Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 mars 2010, 17:18

Yep claro !

Le débattement d'une voie "mixée" n'influe que sur un des ailerons.
Ensuite il faut pousser le manche dans la direction extrême qu'on veut limiter, et ajuster une nouvelle fois la course via le menu de la télécommande :D

HAHA si personne comprend, on en reparle la prochaine fois qu'on se croise !

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 mars 2010, 18:58

chriscool @ 16 Mar 2010, à 15:19 a écrit : (avec le Quantum monté dessus ça va faire NASA) :lol:
QUANNNNNNNNNUM, pas QUANTTTTTTTTTTUM

:ph34r:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 mars 2010, 22:41

Naaaaaaaaan le mien c'est un Quantum et il permet de remonter le temps pour prendre la place d'une personne :lol:

En effet, une dyslexie de ma part... allez, 12 coups de fouets et on n'en parle plus :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 00:26

Quantum ou pas, t'as peut-être pas mal fait de rester chez ton papa informaticien finalement ........

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mars 2010, 08:28

ah???? ce qui veut dire???? la soirée n'était pas bonne à la salle????

Allez, raconte ;)

PS: mon pôpô n'est pas informaticien... là est tout le problème :lol:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 mars 2010, 09:10

Ben, disons que pour ma part, ca m'a biiiiiiiiiiiiiiiiiieeeen (j'insiste) cassé les c**lles hier soir, la théorie qu'a tenu Jean-Francois (c'est juste?).

Pour résumer, pour toi Chris, hier soir on a parler de la possibilité de se trouver un terrain, puis il a dévier sur le fait que si on casse quelque chose, on le paye. Jusque la, normal.
Puis il a prit Sylvain à parti, en répétant qu'il avait cassé son avion, que c’était pas normal… enfin, bref, je ne veux pas tout réécrire, je n’ai pas la patience, désolé (si quelqu’un se dévoue, avec plaisir :)) ; le fait est que, plutôt que s’arranger gentiment, il en a fait tout un pâté, et c’était franchement irrespectueux et de mauvaise foie, style c’est uniquement de la faute à Sylvain…
Bref, je me dis que le jour ou il fait tomber son 600 sur ma bagnole et qu’il vient encore me demander de la thune car selon lui, elle était parquée au mauvais endroit, ca risque d’être autrement plus pénible.

Désolé de dire ca, mais hier soir, après 22h, l’amicale n’avait plus que le nom. Autant j’ai énormément de plaisir à voler avec les gens de ce forum, et même certains autres (Alain et Pascal entre autre), autant entre le 600 la dernière fois et la prise de tête d’hier soir, j’ai de la peine !

[Nico (amère)]

PS: Ceux qui était la hier soir, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, y a pas de soucis, dites-le! ;) moi j'exprime ce que j'ai ressenti.
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 10:12

Le problème étant aussi qu'à chaque argument rationnel de ma part qui tombait juste, on partait dans des "je suis sanguin, j'ai pas pris mon kiff les deux dernières fois, j'ai 40 ans je vais pas me remettre en question maintenant, j'ai des problèmes de santé, t'as de la chance que la fois où t'as marché dessus j'ai réagi comme ça, je sais pas comment j'ai fait pour me retenir, je manage des personnes sur un chantier et là-bas je gueule aussi".

Bref, faire l'amalgame avec tout et n'importe quoi et sans cesse trouver des trucs qui ont rien à voir, c'est pas fair play comme débat et c'est le genre de ficelle que je me refuse à utiliser.

Moralité : le niveau est descendu bien bas, et je pense passer mes mardis soirs à la CCA ou un autre spot sympa, plutôt que de m'enfermer et risquer encore ce genre de happening qui sert à rien.

Ah si les gens avaient un peu de tact quand il s'agit de parler sérieusement d'un truc qui embête !

EDIT : ah il paraît aussi que quand j'arrive dans la salle, ben je dis pas bonsoir.
Alors ouais, LUI, il entre dans la salle, et en ouvrant la porte, il fait "BONSOIR MESSIEURS", ce que je ne fais pas, et donc c'est pas bien.

C'est vrai, si quand j'arrive il a une télécommande dans les mains, et un aéronef en l'air, je vais vers lui, je me mets devant, je lui enlève sa DX je sais pas quoi des mains, et je lui dis bonsoir ... OK !

A part ça, il parait que cette (petite) histoire (toute pourrie) ne lui a pas posé souci du tout. Moi aussi, quand les choses me posent pas souci, je les ressasse pendant 3 semaines et je prends 12 témoins à parti quand j'en parle ;)

En parlant de pied sur l'avion, je me suis permis d'inverser en disant plûtôt "avion sous le pied", il a pas trop aimé <_<

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mars 2010, 11:59

arf... en effet. J'avoue aussi que je ne l'ai pas vraiment senti non plus dès le départ... mais bon, comme on dit, parfois il y a ou n'y a pas d'atomes crochus.

Je pense aussi que la salle est vraiment trop petite pour nos modèles, ce qui ajoute de la tension ;)

De toute façon, la meilleure "Amicale" se trouve ici B) et je me réjouis de revoler avec vous dès qu'il fera meilleur.

Moi j'dis: vive la CCA Association

Tiens, j'ai d'ailleurs mon 500 et mon Innovator dans le coffre... pas impossible que cet après-midi je m'échappe plus vite du boulot pour voler un p'tit coup.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 12:08

chriscool @ 17 Mar 2010, à 10:59 a écrit : arf... en effet. J'avoue aussi que je ne l'ai pas vraiment senti non plus dès le départ... mais bon, comme on dit, parfois il y a ou n'y a pas d'atomes crochus.

Je pense aussi que la salle est vraiment trop petite pour nos modèles, ce qui ajoute de la tension  ;)

De toute façon, la meilleure "Amicale" se trouve ici  B)  et je me réjouis de revoler avec vous dès qu'il fera meilleur.

Moi j'dis: vive la CCA Association

Tiens, j'ai d'ailleurs mon 500 et mon Innovator dans le coffre... pas impossible que cet après-midi je m'échappe plus vite du boulot pour voler un p'tit coup.
Tu parles de la CCA Association ...

Un type atteint de Chriscoolite
Un autre qui peint tout ce qu'il trouve en orange
Un 3ème qui bosse dans la douane, alors que tout vient de chez Hobbycity
Et un autre qui arnaque ses copains modélistes en revendant Trex 250 et funcrêpe à des prix prohibitifs.

joli bouquet ...

A part ça c'est vrai qu'il fait beau. Sauf que je suis vraiment pas très bien foutu et je suis donc resté à la maison aujourd'hui.
Je verrai aux alentours de 16h si j'ai la motive pour faire un petit tour sans me refroidir plus que c'est déjà le cas :unsure:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mars 2010, 12:13

Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 11:08 a écrit : Tu parles de la CCA Association ...

Et un autre qui arnaque ses copains modélistes en revendant Trex 250 et funcrêpe à des prix prohibitifs.

joli bouquet ...
C'est justement notre force :lol:

Pis t'a oublié celui qui s'embourbe 3 heures pour aller voler (qui est aussi serial killer de Lieutenant Colonel Ken Walsh)

Pis au moins on ne s'engueule pô et on partage.

PS: corrige ta signature... on dit "Lieutenant" et non pas "Leutenant"... (et paf, le coup du Quanum qui te revient à la gueu....) :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 12:20

chriscool @ 17 Mar 2010, à 11:13 a écrit :
Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 11:08 a écrit : Tu parles de la CCA Association ...

joli bouquet ...
C'est justement notre force :lol:

Pis t'a oublié celui qui s'embourbe 3 heures pour aller voler (qui est aussi serial killer de Lieutenant Colonel Ken Walsh)

Pis au moins on ne s'engueule pô et on partage.

PS: corrige ta signature... on dit "Lieutenant" et non pas "Leutenant"... (et paf, le coup du Quanum qui te revient à la gueu....) :lol:
Purée mais des posts comme ça, ça fait pitié !

Déjà : "serial killer" ... d'où tu tiens ça ? Il est même pas mort !!!
A moins que le mot "serial killer" ait été redéfini.

Genre http://www.wikipedia.com/serialkiller" onclick="window.open(this.href);return false; : (Locution Anglophone) Se dit d'un serial killer, une personne qui n'a jamais tué qui que ce soit.

Si je t'ai corrigé pour le QUANNNNNUM, c'était pour te donner une opportunité de t'améliorer :P. Si tu le prends comme ça, c'est que tu connais pas les règles du feedback (;) :P)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mars 2010, 12:43

hello !

Moi je tiens à dire OUVERTEMENT que j'ai pas de problème avec Sylvain, et que, je le dis OUVERTEMENT, la discussion est close... Mais que, et je le dis OUVERTEMENT, si je crash un avion avec du vent venant du Nord, Sylvain me le payera car il habite au Nord d'Aigle.. ben oui.. faut poser des règles.. je le dis OUVERTEMENT, et j'ai pas de problèmes avec ça...

Comprenne qui pourra....

:mellow: :o :( :blink:

PS : sinon y avait Hugues qui était un peu mal à l'aise vis à vis du gars, car il semble qu'il le connaît depuis longtemps et que c'est un bon client.. mais qu'il trouvait quand même que le gars exagérait...

-----------------

Bon.. sinon faut que je me motive à sortir le Corsair (et le vélo !!) par cette belle journée ! (hé oui je bosse que depuis demain :P )
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 mars 2010, 12:43

Ben moi j'ai toujours crashé des avions et des hélicos, ca fait 30ans que je fais comme ca et il n'y a pas de possibilité de me remettre en question ! :P

A part ca, Leutenant, si tu veux, je vais chez le toubib ce soir, t'aqua venir avec moi, il nous fera peut etre un prix "amicale" Mouarf!

Bon, j'ai mon avion dans le coffre, il est prêt à partir voler, je ne vais pas le faire attendre plus longtemps
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 12:46

pascal_CH @ 17 Mar 2010, à 11:43 a écrit : hello !

Moi je tiens à dire OUVERTEMENT que j'ai pas de problème avec Sylvain, et que, je le dis OUVERTEMENT, la discussion est close... Mais que, et je le dis OUVERTEMENT, si je crash un avion avec du vent venant du Nord, Sylvain me le payera car il habite au Nord d'Aigle.. ben oui.. faut poser des règles.. je le dis OUVERTEMENT, et j'ai pas de problèmes avec ça...

Comprenne qui pourra....

:mellow: :o :( :blink:

PS : sinon y avait Hugues qui était un peu mal à l'aise vis à vis du gars, car il semble qu'il le connaît depuis longtemps et que c'est un bon client.. mais qu'il trouvait quand même que le gars exagérait...

-----------------

Bon.. sinon faut que je me motive à sortir le Corsair (et le vélo !!) par cette belle journée ! (hé oui je bosse que depuis demain :P )
Oui pour Hugues, difficile de dire quoi que ce soit :)

En tous cas, aussi si votre avion est "sous-motorisé", et que vous le crashez, je paie, pas de problème (oui oui c'est un lien de cause à effet logique), parce-que je roule en new beetle. (:wacko:)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 12:49

nico667 @ 17 Mar 2010, à 11:43 a écrit : A part ca, Leutenant, si tu veux, je vais chez le toubib ce soir, t'aqua venir avec moi, il nous fera peut etre un prix "amicale" Mouarf!

Bon, j'ai mon avion dans le coffre, il est prêt à partir voler, je ne vais pas le faire attendre plus longtemps
Sans rire, Leutenant, il a mal à la tête, le nez bouché, la gorge encombrée, et le ventre un peu zarbi.
Alors Leutenant est devant son ordi.

Mais comme dit, je sortirai toutalori, entre deux atchoum, rien que pour prendre l'air :)

Hey Nico : pas de "stop and go" hein.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mars 2010, 12:51

Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 11:49 a écrit :
Sans rire, Leutenant, il a mal à la tête, le nez bouché, la gorge encombrée, et le ventre un peu zarbi.
ça t'as quand même pas mal brassé ces histoires hier soir ! :blink: :ph34r:
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mars 2010, 12:55

Ah... pis pour prouver que je raconte pas QUE des conneries !! (cf hier soir)
Le fait de faire voler un avion en rond accroché à un fil.. c'est bien du vol circulaire !!!!!!!!!!!!!

Orangeboy 1 - les autres 0
:lol: :lol: :lol: :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 13:05

pascal_CH @ 17 Mar 2010, à 11:51 a écrit :
Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 11:49 a écrit :
ça t'as quand même pas mal brassé ces histoires hier soir ! :blink: :ph34r:
TSSS
tu te moques de ma santé !
Va te faire peindre en orange !

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 13:05

pascal_CH @ 17 Mar 2010, à 11:55 a écrit : Ah... pis pour prouver que je raconte pas QUE des conneries !! (cf hier soir)
Le fait de faire voler un avion en rond accroché à un fil.. c'est bien du vol circulaire !!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oui et quand l'avion est en tissu (en toile SPI) et en balsa ou en carbone, on peut aussi appeler ça du Cerf-Volant :ph34r:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mars 2010, 13:21

pascal_CH @ 17 Mar 2010, à 11:55 a écrit : Ah... pis pour prouver que je raconte pas QUE des conneries !! (cf hier soir)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
J'en avais un (avec un p'tit moteur thermique) il y a... longtemps. Mais bon, tourner en rond en montant ou descendant... t'as vite fait le tour :lol:

@Sylvain... vi vi t'as tué ton Leutenant... on y peut rien s'il ressuscite à chaque fois. Pis n'oublie pas que tu as "tué" un pauvre J-3 Piper Cub (ah ça... tu risques pô de l'oublier). Mais c'est vrai, faut tempérer: t'es un serial presque killer ^^

Si je t'ai corrigé pour le QUANNNNNUM, c'était pour te donner une opportunité de t'améliorer tongue.gif. Si tu le prends comme ça, c'est que tu connais pas les règles du feedback
mais heueueueueueu... justement le feedback c'est aussi quand tu reprends un truc dans la gueule :lol:

Bon je le dis OUVERTEMENT, je n'ai rien contre Sylvain... alors repose-toi bien et récupère vite.

@Nico: attention si tu prends Sylvain avec toi... évite d'ouvrir le coffre, il serait capable de marcher sur ton avion et après il dira que c'est de ta faute, qu'il ne fallait pas ouvrir le coffre et que d'ailleurs qu'est-ce que fout un avion dans un coffre et patati et patata ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 13:25

chriscool @ 17 Mar 2010, à 12:21 a écrit : J'en avais un (avec un p'tit moteur thermique) il y a... longtemps. Mais bon, tourner en rond en montant ou descendant... t'as vite fait le tour :lol:

@Sylvain... vi vi t'as tué ton Leutenant... on y peut rien s'il ressuscite à chaque fois. Pis n'oublie pas que tu as "tué" un pauvre J-3 Piper Cub (ah ça... tu risques pô de l'oublier). Mais c'est vrai, faut tempérer: t'es un serial presque killer ^^

Si je t'ai corrigé pour le QUANNNNNUM, c'était pour te donner une opportunité de t'améliorer tongue.gif. Si tu le prends comme ça, c'est que tu connais pas les règles du feedback
mais heueueueueueu... justement le feedback c'est aussi quand tu reprends un truc dans la gueule :lol:

Bon je le dis OUVERTEMENT, je n'ai rien contre Sylvain... alors repose-toi bien et récupère vite.

@Nico: attention si tu prends Sylvain avec toi... évite d'ouvrir le coffre, il serait capable de marcher sur ton avion et après il dira que c'est de ta faute, qu'il ne fallait pas ouvrir le coffre et que d'ailleurs qu'est-ce que fout un avion dans un coffre et patati et patata ^_^
En fait t'aurais plus vite fait de nous faire la liste des trucs que tu n'as jamais eus je pense (ouaouh je deviens agressif !).

Tempérer c'est important (pourquoi je dis ça, moi ? :unsure: )

Ouais, moi je marche sur tout ce qui vole. C'est mon objectif ! Casser tous vos modèles avec mes pieds, comme ça je serai le dernier en Suisse romande à avoir des modèles en état et le ciel sera à moi.

C'est comme ça que je compte commencer ma conquête du monde.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mars 2010, 13:35

^_^

Sylvain.. je me surprend des mes bonnes réactions suite à tes posts...
Dans 3 jours je me dirais peut-être : "mais t'es con Orangeboy.. fallait lui pêter la gueule à ce killer ! "

:ph34r: :ph34r:

ha ha .. on va en rire longtemps !!!

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 13:39

pascal_CH @ 17 Mar 2010, à 12:35 a écrit : ^_^

Sylvain.. je me surprend des mes bonnes réactions suite à tes posts...
Dans 3 jours je me dirais peut-être : "mais t'es con Orangeboy.. fallait lui pêter la gueule à ce killer ! "

:ph34r: :ph34r:

ha ha .. on va en rire longtemps !!!
Je comprends.
T'es un sanguin, t'es comme ça, c'est normal. T'es un peu maladroit mais quand t'as quelque-chose à dire t'es direct, honnête, et tu gueules !

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 mars 2010, 13:44

T'as raison Chris, je crois qu'il va falloir que l'on se cotise et on achètera un tapis de jeu à Sylvain, avec les endroits ou l'on peut mettre les pieds, pis les sens interdits ou l'on ne peut pas; pis accéssoirement on dessinera des sens interdits sur nos modèles... (oui Pascal, je te vois venir "bien sur que toi tu auras le droit de le peindre en orange, ton sens interdit") :P

Bon, pas fait de "stop and go" today... bon je l'ai lancé depuis une butte ;)
J'avais un peu soucis a cause de mon aileron que j'ai du rerègler, j'avais peur qu'il parte d'un coté méchament, mais rien de tout ca!

Heu, au fait, Sylvain, tu me dois 30.- car la dernière fois que j'ai crashé le 250, y a un servo qui a frétillé 1nanoseconde avant que je ne le mette au tas, c'est à cause de ton Iphone, j'en suis presque ouvertement sur! ^_^
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 mars 2010, 13:45

Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 12:39 a écrit : T'es un sanguin, t'es comme ça, c'est normal. T'es un peu maladroit mais quand t'as quelque-chose à dire t'es direct, honnête, et tu gueules !
Heu... aussi fort que quand il dit "tu peux le reprendre stp" :P
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mars 2010, 14:00

Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 12:25 a écrit : C'est comme ça que je compte commencer ma conquête du monde.
Il y a eu l'Egypte et son nouvel Empire...
Il y a eu Babylone et sa ville imprenable...
Il y a eu l'empire Medo-Perse...
Il y a eu la Grèce et sa conquête du monde...
Il y a eu l'empire de Rome sur lequel le soleil ne se couchait jamais...
Il y a l'empire anglo-américain (mais plus pour longtemps ^^)...
Il va y avoir Sylvain le maître du monde...

He ben... on va bien rigoler. Allez, je vote pour toi parce que tu es un comique sympa (en tout cas plus que Kadaf....) ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 14:01

nico667 @ 17 Mar 2010, à 12:44 a écrit : T'as raison Chris, je crois qu'il va falloir que l'on se cotise et on achètera un tapis de jeu à Sylvain, avec les endroits ou l'on peut mettre les pieds, pis les sens interdits ou l'on ne peut pas; pis accéssoirement on dessinera des sens interdits sur nos modèles... (oui Pascal, je te vois venir "bien sur que toi tu auras le droit de le peindre en orange, ton sens interdit") :P

Bon, pas fait de "stop and go" today... bon je l'ai lancé depuis une butte ;)
J'avais un peu soucis a cause de mon aileron que j'ai du rerègler, j'avais peur qu'il parte d'un coté méchament, mais rien de tout ca!

Heu, au fait, Sylvain, tu me dois 30.- car la dernière fois que j'ai crashé le 250, y a un servo qui a frétillé 1nanoseconde avant que je ne le mette au tas, c'est à cause de ton Iphone, j'en suis presque ouvertement sur! ^_^
OK je te les amènerai.
Je prendrai aussi le tube de vaseline, comme prévu, hein.

Oui Pascal est un garçon agréable. Le seul souci c'est qu'il est pas discret, il hurle tout le temps. Ca me tape sur le système.

J'ai rien contre lui hein, mais je le dis ouvertement, pour moi l'histoire est terminée.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mars 2010, 15:15

Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 13:01 a écrit :
J'ai rien contre lui hein, mais je le dis ouvertement, pour moi l'histoire est terminée.
ouais ouais la discussion est terminée...
"mais on peut continuer à discuter et aller plus loin"
:o

-----

sinon.. de retour avec mon corsair... -_- -_-
bcp, trop, de vent... J'ai fait 2 petits vols, donc 2 lancés réussi (cool!), mais les rafales voulaient absolument me mettre au tas !
Rien de cassé malgré un passage incontrôlé rase motte ! :wacko:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 15:19

chriscool @ 17 Mar 2010, à 13:00 a écrit :
Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 12:25 a écrit : C'est comme ça que je compte commencer ma conquête du monde.
Il y a eu l'Egypte et son nouvel Empire...
Il y a eu Babylone et sa ville imprenable...
Il y a eu l'empire Medo-Perse...
Il y a eu la Grèce et sa conquête du monde...
Il y a eu l'empire de Rome sur lequel le soleil ne se couchait jamais...
Il y a l'empire anglo-américain (mais plus pour longtemps ^^)...
Il va y avoir Sylvain le maître du monde...

He ben... on va bien rigoler. Allez, je vote pour toi parce que tu es un comique sympa (en tout cas plus que Kadaf....) ;)
T'as oublié la Guerre des Boutons et le Seigneur des Mouches.

Merci, ton vote est comptabilisé.
Je ne marcherai pas sur ton avion la prochaine fois qu'on se voit (d'ailleurs ça fait une paie bientôt), mais la fois d'après.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 15:20

pascal_CH @ 17 Mar 2010, à 14:15 a écrit : "Rien de cassé malgré un passage incontrôlé rase motte qui n'a en rien affecté mon calme olympien ni fait augmenter mon rythme cardiaque dont la fréquence de base se situe aux alentours de 15 battements par minute"
HUM !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 mars 2010, 15:52

Ben oui.. Rien ne sert de stresser ! ça fait perdre les moyens du pilote !!! ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 19:02

Hey les amis !

Je rentre d'un tour (qui je dois dire, m'a fait du bien).
Bilan : après un 1er vol de funcrêpe suivi d'un superbe atterrissage, je lui ai arraché l'aile sur un lancer foireux ... C'était une sorte de ... "touch and euh ... touch",
alors on le dit vite, on la recolle, et je vous le dis ouvertement, l'histoire est terminée pour moi

Mais surtout : 5 batteries de CopterX, dont 4 en Idle Up !

C'était une 1ère mondiale, et j'ai très vite réussi à ajuster les courbes de gaz et de pas, pour que le passage du mode normal vers l'Idle up se fasse sans à-coup !

Bilan : c'est vraiment cool quand il y a un peu de vent, on fait redescendre l'hélico beaucoup plus facilement ! :wub:

Donc : 1er objectif pour 2010 : atteint pour Sylvain !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mars 2010, 21:16

Super... tu vois, c'est sympa l'idle up. L'avantage est quand tu as une courbe assez "linéaire" en idle up... quand tu redescends le pitch tu gardes quand même les tours moteur et t'as une meilleure stabilité.

En fin d'après-midi, je suis allé à la JCA (oui vous savez, la Jet Crash Area). Il y a un peu de circulation aux heures de bureau, mais je pense qu'en soirée et le week-end c'est quasiment pas fréquenté.

J'ai fait 3 lipos avec mon Innovator et ensuite 2 lipos avec le 500. Le Flymentor fonctionne bien, mais ça fait bizarre en translations puisqu'il essaie de remettre l'hélico à plat.

Je l'ai désactivé, et hop des grosses translations serrées avec le 500, c'était aussi une première pour moi... y a même 3 motards qui se sont arrêtés pour regarder ;)

Donc le Flymentor est sympa pour le vol cool façon maquette proche du sol... pis quand tu veux envoyer, tu le déclenches.

J'ai pu aussi tester mon Quanum... et ben les gars, je peux vous dire que c'est génial. Plus d'appréhension sur le temps passé ou le chrono. C'est facile à voir et un bip signale dès qu'un des éléments passe sous la limite... plus qu'a poser et le temps de vol a été optimal.

Vivement qu'il fasse du soleil plus longtemps pour tester mon Jet sur cette piste ;)

Que du bonheur... le soleil, température douce, pas de vent et... pas de casse :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 21:32

chriscool @ 17 Mar 2010, à 20:16 a écrit : pas de casse  :D
Moi non plus :D
(quoi, coller toute une aile de la funcrêpe à l'epoxy et redresser les branchements du servo sur le récepteur, ça s'apparente à réparer un engin cassé ?)

Parfait pour une 1ère à la JCA !

Je sens que mon Pitts ne va pas tarder à fouler cette jolie piste, sachant que maintenant je pense pouvoir le poser sans trop de peine :)

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 17 mars 2010, 22:51

Salut les amis…..
Hier soir l’histoire m’a cassé un peut le moral :( ….. j’était vraiment mal pour Sylvain et je m’en veut un peut de n’avoir rien dit sur le moment. :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

En plus, pauvre Sylvain, il a eu droit au pire crétin de la (RPD) Riviera police departement ….. juste avant de partir pour Aigle. :ph34r:

Un 16 mars à oublier.

Moi j’attends toujours mon SU34 et mes lipo de chez HC, vivement les beaux jours…. Comme aujourd’hui par exemple… :)
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 mars 2010, 22:58

Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 20:32 a écrit : (quoi, coller toute une aile de la funcrêpe à l'epoxy et redresser les branchements du servo sur le récepteur, ça s'apparente à réparer un engin cassé ?)
Meuh nan... c'est juste un réglage :D

@Pezz: tu verras, cette route qui peut nous servir de piste est géniale... très large, un revêtement parfait et longue dans une belle ligne droite (faut juste éviter les camions ^^).

Et disons le OUVERTEMENT... oublions le 16 et la salle indoor... les beaux jours arrrrrrivent YES ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 mars 2010, 23:56

chriscool @ 17 Mar 2010, à 21:58 a écrit :
Sylvain2.4 @ 17 Mar 2010, à 20:32 a écrit : (quoi, coller toute une aile de la funcrêpe à l'epoxy et redresser les branchements du servo sur le récepteur, ça s'apparente à réparer un engin cassé ?)
Meuh nan... c'est juste un réglage :D

@Pezz: tu verras, cette route qui peut nous servir de piste est géniale... très large, un revêtement parfait et longue dans une belle ligne droite (faut juste éviter les camions ^^).

Et disons le OUVERTEMENT... oublions le 16 et la salle indoor... les beaux jours arrrrrrivent YES ;)
:unsure: Je le dis OUVERTEMENT !!!
J'ai rien contre vous autres, mais je suis d'accord avec Chriscoolite ...
Bon pour moi la discussion est terminée, mais si tu veux on peut la continuer dehors !

:unsure:

Nico : tu me dois CHF 80.-
La funcrêpe, quand elle tape le sol plein gaz, elle est pas résistante du tout.
La moindre des choses, pour un choc à 30 km/h, ce serait que l'aile ne se désolidarise pas du fuselage, et que je doive pas tout recoller.

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 18 mars 2010, 07:29

Je le dis OUVERTEMENT !!!
J'ai rien contre vous autres, mais je suis d'accord avec Chriscoolite ...
Bon pour moi la discussion est terminée, mais si tu veux on peut la continuer dehors !

Nico : tu me dois CHF 80.-
La funcrêpe, quand elle tape le sol plein gaz, elle est pas résistante du tout.
La moindre des choses, pour un choc à 30 km/h, ce serait que l'aile ne se désolidarise pas du fuselage, et que je doive pas tout recoller.

Je suis pour la création d’une jurée qui établi le fautif en cas de casse…. Style USA.

De mon coté je vais porter plainte contre la commune de Collombey, car les pilons lumière du terrain de foot à Muraz ne sont pas signalés et j’ai perdu un P51 la bas…. !

Sylvain, tu me doit une fuselage de P51 + le prix d’un tube d’epoxy + 30 min de recherche de pièces sur le terrain et 2 heures de réparation….. et pour le tort moral je te ferai un forfait….

Ça fait 4’800$

Quand j’avais mis les patins sur mon corsair vous avez organisé une séance de vol dans les champs entre Aigle et Vouvry, il n’y avait pas assez de neige et je ne suis pas arrivé a décoller sur la neige ni a atterrir….. il y a du tort moral clair et net, fallait pas me pousser a venir , vous savez que je ne suis pas capable a dire no !

Ça sera 2’500$ pour Sylvain et Pascal !!!

Et voila quoi…. pour mettre les choses en claire… ! :wacko: :wacko:
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 mars 2010, 08:05

Bonne ambiance par ici ...
Supaire, l'ennemicale de la CCA / JCA commence bien la saison.

(Pezzouille : j'espère que t'auras un peu moins de boulot ces prochains temps ;))

Pour le tort moral, c'est Pascal, pas moi !
Tu connais le côté machiavélique et manipulateur du type, capable des pires crasses, psychologiquement parlant ...

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 18 mars 2010, 08:31

L’ennemicale de la CAA/JCA…. jolie !!!

Pour le boulot c’est perdu….. le super projet biométrie doit être fini pour fin mars… je viens de faire un nouveau planning….. avec délai 31.12.2010........ a Berne quand ils vont lire ça :blink: ….. mon téléphone vas bientôt chauffer ce matin. :D . hi hi hi ! mai je n’ai rien a cirer… :P :P :P !

Bon comme vous voyez je suis assez chaud ce matin… heureusement qu’il y a le forum et vous pour me distraire un peut… B) .

Pascal, Sylvain ne veut pas payer…. Ça sera tout pour ta pomme :angry: !!!!
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »