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- PIKTUS41
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Flo et Baboon,
Revu pour les potards, effectivement je me suis trompé (j'ai au total 4 radios )
Sur esky 6ch Réf 0406 A
Deux potards Gauche HOW.pit
Droite PIT Trim ( donc celui-ci le Pas) .
Mais je m'en suis jamais servi pour hbk2 . Désolé et mille excuses .
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- flo1814
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Re,je n'arrive pas à inserer de photo,mais le gyro est tourné vers le haut,derrière les deux servo du plateau cyclique.
Alors si le pas est à droite alors j'ai essayé de le bougé,et si je le mets au minimum,c'est la qu'il tourne le moins.
Quand je parle des deux modes c'est REV. et NOR.,ce qu'il dise d'inverser s'il fait la toupie,mais le mien tourne toujours.
Je vais aller essayer maintenant de le régler en essayant de voir tes 3 possiblité ce que ca donne.
Je te redis.
flo1814
Alors si le pas est à droite alors j'ai essayé de le bougé,et si je le mets au minimum,c'est la qu'il tourne le moins.
Quand je parle des deux modes c'est REV. et NOR.,ce qu'il dise d'inverser s'il fait la toupie,mais le mien tourne toujours.

Je vais aller essayer maintenant de le régler en essayant de voir tes 3 possiblité ce que ca donne.

Je te redis.
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donc comme chez walkera quasimentPIKTUS41 @ 16 Mar 2008, à 15:48 a écrit : Flo et Baboon,
Revu pour les potards, effectivement je me suis trompé (j'ai au total 4 radios )
Sur esky 6ch Réf 0406 A
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Droite PIT Trim ( donc celui-ci le Pas) .
Mais je m'en suis jamais servi pour hbk2 . Désolé et mille excuses .

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Pour ton gyro Esky, tu peux jeter un oeil ici... cà peut te donner des indications.flo1814 @ 16 Mar 2008, à 16:02 a écrit : Re,je n'arrive pas à inserer de photo,mais le gyro est tourné vers le haut,derrière les deux servo du plateau cyclique.
Alors si le pas est à droite alors j'ai essayé de le bougé,et si je le mets au minimum,c'est la qu'il tourne le moins.
Quand je parle des deux modes c'est REV. et NOR.,ce qu'il dise d'inverser s'il fait la toupie,mais le mien tourne toujours.![]()
Je vais aller essayer maintenant de le régler en essayant de voir tes 3 possiblité ce que ca donne.![]()
Je te redis.
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Sinon, pour le mode Rev/norm, je ne me souviens pas que sur ce gyro tu puisses le faire...
tu as quel gyro exactement?

Pour trouver le sens, (je n'aime pas cette solution mais bon): tu te mets en norm (par ex), tu mets 100% de gain et tu testes. S'il tourne nez vers la gauche, tu te mets en Rev. S'il ne tourne pas vers la gauche mais donne des coups de queue, c'est que le gyro est dans le bon sens mais qu'il y a trop de gain -> à baisser de 10 en 1O par ex puis à affiner)
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Ok je charge la batterie et je teste ca meme si il n'y a presque plus d'espoir...baboon @ 16 Mar 2008, à 16:13 a écrit : Pour trouver le sens, (je n'aime pas cette solution mais bon): tu te mets en norm (par ex), tu mets 100% de gain et tu testes. S'il tourne nez vers la gauche, tu te mets en Rev. S'il ne tourne pas vers la gauche mais donne des coups de queue, c'est que le gyro est dans le bon sens mais qu'il y a trop de gain -> à baisser de 10 en 1O par ex puis à affiner)

Pour le gyro j'ai celui d'origine,livré avec l'hélico..
Penses-tu que si je mets un head lock gyro,cela va amélioré quelque chose?

Merci flo1814
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Re
Je viens d'essayer en mettant d'abord sur NOR.avec 100%,c'était une toupille,j'ai donc éteint l'hélico,j'ai mis sur REV.,il tournait toujours vers la gauche mais moins...
Donc voila,je dois etre sur REV.,je suppose,
mais il doit y avoir un autre problème vu qu'il tourne toujours dans le sens anti-horaire...
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Je viens d'essayer en mettant d'abord sur NOR.avec 100%,c'était une toupille,j'ai donc éteint l'hélico,j'ai mis sur REV.,il tournait toujours vers la gauche mais moins...
Donc voila,je dois etre sur REV.,je suppose,
mais il doit y avoir un autre problème vu qu'il tourne toujours dans le sens anti-horaire...

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Flo, tu as un gyro sans HL... ok.
donc tu te mets sur REv (qui semble mieux fonctionner) et tu trims jusqu'à ce que l'hélico ne tourne plus.
Quand il est stable, tu répères bien la position du coulisseau AC.
Tu démontes ta tringlerie AC et tu te débrouilles pour replacer le coulisseau au même endroit que précédemment mais en étant trim à 0.
Et normalement, ce sera bon
Comment est la tension de ta courroie? Entraine t'elle bien l'AC? Elle ne saute pas? Tu ne peux pas tourner les pales principales en bloquant les pales AC?
Sinon, comme c'est un gyro sans HL, je me demande si tu ne devrais pas tester en NORM mais avec le gain à 0 puis à 50%
donc tu te mets sur REv (qui semble mieux fonctionner) et tu trims jusqu'à ce que l'hélico ne tourne plus.
Quand il est stable, tu répères bien la position du coulisseau AC.
Tu démontes ta tringlerie AC et tu te débrouilles pour replacer le coulisseau au même endroit que précédemment mais en étant trim à 0.
Et normalement, ce sera bon

Comment est la tension de ta courroie? Entraine t'elle bien l'AC? Elle ne saute pas? Tu ne peux pas tourner les pales principales en bloquant les pales AC?
Sinon, comme c'est un gyro sans HL, je me demande si tu ne devrais pas tester en NORM mais avec le gain à 0 puis à 50%

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re,
je suis justement entrain de tendre la courroie,je pense que le problème vient de là,car quand je tiens l'hélice de l'ac je tourne sans problème le rotor principal.
Pour les trims,je n'arrive pas à contrer meme en etant à fond sur les trims
merci pour ton aide...
flo1814
je suis justement entrain de tendre la courroie,je pense que le problème vient de là,car quand je tiens l'hélice de l'ac je tourne sans problème le rotor principal.

Pour les trims,je n'arrive pas à contrer meme en etant à fond sur les trims

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et ben ne cherches plus!flo1814 @ 16 Mar 2008, à 22:35 a écrit : re,
je suis justement entrain de tendre la courroie,je pense que le problème vient de là,car quand je tiens l'hélice de l'ac je tourne sans problème le rotor principal.![]()
Pour les trims,je n'arrive pas à contrer meme en etant à fond sur les trims![]()
merci pour ton aide...![]()
flo1814
Ton souci vient de l'entrainement de l'AC.
tu ne devrais pas pourvoir tourner les pales AC en tenant les pales principales (en inversement).
La roue crantée sur l'axe Ac doit être désolidarisé

Il faut que tu vérifies .
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Cool!
Je finis de tendre la courroie à l'instant,maintenant je n'arrive plus à bouger le rotor principal en tenant l'ac...
Je testes ca demain.
En espérant ne pas etre décu...
Merci
flo1814

Je finis de tendre la courroie à l'instant,maintenant je n'arrive plus à bouger le rotor principal en tenant l'ac...
Je testes ca demain.
En espérant ne pas etre décu...

Merci
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salut baboon,
alors aujourd'hui j'ai teté ca et à ma grande surprise,il ne tournait plus dans le sens anti-horaire,mais dans le sens horaire;en ajustant les trims et le palonnier j'arrive à quelque chose de correct.
Merci de ton aide qui m'ai vraiment utile,
que faire sans mon tuteur?!!
J'ai vu que tu avais mis la liste de tes padawan dans le 1er poste et que j'étais un des plus vieux,y a-t-il une durée limite??
Merci
flo1814
alors aujourd'hui j'ai teté ca et à ma grande surprise,il ne tournait plus dans le sens anti-horaire,mais dans le sens horaire;en ajustant les trims et le palonnier j'arrive à quelque chose de correct.

