E-flite Blade mSR
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il est donc pratiquement bien réglé maintenant.
pour stopper la rotation sur lui-même, utilise le trim associé au moteur d'AC. De toute façon, une compensation parfaite n'est pas possible car le neutre évolue légèrement en fonction du vidage de la LiPo.
Pour la lenteur des translations, c'est normal, surtout en mode petits débattements sur la Tx.
Tu verras qu'en prenant l'habitude, tu trouveras qu'il mérite plus de débattement, dans ce cas, tu peux évoluer suivant les étapes ci-dessous:
- utilisation des grands débattements au niveau Tx
- déplacement des biellettes de barre de Bell sur les rotules les plus longues coté cyclique
- modif à la Papat
pour les plus téméraires
Pour avoir des débattements symétriques, ajuste la longueur des tringles de commande (en vissant/dévissant les chapes du cyclique) pour avoir les trims pratiquement au neutre quand tu tiens le stationnaire. Après si tu veux privilégier la vitesse en avant par rapport à la vitesse en arrière, tu peux régler la tringle longi pour avoir le trim quasiment à fond en arrière pour tenir le stationnaire.
pour stopper la rotation sur lui-même, utilise le trim associé au moteur d'AC. De toute façon, une compensation parfaite n'est pas possible car le neutre évolue légèrement en fonction du vidage de la LiPo.
Pour la lenteur des translations, c'est normal, surtout en mode petits débattements sur la Tx.
Tu verras qu'en prenant l'habitude, tu trouveras qu'il mérite plus de débattement, dans ce cas, tu peux évoluer suivant les étapes ci-dessous:
- utilisation des grands débattements au niveau Tx
- déplacement des biellettes de barre de Bell sur les rotules les plus longues coté cyclique
- modif à la Papat

Pour avoir des débattements symétriques, ajuste la longueur des tringles de commande (en vissant/dévissant les chapes du cyclique) pour avoir les trims pratiquement au neutre quand tu tiens le stationnaire. Après si tu veux privilégier la vitesse en avant par rapport à la vitesse en arrière, tu peux régler la tringle longi pour avoir le trim quasiment à fond en arrière pour tenir le stationnaire.


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Je dois dire que c est vraiment agréable de trouver de si bon commentaire. je viens d 'avoir toutes les reponses a mes question.
merci encore.
Je viens de faire un test en le faisant voler dans un hangar..... Un vrai plaisir. je me suis mêmé tenté au grand débattement (chaud)...
Un copain qui m' as donné le virus helico en me donnant son wasp V3 était dégouté...
Et il est vrai que le wasp m'as presque fais abandonné.
Sur ce merci encore de vos conseille..
Nota: Qu'el sont les pièces de remplacement a prévoir, lesquelles sont susceptible de casser?
merci encore.
Je viens de faire un test en le faisant voler dans un hangar..... Un vrai plaisir. je me suis mêmé tenté au grand débattement (chaud)...
Un copain qui m' as donné le virus helico en me donnant son wasp V3 était dégouté...
Et il est vrai que le wasp m'as presque fais abandonné.
Sur ce merci encore de vos conseille..
Nota: Qu'el sont les pièces de remplacement a prévoir, lesquelles sont susceptible de casser?
- Papat92
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C'est vrai que je m'amuse autant à piloter qu'à expérimenter, mais de là à fabriquer un téléphone portable avec un stylo bille, Mc Gyver a de l'avance
. Pour les bras, si ça casse, j'appliquerai ma méthode imparable: soit la ligature au fil à coudre imbibé de colle CA, soit la colle epoxy. On verra à l'usage. 




