T700 gasser - choix du moteur

Répondre
Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 20 janv. 2010, 07:38

Salut c'est encore moi :D
pour le moteur je crois que je vais m'orienter vers un zenoah 240rc qui est certes moins puissant car c'est un 23cc mais il fait tout de meme 2,8ch , la plage de regime de fonctionnement optimal est quasi identique par contre ses 2 gros avantages sont : tout d'abord son prix ( environ 100 dollards de moins ) et aussi un poids nettement moins eleves que le 260 PUH
je vous tiendrais au jus
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 20 janv. 2010, 10:18

Tu es sur de c que tu avances ????un RC moins lourd qu'un PUH :huh: :huh: :huh: j'ai des doutes.............
Et au fait plutot que de skouater le sujet d'Artsdeschoix , creer ton propre sujet se sera mieux ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 20 janv. 2010, 10:30

yoyo13 @ 20 Jan 2010, à 09:18 a écrit :
Et au fait plutot que de skouater le sujet d'Artsdeschoix , creer ton propre sujet se sera mieux  ;)
Merci :)
Je m'en suis oqpé !

En effet, on a largement détaillé les sujets sur les hélico thermique afin de séparer le plus possible les sujets pour éviter d'avoir des posts "fourre-tout" de 200 pages impossible à lire.

QUOTE (MODE MODO ON :))La consigne est donc, une question = un post.
[/quote]


Les anciens posts un peu perso sont ceux qui ont été migrés lors de la création de ces sous forums.

Voilà pour la précisions :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 20 janv. 2010, 13:28

Salut,

Ces recommandations étant faites, peux tu nous dire où tu as vu qu'un 240 RC était moins lourd qu'un 260 PUH ?

Je partage la même interrogation que Yoyo ??

La seule différence entre un 23 et un 26 cm3 c'est que dans le 26 il y moins de matière sur le cylindre et donc un piston un peu plus gros.

De plus, le PUH est un moteur spécialement préparé pour l'hélico RC càd que le volant magnétique a été remplacé par un allumage électronique, le carter embrayage est différent, le système tirette plus light, bref ce n'est pas le même produit et surtout pas le même poids !

Donc si tu as un lien, je suis preneur !
Il est important pour tous les lecteurs d'afficher des renseignements exacts.

Merci donc de nous éclairer :)

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 20 janv. 2010, 16:39

livingstone @ 20 Jan 2010, à 13:28 a écrit : Il est important pour tous les lecteurs d'afficher des renseignements exacts.

Merci donc de nous éclairer  :)

Marc
euh , je me suis tromper , mais ça n'arrive a personne :huh:
je me sent limite agresser sur ce coup là <_<

bon , je vais afficher des renseignements exacts pour les lecteurs , donc :
le 260PUH fait 1.77kg
le 240RC fait 2.08kg dons j'avais ecrit une betise pour le poids MAIS la vitesse de rotation ideale pour avoir un bon couple sur le 240RC est de 12 500 tours , voir le fichier joint :
http://www.modellsport.it/public/techni ... 0240RC.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
donc un poids superieur de 310 grs mais comme le 240RC a son couple maxi a 12 500 tours , ce qui me fait une vitesse rotor de 2066 tours
donc je ne sais pas si ça vaut le coup reellement d'avoir 300 grs de plus avec un regime moteur plus eleve

je fais quoi alors ? 260 PUH ou 240RC .....

voila

merci oli d'avoir organiser le cafouillage que j'ai fait en postant a la suite du poste d'ardeschoix

fab
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 20 janv. 2010, 22:25

Non, non, rassure toi, je n'agresse personne.

Il est simplement important de communiquer les bons renseignements, afin de ne pas induire en erreur des lecteurs potentiels, mais rassure toi ça nous arrive à tous en commençant par moi...

Mais nous somme là pour veiller un peu au grain ;)

Alors tout d'abord, ton fichier concerne un moteur préparé, puisqu'il s'agit du modèle "tuning sport".

Le G 240 RC de base, n'a pas du tout ces caractéristiques. Il tourne plutôt à 2.4 cv à 12500 tr/mn et 1.8 NM à 9000 trs/mn, voir le magasin Français distributeur ICI

Pour ce qui concerne le 260 PUH, je n'ai plus ses caractéristiques en tête, mais ça doit être au alentour de 3.2 CV à 12000 trs/mn pour 2NM à 9000 trs également, mais à confirmer, je ne suis pas sur de mon coup.

La différence sera surtout le gain de poids et la puissance, voir le magasin ICI

L'étape au dessus consiste à passer sur un 260 PUH préparé HANSON (ICI)
et là il n'y a pas photo...
On approche les 5 CV à 12500 trs/mn et les 2.7 NM à 8500 trs/mn (valeurs à confirmer également pour la précision)

Donc, tout dépend ce que tu souhaites ;)

@ plus

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 21 janv. 2010, 15:48

mille excuse marc ^_^

pour finir j'ai commande le zenoah 260 PUH en 26cc car il est quand prevu pour les helicos ( je crois pour une meilleure adaptation du systeme de refroidissement )

je vous tiens au jus avec des photos dès le debut de la transformation

fab
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 22 janv. 2010, 00:49

Trés bon choix que le PUH, quoi que le 26 CC PUH préparé HANSON eu été mieux, mais ce n'est pas le même budget.:P

Par contre, attention, la turbine d'origine du 700 est un peu faiblarde pour un benzine qui n'est plus refroidi de façon autonome.
Contrairement à la série G 240 ou 270 RC qui disposent d'un volant magnétique surdimensionné. (et oui, le surpoids est bien passé quelque part)

Je laisse le soin à notre ami Yoyo de t'en dire plus, mais en attendant, je te conseille vivement de lire ce post en entier, il y a beaucoup de chose !!
Notamment le type de turbine à installé, aller, c'est

ICI ^_^

En tout cas, si tu ne veux pas que ton moteur vieillisse prématurément, fais la modif !
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 22 janv. 2010, 15:58

salut marc , pas de soucis je ferais la modif , j'ai deja recupere des petis ventilos en 12V , par la suite ( budget serre ) je monterai le refroidissement du predator , de toute façon faut pas oublier que j'habite le departement du nord :lol:
prochaine etape apres reception du moteur ainsi que des couronnes B)
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 30 janv. 2010, 15:35

salut a vous , j'avais commande le 260PUH chez rc 711 mais il marque en stock alors qu'ils ne l'ont pas ( donc j'ai deja perdu une semaine ) donc je me suis retourne vers le 240RC ( :ph34r: , non pas sur la tete :D ) je sais que ce n'est plus la meme puissance mais je verrais deja comme ça et j'investirais dans un zenoah hanson d'ici l'ete B)
j'ai reçu mon pignon et ma couronne de chez gasser store ( petite anecdote : le site se trouve en republique tcheque donc l'europe , mais il faut payer en dollards et les pieces sont expedies d'espagne :blink: ) j'ai monte la couronne ainsi que le pignon , j'ai dut donc retailler les fixations sur le chassis pour regler correctement l'entre dents , si tout va bien le moteur je le reçois milieu de semaine ( cette fois ci commande aux US )
je vous tiens au jus

fab
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 30 janv. 2010, 18:34

Salut Fab je vois que sa avance , si tu as quelques photos de ta modif des flancs d'origine , nous serons tous interréssés ;) , par contre tu devras je pense prevoir de refaire la plaque inferieure pour y fixer le g240
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Message par artdeschoix » 31 janv. 2010, 23:13

Bonsoir ,
avec un peu de retard ,
Fab , j'ai monté un G240RC sur un Trex 700 .
si tu veux de plus ample renseignements , voilà le site ou je donne des détails de mon montage :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com" onclick="window.open(this.href);return false;

puis le montage dans un fuselage :
http://www.jetrangertrois.sitew.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement , je pense que tu as fait le bon choix pour une mécanique G plutôt que PUH . Le moteur est bien plus refroidi avec la turbine du volant magnétique ( refroidissement culasse + bas moteur ) .
Dans le fuselage , la température moteur ne dépasse pas les 95° en été .
Pas de souci .

@+ René B)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 01 févr. 2010, 15:57

salut rené , bien sur !! que j'ai lus les pages de ton site , meme plusieurs fois c'est vraiment une mine d'info , de toute façon la plupart des choix que j'ai fait pour le gasser c'est grace a toi !
comme le temps est mauvais par chez moi , je vais meme en profiter pour realiser les flans du chassis en alu car je vais changer de reservoir pour qu'il resiste a l'essence ( choix fait grace au site de rené ) et realise l'implantation du servos de gazs , je fais ça car je n'est pas investit dans le kit gasser et comme c'est l'hiver .....
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 01 févr. 2010, 15:58

yoyo13 @ 30 Jan 2010, à 18:34 a écrit : Salut Fab je vois que sa avance , si tu as quelques photos de ta modif des flancs d'origine , nous serons tous interréssés ;) , par contre tu devras je pense prevoir de refaire la plaque inferieure pour y fixer le g240
salut yoyo13 , je ferais des photos du chassis alu , mais le plus interressant reste quand meme le site de rené
a+
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 01 févr. 2010, 16:03

Oui le site de rené j'y suis allé aussi moulte fois ;)
au fait regrde sur france helico y'a des flancs gasserman a vendre si cela t'interresse
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 01 févr. 2010, 23:17

Salut fab, content pour toi de voir que ça avance.

Le 240 RC est un trés bon moteur (je l'avais sur mon Vario), pour faire du vol maquette ou de la translation engagée, c'est largement suffisant.

De plus, tu n'auras plus de pb de température comme on le disait, ou je devrai plutôt dire comme le soulignait René, qui a été un des premier sur ce forum à traiter de la conversion du 700.

Il nous a tous beaucoup appris en commençant par moi ;)
Je te salue au passage René :)

Bon montage et pense à nous mettre qques photos de ton oeuvre.

Bonne semaine à tous

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 02 févr. 2010, 09:52

Salut marc , je ferais des photos des que j'aurais finit mon chassis , au fait au mois de mai je vais 1 semaine chez ma soeur qui habite a la roquebrussanne donc je passerais au club de brignolles
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 02 févr. 2010, 11:48

Sans soucis,

Evoie moi un MP pour se fixer RDV, se sera avec plaisir.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 02 févr. 2010, 18:14

salut , ça y est , j'ai creer mon poste :P
My Webpage
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Les gasser »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité