Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Yeah, merci les zamis, ca c'est de la réponse!!!
Bon, alors vous avez remarqué, quitte à inverser, moi j'inverse tout! Non, mais sans rire, le truc qui me fait bizarre, c'est que le moteur est à l'arrière... au final, ca ne change rien, mais dans ma tête... ca s'embrouille
Merci Pascal pour les images, ca ne pourrait pas être plus clair! Je vous metterai dans la journée des photos, histoire de vous montrer comme elle est belle (ca risque d'etre la seule fois ou elle est bien propre et tout
)
Bon, alors vous avez remarqué, quitte à inverser, moi j'inverse tout! Non, mais sans rire, le truc qui me fait bizarre, c'est que le moteur est à l'arrière... au final, ca ne change rien, mais dans ma tête... ca s'embrouille

Merci Pascal pour les images, ca ne pourrait pas être plus clair! Je vous metterai dans la journée des photos, histoire de vous montrer comme elle est belle (ca risque d'etre la seule fois ou elle est bien propre et tout

-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah Chris..... J'y pensais plus, mais t'as un joli hélico à nous montrer encore !! Ton 450 fuselage ...
En attendant celui de Pezz !!!!

En attendant celui de Pezz !!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah merci Chriscoolite !
Je dois dire que je n'ai pas pris le temps de comparer avec ce qu'il se fait d'équivalent.
Claro que si ça vaut pas plus que la qualité d'une à CHF 20.-, à part le fait d'être waterplouf, je passe mon chemin.
Parce-que, à part me filmer dans la douche, j'en ai pas trop l'utilité ...
Je dois dire que je n'ai pas pris le temps de comparer avec ce qu'il se fait d'équivalent.
Claro que si ça vaut pas plus que la qualité d'une à CHF 20.-, à part le fait d'être waterplouf, je passe mon chemin.
Parce-que, à part me filmer dans la douche, j'en ai pas trop l'utilité ...

- nico667
- Maître Jedi
Bon pour les photos, il faudra attendre un peu... Mais je peux vous dire qu'elle est belle!!!
Sinon effectivement, pour la camera, ca la fait encore un peu cher, pas sur que la qualité suive pour ce prix (capteur 1.3M...).
Par contre, je ne sais pas si vous avez vu: Batterie->LiPO!!! Ca, ca m'impressionne!
PS: Sylvain, si tu te filme, dans la douche, tout seul... ben, comment dire... suis pas interessé par la video, et je pense que je ne suis pas le seul!

Sinon effectivement, pour la camera, ca la fait encore un peu cher, pas sur que la qualité suive pour ce prix (capteur 1.3M...).
Par contre, je ne sais pas si vous avez vu: Batterie->LiPO!!! Ca, ca m'impressionne!
PS: Sylvain, si tu te filme, dans la douche, tout seul... ben, comment dire... suis pas interessé par la video, et je pense que je ne suis pas le seul!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
hé bien.. l'ambiance est gaie ici !!Sylvain2.4 @ 22 Mar 2010, à 12:41 a écrit :Ah voilànico667 @ 22 Mar 2010, à 12:25 a écrit : PS: Sylvain, si tu te filme, dans la douche, tout seul .../... suis pas interessé
Si c'est avec Pascal du coup, tu changes d'avis hein ?![]()

ça fait plaisir !

Pour ma part... j'avais (just for fun hein...) enchérit à max 200.- sur Ricardo pour un TREX 250 SE complet sauf gyro et servo AC... ben il est parti à 201.- pendant que je bossais !!! Grrrrrr... ça aurait été une jolie affaire !

-
- DETRAQUEUR
Mince... 201 c'est un super prix... bon faut se dire que si tu avais misé plus, il serait probablement monté plus haut.
D'un autre côté, tu as le SE en super combo (y compris gyro et servo AC) à $351.99 sur Infinity-Hobby
PS: tiens... marrant ce site Align.ch certains prix sont pô mal. Pis z'avez vu ils vendent le T-Rex 250 SE avec Flymentor
D'un autre côté, tu as le SE en super combo (y compris gyro et servo AC) à $351.99 sur Infinity-Hobby

PS: tiens... marrant ce site Align.ch certains prix sont pô mal. Pis z'avez vu ils vendent le T-Rex 250 SE avec Flymentor

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pascal ... tu commences à chopper la Chriscoolite.
Tiens juste pour un petit sondage d'opinion ? Vous faites quoi demain soir ? Salle ou pas ?
Moi je me demande si j'ai pas meilleur temps de voler dehors après le travail si le temps le permet, de passer ma soirée ensuite tranquille à la maison, et d'attendre que l'horaire d'été arrive fin de la semaine pour ensuite faire des RDV à la CCA le mardi soir.
Tiens juste pour un petit sondage d'opinion ? Vous faites quoi demain soir ? Salle ou pas ?
Moi je me demande si j'ai pas meilleur temps de voler dehors après le travail si le temps le permet, de passer ma soirée ensuite tranquille à la maison, et d'attendre que l'horaire d'été arrive fin de la semaine pour ensuite faire des RDV à la CCA le mardi soir.
-
- DARK VADOR
ouais... 201.- c'est l'autre qui a fait une bonne affaire ! Moi je voulais de toute façon pas aller plus haut sinon on arrête jamais !
ouaip.. joli prix chez Biwix... le 450 SPORT complet avec gyro.. 499.-

ouaip.. joli prix chez Biwix... le 450 SPORT complet avec gyro.. 499.-

-
- DARK VADOR
je commence à rien chopper du tout ..Sylvain2.4 @ 22 Mar 2010, à 21:20 a écrit : Pascal ... tu commences à chopper la Chriscoolite.

mouais... demain soir..... je sais pas.. je vais ptetre voler à midi avec mon collègue... mais je voudrais quand même profiter un peu de la salle avec mon moustique...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est qui ce "collègue" avec qui tu vas voler ?pascal_CH @ 22 Mar 2010, à 21:29 a écrit : mouais... demain soir..... je sais pas.. je vais ptetre voler à midi avec mon collègue... mais je voudrais quand même profiter un peu de la salle avec mon moustique...
On peut savoir ?
On est pas jaloux, mais ça nous semble un peu étrange.
Comme si nous, on montrait nos modèles comme ça à n'importe-qui.
Ok pour demain soir.
Moi je sais pas ... je suis plutôt dans l'idée de passer mon tour, à priori. (Si en plus ça peut m'éviter des "altercations" avec la police en pleine crise d'autorité gratuite).
- nico667
- Maître Jedi
oui, c'est bien gay par ici
Pascal, si vraiment tu craques, il est 210$ sur century RC, le 250 SE sans servo d'anti couple et gyro... et 340 avec! Il ne me semble pas que les frais de port soit exorbitants...
Bon, sinon, voici les photos de la nouvelle crêpe:

Demain soir ca sera sans moi, c'est l'anni à ma chérie, alors je vais la sortir

Pascal, si vraiment tu craques, il est 210$ sur century RC, le 250 SE sans servo d'anti couple et gyro... et 340 avec! Il ne me semble pas que les frais de port soit exorbitants...
Bon, sinon, voici les photos de la nouvelle crêpe:

Demain soir ca sera sans moi, c'est l'anni à ma chérie, alors je vais la sortir

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Sylvain
collègue, nom
Sens Personne qui exerce la même fonction qu'une autre ou qui fait partie de la même structure. Synonyme collaborateur Anglais colleague
@Nico
Non pas craqué !!
mais sur Ricardo, je l'ai vu à 130.- je crois... et il restait que 1 jour.. donc avec un peu de bol je l'aurais eu à 200.-
Mais c'est pas un petit que je veux ......... c'est le grand frère que je veux !!
notamment pour tout le vent qu'il y a par ici ..
Pis ta crêpe c'est pas une vrai crêpe... elle a une autre forme
collègue, nom
Sens Personne qui exerce la même fonction qu'une autre ou qui fait partie de la même structure. Synonyme collaborateur Anglais colleague

@Nico
Non pas craqué !!

Mais c'est pas un petit que je veux ......... c'est le grand frère que je veux !!

Pis ta crêpe c'est pas une vrai crêpe... elle a une autre forme

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, elle a un meilleur coefficient de pénétration dans l'air... ou dans la terre, c'est selon. Je me réjouis de la mettre au tas, heu, non, en l'air je veux dire... tu m'aideras, hein Sylvain? 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
mouais
moi bof... j'aime pas trop ce SU47...
ça me fait penser à un reportage (merci Planet) sur le F22 et le F35.. les avions US de 5ème génération.. à un moment, le Pentagone avait le choix entre 2 prototypes du F22 (X22 à l'époque je crois.. ??) de 2 constructeurs.. ils étaient très semblables en termes de performances.. et il parait qu'un des critères de choix a été la "beauté" de l'avion !!
Des experts de l'armée US ont dit un truc du genre "Un bon avion doit être beau"
tout à fait d'accord avec eux !!!!
Edit: c'est quand que le F22 vient au Bex Air Show ?!?!?
trop fort ce F22

ça me fait penser à un reportage (merci Planet) sur le F22 et le F35.. les avions US de 5ème génération.. à un moment, le Pentagone avait le choix entre 2 prototypes du F22 (X22 à l'époque je crois.. ??) de 2 constructeurs.. ils étaient très semblables en termes de performances.. et il parait qu'un des critères de choix a été la "beauté" de l'avion !!

Edit: c'est quand que le F22 vient au Bex Air Show ?!?!?

-
- DETRAQUEUR
Il est lent ce Raptor... par contre on voit bien travailler les élevons... T'as vu Nico dans quel sens ils vontpascal_CH @ 22 Mar 2010, à 21:56 a écrit : Edit: c'est quand que le F22 vient au Bex Air Show ?!?!?![]()
trop fort ce F22

Je sens que notre ami Pascal va bientôt se retrouver avec un Copterx 500 huhu...
Z'avez vu ma signature, j'ai mis une petite définition de la Chriscoolite

@Nico: très sympa cette funjet... avec sa verrière déco carbone... j'adore.
@Sylvain: pareil que toi, je vais sûrement rater mon tour demain soir... je préfère également attendre de meilleures soirées pour aller voler avec vous.
- nico667
- Maître Jedi
Yep, merci pour les élevons Chris... c'est vrai que la on voit bien
Je pense que s'il ralenti encore un peu, il tombe comme une feuille morte
Merci Chris pour tes compliments. C'est vrai, ca m'a fait bizarre, en fait, y a pas de verrière, tout est en elapore, mais c'est les stickers qui font la déco... elle a une bonne gueule. Par contre, pas sur que ca vaille la peine de la faire joli, car ca a l'air de bien pousser, on aura pas le temps d'admirer !
[EDIT]Je voudrais pas provoquer des poussées de Chriscoolite, mais sur FH, y a le rex 500 sans gyro mais avec une batterie à 499$...

Je pense que s'il ralenti encore un peu, il tombe comme une feuille morte

Merci Chris pour tes compliments. C'est vrai, ca m'a fait bizarre, en fait, y a pas de verrière, tout est en elapore, mais c'est les stickers qui font la déco... elle a une bonne gueule. Par contre, pas sur que ca vaille la peine de la faire joli, car ca a l'air de bien pousser, on aura pas le temps d'admirer !
[EDIT]Je voudrais pas provoquer des poussées de Chriscoolite, mais sur FH, y a le rex 500 sans gyro mais avec une batterie à 499$...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR

Je suis d'accord avec Nico et Chriscoolite, mais en revanche, je m'inscris en faux par rapport aux dires de Pascal.
Le SU47 est magnifique !
Le F22 en revanche, je le trouve plat comme une vieille funcrêpe périmée.
Et toc !
Tiens d'ailleurs pour la petite histoire : deux avions aux ailes en flèche inversée :
Le X29 américain :

Le Junkers JU 287 :

-
- DARK VADOR

Comment on peut trouver ça plat comme une vieille funcrêpe périmée ?!?

Périmée... un avion de 5è génération.. qui descend un SU47 avant même que le pilote russe imbibé de vodka ait eu le temps de penser que peut être un F22 traîne dans le secteur ...
10 ans de carrière.. jamais vu ça !!!

@Chris
Yes... dès que je maîtrise les translations+virages en 450 je commande un 500.. et je pense au copterX (connu et bon rapport qualité / prix..)

-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci pour la police rouge taille 22, Pascal.
Je te le dis OUVERTEMENT, c'est très discret, au travail !
Ton F22, j'ai dit qu'il était plat "COMME UNE VIEILLE FUNCREPE PERIMEE", pas que c'ETAIT une vieille funcrêpe périmée.
Bon maintenant pour moi l'histoire est close, mais on peut continuer à en discuter dehors si tu veux.
Je te le dis OUVERTEMENT, c'est très discret, au travail !
Ton F22, j'ai dit qu'il était plat "COMME UNE VIEILLE FUNCREPE PERIMEE", pas que c'ETAIT une vieille funcrêpe périmée.
Bon maintenant pour moi l'histoire est close, mais on peut continuer à en discuter dehors si tu veux.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
ouais moi je m'en fous.... car la discussion avec toi est close !Sylvain2.4 @ 23 Mar 2010, à 08:52 a écrit : (bonne ambiance ici, ça fait plaisir![]()
je plains le type qui prend la discussion en cours ...)
---
Hé les gars (sauf Sylvain), on fait un truc sympa sans Sylvain ??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ca fait bien 28 ans que je fais comme ça, c'est pas maintenant que je vais changer.pascal_CH @ 23 Mar 2010, à 08:58 a écrit :ouais moi je m'en fous.... car la discussion avec toi est close !Sylvain2.4 @ 23 Mar 2010, à 08:52 a écrit : (bonne ambiance ici, ça fait plaisir![]()
je plains le type qui prend la discussion en cours ...)
---
Hé les gars (sauf Sylvain), on fait un truc sympa sans Sylvain ??
Je suis un sanguin, moi. Quand j'ai quelque-chose à dire, je gueule, et ensuite c'est terminé.
Maintenant j'ai pas l'impression que ce soit terminé pour toi. Je me trompe ?
Je te rappelle que je manage des gars, sur un chantier.
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Euh non ...pascal_CH @ 23 Mar 2010, à 09:03 a écrit : Ok Sylvain...
on fait la paix alors !?![]()
![]()
![]()
Enfin là, comme j'ai réagi, je suis rentré chez moi et j'ai dit "purée Sylvain, là je comprends pas comment t'as fait pour pas exploser".
Et j'ai pas eu droit à une seule excuse de ta part.
Alors je cherche un terrain, tu cherches un terrain, chacun de son côté fait des démarches, mais je dois dire que l'autre soir j'ai carrément pas pris mon Kiff, là.
Tu comprends ? On est une amicale, quoi.
- benlard
- Général
Salut les gens,
Ça fait longtemps que je suis pas repasser, honte a moi. Et faux quand même qu on me voit dans la 200ième page
Le beau temp qui refait son apparition, tout va bien, hier 3 batteries, vol de face est passé cette fois, je le maitrise ca fait plaisir.
Sinon ben j'ai craquer, après le crash du corsair...
J'ai été a yverdon chez sikymania y avait soit disant un trojan en stock (sur leur site) et un corsair (pour un de mes potes), on arrive la bas, rien du tout, y avait que dalle. Bon mon pote a quand même craquer pour le SR de chez E-Flite.
Alors je suis passez chez Dj Modelisme a Lucens ou j'y ai trouvé mon bonheur. (a 220 + 2 batteries a 58, j en avait pour 340, le tout pour 300), ca fait toujours plaisir 40 fr de rabais
.

Un F18 Blue Angels de Robbe
On a monter ça samedi avec mon pote. Plus qu'a souder les prises sur le variateur (je le ferai moi même cette fois ...
). Et sa vol.
Ça ira tout de suite plus vite que le corsair^^, on va y aller molo. Et je vais devoir me trouver un autre plan d'envol car, avec celui la ce sera tout de suite plus chaud d'éviter les arbres.
Ça fait longtemps que je suis pas repasser, honte a moi. Et faux quand même qu on me voit dans la 200ième page

Le beau temp qui refait son apparition, tout va bien, hier 3 batteries, vol de face est passé cette fois, je le maitrise ca fait plaisir.
Sinon ben j'ai craquer, après le crash du corsair...
J'ai été a yverdon chez sikymania y avait soit disant un trojan en stock (sur leur site) et un corsair (pour un de mes potes), on arrive la bas, rien du tout, y avait que dalle. Bon mon pote a quand même craquer pour le SR de chez E-Flite.
Alors je suis passez chez Dj Modelisme a Lucens ou j'y ai trouvé mon bonheur. (a 220 + 2 batteries a 58, j en avait pour 340, le tout pour 300), ca fait toujours plaisir 40 fr de rabais

Un F18 Blue Angels de Robbe
On a monter ça samedi avec mon pote. Plus qu'a souder les prises sur le variateur (je le ferai moi même cette fois ...

Ça ira tout de suite plus vite que le corsair^^, on va y aller molo. Et je vais devoir me trouver un autre plan d'envol car, avec celui la ce sera tout de suite plus chaud d'éviter les arbres.
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC
-
- DARK VADOR
@Benlard
Joli achat !!!! J'adore ces jets ...
J'espère que tes premiers vols vont bien se passer ! Attention à la vitesse de la bête !!!
Ouaip.. le commerçant a été bien sympa.. 40.- de rabais c'est quasi du 20%
Joli achat !!!! J'adore ces jets ...

J'espère que tes premiers vols vont bien se passer ! Attention à la vitesse de la bête !!!
Ouaip.. le commerçant a été bien sympa.. 40.- de rabais c'est quasi du 20%

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Yep ! je veux z'y être !chriscool @ 23 Mar 2010, à 09:31 a écrit : d'ailleurs faudra aussi que je mette mon F-15 en l'air dès qu'il fera meilleur![]()

D'ailleurs pour tous vos maiden flight et autres flight ... je dispose de ceci ... (mes tarifs de cameraman amateur sont d'ailleurs très actractifs..

Qualité HD.. bon pas de zoom...