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- TITOR
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=> auto cabrage ! propre au msr 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]blade msr
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]honey bee king 3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]kyosho mini-z AWD drift
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]kyosho mp6 sport - a vendre
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]honey bee king 3
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Y a t il quelque chose à faire pour contrer cet auto cabrage?
Je viens de piloter mon Blade et je suis très satisfait car au bout d'une semaine j'arrive à maintenir un statio correct et à faire des translations avec viragesà l'arret puis en progressant, par contre ct auto cabrage est un peu génant car il donne des réactions disproportionnées au Blade
Je viens de piloter mon Blade et je suis très satisfait car au bout d'une semaine j'arrive à maintenir un statio correct et à faire des translations avec viragesà l'arret puis en progressant, par contre ct auto cabrage est un peu génant car il donne des réactions disproportionnées au Blade

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Bah c'est plus sportif!!!!car il donne des réactions disproportionnées au Blade


















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entièrement d'accord, mais dans les petits espaces cela devient super chaud et arrive vite à la situation suivante: anticipation de l'anticipation....
d accord avec toi pour les petits espace,
de plus lorsqu'il se cabre (approximativement 30° par rapport a l'horizontal) après une translation avant, et qu'on veut lui faire faire un demi tour sur la commande du lacet, je trouve que le gyro perd complétement les pédales et le demi tour devient très dur a réaliser !!
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On ne peut malheureusement pas tout avoir: micro hélico FP avec barre à 45° pour la stabilité et comportement de CP.
Je suis d'accord avec Nemezyx, il faut apprendre à anticiper et contrer les réactions intempestives avant qu'elles ne se manifestent et au bon dosage pour ne pas partir de nouveau dans un mouvement incontrolé.
C'est long, mais ça vient avec l'entrainement. Pour ma part, je n'ai plus d'autocabrage car je stoppe une translation avec un coup de marche arrière à fond et très bref suivi d'un coup en avant très bref également, tout en réduisant très légèrement les gaz avant et en remettant les gaz après... tout ça en moins d'1s... si si on y arrive
Je suis d'accord avec Nemezyx, il faut apprendre à anticiper et contrer les réactions intempestives avant qu'elles ne se manifestent et au bon dosage pour ne pas partir de nouveau dans un mouvement incontrolé.
C'est long, mais ça vient avec l'entrainement. Pour ma part, je n'ai plus d'autocabrage car je stoppe une translation avec un coup de marche arrière à fond et très bref suivi d'un coup en avant très bref également, tout en réduisant très légèrement les gaz avant et en remettant les gaz après... tout ça en moins d'1s... si si on y arrive



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- Dunkerque
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Je suis d'accord avec papat, on fini par y arriver à gérer l'autocabrage.
De toute façon, tous les FP font de l'autocabrage, qu'il soit micro ou de type plus balèze comme un DF4 ou un HB FP. On peut parfois réussir à le diminuer en mettant des pièces alu, mais à ma connaissance, il n'y en a pas encore sur le msr.
De toute façon, tous les FP font de l'autocabrage, qu'il soit micro ou de type plus balèze comme un DF4 ou un HB FP. On peut parfois réussir à le diminuer en mettant des pièces alu, mais à ma connaissance, il n'y en a pas encore sur le msr.








- Greg.House
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J'ai encore tenté un truc hier soir...
Mon objectif était de remonter le centre de gravité du mSR vers le rotor pour le rendre plus agile, avec l'espoir de passer des figures comme le tonneau ou le looping (j'ai lu que même les FP pouvaient les passer à condition d'avoir de grands débattements et un CDG proche du rotor).
J'ai donc disposé la batterie (au scotch double face, pour faire un essai) au dos du 5 en 1. Je n'ai fait qu'un test rapide (sans canopy) car le CDG se décale légèrement vers l'avant. J'ai trimé "arrière toute!" et fait un premier vol.
Le mSR est un peu moins stable mais tout à fait controlable et il réagit avec une vivacité encore décuplée.
Ce soir je ferai une fixation plus propre pour la batterie (velcro sur le 5 en 1 et mes batteries), réglage de la tringlerie pour avoir le statio au neutre. J'essaierai également de voler sans le train d'atterrissage (désormais inutile en vol!) pour alléger un peu et pour encore remonter le CDG et réduire l'inertie en tangage et roulis.
Je vous tiens au jus...
Mon objectif était de remonter le centre de gravité du mSR vers le rotor pour le rendre plus agile, avec l'espoir de passer des figures comme le tonneau ou le looping (j'ai lu que même les FP pouvaient les passer à condition d'avoir de grands débattements et un CDG proche du rotor).
J'ai donc disposé la batterie (au scotch double face, pour faire un essai) au dos du 5 en 1. Je n'ai fait qu'un test rapide (sans canopy) car le CDG se décale légèrement vers l'avant. J'ai trimé "arrière toute!" et fait un premier vol.
Le mSR est un peu moins stable mais tout à fait controlable et il réagit avec une vivacité encore décuplée.
Ce soir je ferai une fixation plus propre pour la batterie (velcro sur le 5 en 1 et mes batteries), réglage de la tringlerie pour avoir le statio au neutre. J'essaierai également de voler sans le train d'atterrissage (désormais inutile en vol!) pour alléger un peu et pour encore remonter le CDG et réduire l'inertie en tangage et roulis.
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- Dunkerque
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J'attends le porte-pales alu, celui d'origine ne tenant plus et pas trop dispo en France, je me suis dit, allez hop c'est l'occaz'

