Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les gars !
Courageux comme je suis, j'ai décidé de sortir la funcrêpe et le CopterX dans le froid des hauts de Lausanne aujourd'hui.
Bien mal m'en a pris, voilà les quelques enseignements que j'ai tirés de ma journée :
1 : ne pas faire voler la funcrêpe dans le vent, froid de surplus, à une vitesse trop lente. Cette fusée décroche et on retrouve le fameux effet "crêpe". Je suis assez fier de mon atterrissage vertical façon hélicoptère, après double backflip à 3m du sol.
2 : ne pas prendre un chemin non déneigé en New Beetle ... sous peine d'y rester bloqué comme un bobet, sans que les chaînes à neige, diverses couvertures, crick et autres moyens annexes n'aient d'effet positif sur la situation. S'armer de patience car après 1.30 d'essais infructueux, il faut se résigner à attendre le garagiste pendant ... hum ... deux heures ...
3 : toujours avoir CHF 375.- sur soi, pour que le dépanneur du coin vienne vous sortir de ce mauvais pas à l'aide de sa super toyota avensis break qui remorque tout.
Voilà ... je sais où elle est passée, ma prochaine commande Hobbycity ...
Alors demain j'vais acheter un Subaru Forester ... ou une BMW X3, ou un Chevrolet Captiva ... ou bien une Audi Q7 ...
Courageux comme je suis, j'ai décidé de sortir la funcrêpe et le CopterX dans le froid des hauts de Lausanne aujourd'hui.
Bien mal m'en a pris, voilà les quelques enseignements que j'ai tirés de ma journée :
1 : ne pas faire voler la funcrêpe dans le vent, froid de surplus, à une vitesse trop lente. Cette fusée décroche et on retrouve le fameux effet "crêpe". Je suis assez fier de mon atterrissage vertical façon hélicoptère, après double backflip à 3m du sol.
2 : ne pas prendre un chemin non déneigé en New Beetle ... sous peine d'y rester bloqué comme un bobet, sans que les chaînes à neige, diverses couvertures, crick et autres moyens annexes n'aient d'effet positif sur la situation. S'armer de patience car après 1.30 d'essais infructueux, il faut se résigner à attendre le garagiste pendant ... hum ... deux heures ...
3 : toujours avoir CHF 375.- sur soi, pour que le dépanneur du coin vienne vous sortir de ce mauvais pas à l'aide de sa super toyota avensis break qui remorque tout.
Voilà ... je sais où elle est passée, ma prochaine commande Hobbycity ...

Alors demain j'vais acheter un Subaru Forester ... ou une BMW X3, ou un Chevrolet Captiva ... ou bien une Audi Q7 ...
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Il fallait déjà oser pour sortir avec une température pareille
.
Fallait déjà oser pour aller voler une funcrêpe avec du vent pareil .
Sylvain, ton courage na pas payé . taurai du rester devant la télé, comme jai fait.
Mais regarde le coté positif .. cest que
., eeee
, cest que ça aurai pu être pire
<_< , imagine si ta new bit aurai explosée
bof voila, cétait juste pour trouver quelque chose de pire pour te remonter le moral
Fallait déjà oser pour aller voler une funcrêpe avec du vent pareil .
Sylvain, ton courage na pas payé . taurai du rester devant la télé, comme jai fait.

Mais regarde le coté positif .. cest que

bof voila, cétait juste pour trouver quelque chose de pire pour te remonter le moral

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
he ben Sylvain, quelle aventure... c'est vrai qu'avec les frais de la journée, t'aurais plus te prendre un HK-600 complet 
Bon au moins pas de casse ou blessé...
Au fait, comment se porte le Funcrêpe? A-t-elle morflé dans le double flip en triple axel et saut périlleux de côté?
Bon, moi je suis aussi sorti, mais le seul truc que je me suis pris c'est des confettis
He oui, cortège de Carnaval avec les enfants ^^

Bon au moins pas de casse ou blessé...
Au fait, comment se porte le Funcrêpe? A-t-elle morflé dans le double flip en triple axel et saut périlleux de côté?
Bon, moi je suis aussi sorti, mais le seul truc que je me suis pris c'est des confettis

He oui, cortège de Carnaval avec les enfants ^^
-
- DARK VADOR
salut Sylvain
1. Moins de 4-5°.. je reste au chaud. Ton côté trappeur-esquimau t'a joué un mauvais tour.
2. Ou alors faut attendre plus que 1:30.. genre 1mois et demi pour que ça fonde !!
3.
Aie !! T'avais pas en copain dans le coin ?!
Mouais.. ne converti pas ces 375 CHF en un joli engin volant.. ça fait mal !!
Yes.. Go for 1 Q7 !!
Mais ça coute 2 ou 3 Beetle ! 

