Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
@pascal: ben dessous de 0° et avec un peu de bise ce sont surtout tes doigts qui ne tiennent pas, en particulier les pouces ;-)
@chriscool: oui oui ce sont bien des 6s, mais comme te l'ai dis, après 11min de flight il me reste encore 1000mah....
@ tous pour l'éléctro po de soucis, tout es montés au "1er étage" de l'hélico ;-)
Et je vous dis pas la beauté de la neige qui ce fais souffler, vraiment des moments magique!
Et euh clair qu'avec le 250 je tenterais pas dans autant de neige... A moins que qqun passes auparavant avec une dameuse RC? ;-)
@+ bon vol a tous
@chriscool: oui oui ce sont bien des 6s, mais comme te l'ai dis, après 11min de flight il me reste encore 1000mah....
@ tous pour l'éléctro po de soucis, tout es montés au "1er étage" de l'hélico ;-)
Et je vous dis pas la beauté de la neige qui ce fais souffler, vraiment des moments magique!
Et euh clair qu'avec le 250 je tenterais pas dans autant de neige... A moins que qqun passes auparavant avec une dameuse RC? ;-)
@+ bon vol a tous
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
En attente de livraison / montage T-Rex 250SE super combo
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
-
- Sergent
-
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
- nico667
- Maître Jedi
C'est juste de la folie le prix du combo ! ! !
Chez Century, il est encore à 349$ sans lipo... ils ont craqués chez FH !
Sinon a part ca, Chris, tu peux m'aider?: la télémétrie, ca te permet de voir l'état de tes lipos sur ta radio? c'est pas pour voir une distance?? pis ca marche comment avec les récépteurs?? je n'y comprends rien...

Chez Century, il est encore à 349$ sans lipo... ils ont craqués chez FH !
Sinon a part ca, Chris, tu peux m'aider?: la télémétrie, ca te permet de voir l'état de tes lipos sur ta radio? c'est pas pour voir une distance?? pis ca marche comment avec les récépteurs?? je n'y comprends rien...

-
- DETRAQUEUR
La télémétrie permet de redescendre des infos de ton modèle (il faut donc pour cela une technologie 2.4Ghz bi-directionnelle).
L'avantage avec l'Aurora ou la future DX8, c'est qu'il y a une télémétrie de base intégrée au récepteur qui permet par exemple d'avoir l'état de ta lipo en continu sur l'écran de ta radio (avec possibilité d'alarmes sonores ou vibrations).
Comme ça tu sais qu'en poser et tu ne perds plus parfois 2 ou 3 min. parce qu'en chronométrant tu te dis qu'il faut rentrer
Après, il est possible d'ajouter des modules et sondes comme GPS, température, RPM du moteur, vitesse, niveau du réservoir pour les nitros etc.
Et tout cela s'affiche sur l'écran de la radio avec une portée qui va aussi loin... que celle de la radio
Malheureusement, je pense que cette télémétrie n'est pas rétro-compatible et que les récepteurs actuels comme AR6200, AR6110 etc. ne pourront pas retourner ces informations. Il faudra donc se ré-équiper progressivement avec les nouveaux récepteurs, à moins que des modules additionnels soient dispo pour se greffer à d'anciens récepteurs.
Bon, pour moi la télémétrie serait surtout pour l'état de charge de la lipo... à part ça si je désire une radio en dessus de la DX6i, c'est pour des mixages plus libres et des switch 3 positions (p. ex. pour le Flymentor).
L'avantage avec l'Aurora ou la future DX8, c'est qu'il y a une télémétrie de base intégrée au récepteur qui permet par exemple d'avoir l'état de ta lipo en continu sur l'écran de ta radio (avec possibilité d'alarmes sonores ou vibrations).
Comme ça tu sais qu'en poser et tu ne perds plus parfois 2 ou 3 min. parce qu'en chronométrant tu te dis qu'il faut rentrer

Après, il est possible d'ajouter des modules et sondes comme GPS, température, RPM du moteur, vitesse, niveau du réservoir pour les nitros etc.
Et tout cela s'affiche sur l'écran de la radio avec une portée qui va aussi loin... que celle de la radio

Malheureusement, je pense que cette télémétrie n'est pas rétro-compatible et que les récepteurs actuels comme AR6200, AR6110 etc. ne pourront pas retourner ces informations. Il faudra donc se ré-équiper progressivement avec les nouveaux récepteurs, à moins que des modules additionnels soient dispo pour se greffer à d'anciens récepteurs.
Bon, pour moi la télémétrie serait surtout pour l'état de charge de la lipo... à part ça si je désire une radio en dessus de la DX6i, c'est pour des mixages plus libres et des switch 3 positions (p. ex. pour le Flymentor).
- nico667
- Maître Jedi
Ok, merci beaucoup Chris pour ces explications!
Donc oui, forcément récepteurs spécifiques, ou alors modules additionnels.
Faudra jeter un noeil au mode d'emploi quand elle sortira pour voir la liberté d'affectation des switchs... comme dit dans l'autre poste, c'est un peu le soucis de chez spektrum je trouve! Y a 3 inter 3 position sur la DX8 visiblement, ca laisse pas mal de possibilités si le soft est bien concu!
Donc oui, forcément récepteurs spécifiques, ou alors modules additionnels.
Faudra jeter un noeil au mode d'emploi quand elle sortira pour voir la liberté d'affectation des switchs... comme dit dans l'autre poste, c'est un peu le soucis de chez spektrum je trouve! Y a 3 inter 3 position sur la DX8 visiblement, ca laisse pas mal de possibilités si le soft est bien concu!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah ouais !!
Sympa cette DX8
Ah.. d'ailleurs ça me fait remarquer un nouveau symptôme de la chriscoolite :
" Tendance à voir les nouveautés matérielles comme étant absolument indispensable."
Par contre, honnêtement je doute qu'un module additionnels soit possible pour la télémétrie en parallèle avec un AR6100 actuel par exemple..
je pense que toute la communication 2.4GHz est gérée par trames encapsulant les données, en plus avec des sauts de fréquences rapides.. donc je vois mal comment ça pourrait aller dans 2 récepteurs distincts (synchronisation, etc.. ).. et en plus en bidirectionnels !
Mais bon... la technologie m'épatera toujours !
Ah.. et c'est quoi :
* Flap delay
C'est ce que l'on discutait dimanche ?? genre au lancer de corsair on met de l'elev durant 3 secondes et après ça s'enlève.. ce qui m'évite un accès de stress du au switch mal mis !!
Sympa cette DX8

Ah.. d'ailleurs ça me fait remarquer un nouveau symptôme de la chriscoolite :
" Tendance à voir les nouveautés matérielles comme étant absolument indispensable."

Par contre, honnêtement je doute qu'un module additionnels soit possible pour la télémétrie en parallèle avec un AR6100 actuel par exemple..
je pense que toute la communication 2.4GHz est gérée par trames encapsulant les données, en plus avec des sauts de fréquences rapides.. donc je vois mal comment ça pourrait aller dans 2 récepteurs distincts (synchronisation, etc.. ).. et en plus en bidirectionnels !

Ah.. et c'est quoi :
* Flap delay
C'est ce que l'on discutait dimanche ?? genre au lancer de corsair on met de l'elev durant 3 secondes et après ça s'enlève.. ce qui m'évite un accès de stress du au switch mal mis !!

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, alors effectivement, y a du nouveau dans le soft!
Que du bon, quoi! Pour le mode, c'est bien pratique... bon, faudra toujours l'ouvrir pour regler la dureté et enlever le ressort sur le throttle, ca y a pas encore de solution
Pour les switch c'est vraiment bien... le chrono aussi... ils ont entendu les reproches faites aux DX6 et DX7.
L'histoire des trames encapsulant les données, excuse moi Pascal, mais tu m'as perdu juste après le mot "trames"
Que du bon, quoi! Pour le mode, c'est bien pratique... bon, faudra toujours l'ouvrir pour regler la dureté et enlever le ressort sur le throttle, ca y a pas encore de solution

Pour les switch c'est vraiment bien... le chrono aussi... ils ont entendu les reproches faites aux DX6 et DX7.
L'histoire des trames encapsulant les données, excuse moi Pascal, mais tu m'as perdu juste après le mot "trames"

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Purée les mecs. On vous laisse une journée tout seuls et ça part dans tous les sens !
Chriscool : la vidéo de "the beast" je la regarderai sur pc. Mais cet avion a un de ces looks ! :-D
j'en ai vu la publicité dans des magazines, et je m'étaos déjà fait la réflexion
ah sinon, les données encapsulées, j'ai adoré !
Automationorangeman !
Chriscool : la vidéo de "the beast" je la regarderai sur pc. Mais cet avion a un de ces looks ! :-D
j'en ai vu la publicité dans des magazines, et je m'étaos déjà fait la réflexion

ah sinon, les données encapsulées, j'ai adoré !
Automationorangeman !
-
- Chevalier Jedi
sinon il y a ca qui est pas mal...chriscool @ 12 Feb 2010, à 13:01 a écrit : Merci pour les infos
En passant... purée... un T-REX 250SE Super Combo + ALIGN 3s1p Battery à $299![]()
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10983" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DARK VADOR
yop!
alors pour la dx8.. je change d'avis sur le fait de pouvoir utiliser un module existant.. ça devra être ptetre possible
En effet j'ai vu ICI que c'est livré avec un module récepteur et un module émetteur de télémétrie.. donc les 2 choses sont bien séparées. Cool pour peut-être réutiliser les ARxxxx !!
Ah.. sinon petit tour sur HC.. je vois les nouvelles batteries bien péchues pour mon mSR.. mais stock -1000 !!!
c'est parti comme des petits pains (ou des croissants un dimanche matin !)
Edit
Pis vous avez vu ça ???
Ca irait pour la salle ??
non .. 
alors pour la dx8.. je change d'avis sur le fait de pouvoir utiliser un module existant.. ça devra être ptetre possible

En effet j'ai vu ICI que c'est livré avec un module récepteur et un module émetteur de télémétrie.. donc les 2 choses sont bien séparées. Cool pour peut-être réutiliser les ARxxxx !!
Ah.. sinon petit tour sur HC.. je vois les nouvelles batteries bien péchues pour mon mSR.. mais stock -1000 !!!

Edit
Pis vous avez vu ça ???
Ca irait pour la salle ??

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Salut les amis, désolé pour mon absence
.. jai eu une semaine à + de 65 heures
Plein de soucis informatiques à lAIG ..
@Chis, jai bien monté ton ESC et ça fonctionne à merveille.
@Sylvain, pas de traces du fameux superwattmetrovolts à Aigle, mais ne ten fait pas je vais bientôt passer une nouvelle commande chez HC.
Jai vu le 600 chez HC, pas si simple de résister .. jai bien peur que ma prochaine commande soie bien balaise.
.

Plein de soucis informatiques à lAIG ..
@Chis, jai bien monté ton ESC et ça fonctionne à merveille.
@Sylvain, pas de traces du fameux superwattmetrovolts à Aigle, mais ne ten fait pas je vais bientôt passer une nouvelle commande chez HC.
Jai vu le 600 chez HC, pas si simple de résister .. jai bien peur que ma prochaine commande soie bien balaise.

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Maïck
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon alors la vidéo, je l'ai regardée : Bilan : les doigts dans le nez, c'est quand il veut que j'le prends au Torque roll, le p'tit Italien.chriscool @ 12 Feb 2010, à 10:59 a écrit : Au fait, t'as vu, il y a bientôt un joli petit Pitts HC en EPO... petit modèle de 60cm tout équipé. Son look est sympa
Hey Sylvain... j'espère que tu nous feras une démo de ce type avec ton Pitts (pas Brad, l'autre^^)
video
Note pour Pascal : nous attendons toujours les vidéos ...

QUOI ? UN PITTS DE 60 cm ???
Je vais regarder ça !
EDIT : OOHHH il est tout chouuukinou !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est presque pas possible !Pezz2025 @ 12 Feb 2010, à 21:38 a écrit : @Sylvain, pas de traces du fameux superwattmetrovolts à Aigle, mais ne ten fait pas je vais bientôt passer une nouvelle commande chez HC.
Je regarderai encore une fois, moi, dans les coins et tout. Ca m'agace !
Remarque : personne n'a répondu au pauvre Pascalencapsulator, à propos de Flap Delay !
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
HEY les gars !
Pour ma petite culture je fais quelques recherches sur le net, sur les bases militaires secrètes suisses, et les fameuses autoroutes, qui se transforment en quelques heures en pistes d'atterrissage pour avions de chasse !
Là c'est juste démentiel !
Imaginez les jets atterrir près de Tamoil, puis les poteaux électriques devenir des tours de contrôle !
YOUHOUUUU
On voit plus l'autoroute comme avant !
Pour ma petite culture je fais quelques recherches sur le net, sur les bases militaires secrètes suisses, et les fameuses autoroutes, qui se transforment en quelques heures en pistes d'atterrissage pour avions de chasse !
Là c'est juste démentiel !
Imaginez les jets atterrir près de Tamoil, puis les poteaux électriques devenir des tours de contrôle !
YOUHOUUUU

On voit plus l'autoroute comme avant !
-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain.. merci de m'avoir rappeler à mon devoir de réalisateur...
Ma contribution au 7ème art m'étais sortie de l'esprit...
Donc voici enfin mon uvre terminée !
Corsair F4U en skis + FunCrepe en 3D
PS: la vidéo est bof bof... mal filmé, bon pas pas top de viser avec cette mini-cam.. et le montage pourrait être plus Fun...
La prochaine je prend le caméscope qu'on a acheté pour bébé
et je trouve un autre logiciel de montage ! 
Ma contribution au 7ème art m'étais sortie de l'esprit...
Donc voici enfin mon uvre terminée !
Corsair F4U en skis + FunCrepe en 3D
PS: la vidéo est bof bof... mal filmé, bon pas pas top de viser avec cette mini-cam.. et le montage pourrait être plus Fun...
La prochaine je prend le caméscope qu'on a acheté pour bébé

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ca fait une heure que je surfe sur le site !pascal_CH @ 12 Feb 2010, à 23:12 a écrit :![]()
Joli ça !
ils refont quand un test.. qu'on voit les F18 s'amuser par ici !!!
Incroyables les installations militaires "secrètes" en Suisse !
Chris : AAAH Ouais !
Je dois dire que je maitrise pas à 100% les différences entre EPO, EPP, and co

Pascal : AAAH OUAIS (2) ! Le hurlement de la funcrêpe (elle est derrière moi, là), que du bonheur, comme on dit !
Terrible, Spielberg !

-
- DARK VADOR
Bon malheureusement on voit quasi rien de ton Torque Roll en Fun Crepe... Faut que tu le refasse quand j'aurais une meilleure camera ! 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je te promets de réessayer, quand je l'aurai un peu mieux en main 
Pour le caméscope : en général les mamans aiment, quand on prend des vidéos de bébé, et qu'on les efface pour mettre du modélisme dessus
allez je continue ma soirée surf sur Internet :
http://www.aviapic.ch/site/" onclick="window.open(this.href);return false;
le Kmax, je l'avais vu travailler dans les alentours de la gare de montreux l'année passée ! une sorte d'ovni !

Pour le caméscope : en général les mamans aiment, quand on prend des vidéos de bébé, et qu'on les efface pour mettre du modélisme dessus

allez je continue ma soirée surf sur Internet :
http://www.aviapic.ch/site/" onclick="window.open(this.href);return false;
le Kmax, je l'avais vu travailler dans les alentours de la gare de montreux l'année passée ! une sorte d'ovni !

-
- Sergent
@maick miciiii
@ tous ai reçu mon 250 , pil le jour a me faire un joli cadeau :-)
du coup achat d'un recpteur 7voies pour l'aurora... Aie... 122.- :'-(
donc ce week c'est micro-mécanique par chez moi!
Mis a part ça, magnifique le SE!
@+ pour qques photos et surtout bon vol a tous
@ tous ai reçu mon 250 , pil le jour a me faire un joli cadeau :-)
du coup achat d'un recpteur 7voies pour l'aurora... Aie... 122.- :'-(
donc ce week c'est micro-mécanique par chez moi!
Mis a part ça, magnifique le SE!
@+ pour qques photos et surtout bon vol a tous
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
-
- DETRAQUEUR
Hello,
J'ai reçu mes pièces de HC (dont l'axe du moteur de mon Corsair) que j'avais commandé en EMS car je ne voulais pas que ma commande soit traitée après le 20 février pour cause de nouvel an chinois.
Ben, mauvaise idée: j'en ai eu pour 35.- de dédouanement +12.- de TVA sur de la marchandise déclarée (avec une facture ajoutée au colis) de $60 FDI.
C'est un petit carton avec quelques pièces donc difficile à estimer pour un non-modéliste. Le gros carton de mon Jet (bon lui en Air Parcel) n'a eu droit qu'à 24.- de frais de dédouanement.
Bref, la douane à tendance a estimer au pif et EMS pour moi c'est fini, tant pis si ça arrive 2 semaines après.
Sympa le site Sylvain... notre région est quand même belle... j'vois presque ma maison

J'ai reçu mes pièces de HC (dont l'axe du moteur de mon Corsair) que j'avais commandé en EMS car je ne voulais pas que ma commande soit traitée après le 20 février pour cause de nouvel an chinois.
Ben, mauvaise idée: j'en ai eu pour 35.- de dédouanement +12.- de TVA sur de la marchandise déclarée (avec une facture ajoutée au colis) de $60 FDI.
C'est un petit carton avec quelques pièces donc difficile à estimer pour un non-modéliste. Le gros carton de mon Jet (bon lui en Air Parcel) n'a eu droit qu'à 24.- de frais de dédouanement.
Bref, la douane à tendance a estimer au pif et EMS pour moi c'est fini, tant pis si ça arrive 2 semaines après.
Sympa le site Sylvain... notre région est quand même belle... j'vois presque ma maison

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Après le Mustang P-51 EPO de 1.4m d'envergure...
Après le Spitfire Durafly EPO de 1.4m. d'envergure chez HC...
Voici le P-40 EPO de 1.4m. d'envergure:

Sympa ce modèle si vous voulez être le "Capitaine Sky"
Je vois aussi que les prix descendent pour ces gros modèles.
Par contre, dur dur pour les transporter au terrain
@Sylvain: l'EPS est assez cassant (réf. Mustang Art-Tech de Pezz), l'EPO c'est proche de l'EPP donc souple et nettement moins cassant (comme le z-foam de Parkzone).
Il y a aussi l'Arcel (Robbe) qui est une sorte de EPO (comme ton Pitts). Chez Multiplex l'EPO s'appelle Elapor.
Après le Spitfire Durafly EPO de 1.4m. d'envergure chez HC...
Voici le P-40 EPO de 1.4m. d'envergure:

Sympa ce modèle si vous voulez être le "Capitaine Sky"

Je vois aussi que les prix descendent pour ces gros modèles.
Par contre, dur dur pour les transporter au terrain

@Sylvain: l'EPS est assez cassant (réf. Mustang Art-Tech de Pezz), l'EPO c'est proche de l'EPP donc souple et nettement moins cassant (comme le z-foam de Parkzone).
Il y a aussi l'Arcel (Robbe) qui est une sorte de EPO (comme ton Pitts). Chez Multiplex l'EPO s'appelle Elapor.
-
- DARK VADOR
@sylvain
ouais trop beau ces sites de photos
les photographes spécialisés et avec du bon matos font qu'ont même de sacrés clichés !!
@Chris
et hop un nouveau site avec plein de trucs à acheter.. Grrrrr <_<

