besoin de conseils !
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bonjour
voila je vien de demarer mon t rex 600 equiper d un os 50 . l helico n avait pas tourner depuis plus de 6 mois!!
le probleme c est que lorsque j ai demarer le moteur il a demarer en plein gaz !!!alors que la radio etait au mini et que le servo des gaz aussi
alors j aurais besoin de vos conseils d expert sur ce que je doit fair???
sachez que la derniere fois qu il a voler l ac a toucher le sol et le reste a suivi
merci et a bientot !
voila je vien de demarer mon t rex 600 equiper d un os 50 . l helico n avait pas tourner depuis plus de 6 mois!!
le probleme c est que lorsque j ai demarer le moteur il a demarer en plein gaz !!!alors que la radio etait au mini et que le servo des gaz aussi
alors j aurais besoin de vos conseils d expert sur ce que je doit fair???
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Tu n'as pas, a tout hasard, remonté la commande de carbu à l'envers et que, de ce fait, le servo étant au minimum, ton carbu est ouvert à fond?
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Bonsoir,
Soit prise d'air au niveau du joint torique du carbu , qui serait desseché , soit carbu grippé en pleine ouverture .
Soit prise d'air au niveau du joint torique du carbu , qui serait desseché , soit carbu grippé en pleine ouverture .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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bonsoir et merci pour vos reponses !!
oui apres le choc j ai changer les pales+pales ac +couroie+hauban+tube de queu+axe de pied de pale +axe d entrainement de la couroie et de la roue moteur+support derive et tout ca avec une chute de -de 50cm lol
pour le programe radio je suis sur le bon!!
pour l inversion du servo je suis moin sur <_< donc je vous post une photo du servo et du carbu manche a 0!!
mise a part ca c est possible que le carbu reste ouvert meme si le bras du servo fonctione ??
merci @+
oui apres le choc j ai changer les pales+pales ac +couroie+hauban+tube de queu+axe de pied de pale +axe d entrainement de la couroie et de la roue moteur+support derive et tout ca avec une chute de -de 50cm lol
pour le programe radio je suis sur le bon!!
pour l inversion du servo je suis moin sur <_< donc je vous post une photo du servo et du carbu manche a 0!!
mise a part ca c est possible que le carbu reste ouvert meme si le bras du servo fonctione ??
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Bonjour,
Autant de "choses" a regarder .
Il n'est pas rare , qu'apres un non emploi du moteur , le boisseau se grippe , regarde en faisant fonctionner le servos des gazs , si l'axe rentrant dans le carbu tourne bien , peut etre que si le boisseau est grippe , cela tourne au niveau du palonier , vis BTR .
Autant de "choses" a regarder .
Il n'est pas rare , qu'apres un non emploi du moteur , le boisseau se grippe , regarde en faisant fonctionner le servos des gazs , si l'axe rentrant dans le carbu tourne bien , peut etre que si le boisseau est grippe , cela tourne au niveau du palonier , vis BTR .
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Tu sais si c'est bien serré, sachant qu'il y a en plus une rondelle en étoile, j'imagine mal que ca déraaaaaaaape à cet endroit. Mais bon.
Perso mon carburant est bien huileux et je le vois mal se figer. P'etre que tu conçois ca parce que le tient contient du ricin.
L'idée de l'iddle1 de Pat ma cause plus déjà.
Perso mon carburant est bien huileux et je le vois mal se figer. P'etre que tu conçois ca parce que le tient contient du ricin.
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- jprdragon
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Quand tu vas le demarer (radio et recepteur sous tension ) , dans quelle position se trouve le palonier du carbu ?
Au meme endroit ?
A 50/100 d'ouverture ?
Ou a 100/100 ?
Au meme endroit ?
A 50/100 d'ouverture ?
Ou a 100/100 ?
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bonjour
la photo que j ai poster c est radio et recepteur sous tension !!!
pour l iddle up sais pas ca !!! c est pas encore programer et j ai une mx 16s avec une molette pour pouvoir mettre le manche a 100% sans tourner le servo moteur ! une securiter et la radio m aurais indiquer trop de gaz !!
je vais verifier la vis de serrage de c ommande
si non apres je demonte et je vous tiend au courent ou alors je vais tout ramener a mon tuteur !!! lol
merci a +
la photo que j ai poster c est radio et recepteur sous tension !!!
pour l iddle up sais pas ca !!! c est pas encore programer et j ai une mx 16s avec une molette pour pouvoir mettre le manche a 100% sans tourner le servo moteur ! une securiter et la radio m aurais indiquer trop de gaz !!
je vais verifier la vis de serrage de c ommande
si non apres je demonte et je vous tiend au courent ou alors je vais tout ramener a mon tuteur !!! lol
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Donc si c'est radio en marche , normalement tu dois etre au ralenti , essayes de mettre des gazs , et regardes si l'axe qui commande le boisseau tourne .
- Jean-Paul - Grenoble -
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oui l axe tourne correctement et la vis et bien serrer !!
je croie comme toi qui a du se gripper avec un reste de carburant car le reste tout est ok !!!
je doit demonter le moteur completement de l helico ou j arriverais a avoir le carbu sans tout demonter ?
merci @+
je croie comme toi qui a du se gripper avec un reste de carburant car le reste tout est ok !!!
je doit demonter le moteur completement de l helico ou j arriverais a avoir le carbu sans tout demonter ?
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On peut regarder ça ensemble si tu veux...ohlive @ 8 Mar 2010, à 10:46 a écrit : je vais tout ramener a mon tuteur !!! lol
Comines (59) - 41 ans
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encore une question lol
lorsque vous demonter votre moteur vous le netoyer a l essance ou vous donnez juste un coup de chifon ?
et pour le remonter vous utiser un produit pour le remontage ? ( de l huile de remontage je croie )
et bien sur du frein filet !!!
encore merci @+
lorsque vous demonter votre moteur vous le netoyer a l essance ou vous donnez juste un coup de chifon ?
et pour le remonter vous utiser un produit pour le remontage ? ( de l huile de remontage je croie )
et bien sur du frein filet !!!
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Si l'axe tourne , donc le boisseau n'est pas grippe , je crois qu'il faut sortir le moteur , verifier par l'entree d'air du carbu si le boisseau fonctionne correctement , verifier egalement le serrage de la culasse et de la bougie .
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Pour revenir au boisseau grippé,
C'est tres frequent , le boisseau est tenu dans le carbu par une vis en acier . Ce dernier coulisse dessus par une gorge , qui delimite les butees , fermeture et ouverture complete , il n'est pas rare de trouver de la limaille d'alu de cette gorge qui melangé a l'huile du carburant , vient gripper celui ci .
Mais dans ton cas , ce n'est pas ca , je pense plus a une prise d'air , ou le PP trop serré , qui emballerait le moteur .
Regardes si le pointeau principal ne serait pas encrassé .
C'est tres frequent , le boisseau est tenu dans le carbu par une vis en acier . Ce dernier coulisse dessus par une gorge , qui delimite les butees , fermeture et ouverture complete , il n'est pas rare de trouver de la limaille d'alu de cette gorge qui melangé a l'huile du carburant , vient gripper celui ci .
Mais dans ton cas , ce n'est pas ca , je pense plus a une prise d'air , ou le PP trop serré , qui emballerait le moteur .
Regardes si le pointeau principal ne serait pas encrassé .
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bonjour
j ai sortie le moteur de l helico puis demonter 2 ou 3 truc pour verifier ( bougie ,culasse, pot,carbu...)
j ai juste trouver une vis de la culasse qui etait desserer!! puis j ai tout remonter en verifiant les joint
je vais le demarer ce week end et je verais bien !!!!
pour ce petit entretien j ai passer 2 heurs et facilement 45 minutes juste pour la depose du moteur et du bloc turbine !! lol aussi rapide qu une tortue lol
merci a tous et a bientot
j ai sortie le moteur de l helico puis demonter 2 ou 3 truc pour verifier ( bougie ,culasse, pot,carbu...)
j ai juste trouver une vis de la culasse qui etait desserer!! puis j ai tout remonter en verifiant les joint
je vais le demarer ce week end et je verais bien !!!!
pour ce petit entretien j ai passer 2 heurs et facilement 45 minutes juste pour la depose du moteur et du bloc turbine !! lol aussi rapide qu une tortue lol
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Bonjour,
As tu verifie que le boisseau du carbu fonctionnait bien ?
As tu nettoyé le PP , en comptant le nombre de tour avant de l'enlever ,pour le remettre au meme reglage ?
As tu verifie que le boisseau du carbu fonctionnait bien ?
As tu nettoyé le PP , en comptant le nombre de tour avant de l'enlever ,pour le remettre au meme reglage ?
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Bonjour,
Oui c'est ca , il n'est pas impossible que de l'huile seché le bouche partiellement , et de ce fait le moteur doit tourner trop pauvre , d'ou cette acceleration .
Avant de l'enlever , prends bien des reperes , a moins que tu ai noté les reglages , "chose qu'il faut toujours faire , comme le pas , les gazs ,AC etc...), donc le resserer a fond en comptant les tours , pour pouvoir le remettre a sa place .
Si c'est ca , ton moteur devait fumer "blanc".
Oui c'est ca , il n'est pas impossible que de l'huile seché le bouche partiellement , et de ce fait le moteur doit tourner trop pauvre , d'ou cette acceleration .
Avant de l'enlever , prends bien des reperes , a moins que tu ai noté les reglages , "chose qu'il faut toujours faire , comme le pas , les gazs ,AC etc...), donc le resserer a fond en comptant les tours , pour pouvoir le remettre a sa place .
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