1. Moins de 4-5°.. je reste au chaud. Ton côté trappeur-esquimau t'a joué un mauvais tour.
2. Ou alors faut attendre plus que 1:30.. genre 1mois et demi pour que ça fonde !!
3.

Mouais.. ne converti pas ces 375 CHF en un joli engin volant.. ça fait mal !!
Yes.. Go for 1 Q7 !!

-
- DARK VADOR
Pezz2025 @ 14 Feb 2010, à 20:46 a écrit :
Mais regarde le coté positif .. cest que., eeee
, cest que ça aurai pu être pire <_< , imagine si ta new bit aurai explosée
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

T'es un fin psychologue Pezz !!

- nico667
- Maître Jedi
Ciao à tous,
de retour de mon séjour en France... Temps pourri, j'ai bien fait de ne rien prendre... Heureusement, un pote avait un birot'.... ben y a toujours moyen de s'amuser avec ces bestioles!!!
Sylvain, pas de bol pour ta sortie cet après midi... Bref, c'est con mais je pense que ca aurait très bien pu m'arriver. En plus le dimanche, tu te fais bien allumer la gueule. Vaut mieux etre au milieu de nul part, les paysans demandent juste une ou deux topettes, ils sont moins gourmands
Allez, vois le bon coté des choses... c'est que du matos! Imagine la meme chose, dans une voiture avec ta chérie, la position du pommeau de vitesse de Lada, hop, tu te froisse un muscle des mollets... et c'est tout l'été que tu ne peux plus conduire, donc plus d'avion/helico
de retour de mon séjour en France... Temps pourri, j'ai bien fait de ne rien prendre... Heureusement, un pote avait un birot'.... ben y a toujours moyen de s'amuser avec ces bestioles!!!
Sylvain, pas de bol pour ta sortie cet après midi... Bref, c'est con mais je pense que ca aurait très bien pu m'arriver. En plus le dimanche, tu te fais bien allumer la gueule. Vaut mieux etre au milieu de nul part, les paysans demandent juste une ou deux topettes, ils sont moins gourmands

Allez, vois le bon coté des choses... c'est que du matos! Imagine la meme chose, dans une voiture avec ta chérie, la position du pommeau de vitesse de Lada, hop, tu te froisse un muscle des mollets... et c'est tout l'été que tu ne peux plus conduire, donc plus d'avion/helico

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les gars ! Merci pour le soutien. On voit les potes 
Alors la funcrêpe a bien supporté son backflip ! J'étais bien content. Je me suis rendu compte qu'il lui fallait vraiment de la place et de la vitesse ...
Pour la voiture : on a tenté le crick, les chaines, la couverture, la pousser, etc.
Plutôt que d'enneiger encore la jolie golf gti (et en plus on avait pas de corde ou barre de traction). Il a fallu se résigner à appeler le dépanneur et sa voiture pas dommage ...
Bref ... Normalement pas de dégât, mais je surveillerai le dessous de la voiture pendant quelques temps, histoire de voir si je n'ai rien endommagé.
Bon, changeons de sujet : qui vient mardi ?

Alors la funcrêpe a bien supporté son backflip ! J'étais bien content. Je me suis rendu compte qu'il lui fallait vraiment de la place et de la vitesse ...
Pour la voiture : on a tenté le crick, les chaines, la couverture, la pousser, etc.
Plutôt que d'enneiger encore la jolie golf gti (et en plus on avait pas de corde ou barre de traction). Il a fallu se résigner à appeler le dépanneur et sa voiture pas dommage ...
Bref ... Normalement pas de dégât, mais je surveillerai le dessous de la voiture pendant quelques temps, histoire de voir si je n'ai rien endommagé.
Bon, changeons de sujet : qui vient mardi ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Gniiiiiiiiiiiii ???nico667 @ 14 Feb 2010, à 22:15 a écrit : Imagine la meme chose, dans une voiture avec ta chérie, la position du pommeau de vitesse de Lada, hop, tu te froisse un muscle des mollets... et c'est tout l'été que tu ne peux plus conduire, donc plus d'avion/helico![]()
La "position du pommeau de vitesse de Lada" ???
*Sylvain cherche dans le Kama Sutra*
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Heu, topette, pas lopette Sylvain
Pour mardi, c'est mort pour moi... C'est pourtant pas l'envie qui manque, ca fait un moment que je n'ai pas pu venir...

Pour mardi, c'est mort pour moi... C'est pourtant pas l'envie qui manque, ca fait un moment que je n'ai pas pu venir...

-
- DETRAQUEUR
Heu... là je crois que je n'ai pas saisi grand chose.nico667 @ 14 Feb 2010, à 22:15 a écrit : Ciao à tous,
Sylvain, pas de bol pour ta sortie cet après midi... Bref, c'est con mais je pense que ca aurait très bien pu m'arriver. En plus le dimanche, tu te fais bien allumer la gueule. Vaut mieux etre au milieu de nul part, les paysans demandent juste une ou deux topettes, ils sont moins gourmands![]()
Allez, vois le bon coté des choses... c'est que du matos! Imagine la meme chose, dans une voiture avec ta chérie, la position du pommeau de vitesse de Lada, hop, tu te froisse un muscle des mollets... et c'est tout l'été que tu ne peux plus conduire, donc plus d'avion/helico![]()
Est-ce le séjour de Nico en France nous l'aurait changé? Ou est-ce moi qui subit l'après Carnaval (pourtant je n'ai fait que le cortège... même pô d'alcool ou de topette ^^).
Normalement je serai là mardi... faut que je reteste mon 4#6 et ça me démange les doigts de piloter un peu.
- nico667
- Maître Jedi
C'est normal Chris, à partir de 10h du soir, je me transforme en animal... du coup, c'est plus difficile à comprendre ce que je dis, parce qu'avec mes canines qui dépassent, j'ai des problèmes de prononciation.
Un birot'-> un birotor à ne pas confondre avec
une biroute -> un engin sans hélice
se faire allumer la gueule -> se faire aider de quelqu'un pour s'immoler
accessoirement, se faire entuber joli joli avec la vaseline et tout
Pour ce qui est de la position, je laisse Sylvain répondre... ou alors Pascal va nous trouver une image
Un birot'-> un birotor à ne pas confondre avec
une biroute -> un engin sans hélice
se faire allumer la gueule -> se faire aider de quelqu'un pour s'immoler

Pour ce qui est de la position, je laisse Sylvain répondre... ou alors Pascal va nous trouver une image

-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ben au moment ou tu passes ton bras droite sous ta cheville qui est derrière ta nuque, la tu risques de te faire mal au moletchriscool @ 15 Feb 2010, à 07:56 a écrit : Pour la position j'ai compris... ce que je ne pige pas c'est comment tu te froisses le mollet ^^

MDR pour le Nicowolf

Hey Chris?? t'as encore des confettis dans les zoreilles

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Héhé, MDR..
"Funcrêpe en version 3.0, Ready to fly again (Nico, on doit discuter ...)" faut que tu m'explique ce que c'est, la V3.0
"Funcrêpe en version 3.0, Ready to fly again (Nico, on doit discuter ...)" faut que tu m'explique ce que c'est, la V3.0

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Héhéhé, mais c'est que tu avais "omis" de nous dire ca mon p'tit Sylvain
On pourrait dire V3.1

On pourrait dire V3.1

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est pas que j'avais "omis", c'est que je viens de m'en rendre compte ce matin 
Bon d'ailleurs j'ai pris le mode d'emploi sur le site skyartec, et me suis rendu compte qu'on s'était aussi débrouillés comme des manches pour placer le centre de gravité.
J'ai pu coller la batterie bien 10/12 cm plus en avant, et fabriquer une rallonge de câble pour l'esc.
Cette fois, ça pourrait être la bonne

Bon d'ailleurs j'ai pris le mode d'emploi sur le site skyartec, et me suis rendu compte qu'on s'était aussi débrouillés comme des manches pour placer le centre de gravité.
J'ai pu coller la batterie bien 10/12 cm plus en avant, et fabriquer une rallonge de câble pour l'esc.
Cette fois, ça pourrait être la bonne

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
"qu'on s'était aussi débrouillés comme des manches pour placer le centre de gravité." merci Sylvain, au début, t'as essayé de ne pas me balancer!!!
T'as mis les doigts dans les trous pour le centre de gravité? parce que j'avais fait comme ca "à l'époque"... enfin, il me semble
Pis t'as congé aujourd'hui le Sylvain??
T'as mis les doigts dans les trous pour le centre de gravité? parce que j'avais fait comme ca "à l'époque"... enfin, il me semble

Pis t'as congé aujourd'hui le Sylvain??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
OOOOOOOOHHHHHH Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinico667 @ 15 Feb 2010, à 15:08 a écrit : T'as mis les doigts dans les trous pour le centre de gravité? parce que j'avais fait comme ca "à l'époque"... enfin, il me semble![]()

(pour l'histoire du centre de gravité ...)
Bon à part ça, oui, congé aujourd'hui, et demain, et aussi mercredi, et puis jeudi, et aussi vendredi.
Chez Sw*****m, on appelle ça "une semaine de congé"

- nico667
- Maître Jedi
Me suis dit, il est lent à répondre Sylvain, c'est pas possible qu'il soit au travail
Tu vas en profiter pour voler un peu? moi je sortirai bien le Corsair... p'tetre demain midi si ca souffle moins...