Merci de ton aide qui m'ai vraiment utile,
que faire sans mon tuteur?!!

J'ai vu que tu avais mis la liste de tes padawan dans le 1er poste et que j'étais un des plus vieux,y a-t-il une durée limite??

Merci
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salut Flo,
s'il tourne dans le sens horaire maintenant , c'est que tu as trop de gain sur le gyro.
Bah et un tuteur sans padawans, çà sert à rien
Pour la durée, non, il n'y a pas de limite... J'ai fait pour moi, pour voir les padawans "motivés et actifs" et les autres.
(tu es dans la 1ere catégorie)
s'il tourne dans le sens horaire maintenant , c'est que tu as trop de gain sur le gyro.
Bah et un tuteur sans padawans, çà sert à rien

Pour la durée, non, il n'y a pas de limite... J'ai fait pour moi, pour voir les padawans "motivés et actifs" et les autres.
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Salut,
Je viens d'acquérir le drag de jérémile
Il me servira à "oser".
Qu'as tu mis comme moteur sur le drag + et comme servo à l'a/c
Je pense mettre des TP au cyclique, j'ai un contôleur protronik, je vais sans doute mettre le même moteur que l'autre à savoir le 450DH.
Je vais sans doute investir dans un bon gyro, je ne sais pas si je dois acheter le GY 401 ou le logictech. Toi qui a (ou aura) les deux qu'en penses tu ?
Pour le récepteur j'ai un Esky qui fera l'affaire pour le moment.
@+
Je viens d'acquérir le drag de jérémile

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Je pense mettre des TP au cyclique, j'ai un contôleur protronik, je vais sans doute mettre le même moteur que l'autre à savoir le 450DH.
Je vais sans doute investir dans un bon gyro, je ne sais pas si je dois acheter le GY 401 ou le logictech. Toi qui a (ou aura) les deux qu'en penses tu ?
Pour le récepteur j'ai un Esky qui fera l'affaire pour le moment.
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Salut baboon,
Comme le dollard est très bas en ce moment,j'hésite à m'acheter quelque pièces de rechange sur rc711.
A ton avis il me faut quoi pour que je ne sois pas coincé à chaque crash?
Enfin j'hésite quand meme car il y a un vendeur près de chez moi et que la dernière fois que j'ai commandé quelque chose à hong kong la douane m'a controlé <_<
Enfin voila quoi
Merci
flo1814
Comme le dollard est très bas en ce moment,j'hésite à m'acheter quelque pièces de rechange sur rc711.

A ton avis il me faut quoi pour que je ne sois pas coincé à chaque crash?

Enfin j'hésite quand meme car il y a un vendeur près de chez moi et que la dernière fois que j'ai commandé quelque chose à hong kong la douane m'a controlé <_<
Enfin voila quoi

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oui j'ai vu, très bonne affaire! Bien joué.James86 @ 17 Mar 2008, à 20:50 a écrit : Salut,
Je viens d'acquérir le drag de jérémile![]()
Il me servira à "oser".
Qu'as tu mis comme moteur sur le drag + et comme servo à l'a/c
Je pense mettre des TP au cyclique, j'ai un contôleur protronik, je vais sans doute mettre le même moteur que l'autre à savoir le 450DH.
Je vais sans doute investir dans un bon gyro, je ne sais pas si je dois acheter le GY 401 ou le logictech. Toi qui a (ou aura) les deux qu'en penses tu ?
Pour le récepteur j'ai un Esky qui fera l'affaire pour le moment.
@+
sur mon +, j'ai un S3153 (enfin, je l'ai reçu aujourd'hui, il faut que je le monte)
Pour les gyros, j'ai reçu le logictech ce midi, donc je ne sais pas encore ce qu'il vaut.
J'ai un Rx esky aussi sur mon +
Par contre, j'ai un peu de boulot là, car j'ai crashé mon Elite

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Le S3153 est mieux que le S3154 ?
Oki j'attend tes tests de gyro pour commander, si le deuxième drag ne vole pas tout de suite ce n'est pas grave, il me fait toujours une réserve de pièces détachées.
Je vais le démonter et le remettre en état avant.
Désolé pour le drag Elite, ça fait toujours mal au bide
Bon courage ...
Oki j'attend tes tests de gyro pour commander, si le deuxième drag ne vole pas tout de suite ce n'est pas grave, il me fait toujours une réserve de pièces détachées.
Je vais le démonter et le remettre en état avant.
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si seulementbaboon @ 17 Mar 2008, à 21:49 a écrit : Mais avec ta machine parfaitement réglée, tu ne vas plus casher![]()

Enfaite je crois que je vais direct prendre tout ca chez mon vendeur,pour 10 euro de plus...

Tu as vraiment fait une bonne affaire james86 et tu n'as laissé aucune chance aux autres,en 10 minutes

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Au mince,baboon @ 17 Mar 2008, à 21:51 a écrit : Par contre, j'ai un peu de boulot là, car j'ai crashé mon Elite-> erreur de pilotage. rien de grave mais bon, il faut démonter, vérifier et remonter (sans compter une éventuelle commande pièces)
désoler pour toi.
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Tu as vraiment fait une bonne affaire james86 et tu n'as laissé aucune chance aux autres,en 10 minutes![]()
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Merci, il faut battre le fer quand il est chaud..... en plus je n'avais pas encore commandé mon lot de pièces en cas de crash, maintenant je suis équipé, avec trois CP le hangar est complet

Bons vols
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Hello la Baboon Team, Salut James86
Ca y est . Le DM4 est monté (avec le microspeed tant qu'il tient).
Ca envoie super, tous les réfexes sont à ré-acquérir, j'ai mis les commandes quasiment aux extrémités des gignols (un trou avant) sur les tower-pro.
Les vérifs m'ont obligé à avancer la lipo a fond car avec le DD et les accessoires sur SuperSkids, la bestioles est centrée arrière. Du coup, pas possible de mettre la bulle.
Je pense virer la dérive pour gagner un pey de poids à l'arriere.
Sinon, l'AC est très efficace. je doit le contrer tout le temps au manche car le nez tourne à gauche. Surement le gain a revoir, mais pour le moment, ca passe.
Si je dois toucher au gain, la petite vis est à tourner à droite ou a gauche pour augmenter ce dernier ?
Je suis passé à une barre de Bell de 22cm comme décrit sur le forum alors que j'étais en 17 avec le DF4. Dois-je réduire à 17 ou est-il mieux de conserver les 22cm ?
voici qq images:




Bonne soirée.
Ca y est . Le DM4 est monté (avec le microspeed tant qu'il tient).
Ca envoie super, tous les réfexes sont à ré-acquérir, j'ai mis les commandes quasiment aux extrémités des gignols (un trou avant) sur les tower-pro.
Les vérifs m'ont obligé à avancer la lipo a fond car avec le DD et les accessoires sur SuperSkids, la bestioles est centrée arrière. Du coup, pas possible de mettre la bulle.
Je pense virer la dérive pour gagner un pey de poids à l'arriere.
Sinon, l'AC est très efficace. je doit le contrer tout le temps au manche car le nez tourne à gauche. Surement le gain a revoir, mais pour le moment, ca passe.
Si je dois toucher au gain, la petite vis est à tourner à droite ou a gauche pour augmenter ce dernier ?
Je suis passé à une barre de Bell de 22cm comme décrit sur le forum alors que j'étais en 17 avec le DF4. Dois-je réduire à 17 ou est-il mieux de conserver les 22cm ?
voici qq images:




Bonne soirée.
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salut jyleuleu,jyleuleu @ 17 Mar 2008, à 23:39 a écrit : Si je dois toucher au gain, la petite vis est à tourner à droite ou a gauche pour augmenter ce dernier ?
si baboon me le permet,tu dois tourner la vis dans le sens horaire pour augmenter le gain.

Je commence à les connaitre ces fichu gyro

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Et l'eau,
oui Flo a raison pour la vis du gain
17cm = hélico vif mais plus instable.
Donc pour les statios et petites translations -> 22 cm (tu peux mettre 20 cm aussi)
oui Flo a raison pour la vis du gain

Tu ne vas pas gagner grand chose en poids et tu risuqe par contre de casser ton hélice AC car si tu atterris un peu en arrière, c'est elle qui va taper. Sans compter que si elle se bloque au sol, c'est le moteur qui crame.Je pense virer la dérive pour gagner un pey de poids à l'arriere.
22cm = hélico plus stable mais plus "mou", moins réactifDois-je réduire à 17 ou est-il mieux de conserver les 22cm ?
17cm = hélico vif mais plus instable.
Donc pour les statios et petites translations -> 22 cm (tu peux mettre 20 cm aussi)
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- jyleuleu
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Merci Baboon,
Je peaufine les réglages, je vais prendre une B2B intermédiaire, genre 19/20 cm et 2 contre--poids.
Mes premiers essais sur le gain ne sont pas fructueux puisque je n'ai vu aucun changement de comportement. je persévère
Par contre, j'arrive à contrer au manche donc ce n'est pas trop grave.
JLuc
Je peaufine les réglages, je vais prendre une B2B intermédiaire, genre 19/20 cm et 2 contre--poids.
Mes premiers essais sur le gain ne sont pas fructueux puisque je n'ai vu aucun changement de comportement. je persévère
Par contre, j'arrive à contrer au manche donc ce n'est pas trop grave.
JLuc
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- jyleuleu
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Re Baboon,
1 heure et deux lipos plus tard (j'ai recharger entre temps, la lipo ne tiens pas 1/2 heure
, impossible de trouver la bonne position du potar de gain.
J'ai l'impression que le temps passant, le gyro dérive. Peut-être l'élévation de température dans le boitier du 3 en 1.
J'arrive à contrer avec le trim, mais le réglage ne tient qu'une minute, ensuite il repart doucement.
Ce n'est pas trop grave. j'y arriverai comme ça.
Je suis revenu à la B2B de 17cm avec deux contre poids. C'est relativement stable et très réactif. La 22 est trop souple, et la moindre touchette, elle s'abime, voire se casse.
Je n'ai plus qu'à régler se pb de bulle pour soigner le look.
1 heure et deux lipos plus tard (j'ai recharger entre temps, la lipo ne tiens pas 1/2 heure

J'ai l'impression que le temps passant, le gyro dérive. Peut-être l'élévation de température dans le boitier du 3 en 1.
et en trimant ?
J'arrive à contrer avec le trim, mais le réglage ne tient qu'une minute, ensuite il repart doucement.
Ce n'est pas trop grave. j'y arriverai comme ça.
Je suis revenu à la B2B de 17cm avec deux contre poids. C'est relativement stable et très réactif. La 22 est trop souple, et la moindre touchette, elle s'abime, voire se casse.
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- flo1814
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Salut baboon,
Pour donner de mes nouvelles,en ce moment je ne peux pas voler avec mon king car il y a trop de vent. <_<
Je pilote donc mon lama v3 à l'intérieur,je m'entraine pour une compet avec à la clé un belt cp!
On sait jamais!
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flo1814
Pour donner de mes nouvelles,en ce moment je ne peux pas voler avec mon king car il y a trop de vent. <_<
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- Baboon
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- flo1814
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C'est vrai que c'est cool quand le temps est pourribaboon @ 19 Mar 2008, à 19:03 a écrit : Je suis en train de me dire que je vais m'acheter un LamaV3 pour voler à l'intérieur...

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- jyleuleu
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