[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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joeCool
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Message par joeCool » 08 févr. 2010, 16:22

Tribouyou @ 8 Feb 2010, à 15:17 a écrit : Il les faut "absolument" dans la mesure où c'est presque les seuls qui te permettent de ne jamais foirer une vis.
+1 Tribou. Des outils fabuleux. Depuis qu'Oli m'a dit de les prendre, je l'ai écouté les yeux fermés et bien en a pris :) !

Aucune (aucune, c'est aucune, zéro quoi ;)) vis foirées sur mes 3 hélicos et pourtant, crois-moi, je les monte et démonte souvent :P !

In-dis-pen-sables, tout simplement !

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perrus53
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Message par perrus53 » 08 févr. 2010, 17:26

Moi j'ai pas des align :P
J'ai ceux de ckado et ils sont bien aussi, aucune vis foirée, du moins aucune vis qui n'etait pas entamée n'a sautée :)
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Message par Oli » 08 févr. 2010, 17:42

En fait on n'a pas dit que les Align étaient les seuls .. mais pour être sur on conseille ceux dont on en est sur, tout simplement.
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morpheus_pa2bol
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Message par morpheus_pa2bol » 08 févr. 2010, 18:03

Je me renseignais juste hein par curiosité, clair que je vais prendre de bons outils tant qu'à faire. Mais j'avais vu un coffre Esky sympa à 36 € il y avait tout dedans.
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 08 févr. 2010, 19:20

morpheus_pa2bol @ 8 Feb 2010, à 16:07 a écrit : Ce que j'avais penser faire, mais trop tard c'était de trouver un membre ici qui voulait un pro, on faisais une commande groupée et le prix unitaire était de 319 € en version super combo dû aux prix dégressifs.

Mais maintenant c'est un peu tard. Par contre ce que je comprends pas c'est qu'il faut impérativement les outils align pour le monter ?
+1 c'est con :rolleyes: .... si j'avais pu en ce moment... financièrement... j'en aurai pris un aussi :rolleyes: .

Sinon, c'est bon, mon DS650 est arrivé à la maison. Il me reste à le monter... et à tester les tic tocs ;)

Car là.... franchement... mon DS620 arrive à bout de souffle... j'en suis certain.
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rey
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Message par rey » 08 févr. 2010, 20:31

joeCool @ 8 Feb 2010, à 15:22 a écrit :
Tribouyou @ 8 Feb 2010, à 15:17 a écrit : Il les faut "absolument" dans la mesure où c'est presque les seuls qui te permettent de ne jamais foirer une vis.
+1 Tribou. Des outils fabuleux. Depuis qu'Oli m'a dit de les prendre, je l'ai écouté les yeux fermés et bien en a pris :) !

Aucune (aucune, c'est aucune, zéro quoi ;)) vis foirées sur mes 3 hélicos et pourtant, crois-moi, je les monte et démonte souvent :P !

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Je confirme, en ayant suivi le même conseil de la même personne, pas de pb ;)

Maintenant, il est clair que nos amis chinois ont du réagir rapidement et proposer les même outils ;) (qui croit encore que ce que vend ckado vient de France :) ).
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par morpheus_pa2bol » 09 févr. 2010, 19:12

J'ai reçu le titi aujourd'hui, désolé j'ai du boulot donc peut pas trop écrire, mais waouuuuu c'est trop beau !
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 09 févr. 2010, 19:19

morpheus_pa2bol @ 9 Feb 2010, à 19:12 a écrit : J'ai reçu le titi aujourd'hui, désolé j'ai du boulot donc peut pas trop écrire, mais waouuuuu c'est trop beau !
^_^ tu verra..... du pure bonheur ;) ...
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Message par morpheus_pa2bol » 10 févr. 2010, 14:21

Bueno, j'ai un peu de temps pour moi cet aprem, je vais donc peut être attaquer le montage (je peux pas faire grand chose j'ai qu'un tournevis et les clés allen fournis dans le kit) j'ai donc pensé m'atteler au châssis Il y a plein de petites vis et si j'ai bien compris je dois toutes les vérifier pour les refréner c'est ça ?

Pour ce qui est de l'utilisation du frein filet, je dois en mettre au bout de la vis sur 1mm c'est bien ça ?
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Message par GégéPilote » 10 févr. 2010, 14:27

Poyur le frein fillet.... tu en pose une petite goutte sur la vis... puis avec les doigts tu l'étale sur les fillets.
Ensuite.... tu vis :)

AVANT tout, assure toi bien que les vis sont propres et non grasse .... sinon le frein filet ne sera pas efficace.

Dernier point.... le frein filet.... c'est quoi ? celui du combo ? ou un autre (dans ce cas c'est lequel ) ?
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Message par Oli » 10 févr. 2010, 14:50

Ecoutes tu vas t'inscrire sur helifreak.com et tu vas aller y téléch...ger les vidéos du montage faites par BOB Finless.

Et les suivre A LA LETTRE. :) Tu auras la réponse à toutes tes questions.

C'est ce que l'on fait TOUS pour TOUS nos hélicos :)


Concernant le frein filet, oui dégraisser les vis avant utilisation. Alcool à 90° par exemple..


Mais j'insiste, tu mates les vidéos avant toutes choses et avant d'autres questions.
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Message par morpheus_pa2bol » 10 févr. 2010, 14:51

Ok bien compris pour l'étalage !

Pour le frein filet il y a deux pots un vert r 48 et un bleu r 43, ce sont ceux du combo !

On peut monter l'hélico en grande partie avec les outils qu'ils fournissent ou pas ?

PS: pour hélifreak déjà fait, déjà matté quelques vidéos et je continue cet aprem !
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Message par joeCool » 10 févr. 2010, 15:07

Oli @ 10 Feb 2010, à 13:50 a écrit : C'est ce que l'on fait TOUS pour TOUS nos hélicos :)
...
Mais j'insiste, tu mates les vidéos avant toutes choses et avant d'autres questions.
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après les vidéos, tu n'aurais presque plus aucune question :) !
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Message par Oli » 10 févr. 2010, 15:12

Tu plies la notice et tu montes dans l'ordre des vidéos en suivant les vidéos.
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Message par morpheus_pa2bol » 10 févr. 2010, 15:21

Le problème c'est qu'il n'a pas monté de sport mais un pro, c'est pareil ?
Ensuite je pige pas tout tout tout donc bon il parle trop vite, je comprend pas trop mal l'anglais et l'américain mais le truc c'est qu'il va trop vite et les termes techniques :wacko:

Donc en premier lieu je devrai monter la tête de rotor c'est ok ! Je la démonte entièrement, freine tout ce qui doit être freiné et je la remonte avec la cage à bdb plus les connecteurs. C'est bien ça ?
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Message par perrus53 » 10 févr. 2010, 19:07

morpheus_pa2bol @ 10 Feb 2010, à 14:21 a écrit : Le problème c'est qu'il n'a pas monté de sport mais un pro, c'est pareil ?
Ensuite je pige pas tout tout tout donc bon il parle trop vite, je comprend pas trop mal l'anglais et l'américain mais le truc c'est qu'il va trop vite et les termes techniques :wacko:

Donc en premier lieu je devrai monter la tête de rotor c'est ok ! Je la démonte entièrement, freine tout ce qui doit être freiné et je la remonte avec la cage à bdb plus les connecteurs. C'est bien ça ?
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
Le sport est tout pres du SEV2, regarde sur mon lien sa va te plaire
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Message par morpheus_pa2bol » 10 févr. 2010, 21:23

Merci perrus désolé de vous embêter hein mais je veux un montage impeccable ! Pour débuter dans de bonnes conditions.

Tu disais que tu n'avais pas les outils align, tu as quoi alors ?
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Message par Oli » 10 févr. 2010, 21:26

morpheus_pa2bol @ 10 Feb 2010, à 20:23 a écrit :

Tu disais que tu n'avais pas les outils align, tu as quoi alors ?
Ne cherches pas ;) Tu vois tu pinailles :D
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Message par morpheus_pa2bol » 10 févr. 2010, 21:39

Je pinaille pas, je fais le curieux :D Non mais c'était pour savoir.

T'en penses quoi toi la caisse à outils esky ?

Il me faut quoi exactement comme outils ?

-clés 6 pans
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-incidencemètre

Et ?
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Message par perrus53 » 10 févr. 2010, 22:03

morpheus_pa2bol @ 10 Feb 2010, à 20:39 a écrit : Je pinaille pas, je fais le curieux  :D Non mais c'était pour savoir.

T'en penses quoi toi la caisse à outils esky ?

Il me faut quoi exactement comme outils ?

-clés 6 pans
-pinces à chape
-incidencemètre

Et ?
Celle que j'ai je la retrouve pas chez ckado, mais en gros c'est sa : http://www.ckado.com/YA-S100A-multifunc ... 47_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf que je l'ai eue a 20€...
Mais comme ya plus prends du align, je sais pas s'il font ce genre de caisse j'aime bien

EDIT: Surtout oublies esky

En outils, tournevis, incidencemetre, pince a dechapper, frein filet, et eventuellement swachplate leveller
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Message par GégéPilote » 10 févr. 2010, 23:49

Coucou :)
Et bien moi.... une petite prime de 500€ en plus pour ce moi ci :D ...
Après négociation (longue...) avec ma femme... je devrai pouvoir me faire un petit plaisir ;) .
du coup, je ne sais pas si je me prends 3 servos de cyclique pour le 600... ou bien une 2eme machine <_<

Sachant que je me demande si mes servo de cyclique ne vont pas tarder à fatiguer...

Déjà, le servo d'ac DS620 ... apres 245 vols.... il en pouvait plus... je me dis que mes SAVOX ne vont pas tarder à faire pareil (car ils ont aussi 245 vols, et que maintenant j'ai le Vstabi...)

Sinon, si je prends une 2eme machine... ca sera un 450 pro...

Sinon, pas près de voler, et de bosser les piros..... ils annoncent des températures glacial jusqu'à la semaine prochaine.... et de la neige :wacko: .


Sinon, allez morpheus ..... fais péter les photos de montage dans ta page perso si tu l'a créé B)
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Message par Oli » 11 févr. 2010, 07:53

Moi je dirais 450 Gégé.
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Message par GégéPilote » 11 févr. 2010, 10:13

Oli @ 11 Feb 2010, à 07:53 a écrit : Moi je dirais 450 Gégé.
Bah c'est ce que je me dis aussi... mais mes servos de cyclique du 600 ne vont pas durer éternellement :rolleyes: ...
Enfin là.... je suis pas pret de voler.... ce matin je me lève.... et là... boom .... je prends ma règle.... et je mesure 20cm de neige fraiche :unsure: ...

Je suis au taf là.... j'ai mis 1h pour venir.... (d'habitude, je fais la route en 15 min... :ph34r: )
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Message par Oli » 11 févr. 2010, 10:23

C'est cool ca !! Moi j'aime bien ce bo..del, ca nous change... BOn j'ai pas de chance, j'peux plus en profiter ... Mais j'aimais assez ! :P Je mets 2min pour aller bosser et 5 si je compte le tps de poser mon fils au collège !
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Message par derailleur » 11 févr. 2010, 13:00

gégé, prends le pro et les servos...Tu te fais livrer au taf, comme ça maman elle voit que dalle....
Ici ça caille et y'a du vent....Pour voler c'est dur..
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Message par GégéPilote » 11 févr. 2010, 19:02

derailleur @ 11 Feb 2010, à 13:00 a écrit : gégé, prends le pro et les servos...Tu te fais livrer au taf, comme ça maman elle voit que dalle....
Ici ça caille et y'a du vent....Pour voler c'est dur..
+1,
J'ai eu une sacrée nouvelle aujourd'hui.... :wub: :wub: ....
Du coup, je pense que ca sera le PRO (avec lipo) et servo et du spare pour le 600 et le pro :)

Mais faut que je patiente fin du moi ^_^
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Message par morpheus_pa2bol » 11 févr. 2010, 19:02

Bon je vais encore poser une question des plus lumineuse. Tout le monde dit (bob, les manuels etc...) qu'il faut vérifier que les vis des pièces pré-assemblées soient bien freinées. Mais comment ? Moi j'ai cru comprendre qu'il fallait les dévisser, enlever le frein filet dessus (d'ailleurs avec quoi ?), remettre du frein filet et revisser.

C'est ça ou je fais fausse route ?
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Message par GégéPilote » 11 févr. 2010, 19:27

morpheus_pa2bol @ 11 Feb 2010, à 19:02 a écrit : Bon je vais encore poser une question des plus lumineuse. Tout le monde dit (bob, les manuels etc...) qu'il faut vérifier que les vis des pièces pré-assemblées soient bien freinées. Mais comment ? Moi j'ai cru comprendre qu'il fallait les dévisser, enlever le frein filet dessus (d'ailleurs avec quoi ?), remettre du frein filet et revisser.

C'est ça ou je fais fausse route ?
C'est bien ca :)
Moi j'utilise de la loctite 7063 B) c'est tip top pour dégraisser / néttoyer / retirer le vieux frein filet....
C'est pas donné il me semble :ph34r: (moi je l'ai gratos au boulot par un pote :) )


Sinon, C'EST OFFICIEL ^_^ .... j'ai droit à un Trex450pro à la fin du moi B) .... j'ai une confirmation de ma femme :wub:
Faut que je regarde si je peu le prendre directement en Flybarless.... ^_^
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Message par morpheus_pa2bol » 11 févr. 2010, 21:41

Félicitation pour le Pro :D ,

Pour cette histoire de loctite 7063 on peut pas la remplacer par un autre truc ?

Ensuite ils recommande de la graisse pour le montage, et bob à dit qu'il en manquait donc il en faut bien, je fais du vtt et j'ai une graisse très liquide pour la chaine, mais qui est impeccable, ça peut aller ?

Il faut mettre du frein filet pour les vis entrant uniquement dans les flancs en carbones et prenant du plastique ?
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Message par Oli » 11 févr. 2010, 22:02

Il y a la graisse dans le kit.
C'es tjuste pour les butée à bille des pieds de pale ET la roue libre ET C TOUT. N'utilise pas un autre produit.

Pour la loctite j'vois pas où est ton pb. La bleu du kit est parfaite et conviendra pour tout le montage.

On ne freine QUE '(et systématiquement) les vis metal dans metal.
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LTD.
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Message par LTD. » 11 févr. 2010, 22:05

Salut a tous.
Un p'tit coucou de la petite siberie(surnom du coin ou j'habite).
Ce matin -9° de la neige et du verglas partout :angry: .
Je pense que les sessions prevu pour ce week end sont compromisent <_<
Voila pour les petites nouvelles.
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morpheus_pa2bol
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Message par morpheus_pa2bol » 11 févr. 2010, 22:49

Oli @ 11 Feb 2010, à 21:02 a écrit : Il y a la graisse dans le kit.
C'es tjuste pour les butée à bille des pieds de pale ET la roue libre ET C TOUT. N'utilise pas un autre produit.

Pour la loctite j'vois pas où est ton pb. La bleu du kit est parfaite et conviendra pour tout le montage.

On ne freine QUE '(et systématiquement) les vis metal dans metal.
Dans mon kit je n'ai pas trouvé la graisse que du frein filet vert ou bleu. De plus gégé me disais qu'il utilisais la loctite 7063 qui est un truc pour nétoyer les vis et enlever le vieux frein filet c'est ce que je recherche comme produit. Un truc qui me permet de dégraisser et tout.
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Message par perrus53 » 11 févr. 2010, 22:58

morpheus_pa2bol @ 11 Feb 2010, à 21:49 a écrit :
Oli @ 11 Feb 2010, à 21:02 a écrit : Il y a la graisse dans le kit.
C'es tjuste pour les butée à bille des pieds de pale ET la roue libre ET C TOUT. N'utilise pas un autre produit.

Pour la loctite j'vois pas où est ton pb. La bleu du kit est parfaite et conviendra pour tout le montage.

On ne freine QUE '(et systématiquement) les vis metal dans metal.
Dans mon kit je n'ai pas trouvé la graisse que du frein filet vert ou bleu. De plus gégé me disais qu'il utilisais la loctite 7063 qui est un truc pour nétoyer les vis et enlever le vieux frein filet c'est ce que je recherche comme produit. Un truc qui me permet de dégraisser et tout.
Alcool a 90 il me semble, du moins c'est ce que j'utilise et sa marche pour moi
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Message par morpheus_pa2bol » 11 févr. 2010, 23:03

Ok cool ! Et pour graisser tu utilises quoi ?
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Message par Oli » 11 févr. 2010, 23:09

Alcool à 90.
Ne mets surtout pas du vert sur les vis !

Et ou veux tu mettre de la graisse ?
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Message par Oli » 11 févr. 2010, 23:11

A noter que si tu veux poser tes questions plus générales et avoir des réponses de pleins de gens tu peux tout à fait aller poster sur le post du 450 sur le forum ..
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Message par morpheus_pa2bol » 11 févr. 2010, 23:16

Oli @ 11 Feb 2010, à 22:09 a écrit : Alcool à 90.
Ne mets surtout pas du vert sur les vis !

Et ou veux tu mettre de la graisse ?
Il faut en mettre sur l'axe qui relie les deux pieds de pales.

Ok pas de vert que du bleu !

Désolé si je vous embête mais j'ai vraiment envie de faire ça bien. Je me suis retenu pourtant sur les questions mais la je trouvais pas les réponses donc ...
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Message par Oli » 12 févr. 2010, 00:05

je répète hésite pas à en poser 20000 sur le reste du forum ;)
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Message par GégéPilote » 13 févr. 2010, 10:11

Oli et Tribouyou aussi,
J'ai besoin de votre avis.

Vu mon niveau, vu l'état de mes caleçons apres chaque vols :lol: .... je voulais savoir si pour moi, prendre un 450 en flybarless serait bien ?

Sachant que pour moi, le 450 sera une machine pour me décoincer , tenter de nouvelles figures afin de ne pas le faire avec le 600 et avoir la trouille de la tarter (le prix du crash entre un 450 et un 600 n'a rien à voir ;) )

Donc, vous me conseillerez de rester en barre de bell ? ou le mettre en Flybarless ?

Je te pose la question à toi aussi Gilles, car tu connais très bien le 450 en voltige et petite 3D ;) ..... et toi Oli, car tu connais assez bien mon problème de blocage en ce moment ^_^
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Message par joeCool » 13 févr. 2010, 11:08

GégéPilote @ 13 Feb 2010, à 09:11 a écrit : Sachant que pour moi, le 450 sera une machine pour me décoincer , tenter de nouvelles figures afin de ne pas le faire avec le 600 et avoir la trouille de la tarter (le prix du crash entre un 450 et un 600 n'a rien à voir ;) )
Si je puis me permettre, un Superbe 450 Pro FBL, tu auras aussi très très peur de le tarter :D !

Le FBL, peut-être pas indispensable, Tribou, tu confirmes ?

Il te faut un hélico tout terrain mais précis quand même ou attendre le printemps que tout ça se décoince tranquillement :) !

@+
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