Tu vas en profiter pour voler un peu? moi je sortirai bien le Corsair... p'tetre demain midi si ca souffle moins...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Terrible hein, la lenteur de réponse !
Alors oui ! J'ai failli sortir aujourd'hui mais le timing était pas parfait, et en plus je la sentais "moyen", alors plutôt que de rentrer avec un CopterX cassé et une funcrêpe à recoller, je me suis occupé de mon aquarium (ok ok on est pas sur forum.aquabase.org
)
Peut être demain si le soleil est comparable à aujourd'hui !
Et en tous cas demain soir à la salle ! Malheureusement tu seras pas là :S
Alors oui ! J'ai failli sortir aujourd'hui mais le timing était pas parfait, et en plus je la sentais "moyen", alors plutôt que de rentrer avec un CopterX cassé et une funcrêpe à recoller, je me suis occupé de mon aquarium (ok ok on est pas sur forum.aquabase.org

Peut être demain si le soleil est comparable à aujourd'hui !

Et en tous cas demain soir à la salle ! Malheureusement tu seras pas là :S
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
hello
Tranquille Sylvain.. toujours en vacances !
pour ma part... boulot boulot dans le Jura.. mais Hôtel avec télé pour voir Defago Olympic Champion.. et Wifi pour le forum
Alors 2 choses...
- je vais alerter la direction d'Héli4.. car les signatures de Nico et Sylvain comportent une seule et même FunCrêpe.. donc à moins de l'avoir coupée en 2 c'est inadmissible, voir même inadmettable !!!!
- je ne serais pas là demain soir... mes copains me kidnappent au carnaval suite à l'arrivée de Luca
pour ma part... boulot boulot dans le Jura.. mais Hôtel avec télé pour voir Defago Olympic Champion.. et Wifi pour le forum

Alors 2 choses...
- je vais alerter la direction d'Héli4.. car les signatures de Nico et Sylvain comportent une seule et même FunCrêpe.. donc à moins de l'avoir coupée en 2 c'est inadmissible, voir même inadmettable !!!!

- je ne serais pas là demain soir... mes copains me kidnappent au carnaval suite à l'arrivée de Luca

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
hello
---> euh ... Toujours ?
pour ma part... boulot boulot dans le Jura.. mais Hôtel avec télé pour voir Defago Olympic Champion.. et Wifi pour le forum biggrin.gif
---> je note : Télé et Wifi : boulot
Y'a des formations pour faire la même chose que toi ?
Alors 2 choses...
- je vais alerter la direction d'Héli4.. car les signatures de Nico et Sylvain comportent une seule et même FunCrêpe.. donc à moins de l'avoir coupée en 2 c'est inadmissible, voir même inadmettable !!!! ohmy.gif tongue.gif
---> ça, mec, c'est nos affaires, et t'as intérêt à pas trop t'en mêler !
- je ne serais pas là demain soir... mes copains me kidnappent au carnaval suite à l'arrivée de Luca biggrin.gif
---> lâcheur
---> euh ... Toujours ?
pour ma part... boulot boulot dans le Jura.. mais Hôtel avec télé pour voir Defago Olympic Champion.. et Wifi pour le forum biggrin.gif
---> je note : Télé et Wifi : boulot
Y'a des formations pour faire la même chose que toi ?

Alors 2 choses...
- je vais alerter la direction d'Héli4.. car les signatures de Nico et Sylvain comportent une seule et même FunCrêpe.. donc à moins de l'avoir coupée en 2 c'est inadmissible, voir même inadmettable !!!! ohmy.gif tongue.gif
---> ça, mec, c'est nos affaires, et t'as intérêt à pas trop t'en mêler !
- je ne serais pas là demain soir... mes copains me kidnappent au carnaval suite à l'arrivée de Luca biggrin.gif
---> lâcheur

- nico667
- Maître Jedi
brrrrrrrrrr, ce matin, moins thérèse, pour voler Sylvain, j'veux pas etre pessimiste, mais j'ai bien peur que tu vas avoir froid!
Bon sinon, Pascal, demain tu bosses?? parce que si tu te fais kidnapper ce soir, demain au boulot ca va etre super pénible. Pis fait gaffe, le dernier qui s'est occupé des affaires de funcrêpe partagée, il a fini au fond du lac avec les pieds dans le ciment.
A part ca, Pezz et Chris, vous allez ce soir??
Bon sinon, Pascal, demain tu bosses?? parce que si tu te fais kidnapper ce soir, demain au boulot ca va etre super pénible. Pis fait gaffe, le dernier qui s'est occupé des affaires de funcrêpe partagée, il a fini au fond du lac avec les pieds dans le ciment.
A part ca, Pezz et Chris, vous allez ce soir??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR