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Me revoilou...
Bon, après un petit crash ( la maison est petite), et le changement de porte pale d'origine... Mon Msr ne fait que reculer.. même gaz a fond en avant !
J'ai remarqué aussi une vibration dans l'axe et la tète rotor des faible vitesses...
Axe voilé? Aurait'il un rapport avec le fait qu'il ne fait que reculer ???
Si c'est l'axe qui est voile ( admettons, mais bon pourquoi aller en arrière!! et pas a gauche ou a droite! ) comment le démonte t'on ?
Bon, après un petit crash ( la maison est petite), et le changement de porte pale d'origine... Mon Msr ne fait que reculer.. même gaz a fond en avant !
J'ai remarqué aussi une vibration dans l'axe et la tète rotor des faible vitesses...
Axe voilé? Aurait'il un rapport avec le fait qu'il ne fait que reculer ???
Si c'est l'axe qui est voile ( admettons, mais bon pourquoi aller en arrière!! et pas a gauche ou a droite! ) comment le démonte t'on ?
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Alors mon Msr a, bien sûr, déjà subit quelques "légers" crashs
mais vraiment rien de méchant...solide ce moustique, j'adoooore
Et à mon premier crash avec soucis, càd pied de pales qui "saute",
parfait rien à casser, top moumoute quoi...seulement déboiter au niveau des vis
(cf photo
) Bon certes ça fragilise avec le temps et début du mois, hop ré-investissement dans un pied de pales neuf, parce que celui-là est en sursis
c'est sûr!!!
Mais bon c'était pour faire remarquer que je trouvais ça pas mal du tout




Et à mon premier crash avec soucis, càd pied de pales qui "saute",

parfait rien à casser, top moumoute quoi...seulement déboiter au niveau des vis



Mais bon c'était pour faire remarquer que je trouvais ça pas mal du tout

















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quote Istan
as tu regarder si ton cyclique ne s est pas déboité ton axe principal ne peux pas ce tordre car il est en carbone et cette matière ne ce fosse pas soit il est bon soit il est cassé donc a mon avis tu as soit un servo qui est hs ou ton cyclique de déboiter regarde avec la piece rouge qui est fournis si ton porte pales est bien placé
Bon, après un petit crash ( la maison est petite), et le changement de porte pale d'origine... Mon Msr ne fait que reculer.. même gaz a fond en avant !
J'ai remarqué aussi une vibration dans l'axe et la tète rotor des faible vitesses...
Axe voilé? Aurait'il un rapport avec le fait qu'il ne fait que reculer ???
as tu regarder si ton cyclique ne s est pas déboité ton axe principal ne peux pas ce tordre car il est en carbone et cette matière ne ce fosse pas soit il est bon soit il est cassé donc a mon avis tu as soit un servo qui est hs ou ton cyclique de déboiter regarde avec la piece rouge qui est fournis si ton porte pales est bien placé








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Ceci pour moi est le principal défaut du MSR!nemezyx @ 29 Jan 2010, à 19:38 a écrit : Alors mon Msr a, bien sûr, déjà subit quelques "légers" crashs![]()
![]()
mais vraiment rien de méchant...solide ce moustique, j'adoooore
![]()
Et à mon premier crash avec soucis, càd pied de pales qui "saute",
parfait rien à casser, top moumoute quoi...seulement déboiter au niveau des vis(cf photo
) Bon certes ça fragilise avec le temps et début du mois, hop ré-investissement dans un pied de pales neuf, parce que celui-là est en sursis
c'est sûr!!!
Mais bon c'était pour faire remarquer que je trouvais ça pas mal du tout![]()
étant d'ailleurs passer au porte pales alu monobloc, je dois dire waouhhhh!!
Génial, fini tous ces problèmes.
Sur ce coup la Eflite n'a pas fait fort, et vive microhéli xD

