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Message par RolluS » 08 févr. 2010, 16:58

Je ne parlait pas forcément des packs, Scorpio à dit:

le moteur produit des étincelles ...
Si les étincelles sortent du moteur, 2 solutions:
- le problème est mécanique: une pièce (aimant, vis, etc..) c'est barré et est en train d'usiner à l'intérieur quand c'est en rotation
- le problème est électrique: il y a une mauvaise soudure interne ou le bobinage est en défaut.
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Message par FredRX » 08 févr. 2010, 17:21

Ça me fait penser que lorsque j'ai reçu mon Scorpion 500kv, je l'ai examiné et j'ai vu un gros pâté de pâte blanche (colle sûrement) entre deux aimants. Ça ne m'a pas semblé normal et j'ai simplement gratté un tout petit peu à cet endroit avec un tourne vis. Ensuite j'ai retourné le moteur et le corps étranger est sorti.

Que se serait-il passé s'il s'était libéré en pleine rotation du moteur ? :angry:
C'est possible que Scorpio ait expérimenté la chose malheureusement :(

Scorpio: comme Rollus te l'a déjà suggéré, démonte le moteur et observe bien les bobines, les aimants, la présence d'une pièce "flottante"...
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par scorpio59 » 08 févr. 2010, 17:25

Salut,
Merci à vous, je vais examiner celà dans la semaine, ça me désespère car j'ai pas vraiment encore les sous pour investir dans un autre moteur :(
Je vais faire une réclamations chez le vendeur si le problème persiste car même si résolu je n'aurais pas confiance en celui ci ...
Je vous tiens au courant <_<
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Message par RolluS » 08 févr. 2010, 17:40

scorpio59 @ 8 Feb 2010, à 16:25 a écrit : Je vous tiens au courant <_<
Non non, c'est ton moteur que tu tiens au courant ;)

C'est vrai que c'est rageant, mais c'est des choses qui arrivent... Une fois, j'ai fais tomber une rondelle dans le moteur..
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Message par FredRX » 15 févr. 2010, 11:53

Et voilà pour la couronne M1, c'est au tour de KDE ^_^
Couronne M1 KDE
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Message par scorpio59 » 15 févr. 2010, 12:01

FredRX @ 15 Feb 2010, à 10:53 a écrit : Et voilà pour la couronne M1, c'est au tour de KDE ^_^
Couronne M1 KDE
Enfin ça me rassure :)
je vois que j'ai oublie de vous tenir informe pour mon moteur, je l'ai démonté mais je n'ai rien trouve de flagrant ...
Donc j'ai contacte flying hobby et il a accepte de l'échange contre un nouveau ;)
le moteur est partis de chez moi vendredi, j'espère avoir des nouvelles bientôt .
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Message par FredRX » 15 févr. 2010, 22:55

Avez-vous tailler un méplat sur l'axe de vos moteurs ?

En effet, je viens de recevoir mon pignon M1, et je m'étonne qu'il n'y ait qu'une seule vis de serrage. Qui plus est, celle-ci fera effet sur un axe bien rond... :unsure:
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Message par jmb95 » 16 févr. 2010, 10:09

FredRX @ 8 Feb 2010, à 16:21 a écrit : Ça me fait penser que lorsque j'ai reçu mon Scorpion 500kv, je l'ai examiné et j'ai vu un gros pâté de pâte blanche (colle sûrement) entre deux aimants. Ça ne m'a pas semblé normal et j'ai simplement gratté un tout petit peu à cet endroit avec un tourne vis. Ensuite j'ai retourné le moteur et le corps étranger est sorti.

Que se serait-il passé s'il s'était libéré en pleine rotation du moteur ? :angry:
C'est possible que Scorpio ait expérimenté la chose malheureusement :(

Scorpio: comme Rollus te l'a déjà suggéré, démonte le moteur et observe bien les bobines, les aimants, la présence d'une pièce "flottante"...

Salut, petite remarque en passant, un "gros pâté de pâte blanche entre 2 aimants" c'est ce qu'on appelle un équilibrage de la cage tournante !!!! Ton moteur ne doit donc plus être équilibré correctement....

Bonne journée ++

:lol: :D :lol: :P :lol: :D :D :P :P :P
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Message par Oli » 16 févr. 2010, 10:16

Ah ouai sans, là c'est vrai que c'est MEGA balot !! Bon courage pour la ré équilibrer :( :(
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Message par FredRX » 16 févr. 2010, 10:19

jmb95 @ 16 Feb 2010, à 09:09 a écrit :

Salut, petite remarque en passant, un "gros pâté de pâte blanche entre 2 aimants" c'est ce qu'on appelle un équilibrage de la cage tournante !!!! Ton moteur ne doit donc plus être équilibré correctement....

