Les CopterX 450 d'Héli4
- juniortiti
- Chancelier Suprême
-
- DETRAQUEUR
oliverfly beau vol j ai plus regarder le copterx mais belle translation avec le king quand même
on voit quand même que le king est un peu brassé par contre le copterx avait pas l air de broncher
donc moi le mien devrai arriver demain je vais lui mettre comme moteur un align 450M par contre je voudrai savoir ce que vous avez comme pignon moteur
car sur celui du align il préconise un 14 dent
on voit quand même que le king est un peu brassé par contre le copterx avait pas l air de broncher
donc moi le mien devrai arriver demain je vais lui mettre comme moteur un align 450M par contre je voudrai savoir ce que vous avez comme pignon moteur
car sur celui du align il préconise un 14 dent

awd ma -10 fuel option
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Ou 14 dents sa commence à être trop vif voir déconseillé pour le se v2 plus adapté pour le V3 sport .

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
-
- DETRAQUEUR
je vois que tu as un 430align moi je vais mettre un 450 le même que le pro je sais que ça fait trop tu as quoi toi comme pignon 12 je pense serai pas mal
quelqu un c est ou je pourrai trouver les pigo align en france car fx en rupture

quelqu un c est ou je pourrai trouver les pigo align en france car fx en rupture

awd ma -10 fuel option
- oliverfly
- Général
Oui, 14 dent, sa commence a faire beaucoup...
Moi je vol en 11th avec mon moteur, il y a marqué 3500kv mais les gens parle plutot de 4000kv.
Bref, je te conseil de rester entre 11 et 13th.
Moi je vol en 11th avec mon moteur, il y a marqué 3500kv mais les gens parle plutot de 4000kv.
Bref, je te conseil de rester entre 11 et 13th.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
- proteus44
- Maître Jedi
Caverni, j'ai acheté des pignons 11/13 dents et Katosan me vend son moteur avec pignon 11 dents. Si ça peut t'aider...
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4825" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4825" onclick="window.open(this.href);return false;

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Chevalier Jedi
J'ajouterai également que sur une chape neuve, le diamètre de l'épaulement n'est pas le même des deux cotés; Il fait environ 4,20 mm d'un coté et 4,50 mm de l'autre. Il convient d'insérer la rotule dans la chape du coté qui fait 4,50 mm de diamètre. Le coté ayant le plus petit diamètre est en général repéré par la lettre J en relief sur le plastique et doit rester à l'extérieur. Ceci entraine par contre comme inconvénient que l'on ne peut pas régler la longueur totale de la biellette par demi tour de chape mais par tour entier. C'est moins précis.
a la je te dirai d'aller voir la video de bob ( N'EST CE PAS TITOU MDR ) expliquant justement le reglage ou justement une des barres en la faisant tourner d'un tour correspond a 1 demi tour sur les barres fixées aux pales
reglage tracking.
sinon pour le combo trex alex, le truc c'est que je le cherchais disons version rtf comme j'ai pris, sinon il y avait effectivement moins cher, mais comme il me fallait la radio au final ca me revenait plus cher

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Moi j'ai le 430SP s'est quasiment pareil que le tien , les pignon disponible sont le 12-13 et le 14 pas facile à trouver , j'ai commander un 13 en attendant le 12 de rc711caverni @ 25 Feb 2010, à 20:36 a écrit : je vois que tu as un 430align moi je vais mettre un 450 le même que le pro je sais que ça fait trop tu as quoi toi comme pignon 12 je pense serai pas mal
![]()
En france je n'est pas trouver de pignon.
Le pignon du moteur d'origine ne va pas sur le moteur align
PS: Proteus tu n'a pas enchérie sur un pack électronique sur ebay?

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
-
- DETRAQUEUR
j ai envoyer un mail chez fx pour voir si il me l ai commande le temps de délai j ai demandé un 11 112 13 14
si je comprends bien tu l es a pris chez rc711
en attendant je vais mettre un 14 et mettre 80% ou 90% manche en haut pour diminuer un peu la puissance de toute façon vu mon niveau pour le moment je dépasse pas beaucop les 3/4 manche et je suis pas encore en iddle up mais ça devrai pas tarder
donc ce soir j ai décider pour ma configuration moteur et électrique
donc il va y avoir 3 servo corona digital en esc un tower pro 40A un gyro gp750 avec un ds 420 digital pour le moteur je vais y mettre un 450 m de chez align pignon pour le moment 14 dents qui va etre remplacer après par un 12 voir 11 dents je ferai plusieurs test on verra lequel est le mieux
ça va faire un beau mulet comme helico
sinon j essayerai quand meme mon moteur trunigy avec un pignon 11 dents voir comment y s en sort par rapport au align
en attendant je vais mettre un 14 et mettre 80% ou 90% manche en haut pour diminuer un peu la puissance de toute façon vu mon niveau pour le moment je dépasse pas beaucop les 3/4 manche et je suis pas encore en iddle up mais ça devrai pas tarder
donc ce soir j ai décider pour ma configuration moteur et électrique
donc il va y avoir 3 servo corona digital en esc un tower pro 40A un gyro gp750 avec un ds 420 digital pour le moteur je vais y mettre un 450 m de chez align pignon pour le moment 14 dents qui va etre remplacer après par un 12 voir 11 dents je ferai plusieurs test on verra lequel est le mieux
ça va faire un beau mulet comme helico
sinon j essayerai quand meme mon moteur trunigy avec un pignon 11 dents voir comment y s en sort par rapport au align

