Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Ouiiiiii Chriiiiiiiiiiiiiiiiissssss.... Viens montrer le 500 à Tonton Pascal...
Tu fais pas long... allez...
Tu fais pas long... allez...

-
- DARK VADOR
Ok.. moi vers 13:30.. Ok Pezz ?? sinon 13:45 ..Sylvain2.4 @ 7 Feb 2010, à 12:33 a écrit :
Ok pour 13.30 / 14.00 à la CCA (y'a pas trop de vent par chez vous ?)
Sinon le vent ça va ..

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
-
- Sergent

Vlà qques photos...
Pour les 2er vols ai préfèré assurer avec un kit bouboules...
Sur une des photos vous pouvez voir le 500 à un ami, lequel lui as monté un carénage de EC135 Rega!
@+
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
En attente de livraison / montage T-Rex 250SE super combo
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Argh terrible ! Quelle classe ce gros hélico !
Moi je venais vous parler de la sortie de l'après-midi !
bilan : zéro casse ! Le Corsair de Pascal a volé sans encombre, avec un passage un peu périlleux récupéré avec le sang-froid légendaire de Ken Walsh.
Pezz nous a fait sa première boucle en Trex avec retour de face, à 30 mètres de distance (bilan : le coeur à 190 battements par minute).
Moi : le copterX est toujours un rail, deux vols sans encombre, mais le meilleur --> La Funcrêpe tient le torque roll sans problème (et aussi un peu sans faire exprès).
En fait en mettant à fond, l'axe du moteur tournait un peu *"dans le kirsch" comme Chriscool aime le dire.
Je vais bricoler tout ça et la crêpe sera une fusée lors de la prochaine sortie.
Après 4 ou 5 minutes de vol, en tous cas, ni le contrôleur Mystery 40A ni le moteur n'étaient chauds !
Ca promet !
Encore un super après-midi, avec des super conditions et une excellente ambiance ! Merci les gars !
Moi je venais vous parler de la sortie de l'après-midi !
bilan : zéro casse ! Le Corsair de Pascal a volé sans encombre, avec un passage un peu périlleux récupéré avec le sang-froid légendaire de Ken Walsh.
Pezz nous a fait sa première boucle en Trex avec retour de face, à 30 mètres de distance (bilan : le coeur à 190 battements par minute).
Moi : le copterX est toujours un rail, deux vols sans encombre, mais le meilleur --> La Funcrêpe tient le torque roll sans problème (et aussi un peu sans faire exprès).
En fait en mettant à fond, l'axe du moteur tournait un peu *"dans le kirsch" comme Chriscool aime le dire.
Je vais bricoler tout ça et la crêpe sera une fusée lors de la prochaine sortie.
Après 4 ou 5 minutes de vol, en tous cas, ni le contrôleur Mystery 40A ni le moteur n'étaient chauds !
Ca promet !
Encore un super après-midi, avec des super conditions et une excellente ambiance ! Merci les gars !
-
- Sergent
Je commence à presque m'habituer a ce forum!
Ai même mis une signature ;-)
Juste un p'tit mot pour vous conter la découverte d'un bon plan pour les vols quand il y a une p'tite pluie bien dérangeante...
En effet, ces jours po top pour le vol, alors après un peu de recherches...
Sous le pont de l'autouroute, ben, il y a bien de la place, du coup, même par temps maussade a normalement pas mettre de pâles dehors, ben ca voles ;-)
Si jamais pour ceux pas trop loin du Landeron, c'est sous le viaduc en arrivant à l'entrée du dit village!
@+
Ai même mis une signature ;-)
Juste un p'tit mot pour vous conter la découverte d'un bon plan pour les vols quand il y a une p'tite pluie bien dérangeante...
En effet, ces jours po top pour le vol, alors après un peu de recherches...
Sous le pont de l'autouroute, ben, il y a bien de la place, du coup, même par temps maussade a normalement pas mettre de pâles dehors, ben ca voles ;-)
Si jamais pour ceux pas trop loin du Landeron, c'est sous le viaduc en arrivant à l'entrée du dit village!
@+
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
-
- DARK VADOR
Pour continuer sur le commentaire de Sylvain...
Ouaip.. sortie sympa cet aprem ! et enfin une température agréable pour voler
Pour ma part. content de mes 3 vols en Corsair...
+ une jolie frayeur bien récupérée par Sylvain (bravo bien joué encore !!
). Bon les 2 derniers vols j'étais en solo.. et ça va bien ! C'est cool l'avion !!
Et Pezz nous a aussi fait une belle frayeur quand il est parti à fond les manettes avec son 450
mais il a bien géré le virage. Bon moi je le voyais déjà au tapis vu la vitesse et la distance !!
Et Sylvain.. lui il commence à être à vraiment faire de beaux vols hélicos.. beaux virages, sans soucis, bien du volume et de l'espace
VIDEO : La preuve ICI
PS : Sylvain tu me dis si tu veux pas qu'on te voit sur Youtube.. je coupe !!
@ Lafleur
Joli le 600
Au fait c'est quoi ton niveau de vol ?
Ouaip.. sortie sympa cet aprem ! et enfin une température agréable pour voler

Pour ma part. content de mes 3 vols en Corsair...
+ une jolie frayeur bien récupérée par Sylvain (bravo bien joué encore !!

Et Pezz nous a aussi fait une belle frayeur quand il est parti à fond les manettes avec son 450

Et Sylvain.. lui il commence à être à vraiment faire de beaux vols hélicos.. beaux virages, sans soucis, bien du volume et de l'espace

VIDEO : La preuve ICI
PS : Sylvain tu me dis si tu veux pas qu'on te voit sur Youtube.. je coupe !!

@ Lafleur
Joli le 600

- Maïck
- Chevalier Jedi
-
- Sergent
@ Pascal: msuis fais les manches sur le mcx puis le falcon, mais plus volé depuis qques mois donc po toute simple la reprise!
Mais je le vole tranquillou le 600, en plus ce fût mon premier CP entièrement monté par moi-même, également régler! Juste qques détails a paufiner niveau AC/Gyro mais ca va bien!
Mon but n'est pas de faire du 3D, mais du vol "réaliste", vais bientôt lui greffer un fuselage!
Mais je le vole tranquillou le 600, en plus ce fût mon premier CP entièrement monté par moi-même, également régler! Juste qques détails a paufiner niveau AC/Gyro mais ca va bien!
Mon but n'est pas de faire du 3D, mais du vol "réaliste", vais bientôt lui greffer un fuselage!
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
-
- Sergent
@ Maïck: étonnament, y a pas mal d'espace entre les pilliers, et c'est un pont "3voies", donc bien large!
Et c'est tjrs ca de pris de pouvoir voler même en cas de pluie!
Bon, faut po trop de vent, mais en même temps le 600 dans le vent ben il tiens franchement bien!!!
Et c'est tjrs ca de pris de pouvoir voler même en cas de pluie!
Bon, faut po trop de vent, mais en même temps le 600 dans le vent ben il tiens franchement bien!!!
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Salut les zoizos!
Cool qu'il n'y aie pas eu de casse lors de la petite sortie !
Alors, j'vais essayer d'aller dans l'ordre:
Lafleur: superbe ton 600, et les photos sont très belles! ca doit changer du 250
Sylvain: Joli vol avec le copter X, c'est autre chose que le falcon!
Pascal: merci pour la video, je pense que ca a été filmé avec ta flycam?? faudra mettre la date à jour
Pezz: dommage qu'il n'y aie pas de video de ton vol!!
Quand a moi, j'avais rendez vous en début d'après midi, mais j'ai quand meme eu le temps de sortir le corsair-> le lancer, c'est pas encore ca:
Le premier, nez dans la neige
Le deuxieme, j'ai fait un "touch down" et j'ai décollé. Après, joli petit vol mais bon, pas mal de vent chez moi c'était pas très propre, et j'ai découvert pourquoi il montait tout le temps: j'avais fait un mode "décollage" avec un peu d'aileron... j'en ai mis plus pour les prochains vols!
Sinon que du bonheur ce corsair, bon un seul soucis, j'ai du démonter le capot moteur car plein de neige à l'intérieur (y en a encore un paquet chez moi).
@mardi pour ceux qui peuvent!
Cool qu'il n'y aie pas eu de casse lors de la petite sortie !
Alors, j'vais essayer d'aller dans l'ordre:
Lafleur: superbe ton 600, et les photos sont très belles! ca doit changer du 250
Sylvain: Joli vol avec le copter X, c'est autre chose que le falcon!
Pascal: merci pour la video, je pense que ca a été filmé avec ta flycam?? faudra mettre la date à jour

Pezz: dommage qu'il n'y aie pas de video de ton vol!!
Quand a moi, j'avais rendez vous en début d'après midi, mais j'ai quand meme eu le temps de sortir le corsair-> le lancer, c'est pas encore ca:
Le deuxieme, j'ai fait un "touch down" et j'ai décollé. Après, joli petit vol mais bon, pas mal de vent chez moi c'était pas très propre, et j'ai découvert pourquoi il montait tout le temps: j'avais fait un mode "décollage" avec un peu d'aileron... j'en ai mis plus pour les prochains vols!
Sinon que du bonheur ce corsair, bon un seul soucis, j'ai du démonter le capot moteur car plein de neige à l'intérieur (y en a encore un paquet chez moi).
@mardi pour ceux qui peuvent!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey !
Oui, j'étais pas au courant de l'enregistrement vidéo de ma "prouesse" !
A part ça, si une vidéo du vol Trex450 de Pezz existait, tu nous entendrais crier "A gaaaauche, à gaaaauche, mets du gaz, euh, l'anticouple"
La funcrêpe est prête, et l'axe du moteur ne tourne plus dans le vide, ça m'évitera de faire du torque roll avec. Vivement le prochain vol, avec pas mal d'expo sur les ailerons, car hier c'était une "violent crêpe", mais posée sans encombre malgré ça et les soucis de moteur
Je crois que tôt ou tard on va devoir discuter toi et moi Nico, pour son avenir ... tu vois, quoi ...
Oui, j'étais pas au courant de l'enregistrement vidéo de ma "prouesse" !
A part ça, si une vidéo du vol Trex450 de Pezz existait, tu nous entendrais crier "A gaaaauche, à gaaaauche, mets du gaz, euh, l'anticouple"
La funcrêpe est prête, et l'axe du moteur ne tourne plus dans le vide, ça m'évitera de faire du torque roll avec. Vivement le prochain vol, avec pas mal d'expo sur les ailerons, car hier c'était une "violent crêpe", mais posée sans encombre malgré ça et les soucis de moteur

Je crois que tôt ou tard on va devoir discuter toi et moi Nico, pour son avenir ... tu vois, quoi ...
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Oui, je sais, ca risque d'etre une décision difficile, mais ca sera mieux pour son avenir... Pis si on arrive à faire ca a l'amiable, ca risque d'etre mieux accepté pour elle
Content que ca marche bien avec le nouveau moteur!!! Ca doit "ourser"!
Pour ton idle up, t'inquiète, on regardera tes courbes
Quand on regarde la video, ca me donne vraiment envie de ressortir mon 450... Mais j'aime pas quand c'est tout sale

Content que ca marche bien avec le nouveau moteur!!! Ca doit "ourser"!
Pour ton idle up, t'inquiète, on regardera tes courbes

Quand on regarde la video, ca me donne vraiment envie de ressortir mon 450... Mais j'aime pas quand c'est tout sale

-
- DARK VADOR
Yo Nico !!nico667 @ 7 Feb 2010, à 21:58 a écrit : j'ai quand meme eu le temps de sortir le corsair-> le lancer, c'est pas encore ca:
Le deuxieme, j'ai fait un "touch down" et j'ai décollé. Après, joli petit vol mais bon, pas mal de vent chez moi c'était pas très propre, et j'ai découvert pourquoi il montait tout le temps: j'avais fait un mode "décollage" avec un peu d'aileron...
J'abonde dans ton sens

le lancer c'est pas simple simple.. faut chopper le coup et après ca va je pense..
Pour le mode décollage.. héhé j'en ris encore !! Sylvain et Pezz aussi je pense !!

Alors.. hier Sylvain me programme de l'elevator sur un switch pour le décollage :
"Alors, tu mets le switch.. tu lances.. puis tu enlèves le switch.."
"Ok ok"

Brrriiiiiiiiii Tchhhh (== bruit du lancer de corsair.. ouais faut imaginer...)
Et là... mon Corsair n'est plus un Corsair.. c'est une FunCrêpe en "maiden flight".. ah.. ou même mon mini Cessna dans la salle

Et là l'adrénaline du lancer retombe un peu.. je maintiens à peu près le zinc en l'air.. et mon cerveau me dit que j'ai peut-être encore le switch ON !!

Mais en fait.. il paraît que Sylvain et Pezz me hurlait : "Enlève le switch..." mais j'ai pas tout compris !!
Je crois que le switch je lui ai fait ON - OFF - ON (mauvais manip..) - puis OFF
héhé
PS : dur dur la reprise du job après 1 mois !!

-
- DETRAQUEUR
Huhu... je crois qu'il y a aussi un "switch" au niveau du cerveau qui s'active avec l'adrénaline et qui fait que les bruits extérieurs ne parviennent plus toujours à luipascal_CH @ 8 Feb 2010, à 09:52 a écrit : Et là l'adrénaline du lancer retombe un peu.. je maintiens à peu près le zinc en l'air.. et mon cerveau me dit que j'ai peut-être encore le switch ON !! laugh.gif laugh.gif Donc je reswitch et c'est OK!!
Mais en fait.. il paraît que Sylvain et Pezz me hurlait : "Enlève le switch..." mais j'ai pas tout compris !!

Courage pour le job...
- nico667
- Maître Jedi
Bon alors pour le switch, j'essaierai de l'enlever avant de "funcreper"*
Ah, au fait, j'ai aussi fait un mode "landing" ou il y a les ailerons (ceux sur les ailes, ca doit bien etre "ailerons" leur nom) qui se lève un peu, pour ralentir "il monstro"... j'ai lu ca quelque part, faudra que je teste!
*funcreper: (phunkrépé) verbe; Action qui consite à essayer de faire vomir le copilote
Synonymes: Cessner, volerbourrer, avoir le parkinson du manche

Ah, au fait, j'ai aussi fait un mode "landing" ou il y a les ailerons (ceux sur les ailes, ca doit bien etre "ailerons" leur nom) qui se lève un peu, pour ralentir "il monstro"... j'ai lu ca quelque part, faudra que je teste!
*funcreper: (phunkrépé) verbe; Action qui consite à essayer de faire vomir le copilote
Synonymes: Cessner, volerbourrer, avoir le parkinson du manche

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR

Ah ce moment là.. le 100% de mon cerveau-CPU était occupé à maintenir la bête en l'air... les oreilles avaient été mises sur OFF !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Sylvain et Pezz
En fait j'avais encore 2 ou 3 vidéo prises hier.. mais y en a qui donnent vraiment rien.. pas facile de bien viser droit avec ma ptite caméra...
Mais je vais ptetre m'amuser avec un Movie Maker et mettre ensemble 2 ou 3 séquences... Notamment j'avais filmé le "Torque" 3D machin de la funCrepe.. mais c'est tout petit... <_<
Et l'atterrissage du Corsair à skis est plus que mal cadré !!
En fait j'avais encore 2 ou 3 vidéo prises hier.. mais y en a qui donnent vraiment rien.. pas facile de bien viser droit avec ma ptite caméra...
Mais je vais ptetre m'amuser avec un Movie Maker et mettre ensemble 2 ou 3 séquences... Notamment j'avais filmé le "Torque" 3D machin de la funCrepe.. mais c'est tout petit... <_<
Et l'atterrissage du Corsair à skis est plus que mal cadré !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ok.. ce soir je mets ça en ligne ! je vais saturer Youtube
Bon.. faudra essayer de distinguer que les 3-4 pixels flous dans le ciel c'est la FunCrêpe en Torque Rock N'roll
Edit
Sylvain.. t'as vu... j'ai balancé les mêmes smiley que toi
mais j'ai pas copié.. promis !!

Bon.. faudra essayer de distinguer que les 3-4 pixels flous dans le ciel c'est la FunCrêpe en Torque Rock N'roll

Edit
Sylvain.. t'as vu... j'ai balancé les mêmes smiley que toi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
héhé.. avant je trainais sur un forum voiture (bagnôôôle) (oui j'étais jeune.. et j'aimais les jolies voitures, surtout les AUDI avec un RS devant
avant de passer aux choses sérieuses comme l'aéromodélisme).. bref..
ah oui.. et ce forum avait 10 fois plus de smiley !!!! c'était la fête !!!!

ah oui.. et ce forum avait 10 fois plus de smiley !!!! c'était la fête !!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
T'es un malade, Chris!! me réjouis de voir ca!
Ah au fait, je vous ai pas dit, j'ai bien bossé hier matin, j'ai remplacé toutes mes connections par de l'EC3... ben ca marche bien (enfin, j'ai pas fait encore le 450, mais j'ai mis le corsair et le 250...ca se déclipse à merveille!)
Ah au fait, je vous ai pas dit, j'ai bien bossé hier matin, j'ai remplacé toutes mes connections par de l'EC3... ben ca marche bien (enfin, j'ai pas fait encore le 450, mais j'ai mis le corsair et le 250...ca se déclipse à merveille!)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Chris
Ah cool ce Flymentor
Me réjouis de voir ça sur le 500...
Et si ça marche bien et pas trop trop cher, je le mettrais sur mon futur 500 ..
(PS : faut pas que je voie un 500 ESP en promo sur FH... faut pas !!)
@Nico
Ouaip, t'as raison pour les EC3.. marre de ces T_DEAN <_< hier j'ai arraché les fils en voulant enlevant une LIPO du chargeur
Bon la soudure était mal faite je pense.. merci les petits enfants chinois !! 
Ah cool ce Flymentor

Me réjouis de voir ça sur le 500...
Et si ça marche bien et pas trop trop cher, je le mettrais sur mon futur 500 ..

(PS : faut pas que je voie un 500 ESP en promo sur FH... faut pas !!)
@Nico
Ouaip, t'as raison pour les EC3.. marre de ces T_DEAN <_< hier j'ai arraché les fils en voulant enlevant une LIPO du chargeur

- nico667
- Maître Jedi
héhé, on est des vrais gosses.
Tiens d'ailleurs, ca fait bien longtemps qu'on a plus eu de message:
"Hi my friend, It's a special day today, so I give you an exeptional discount of 0.55$"
Tiens d'ailleurs, ca fait bien longtemps qu'on a plus eu de message:
"Hi my friend, It's a special day today, so I give you an exeptional discount of 0.55$"

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Juste, j'avais oublié la pub de ehirobo...
C'est pas cher 125$ pour le flymentor! C'est dur à regler??
C'est pas cher 125$ pour le flymentor! C'est dur à regler??

-
- DETRAQUEUR
Il y a l'air assez simple, surtout si tu connais déjà bien les principes des CP. C'est d'ailleurs une condition: avoir un hélico réglé tip top avant de la passer en Flymentor.nico667 @ 8 Feb 2010, à 16:27 a écrit : C'est pas cher 125$ pour le flymentor! C'est dur à regler??
La connexion se fait facilement et les réglages passent par un soft... donc plus aucun mixage radio, sauf les expo.