Bonne journée ++

:lol:  :D  :lol:  :P  :lol:  :D  :D  :P  :P  :P
Bonne journée ? :o
Comment veux-tu que je passe une bonne journée après ce que tu viens de me dire ? :huh: :D
Bon, merci quand-même pour ta remarque ;) Je vais donc vérifier l'équilibrage; je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais il va bien falloir trouver un moyen...

Et pour le méplat ?
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Message par fredouil » 18 févr. 2010, 22:16

[QUOTE=FredRX,16 Feb 2010, à 09:19] [QUOTE=jmb95,16 Feb 2010, à 09:09]


Et pour le méplat ? [/QUOTE]
Salut, pour le méplat fait le, ça t'évitera des mésaventure comme ce qu'il m'est arrive y a pas longtemps........surtout protège bien ton moteur, ou même mieux, démonte le, c simple il sufit de démonter le clips et hop c bon......

Ha au fait, pour tout ceux qui veulent une couronne FAD, le cite est réouvert a la vente, profitez en........

Fredouil.... :ph34r:
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Message par scorpio59 » 18 févr. 2010, 22:55

Ton meplat tu la fait Grace a quoi ?
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Message par fredouil » 19 févr. 2010, 00:24

Un bon coup de Dremel et tu usine avec un embout comme une pierre ponce rose et le tour est joué..... ;)

fredouil :ph34r:
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Message par scorpio59 » 19 févr. 2010, 00:36

Quelle profondeur environ ?
Ça ne fragilise pas trop l'axe ?
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Message par fredouil » 19 févr. 2010, 10:39

moins 1 mm, le tout c que tu vois un petit plat ce former et ne craint rien, il en faut beaucoup pour fragiliser un axe acier...... ;)

Fredouil :ph34r:
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Message par scorpio59 » 19 févr. 2010, 11:58

fredouil @ 19 Feb 2010, à 09:39 a écrit : moins 1 mm, le tout c que tu vois un petit plat ce former et ne craint rien, il en faut beaucoup pour fragiliser un axe acier...... ;)

Fredouil :ph34r:
Okay merci ;)
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Message par FredRX » 19 févr. 2010, 17:14

Oui, un grand merci Fredouil pour ce conseil ;)

Que t'es t'il arrivé ? ton pignon s'est desserré justement ?
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Message par fredouil » 19 févr. 2010, 18:03

Et vi, un petit desserrage en vol sur mon hurrican 550 et un petit cratère de plus sur le terrain..... :D, depuis a chaque nouveaux moteur, un méplat......et de plus ça évite de serrer a mort la vis, c mieux pour le démontage.... ;)

Une bonne adresse de roulements pour les possesseurs de scorpion HK-4035 ou de moteur utilisant des roulement 8 x16 x 5, je vient de les installer, impec et a un prix plus que raisonnable, voyez par vous même. Un large choix de tailles....

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

et la boutique

stores.shop.ebay.fr/CNT-Comptoir-Eu...t__W0QQ_armrsZ1

Fredouil :ph34r:
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Message par scorpio59 » 19 févr. 2010, 18:47

fredouil @ 19 Feb 2010, à 17:03 a écrit : Et vi, un petit desserrage en vol sur mon hurrican 550 et un petit cratère de plus sur le terrain..... :D, depuis a chaque nouveaux moteur, un méplat......et de plus ça évite de serrer a mort la vis, c mieux pour le démontage.... ;)

Une bonne adresse de roulements pour les possesseurs de scorpion HK-4035 ou de moteur utilisant des roulement 8 x16 x 5, je vient de les installer, impec et a un prix plus que raisonnable, voyez par vous même. Un large choix de tailles....

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

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Fredouil :ph34r:
Qu'apporte il de plus aux moteurs scorpion ?
J'ai vu aussi qu'il fallait huiler les moteurs scorpion, est ce utile ? Quel huile prendre ?
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Message par fredouil » 19 févr. 2010, 18:55

rien, c juste en remplacement,moins chère, en France.... et il on un large choix de roulement.....
Nan pas le moteur <_< mais leurs roulement.....J'utilise tout simplement la WD40.....

Fredouil :ph34r:
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Message par scorpio59 » 19 févr. 2010, 18:57

fredouil @ 19 Feb 2010, à 17:55 a écrit : rien, c juste en remplacement,moins chère, en France.... et il on un large choix de roulement.....
J'utilise tout simplement la WD40.....

Fredouil :ph34r:
A quel niveau met tu la wd 40 ? Et tout les combien de temps ?
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Message par fredouil » 19 févr. 2010, 19:04

sur les roulements au niveau du flasque métal, toutes les heure de vol (12 vols env) si je ne dit pas de bêtise......
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Message par scorpio59 » 24 févr. 2010, 17:37

Salut,
fung a enfin reçu le moteur je vais commander un nouveau !
J'ai reçu quelques pièces upgrade ( suuport canopy microheli, support bracet etc....)
pour ce qui est de l'anti spark, quels sont ceuxqui utilisent une résistance avec un cc110hv ? Quelle valeur mettez vous ?
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Message par raph » 24 févr. 2010, 19:33

Ma résistance fait 100 ohms.
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Message par FredRX » 24 févr. 2010, 20:07

Ah oui c'est vrai, il y a cette résistance à mettre dans le circuit.
Je m'en vais retrouver le sujet où on en parle ;)
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par scorpio59 » 24 févr. 2010, 20:18

Okay ;)
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Message par Murphy » 27 févr. 2010, 04:41

scorpio59 @ 3 Feb 2010, à 12:05 a écrit : Et n'existera pas avant belle lurette ...
Hé si, le 700E est annoncé par Align

http://www.rcheliresource.com/spied-align-trex-700e/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par scorpio59 » 27 févr. 2010, 05:45

Ouais mais pour quand?!
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Message par seb34 » 27 févr. 2010, 08:39

No word on pricing or release date from Align.



...... dans un futur plus ou moins proche..... :wacko:
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Message par FredRX » 01 mars 2010, 19:01

Eh ben dîtes-moi, j'ai connu des moments plus faciles que celui que j'ai passé à changer l'axe de mon Scorpion 500kv :o
Mon but était de remplacer l'axe d'origine par la version allongée.
L'axe d'origine était comme "soudé" à la cage tournante. Pour vous dire: j'ai vérifié plusieurs fois que n'étais pas fou, et que j'avais bien dévissé les vis de maintien de l'axe.
J'ai quand-même dû y aller à coup de masse pour gagner quelques mm à chaque coup :blink: :ph34r:
Franchement, ça a dû me prendre une heure pour retirer cet axe ! mais j'y suis arrivé -_- ^_^

Le montage du nouvel axe s'est lui déroulé sans souci -_-

Ah, et au passage, j'ai réussi à ré-équilibrer ma cage tournante ^_^
J'ai remis un point de colle à l'endroit où devait se trouver le petit amalgame que j'avais pris pour une vulgaire "impureté" dans le moteur (et que j'avais du coup retiré avec un tournevis).
Pour trouver l'équilibre, j'ai simplement posé la cage séparée du rotor sur une vitre bien à plat ;)
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Message par scorpio59 » 01 mars 2010, 19:06

FredRX @ 1 Mar 2010, à 18:01 a écrit : Eh ben dîtes-moi, j'ai connu des moments plus faciles que celui que j'ai passé à changer l'axe de mon Scorpion 500kv :o
Mon but était de remplacer l'axe d'origine par la version allongée.
L'axe d'origine était comme "soudé" à la cage tournante. Pour vous dire: j'ai vérifié plusieurs fois que n'étais pas fou, et que j'avais bien dévissé les vis de maintien de l'axe.
J'ai quand-même dû y aller à coup de masse pour gagner quelques mm à chaque coup :blink: :ph34r:
Franchement, ça a dû me prendre une heure pour retirer cet axe ! mais j'y suis arrivé -_- ^_^

Le montage du nouvel axe s'est lui déroulé sans souci -_-

Ah, et au passage, j'ai réussi à ré-équilibrer ma cage tournante ^_^
J'ai remis un point de colle à l'endroit où devait se trouver le petit amalgame que j'avais pris pour une vulgaire "impureté" dans le moteur (et que j'avais du coup retiré avec un tournevis).
Pour trouver l'équilibre, j'ai simplement posé la cage séparée du rotor sur une vitre bien à plat ;)
Exactement le même prob avec moi ;)
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Message par FredRX » 01 mars 2010, 20:21

Ah, ben je me sens moins seul ! :lol: ;)

A vrai dire, si je n'avais pas eu sous la main la vidéo sur Youtube, je pense que je n'aurais pas osé taper sur mon moteur comme ça :ph34r: :P
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Message par FredRX » 03 mars 2010, 12:31

Que pensez-vous de l'utilisation d'un BEC (du style CastleCreation BECPro) sur ce genre de machine ?

