m'ont également envoyée en pdf). Du coup, les frais de douanes ont été "normaux" CHF. 29.00

- dédouanement simplifié: 18.00
- TVA: 11.00

Si vous avez besoin de récepteur n'hésitez pas à jeter un oeil sur cette boutique, l'AR6110 étant à 42.99$ + 6.80 First-Class Mail International Package = env. 49$
Superbe !
Je me réjouis de voir ça, et ne manque pas de garder le site The Barn Floor dans mes favoris.

Ce soir je vais faire prendre l'air à mes avions et hélis.
Je suis toujours en train de chercher une solution pour lancer la crêpe tout seul comme il faut.

J'ai pensé à mettre les gaz a fond et la lancer de la main gauche en gardant le contrôle des ailerons, au lieu de la lancer de la droite, et vite rejoindre la télécommande avec les deux mains.

Le test sera fait ce soir probablement :)

(Eh oui Chriscool a raison, pas facile avec les mixages de la DX6, de faire un mode "flaps" avec un modèle comme la crêpe)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 24 mars 2010, 14:13

Tu n'arrives pas à relever les ailerons avec un mode de vol ?? en tout cas, vol bien ce soir, moi j'espère sortir de chez le toubib pas trop tard pour aller faire voler mon rex, car avec ce temps, ca démange, mais je ne vais meme pas essayer de lancer mon Corsair....

@Chris: sympa pour la radio, on se réjouis de voir ca à notre prochaine rencontre!!
Merci pour le site, il est bien sympa!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 24 mars 2010, 14:34

De toute façon même pas sûr que le mode "flap" soit efficace puisque les gouvernes ne sont pas soufflées par une hélice à l'avant.

C'est le problème des jets, faut une certaine vitesse pour que le modèle soit "contrôlable".

J'avais vu une vidéo d'un gars qui expliquait le lancement à la main de jet... il me semble que mettre le moteur à fond n'était pas la solution...

Je crois bien que c'était celle-ci....

Reste les solutions:

- je fais décoller mon jet depuis un petit chariot à roulette (style cul-de-jatte)
- je fais le lancer au sandow... donc un énorme élastique qui fait très mal quand on le prend dans la gueu... ^^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 14:51

Vous avez raison !

Le Corsair, on a l'impression de lancer un tracteur du ciel, tellement il semble vouloir monter. Et les gouvernes sont directement efficaces.

La crêpe, elle, ne semble que vouloir s'écraser au sol.

Le fait que les gouvernes soient mixées ne fait qu'actionner une des deux vers le haut ou vers le bas, quand on actionne le mode *flaps* ...

A moins que je n'aie pas cherché suffisamment (à vrai dire, j'ai juste jeté un oeil rapidos).

EDIT : vidéo regardée ...
Il faut COUUUURRRIR as fast as you can, pour amener de l'air sous les ailes, puis le lancer à 40° avec 30% de moteur, puis attendre qu'il se stabilise, et ensuite mettre les gaz progressivement comme si on sortait d'un virage avec une "Muscle Car".

C'est pas gagné d'avance ! :unsure:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 24 mars 2010, 15:22

intéressant votre débat sur le lancer d'avion !! ^_^
Moi je dis qu'il faudrait avoir un Usain Bolt qui court et qui lance l'engin !

Bon.. sinon.. je reviens de mon "cours" en double commande sur 450.. pas mal.. pas mal.. j'ai pu essayer de grand virages en toute sécurité.. on a fait du statio face aussi...
==> Tip Top.. malgré l'âge avancé des radios (genre 20-25 ans !!)
Malheureusement, à un moment le collègue reprend les commandes pour le ramener plus proche......
......Gniiiiiiiiii ... [silence] ....... <Boum> :blink: :(
Il avait plus de commande.. il a tenté l'autorot', mais on voyait que le rotor s'arrêtait... On penche pour la Lipo débranchée car il l'avait pas pluggée à fond..
Bilan : les pales, châssis plié, barre de bell, 1 servo...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 24 mars 2010, 15:36

Sylvain2.4 @ 24 Mar 2010, à 13:51 a écrit : Il faut COUUUURRRIR as fast as you can, pour amener de l'air sous les ailes, puis le lancer à 40° avec 30% de moteur, puis attendre qu'il se stabilise, et ensuite mettre les gaz progressivement comme si on sortait d'un virage avec une "Muscle Car".
Moaaaa veut pas rater ça huhu :lol:

J'imagine déjà Sylvain courir comme un dératé, s'encoubler sur une motte de terre, envoyer sa crêpe à -40° avec 100% du moteur et se stabiliser dans une flaque d'eau brunâtre et lâcher progressivement un dernier soupir comme une "Stock Car".

He ben Pascal... c'est ça de piloter avec des radios d'un autre siècle. Bon plus sérieusement... arf et mince. Comme quoi t'as même pô besoin d'être seul pour crasher ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 15:44

On sent un Pascal moyennement concerné, parce-que c'est pas
son héli qui a morflé, et Chriscool au top de sa forme :D

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 24 mars 2010, 15:53

mmmh... météo Vouvry: 19°C / 2 Bft - légère brise / vent de 5 à 6 km... j'suis tenté de faire un saut à la CCA avec mon Innovator ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 24 mars 2010, 16:15

Sylvain2.4 @ 24 Mar 2010, à 14:44 a écrit : On sent un Pascal moyennement concerné, parce-que c'est pas
son héli qui a morflé
Non... triste quand même... mais vu la chute de 10-15m ça aurait pu être largement pire..

Mais content de ce cours avec lui !!

Faut que j'ose lâcher les virages maintenant !!!!!!!!

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 16:16

chriscool @ 24 Mar 2010, à 14:53 a écrit : mmmh... météo Vouvry: 19°C / 2 Bft - légère brise / vent de 5 à 6 km... j'suis tenté de faire un saut à la CCA avec mon Innovator ;)
Quant à moi, si le vent est faible, je fais prendre l'air à mon 250 ce soir aussi :D

benlard
Général

Message par benlard » 24 mars 2010, 17:37

A me..de, pour le le double commande, c est sur que ca fait moins mal quand c est pas le notre...

Euh par contre ces dx6i je suis décu, elles vont très bien, mais je sais pas si vous avez déjà le problème des trims...?? L'autre jour, les trims de ma dx6i ont lâcher, quand tu pousse la trim, y a plus de résistance donc l ordre n est pas donner.

Alors c est pour ca que j ai acheter mon nouveau blade 400 pour la dx6i, et hier je veux mettre un peu de trim et hoppe ma deuxième dx6i a des problèmes de trim, vraiment déçu... Je comprend pourquoi le gars vendait son 400, d ailleurs le récepteur qui était dessus était bidouiller et il est aussi mort l autre jour.

Mais a part ce problème, elles vont très bien...
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 24 mars 2010, 23:29

benlard @ 24 Mar 2010, à 16:37 a écrit : Mais a part ce problème, elles vont très bien...
A part un souci avec des trucs hyper primordiaux, elle va bien ;)

A part ça, j'ai pas mal volé ce soir, surtout le 250, que j'ai maintenant programmé bien nerveux en Idle Up :D

La funcrêpe : on en parle pas. Un lancer foireux, j'ai vraiment besoin d'un assistant. En la ramassant, j'ai vu que le scotch qui articule les ailerons se faisait doucement la malle, alors j'ai pas insisté.
Je vais refaire les charnières avec le scotch "de Poney"

Le CopterX se comportait étrangement après 1 min de vol. La queue partait, comme en "survirage". Je l'ai ramené vers moi, et posé en douceur.
Cette foutue roue dentée de transmission de la roue d'autorotation vers la courroie d'AC est DE NOUVEAU remontée le long de son axe, pour aller frotter contre la couronne principale.

Fais juste attention Chriscoolite, de la coller, toi qui as caché ton CopterX dans un joli fuselage ;)
Je vais voir si j'arrive à la remettre en place et fixer sans démonter tout le chassis, ou si je dois me taper de nouveau la mise en pièce du tout, pour extraire cette dernière et la remettre en place.

J'ai en effet posé avant que quoique ce soit ne soit endommagé :wub:

benlard
Général

Message par benlard » 25 mars 2010, 01:14

A part un souci avec des trucs hyper primordiaux, elle va bien

Ben, c est sur mais pour le moment j arrive a gérer avec celle qui reste^^.

Sinon j'ai aussi été me faire un petit vol aujourd'hui, j'ai fait deux petites vidéos, désoler pour la qualité mais c est filmé avec l'iphone... <_<

La première commence juste avant le décollage et j ai senti qu'il volait chelou, j ai fait deux trois passage et je revient vers moi pour être prêt si il coupe (ca avertit pas trop ces bêtes) et quand j arrive vers moi il coupe , heureusement que j'étais pas trop haut. ( un peu chaud l autorotation avec un 400...). Pourtant j'avais recharger la batteries pendant une heure et demi, je veux la controler mais je suppose qu'elle est un peu morte :wacko:. (désoler dans la première y a pas beaucoup de son, y a qu'a augmenter le volume).

Vol1

Sinon la deuxième tout va bien, mais j ai pu remarquer qu il faut que je face deux trois réglage, on peut voir au début que quand je met les petits coup de gaz l'AC tourne, je veux faire sa demain.

Vol2

J'ai quand même tenu 12-13 min environ avec ma 2200mah j'tais bien content. Et toujours aussi content de ce blade 400, bien assez nerveux, après c est sur qu'il y a mieux.
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 25 mars 2010, 07:21

Oups, pour la double commande Pascal... j'espère qu'il n'a pas trop de dégât ton pote.

Joli le vol Benlard, c'est bien fluide!

Moi j'ai aussi ressorti le 450: ben j'avais oublié combien c'est stable par rapport au 250. Par contre, pas le meme stress, il va falloir que je reprenne un peu la main, car après 5 min, j'étais mort... et j'ai l'impression que c'était dur pour tout le monde hier soir car ma batterie était un peu chaude et légèrement gonflée... à surveiller!

Pour ton lancé Sylvain, heureusement que tu as vu pour le scotch. Moi, lancer le Corsair, ca va pas etre pour tout de suite-> en fait, j'ai 5 côtes fêlées... donc ca risque de plus etre hélico ces jours quand je suis tout seul

@Sylvain: y a pas moyen de changer cette roue?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 25 mars 2010, 09:01

nico667 @ 25 Mar 2010, à 06:21 a écrit : Oups, pour la double commande Pascal... j'espère qu'il n'a pas trop de dégât ton pote.

Joli le vol Benlard, c'est bien fluide!

Moi j'ai aussi ressorti le 450: ben j'avais oublié combien c'est stable par rapport au 250. Par contre, pas le meme stress, il va falloir que je reprenne un peu la main, car après 5 min, j'étais mort... et j'ai l'impression que c'était dur pour tout le monde hier soir car ma batterie était un peu chaude et légèrement gonflée... à surveiller!

Pour ton lancé Sylvain, heureusement que tu as vu pour le scotch. Moi, lancer le Corsair, ca va pas etre pour tout de suite-> en fait, j'ai 5 côtes fêlées... donc ca risque de plus etre hélico ces jours quand je suis tout seul

@Sylvain: y a pas moyen de changer cette roue?
5 côtes fêlées !!!
Impressionnant :unsure:

T'es en arrêt de travail ? Fais doucement. Je suppose qu'il faille attendre que ça se remette en place tout seul, non ?

Ben : oui on voit bien que le Gyro mérite un peu de Gain. Augmente bien 0.5 pourcent par 0.5 pourcent, pas que la queue se mette à osciller en vol, et entrer en résonance :)

Quant à moi, commençant relativement tard ce matin, j'en ai profité pour déjà "scotchdeponeyifier" les ailerons de la crêpe. Claro, la prochaine fois, je me la fais lancer.

Mais le plus intéressant est là : A tout hasard j'ai profité de la visibilité des pièces du CopterX démonté pour faire une petite photo du point faible :

Image

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas la roue dentée bleue qui remonte le long de son axe, mais l'axe qui coulisse vers le haut, dans le roulement.
J'ai mis une goutte de cyano sur l'axe, et je l'ai remis en place dans son roulement, en faisant attention de pas trop en mettre pour pas tout bloquer.

Ca semble avoir fonctionné pour le moment.
Chriscoolite : si jamais ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 25 mars 2010, 11:07

salut les gars !

@Benlard
Marrant ces problèmes de trim sur dx6i :unsure: ... Jusque là je n'en avait pas entendu parler. spektrum a peut-être prévu les trim un peu "cheap" .. -_-

Ah.. et jolis vols !!! me réjouis de voler déjà comme toi !!! ;)

---

Et c'est ennuyeux ces problèmes mécaniques, comme Sylvain et son roulement... Moi j'ai aussi un petit prob récurent avec ma courroie du 450 qui se détend.. bon là j'ai mis 3 tours de scotch avant de serrer le tube dans le chassis. On verra si c'est efficace !
---> sinon passage en Torque Tube !!!! (ca va plaire à Sylvain ça!! :lol: )

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 25 mars 2010, 11:16

J'ai essayé de coller cet axe du CopterX mais ça tient pas. Bon, d'un autre côté, sur le mien le pignon ne vient pas vraiment toucher la couronne principale, mais l'effleure sporadiquement... je garde un oeil dessus.

De toute façon, il faudra que je ressorte mon CX du fuselage pour refaire un bind avec ma nouvelle JR. Du coup, j'hésite à le passer en Torque Tube, ça facilite quand même le montage/démontage et réglera se problème d'axe qui se promène.

Je n'ai pas encore beaucoup volé avec ma maquette, mais je remarque déjà quelques craquelures sur certaines parties du fuselage... pas top top la qualité Heliartist.

J'hésitais à passer mon 500 en maquette, mais je teste justement cela sur mon 450 afin de savoir si en fin de compte ce n'est pas mieux de garder son hélico en bulle trainer.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 25 mars 2010, 11:41

chriscool @ 25 Mar 2010, à 10:16 a écrit : J'ai essayé de coller cet axe du CopterX mais ça tient pas. Bon, d'un autre côté, sur le mien le pignon ne vient pas vraiment toucher la couronne principale, mais l'effleure sporadiquement... je garde un oeil dessus.

De toute façon, il faudra que je ressorte mon CX du fuselage pour refaire un bind avec ma nouvelle JR. Du coup, j'hésite à le passer en Torque Tube, ça facilite quand même le montage/démontage et réglera se problème d'axe qui se promène.

Je n'ai pas encore beaucoup volé avec ma maquette, mais je remarque déjà quelques craquelures sur certaines parties du fuselage... pas top top la qualité Heliartist.

J'hésitais à passer mon 500 en maquette, mais je teste justement cela sur mon 450 afin de savoir si en fin de compte ce n'est pas mieux de garder son hélico en bulle trainer.
Oui c'est tout ça que je trouve dommage avec les "maquettes".
C'est le prix de la bulle, pour la "solidité". Une touchette, et boum c'est mort :(

C'est la journée du torque tube, ou quoi ? Vous avez quoi les gars ?

Bon à part ça (je touche du bois), c'est vrai que je touche plus trop l'AC par-terre depuis quelques temps, donc du coup le TT serait moins fragile que quand j'ai commencé avec mon Falcon. Quoique en atterrissant un peu à l'arrache dans l'herbe, ça change déjà quand même.

Chris : tu l'as collé comment ?

Moi : goutte de cyano sur l'axe et j'ai refait coulisser la roue dentée à sa place.
Statiquement, en appuyant dessus comme un malade, ça semble plus vouloir bouger. Reste à voir avec les vibrations et la rotation, si la colle de va pas se fragiliser.

Je surveillerai ça de près, parce-que dès que ça commence à venir frotter : non seulement c'est plus aligné comme il faut avec la couronne d'autorotation, et en plus ça se bouffe supervite !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 25 mars 2010, 11:52

Je parle du Torque car ça me travaille depuis un moment aussi bien pour mon 450 que le 500.

J'avoue que depuis pas mal de temps, je n'ai plus fait de touchette avec l'anti-couple. Je pose en douceur comme une fleur. Je vais d'ailleurs même prévoir un petit héliport transportable afin de permettre des décollages/atterrissages au propre (juste deux bouts de planche qui se plient en deux) plutôt que dans de l'herbe, terre, poussière ou cailloux.

Question entretien, le torque est quand même sympa. Question réparation, clair que ça coûte plus cher. Mais je pense que dans le temps, si tu n'es plus débutant, le torque te revient moins cher.

Pis bon, une courroie qui merdouille et envoie ton hélico à terre te coûtera aussi cher en réparation que s'il n'avait pas crashé :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 25 mars 2010, 12:16

chriscool @ 25 Mar 2010, à 10:52 a écrit : Je parle du Torque car ça me travaille depuis un moment aussi bien pour mon 450 que le 500.

J'avoue que depuis pas mal de temps, je n'ai plus fait de touchette avec l'anti-couple. Je pose en douceur comme une fleur. Je vais d'ailleurs même prévoir un petit héliport transportable afin de permettre des décollages/atterrissages au propre (juste deux bouts de planche qui se plient en deux) plutôt que dans de l'herbe, terre, poussière ou cailloux.

Question entretien, le torque est quand même sympa. Question réparation, clair que ça coûte plus cher. Mais je pense que dans le temps, si tu n'es plus débutant, le torque te revient moins cher.

Pis bon, une courroie qui merdouille et envoie ton hélico à terre te coûtera aussi cher en réparation que s'il n'avait pas crashé :D
Jusqu'ici j'ai eu de la chance, et à chaque fois qu'un truc commençait à foirer au niveau de la transmission, je l'ai senti (comportement étrange), et suis revenu à temps :)

Après c'est vrai que le TT Align doit être différent du Art-Tech en terme de qualité !

Par-exemple, hier, il faisait du "drift" de la queue en sortie de virage. C'est la petite couronne qui, comme elle frottait contre la couronne principale, ne tournait plus assez vite par rapport au rotor principal, en gros ça "freinait" l'AC du fait du frottement.

Argh, c'est un choix cornélien :wacko:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 25 mars 2010, 12:29

Ah ça... c'est sûr qu'entre un torque d'un 4#6, d'un Falcon 3D ou d'un T-Rex Pro il n'y a pas photo pour la qualité de celui d'Align ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 25 mars 2010, 12:33

En tous cas comme le disait Nico : après quelques batteries de 250, relancer le CopterX 450 dans les airs donnerait presque l'impression d'avoir un "rail volant" :D.

J'en suis super content de cet hélico !

Puis le 250 permet de se lâcher, il est tellement léger, à la limite, il tombe dans l'herbe, il est presque pas cassé ! -_-

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 25 mars 2010, 13:25

Sylvain2.4 @ 25 Mar 2010, à 11:33 a écrit : Puis le 250 permet de se lâcher, il est tellement léger, à la limite, il tombe dans l'herbe, il est presque pas cassé ! -_-
arrête... tu veux faire ressurgir ma chriscoolite :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 25 mars 2010, 13:31

chriscool @ 25 Mar 2010, à 12:25 a écrit :
Sylvain2.4 @ 25 Mar 2010, à 11:33 a écrit : Puis le 250 permet de se lâcher, il est tellement léger, à la limite, il tombe dans l'herbe, il est presque pas cassé !  -_-
arrête... tu veux faire ressurgir ma chriscoolite :lol:
Sérieusement je regrette aucunement l'achat à Nico !

En plus dehors c'est vraiment silencieux comparé à la crêpe ou au 450 !!!
Puis on sent la réactivité, c'est vraiment chouette !

Je pense tenter le looping avec un de ces prochains 4 B)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 25 mars 2010, 13:50

Un conseil pour le looping: n'oublie pas l'idle up :P

Sinon à part ca, Pascal, je serai toi, je ne réfléchirai pas de midi à 14h pour ton tube: une vis, un trou, et ca ne bouge plus d'un poil de cul de rat!

Pour la petite couronne du copter X par contre, je ne vois pas trop de possibilité de la faire tenir. Honnetement, la CA, avec les vibrations, j'ai pas vraiment confiance. Du bi composant, ca risque de ne pas coller assez. C'est un peu gallère. Celle du Trex V2 n'est pas compatible?

Sinon c'est vrai que le torque, c'est aussi bien. Perso, je pose quand meme parfois dans du gravier / gros cailloux, jamais eu de dents en moins. C'est sur que le jour ou ca va me le faire, je vais avoir les boules, mais normalement, poser, c'est une formalité!

Eh dis Sylvain, tu ne ressents pas un sentiment de "puissance phénoménale" quand tu passes du 250 au 450? Suis content que le moustique te plaise!

Sinon, a part ca, non, je suis au boulot, j'avais pas envie d'être arrêté...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 25 mars 2010, 14:00

nico667 @ 25 Mar 2010, à 12:50 a écrit : Pour la petite couronne du copter X par contre, je ne vois pas trop de possibilité de la faire tenir. Honnetement, la CA, avec les vibrations, j'ai pas vraiment confiance. Du bi composant, ca risque de ne pas coller assez. C'est un peu gallère. Celle du Trex V2 n'est pas compatible?

Eh dis Sylvain, tu ne ressens pas un sentiment de "puissance phénoménale" quand tu passes du 250 au 450? Suis content que le moustique te plaise!
Bon, ça vibre pas trop en principe à cet endroit, et on veut juste l'empêcher de remonter. Je vais faire la prochaine lipo tranquillement et attentivement, et observer l'évolution.

Lors de ma prochaine commande je penserai à prendre la pièce Align. Mais pour le moment, je suis calme, de ce côté là :)

Clairement pour la puissance phénoménale : je me disais "OUAAAOUH je peux tout déchirer avec mon 450".
Mais c'est presque "facile" tellement c'est stable.
Le 250 c'est un peu un "guignol des airs" :D

EDIT : je suis un pro de l'idle up maintenant B)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 25 mars 2010, 14:04

Sylvain2.4 @ 25 Mar 2010, à 13:00 a écrit : Le 250 c'est un peu un "guignol des airs" :D
Ouaip, un "guignol" asthmatique!!! Pour ta pièce, effectivement fais bien gaffe après chaques vols de revérifier... Pis lors de la prochaine commande, ca sera réglé!
C'est vrai que ca ne vibre pas trop, mais sur un hélico, y a un peu tout qui a tendance à résonner quand meme!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 25 mars 2010, 14:17

Pascaaaaaaaaaaaal... Deal-TREX 500 ESP Super Combo USD: $428.00 chez Flying-hobby :D

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 25 mars 2010, 14:49

chriscool @ 25 Mar 2010, à 13:17 a écrit : Pascaaaaaaaaaaaal... Deal-TREX 500 ESP Super Combo USD: $428.00 chez Flying-hobby  :D

Bonjour,
merci de votre appel. L'abonné mobile désiré ne peut être atteint. Veuillez rappeler plus tard !

......

Ah.. un vrai TREX 500.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
(bon le super combo n'a pas de gyro et pas de servo AC.. :mellow: pour économiser un peu je pourrais voler sans, mais ça risque de voler moins bien quand même !!!! :P )

Mais Chris... dès que je fais des 8 en 450, je vais sérieusement regarder entre un TREX500.. ou CopterX500.. ou un HK500GT... et faire chauffer Paypal !!! ^_^
Donc je suis motivé à vite progresser !!!! c'est mon challenge !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 25 mars 2010, 14:55

pascal_CH @ 25 Mar 2010, à 13:49 a écrit : Mais Chris... dès que je fais des 8 en 450, je vais sérieusement regarder entre un TREX500.. ou CopterX500.. ou un HK500GT... et faire chauffer Paypal !!! ^_^
Donc je suis motivé à vite progresser !!!! c'est mon challenge !
Dès que l'on peut aller à nouveau voler en soirée, si tu en as envie, je peux t'assurer en double commande ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 25 mars 2010, 15:02

Ben ouaip !! volontiers pour de la double commande ! :)
En plus c'est easy avec nos dx6i... Faut juste bien avoir la MÊME config !

Et à dire.. en double commande avec mon hélico.. je n'ai aucun "risque".. au mieux tu m'évite un crash.. au pire tu peux pas reprendre et je crash alors que je j'aurais de toute façon crashé tout seul !!! ^_^

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »