Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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fbkiki
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Message par fbkiki » 17 févr. 2010, 13:40

Salut à tous,
Enfin reçu ma vis de remplacement, qui s'était cassée. :lol:
Je m'empresse de charger la lipo.
Je me lance et ça vole, puis après deux ou trois minutes hélico ne grimpe, plus.
Il reste à 5 cm au dessus du sol. Je coupe tout je verifie, je rallume, il repart, puis redescend aussitôt pour rester à 5 cm et faire comme des petits rebonds.
Je mets une nouvelle lipo, toute belle et surtout fraichement chargée.
Il décolle, et tourne comme une toupie. l'AC tourne plus. Je coupe, je rallume, l'AC repart, mais l'hélico ne monte toujours pas.
Je penche pour le 4 en 1....
Qu'en pensez-vous?
Comment puis-je m'en assurer, avant d'en commander un autre?

Merci de vos réponses.
A lire tout vos posts, je commence à me dire que j'ai peut-être fait une erreur en prenant cet hélico..... :wacko: :wacko:
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Message par Webgaffeur » 17 févr. 2010, 13:56

Bonjour a tous !

Voici une matinée bien forte en émotions qui a commencée par un cramage en regle de la voie Ac de mon 4en1 (erreur de schema de cablage), j'ai enfin terminé la convertion brushless du moteur Ac. Poids de la bête 292 gr lipo comprise.

Tout d'abord voici le convertisseur rapide

Image

que vous pouvez vous procurer ici

Le montage en images :

la soudure ce fait directement sur le mosfet qui gere l'ac pour recupérer le signal

Image

Ensuite on soude le convertisseur sur l'alimentation des servo (5v)

Image


Et pour finir reliez le fil blanc du convertisseur au fil du signal de l'esc.


Voila je fini de regler au mieu le gyro et je post un tite vidéo .

haaa j'oublié un tite photo de la star du jour :

Image
Image

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speeder635
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Message par speeder635 » 17 févr. 2010, 14:49

fbkiki je penche plutôt pour tes lipos défaillants ? peut être le chargeur ?
Si non ton rotor tourne librement ? la couronne à toutes ses dents :D
peut être un défaut de moteur principal et ou d'AC (comme nous tous)


Webgaffeur Cool vivement que ton belle oiseau s'envole par contre si ca fonctionne tu nous ferras un petit post mieux détaillé avec des belles photos pour qu'on puisse te copier

Bon vol.....
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Message par Webgaffeur » 17 févr. 2010, 14:54

Mais le monstre vole et meme vole plutot bien.
J'upload une video sur youtube en ce moment même.Elle est un peu sombre mais il pleu, dès que ca ce calme j'en fait une mieu.

Edit :Voila le lien de la video, désolé pour la qualité mais vous pouvez voir que ca vole

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Message par fbkiki » 17 févr. 2010, 15:13

Vous êtes d'accord avec le diagnostic de speeder ?
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Message par Webgaffeur » 17 févr. 2010, 15:15

Tu n'as pas une lipo toute neuve ou un multimetre pour mesurer combien de volts tu as dans tes lipos?
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Message par fbkiki » 17 févr. 2010, 15:28

Désolé pour le temps de réponse, mais j'allais mesurer mes lipo, et là plus de pile dans le multimètre.
Et le fait exprès que la pile est un format à la con.
Mais bon pour en revenir mes lipo ont cinq à six charges maxi.
J'ai quand même des doutes...
Pour que mon AC, ne fonctionne pas, j'éteins le 4en1 et là hop ça remarche. En plus mon AC tourne impeccable, comme quand il volait normalement.
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Message par ThePhil0u » 17 févr. 2010, 16:41

Salut tout le monde,

Je suis le petit nouveau du moment, et je vole aussi sur cette petite bébête en ayant profité tout au long (tres long) post des conseils utiles pour modifier l'oiseau.

Je ne suis pas encore passé au moteur Xtreme je vourdrai deja savoir si ca apporte vraiment un plus par rapport a celui d'origine.

Ci joint une petite video avec une flycam V2 sous le 180D

Backyard flight CB180D
-------------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_lu.png[/img] Luxembourg
[b]Flap Flap :[/b]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt CP V2 / Inerceptor 400 / Walkera 1#A /HM 4G6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Valkera Ufly / CB180D&Q / CB-100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Walkera Lama 400D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/jet.png[/img] BlitzRC F-117
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kyosho minium EDGE 540
[b]Vroum Vroum :[/b]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho mini inferno ST .09 full alu
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] HiSP Blur 1/16 .07 full alu
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Message par speeder635 » 17 févr. 2010, 16:43

Webgaffeur sympa ta petite vidéo effectivement il vole bien reste à voir la fiabilité mais tu nous diras. Par contre tu es sur que c'est un CB180 comme on voit rien :P

fbkiki tu n'as pas un birotor type lama pour essayer tes lipo, si il vole correctement ca enlèvera une hypothèse
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Message par stophe » 17 févr. 2010, 19:24

salut
Bienvenue au nouveau.

Web
Sympa ta vidéo,écoute pas speedeur il est jalous de te voir volé :D car comme nous tous il est cloué au sol. :(
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Message par Gérard.77 » 17 févr. 2010, 19:52

Ca y est !!!

L'intervention s'est très bien passée, le patient n'a pas souffert...

Retour de mon moteur AC, un p'tit rodage sera nécessaire sur 3 lipos a vide et molo (conseil du medecin, pour la réeduc...)

Ensuite, c'est partit pour une garantie d'au moins 150 vols...

Voici, la transformation en photo :

img341.imageshack.us/img341/5910/moteuracfiabilis.jpg

@ ++

PS / J'ai mis la notice d'emploi du CB 180 en Français sur mon Blog...Enfin, le Scorpio 1&21 donc , la même bécane que le CB...
...pour ceux que ca interesse...
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Message par speeder635 » 17 févr. 2010, 21:29

C'est vrais ch..r d'être cloué au sol quoiqu'en mode toupie il est fun !!!

ThePhil0u Bien venu sur le topic CB180

Gerard: Tu nous diras si c'est concluant et combien tu as payé la modification livrée ?
Le gar ne peut pas nous vendre les charbons hors montage et à quel tarif ?

Webgaffeur: As tu essayé de remettre des gros coups de gaz il reste stable ?
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Message par Webgaffeur » 17 févr. 2010, 21:43

Bonsoir,

Oui il derrive un peu quand on fait : statio a 1m puis gaz a fond mais pas plus que d'origine. Je pense qu'en réglant le gyro plus finemant le "probleme" va disparaitre. Je suis bien satisfait du résultat.
Image

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Message par Gérard.77 » 17 févr. 2010, 21:51

ThePhil0u

Bienvenue à toi dans ce super forum avec pleins de conseils et des types vraiment sympa.
Je te souhaite QUE du plaisir avec cette bécane...
Le CB 100 n'est pas mal n'ont plus pour l'interieur
Réactions équivalentes, donc un bon entrainement quand on veut pas trop sortir...

@ +

:rolleyes:

POUR INFO dispo chez Projos :

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... ID=3643783" onclick="window.open(this.href);return false;
Visitez :

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Message par stophe » 17 févr. 2010, 21:59

éxcéllent g77.
Projo hitech trés bon site.
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Message par stophe » 18 févr. 2010, 00:22

ALEX a vendu son cb :( ,bon courage a lui avec son t-rex.
Chris a fait de meme;
A plus si vous repassez par ici. :D
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Message par speeder635 » 18 févr. 2010, 20:53

Ra les lâcheurs !!!!

J'en ai marre de plus voler vivement que les pièces arrivent

Alors Gerard ton moteur amelioré ca donne quoi ?
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

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Message par Gérard.77 » 18 févr. 2010, 21:05

speeder635

DSL; de ce qu'il t'arrive...

"Cloué au sol" le speeder :(

Bon, ce n'est que partie remise... :)

Moi, ca gaz plutot bien, et là, je suis scié, mon moteur AC a l'air de tenir...
Donc tant qu'il ne crame pas, je vol...
Je montrais la version "fiabilisée" après...

Donc, pour le moment RAS, dsl...

En plus, au programme de la semaine prochaine = repos, congés... :wub: :wub:

On va s'éclater... :D

@ ++ ;)
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Message par Proteus » 18 févr. 2010, 21:09

stophe @ 16 Feb 2010, à 22:49 a écrit : speeder635
Je suis pas d accord,j ai posté sur heli un sujet sur l ufo X-win de start wars :D ,beaucoup mon dit que les moteurs ne faisait pas plus de 10 vols :( ,donc a oublier.
le UFO X-wing, c'est basé sur un UFO8

le UFO 5 a quand meme des moteurs bien plus solides

perso avec le mien j'en suis à 25 batteries, ils ne donnent pas de signes de fatigue
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Message par speeder635 » 18 févr. 2010, 21:22

Proteus: Cool c'est bien ce que je pensais, la prochaine fois j'achèterai donc les moteurs de l'UFO5
Si tu en a un de "cramé" tu pourrais nous poster une photo du moteur ouvert avec un beau zoom sur les charbons ?
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Message par stophe » 18 févr. 2010, 21:23

G77
Y pas que speeder clouer au sol,nous somme 4 a 5. :angry:

Et ton adresse pour faire les moteurs,tu la lache au tu te la garde? ;)


Proteus
Je ne connais pas les ufo sauf le x-wing qui ma tilté.Mais suite a la discution sur le forum du sujet en question,beaucoup son déçus via les moteurs.

1 lien d une boite trés sérieuse pour un ac,j en attend un demain :D
cgi.befr.ebay.be/Walkera-CB180D-HM-...=item230570da30
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Message par stophe » 18 févr. 2010, 21:42

Quel est la différence entre le ufo et le 8?

voici se qui ma était répondu:





ouiski Ecrit le : 6 Jan 2010, à 22:53




Sur mon UFO5 c'est de l'ordre d'une dizaine de vol avant de changer les moteurs. Et c'est les 4 d'un coup, car quand un faiblis les autres suivent peu après.
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Message par Webgaffeur » 18 févr. 2010, 23:54

Bonsoir a tous !

Entre hier et aujourd'hui j'ai beaucoup volé (désolé pour ceux qui sont cloué au sol ;) ), 17 vols au total et pas la moindre chauffe sur le moteur ac.J'ai enfin reussi a regler le gyro et le resultat est vraiement tres bien.
Voici une petite vidéo . (Message pour Speeder : C'est bien un CB180!!!!).

Pour information le prix de la modif monte a :

SpeedControler 17.95 USD
Moteur C10 2100 kv 11.95 USD
Controleur Brushless 6.50 USD
Support de queue CB180Q 2.50 USD
Total 38.9 USD >> 27,9 €
Helice DF 52 2.21 €
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Message par stophe » 19 févr. 2010, 00:03

Ben flut alors.
Web
Tu nous nargue?
Trés belle vidéo,aucun faud mouvement ,en douceur,beau statio et belle maitrise.
Et jolie siflement. :D
J ai reçus se matin le X-TREM 380,j attend l arrache pignon. :(
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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 00:16

Non je ne vous nargue pas .... enfin presque pas !!
Je sais pas si je passe sur le Xtreme 380 ou si je passe en full brushless ,j'aimerai bien voir une vidéo en exterieur avec l'Xtreme pour voir si il y a une grosse difference avec le moteur d'origine.

Pour ton pignon as tu essayé la technique de la fourchette ca evite d'acheter un arrache-pignon?
Image

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Message par stophe » 19 févr. 2010, 00:31

Ben,moi pas connaitre se truc.

Je l attend pour samedi,donc lemoteur reste au chaud. :D
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Message par ribouldingue » 19 févr. 2010, 00:46

Web, en voyant ta vidéo, j'imaginais le constat amiable :
l'hélico arrivait d'en haut à gauche ........
v'la la gueule de l'assureur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sans rire, tu as gardé le 4 en 1 d'origine ? ou tu as changé la reception ?
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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 01:08

Ouaip pour la polo moi aussi j ai pris peur!!

Pour la reception j'ai gardé le 4en1 d'origine .
D'ailleur si vous grillez la voie Ac de votre 4en1 pensez a cette solution plustot que de remplacer le 4en1.
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typhoon
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Message par typhoon » 19 févr. 2010, 04:35

stophe @ 18 Feb 2010, à 20:23 a écrit :

Et ton adresse pour faire les moteurs,tu la lache au tu te la garde? ;)


+1 alors gerard 77 ton adresse pour faire les moteurs,tu la lache au tu te la garde? ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Antibes(06)-36 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]: Big lama avec feux de position [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]: Quark srb Hirobo le top [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]:Twinstar Multiplex et le wizz de model2A en 2 et 3 axes [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
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[u][b]un super magasin ou je me sert[/b][/u] : http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;


[u][b]mises a jour de mon site mardi 16 fevrier 2010[/b][/u]

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Message par Gérard.77 » 19 févr. 2010, 06:41

typhoon,

Le gars qui m'a fait le moteur ne peut pas en faire en quantité, resultat, il ne souhaite pas que je communique plus la dessus...
DSL typhoon...

Mais bon en parallele, je continue a chercher de mon côté.
Ca devrait se trouver...