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Pour le vol dos, j'ai encore des progrès à faire...
j'ai tapé la chaise, la table, le mur, la fenêtre, ... fendu la barre de Bell et je n'ai tenu au max que 3 à 4s avant crash...
je tenterai en extérieur demain avant de tout casser
à priori, le stationnaire semble tenable, mais tous les réflexes sont inversés, il faut donc de la place..
Affaire à suivre...
Papat

j'ai tapé la chaise, la table, le mur, la fenêtre, ... fendu la barre de Bell et je n'ai tenu au max que 3 à 4s avant crash...

je tenterai en extérieur demain avant de tout casser

à priori, le stationnaire semble tenable, mais tous les réflexes sont inversés, il faut donc de la place..
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Bah écoute pour les 3 fois où ça s'est déboité je dis Merci parce que je n'en avait pas sous la mainGreg.House @ 29 Jan 2010, à 21:35 a écrit :Ceci pour moi est le principal défaut du MSR!nemezyx @ 29 Jan 2010, à 19:38 a écrit : Alors mon Msr a, bien sûr, déjà subit quelques "légers" crashs![]()
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mais vraiment rien de méchant...solide ce moustique, j'adoooore
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Et à mon premier crash avec soucis, càd pied de pales qui "saute",
parfait rien à casser, top moumoute quoi...seulement déboiter au niveau des vis(cf photo
) Bon certes ça fragilise avec le temps et début du mois, hop ré-investissement dans un pied de pales neuf, parce que celui-là est en sursis
c'est sûr!!!
Mais bon c'était pour faire remarquer que je trouvais ça pas mal du tout![]()
étant d'ailleurs passer au porte pales alu monobloc, je dois dire waouhhhh!!
Génial, fini tous ces problèmes.
Sur ce coup la Eflite n'a pas fait fort, et vive microhéli xD![]()

Mais yep c'est vrai, je vais testé la tête alu, par contre les autres pièces alu sont nécessaire ou pas trop


















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Snif j'ai pas encore volé Nemezix.
je n'arrive pas a retrouvé le topic qui parlait des réglage de la DX7 pour le Msr , j'ai l'impression que la fonction rechercher du site a du mal ou c'est moi


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Pour le vol dos, j'ai encore des progrès à faire... tongue.gif
j'ai tapé la chaise, la table, le mur, la fenêtre, ... fendu la barre de Bell et je n'ai tenu au max que 3 à 4s avant crash... sad.gif
je tenterai en extérieur demain avant de tout casser rolleyes.gif
à priori, le stationnaire semble tenable, mais tous les réflexes sont inversés, il faut donc de la place..
Affaire à suivre... biggrin.gif
peux tu m envoyer quelque photo de tes pales de mcx as tu retaillé les angles des pales


si les autres arrives a faire du dos pourquoi pas nous *








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ça y est, ça vole sur le doscaverni @ 30 Jan 2010, à 09:42 a écrit : peux tu m envoyer quelque photo de tes pales de mcx as tu retaillé les angles des pales![]()
![]()

c'est infernal à controler: tout est inversé et il faut donner beaucoup de cyclique à droite pour tenir le stationnaire.
mais c'est magnifique de le voir évoluer tête en bas. Une fois qu'on a trouvé la bonne position en cyclique, le vol est très stable, aussi stable qu'à l'endroit.
Voici qques photos des pales du MCX:



comme vous pouvez le voir, je viens de casser ma barre de Bell dans le dernier "atterrissage". Pas grave, je vais réparer tout ça.

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Sinon je ne sais pas si vous aviez vu mais de nouvelle batterie sont dispo chez Hyperion (G3) pour le MSR
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=7189" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=7189" onclick="window.open(this.href);return false;
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
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je suis d'accord avec toi Aquarimage, en vol dos, l'inclinaison de l'axe doit perturber plutot que compenser, mais ça se controle bien qd même. Du coup, en stationnaire, le stick de cyclique est quasiment à mi-course vers la droite.


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Coucou all
Juste pour des petits conseil.
Je maitrise parfaitement le bi-rotor (pas dur en même temps) et j'ai déjà fais du FP il y à environ 3ans (un tout petit peut) et la le Msr me plais beaucoup !!! (j'ai déjà le mcx) mais me le conseillez vous pour RE débuter le FP ?
La radio d'origine livré avec le MCX fonctionne avec ce mSR ?
Merci
Juste pour des petits conseil.
Je maitrise parfaitement le bi-rotor (pas dur en même temps) et j'ai déjà fais du FP il y à environ 3ans (un tout petit peut) et la le Msr me plais beaucoup !!! (j'ai déjà le mcx) mais me le conseillez vous pour RE débuter le FP ?
La radio d'origine livré avec le MCX fonctionne avec ce mSR ?
Merci

- Papat92
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Franchement, le MSR je le conseille les yeux fermés. Moi aussi je viens du MCX et la prise en main du MSR est vraiment facile, avec des capacités énormes d'évolution.
Je confirme que la Tx du MCX est la même que celle du MSR. Tu peux donc acheter la version BNF et appliquer la procédure pour les "binder" (elle est écrite à l'arrière de la Tx)
Bon vol
Je confirme que la Tx du MCX est la même que celle du MSR. Tu peux donc acheter la version BNF et appliquer la procédure pour les "binder" (elle est écrite à l'arrière de la Tx)
Bon vol


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Merci pour ta réponse, mais c'est quoi ... BINDER ?
c est la reconnaissance du récepteur et de la radio
chaque appareil a son propre code ou fréquence et pour qu il ce reconnaisse il faut les binder








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Merci à toi mon ami ^^phil34 @ 31 Jan 2010, à 09:27 a écrit :Je confirme ... je confirmeGreg.House @ 30 Jan 2010, à 09:29 a écrit : Pour nemezyx :
En alu, seul le porte pales est utile, le reste n'est que du gadget!
Phil confirmera ce que je dis je pense.
En tout cas, bons vols à vous tous!![]()
Quand au passage de mon hélico à la cheminée l'autre jour.
J'avais légèrement peur au niveau de la lipo, et elle n'a elle non plus rien eu!!
Fonctionne toujours aussi bien.
Je pense d'ailleurs commander à l'occasion deux lipos de plus, ainsi qu'un autre train, car le second après 40vols commence déjà a vieillir!!
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Pour le vol dos, en ce qui me concerne, je fais une pause...
Je n'avais plus rien cassé depuis 2 mois et en 2 jours de tentatives plus ou moins fructueuses, j'ai cassé:
- la barre de Bell
- tous les supports de canopy
- et plié plusieurs fois les pales de MCX recoupées...
C'est amusant, mais bon... je pense que je ne vais pas insister
J'ai tout réparé (résine époxy, colle CA et renforts métalliques dans la rainure de barre de Bell). Après séchage 24H, tout ça devrait revoler demain.
Je n'avais plus rien cassé depuis 2 mois et en 2 jours de tentatives plus ou moins fructueuses, j'ai cassé:
- la barre de Bell
- tous les supports de canopy
- et plié plusieurs fois les pales de MCX recoupées...

C'est amusant, mais bon... je pense que je ne vais pas insister

J'ai tout réparé (résine époxy, colle CA et renforts métalliques dans la rainure de barre de Bell). Après séchage 24H, tout ça devrait revoler demain.


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- Papat92
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Ca y est, tout est réparé et vole comme au premier jour
J'en ai profité pour donner un peu plus de pas à mes pales neuves MSR en les chauffant un peu.
Du coup je tiens le stationnaire à mi-régime avec une super pêche en accélération verticale (comme avec mes pales MCX modifiées).
C'est qd même plus joli avec des pales MSR

J'en ai profité pour donner un peu plus de pas à mes pales neuves MSR en les chauffant un peu.
Du coup je tiens le stationnaire à mi-régime avec une super pêche en accélération verticale (comme avec mes pales MCX modifiées).
C'est qd même plus joli avec des pales MSR



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Salut,Tura51 @ 1 Feb 2010, à 17:35 a écrit : Tien je viens de dénicher des nouvelles batteries sur ebay, des 160 mah
cgi.ebay.fr/TENERGY-160mAh-1S-3-7V-...=item439d090dd6
oui mais salé les frais de port surtout ramené au prix de la batterie

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Texte déplacé sur:
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610


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Papat92 @ 2 Feb 2010, à 09:26 a écrit : ... je propose un petit sondage pour aider nos visiteurs à faire leur choix:
Avec quoi vous volez?...
Bonne idée Papat92 mais encore une fois je trouve ca dommage de mettre des infos qui seront perdues dans un post de plus de 100 pages ...
par exemple il y a ce sujet qui pourrait servir de post de depart et qui devrait etre plus facilement consultable avec les fonctions de recherche du forum
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610
Après ce n'est qu'un avis

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Salut,Greg.House @ 2 Feb 2010, à 15:46 a écrit : Les lipos hyperion sont en général bien réputées...
Ça pourrait devenir tentant sur notre MSR!
Qu'en pensez vous?
Et j'ai aussi vu des lipo outrage, mais les outrage vieillissent vite d'une manière générale.
J'avais aussi posé la question il y a quelques jours mais apparement personne n'a encore essayé, du coup j'en attends deux je vous dirais ca.
Sinon le post pour echanger sur les Lipo MSR
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Juste pour dire que mon Msr vole super bien... Il faut cependant bien vérifier que le truc est bien clipsé dans le machin...On a eu le bazard rouge livré avec l'appareil. L'utiliser après le moindre crash... Même mineur.
Par contre, mon hélice d'ac se déforme en 2 coups de cuillère a pot... Une solution pour éviter ça? 2 l'hélice, ça passe.. Mais 2 tous les 10 vols, ca commence a faire bcp. ( Ne me parlez pas de la passer sous le feu de la gaziniere... Ça se recroqueville immédiatement)
Par contre, mon hélice d'ac se déforme en 2 coups de cuillère a pot... Une solution pour éviter ça? 2 l'hélice, ça passe.. Mais 2 tous les 10 vols, ca commence a faire bcp. ( Ne me parlez pas de la passer sous le feu de la gaziniere... Ça se recroqueville immédiatement)
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Pareil j'ai toujours celle d'origine elle est pas forcément comme au premier jour mais cela ne me semble pas penaliser le vol (??)
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- Messages : 168
- Enregistré le : 27 déc. 2008, 17:57
Salut MSR,
Je me suis permis un copier coller rapide de ta remarque sur les lipo Miniaviation dans le post forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610
Voila après si tu veux apporter des précisions ...
A+
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
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- Général
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allo a tous ,voici mon problème . Mon blade msr Version rtf est tres stable si je ne touche a rien ,repond vivement si je tasse a gauche ou a droite ou en arriere mais pour avancé , il avance tres tres lentement pis apres arrete d'avancer.Donc tres pénible d'avancer en ligne droite.Un revendeur m'a dit que e-flite avait eu un rappel concernant le module electrique.Mes patins D'aterrisage sont un peu ouvert et j'ai poser une bande de collant pour les rapprocher .Vous verrez sur les photos que avant la bande de collant je pouvait passer un doigt sous le rotor de queue et apres, le rotor est beaucoup plus pres du sol . J'aimerais vous joindre quelques photos mais je ne voit pas comment faire pour les inserer ou bien aller voir le post que j'ai fait sur ce site en anglais.merci de bien vouloir m'aider
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- Débutant
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excuser moi ce site
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st14244935" onclick="window.open(this.href);return false;
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