Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Salut les loulous, Ce soir je serai au trou du c
. de la Suisse ( Le Locle) donc pas possible de venir à la salle voire la deuxième manche entre Ecrasezinc et volcanomen.
Un conseil pour les participants, dite « BONSOIR A TOUS » en entrant dans la salle .
Le SU34 à été expédié hier, donc demain au plus tard il est dans mon hangar, même chose pour les lipo, en dédouanement à Zurich depuis le 22.03 donc voila.
Si tout va bien Vendredi je vais lui faire le baptême au GAM.
Jai lu sur les forums que avec des 3000 mAh lautonomie est de 4 min et que si on se loupe de 15 sec lavion est perdu .. donc je pense que je vais aussi opter pour la télémétrie de Chris. <_<

Un conseil pour les participants, dite « BONSOIR A TOUS » en entrant dans la salle .
Le SU34 à été expédié hier, donc demain au plus tard il est dans mon hangar, même chose pour les lipo, en dédouanement à Zurich depuis le 22.03 donc voila.
Si tout va bien Vendredi je vais lui faire le baptême au GAM.
Jai lu sur les forums que avec des 3000 mAh lautonomie est de 4 min et que si on se loupe de 15 sec lavion est perdu .. donc je pense que je vais aussi opter pour la télémétrie de Chris. <_<
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- benlard
- Général
Ouai c est ce que je redoute le plus l atterissage, donc pour bien, faudrait pas couper les gaz trop vite?
Oula arette de me faire flipper chris
( c est si cassant que ça?) et ce qu un atterrissage un peu forcer va le tuer? Je sens que je vais jamais decoller avec^^. Mais c est vrai qu y turbine l engin.
Euh avec des batteries 950 mah, je suppose que 5 min et c est fini?
Oula arette de me faire flipper chris

Euh avec des batteries 950 mah, je suppose que 5 min et c est fini?
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
- benlard
- Général
Ouai simpa la camera dommage pour le zomm. J en chercherais une mais bon pour bien faudrait mettre 500 balles pour une bonne avec zoom et tout, parce que l iPhone ça va au début mais très vite limitée...
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
-
- DARK VADOR
@Chris
Par contre cet aprèm.. je vais ptetre rentrer tôt et aller à la CCA pour faire prendre l'air à mon Corsair
(vers.. euh ... 17h..)
Par contre cet aprèm.. je vais ptetre rentrer tôt et aller à la CCA pour faire prendre l'air à mon Corsair

- nico667
- Maître Jedi
Pezz, je dis ca, je ne dis rien, mais j'ai reçu un mail avec des offres de nos amis HC, et y avait la télémétrie à 79$ au lieu de 99$... Je dis ca, je ne dis rien!
Tu fais partie du GAM Aigle Pezz??
Moi si je rentre assez tot, j'vais peut etre profiter pour faire quelques lipo de Corsair... Par contre, super, la prise d'équilibrage de mon truc pour contrôler les lipo et biper quand il n'y a plus de jus est pétée j'ai vu... bravo la qualité ("humour", pour 3$, on ne va pas demander la lune)
Tu ne nous a pas dit le prix de la location du cameraman, Pascal??
Sylvain, demain tu finis tôt?? moi normalement oui, on pourrait se faire un vol ou deux vers Romanel??
Tu fais partie du GAM Aigle Pezz??
Moi si je rentre assez tot, j'vais peut etre profiter pour faire quelques lipo de Corsair... Par contre, super, la prise d'équilibrage de mon truc pour contrôler les lipo et biper quand il n'y a plus de jus est pétée j'ai vu... bravo la qualité ("humour", pour 3$, on ne va pas demander la lune)
Tu ne nous a pas dit le prix de la location du cameraman, Pascal??

Sylvain, demain tu finis tôt?? moi normalement oui, on pourrait se faire un vol ou deux vers Romanel??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Jai bien vu chez HC le truc à 79$, mais ce mois ici jai déjà dépensé pas mal
. Et je veux éviter que madame ma fasse une crise
!
A part ça je vais vous rappeler qil faut bien remplir votre déclaration dimpôts 2009, car avec votre IFD je reçoit mon salaire et je peut macheter mes jouets, he he he he !

A part ça je vais vous rappeler qil faut bien remplir votre déclaration dimpôts 2009, car avec votre IFD je reçoit mon salaire et je peut macheter mes jouets, he he he he !

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- nico667
- Maître Jedi
Ah, je ne savais pas... Monsieur PezzSylvain2.4 @ 23 Mar 2010, à 13:05 a écrit :Il fait partie d'une élite, qu'on ne peut pas connaître.Pezz2025 @ 23 Mar 2010, à 13:03 a écrit :Tu fais partie du GAM Aigle Pezz??
Oui, depuis une année presque.

Ben tiens, avec mon IFD, tu vas pouvoir t'acheter... le carton d'un 600 (juste le carton, pas le contenu

Ok pour demain, je vais mettre le Corsair et p'tetre la funcrêpe dans la vouature et on se tiens au courant !

-
- DETRAQUEUR
Bon... je ne pense pas pourvoir voler aujourd'hui... en tout cas pas à 17h00.
@Benlard: avec des 950mah tu vas à peine décoller qu'il faudra atterrir
@Nico: si tu veux j'ai quelques avertisseurs biper en rade. Je t'en donne volontiers puisque je ne les utilise plus.
@Pezz: le Quanum est maintenant à $59... mais plus en stock
Au fait, pour la caméra (et par rapport à l'offre Qoqa dont a parlé Sylvain dernièrement) voici un prix sympa pour du HD:
AIPTEK AHD C100 pour CHF. 96.00
Résultat sympa non? ICI...
[EDIT] le lien direct chez Conrad ne fonctionne pas... j'ai mis la page d'accueil, tapez simplement AIPTEK AHD C100 dans le moteur de recherche du mag.
@Benlard: avec des 950mah tu vas à peine décoller qu'il faudra atterrir

@Nico: si tu veux j'ai quelques avertisseurs biper en rade. Je t'en donne volontiers puisque je ne les utilise plus.
@Pezz: le Quanum est maintenant à $59... mais plus en stock
Au fait, pour la caméra (et par rapport à l'offre Qoqa dont a parlé Sylvain dernièrement) voici un prix sympa pour du HD:
AIPTEK AHD C100 pour CHF. 96.00
Résultat sympa non? ICI...
[EDIT] le lien direct chez Conrad ne fonctionne pas... j'ai mis la page d'accueil, tapez simplement AIPTEK AHD C100 dans le moteur de recherche du mag.
- nico667
- Maître Jedi
Ah au fait, pendant que j'y pense: je me suis créer une US adresse, pour tout ce qui est "shipping only in US". Je devrais recevoir mon premier paquet bientôt. Si vous voulez en profiter, y a pas de soucis (pour les fringues "sportswear" ca vaut la peine).
@Chris: merci, il m'en reste encore un. Mais ce qui me fait le plus ch**, c'est que je viens de le passer tout bien dans mon Corsair... bon, je vais changer la prise, et je referai une soudure!
@Chris: merci, il m'en reste encore un. Mais ce qui me fait le plus ch**, c'est que je viens de le passer tout bien dans mon Corsair... bon, je vais changer la prise, et je referai une soudure!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Prends bien le fer à souder en main en le tenant par la partie métallique, c'est comme ça que ça fonctionne le mieux.nico667 @ 23 Mar 2010, à 13:19 a écrit : et je referai une soudure!
J'aimerais comprendre pour ton adresse US, y'a un truc qui m'échappe.
T'as fait comment, raconte ?
Ok pour demain soir, Forum + SMS ou appel téléphonique : parfait !
- nico667
- Maître Jedi
Merci pour l'astuce du fer à souder, j'avais oublié comment faire de superbes cloques
Pour mon adresse, en fait, y a queque site internet qui te propose ca:
Ils te filent une adresse dans leurs locaux.
Tu vas sur le site ou tu ne peux pas envoyer en international, tu commandes avec ton adresse US.
Eux receptionne ton paquet, et te le renvoie (tu peux encore choisir s'ils mettent ensemble les colis, et autre...)
Tu recois ton paquet, aux prix US et tu payes à la société sur internet l'envoi internationnal.
L'ennui, c'est que souvent ca coute un peu de s'abonner à ces sites, et la procédure est assez longue (tu dois fournir pas mal de preuves pour la poste US), alors vu que je l'ai fait, si je peux en faire partager les gens...
Pour demain, on devrait arriver à communiqué... au pire, regarde à l'est les signaux de fumée

Pour mon adresse, en fait, y a queque site internet qui te propose ca:
Ils te filent une adresse dans leurs locaux.
Tu vas sur le site ou tu ne peux pas envoyer en international, tu commandes avec ton adresse US.
Eux receptionne ton paquet, et te le renvoie (tu peux encore choisir s'ils mettent ensemble les colis, et autre...)
Tu recois ton paquet, aux prix US et tu payes à la société sur internet l'envoi internationnal.
L'ennui, c'est que souvent ca coute un peu de s'abonner à ces sites, et la procédure est assez longue (tu dois fournir pas mal de preuves pour la poste US), alors vu que je l'ai fait, si je peux en faire partager les gens...
Pour demain, on devrait arriver à communiqué... au pire, regarde à l'est les signaux de fumée

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'aime pas trop ces trucs improvisés, ça me panique et me déstabilise (là j'imite un peu ma mère ..., maman, si tu surfes sur le forum de modélisme, toi qui n'as jamais touché de PCnico667 @ 23 Mar 2010, à 13:37 a écrit : Pour demain, on devrait arriver à communiqué... au pire, regarde à l'est les signaux de fumée![]()

Donc il me faut les dates, heures et coordonnées GPS exactes pour que je puisse me préparer.
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ouaip, t'as raison, ca sera quand meme plus facile! MP envoyé...
Pour demain, pour ne pas te destabilisé Sylvain, dis moi à quelle heure tu peux y etre, et j'y serai...
Pour demain, pour ne pas te destabilisé Sylvain, dis moi à quelle heure tu peux y etre, et j'y serai...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Sylvain
tu vas au job avec hélico + avion ?!? et en train ?!?
Faut du courage à 7h le matin..
@Nico
à la pointe des trouvailles en matières d'astuces en tout genre ! t'es un geek ou quoi ?!
@Chris
dommage pour ce soir.. J'irais me crasher tout seul alors !
Ah.. tes bipers seraient efficaces dans mon Corsair ?? Si jamais je t'en achète un (si si acheter.. je veux pas abuser.. déjà les aimants)
tu vas au job avec hélico + avion ?!? et en train ?!?

@Nico
à la pointe des trouvailles en matières d'astuces en tout genre ! t'es un geek ou quoi ?!

@Chris
dommage pour ce soir.. J'irais me crasher tout seul alors !

Ah.. tes bipers seraient efficaces dans mon Corsair ?? Si jamais je t'en achète un (si si acheter.. je veux pas abuser.. déjà les aimants)

- nico667
- Maître Jedi
Ok pour le coup des 17heures, ca me va bien!
@Pascal: non, suis pas un geek... bon alors, juste un petit peu
@Pascal: non, suis pas un geek... bon alors, juste un petit peu

-
- DETRAQUEUR
Sylvain va en train avec son Corsair... sans les ailes c'est moins encombrant (tiens, ça fait longtemps qu'on ne lui a pas ressorti celle-là).
Hum... ok je [->]
Pascal, et je le dis OUVERTEMENT:
- règle n° 1 ... je ne t'ai pas encore refilé les aimants, donc "abuser" n'est pô un argument.
- règle n° 2... ça me fait plaisir de te refiler un ou deux des ces biper... et de soutenir l'amicale de la CCA!
- règle n° 3... heu... que ceux qui ont des gaz marchent à l'arrière du groupe.
réf. à ICE AGE 3... faudra que j'arrête de le voir avec mon gamin, surtout après une 15ème fois.
Hum... ok je [->]

Pascal, et je le dis OUVERTEMENT:
- règle n° 1 ... je ne t'ai pas encore refilé les aimants, donc "abuser" n'est pô un argument.
- règle n° 2... ça me fait plaisir de te refiler un ou deux des ces biper... et de soutenir l'amicale de la CCA!
- règle n° 3... heu... que ceux qui ont des gaz marchent à l'arrière du groupe.
réf. à ICE AGE 3... faudra que j'arrête de le voir avec mon gamin, surtout après une 15ème fois.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ha ha ha ...chriscool @ 23 Mar 2010, à 14:05 a écrit : Sylvain va en train avec son Corsair... sans les ailes c'est moins encombrant (tiens, ça fait longtemps qu'on ne lui a pas ressorti celle-là).
... et de soutenir l'amicale de la CCA!
- règle n° 3... heu... que ceux qui ont des gazes marchent à l'arrière du groupe.
Une amicale qui n'en a que le nom, au vu des coups bas, et des règlements de compte sans merci qu'on y trouve chaque jour !
La blague du Corsair, chapeau l'artiste, j'aurais pas fait mieux

A part ça : non non, je viens en ce moment de Romanel, 12 min de Lausanne en LEB. Donc : je pars du travail, prends le LEB, les avions and co, et hop go with Nico !
-
- DARK VADOR
chriscool @ 23 Mar 2010, à 14:05 a écrit : Sylvain va en train avec son Corsair... sans les ailes c'est moins encombrant (tiens, ça fait longtemps qu'on ne lui a pas ressorti celle-là).

c'est toujours les bonnes vieilles blagues qui me font rire !!!
Ok et merci pour aimant + biper !

- nico667
- Maître Jedi
Héhé, bien joué Chris, pour les ailes!!!
Tiens, on pourrait changer le titre du sujet en "ISR" Inamicale Suisse Romande
Tiens, on pourrait changer le titre du sujet en "ISR" Inamicale Suisse Romande

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Étant le seul à avoir un BLADE MSR, je te remercie.Sylvain2.4 @ 23 Mar 2010, à 16:41 a écrit : BLADE MSR
Bande de Laches Abrutis Debiles Ecervelés Majoritairement de Suisse Romande
L'inamicale porte de mieux en mieux son nom

---
Euh... sinon... Suis rentré vers 16h30 pour aller voler.. et voyant la fumée de la Satom partir relativement à plat (=30km/h), je me suis dis Non Non... Donc Hop, 30km de vélo !!

Pffffff.... mais que de vent... <_<
Euh... sinon (bis) ... j'ai fait une grande découverte... Saviez-vous que les manettes (donc le stick en alu à visser) sur la dx6i et la radio standard Esky sont EXACTEMENT LES MÊMES

Ils se fournissent tous au même endroit.. tout se rejoint, tout se recoupe.. c'est le capitalisme poussé à sont paroxysme...
Où sont les petits artisans d'antan qui tournaient les sticks dans des petits morceaux d'alu bruts, puis les vendaient au marché le samedi matin, entre le stand du boucher et du boulanger ??

@Nico
Au fait.. ton truc de l'adresse aux US, c'est utile spécialement pour quoi ??

-
- DARK VADOR
s'il l'a envoyé àchriscool @ 23 Mar 2010, à 16:30 a écrit :Je n'ai rien reçu... es-tu sûr de l'avoir envoyé à Chrisool et non pas Hobby Citynico667 @ 23 Mar 2010, à 13:46 a écrit : Ouaip, t'as raison, ca sera quand meme plus facile! MP envoyé...![]()
c'est sur que tu l'as pas reçu...Chrisool

- nico667
- Maître Jedi
Héhé, mais t'es vraiment un trippé Pascal!! Dis nous, OUVERTEMENT, tu prends des trucs??
Au fait, t'as recu mon MP Pascal?? en fait, j'ai séparé par des ";" mais je ne suis pas sur que ca aie marché...
@Sylvain: tu t'es déchiré pour le BLADE MSR... t'as vraiment pas de job
@Pascal: ca sert à commander des fringues entre autre, que tu payes presque moitié prix... genre ici

Au fait, t'as recu mon MP Pascal?? en fait, j'ai séparé par des ";" mais je ne suis pas sur que ca aie marché...
@Sylvain: tu t'es déchiré pour le BLADE MSR... t'as vraiment pas de job

@Pascal: ca sert à commander des fringues entre autre, que tu payes presque moitié prix... genre ici

-
- DARK VADOR
Ah oui oui... reçu ton MP
mais j'avais déjà ton num !! t'as le mien ???
J'ai celui à Sylvain.. manque plus que ChrisTrèsCool !

J'ai celui à Sylvain.. manque plus que ChrisTrèsCool !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En fait c'est différent.nico667 @ 23 Mar 2010, à 18:53 a écrit : @Sylvain: tu t'es déchiré pour le BLADE MSR... t'as vraiment pas de job![]()
J'ai plein de travail, mais je suis d'une "inventivité efficace".
Un truc que vous pouvez pas comprendre, en fait

Bon 3 Lipo ce soir
1 de funcrêpe, qui s'est très bien passée
S'en suit un lancer de funcrêpe totalement foireux : résultat : une canopy à Epoxyfier : dans quelques minutes c'est en ordre pour demain.
Elle est vraiment pas aussi facile à lancer que le Corsair, cette crêpe !
Pour ça à la limite, je me réjouis de décoller depuis le sol avec le Pitts !
2 Lipo de copterX, RAS : super stable en Idle up
Vivement demain soir, Nico !
- Maïck
- Chevalier Jedi
Je confirme je doit y aller tout les jours pour bosser !Pezz2025 @ 23 Mar 2010, à 12:11 a écrit : Ce soir je serai au trou du c . de la Suisse ( Le Locle)

Mais club sympa juste à coté ! (Chaux de fond)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Impressionnant ... vraiment !pascal_CH @ 23 Mar 2010, à 18:41 a écrit : Ils se fournissent tous au même endroit.. tout se rejoint, tout se recoupe.. c'est le capitalisme poussé à sont paroxysme...
Où sont les petits artisans d'antan qui tournaient les sticks dans des petits morceaux d'alu bruts, puis les vendaient au marché le samedi matin, entre le stand du boucher et du boulanger ??![]()

- nico667
- Maître Jedi
Bon Sylvain, vraiment désolé mais c'est mort pour ce soir; je dois retourner chez le toubib pour ma crève... t'1, vivement l'été! En plus, a partir de demain, ils annoncent à nouveau pourri... j'ai les boules
Du coup, le maiden flight avec la fun ca sera pour un autre jour. Pis alors quoi, la fun crêpe, tu n'arrives pas à la lancer aussi bien que moi (et finir à genou...)?
Content que tu sois en idle up avec le Copter X maintenant... c'est autrement plus stable, hein?
Merci pour ton MP Chris, c'est noté. Pascal, non il ne me semble pas que je l'ai le tiens... à moins que je t'ai mis à "O" sous "Orangeboy"

Du coup, le maiden flight avec la fun ca sera pour un autre jour. Pis alors quoi, la fun crêpe, tu n'arrives pas à la lancer aussi bien que moi (et finir à genou...)?

Content que tu sois en idle up avec le Copter X maintenant... c'est autrement plus stable, hein?
Merci pour ton MP Chris, c'est noté. Pascal, non il ne me semble pas que je l'ai le tiens... à moins que je t'ai mis à "O" sous "Orangeboy"

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Arfnico667 @ 24 Mar 2010, à 07:58 a écrit : Bon Sylvain, vraiment désolé mais c'est mort pour ce soir; je dois retourner chez le toubib pour ma crève... t'1, vivement l'été! En plus, a partir de demain, ils annoncent à nouveau pourri... j'ai les boules![]()
Du coup, le maiden flight avec la fun ca sera pour un autre jour. Pis alors quoi, la fun crêpe, tu n'arrives pas à la lancer aussi bien que moi (et finir à genou...)?![]()
Merci pour ton MP Chris, c'est noté. Pascal, non il ne me semble pas que je l'ai le tiens... à moins que je t'ai mis à "O" sous "Orangeboy"![]()
"La santé" comme ils disent, les vieux, "La santé".
Pas de souci, on remet ça à une prochaine fois. Espérons qu'il fasse un peu beau ce week end

- nico667
- Maître Jedi
Ouais, ben fais quand meme bien ch..r avec ce soleil de ne pas pouvoir voller...
J'espère aussi pour ce week... pis c'est la que l'on change d'heure?? ca sera mieux pour voler la semaine prochaine alors, non?
J'espère aussi pour ce week... pis c'est la que l'on change d'heure?? ca sera mieux pour voler la semaine prochaine alors, non?