E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par beibou » 09 mars 2010, 22:31

caverni @ 9 Mar 2010, à 21:11 a écrit : beibou c est du beau boulot il risque pas d attraper froid :lol:
tu as fait ça avec quoi et comment

nicolasfa16 pour toi ton probleme doit venir du porte pales le trou de l axe principale a du s ovaliser ce qui fait qu il doit plus être bien d équerre essaye de défaire le porte pales et remonte tu verra ce que ça donne sinon ça peux venir également du porte pales qui est fissurer au niveau des vis de maintiens regarde également une phto pourrai nous aider
c mon metier il y a une mousse super densse et j'ai recouvert le tou d'alcantara pour qu'il est chaud lol
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Message par caverni » 09 mars 2010, 22:38

enfin c est super propre :rolleyes:
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nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 09 mars 2010, 23:08

Bonsoir,
voici les photos à l'appuies des trous de l'axe ou est monté le porte pale et le porte pale lui même.
L'axe:
Image
Image
Un des trous ou passe la vis est un peu ovalisé.
Porte pales:
Image
Image
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Message par Papat92 » 10 mars 2010, 10:01

Il me semble que les rondelles que tu as intercalées sont très épaisses. Il faut impérativement qu'il reste un peu de jeu en latéral (2 à 3 dixièmes de mm). Une fois démonté comme cela, vérifie que la tête de rotor tourne librement sous son propre poids quand tu inclines le porte-pales. Sinon, il est possible que dans les crashes les trous de l'axe du porte-pales ne soient plus alignés et fassent frotter l'axe. A ce niveau, tout frottement = TBE.

Au remontage, vérifie également que la barre de Bell est totalement libre: elle doit osciller 3 ou 4 fois en tapotant légèrement une palette de barre (avec les pales bien parallèles évidemment pour que tout soit bien équilibré, il suffit de les tirer vers l'extérieur pour bien les aligner). Si ce n'est pas le cas, dévisse légèrement les vis de fixation de la tête de rotor et du guide biellettes sur l'axe et essaie de trouver une position angulaire de ces 2 éléments pour supprimer les frottements. Pour moi ça a tjs marché après des crashes importants.

Au niveau de la fixation des pales, il faut que les vis soient à peine serrées, sans plus, pour que les pales s'alignent facilement en vol.

Bonne chance et bons vols :)

PS: le rotor est un ensemble moyennement équilibré, ce qui fait que son centre d'inertie en rotation ne coïncide pas forcément avec le centre géométrique du porte-pales. Si on supprime le jeu latéral entre le porte-pales et la tête de rotor, on "force" le rotor à tourner autour du centre géométrique et pas autour de son centre d'inertie naturel, ce qui génére des frottements et ... du TBE!
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Message par nicolasfa16 » 10 mars 2010, 10:17

Merci à toi Papat92, ;)
d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mon problème. :)
Il y plus cas essayer de corriger ce petit défaut.
A+
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Message par Chris1962 » 11 mars 2010, 19:33

Bjr

Je souhaite des renseignements pour mon Msr :

- au décollage, suite à un crash, il s'incline vers l'avant gauche ;)
et à première vue, pas de casse de pièces, mais une tringlerie cyclique tordue
Aussi, j'aimerais pouvoir le comparer visuellement à un autre pour comprendre
ce qu'il y a à faire et résoudre ce problème. :angry:

D'avance merci :)

Bons vols

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Message par phil34 » 11 mars 2010, 20:48

A partir de cette page, je pense que l'on peut le voir sous toutes les coutures ;)
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH3000" onclick="window.open(this.href);return false;

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Greg.House
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Message par Greg.House » 13 mars 2010, 14:40

Bonjour à vous.

Me concernant, je subit de nouveaux problèmes ces derniers temps avec mon blade MSR.

Depuis deux trois semaines, j'ai eu peu de temps pour voler...
Par conséquent, j'ai il y a trois jours voulu revoler, et j'ai eu un comportement de l'hélicoptère très louche...

Manque de pêche au niveau du moteur d'anticouple, et du coup le MSR avait tendance à ne pas être stable...

ça m'avait fait cela avec les deux batteries...
J'en ai donc déduit que cela venait surement de mes lipos d'origine Eflite, et je les ai donc réchauffer "au coin de la cheminée", et miraculeusement, le problème s'est volatilisé...

Aujourd'hui, je reprends mon hélicoptère et mes lipos, et je retente...
Même problème, je réchauffe à nouveau les lipos, et ca repart correctement...

Le plus curieux est qu'à bordeaux il fait froid, mais moins que cet hiver, de plus la maison est aussi bien chauffée que cet hiver....


Pour conclure, je pense donc que mes lipos sont en fin de vie, qu'en pensez vous??
Elle ne donnent pas assez de jus tant que je ne les réchauffe pas..
Curieux, il fait pas froid chez moi, la pièce de stockage est à 20°c...

P.S : je vai donc bientôt commander deux trains d'atterrissage pour lutter contre la malédiction Eflite, ainsi que deux lipos neuve, en 120Mah Eflite!!

Et faut que je voye avec lujtam pour avoir deux bulles blade MSR :)

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Message par tomcat.74 » 13 mars 2010, 17:22

Tout indique effectivement que les LiPo sont rincées... Paix à leur âme :D :D :D

En même temps, je pense qu'elles doivent avoir bien vécu, non ? ? ?

A + + +
Rémy
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caverni
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Message par caverni » 13 mars 2010, 18:38

bon ba moi mes lipo arrive au bout également elle arrive a une bon 300 vol donc elle on bien vécu
j ai commander celle ci

hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...idProduct=10980

on verra bien ce que ça donne
:P
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Message par Greg.House » 13 mars 2010, 23:08

Sur mon carnet de vol, je note en moyenne 130vols par lipo...

C'est trop?? ^^
Effectivement, elles ont été rentabilisées !!

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tomcat.74
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Message par tomcat.74 » 13 mars 2010, 23:09

Greg.House @ 13 Mar 2010, à 23:08 a écrit : Sur mon carnet de vol, je note en moyenne 130vols par lipo...

C'est trop?? ^^
Effectivement, elles ont été rentabilisées !!
Pas de regrets à avoir ;) ;) ;)
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Message par nicolasfa16 » 14 mars 2010, 10:39

Bonjour, ;)
pour info je suis arrivé à reduire le comportement de balancement(TBE).
Régler les bielettes pour avoir un comportement plus vif vers l'avant dans les virages lacet à droite et à gauche.
Mis un petit peu de poid sur l'avant du moustique par un petit carré(sticker)de carré de plomb autocollant au fond de la canopy.
Plus de difficulter à gérer le virage à gauche comme d'origine.
C'est un comportement plus réaliste.

Un petit soucis sur la reconnaissance de la radio avec le MSR pour un premier Bind
J'explique.
Le premier bind se fait bien car la led est fixe avec une réponce des commande servos,mais pas pour la gestion de la commande gaz.
Obliger de refaire un second bind(débrancher la lipo et couper la radio et refaire la reconnaissance radio/hélico dans les secondes qui suit)ou autre astuce pour une première reconnaissance faire un arrêt/redémarrage de la radiocommande en deux fois dans la seconde qui suit et brancher la lipo.
Comme ça j'ai la commande Gaz qui répond.
Une explication? :ph34r:
Peut-être les piles rechargeable que j'ai mis dans la radiocommande sont en cause?
Avez-vous déjà eu ce problème?
bon Week-End
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Message par phoenix78 » 14 mars 2010, 11:30

Bonjour,

Pour trouver la référence des pièces standards, additionnel et alu, j'ai créé une page web avec la vue éclatée.
Si cela intéresse quelqu'un CLIQUEZ ICI puis allez dans Hélico puis Blade MSR.
J'ai également rajouté la documentation en pdf.

Cordialement
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Message par caverni » 14 mars 2010, 11:49

j ai pas de regret a avoir pour mes lipo elle ont bien vécu :lol:
quelqu un a essayé c est trunigy ;)
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Message par beibou » 14 mars 2010, 16:18

bonjour j'ai un petit souci avec mon msr

j'ai une perte de radio. je m'explique

je le branche pas de souci j'ai essayer de faire un teste en le tenan gaz a fon la lumiére bleu s'affaiblie je ne le controle plus avec la telecommande et au bou de 5 sec tou s'éteint et plus rien.

sa peu venir d'ou car je ne peu plus m'en servir .

merci d'avance
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Message par phil34 » 14 mars 2010, 16:56

Petites nouvelles de mon bestiau :
J'ai remplacé la canopy par celle de flyrcrivesud.com.
http://www.flyrcrivesud.com/upgrade_parts10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut en peindre l'intérieur, l'extérieur étant recouvert d'une pellicule plastique que l'on peut enlever après les travaux de peinture.
A prévoir, retailler un peu la canopy en partie supérieure pour assurer une bonne liberté de fonctionnement des bras reliant le cyclique aux servos ; ne pas se fier aux trous pré-repérés (en percer d'autres), ils sont prévus pour une fixation sur un mCx.
NB : Bad news ... Mon moteur principal a rendu l'âme ... Pour ceux qui en cherchent aussi, bon lien ebay pas cher :
cgi.ebay.fr/E-flite-Blade-MSR-Corel...=item58868bfaa3

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Message par nemezyx » 14 mars 2010, 17:31

beibou @ 14 Mar 2010, à 15:18 a écrit : bonjour j'ai un petit souci avec mon msr

j'ai une perte de radio. je m'explique

je le branche pas de souci j'ai essayer de faire un teste en le tenan gaz a fon la lumiére bleu s'affaiblie je ne le controle plus avec la telecommande et au bou de 5 sec tou s'éteint et plus rien.

sa peu venir d'ou car je ne peu plus m'en servir .

merci d'avance
Ton problème m'a tout l'air de venir de ta batterie -_-
Est-elle bien chargée? T'en a essayé plusieurs (de batteries)? Si non essaie et vois ;)
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Message par tomcat.74 » 14 mars 2010, 20:40

nemezyx @ 14 Mar 2010, à 17:31 a écrit :
beibou @ 14 Mar 2010, à 15:18 a écrit : bonjour j'ai un petit souci avec mon msr

j'ai une perte de radio. je m'explique

je le branche pas de souci  j'ai essayer de faire un teste en le tenan gaz a fon la lumiére bleu s'affaiblie je ne le controle plus avec la telecommande et au bou de 5 sec tou s'éteint et plus rien.

sa peu venir d'ou car je ne peu plus m'en servir .

merci d'avance
Ton problème m'a tout l'air de venir de ta batterie -_-
Est-elle bien chargée? T'en a essayé plusieurs (de batteries)? Si non essaie et vois ;)
+1, essaie avec une autre batterie ! ! !
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Message par phoenix78 » 15 mars 2010, 19:50

Bonjour,
Quelqu'un utilise une dx7 pour piloter cet hélico ? Y a t'il quelque chose de spécifique ?
Apparemment, il faut le configurer comme étant un avion ?
L'objectif est d'avoir un programme "calme" pour le vol intérieur
D'avance merci
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Message par nemezyx » 15 mars 2010, 20:47

Il me semble qu'avec une recherche tu devrais trouvé ton bonheur, ça a déjà été traité ;)
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Message par caverni » 15 mars 2010, 20:54

oui le probleme a ete traiter avec une dx6i pas une dx7 donc pour info moi je l ai mis en mode avion avec gear en inversé apres je connais pas la dx7 mais tu peux déjà essayé comme ça si tu mets gear a 0 tu sera en petit débattement si tu mets en 1 tu sera grand débattement donc pour toi laisse le un zero voilà j espere que ça pourra t aider B)
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Message par nemezyx » 15 mars 2010, 21:23

Aaaah sorry, me semblait que... :rolleyes:

Mais y'a pas une note sur d'autres transmetteur DSM2 compatible sur la notice :unsure:
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Message par caverni » 15 mars 2010, 21:36

je pense que les bases sont les même sur réserve faudrait qu on fasse un test avec la dx7 de Katosan voir
la dx7 a beaucoup plus de reglage que la dx6i c est pour ça que je suis pas sur après faut essayé en mode avion et approfondir ou helico et essayer plusieurs réglage
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Message par beibou » 15 mars 2010, 22:21

tomcat.74 @ 14 Mar 2010, à 19:40 a écrit :
nemezyx @ 14 Mar 2010, à 17:31 a écrit :
beibou @ 14 Mar 2010, à 15:18 a écrit : bonjour j'ai un petit souci avec mon msr

j'ai une perte de radio. je m'explique

je le branche pas de souci  j'ai essayer de faire un teste en le tenan gaz a fon la lumiére bleu s'affaiblie je ne le controle plus avec la telecommande et au bou de 5 sec tou s'éteint et plus rien.

sa peu venir d'ou car je ne peu plus m'en servir .

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+1, essaie avec une autre batterie ! ! !
oui j'ai déja essayer avec les autres batterie que j'ai, mais j'ai plus de 250 vol avec je pensse que sa doi venir des batterie mais aussi du moteur non???
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Message par nemezyx » 15 mars 2010, 22:32

Peut-être mais pourquoi s'arrêterait t'il de clignoter :huh: Mais toutes tes batteries HS, ça fait beaucoup, possible mais bien dég quoi :mellow:

Tu les as jamais pousser toute jusqu'au bout? Jusqu'à ce que l'hélico de décolle plus sinon cherche pas, c'est fatale!!! -_- :unsure:
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Message par Greg.House » 15 mars 2010, 23:00

Perso mes lipos à 130 vols chacune, je les ai toujours poussées jusqu'au bout!!

Et elles ont quand même fait 130vols chacune...
Morte au même moment, je prendrai d'avantage soin des nouvelles!!

nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 16 mars 2010, 10:18

Papat92 @ 10 Mar 2010, à 09:01 a écrit : Il me semble que les rondelles que tu as intercalées sont très épaisses. Il faut impérativement qu'il reste un peu de jeu en latéral (2 à 3 dixièmes de mm). Une fois démonté comme cela, vérifie que la tête de rotor tourne librement sous son propre poids quand tu inclines le porte-pales. Sinon, il est possible que dans les crashes les trous de l'axe du porte-pales ne soient plus alignés et fassent frotter l'axe. A ce niveau, tout frottement = TBE.

Au remontage, vérifie également que la barre de Bell est totalement libre: elle doit osciller 3 ou 4 fois en tapotant légèrement une palette de barre (avec les pales bien parallèles évidemment pour que tout soit bien équilibré, il suffit de les tirer vers l'extérieur pour bien les aligner). Si ce n'est pas le cas, dévisse légèrement les vis de fixation de la tête de rotor et du guide biellettes sur l'axe et essaie de trouver une position angulaire de ces 2 éléments pour supprimer les frottements. Pour moi ça a tjs marché après des crashes importants.

Au niveau de la fixation des pales, il faut que les vis soient à peine serrées, sans plus, pour que les pales s'alignent facilement en vol.

Bonne chance et bons vols  :)

PS: le rotor est un ensemble moyennement équilibré, ce qui fait que son centre d'inertie en rotation ne coïncide pas forcément avec le centre géométrique du porte-pales. Si on supprime le jeu latéral entre le porte-pales et la tête de rotor, on "force" le rotor à tourner autour du centre géométrique et pas autour de son centre d'inertie naturel, ce qui génére des frottements et ... du TBE!
Bonjour,
le phénomène TBE venait bien de mes rondelles trop épaisses.
Trouvé d'autres de mêmes que celles d'origine et là tout baigne.
Merci à toi et bon vol.
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Message par Papat92 » 16 mars 2010, 11:29

Le jeu (modéré tout de même!), c'est l'âme de la mécanique... :P
content que tout soit rentré dans l'ordre.
bons vols à toi aussi :)
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Message par Papat92 » 16 mars 2010, 12:12

beibou @ 15 Mar 2010, à 21:21 a écrit : oui j'ai déja essayer avec les autres batterie que j'ai, mais j'ai plus de 250 vol avec je pensse que sa doi venir des batterie mais aussi du moteur non???
La probabilité que toutes tes batteries lâchent en même temps étant nulle, ça vient forcément d'ailleurs.
Vérifie le bon état du câble d'alim (et des soudures) et fais le test suivant:
- déconnecte les 2 moteurs du 5 en 1
- branche la batterie et vérifie que les servos répondent bien avec le stick de gaz à toutes les positions.
- rebranche le moteur d'AC et fais la même vérif (en faisant osciller rapidement le mSR de droite à gauche pour sentir les variations de régime d'AC)
- débranche l'AC, branche le moteur principal et refais la vérif
- rebranche tout et refais la vérif (en faisant osciller rapidement le mSR de droite à gauche pour sentir les variations de régime d'AC)

Pense à débrancher et rebrancher la batterie entre chaque essai.
ça donne quoi?
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Message par nemezyx » 16 mars 2010, 16:51

Dites moi j'ai une question :rolleyes: J'avais perdu les rondelles en laiton du porte-pales et ça ne l'a pas empêché de voler MAIS en changeant par l'alu, j'ai voulu remettre ces rondelles, mais whalou nada donc je ne les ai pas mise, pô grave :unsure:

Ce ne serait que pour la tête d'origine...je sais qu'on en a traité mais pas trop eu de rép à ma question :(

Alors oui ou non pour les rondelles? ;)
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Message par Papat92 » 16 mars 2010, 17:36

Je me souviens que tous ceux qui ont monté le porte-pales alu n'ont pas réutilisé ces rondelles. Ton mSR gagne même du poids... :P
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Message par macfly » 16 mars 2010, 17:39

Je viens de recevoir mon MSR à l'instant...

Première impression : MORTEL ! Cet hélico est une bombe.


Dans le détail :
- j'ai une DX6i. Rien de particulier à faire : je bind et hop on décolle (juste le cyclique latéral à inverser pour moi).
- J'ai appris à voler avec un 4#3. Ca n'a rien à voire !!!! Je conseillerais aux débutants de commencer par un MSR bien plus facil à prendre en main, avant de passer au 4#3 comparativement très costaud.


Je me régale avec ce MSR. Une merveille.

juste une question : comment rendre le cyclique un peu plus sensible (et donc le vol un peu plus nerveux) ?
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Message par caverni » 16 mars 2010, 19:25

macfly tu te mets en mode avion et dans le menu tu mets gear en r comme ça ton inter gear en 0 tu sera petit débattement et en 1 grand débattement :lol:
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Message par nemezyx » 16 mars 2010, 19:51

Aaah bah ça m'rassure parce que je voyais pas comment les faire passer :blink: :ph34r: :lol:
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Message par macfly » 16 mars 2010, 23:07

caverni @ 16 Mar 2010, à 17:25 a écrit : macfly tu te mets en mode avion et dans le menu tu mets gear en r comme ça ton inter gear en 0 tu sera petit débattement et en 1 grand débattement :lol:
Merci Caverni...

J'ai mis en mode avion.
Ou trouve-tu "gear" dans le menu ? :huh:
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Message par Morice » 16 mars 2010, 23:27

g volé tout à l'heure dans un espace de 10x12m en extérieur entre 18h30 et 19h, pas de vent (au dessus de couches et entre des serres et hangars, mon père est horticulteur et modéliste aussi!)

ba à 10m, c'est pas facile à voir, c'est tout petit au loin, et donc quand c'est haut en plus, ..... il est comment? vers l'avant, vers l'arrière? pourquoi il penche???

en tout cas (c'est mon first hélico) l'autocabrage est quand même vachement imposant et dans tous les sens, à mon humble avis ça doit être sans doute possible à gérer avec de l'anticipation, mais ça translate quand même très très vite ce petit moustique!!

par contre, j'ai lu et vérifié que les virages à gauches sont moins facile à gérer que ceux à droite. tous ça en faisant le virage, mais en "sortie de virage" c'est beaucoup plus facile de le maitriser en "sortant" d'un virage à gauche... mais si c'est mal parti à gauche (AC à du mal à suivre je pense), ça se barre en "Testicule" assez vite!

m'enfin (comme dirais Gaston) (et c'est mi qui m'exprime maintenant): c'est dla balle atomique ce moustique!!

voilà pour le pilotage, mais côté mécanique, je vais essayer de coller le cyclique....

bonne nuit et bons vols à tertous!

Morice
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Message par Morice » 16 mars 2010, 23:38

euhh, e'msieur l'héliquatre, j'ai n'è nin tapé "testicule" mais: "c-_-_o-__-u_-_-_i_-_-_l__-_l__-_-_e"

je n'suis pt-être nin d'accord avec l'droit de vote (le comptage est mal géré, mais c'est un autre problème qui n'as pas à être développé ici!), mais je suis pour la liberté d'expression!! et mon expression est bin d'min coin! et s'barrer in testicules, ba ça ne l'fé nin, par çi, on s'barre in c-----e!!

ueune grosse baise à tertous quand même les bilouttes!!

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Message par caverni » 17 mars 2010, 10:23

macfly

J'ai mis en mode avion.
Ou trouve-tu "gear" dans le menu ?


tu va dans le menu reverse et c est dans gear
tu mets gear en R
:lol:
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Message par macfly » 17 mars 2010, 11:45

AH ouais comme ça c'est top, merci Caverni ^^

Par contre j'ai perdu une fonction essentielle :

Lors de mon premier bind (j'étais en hélico), les servos se coordonnaient et bougeaient systéatiquement ensemble.
ainsi par exemple pour avancer, le servo de droite (dans le sens de l'hélico) descendait et celui de gauche aussi - légèrement - pour contrer la déviance vers a droite de l'hélico.

Maintenant quand j'avance seul le servo de droit descend,l'hélico avance mais en engageant un virage à droite...

Comment contrer ça ?
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