Ah.. donc pour les avions faut viser ceux en EPO... et éviter l'EPS.. bien qu'il y ait de super jolis trucs notamment sur HC..
Sur le site, j'ai vu ce F86 Sabre EPO

J'aime ces anciens jets!!
Bon j'aime les nouveaux aussi !!
ouais trop beau ces sites de photos

les photographes spécialisés et avec du bon matos font qu'ont même de sacrés clichés !!
@Chris
et hop un nouveau site avec plein de trucs à acheter.. Grrrrr <_<

Ah.. donc pour les avions faut viser ceux en EPO... et éviter l'EPS.. bien qu'il y ait de super jolis trucs notamment sur HC..
Sur le site, j'ai vu ce F86 Sabre EPO

J'aime ces anciens jets!!
Bon j'aime les nouveaux aussi !!

-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
Disons que l'EPS vole très bien... mais pardonne moi les retours au sol un peu trop musclés 
Mais une fois que tu es à l'aise pour les attero, pourquoi pas...
J'avais vu ce Sabre en EPO, mais il est assez minus et les p'tits jets, c'est pas facile car ça vole quand même plus vite que le Corsair
Je me réjouis quand même de tester mon Edge bois, je pense qu'en vol ça doit être génial par rapport à la mousse... j'espère juste ne pas me rater

Mais une fois que tu es à l'aise pour les attero, pourquoi pas...
J'avais vu ce Sabre en EPO, mais il est assez minus et les p'tits jets, c'est pas facile car ça vole quand même plus vite que le Corsair

Je me réjouis quand même de tester mon Edge bois, je pense qu'en vol ça doit être génial par rapport à la mousse... j'espère juste ne pas me rater

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Chris
Ah ouais... faut pas prendre trop petit ces jets c'est vrai... sinon ça devient vite un petit point gris (dont on ne sait plus s'il est à l'endroit ou à l'envers!!)
Le Sabre fait 700mm... c'est vrai que c'est pas trop grand
Faudrait viser au moins 1m... (??)
Bon je verrais bien avec ton F15 comme ça donne !
Ah ouais... faut pas prendre trop petit ces jets c'est vrai... sinon ça devient vite un petit point gris (dont on ne sait plus s'il est à l'endroit ou à l'envers!!)
Le Sabre fait 700mm... c'est vrai que c'est pas trop grand

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Non non ... Ca c'est la funcrêpepascal_CH @ 13 Feb 2010, à 17:06 a écrit : @Chris
Le Sabre fait 700mm... c'est vrai que c'est pas trop grand![]()

-
- DARK VADOR
Hé Chris... ??
J'ai besoin svp de qq explications sur les commandes de ce F-35
Alors il a le "thrust vectoring".. c'est la tuyère qui s'oriente pour plus de manuvrabilité.
Sur la première vidéo on dirait que la tuyère s'oriente en même temps que la dérive et que l'elevator.. juste ?
t'as déjà entendu parler de ce "t.v." ?
PS : fallait pas me montrer ce site !!

J'ai besoin svp de qq explications sur les commandes de ce F-35
Alors il a le "thrust vectoring".. c'est la tuyère qui s'oriente pour plus de manuvrabilité.
Sur la première vidéo on dirait que la tuyère s'oriente en même temps que la dérive et que l'elevator.. juste ?
t'as déjà entendu parler de ce "t.v." ?
PS : fallait pas me montrer ce site !!

-
- DETRAQUEUR
Oui, le Thrust Vectoring est très à la mode en RC ces temps (entre parenthèse, il y avait d'un reportage ce matin sur Planète qui en parlait... pour les grandeurs réels, pas RC ^^).
Regarde ce que ça donne en vrai:
SU-37
X-31
En RC avec les rapports poids/puissance incroyable, ça permet de la voltige en jet assez secouée: F-22
Mais c'est pas évident car ça demande des réglages assez spécifiques et pas toujours faciles. En grandeur réel, il y a eu beaucoup de casse, car les pilotes n'arrivaient pas stabiliser leurs machines (roulis, tangage etc.)... il a fallu des mises au point d'assistance électronique pour faire voler ces jets incroyables.
Le F-35 est assez beau, mais ça vole plutôt vite... ce n'est pas vraiment un jet de début
Regarde ce que ça donne en vrai:
SU-37
X-31
En RC avec les rapports poids/puissance incroyable, ça permet de la voltige en jet assez secouée: F-22
Mais c'est pas évident car ça demande des réglages assez spécifiques et pas toujours faciles. En grandeur réel, il y a eu beaucoup de casse, car les pilotes n'arrivaient pas stabiliser leurs machines (roulis, tangage etc.)... il a fallu des mises au point d'assistance électronique pour faire voler ces jets incroyables.
Le F-35 est assez beau, mais ça vole plutôt vite... ce n'est pas vraiment un jet de début

-
- DARK VADOR
merci des explications !
impressionnant en grandeur réélle !
ça doit être incroyable de piloter des engins pareils... notamment les vols à vitesse très basse lorsque l'avion est en équilibre sur la poussée.
Ah, Chris, ce serait quoi tu pense un bon jet de débutant comme moi ??

impressionnant en grandeur réélle !

Ah, Chris, ce serait quoi tu pense un bon jet de débutant comme moi ??

-
- DETRAQUEUR
Mais... tu veux un jet maintenant ???
Il faut un jet pas trop petit qui a une bonne traînée, comme ça il ne va pas trop vite. Mais avant de penser au jet, faut déjà être à l'aise avec le Corsair.
Dans les jets de début, je dirai en tout cas en EPO, car la plupart des jets que l'on voit en EPS cassent vite.
Il y a le Multiplex Twister qui est très sain et tranquille comme premier jet. Dans cette gamme on retrouve mon F-15.
Sinon, J-Power en font en EPO dont le même que le Robbe AMX (qui lui est en EPS). Ils sont un peu plus petit mais volent très bien.
AMX EPO
F5 Tiger
Regarde ICI... il s'agit de "Croix du Sud" qui possède toute un ligne de warbird et qui vient de se mettre aux jets. Il est assez au point question avion.
Je pense que le J-10B Fighter EPO est aussi un bon jet de début, car il peut voler assez cool.

Il faut un jet pas trop petit qui a une bonne traînée, comme ça il ne va pas trop vite. Mais avant de penser au jet, faut déjà être à l'aise avec le Corsair.
Dans les jets de début, je dirai en tout cas en EPO, car la plupart des jets que l'on voit en EPS cassent vite.
Il y a le Multiplex Twister qui est très sain et tranquille comme premier jet. Dans cette gamme on retrouve mon F-15.
Sinon, J-Power en font en EPO dont le même que le Robbe AMX (qui lui est en EPS). Ils sont un peu plus petit mais volent très bien.
AMX EPO
F5 Tiger
Regarde ICI... il s'agit de "Croix du Sud" qui possède toute un ligne de warbird et qui vient de se mettre aux jets. Il est assez au point question avion.
Je pense que le J-10B Fighter EPO est aussi un bon jet de début, car il peut voler assez cool.
-
- DARK VADOR

Non mais rassure-toi.. je veux pas un jet MAINTENANT.. je veux peut-être un jet une fois ... !!

Bref.. mais en tout cas je me réjouis de voir ton F-15 pour voir ce que ça donne un jet en vol.. car je crois pas en avoir vu de vrai.. Que des corsairs !!
Dans tes exemples.. le Twister a l'air pas mal...
le J-10B aussi.. même si c'est un avion bizarre chinois !

Sinon y a le Parkzone Habu qui me plait bien !
bon on verra d'ici cet été... on verra suivant la vie de mon corsair !!
Et au pire y a des avions de HC pas trop cher

Et y a d'autres Parkzone...