awd ma -10 fuel option
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Par contre fait attention à se que tu prend se n'est pas parse que s'est align que s'est compatible.caverni @ 25 Feb 2010, à 21:57 a écrit : j ai envoyer un mail chez fx pour voir si il me l ai commande le temps de délai j ai demandé un 11 112 13 14

-
- DETRAQUEUR
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Moi aussi il m'on dit ''oh s'est du align alors s'est compatible '' chez FlachRC merci à 4,50euro le pignon <_<

-
- DETRAQUEUR
le probleme de chez align il ne donne pas leur cote intérieur pignon
j ai mesuré l axe moteur du 450M fait 3.4f aible
souvent les moteur type trunigy ou autre font 3.1 environ
j ai mesuré l axe moteur du 450M fait 3.4f aible
souvent les moteur type trunigy ou autre font 3.1 environ

awd ma -10 fuel option
- Alex57530
- Chevalier Jedi
C'est du 3,5mm
Pas le choix s'est sa en 12 13t mais pas facile d'en trouver.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas le choix s'est sa en 12 13t mais pas facile d'en trouver.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;

- proteus44
- Maître Jedi
siPS: Proteus tu n'a pas enchérie sur un pack électronique sur ebay?

l'offre de départ était alléchante, même si je n'en avais pas vraiment besoin.
C'était le tien ?
A propos, puisque je suis de passage sur le thread: je suis en train de monter mon kit SE V2, je me demande comment est fixé le tube de queue. Sur le belt, 4 vis du chassis le serraient. Sur le copterX, je n'ai rien vu pour le moment.
Question bête sûrement .J'aurais peut être trouvé seul lorsque que je m'y serais mis, mais tant qu'à faire autant demander...

- Alex57530
- Chevalier Jedi
C'est aussi 4 vis
Oui s'est moi qui vendais se pack , tu aurais pu faire monter un peu plus
Aujourd'hui j'ai reçu mes 4servos corona , et bien rien à voir avec les servos d'origine ,
Par contre je viens de me rendre compte que ma couronne d'entrainement n'était pas voilé , j'ai chercher à comprendre , rotor en marche elle fait des mouvement de haut en bas ( comme si elle était voilé) alors je pense que s'est le petit pignon de l'anticouple qui fait sa non? lui meme bouge de haute en bas.
Oui s'est moi qui vendais se pack , tu aurais pu faire monter un peu plus

Aujourd'hui j'ai reçu mes 4servos corona , et bien rien à voir avec les servos d'origine ,
Par contre je viens de me rendre compte que ma couronne d'entrainement n'était pas voilé , j'ai chercher à comprendre , rotor en marche elle fait des mouvement de haut en bas ( comme si elle était voilé) alors je pense que s'est le petit pignon de l'anticouple qui fait sa non? lui meme bouge de haute en bas.

- PvooDoo
- Maître Jedi
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Pas possible il faut changer toute la piece .
Sur cette piece tu n'a pas de jeux de bas en haut?
Sur cette piece tu n'a pas de jeux de bas en haut?

- PvooDoo
- Maître Jedi
-
- Caporal
-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
Je n'ai jamais mesuré la vitesse de rotation de mon rotor (tiens, à propos, il faudrait que je trouve un appareil de mesure pas trop cheryoub @ 26 Feb 2010, à 16:02 a écrit :petit up à ma questionyoub @ 24 Feb 2010, à 09:02 a écrit : bonjour à tous,
voilà mon copterx est arrivé![]()
petite question, pour du stationnaire quelle vitesse de rotation faut-il pour le rotor? avec les pales d'origine il est indiqué une vitesse maxi de 2400tr/min.![]()

Mais je crois que la vitesse appropriée se situe vers les 2100 tours.
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Je pense a voir trouver la cause de mon probleme enfin je crois , le pignon d'AC à trop de jeux avec la couronne principal
se qui explique pas l'impression de monter descente de la couronne principal sur la petite.
Génial !

Génial !

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Personne n'a eu se souci ? en demontant la couronne , j'ai juste fait tourner le petit pignon et lui aussi pose probleme il part à gauche à droite lui aussi comme si il était tordu
La je tombe des nu
je n'avais pas prêtais attention à sa , pourtant l'hélico n'a pas voler , juste quelques essaie.
J'ai trouver qu'elle qu'un qui à le même probleme
http://www.letrainpassion.com/CopterX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais si les trous sont ovaliser les vis pourront bouger en vol?
La je tombe des nu

J'ai trouver qu'elle qu'un qui à le même probleme
http://www.letrainpassion.com/CopterX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais si les trous sont ovaliser les vis pourront bouger en vol?

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Pas de souci de se coté , mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a trop de jeux entre les 2 couronnes
C'est un poil moins important que sur cette photo

C'est un poil moins important que sur cette photo

- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Moi ont va dire que sa ne saute pas comme sur la photo mais je ne s'est pas si je peux voler les crans sont moitier dedans et des fois plus ,vu que le petit pignon est aussi de travers <_< j'ai essayer de démonter , impossible même en chauffant certaines vis.
Donc je laisse telle quelle , pas le choix, franchement je suis décu , si s'est sa j'aurais du investir directement chez align.
Donc je laisse telle quelle , pas le choix, franchement je suis décu , si s'est sa j'aurais du investir directement chez align.

- proteus44
- Maître Jedi
salut
deux questions pour ma part:
1- je ne comprends toujours pas comment insérer puis fixer le tube de queue. les 4 petites vis autour du cube bleu qui reçoit le tube sont trop courtes pour faire le serrage, non ? et qu'est ce qui empêche (ormis le serrage) la partie AC de tourner sur le tube de queue ? pas de vis ni d'encoche semble t-il
2- lorsque je fais tourner le rotor en 'roue libre', c'est loin de tourner facilement. et chez vous ?
merci <_<
1- je ne comprends toujours pas comment insérer puis fixer le tube de queue. les 4 petites vis autour du cube bleu qui reçoit le tube sont trop courtes pour faire le serrage, non ? et qu'est ce qui empêche (ormis le serrage) la partie AC de tourner sur le tube de queue ? pas de vis ni d'encoche semble t-il
2- lorsque je fais tourner le rotor en 'roue libre', c'est loin de tourner facilement. et chez vous ?
merci <_<

- Dany Boy
- Armageddon
Tu as due te planter quelques part si tu as des vis trop courteproteus44 @ 26 Feb 2010, à 19:41 a écrit : salut
merci <_<

Utilise la notice Trex,toutes les cotes des vis y sont détaillé sur l'éclaté!

Pour le rotor,j'ai éssayé plusieurs ensembles couronne,apparement les roulement n'offre pas tous la même liberté,un laisse tourner le rotor sur deux tours,l'autre sur un tour,et le dernier un quart de tour seulement!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- proteus44
- Maître Jedi
ces vis sont montées d'origine, et d'après la notice, elles ne semblent pas beaucoup plus longue. Je vais les enlever quand même pour voir. 
EDIT:: c'était bien ça. bizarre.
hum ?

EDIT:: c'était bien ça. bizarre.
et qu'est ce qui empêche (ormis le serrage) la partie AC de tourner sur le tube de queue ? pas de vis ni d'encoche semble t-il
hum ?

- proteus44
- Maître Jedi
merci c'est ce que je pensais. donc pas d'encoche. merci !
EDIT: donc moi ça avance:
- chassis/queue/AC montés
- servos montés au neutre et subtrimés. Plateau cyclique à plat.
reste à monter l'electronique et fixer proprement les câbles, puis les réglages.
bon, ben c'est pas simple je trouve et la doc...ben
ah si , faut que je redémonte la roue libre pour dégraissage/huilage.
EDIT: donc moi ça avance:
- chassis/queue/AC montés
- servos montés au neutre et subtrimés. Plateau cyclique à plat.
reste à monter l'electronique et fixer proprement les câbles, puis les réglages.
bon, ben c'est pas simple je trouve et la doc...ben

ah si , faut que je redémonte la roue libre pour dégraissage/huilage.

-
- Général
Pas d'encoche, mais c'est limite... J'avais serré comme un mulet une première fois, et sur un renversement brutale, l'ac a tourné de 45 degré
Bah ca fais tout drôle niveau pilotage
Bref, a bien serré, et surtout a contrôler régulièrement !

Bah ca fais tout drôle niveau pilotage

Bref, a bien serré, et surtout a contrôler régulièrement !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Moi je pense qu'il y a du jeux entre les 2 couronnes s'est la grande couronne elle meme le probleme pourtant s'est la 2 ème que j'achete.

-
- Lieutenant
je suis en train de démonter le rotor de tête du 450 ( pour reloctiter ) et étant arrivé aux pieds de pales je n'arrive pas à dévisser la vis interne ; en fait elles tournent mais elles restent en place , idem lorsque je revisse, elles tournent mais ne se bloquent pas ; j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ou oublié de faire quelque chose ?