HoneyBee CP3

Répondre
gui35
Colonel

Message par gui35 » 02 mars 2010, 22:20

Je viens de faire un nouveau vol :D
Cette fois avec un helico à peu près réglé qui ne tourne pas tout seul :P
Et bien les tours sont bien plus dur à réaliser du coup...c'est bien simple, je n'y arrive pas!!!
J'ai quand même réussi des bons stationnaires avec qques vols de 20-30s sans se poser :)
c'était vraiment sympa :D
Vivement demain!!!

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 03 mars 2010, 09:12

drageonfly

Je ne sais pas pourquoi, mais sur le Big Lama et le CP3 (sans doute aussi les autres Esky), les 3/1 sont posés verticalement. Je toucherais pas à ça. En plus il est pas mal placé à cet endroit.

gui35
Enfin, un post un peu dans les normes de ce que j'ai vécu.
Deja des statios de 20 secondes, c'est trés bien.

Toujours du vent chez moi, et je me contente aussi du statio avec récupération des écarts dûs au vent. Sportif.

Hier, l'hélico ne voulait pas monter: il décollait péniblement, et même pas du tout en Idle UP:
un de ces trucs s'étaient déconnectés
http://www.ckado.com/EK-002419-ringlike ... 76_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça m'étais déja arrivé, mais je l'avais constaté tout de suite.
Là rien, pas de symptomes autres que le truc qui montait pas. Il a fallu que j'ausculte.

gui35
Colonel

Message par gui35 » 03 mars 2010, 11:29

Ouais j'étais content avec les statios :D
J'ai fais beaucoup de simu, ça aide. J'ai quand même beaucoup d'apréhension à le faire tourner...avant ça tournait tout seul, pas de question à se poser c'etait facile!!!

Sur simu je fais de belles translation sans me crasher et tout mais en vrai je sens que c'est pas demain que ça va venir!!!

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 03 mars 2010, 14:46

Bonjour,à tous ;)
Un petit Crash sur une dernière Lipo,comme d'habitute une pale à tapée le tube de queue suite à un atterrissage un peu rude.
Suite à celà,cette fois l'axe de pied de pale a été légèrement voilé.Bien sur une des pales HS et le tube de queue légèrement tordu.
Démontage et essai de remettre l'axe pied de pales droit.
Ok réussit a le remettre rectiligne apres vérification sur surface plane.
La dernière fois il était bien tordu et pas réparable.
Puis tant que j'étais sur un démontage,tentative de démontage de l'axe principale.
Dur,dur d'extraire cette pièce,les roulements sont monté en force sur l'axe.
Pas possible de le faire sans séparer le chassis pour soustraire l'ensemble courronne/axe/roulements.
Apres avoir sortie l'ensemble,plus à l'aise pour sortir les roulements de son axe et de ne pas abimer les éléments extérieurs de l'hélico.

Apres démontage l'axe ne paraissait pas voilé,mais tant que j'y suis je le change.
J'ai commandé donc l'ensemble:
-couronne avec l'axe principale,c'est rare de trouver ce lot.
-roulements(car un avait subit un peu de massacre en voulant l'extraire sans sortir l'ensemble du modèle)
A +
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 03 mars 2010, 17:27

nicolasfa16

Comment as tu fait pour redresser l'axe de pied de pales ?

Qu'est ce qui t'a décidé à changer l'axe principal ? Il était tordu ? Comment l'as tu déterminé ?

Désolé pour ton crash, je sait que n'aimes pas ça (mais qui aime).
Le tube de queue se refait en 5 mn dans un tube d'alu de 8 mm.

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 03 mars 2010, 17:51

Godzilla @ 3 Mar 2010, à 16:27 a écrit : nicolasfa16

Comment as tu fait pour redresser l'axe de pied de pales ?

Qu'est ce qui t'a décidé à changer l'axe principal ? Il était tordu ? Comment l'as tu déterminé ?

Désolé pour ton crash, je sait que n'aimes pas ça (mais qui aime).
Le tube de queue se refait en 5 mn dans un tube d'alu de 8 mm.
Salut à toi,
pour l'axe de pied de pales,j'ai réussit à le détordre avec une pince à étau et sur un éffort important en bout dans le sens opposé de la courbure.
Celà c'est fait en une seul fois et à eu de la chance de ne pas faire une autre voilure sur un autre point.
Peut-être que la prochaine fois se ne sera pas réalisable.C'est un coup de bol.
Rien ne tente de le faire,car il aurait été à la poubelle.
Car en ce moment le stock de cette pièce n'est pas légion.

Pour l'axe principale je le change,car expliqué plus haut,j'avais une oscillation de la couronne dentée,avec une vibration horizontale sur les patins au démarrage moteur(faible régime).

Pour le tube de queue,il n'est pas trop abimé,car il plit toujours au même endroit,niveau de l'aileron horizontale et qui maintient les haubans.
Donc juste à redresser et c'est tout.
Donc il revient bien droit,comme à l'origine.Il ne fait de vague.
Sinon merci pour la mesure du tube alu. ;)
Ou le prends- tu?
Est-ce l'origine ESKY.

Remonté l'axe de pied de pales en attendant ma commande pour la réparation de l'axe principale.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 03 mars 2010, 21:06

bonjours à tous !!

Voilà je suis aussi l'heureux possesseur de ce fameux HBCP3 et c'est pour cela que je viens intégrer ce superbe forum!
Après avoir lu et relu ces 17 pages j'ai pu voir qu'il y avait quelques modifs à envisager vue se qu'il est arrivé malheureusement à certain d'entre vous!
Mais voilà à part quelques timides statios je n'ai pas encore véritablement fait voler ce moustique et je ne suis vraiment pas presser!Je préfère prendre mon temps et profiter de l'expérience de chacun pour être dans les meilleurs conditions de vol possible même si je pense et je suis conscient que le crash est inévitable à un moment ou un autre pour un débutant dans ce domaine.
Je possède realflight g4.5 pour ceux qui connaisse et sur ce simu je suis capable aussi bien en vol normal (translations légères , huit ect..) qu'en vol 3D (sur le dos tête du rotor vers le sol à quelques cm) de contrôler divers hélicos sans crash,enfin voilà quoi j'ai acquis les réflexes et ne me prend plus la tête comme au début il y a quelques années mais je n'ai jamais touché d'autres hélico que sur un simu (aerofly pro et ensuite realfly) et donc voilà ma question serait de savoir si cela peut m'éviter de nombreux crash et peut me faciliter l'apprentissage du hbcp3 ou non :wacko: ?
Parce qu' il me semble avoir compris que peut d'entre vous touchiez au simu à coté de votre appareil !
Enfin bon maintenant par rapport à l'HBCP3 quelles sont les modifs pour vous les plus indispensables?
-J'ai commandé une alarm lipo BMi que je devrais recevoir demain!
-Les fusibles si je comprend bien permettent de ne pas griller le 3en1 si l'on bloque le rotor tout en mettant les gaz par exemple?
-Se que je ne comprend pas c'est à quoi peut servir l'inter qui se situe en haut a droite de la TX (bouton TRN)
-Une question pour QUI35,tu dis que tu a reçu ton câble usb pour ta TX, et tu peut tester le simu RFG4.5,c'est la TX d'origine livré avc l'HBCP3?

Voilà merci à ceux qui prendrons quelques minutes pour m'aider et j'ai plein d'autres questions mais elles se poseront petit à petit! merci en tous cas ;)
Image

gui35
Colonel

Message par gui35 » 04 mars 2010, 12:08

Salut :)
Nouveau vol hier....dans le vent. Et quoi qu'en dise illipus, il y avait effectivement du vent :D
Statio pas évident à tenir du coup...le kit boule faisait terriblement trembler mon helico mais malgrès ça j'ai réussi qques statios.
Je n'ai qu'une lipo donc c'est un peu court. Je vais en avoir une 2eme aujourd'hui normalement!

@clemdu: bienvenu ici :) Oui je peux voler avec la radio du CP3. Juste une modif à faire: la passer en mode simu c'est à dire passer l'interrupteur 1 sur ON. Cet interrupteur se situe derrière les piles. Surtout, repasse le sur off pour piloter en vrai!!!

Je fais énormément de simu aussi depuis que j'ai le cable. 30min mini par jour. ça aide beaucoup :)

@nicolas: j'ai réussi à régler ce problème de la pale qui tord le tube de queue sur un atterissage rude. Je les ai sérées un peu plus que le serrage d'origine. J'ai eu depuis plusieurs attérrissage difficile. A chaque foi j'ai cru à une casse mais non, plus jamais. J'ai fais ça suite aux consil d'un forumeux de rennes :)

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 04 mars 2010, 20:27

ok merci à toi GUI35 pour l'info!! et bravo pour ton vol avec vent !
Image

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 05 mars 2010, 08:50

nicolasfa16
Le tube Alu, au magasin modele reduit du coin : 3€ le bout. Dedans, on doit en faire 3.

clemdu12
Welcome

Hier soir, j'ai viré le kit bouboules.
ça a l'air de tenir.

En fait, il est parti tout seul : en Idle Up, gaz vers le bas, l'hélico est descendu trés vite. Une boulle s'est coincée dans une pierre. La tige carbone a plié, et le kit s'est détaché en volant partout. En mode normal, l'hélico aurait rebondi.
Là le kit a cédé. Il est pas cassé: juste les colliers rislan qui ont pété. Impressionnant. L'hélico n'a rien eu. Le tub de queue n' a pas bougé.

Donc, maintentant, c'est sans le kit. Il me semble que le pilotage est plus précis. Ce qui est sûr, c'est que je fais des progrés au raz du sol. On sait jamais.

Ah, j'ai tenté le rééquilibrage de pales : ça marche: un axe de 2 mm qui passe au travers des 2 pales, 2 écrous pour bloquer tout ça et on utilise l'axe comme celui d'un balance, en traver sur 2 verres. Les corrections sont apportées au Scotch.
J'ai 2 pales issues de 2 jeux différents qui revolent ensemble. Reste à régler le tracking, et ça roule.

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 05 mars 2010, 10:37

Bonjour à vous tous. ;)
J'attends ce matin,mon axe principale avec roulements.
J'ai hate de remettre sur pied le modèle,car le temps dehors est au beau avec pas un pête de vent. :)
Il fait beau j'usqu'au Week-End,ouf enfin.... :) :rolleyes:
Merci à toi gui35 et godzilla pour les bonnes infos.
A+ et bon vols.
Je vous tient au courant de mon évolution.

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 05 mars 2010, 11:53

Reçu colis,mais il y a un hic. :o
Pas d'axe,pourtant bien spécifié sur le site. :huh:
Voici le lien explicatif:
http://www.fxmodelrc.com/products/00236 ... e-cp3-esky" onclick="window.open(this.href);return false;
Photos et discriptif du produit,indiquait bien l'ensemble.
Donc pas conforme au descriptif.GRRRR PAS CONTANT DU TOUT. :angry:
Envoyer mail de contestation et appelerais à 14H pour en savoir plus.
Donc pas de remontage pour l'instant.
En attente donc,pourtant c'est un super site.
Peut-être une erreur de leurs part?
A suivre donc.

Info,suite à celà.
Le site marchand me fait parvenir l'axe gracieusement,suite au litige de ma commande.
Sur le packaging de la courronne est marqué l'axe.Donc erreur sur la mise en paquet du grossiste.
Donc le site corrigera la mise en page de la courronne sans l'axe(photos et écrit).
Voilà FXModel est arrangeant,donc rien à redire.
Tres bon site.

ImageKDS POWER RC-6S

gui35
Colonel

Message par gui35 » 05 mars 2010, 18:09

Petit vol ce midi, 2lipo :D

J'ai fais plusieurs statios à 6-7m de hauteur sans trop de problêmes :)
Par contre les statios de face j'ai vraiment du mal :s

Les 2 lipo se sont déroulées sans incident majeurs sauf à la fin....atterrissage très rudes mais à part une pale de retournée, rien d'apparent...jusqu'au decollage suivant!!! Là, mon AC fait des siennes il s'active alors que je ne demande rien et surtout devient plus sensible qu'avant, limite je dois baisser la sensibilité du gyro -_-
J'étais en fin de lipo alors j'espère que c'est ça sinon, c'est bien relou...iul se met à faire des tours sur lui meme en une fraction de seconde puis redevient normal :blink:
ça vous a déjà fait ça?

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 06 mars 2010, 19:29

Voilà c'est bon !!! Mon premier vol aujourd'hui , chez moi dans mon "salon" espace un peut petit mais suffisant, deux lipo et 0 casses !!
Je suis vraiment content et soulagé ^_^.
Du statio à environ 10-20 cm du sol avec quelque atterrissage un peu brusque et surtout à quelque cm du canapé :wacko: ,mais plus de peur que de mal ^_^.
J'ai immédiatement essayé de régler la vis "proportional" sur le 3 en 1 car même le trim de queue à fond à droite et l'helico tournait quant même vers la gauche <_< ..
Petites questions à ce sujet =>
- Faut il à chaque fois débrancher la lipo pour que le réglage s'effectue?
-la vis "gain" elle sert à quoi ??
Enfin voilà en espérant continuer sur cette lancée et pouvoir faire un essai en extérieur rapidement quant le vent le permettra :)
merci et bon vol a tous!!
Image

gui35
Colonel

Message par gui35 » 06 mars 2010, 20:32

pas très prudent les vols dans le salon :s
gaffe quand même, c'est un helico d'exterieur ou de salle de sport...

Pour moi, journée nikel :) 3 vols!!
1er vol avec les boules et dans le vent (rafale à 30 max): station maitrisés à 5-6m du sol, attérissages nikels. Du coup je me lance dans une longue translation pour faire un cercle autour de moi!!! Tout ce passe nikel jusqu'à l'atterrissage...là, une ptite bourrasque fait pencher mon helico et avec le poids des boules, je n'ai jms pu le rétablir!!! ==> petit crash :angry: Je vais le voir pour me rendre compte de la casse....pas grand chose!!! juste le petit bout de plastique qui fait partie du plateau et s'insert dans une fente à l'arrière de la tête de rotor!!! faut que je bricole un truc pour le remplacer parce qu'elle a tendance à tourner un peu et ça fait bosser les servos!

2eme vol: je décide de virer le kit boule. Je fais des statios bien plus propres et j'évite aussi tous les crash ou c'est une des boules qui se prenait dans le sol et faisait retourner l'hélico :) Lipo sans accroche, nikel!!

3eme vol: Même chose, sans boules. Là je décide de faire monter l'hélico sans prendre en comtpe le vent qui a forcit!!!! A pour monter, il monte....aussi haut que le toit d'une barraque... mais la descente est un vrai calvaire, le vent refuse de me le rendre!!! j'y arrive tant bien que mal avec un atterissage relativement rude et une pale effrité...pas grave, j'en reçois cette semaine!!!!
Après ça je decide de passer la vitesse supérieure et de décoller de face pour commencer les statio dans cette position. Sur simu, j'y arrive parfaitement, sans problême :) En vrai, c'est une autre histoire !!!! J'ai du tenir 3-4s à 10cm du sol et bing, les pales dans l'herbe!!! j'ai arrété l'expérience:)

Maintenant que je maitrise vraiment le statio normal, je vais tout de même me forcer à passer aux statios de coté et de face! Je retenterai également les longues boucles en l'air sans les boules et avec moins de vent! :D

Plus je vol avec cet helico plus je l'aime :D

Vivement les loopings B)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 06 mars 2010, 21:19

Bonsoir à vous tous. ;)
Bravo,vos exploits sont concluants. :)
Continuer ainsi sans trop de Crashs.

Pour moi j'attend mon axe principale,patience,patience Grrr.
J'ai mon petit moustique MSR,qui me console.
Pas de vol donc pour le CP3
Il faisait beau pourtant,mais un peu venteux,difficile à contrer pour nous,donc attentions à la casses.

Pour clemdu12:
Pour le réglage des 2 vis,celà ce fait lipos débranchée.
Le Gain sert à réduire ou d'accentuer le dendinnement de la queue de l'hélico.
Celà peut se faire à chaque coups de Gaz.
Cette vis sert donc à atténuer ce phénomène.
********Le réglage du "Gain" :**********
- lorsque la valeur du gain est insuffisante, le temps de réaction trop élevé du gyroscope provoque un battement lent et relativement ample de la queue de l'hélicoptère. Il convient d'agir sur la vis en la tournant vers le +
- lorsque la valeur du gain est trop importante, la queue est animée d'un battement rapide de faible amplitude. Il convient d'agir sur la vis en la tournant vers le –
Voilà pour toi -_-

ImageKDS POWER RC-6S

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 06 mars 2010, 21:29

ça va pas vous plaire les gars, mais si vous volez haut avec du vent........====>>>>>> Iddle Up sinon vous risquez de grosse casses a vous battre a redescendre

les tours moteurs sont une très bonne défense pour naviguer dans le vent.

je sais aussi que c un dur cap a passer et un risque de grosse casse en cas de crash, mais croyez en ma maigre expérience, c un pur bonheur dans cette configuration.

+++ et bons vols

Mezzo83
Chancelier Suprême

Message par Mezzo83 » 08 mars 2010, 13:39

Salut à tous,

Je viens de lire les 18 pages de ce sujet car le HBCP3 me fait de l'œil :P

Je reviens sur votre discussion sur les simu, 2 ou 3 pages en arrière : les radios Esky fonctionnent très bien avec Phoenix à condition d'acheter le câble adaptateur, il est vendu par Phoenix et je l'ai reçu en 3 jours pour environs 9 euros avec le port (fin 2009) ;)

C'est ICI ;)

Bons vols à tous B)
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] PicooZ DX1
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.

C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 08 mars 2010, 15:32

Merci beaucoup NICOLASFA16:)!! en effet cela y fait ^^

Une autre petite question par rapport aux lipo , je viens de me procurer un lipo alarm que j'ai programmé à 3.4V comme j'ai pu le lire sur les pages précédente! Mais une fois qu'il déclenche à cette tension , ça signifie que le moteur va bientôt montrer quelques signe de fatigue à cause de celle ci , mais est-ce qu'il faut continuer à la décharger, hélico au sol , jusqu'à une certaine valeur? ou pouvons nous la recharger de suite??
Merci pour vos réponses qui m'aide énormément à débuter avec ce magnifique HBCP3 :D
Image

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 08 mars 2010, 17:01

la réponse est non il ne faut pas décharger bcp plus

en fait il est dit qu'il ne faut jamais décharger tes éléments en dessous de 2.7v sinon il y a risque de détériorer celui ci.

entre 3.4 et 2.7 il y a encore une bonne marge, mais je te conseil de ne pas tirer bcp plus après la mise en alarme (pour ma part 3.2v me semble ok)

pour ce qui est de recharger attends tout de même au minimum 15-20mn avant de remettre a la charge ton accus.

bons vols

gui35
Colonel

Message par gui35 » 08 mars 2010, 21:29

Bon bon bon...
Aujourd'hui j'ai voulu retourner voler mais j'ai pas pu :'(
J'avais préparé tout l'hélico, allumé la radio et quand j'ai poussé les gazs, l'hélico s'est mis à trembler terriblement et il ne decolait pas...pire, il avait l'air de vouloir creuser le sol!!!! :wacko:

J'ai vérifié sur place tous mes réglages, l'orientation des pales etc etc, à n'y rien comprendre. Je l'avais quitté la veille et tou allait bien, je le retrouve aujourd'hui tout déprimé, peur de voler :(

Je rentre chez moi en me disant "ce sont mes pales toutes effrités qui font ça, je vais les changer!!!"...je les change mais sans surprise c'est toujours pareil!! Je regarde le tracking, tracking énorme!!!

Et c'est là que j'ai compris :'( le porte barre de Bell est cassé à 2 endroits...
En fait, tous mes petits cr'ash dans la pelouse de la veille ont bel et bien fait de la casse! :'(

C'est vraiment chi..t ces pièces plastiques...je crois que je vais vite passer à un HK450 allu!! :P

Question: vous trouvez ça inconscient si je recolle la dite pièce et que je vole comme ça en attendant la pièce neuve?

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 08 mars 2010, 23:51

ok merci LWING!! et oui oui je les laisse toujours bien refroidir avant de les recharger merci pour l'info ;)
Image

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 09 mars 2010, 09:17

gui35 @ 8 Mar 2010, à 20:29 a écrit :
Question: vous trouvez ça inconscient si je recolle la dite pièce et que je vole comme ça en attendant la pièce neuve?
inconscient est un peu dur comme mot, mais certes cela peut être dangereux pour toi, et si ça casse en l'air.......aussi pour ton hélico au moment ou il touchera le sol.

je vous le dit par avance pour le moment ou vous passerai sur une autre mécanique (je pense au HK) :

"préférez toujours remplacer les pièces de la partie mécanique (rotor par exemple)!!!"

cela vaut pour votre santé et celle de votre hélico.

le démarrage par un Pas collectif, n'est absolument pas impossible (et vous le prouvez ;) ) mais cela demande toujours autant de rigueur. Même si nous parlons ici d'un modèle relativement tolérant de part sa motorisation et sa légèreté.

n'oubliez jamais de tout checker avant de décoller après un crash. faites vous un stock de pales, de petites pièces mécanique, et vous verrez, vous serrez a l'abri des surprise ;)

désolé pour ce discours rabas joie, je suis de tout cœur avec vous dans tous les cas et si ma maigre expérience peut vous aider n'hésitez pas.

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 09 mars 2010, 11:28

Lwing,
C'est pas un discour rabat-joie. Il tombe sous le sens.
Maintenir un petit stock d'avance est une trés bonne idée. Il permet de ne pas perdre une semaine à attendre une pièce.
Ma méthode :
-quand je casse une piièce pour la première fois, je commande en double
-a chaque fois que je casse, je recommande (en simple)
- je commande "en simple" des pièces qui m'ont lair fragile. Par exemple, j'avais en stock un jeux de pieds de pales. Samedi, fausse manip et je tape une pale sur une échelle qui passait par là. Résultat: un pied de pale cassé net. Pas de soucis, j'avais ça en magasin. 1/4 heure plus tard, il revolait. Là, je viens de recommander un jeux de pieds de pales.
- pour les "consommables": axes de pales, pales, 3/1 : j'en ai au moins 3 d'avance.

Et ça progresse : j'ai définitivement supprimé le kit bouboulles, et les translations avant/arrière marchent pas mal. Bientot, j'attaque le virage... :unsure:

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 09 mars 2010, 15:32

Bonjour à vous tous. ;)
Recu axe principale envoyé gracieusement par Fx-Model suite à une erreur de présentation/description du produit.
Expliqué plus haut.
Donc ce site est du bon en tout points.Tres sérieux donc. :)

Donc tout à l'heure remontage et essai en rotation,sans pale.
Roulements facilement insérés dans l'axe.Pas de jeu et monté serrés sans trop forcé comme à l'origine.
Le démontage sera plus facile par la suite.
Ok tout fonctionne.
Je monterais plus tard les pales et réglage Tracking,car une sieste s'impose car travaillé ce matin.
Donc pour l'instant c'est tout bon.
On verra son comportement en vol.
A+

ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 10 mars 2010, 21:01

Bonsoir

J'avais commandé ça:

Axes de pales

ce sont des axes compatibles.
Je les ai reçu.
Au pied à coulisse, ils ont la même taille que ceux d'origine et le pas de vis est correct.
J'en monterai un à la prochaine occasion.
Si c'est ok, c'est un bon achat, a ce prix ...
Quelqu'un a regardé si les pales de HB CP2 sont compatibles ?
Parce qu'on trouve ça sur eBay

Pales CP2 compatibles

Pas de vols en ce moment: il fait froid ...

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 11 mars 2010, 12:37

Bonjour,godzilla ;)
Je suis pour l'instant incapable de mettre en vol mon CP.
Grosse vibration sur une rotation élévée de la tête rotor.
Au démarrarrage faible vitesse ça va,mais ça se met à trembler pret à décoller.
Je pense que mon axe pied de pales non changé est en cause.
Ma remise en état de l'axe n'à pas été concluant.
Ton lien sur l'axe,est-il vraiment compatible à 100% et as-tu essayé pour voir le comportement en vol?
L'acier est-il assez resistant sur la flexibilité,aussi dur que l'acier tremper comme d'origine(de couleur noircis)
Ce vendeur est-il sur et y a-t'il 5 axes à la réception?
Donc pour l'instant,je ne peux pas voler. :(
Bon vol à toi et merci pour tes liens.

ImageKDS POWER RC-6S

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 11 mars 2010, 14:39

je peux sans trop de risque te confirmer que les pieces rotor du honey bee CP2 sont compatibles avec le CP3. (y compris les pales donc)

Esky a repris la même tête. l'innovation s'est faite au niveau chassis et motorisation (DD inclus)

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 11 mars 2010, 14:47

nicolasfa16 @ 11 Mar 2010, à 11:37 a écrit :
Ton lien sur l'axe,est-il vraiment compatible à 100% et as-tu essayé pour voir le comportement en vol?
L'acier est-il assez resistant sur la flexibilité,aussi dur que l'acier tremper comme d'origine(de couleur noircis)
Ce vendeur est-il sur et y a-t'il 5 axes à la réception?
Nicolas,

pas de soucis au niveau de la qualité de l'acier, je reviens a mon discours du dessus.

il vaut mieux ne pas prendre de risque et changer ce genre de pièces après un crash. c'est une source d'emme..de et de vibration en tout genre qui risque d'influer sur le comportement en vol, voir de fragiliser des pièces (roulements==>> bon ok il y en as très peu ;) ) et te faire risquer des crash bien plus couteux.

vous vous devez de trouver ce genre de plan pas cher qui vous permettra de voler avec une machine fiable a 100%

je le rapelle encore une fois un Pas collectif est un vrai hachoir a viande. quand vous allez passer sur une machine de plus grande qualité, vous ne bricolerez plus.

alors a la moindre pale effritez, vérifier l'équilibrage des deux voir changez les pales pour un nouveaux jeux (ce que je préconise). la durée de vie de votre CP3 n'en sera que plus grande.

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 11 mars 2010, 14:57

Je suis d'accord avec toi Lwing
J'ai passé commande de l'axe de pied de pales EK5-0395 du HB King2 compatible CP3 et les pales du HB CP2.
On verra apres réception.

ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 11 mars 2010, 18:46

D'une manière générale, j'ai eu 2 causes de vibrations :
- les pales aprés un choc : en mettant un jeux neuf, on voit tout de suite la différence
- une rotule déclipsée (on en a a déja parlé).

Je n'ai sans doute jamais volé avec un axe tordu: à chaque choc, je contrôle, et je change si besoin.

J'ai commandé des pales carbones compatibles... On verra bien.

Je ne suis pas cabable de qualifier la ferraille des axes compatibles. Il faudrait faire des essais complets.
J'espere juste qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de péter sans raison en plein vol.

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 11 mars 2010, 19:02

cool vous m'avez fait un peu peur a un moment..... je vous le dis j'ai vraiment peur du discours rabat joie, alors je vais arrêter un peu ;)

pour les pales carbone j'ai hâte de voir ton ressenti sur elles

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 12 mars 2010, 19:56

Bonsoir à vous. ;)
Retenter de redresser au mieux mon axe pied de pales,c'était la dernière tentative, avant de recevoir un nouveau.
Opération réussis. :rolleyes:
L'hélico ne vibre plus du tout en monté de régime Gaz.
Contant d'avoir retenter d'avoir remis en état cette pièce.
Donc conclusion,si vibration,vérifier les axes et surtout ne pas voler.
Conseil de Lwing... -_-

ImageKDS POWER RC-6S

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 12 mars 2010, 20:53

lol

tant mieux si tu as pu te dépanner ;)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 13 mars 2010, 14:30

Bonjour, ;)
reçu ce matin ma commande,
_ Axe de pied de pales/EK5-0395 du Honey-Bee King2:
http://www.projos-high-tech.com/PBSCPro ... ID=2405299" onclick="window.open(this.href);return false;
pièce identique origine(Ref 002380) avec les vis et rondelles pour un prix correct
_Pales principales bois du Honey-Bee CP2:
http://www.projos-high-tech.com/PBSCPro ... ID=1805953" onclick="window.open(this.href);return false;
pales que Godzilla à mis en lien plus haut,elles sont un peu plus large,donc meilleur portance.
A voir donc monter,comment se comporte l'hélico.
Le prix vaut le coup d'essayer.

La commande c'est faite Colissimo suivi 24/48heures à 5,38€.
Ca vaut le coup et c'est en stock. :rolleyes:
Voilà un bon point du jour.

Pour le CP3,le test du décollage pourra se faire aujourd'hui,enfin. :)
Une semaine sans vole avec,c'est dur d'attendre.
Mais je ne pouvais pas voler suite avec mes grosses vibrations,c'était pas jouable.
Bonne nouvelle il fait beau pour une fois et pas trop froid dans mon coin,voir si pas vent ou aller en salle.
A la prochaine fois et bon Week-End à vous tous et amuser vous bien de votre passion. :)

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 14 mars 2010, 10:13

Bonjour, ;)
me revoilà pour vous dire que le comportement de la bête hier c'est bien passé.
Pas de crach,ouf...
Pas de défaut particulier,la remise en état de l'axe de pied de pales a été concluant.
Info pas encore essayer les pales du HB CP2.
Godzilla,as-tu essayé les pales carbone?

Bon dimanche à vous. :)

ImageKDS POWER RC-6S

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 14 mars 2010, 13:15

je met un petit bémol sur pale plus grande = meilleure portance.

ce n'est surement pas faux si le moteur peut suivre (apparemment c le cas) par contre cela doit tirer un peut plus de jus.

as tu sentis quelque chose au niveau de ta consommation?

gaffe aussi a ne pas mettre bcp plus large car si ça tire trop et qu'il n'y a pas de protection, c le 3-1 qui en paiera le prix

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 15 mars 2010, 18:43

bonjours à tous ! Voilà j'aimerais savoir si il était possible de rallonger le temps de vol parce que ce weekend , grâce à un temps qui le permettait^^, j'ai volé en extérieur !!
Avec le mode idle up ,c'est vrai qu'il est beaucoup plus agréable et stable :D il donne beaucoup plus confiance mais ,je n'ai pas vraiment chronométré , mais j'ai trouvé le temps de vol très très court-_- à peine 5 min environ ..Déjà que le mode normal me semblait relativement court :s j'ai pourtant acheté une seconde lypo desire power 22c et réglé le lypo alarme à 3.2v mais pas vraiment plus d'autonomie que celle d'origine .. donc voilà y a-t-il des batteries qui tiennent plus longtemps la charge ou pas?? :s et est ce que le hbcp3 le supportera et ne chauffera pas trop :s?
Ou est ce que la seul solution est d'investir dans plusieurs batteries et d'attendre 10 à 15 min entre chaque vols :$..?
Merci et bonne semaine !
Image

gui35
Colonel

Message par gui35 » 15 mars 2010, 22:34

Bonjour à tous,
Gros soucis sur mon cp3....
Suite à un crash il y a une semaine, l'hélico se mettaient à trembler quand j'activais les gaz et ne décollait plus du tout! Diagnostic plu stard: une pièce de la barre de Bell cassée.
Aujourd'hui, remplaçement de cette pièce ainsi que du plateau cyclique. Un démontage/remontage plus tard, tout à l'air en place...je décide de faire un mini test pour voir si au moins il a envie de décoller...

Constat: il vibre beaucoup moins mais toujours impossible de decoller...je pige pas. C'est comme si il voulait creuser le sol...

Des idées? :wacko:

edit: je soupçonne un pb lié à l'incidence des pales mais je ne sais pas régler ça...

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 16 mars 2010, 12:49

Salut gui35, ;)
Ta conclusion est bonne,il faut régler ton TRACKING pales.
Un peu d'explication:
_Réglage du Tracking:
On peut voir se défaut avec un petit régime moteur et voir si les pales sont confondues ou pas,par le scotch de couleur sur les pales(voir notice).
Pour moi,la pale noir avait du pas positif(avait une inclinaison de fuite de la pale en bas,tres peu) et était haut-dessus de la pale rouge.
Pour corriger celà,c'est la grande chappe proche de la pale noire à droite de la tête rotor.
Déclipser la chappe par le haut(pas facile)et la dévisser d'un 1/2 tours.
Et voir l'excellent dossier d'Heli4.com qui récapitule tous les réglages.
http://www.heli4.com/article144.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc avec ça tu devrais y arriver. :)

Pour moi tout va bien. :rolleyes:
Stationnaire de face et queue vers moi,je commence à bien gérer les changements de directions en vol.
Voici une vidéo de ce que je peu faire actuellement:
http://www.youtube.com/watch?v=qoQ4MLkQ ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est à peut pres mon niveau de pilotage
Celà engendre de petite translation à faible altitude.
Info j'ai toujours le kit d'entrainement,qui pour moi ne me gène pas dans mon apprentissage.
Il faut pour celà évoluer sur surfave plane,car sur terrain herbeux il peut s'accrocher sur une bosse et faire de la casse.
ATTENTION c'est chaud de le faire dans une pièce confinée(chambre/cuisine). :blink:
CA PEUT- ETRE DANGEREUX.A ne pas prendre exemple donc.
Autre vidéo(A ne pas faire)
videos.apnicommunity.com/Video,Item,26903660.html

Info,je commence à sentir une faiblesse sur le moteur principale,bruit différent et chauffe un peu plus apres chaques vols.
J'en suis à 55 vols à mon actif.
Pas encore activer l'IDLLE-UP.Et je trouve que je progresse bien ainsi.
Bon vol à tous et donner moi de vos infos.
A+

ImageKDS POWER RC-6S

Répondre

Retourner vers « Esky »