Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par MINOSFOR » 08 févr. 2010, 18:44

Moi je dirait qu'il devrait etre chez toi apres demain je pense, vis a vis des commandes que j'ai deja passer. ;)
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

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Message par POLO » 08 févr. 2010, 21:06

Bon, pour faire court :

Le CB à des points faibles à la base, améliorations sur les conseils de CiBibistes et approuvée pour ma part, donc, entre autres....

-Helice d'AC fragile...Amélioration : helice de 4G3 raccourcie :wub: .

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Message par MINOSFOR » 08 févr. 2010, 22:58

Au niveau des hélices d'ac, il doit meme y'avoir moyen d'adapter une GWS. ^_^

Moi c'est des palette de bell de 4/3 que je testerait bien pour voir. :rolleyes:
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Message par simontiny » 08 févr. 2010, 23:28

Bonsoir à tous

Les palettes, ça a déjà été testé pour le CB180.
Le résultat n'est pas concluant, ce qui semble assez logique, du fait de la barre de bell à 45°
Les palettes ont pour rôle de rompre l'équilibre du rotor pour entamer un mouvement.
Du fait de la position à 45°, l'effet des palettes déséquilibre trop la machine...
Il faut une BDB à 90°...
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Message par cestb » 09 févr. 2010, 22:15

Ayé, il est en France... Plus qu'a attendre la douane et Chronopost...
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Message par MINOSFOR » 09 févr. 2010, 22:44

Il devrait etre la demain, apres demain maxi je pense, pour la douane ça devrait passer sans suplement, normalement si tu la prit chez RC711, tu devrait avoir une facture de 28 dollars, donc pas de douane. ;)
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Message par simontiny » 09 févr. 2010, 22:58

Bonsoir à tous

Ben moi je sais pas où il est. Mais il approche ! Je le sens ! Je le sens ! Ca fait 9 jours.... c'est loin la chine.....
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Message par cestb » 09 févr. 2010, 23:12

Non je l'ai pris sur la bay donc je ne maitrise pas la facture... il en est la :
mar 09/02/2010
21:45 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

mar 09/02/2010
16:34 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
mar 09/02/2010
15:50 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

jeu 04/02/2010
17:00 ETRANGER
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Message par MINOSFOR » 09 févr. 2010, 23:25

Demain ça devrait etre bon, mais la tu risque de douané, tu aurait mieux fait de le prendre chez projohitech, le lendemain a 13h tu l'avait, enfin tout depend du prix que tu la payer sur ebay evidement. ^_^
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Message par SmallLama » 09 févr. 2010, 23:33

le mien pour une 100aines d'€ chez MM en 10 jours (sans douane bien entendu -_- )
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Message par cestb » 10 févr. 2010, 08:40

Au total, 142€ avec 8 lipos, la mallette alu et quelques pales de rechange...

Je n'ai pas trouvé moins cher mais je me trompe peut etre...
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Message par MINOSFOR » 10 févr. 2010, 17:14

Oh ça va, c'est a peut pres le prix de revient du mien, avec les (FDPI) en sachant que c'était les packs de NONO, le cb+2jeux de palles+1 helice ac 3Dpro+2 baterie rayden en 20C, le packs devait faire 120/125 euros de mémoire et une 20e d'euros pour l'envoie, donc tu est dans les prix. ^_^

Smalllama dite donc, pas chere le cb, 100 roro ça le fait, c'est quel mag deja MM parceque tous les noms de mag se prononce comme ça maintenant, et j'avoue que defois ont s'y perd. :rolleyes:
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Message par cestb » 10 févr. 2010, 22:05

Yep et j'ai la mallette alu en plus :)
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Message par SmallLama » 10 févr. 2010, 22:06

MM = Miracle Mart ;)
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Message par MINOSFOR » 10 févr. 2010, 22:37

Ah voila Miracle Mart, bha tu vois tout a l'heure je ne voyais pas le truc. ;)

Cestb, et oui en plus tu a la malette donc tous bon c'est nickel. ^_^
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Message par cestb » 10 févr. 2010, 23:09

Bon, il est la demain... pfff je suis pas la... Il va dormir sans moi a la poste demain soir... Pas moyen d'y aller demain... Encore raté...
Par contre, je fais l'ouverture vendredi matin à la poste ;)

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Message par nanocopter » 11 févr. 2010, 00:22

BEN moi aussi j'attend :angry:

toujours pas la piece détaché depuis 3semaine maintenant :(

j'ai meme pas eu le temps de le voir voler :(

heureusement mon lama bolivien assure toujours... :D
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Message par cestb » 11 févr. 2010, 21:36

Ben ca yest il est la... à la poste à m'attendre... Pas eu le temps ce midi avec cette p¨*$ù^@@ de neige. Pas pu revenir ce midi...pffff
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Message par MINOSFOR » 11 févr. 2010, 22:01

Bon vivement demain alors. :)
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Message par cestb » 12 févr. 2010, 17:33

Bon il est dans la voiture depuis ce matin. J'ai chargé les lipos ce midi, reste à tester ce soir...
:):):):)

Je ne vais pas faire de vieux os au taf moi :)
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Message par MINOSFOR » 12 févr. 2010, 17:41

Fait bien attention, va y doucement, ne prend pas confiance trop vite et tous cool sur les manches, et ça va aller tous seule, fait gaffe quand meme, quand il part il part, meme d'origine. :rolleyes:

Apres pour l'extérieur quand tu sera pro, changement de trou des bielettes cyclique sur les palonniers de servo et changement de trou sur les renvois de B2B.

Bon vols chef. ;)
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Message par cestb » 12 févr. 2010, 23:57

Opla :

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J'ai déjà pété une pale mais en m'y reprenant à 10 fois :P :P
En fait, ca allait mais j'ai pris la barre de soutien de la porte de garage beaucoup plus solide que lui :) :P ;)

C'est vraiment stable ce petit bidule :) Je suis content de l'achat, déjà 5 ou 6 lipos de faites. Je tente gentillement pour le moment, petites translates, petits virages. Pas encore le statio de face mais pas loin... Pas beaucoup de place pour évoluer mais c'est déjà sympa de piloter par ce temps la :)
En fait, je me rends compte que je n'étais pas pret d'avancer en CP avec les erreurs que je fais :) Du coup, je vais avancer tres vite avec celui la :)

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Message par MINOSFOR » 13 févr. 2010, 00:17

Tu va voir c'est super pour se faire ou garder la main pendant l'hiver, j'espère que tu t'amusera bien avec ton nouveau ptit loup. ^_^

Bon vols a toi. ;)
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Message par cestb » 13 févr. 2010, 00:32

C'est clair qu'il est sympa :)

C'est grace à vous, merci :)
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Message par Gérard.77 » 13 févr. 2010, 10:21

cestb,

Tes photos sont très sympas.
merci... :)

MINOSFOR,

Merci pour tes conseils...
J'ai pas eu le courage de lire tous les posts. :(
Tu peux résumer les modif pour l'exterieur...

@ +

cestb,

Profites bien de ton nouveau "joujou", mais c'est clair, faut y aller molo, molo on est trop vite en confiance avec ce bidulle et du cout le "trop vite, trop près" est vite arrivé...
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

KDS 450 SV
Et bientôt...

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Message par MINOSFOR » 13 févr. 2010, 12:44

Gérard.77 @ 13 Feb 2010, à 10:21 a écrit : cestb,

Tes photos sont très sympas.
merci... :)

MINOSFOR,

Merci pour tes conseils...
J'ai pas eu le courage de lire tous les posts. :(
Tu peux résumer les modif pour l'exterieur...

@ +

cestb,

Profites bien de ton nouveau "joujou", mais c'est clair, faut y aller molo, molo on est trop vite en confiance avec ce bidulle et du cout le "trop vite, trop près" est vite arrivé...
Bha pour les modifs en extérieur, je ne sait comment mieux expliquer, ont en parle sur quasiement toutes les pages, et je reexplique le truc vite fait encore en haut de cette celle-çi, apres sinon c'est des photos qu'il faudrait. :rolleyes:

Comprend bien que je ne vais pas réecrire encore 20 ligne la dessus, car les gens qui vont prendre le temps de lire le sujet complet vont tomber sur plusieures coms doublons de ma part, parceque des personnes ont la flème de lire le sujet complet. ;)
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Message par Gérard.77 » 14 févr. 2010, 10:08

MINOSFOR

Tu as raison.

