[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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- Armageddon
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Ah mon avis, dans l'article on compare le 500 avec un 600 classique, mais pas le ESP.
Même si le 500 et le 600 était aussi vif... précis...... moi je dis que le 600 vole mieux dans le gros vent que le 500. (idem pour le 700 par rapport au 600
)
Nan.... franchement Joe... moi, je te vois bien en 600 ESP... tu es comme moi.... tu aime la voltige.... et les voles très coooooler... et ca.... en 600.... c'est un pure bonheur.
Allez..... fait nous un agrandissement de ta maison ... pour nous loger un 600
(nota : sache que mon avis.... ne vaut pas celui de Oli..... car moi.... j'ai jamais essayé un T500... mais seulement un 3DX500 qui n'a rien à voir)
Même si le 500 et le 600 était aussi vif... précis...... moi je dis que le 600 vole mieux dans le gros vent que le 500. (idem pour le 700 par rapport au 600

Nan.... franchement Joe... moi, je te vois bien en 600 ESP... tu es comme moi.... tu aime la voltige.... et les voles très coooooler... et ca.... en 600.... c'est un pure bonheur.
Allez..... fait nous un agrandissement de ta maison ... pour nous loger un 600

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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Oli
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Et moi j'avais J'AI
les deux
3DX et rex 
3DX moins précis, moins scalpel car déjà electro pas numérique. pas full carbone de base, pas de 6S (mm si le mien est actuellement 6S)
Mais Joe a mes historiq msn et MP et sais que c'est un 600 qu'il lui faut ! Je lui ai dis pour la voltige coolé,etc etc etc Il pinaille là



3DX moins précis, moins scalpel car déjà electro pas numérique. pas full carbone de base, pas de 6S (mm si le mien est actuellement 6S)
Mais Joe a mes historiq msn et MP et sais que c'est un 600 qu'il lui faut ! Je lui ai dis pour la voltige coolé,etc etc etc Il pinaille là

- joeCool
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+1 Olipour toi là ! Bonne remarque sur le Pro !Oli @ 12 Mar 2010, à 09:42 a écrit : A l'époque le 450pro n'existait PAS !!
Je trouve un 450pro plus vif qu'un 500, je trouve un 600 plus vif qu'un 500![]()
Mais, je suis loin encore de pousser le 450 Pro aux limites. Je ne suis qu'à 90% de régime moteur

J'imagine qu'avec mon futur T500, ça serait la même chose (pas à fond tout de suite) et si au bout de 6 mois, je le trouve camion et bien, figure-toi que je serais super content d'être allé au bout et de le revendre pour une autre bombe

Ce ne serait pas un problème mais une bonne surprise au contraire

Mais ça, j'en doute

Gégé, il faut savoir que je vole souvent dans des champs et que le T600 risque de s'y trouver à l'étroit. Ca aussi, c'est un facteur à prendre en compte

Joe.









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Les champ que je vois en vidéo avec 100m de tous les coté ? Non mais tu plaisantesjoeCool @ 12 Mar 2010, à 09:54 a écrit :
Gégé, il faut savoir que je vole souvent dans des champs et que le T600 risque de s'y trouver à l'étroit. Ca aussi, c'est un facteur à prendre en compte!
Joe.

C'est le pilote qui envoie loin ou pas. Son niveau et / ou son style de vol.
Un gros pilote 3D volera dans un mouchoir. Voir tareq !
Un bon pilote qui adore jouer avec l'espace volera à 300m dans tous les coté ! Je connais un ou deux exemple.
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Il me faut un T600Oli @ 12 Mar 2010, à 09:57 a écrit : Ouai mais bon si tu pars 500 tu te trompes... Et on t'auras prévenu ... Nous en s'en fou, on les as on les avons eu![]()


Mais je vous le répète, si j'arrive au bout du T500 (et j'en doute) en 6 mois et même en un an, je signe tout de suite

Mais, ne vous inquiétez pas, je sais écouter même si, au final, on verra

Joe.









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T'ain tu me fais rire ca veut dire quoi arriver au bout !
Rigolo va ! Tu crois qu'un jour MOI j'arriverai au bout de mon 250 ?
Ou de mon 450 ? Qui justifierai quoi que ce soit sur mon niveau pour passer plus gros ?
Ca n'a mais ALORS RIEN à voir !!!!!!!!!
La taille n'a rien à voir avec le niveau et c'est ce que tu a l'air de ne pas comprendre et c'est tant pis pour toi si tu ne nous écoutes pas !
Rigolo va ! Tu crois qu'un jour MOI j'arriverai au bout de mon 250 ?
Ou de mon 450 ? Qui justifierai quoi que ce soit sur mon niveau pour passer plus gros ?
Ca n'a mais ALORS RIEN à voir !!!!!!!!!
La taille n'a rien à voir avec le niveau et c'est ce que tu a l'air de ne pas comprendre et c'est tant pis pour toi si tu ne nous écoutes pas !
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Au bout ???? Je veux dire ce que tu entends par "... manque de puissance " !!!Oli @ 12 Mar 2010, à 10:04 a écrit : T'ain tu me fais rire ca veut dire quoi arriver au bout !
Rigolo va ! Tu crois qu'un jour MOI j'arriverai au bout de mon 250 ?
...
Ca n'a mais ALORS RIEN à voir !!!!!!!!!
La taille n'a rien à voir avec le niveau et c'est ce que tu a l'air de ne pas comprendre et c'est tant pis pour toi si tu ne nous écoutes pas !
Concernant taille/niveau, heu non, je n'ai jamais cru ce genre de choses

Pourquoi fait-on débuter en club les débutant en Raptor thermique ???? Je me doute pourquoi, ce n'est pas une question

Tu sembles dire que le T500 manque de puissance mais vu mon niveau d'huitre, je ne suis pas sûr de sentir ce manque de puissance ou alors, en flip, il va tourner comme une vache mais j'en doute... Allons, quand même

C'est pour ça que je dis "si j'arrive au bout", si un jour je sens ce manque c'est que j'aurais progressé

Rien n'est décidé, on verra bien


Joe.









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Alors le T500 est une bouzeOli @ 12 Mar 2010, à 10:05 a écrit : J'ajouterai que mon 500 n'arrive po à faire des figures que mon 450 lui sait parfaitement faire !!

J'dis ça, c'est inquiétant, non ?









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+1 OliOli @ 12 Mar 2010, à 10:05 a écrit : J'ajouterai que mon 500 n'arrive po à faire des figures que mon 450 lui sait parfaitement faire !!

Joe prend un 600


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Ca y est, en vl'a un troisièmekikoudom @ 12 Mar 2010, à 10:19 a écrit :+1 OliOli @ 12 Mar 2010, à 10:05 a écrit : J'ajouterai que mon 500 n'arrive po à faire des figures que mon 450 lui sait parfaitement faire !!![]()
Joe prend un 600![]()
![]()

Bon ok mais de quelles figures parlez-vous, Oli et kikoudom ???
Joe.









- kikoudom
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Non Joe ça reste vraiment une super machine,mais moins vif qu'un 450joeCool @ 12 Mar 2010, à 10:17 a écrit :Alors le T500 est une bouzeOli @ 12 Mar 2010, à 10:05 a écrit : J'ajouterai que mon 500 n'arrive po à faire des figures que mon 450 lui sait parfaitement faire !!, faut croire ????
J'dis ça, c'est inquiétant, non ?
perso je me regale avec mon 500


voir peut etre changer le moteur et esc

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On s'en fou des figures... Pour toi le 500 te le sentirais comme une F1 .. C'est pas un problème.
Moi toi ce dont tu as besoin pour te faciliter ton style de vol c'est l'inertie d'un 600 c'est tout.
Et ce n'est pas la même chose
Dom depuis ton 700 tu voles encore en 500 ? Tu y prends du plaisir ?
Dom ? T'es dispo samedi ou dimanche ?
Moi toi ce dont tu as besoin pour te faciliter ton style de vol c'est l'inertie d'un 600 c'est tout.
Et ce n'est pas la même chose

Dom depuis ton 700 tu voles encore en 500 ? Tu y prends du plaisir ?
Dom ? T'es dispo samedi ou dimanche ?

- kikoudom
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Yes samedi ou dimanche a voirOli @ 12 Mar 2010, à 10:24 a écrit : On s'en fou des figures... Pour toi le 500 te le sentirais comme une F1 .. C'est pas un problème.
Moi toi ce dont tu as besoin pour te faciliter ton style de vol c'est l'inertie d'un 600 c'est tout.
Et ce n'est pas la même chose
Dom depuis ton 700 tu voles encore en 500 ? Tu y prends du plaisir ?
Dom ? T'es dispo samedi ou dimanche ?![]()


depuis le 700 heu!!!!!!!!!c'est vrai que je vol pratiquement plus avec le 500

+1 pour l'inertie d'un 600 ou 700

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- Oli
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Bin écoutes .. Je ne sais pas si tu vois comme moi http://www.meteociel.fr/previsions/25524/belleville.htm" onclick="window.open(this.href);return false; mais j'ai pas envie d'attendre le dimanche 

- joeCool
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C'est vrai qu'actuellement, j'ai besoin d'un hélico un peu plus lent que le Pro (dont je suis très content, j'ai pas dis ça hein ???) et je comprends vos points de vue !Oli @ 12 Mar 2010, à 10:24 a écrit : Moi toi ce dont tu as besoin pour te faciliter ton style de vol c'est l'inertie d'un 600 c'est tout.
Et ce n'est pas la même chose![]()
Oli, tu veux dire que le T500 serait trop proche du 450 Pro en réactions (et même inertie) et que donc, ça servirait à rien (ou presque

C'est bien l'idée ?
Joe.









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- Armageddon
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Et bé... ca cause ici ...
.
Bon.... allez... mon dernier message concernant le futur 600 ESP Vstabi en 12S de Joe
.
Tu as un 450pro.... surtout garde le . Ensuite.... l'avantage de prendre un 600... c'est que l'inertie entre un 450 et un 600 est ennorme... et donc, c'est un plus pour profiter des 2 machines.
la difference entre le 450 et le 500, sera moins importante.... et le risque.... c'est que tu laches le 450 au profit du 500... (mais bon ... c'est pas certain non plus... ca dépend de chaque personne... mais dans mon cas, c'est ce qu'il serait passé si j'avais un T500 au lieu de mon 600).
Ensuite.... pour faire voler le 600... même un petit terrain... ca vole très bien. Et puis... si il y a des arbres.... à mon avis.... ca pas trop le problème... car tu fais comme moi... tu ne voles (pas encore ) à moins d'1m d'alitude
....
Et au pire.... si le terrain est vraiment trop petit... bah.... tu fera voler le 450
.
Mon avis.... c'est que entre un 500 ou un 600... l'espace de vole reste le même. J'utilise autant de place avec le 600 que je prenais avec le 3DX500...
Ensuite.... je pense que dans 1 an.... tu auras des envies de 600 ...
Oli, dit souvent que entre un 700 et un 600... il y a un monde entre les 2.... et bien.... je peu te certifier que entre un 600 et un 450 c'est la même chose.
Et puis.... le 600... il est beaucoup plus évolutif que le 500 (tu commences en 6S.... puis tu passes en 8S.... 10S..... ) . Pour le prix des lipo... ca va.... ca a vachement baissé.... comme je l'ai déjà dis ailleurs... on trouve des G3 6S 5A à moins de 100$ la lipo (les turnigy).
Allez.... j'arrete là le bourrage de crâne.... je ne veux surtout pas t'embrouiller (à mon avis c'est déjà trop tard
) . En tout cas, ca me ferait bien ch..r que tu regrettes le 500 ou le 600 un jour...
Courage Joe.

Bon.... allez... mon dernier message concernant le futur 600 ESP Vstabi en 12S de Joe

Tu as un 450pro.... surtout garde le . Ensuite.... l'avantage de prendre un 600... c'est que l'inertie entre un 450 et un 600 est ennorme... et donc, c'est un plus pour profiter des 2 machines.
la difference entre le 450 et le 500, sera moins importante.... et le risque.... c'est que tu laches le 450 au profit du 500... (mais bon ... c'est pas certain non plus... ca dépend de chaque personne... mais dans mon cas, c'est ce qu'il serait passé si j'avais un T500 au lieu de mon 600).
Ensuite.... pour faire voler le 600... même un petit terrain... ca vole très bien. Et puis... si il y a des arbres.... à mon avis.... ca pas trop le problème... car tu fais comme moi... tu ne voles (pas encore ) à moins d'1m d'alitude

Et au pire.... si le terrain est vraiment trop petit... bah.... tu fera voler le 450

Mon avis.... c'est que entre un 500 ou un 600... l'espace de vole reste le même. J'utilise autant de place avec le 600 que je prenais avec le 3DX500...
Ensuite.... je pense que dans 1 an.... tu auras des envies de 600 ...
Oli, dit souvent que entre un 700 et un 600... il y a un monde entre les 2.... et bien.... je peu te certifier que entre un 600 et un 450 c'est la même chose.
Et puis.... le 600... il est beaucoup plus évolutif que le 500 (tu commences en 6S.... puis tu passes en 8S.... 10S..... ) . Pour le prix des lipo... ca va.... ca a vachement baissé.... comme je l'ai déjà dis ailleurs... on trouve des G3 6S 5A à moins de 100$ la lipo (les turnigy).
Allez.... j'arrete là le bourrage de crâne.... je ne veux surtout pas t'embrouiller (à mon avis c'est déjà trop tard

Courage Joe.





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en effet je pense aussi que c'est plus raisonable samediOli @ 12 Mar 2010, à 10:31 a écrit : Bin écoutes .. Je ne sais pas si tu vois comme moi http://www.meteociel.fr/previsions/25524/belleville.htm" onclick="window.open(this.href);return false; mais j'ai pas envie d'attendre le dimanche![]()

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J'dis vendukikoudom @ 12 Mar 2010, à 10:44 a écrit :en effet je pense aussi que c'est plus raisonable samediOli @ 12 Mar 2010, à 10:31 a écrit : Bin écoutes .. Je ne sais pas si tu vois comme moi http://www.meteociel.fr/previsions/25524/belleville.htm" onclick="window.open(this.href);return false; mais j'ai pas envie d'attendre le dimanche![]()
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Et ... Qui nous aime, nous suive !!
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Même si je ne peu pas venir..... je vous aime quand même un peuOli @ 12 Mar 2010, à 11:47 a écrit :J'dis vendukikoudom @ 12 Mar 2010, à 10:44 a écrit :en effet je pense aussi que c'est plus raisonable samediOli @ 12 Mar 2010, à 10:31 a écrit : Bin écoutes .. Je ne sais pas si tu vois comme moi http://www.meteociel.fr/previsions/25524/belleville.htm" onclick="window.open(this.href);return false; mais j'ai pas envie d'attendre le dimanche![]()
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J'ai le 600 dans la voiture... mais pas le 450 ( j'ai zappé de rechargé les lipo hier

Ce midi... un peu froid.... tout gris.... pitetre 2 ou 3 gouttes.... mais pas de vent... donc je pense que ce midi ca sera casse-croute en 5min.... et 3 ou 4 lipo... et même chose à 16h15 sans casse-croute (à la sortie du taf )
C'est top de pouvoir voler là où je taf.....

J'ai rentré les nouveaux paramêtre dans le Vstabi (suite à mon problème de déviation de tube en tic toc).... donc c'est pour ca que je pense que je vais voler ce midi, afin de tester ca.... J'ai pas pu le faire avant à cause de la météo.





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- Oli
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Tu m'étonnes que ca attire du monde.
Généralement des gens qui nous prennent pour de grands enfants avec nos gros jouet, je suppose
(je crois qu'à partir du moment où tu tapes de gros smackdown le tout avec un énorme bruit de pales tu ne joue plus
)
Sinon, t'as fait quoi à ton Vstabi ?
T'as pas ton preset sous la main ?
Moi dernièrement j'ai énormément gonflé les différents gain. Et c'est pas fini
Généralement des gens qui nous prennent pour de grands enfants avec nos gros jouet, je suppose

(je crois qu'à partir du moment où tu tapes de gros smackdown le tout avec un énorme bruit de pales tu ne joue plus

Sinon, t'as fait quoi à ton Vstabi ?
T'as pas ton preset sous la main ?
Moi dernièrement j'ai énormément gonflé les différents gain. Et c'est pas fini

- joeCool
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Hé hé, merci pour ton message Gégé, c'est limpide et j'aime bienGégéPilote @ 12 Mar 2010, à 10:44 a écrit : Allez.... j'arrete là le bourrage de crâne.... je ne veux surtout pas t'embrouiller (à mon avis c'est déjà trop tard) . En tout cas, ca me ferait bien ch..r que tu regrettes le 500 ou le 600 un jour...
Courage Joe.

Oli: j'y vois plus clair !
Je vous rassure, pas de noeud dans mon cerveau, je sais rester relativement objectif quand même

Merci à vous

@+
Joe.









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Nan J'ai pas mon preset sous le coude là.... mais j'ai aussi gonflé les differents gains ( le Igain le Pgain ... le gain d'AC aussi qui est passé à 95 au lieu de 85)
Il y a aussi le parametre acceleration qui a grimpé aussi.
Je ne sais pas si c'est les bons réglages... (surement pas) mais c'est pour voir si ca change quelque chose à mon petit problème. Ca sera ensuite à affiner.
J'ai aussi avec moi mon tachymetre Optic que j'ai recu cette semaine.... j'éspère avoir quelques spectateurs ce midi pour mesurer mes tours rotor.
On est une entrprise de 1800pers sur le site.... et la moitiée mange sur place.... et la salle de pause où pratiquement tout le monde mange... à vue sur le terrain où je vole
....
Donc.... dur dur de rester discret
.... et en plus.... ils entendent le bruit des pales.... donc.... ca n'arrange rien 
Mais ca me fait plaisir... car je vois pas mal de monde interressé ... et j'aime bien faire découvrir l'helico aux autres. Le public, ca ne me derange pas.... au contraire... je vole souvent mieux quand il y a du monde que quand je suis tout seul.
Il y a aussi le parametre acceleration qui a grimpé aussi.
Je ne sais pas si c'est les bons réglages... (surement pas) mais c'est pour voir si ca change quelque chose à mon petit problème. Ca sera ensuite à affiner.
J'ai aussi avec moi mon tachymetre Optic que j'ai recu cette semaine.... j'éspère avoir quelques spectateurs ce midi pour mesurer mes tours rotor.
On est une entrprise de 1800pers sur le site.... et la moitiée mange sur place.... et la salle de pause où pratiquement tout le monde mange... à vue sur le terrain où je vole

Donc.... dur dur de rester discret


Mais ca me fait plaisir... car je vois pas mal de monde interressé ... et j'aime bien faire découvrir l'helico aux autres. Le public, ca ne me derange pas.... au contraire... je vole souvent mieux quand il y a du monde que quand je suis tout seul.





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Pour ton tachy optique, tu prends les tours en vol ou au sol ?GégéPilote @ 12 Mar 2010, à 11:23 a écrit : J'ai aussi avec moi mon tachymetre Optic que j'ai recu cette semaine.... j'éspère avoir quelques spectateurs ce midi pour mesurer mes tours rotor.
Je crois me souvenir que Angel avait un tachy qui prenait en statio !
C'est ton cas ? Quel modèle as-tu ?
Thx

Joe.
PS: sympa le coup des spectateurs










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Je prends en Vol.... c'est le même que Angel. Je l'ai pris chez ReadyHeli. C'est là qu'il est le moins cher fdpin.joeCool @ 12 Mar 2010, à 12:30 a écrit :Pour ton tachy optique, tu prends les tours en vol ou au sol ?GégéPilote @ 12 Mar 2010, à 11:23 a écrit : J'ai aussi avec moi mon tachymetre Optic que j'ai recu cette semaine.... j'éspère avoir quelques spectateurs ce midi pour mesurer mes tours rotor.
Je crois me souvenir que Angel avait un tachy qui prenait en statio !
C'est ton cas ? Quel modèle as-tu ?
Thx.
Joe.
PS: sympa le coup des spectateurs!





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C'est celui-là: >>> ici <<< ???GégéPilote @ 12 Mar 2010, à 11:42 a écrit : Je prends en Vol.... c'est le même que Angel. Je l'ai pris chez ReadyHeli. C'est là qu'il est le moins cher fdpin.
Joe.









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+1 c'est bien celui là.Oli @ 12 Mar 2010, à 13:08 a écrit : Oui, t'en as pas besoin joe, ca sert avant tout à régler les gov des nitro![]()
+1 aussi pour l'utilisation.... en elec ca sert 1x.... c'est tout (et encore...)
Mais voilà... j'aime toujours faire mon Gégé






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Oki, je voisOli @ 12 Mar 2010, à 12:08 a écrit : Oui, t'en as pas besoin joe, ca sert avant tout à régler les gov des nitro![]()










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Bon, j'ai eu le temps de voler un peu... seulement 2 lipo.
Il y a du vent ... environ 30.... et je peu vous dire que j'ai les mains gelés
Donc... pour mon problème de dendinement en translation (le fait qu'il fasse oui oui un peu) , c'est bon.... c'est nickel maintenant. A mon avis c'était donc le gain cyclique qui était trop faible. Là c'est le top.
Concernant mon phenomène de déviation du tube en tic toc... c'est pas encore ca... mais c'est vachement mieux que avant.
Donc, c'est bien un problème de gain... mais lequel ? je sais pas (entre le gain gyro ou le Igain ou le Pgain). En fait c'est lorsque je change de pas (négatif à positif par exemple), brusquement... le tube dévie encore un peu (environ 5°.... avant c'était 15° au moins).
Comme j'ai pas mon pc portable sous le coude... et qu'il fait froid... et que là c'est leur de reprendre le taf.... j'ai arrêté là le vol.
Bref.... j'ai quand même pris mon pieds ce midi
.
Oli.... pour les réglages et test.... je ferai une synthèse ce soir, afin de poster le tout sur mon topic de la JRT
Donc, un grand merci au passage à Jojo pour ces suggestions concernant mes paramètres du Vstabi
Il y a du vent ... environ 30.... et je peu vous dire que j'ai les mains gelés

Donc... pour mon problème de dendinement en translation (le fait qu'il fasse oui oui un peu) , c'est bon.... c'est nickel maintenant. A mon avis c'était donc le gain cyclique qui était trop faible. Là c'est le top.
Concernant mon phenomène de déviation du tube en tic toc... c'est pas encore ca... mais c'est vachement mieux que avant.
Donc, c'est bien un problème de gain... mais lequel ? je sais pas (entre le gain gyro ou le Igain ou le Pgain). En fait c'est lorsque je change de pas (négatif à positif par exemple), brusquement... le tube dévie encore un peu (environ 5°.... avant c'était 15° au moins).
Comme j'ai pas mon pc portable sous le coude... et qu'il fait froid... et que là c'est leur de reprendre le taf.... j'ai arrêté là le vol.
Bref.... j'ai quand même pris mon pieds ce midi

Oli.... pour les réglages et test.... je ferai une synthèse ce soir, afin de poster le tout sur mon topic de la JRT

Donc, un grand merci au passage à Jojo pour ces suggestions concernant mes paramètres du Vstabi






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ouuuuulalalalalal.... on a pas du tout les même valeurs entre un 600 et 700Oli @ 12 Mar 2010, à 14:54 a écrit : Il est à combien ton gain sur le principal ?
Moi je vole à 50% et la banque de test est à 52.
Mes Igain doivent être à respectivement à 33 30.
tu parles de temps ... ICI ciel bleu pas trop de vent ... Je vais aller prendre l'air ce soir, profiter d'un hélico à pile à coté de chez moi![]()

Voilà mes réglages : (message que j'avais posté à la JRT)
J'ai eu Jonathan06 hier soir... tard . Il m'a suggéré d'essayer quelque chose. Il m'a demandé de modifier quelques paramètre dans le Vstabi.
Dans le menu avancé Tail rotor, on a mis 60 pour l'acceleration (au lieu de 55), 88 pour le P gain (au lieu de 80), et 70 pour le I gain (au lieu de 50).
En suite, ayant la même machine que Jonathan, le même servo, le même nombre de tour rotor (mais pas la même patate, car moi je suis en 6S), on a passé le gain gyro du Tail rotor à 95 au lieu de 90.
Je vais tester comme ca pour voir ce que ca donne.





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Ah bah c'est peut être mes stop gain qui sont pas bien au top.... arf... je sais plus ce que j'ai.... Et puis j'ai pas mon vbr ici. Je verrai ce soir.
Sinon, il me reste 2 lipo à vider.... et je fini le taf à 16h15...... Mais je dois passer à l'épicerie de mon village pour allez récup 2 colis qui sont arrivé pour le 450 (dont mes lipo Turnigy 40C
)... et demain, je pars à la mer....
Vais être obligé de me priver aujourd'hui..... je préfere récup mes lipo... et voler à la mer demain
Sinon, il me reste 2 lipo à vider.... et je fini le taf à 16h15...... Mais je dois passer à l'épicerie de mon village pour allez récup 2 colis qui sont arrivé pour le 450 (dont mes lipo Turnigy 40C

Vais être obligé de me priver aujourd'hui..... je préfere récup mes lipo... et voler à la mer demain






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