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ce n'est pas normal, le débattement de la barre devrait être symétrique et bien libre. C'est le genre de truc qui peut générer du TBE (oscillations en stationnaire).
Ta barre est probablement "poussée" d'un coté par les biellettes coté pales ou coté cyclique. Si besoin, désserre légèrement la vis de tête de rotor et la vis de guide de biellettes et tourne les légèrement (en tenant l'axe principal par le pignon blanc) jusqu'à retrouver une position bien équilibrée.
Après tu resseres les vis, ça devrait le faire (vérifie aussi que les guides ne soient pas tordus).
Ta barre est probablement "poussée" d'un coté par les biellettes coté pales ou coté cyclique. Si besoin, désserre légèrement la vis de tête de rotor et la vis de guide de biellettes et tourne les légèrement (en tenant l'axe principal par le pignon blanc) jusqu'à retrouver une position bien équilibrée.
Après tu resseres les vis, ça devrait le faire (vérifie aussi que les guides ne soient pas tordus).



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Voici la nouvelle position de ma LiPo. On voit le détail du velcro et la mise en place d'une tringle de MCX (un peu plus longue) qui permet de garder de la capacité de réglage

Et elle est où la batterie???

Hé ben ça vole d'enfer! ça galope dans tous les sens (avant, arrière, droite, gauche) à la moindre sollicitation. Il se met instantanément à + de 45° si on pousse le manche à fond. Le stationnaire reste parfait.
En vol extérieur ce weekend je tenterai des figures...

Et elle est où la batterie???


Hé ben ça vole d'enfer! ça galope dans tous les sens (avant, arrière, droite, gauche) à la moindre sollicitation. Il se met instantanément à + de 45° si on pousse le manche à fond. Le stationnaire reste parfait.
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je ne suis malheureusement pas équipé pour faire des videos...
mais je vous dirai ce que ça donne...
j'ai essayé avec et sans le train d'atterrissage, ça ne change pas grand chose car il est vraiment très léger. Du coup je le garde.
Et la batterie qui disparaît sous le canopy, ça affine la silhouette du mSR.

mais je vous dirai ce que ça donne...

j'ai essayé avec et sans le train d'atterrissage, ça ne change pas grand chose car il est vraiment très léger. Du coup je le garde.
Et la batterie qui disparaît sous le canopy, ça affine la silhouette du mSR.



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Es ce que quelqu'un à déjà installé son kit alu, ou es ce que quelqu'un à des infos concernant le comportement en vol avec les kit alu.
Car je me tâte pour l'achat de ces pièces complementaires.
Pour l'instant seul le train et la dérive arrière on dégustés.
Quelqu'un connait il le professionnalisme du site suivant:
http://www.cyberspass.fr" onclick="window.open(this.href);return false; - Pieces alu
Les deniers Avis datant de 2007
Car je me tâte pour l'achat de ces pièces complementaires.
Pour l'instant seul le train et la dérive arrière on dégustés.
Quelqu'un connait il le professionnalisme du site suivant:
http://www.cyberspass.fr" onclick="window.open(this.href);return false; - Pieces alu
Les deniers Avis datant de 2007
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Cela provient bien de mon porte pale abimé?
Merci
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Si ton porte-pales est déformé, l'axe qui se trouve au milieu frotte probablement car les logements ne sont plus correctement alignés. Et frottement = TBE
Ton porte-pales alu corrigera définitivement ce défaut
Ton porte-pales alu corrigera définitivement ce défaut



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Bon... , mauvais temps, froid, vent, pas sûr que je vais pouvoir laisser mon mSR s'exprimer en extérieur ce weekend
Du coup, j'en ai profité et mon cyclique la joue maintenant totalement "petit bras"
J'ai raccourci les 2 et au minimum (la rotule est à 11mm de l'axe)
Les débattements sont donc quasiment doublés en longi et en latéral
Une vivacité incroyable, mais il faut réapprendre à piloter. Tout se joue au dosage. Par contre ça permet de sortir de situations désespérées en donnant un "coup" d'axe... dans le bon sens et dans le bon timing... (le droit à l'erreur devient très théorique...).
J'espère que la météo sera meilleure demain pour pouvoir tenter des trucs...

Du coup, j'en ai profité et mon cyclique la joue maintenant totalement "petit bras"
J'ai raccourci les 2 et au minimum (la rotule est à 11mm de l'axe)

Les débattements sont donc quasiment doublés en longi et en latéral

Une vivacité incroyable, mais il faut réapprendre à piloter. Tout se joue au dosage. Par contre ça permet de sortir de situations désespérées en donnant un "coup" d'axe... dans le bon sens et dans le bon timing... (le droit à l'erreur devient très théorique...).
J'espère que la météo sera meilleure demain pour pouvoir tenter des trucs...



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- Enregistré le : 09 févr. 2010, 12:46
Bonjour à tous,
Après quelques déboires de débutant (Train, Ac), mon msr vole enfin correctement entre mes mains.
Le stationnaire est correcte et les trims sont quasi au neutre, les déplacement se font normalement. Par contre, j'ai remarqué une chose étrange, lorsque je passe en grand débattement, mon plateau cyclique sort de son logement lorsque le moteur est en route et que je donne du cyclique à gauche, idem avec du cyclique avant. J'utilise le Msr avec une Futaba FF9 réglée en mode avion. je peux bien sur jouer sur les fins de courses des servos mais cela me semble bizarre. Avez vous rencontré ce problème ?
Ps : mes bielettes de servos sont allongées quasiment au max et mon plateau est surélevé de 0,5 à 1 cm de la butée basse de l'axe principal (normal ?)
merci de votre aide.
Après quelques déboires de débutant (Train, Ac), mon msr vole enfin correctement entre mes mains.
Le stationnaire est correcte et les trims sont quasi au neutre, les déplacement se font normalement. Par contre, j'ai remarqué une chose étrange, lorsque je passe en grand débattement, mon plateau cyclique sort de son logement lorsque le moteur est en route et que je donne du cyclique à gauche, idem avec du cyclique avant. J'utilise le Msr avec une Futaba FF9 réglée en mode avion. je peux bien sur jouer sur les fins de courses des servos mais cela me semble bizarre. Avez vous rencontré ce problème ?
Ps : mes bielettes de servos sont allongées quasiment au max et mon plateau est surélevé de 0,5 à 1 cm de la butée basse de l'axe principal (normal ?)
merci de votre aide.
Motoplaneur 1.80, Indoor Viking XOR production, blade msr, HK250, Cap 232 Hyperion et futaba FF9.
- Papat92
- Général
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- Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:37
Salut Laulau,
qu'entends-tu par "mon cyclique sort de son logement"?:
- la partie haute du plateau cyclique (celle qui est reliée à la barre de Bell par des biellettes) se déboîte du roulement
- le "doigt" arrière du cyclique sort de sa rainure
Concernant la position de ton cyclique, en principe pas de pb. Sa position est déterminée par la longueur des biellettes qui le relient à la barre de Bell et la longueur des biellettes qui relient la barre de Bell aux pales principales. La position du cyclique n'est donc pas réglable (sauf à utiliser des biellettes d'un autre modèle).
Vérifie qd même que la vis de ta tête de rotor soit bien en place dans le trou supérieur de l'axe principal.
Papat
qu'entends-tu par "mon cyclique sort de son logement"?:
- la partie haute du plateau cyclique (celle qui est reliée à la barre de Bell par des biellettes) se déboîte du roulement
- le "doigt" arrière du cyclique sort de sa rainure
Concernant la position de ton cyclique, en principe pas de pb. Sa position est déterminée par la longueur des biellettes qui le relient à la barre de Bell et la longueur des biellettes qui relient la barre de Bell aux pales principales. La position du cyclique n'est donc pas réglable (sauf à utiliser des biellettes d'un autre modèle).
Vérifie qd même que la vis de ta tête de rotor soit bien en place dans le trou supérieur de l'axe principal.

Papat


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- Débutant
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Salut papat,
C'est le doigt qui sort de son logement. Pour les vis, c'est Ok, j'ai désséré pour régler la barre de bell et ressérer ensuite. Ce qui se passe, c'est que lorsque je mets les gaz, le plateau remonte pas mal, à la limite de la rainure. Donc cyclique à gauche, le servo de gauche descends à bout de course et le doigt saute. Idem avec le cyclique longitudinal lorsque le servo descends en bout de course. tout est ok en petit débattement (normal car la course est limitée). C'est comme si mes tiges de commandes étaient trop courtes ou alors, j'ai trop de débattement avec la FF9. Je comprends pas <_< . Tes servos vont bien en bout de courses en grand débattement ? ton plateau remonte beaucoup à la mise des gaz ?
C'est le doigt qui sort de son logement. Pour les vis, c'est Ok, j'ai désséré pour régler la barre de bell et ressérer ensuite. Ce qui se passe, c'est que lorsque je mets les gaz, le plateau remonte pas mal, à la limite de la rainure. Donc cyclique à gauche, le servo de gauche descends à bout de course et le doigt saute. Idem avec le cyclique longitudinal lorsque le servo descends en bout de course. tout est ok en petit débattement (normal car la course est limitée). C'est comme si mes tiges de commandes étaient trop courtes ou alors, j'ai trop de débattement avec la FF9. Je comprends pas <_< . Tes servos vont bien en bout de courses en grand débattement ? ton plateau remonte beaucoup à la mise des gaz ?
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- Papat92
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c'est étonnant ça, ça ne m'est jamais arrivé. D'autant plus que j'ai doublé la course en raccourcissant les bras et pourtant ça ne sort jamais de la rainure.
ok je tangente le bord en mettant à fond longi avant et latéral gauche mais ça ne sort que dans les crashes.
Ton cyclique doit être trop haut. Le pignon blanc (en bas) est-il bien enfoncé? il ne doit pas y avoir de jeu avec les roulements.
Vérifie qd même ta tête de rotor en l'enfonçant bien sur l'axe avant de mettre la vis.
Sinon je ne vois pas
ok je tangente le bord en mettant à fond longi avant et latéral gauche mais ça ne sort que dans les crashes.
Ton cyclique doit être trop haut. Le pignon blanc (en bas) est-il bien enfoncé? il ne doit pas y avoir de jeu avec les roulements.
Vérifie qd même ta tête de rotor en l'enfonçant bien sur l'axe avant de mettre la vis.
Sinon je ne vois pas



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- Papat92
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Bon, le bilan du weekend est plutôt mitigé.
J'ai recassé ma barre de Bell qui n'est maintenant plus réparable. Je l'ai donc remplacée par une neuve et là, ... surprise! rien ne va plus
En fait une barre neuve a un trou central trop petit qui limite ses débattements et les premiers vols sont catastrophiques: TBE, comportement instable, dérives sur la gauche en fin de translation, ...
En fait il faut qu'elle se "rode" en s'usant sur l'axe. Je n'ai retrouvé un comportement à peu près correct qu'après une 20aine de vols, donc à la fin du weekend.
Du coup je n'ai pas pu tenter des manoeuvres "osées". Par contre, les grands débattements, c'est top. On peut à la fois voler "à la cool" en jouant tout en douceur sur les manches et bondir dans tous les sens.
Pour la position de la batterie, je ne recommande pas la position haute en extérieur car la moindre petite rafale de vent génère des embardées difficilement contrôlables. Par contre en intérieur c'est super. Il faudrait que je teste dans un gymnase ou hangar pour voir, mais je n'ai pas ça à portée de main.
Les quelques vols extérieurs que j'ai pû faire ont donc été faits avec la batterie en position basse. Là, le vol est nickel bien qu'un peu moins vif (logique!)
Je recommande définitivement les bras courts à ceux qui maîtrisent le dosage des commandes et veulent un mSR bondisseur!
J'ai recassé ma barre de Bell qui n'est maintenant plus réparable. Je l'ai donc remplacée par une neuve et là, ... surprise! rien ne va plus

En fait une barre neuve a un trou central trop petit qui limite ses débattements et les premiers vols sont catastrophiques: TBE, comportement instable, dérives sur la gauche en fin de translation, ...
En fait il faut qu'elle se "rode" en s'usant sur l'axe. Je n'ai retrouvé un comportement à peu près correct qu'après une 20aine de vols, donc à la fin du weekend.

Du coup je n'ai pas pu tenter des manoeuvres "osées". Par contre, les grands débattements, c'est top. On peut à la fois voler "à la cool" en jouant tout en douceur sur les manches et bondir dans tous les sens.
Pour la position de la batterie, je ne recommande pas la position haute en extérieur car la moindre petite rafale de vent génère des embardées difficilement contrôlables. Par contre en intérieur c'est super. Il faudrait que je teste dans un gymnase ou hangar pour voir, mais je n'ai pas ça à portée de main.
Les quelques vols extérieurs que j'ai pû faire ont donc été faits avec la batterie en position basse. Là, le vol est nickel bien qu'un peu moins vif (logique!)

Je recommande définitivement les bras courts à ceux qui maîtrisent le dosage des commandes et veulent un mSR bondisseur!


2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

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- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 09 févr. 2010, 12:46
bonjour,
pour tenter de résoudre mon problème de cyclique, quelqu'un pourrait il me donner la cote entre le pignon et le plateau cyclique sur son msr (moteur arréter). ou la hauteur du doigt dans la rainure lorsque le moteur est arrété. Cela me permettrais de conrtoler la hauteur de mon cyclique.
Merci.
pour tenter de résoudre mon problème de cyclique, quelqu'un pourrait il me donner la cote entre le pignon et le plateau cyclique sur son msr (moteur arréter). ou la hauteur du doigt dans la rainure lorsque le moteur est arrété. Cela me permettrais de conrtoler la hauteur de mon cyclique.
Merci.
Motoplaneur 1.80, Indoor Viking XOR production, blade msr, HK250, Cap 232 Hyperion et futaba FF9.
- Papat92
- Général
- Messages : 342
- Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:37
En position neutre, ton cyclique doit être perpendiculaire à l'axe principal, donc horizontal vu de coté et penchant vers la droite vu de derrière.
Dans cette position, le doigt devrait être au milieu de la rainure.
Dans cette position, le doigt devrait être au milieu de la rainure.


2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne

En fait je me rends compte que meme pour le MSR il faut de la place pour ce faire plaisir, habitant en appart......

Merci par avance

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- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
tongue.gif Bonjour, je commence à sérieusement me prendre au jeu de l'hélico. Dans le cadre d'une évolution après le MSR,pour un hélico intérieur/extérieur que me conseillez vous? Est ce différent en terme de pilotage? Y a t il beaucoup de différence entre les FP et les CP?
En fait je me rends compte que meme pour le MSR il faut de la place pour ce faire plaisir, habitant en appart...... wacko.gif
a bien dis moi tu as choppé le virus de l helico e(t celui là ne ce soigne pas
pour info oui il y a une différence entre le fp et le cp déja le msr est auto stable le cp lui est loin d être stable
si tu veux un cp pour intérieur extérieur il te faut un type genre Trex 250 mais faut savoir que déjà faut un grand salon et plus c est petit plus c est vif donc je te déconseille pour le moment
après faut passer en classe 450 tu en as a des prix raisonnable mais pas facile a tenir en place donc je te déconseille dans un salon car trop dangereux de plus avant de tenir un vrai statio faut un bon simu c est ce que j ai fait j ai passé pas mal d heure sur phnix et je peux te dire que ça ma super bien aidé même pour le msr pour les reflex
après tu as la class500 mais là le prix est deja plus elever et pour commencer c est pas une bonne idée
pour savoir piloter un cp faut prendre vraiment sont temps sinon c est dans le tas a chaque fois moi je te conseil pour commencer un belt 450 ou dans le genre copterx Hk 450 et un bon simu voilà
tiens nous au jus on pourra t aider dans le choix de ton futur cp







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