On gagne le poids de la lipo 2S, mais tout repose alors sur les accus de propulsion. Autre inconvénient que je vois: diminution d'autonomie pas si négligeable vu ce que "pompent" les servos - Align notamment - à chaque vol...
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Message par jmb95 » 03 mars 2010, 12:42

Hello, sur une machine de cette taille je n'oserai jamais enlevé le batterie de RX... Imagine ton RX reboot en vol car chute de tension ou autre... Aye AYe AYe, mis à part les dégats matériels, les dégats corporels sur un tiers seront catactrophiques :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Pour ma part je suis en 2S A123 avec un ReactorX pour alimenter mes JR DS8717 qui sont trés trés trés gourmands :lol: :lol: :lol: :lol:

+++

:D :lol: :lol: :P :P :P :P :P :P :lol: :D :D :D :lol: :lol: :lol:
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Message par FredRX » 03 mars 2010, 13:10

jmb95 @ 3 Mar 2010, à 11:42 a écrit : Hello, sur une machine de cette taille je n'oserai jamais enlevé le batterie de RX... Imagine ton RX reboot en vol car chute de tension ou autre... Aye AYe AYe, mis à part les dégats matériels, les dégats corporels sur un tiers seront catactrophiques :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Pour ma part je suis en 2S A123 avec un ReactorX pour alimenter mes JR DS8717 qui sont trés trés trés gourmands :lol: :lol: :lol: :lol:

+++

:D :lol: :lol: :P :P :P :P :P :P :lol: :D :D :D :lol: :lol: :lol:
C'est aussi le fond de ma pensée ;)
D'ailleurs sur les p'tits gros, l'alimentation de l'électronique est systématiquement doublée ;)
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Message par FredRX » 06 mars 2010, 18:30

Avec le kit d'HeliDirect, je suis en train de me demander comment je vais positionner la batterie arrière.
Le support de train arrière empêche de mettre la batterie à plat -_-
Dans la doc du kit, il est "gentiment" précisé qu'il pourrait être nécessaire de supprimer la partie gênante de cette pièce, mais j'ai pas trop envie de tailler dedans <_<

Comment avez-vous fais ? Je ne vois pas bien sur les photos de Fredouil et de Fab.

Angels.arael: je vois que tu as trouvé un support (chariot) pour ta batterie arrière. Où as-tu trouvé cette pièce ?
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Message par scorpio59 » 06 mars 2010, 19:27

Moi je me suis fait un support qui viens au dessus de lattache du train que tu mentionnes ;)
je ferais des photos dans le courant de la semaine car je suis en pleine semaine dexam ...
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Message par fredouil » 06 mars 2010, 19:56

FredRX @ 6 Mar 2010, à 17:30 a écrit : Avec le kit d'HeliDirect, je suis en train de me demander comment je vais positionner la batterie arrière.
Le support de train arrière empêche de mettre la batterie à plat  -_-
Dans la doc du kit, il est "gentiment" précisé qu'il pourrait être nécessaire de supprimer la partie gênante de cette pièce, mais j'ai pas trop envie de tailler dedans  <_<

Comment avez-vous fais ? Je ne vois pas bien sur les photos de Fredouil et de Fab.

Angels.arael: je vois que tu as trouvé un support (chariot) pour ta batterie arrière. Où as-tu trouvé cette pièce ?
Salut à toi

Voici pour ma part ce petit bricolage facile a réaliser

Il te faut faire un gabarie de perçage dans dans une plaque d'époxi ou de carbone, d'utiliser le support de patin align et couper a la dremel bordures de chaque cote et de couper une plaque d'époxy, carbone pour le support batterie....... et le tour est joué.....En plus ça diminue un peut le ballent......

une tof vaut mieux de que long discours pour visualiser le bazar, la plaque est en cour le découpage.....

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Amicalement, Fredouil :ph34r:
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Message par FredRX » 06 mars 2010, 20:22

scorpio59 @ 6 Mar 2010, à 18:27 a écrit : Moi je me suis fait un support qui viens au dessus de lattache du train que tu mentionnes ;)
je ferais des photos dans le courant de la semaine car je suis en pleine semaine dexam ...
OK je suis preneur pour les photos ;)
Bonne chance pour tes exams ;)
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Message par FredRX » 06 mars 2010, 20:24

fredouil @ 6 Mar 2010, à 18:56 a écrit : Voici pour ma part ce petit bricolage facile a réaliser

Il te faut faire un gabarie de perçage dans dans une plaque d'époxi ou de carbone, d'utiliser le support de patin align et couper a la dremel bordures de chaque cote et de couper une plaque d'époxy, carbone pour le support batterie....... et le tour est joué.....En plus ça diminue un peut le ballent......

une tof vaut mieux de que long discours pour visualiser le bazar, la plaque est en cour le découpage.....

Amicalement, Fredouil :ph34r:
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, tu fais un support en hauteur en ré-utilisant les attaches de train ?

Mais alors, comment fixes-tu ton train ? :blink:
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