Plusieurs Posts sur le même sujet ca va gonffler les autres...

Donc, OK... :(

Je vais tout lire... :wacko:

@ + ;)

Si t'as des photos...
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Message par baddoc » 14 févr. 2010, 10:21

Salut,

Voici des news, désespéré je les envoyé à mon frère.
Et le problème venait du régleage du 4en1, effectivement je n'avais pas pensé à réglé le proportionnel.

Bref 2 mois sans vole de ce moustique pour pas grand chose.
En + vous m'aviez mis sur la piste.

Mais bon je me suis comme ca forcé à sortir mon UFLY même si il faisait frois dehors.

@+
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Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 14:18

Gérard si tu a besoin de conseils ou d'aide tu peut demander nous sommes la pour t'aider pas de souçis, et tu verra que ce sujet n'est pas si long que ça a lire. ;)

Baddoc qu'appel tu la proportionnel, le gain du giro, la petite visse qu'il y a sur le 4/1, ont t'en avait parler du gain gyro pourtant. :rolleyes: ;)
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Message par baddoc » 14 févr. 2010, 14:30

Salut,

Oui je parle de la petite vis sur le 4en1 qui doit être le gain.
en faite je n'avais pas vraimment compris sont interré.

En faite ca permet de gérer la propotion entre les 2 moteurs c'est ca?

Et oui vous m'en avez parlé mais j'étais persuadé qu'elle servait à autre chose.
Baddoc

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Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 14:45

Alors sur les birotors tu a une visse qui regle le controrotatif, donc sur un biro tu a un rotor qui tour dans un sens et l'autre dans l'autre, si nous voulons tourner dans un sens ou dans l'autre, nous allons tous simplement faire tourner un des rotor plus ou moins vite, de ce faite avec l'inertie du rotor qui tourne le plus vite, l'helico se met a tourner.
En contre partie pour tenir un stationnaire parfait les deux rotors doivent exercer respectivement la meme force d'inertie dans chaque sens pour tenir parfaitement le cap.
Dans ce cas, nous allons regler une petit visse qui jouera respectivement sur la vitesse propre des deux rotor, dans un sens, l'un ira plus vite que l'autre, dans l'autre sens, vis versa, donc si les deux rotor exerce la meme force l'helico ne tourne pas, dans se cas nous parleront de cette visse comme etant un reglage proportionnel pour faire accelerer l'un ou l'autre des moteur et donc des rotor.

J'espere etre clere.

En revanche ton cb n'est pas un birotor, mais un fp, donc un seul rotor, c'est donc ton ac fonctionnent grace a un gyro que ton helico garde le cap, sur un gyro nous pouvons regler la sensibilité, cette petite visse sert alors a ça, a regler la sensibilité du gyro, pour qu'il gere plus ou moins les mouvement de ton zozios, et donc de se faite la variation de vitesse en temps reel de ton moteur d'ac, voila

j'espere que c'est a peu pres compréhensible. ;)
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Message par SmallLama » 14 févr. 2010, 16:16

sur les FP et les BI c'est la meme chose :

le proportionnal, qui sincronisation en vitesse des des moteurs, si le moteur principale accelere alors le moteur d'AC accelere pour compenser.

le gain du gyro, qui permet de garder le cap et de compenser en permanence pour le conserver (le cap)

sur la plupart des 3en1 ou 4en1, il y a deux vis, une proportionnal et une gain.
le "probleme" avec Walkera, c'est que sur leur electronique, il n'y a qu'un seul potar et tu ne peu regler que la "sensibilité", je penses que cela correspond au "gain".
le potar est chaud a regler, j'ai un soucis de proportionnal et je n'arrive pas a le regler :wacko:
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Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 17:05

Moi perso je ne suis pas trop d'accord, sur un fp et un biro ça n'est pas la meme chose, sur le fp, c'est ton gyro qui regule la vitesse de rotation de l'ac, pas un systeme proportionnel faisant tourner l'ac a une vitesse déterminé, la seule chose qui fera accelerer ton moteur d'ac, sera les mouvements que ton gyro essaye de compensé pour garder le cap.

Sur le biro, tu a comme nous le disions, une visse pour le réglage proportionnel des deux moteur, et sur l'autre le gain du gyro (sensibilité).
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Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 17:09

D'ailleur fait juste un test prend ton cb, fait le tourner douçement en le tenant dand tes main, et fait aller la queue de droite a gauche, tu verra que c'est belle et bien les mouvements que ton gyro contre en faisant reguler la vitesse de ton ac.
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Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 20:23

Alors ne t'inquiete pas Fredo, ceçi est tous a fait logique, 5mn en extérieur par -2 c'est normal en sachant en plus qu'en exterieur ton helico demande plus de resource, de toute façon tu fait le test dans ta maison, en statio avec ta baterie d'origine a température ambiante, et tu vois combien de temp elle tient.
Moi je vols 11mn en statio tranquile, et avec les rayden en 20c 12mn 30, en jouant avec, l'autonomie est de 8/9mn si tu t'amuse a faire des translation ext. ^_^

PS: En exterieur je doit tourner a 6mn quand il fait tres froid, sinon a 5/6° je tiens deja les 7mn30/8mn donc comme quoi ça va vite avec le froid, et pour un peu que tu est du vent, ton gyro compense moitier plus a garder le cap. ;)
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Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 20:33

Je ne les ait pas tester, mais disons qu'avec une capaçité superieur nous devrions gagner un peu d'autonomie, apres pour la puissance il faudra se pencher sur des bateries avec un taux de décharge plus elever, genre les rayden en 20c qui sont deja pas mal. ^_^
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Message par nanocopter » 14 févr. 2010, 20:50

bonsoir a tous,

petite question de (novice)

quand vous parlé de translations ca veut dire quoi exactement?
c'est de gauche a droite etc.... ou avant arrière...?? Merci :unsure:

sinon moi je l'ai toujours pas vu volé mon zozio.... :(
j'attends toujours les fil pour raccorder mon ac.

savez vous ou trouvé de la gaine thermo soudable pour mes ptits fils :rolleyes:

et j'ai mon LAMA2 qui est toujours au garde a vous :D ( heureusement) pour mes début j'en suis bien content même si j'ai eu du mal au début, il est solide :D :wub:

plus que mon LAMA v3 a venir pour découvrir plus gros. :rolleyes:

bonne soirée.

merci
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Message par SmallLama » 14 févr. 2010, 23:12

MINOSFOR @ 14 Feb 2010, à 16:09 a écrit : D'ailleur fait juste un test prend ton cb, fait le tourner douçement en le tenant dand tes main, et fait aller la queue de droite a gauche, tu verra que c'est belle et bien les mouvements que ton gyro contre en faisant reguler la vitesse de ton ac.
meme chose sur le birotor, si tu les fais tourner dans ta main, un rotor accelere et l'autre ralenti, c'est exactement le meme principe.
tu pourrais meme utiliser un 4en1 de birotor sur un FP moyennant quelque reglage.
sur mon HB j'ai un reglage de proportionnal et de gain.

translation = mouvement en avant, en arriere, et "glissade" sur la gauche et la droite.
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Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 23:31

SmallLama @ 14 Feb 2010, à 23:12 a écrit :
MINOSFOR @ 14 Feb 2010, à 16:09 a écrit : D'ailleur fait juste un test prend ton cb, fait le tourner douçement en le tenant dand tes main, et fait aller la queue de droite a gauche, tu verra que c'est belle et bien les mouvements que ton gyro contre en faisant reguler la vitesse de ton ac.
meme chose sur le birotor, si tu les fais tourner dans ta main, un rotor accelere et l'autre ralenti, c'est exactement le meme principe.
tu pourrais meme utiliser un 4en1 de birotor sur un FP moyennant quelque reglage.
sur mon HB j'ai un reglage de proportionnal et de gain.

translation = mouvement en avant, en arriere, et "glissade" sur la gauche et la droite.
Et oui si tu a un head lock, automatiquement il fera en sorte de garder le cap.

Enfin je sait pas, il y a quand meme une sacrer différence entre un gain gyro, et le gain proportionnel que l'ont peut avoir pour regler la vitesse de rotation d'un moteur vis a vis de l'autre.

C'est pas grave. :rolleyes:
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Message par nanocopter » 15 févr. 2010, 00:22

merci pour les info.

apparemment la technique est poussé ce soir :D :D :D
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