@ +

Et patience a ceux qui reste au sol...
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Message par Proteus » 19 févr. 2010, 09:26

stophe @ 18 Feb 2010, à 20:42 a écrit : Sur mon UFO5 c'est de l'ordre d'une dizaine de vol avant de changer les moteurs. Et c'est les 4 d'un coup, car quand un faiblis les autres suivent peu après.
je veux bien te croire mais on est deja deux au club a avoir un UFO5, on en est à plus de 25 vols chacun (une 30 ene pour le collegue) et on a pas encore changé de moteurs (et pour le moment ca vole tj pareil)

j'ai lu la même chose que toi, c'est pour ca que j'ai une 12 ene de moteur d'avance, mais pour le moment pas besoin
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Message par speeder635 » 19 févr. 2010, 10:42

Super ta vidéo WEBGAF et surtout ton hélico en plus c'est jolie par chez toi
Le moteur 380 est un peut plus pêchu mais tu devrais passer en tout brushless maintenant que tu as la "queue" performante :lol:

STOPHE on dirait que tu ne veux pas que le moteur de l'UFO soit plus fiable, arrete...

Proteus Merci pour ton retour d'expériences, le cas échéant il vaut donc mieux prendre des moteurs D'UFO5. Des photos d'un de tes moteurs cassé ?

Bon j'attends mes pièces de CP3 et si ca fonctionne pas correctement je passerais en brushless le prix est très correct
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Message par stophe » 19 févr. 2010, 10:53

J ai rien contre les ufos,d ailleurs j ei jamais vu de ses quadrus.Dans la discution,le gas a parler des moteurs,d ou je disait simplement que .....ben voila. :P
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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 11:06

Hello,

Les pièces du cp3 fonctionneront c'est certain tu risque juste de galerer pour regler le centre de gravité. Mon pere viens de ce mettre a l'helico avec un cb180 q et en 5 vole son moteur est deja hs. Donc ce weekend on passe sur un n60 dans le torque. Reste a faire rentrer tout ca dans le support puisque le n60 fait 12mm de diam contre 10 pour le moteur d'origine et a repercer le pignon a 1,5 mm. J'ai vu sur un post que quelqu'un avait un probleme de bruit dans le torque, j'ai reglé le probleme sur le 180q en rajoutant 2 roulements (recup sur le mien).

Ps: bon ou je retrouve pas ce post ,ou j'ai revé ou c'est sur un autre forum ...désolé
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Message par speeder635 » 19 févr. 2010, 11:35

Je me souviens de ce post il me semble que c'était NOZOR à réception de son 180Q non ?

Tu vas mettre un nouveau moteur à la place de celui d'origine sur celui de ton père c'est ca un N60 celui ci ? pourquoi tu le monte pas comme le tiens ?

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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 11:42

Oui c'est bien un n60 ,et non pas de brushless sur le 180 q le fait de souder sur le 4en1 le fait flipper mais il va changer d'avis en voyant le mien.
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Message par djohn26 » 19 févr. 2010, 11:55

Bonjour a tous
alors voila je vien de recevoir mon 4en1 et un moteur AC d'origine et un moteur AC xtreme apres avoir tout remonté,le top tout marche bien mais le probleme est que le moteur AC d'origine a grillé apres 7 minute de vol,grosse grosse me....de :angry: bon re démontage et j'ai mis le moteur Xtreme et la le 4en1 ne donne pas asser de puissance au moteur, dommage les charbons sont de bonne qualité.
alors voila moi aussi je fait parti du club des toupie et je suis cloué au sol fait ch...er.

Webgaffeur pourrai tu metre les liens des pieces que tu a acheté pour pouvoir commander les meme, merci d'avance.

PS: samedi matin normalement je monte a Bourg de péage avec mon frère qui lui vol avec un HB v2 je ne sais pas trop ou exactement on rejoint un pot qui lui vol dans un gymnase avec son club.

sinon bonne chance a tous en espérant pouvoir régler ce probleme d'AC...

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Message par speeder635 » 19 févr. 2010, 12:32

Webgaffeur c'est chero le N60 pour 10€ de plus il passe en brushless

djohn26 regarde la page précédente pour les pièces de WEB
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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 13:27

@djhon : tu n'as pas la possibilité ne modifier le support d'ac de maniere a mettre le xtrem en direct drive? (dans le torque il marche pas a cause du rapport 1/3 des engrenage mais devrai marcher en direct)

Ps: essais de savoir ou vous allez voler on pourrais ce rencontrer
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Message par Proteus » 19 févr. 2010, 13:37

je ferais des photos quand j'en aurai un de foutu promis :)
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