Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 20 janv. 2010, 10:16

Content pour vous les amis, malheureusement hier soir j’avais de la visite, donc.. voila.. pas pu.

Sylvain, 7h04 déjà au travail…. sur le forum ! La belle vie chez le géant bleu <_< !
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 20 janv. 2010, 10:37

Aleksander, de ce que j’ai pu lire t’a bien été briffé par notre chancelier suprême….

Effectivement j’ai un CB180Q, une vraie belle machine et très stable, il y a juste 2/3 modifications à faire pour le rendre bien maniable et c’est tout bien expliqué sur ce post.

Maintenant il faut aussi traiter un point très important…. Ou acheter.

Quand j’ai débuté le seul site connu était ricardo.ch
C’est vrai, c’est sur et la livraison est assez rapide, mais a moment donné il fallait optimiser les frais.
Et en Suisse les hélicos sont chères.

Si t’est pas trop pressé d’avoir ton futur hélico il y a des sites hors continent qui sont beaucoup meilleure marché, aussi avec les frais de port et douane inclus.

Exemple :
http://www.rc-fever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ehirobo.com/shop/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.walkera.ws/shop/shopping_car ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je suis sur que les autre ont aussi plein d’adresses intéressants. ;)
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 janv. 2010, 10:46

Ouaip Aleks ... avec tous les conseils que t'as eus là, si tu te plantes ... -_-

Pour la tête de rotor : j'ai checké les prix sur Hobbyking et Ehirobo pour soit des pièces de HK ou de CopterX. Je pense pas réadapter la tête complète mais juste racheter la pièce que je mettais en photo y'a quelques pages.

Nico : nope, pas tenté avec des pales Carbone. Mais j'étais déjà bien content du résultat avec les "bois" hier soir :), je pense que ça se voyait d'ailleurs.
Je pense que c'est vraiment la pièce centrale, qui est traversée par l'axe porte-pales, qui est un peu voilée.

Je lui grefferai des pales carbone quand je serai sur de la stabilité ;)

Pezz : ouais bon, on travaille aussi un peu hein ...
D'ailleurs j'ai hésité à poster depuis le train à 6.19 figure toi.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 janv. 2010, 11:19

Heu, entre la pièce align, et la pièce copter X, y a 3$ de différence... (moins encore si tu commandes chez FH)...
T'ain, la tete complète de copterx est quand meme à 50$

Pour ton "j'étais bien content, je pense que ca se voyait", nonon, pas du tout, y avait un sourir qui pilotait un trex 250, on voyait que tes dents :P

A 6h19?? t'as jamais envie de dormir, le matin?? :lol:
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 janv. 2010, 11:34

nico667 @ 20 Jan 2010, à 10:19 a écrit : Heu, entre la pièce align, et la pièce copter X, y a 3$ de différence... (moins encore si tu commandes chez FH)...
T'ain, la tete complète de copterx est quand meme à 50$

Pour ton "j'étais bien content, je pense que ca se voyait", nonon, pas du tout, y avait un sourir qui pilotait un trex 250, on voyait que tes dents :P

A 6h19?? t'as jamais envie de dormir, le matin?? :lol:
FH c'est flying hobby, right ?
Jamais commandé là bas en fait.

Nico : ben quand t'habites à Montreux, et que tu commences à 7.00 à Lausanne avec un horaire fixe, que t'aies envie ou pas de dormir, tu prends le train ;)

je sais que ça se voit, quand je suis concentré et content ... Parait même que je tire la langue ...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 janv. 2010, 12:39

Salut les chefs !

What else ?..

^_^

Arrêtez de parler de train à 6h et qq... ça me déprime !! :huh: dit-il dans son mois de vacances !

Ouaip.. très sympa hier soir ! Cette fois y avait pas mal de monde.. on devait bien être une douzaine.
A propos de l'amicale... l'idée de louer un terrain sur Aigle me plaît bien.. ça évitera de courir à gauche à droite comme des gitans ;) Bon ça fait un poil loin pour Sylvain et surtout Nico... -_-

Et les 250 ont bien volé hier soir ... Nico touchait bien!! les mini-8.. passage de face.. joie maitrise ! Et Sylvain, avec une machine qui commence à bien voler va bientôt faire des jolis trucs aussi !!

Sinon... mon Cessna a fait son effet alors !! 13$ de pur bonheur !! :rolleyes: en fait ca vole quand même.. mais faut bien doser les gaz et anticiper un peu les virages..
Puis j'ai testé le Vapor de Nico... Ouhaaaa là ça vole.. lentement.. vite... il sait tout faire.. Ah là là..... me réjouis de faire voler le corsair car je vois que je maitrise quand même assez bien un vapor en salle.. donc en outdoor ça devrait le faire !

Bon allez ... j'ai du boulot.. Monter le AR6110e dans mon KING III..et réparer le crash (axes, couronne, pales..). Mardi soir, je le prendrais pour test. La dx6i le rendra plus doux et plus gentil... car là c'est trop vif.. et y a pas trop de réglages possibles.

Bonne journée :)

PS - Sylvain : FH c'est Flying Hobby... vas-y sans prob..c'est du sérieux.. mon 450 vient de là.. et des pièces de rechange aussi. en plus mon servo AC avait grillé.. je l'ai renvoyé, et ils ont réparé et me l'ont rendu.. sans problèmes !
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 janv. 2010, 12:39

Pezz2025 @ 20 Jan 2010, à 09:37 a écrit : Exemple :
http://www.rc-fever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ehirobo.com/shop/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.walkera.ws/shop/shopping_car ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je suis sur que les autre ont aussi plein d’adresses intéressants. ;)
Je profite de mentionner également Raidentech qui ont le Walkera CB180Q avec différentes déco (Coast Guard, Fire dpt, Airwolf etc.). Il ne s'agit pas de copie, mais de Walkera rebadgés au nom de MadHawk 300.

Par contre jamais commandé chez eux... donc je ne connais pas leur "sérieux". Malheureusement, tous leurs CB180 sont en rupture de stock.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 janv. 2010, 12:43

chriscool @ 20 Jan 2010, à 11:39 a écrit :
Je profite de mentionner également Raidentech
Euh.... :unsure: niveau gestion de stock ils sont pas top on dirait

ITEM SOLD OUT
ITEM SOLD OUT
ITEM SOLD OUT
ITEM SOLD OUT.......

:lol:
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 janv. 2010, 13:07

Du grand Pascal en deux posts ...

"I just want a Nespresso" :lol:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 janv. 2010, 13:12

Bon.. normalement j'aurais posté une image google de george clooney.. mais là je me gêne maintenant... :mellow:

:ph34r:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 janv. 2010, 13:16

alleeeeeeeeez Sylvain, je dis ca pour t'embeter, je sais bien que tu n'as pas le choix!

FH, mon rex vient de la-bas, mon SJM (que je n'ai plus), et pas mal de pieces détachées... sans soucis! En plus, Fung (le responsable) est bien sympa (bon il répond en 2 lignes généralement, ca vaut pas la peine de lui écrire un pavé avec toutes les formules de politesse).

Pour l'idée du terrain, faudra y reflechir, pourquoi pas meme si ca me fait un petit bout de route, c'est pas la mort. L'idéal, ca serai qu'il y ai une place pour faire des grillades :-)

Merci Chris pour le site, y a vraiment des modèles sympa!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 janv. 2010, 13:25

On parle de voler, tu parles de bouffer ...
Bizarre ce garçon :unsure:

Moi aussi je me réjouis de pouvoir prolonger les soirées en volant un peu.
Je volais encore vers 21h avec mon Corsair et mon Falcon l'été passé !

Pascal : ouais il me semble tu te relâches un peu sur les photos. T'as muri maintenant, t'es devenu père, donc t'as augmenté le niveau et tu balances plus dans la facilité ...

Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 janv. 2010, 13:30

Tu pourrais le mettre comme petite image sous ton pseudo. Puis aussi changer pour Docteur Doug Ross.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 janv. 2010, 13:32

Sylvain2.4 @ 20 Jan 2010, à 12:25 a écrit : Je volais encore vers 21h avec mon Corsair et mon Falcon l'été passé !
huhu t'as raison de mettre le verbe au passé... pas uniquement par rapport au temps (l'été passé) mais aussi par rapport aux modèles que tu as crashé et qui ne volent plus (Corsair)... souvenirs souvenirs...
Sylvain2.4 a écrit : On parle de voler, tu parles de bouffer ...
Ben disons que le soir où tu avais cassé ton p'tit 250 tu te serais moins ennuyé s'il y avait eu à boire et à "bouffer" :lol:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 janv. 2010, 13:36

Ben alors Chris, on a repris les hostilités? :P

Pis bon, c'est bien joli de voler tard, avec ou sans aile peu importe, mais faut quand meme tenir le coup... Pour ca, une bonne petite saucisse grillées... rien de telle moi je vous dis
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 janv. 2010, 13:52

chriscool @ 20 Jan 2010, à 12:32 a écrit :
Sylvain2.4 @ 20 Jan 2010, à 12:25 a écrit : Je volais encore vers 21h avec mon Corsair et mon Falcon l'été passé !
huhu t'as raison de mettre le verbe au passé... pas uniquement par rapport au temps (l'été passé) mais aussi par rapport aux modèles que tu as crashé et qui ne volent plus (Corsair)... souvenirs souvenirs...
Sylvain2.4 a écrit : On parle de voler, tu parles de bouffer ...
Ben disons que le soir où tu avais cassé ton p'tit 250 tu te serais moins ennuyé s'il y avait eu à boire et à "bouffer" :lol:
C'est rien ...

Juste la réaction d'un type un peu aigri qui a pas pu venir faire joujou avec ses trucs volants en compagnie de ses copains hier soir ...

Je m'arrête plus à ça ...

Aleksander
Caporal

Message par Aleksander » 20 janv. 2010, 13:57

Ah oui c'est clair que là avec toute cette équipe si je me plante c'est ma faute héhé. Concernant les sites ou acheter il faut voir oui, pour vous quel est le moins cher tout en ayant quand même un bon service et sans risquer d'énormes frais de douane ?

A part ça je viens de recevoir mon Lama, j'ai un examen cette aprem et donc je suis en derniers instants de révisions (sauf en ce moment précis) et donc je le testerai pas avance ce soir mais il me tarde de l'essayer surtout que le Jump Jet a déjà un des moteurs qui péclote, après un jour d'utilisation c'est pas très rapide et ça ne vient même pas d'un choc apparemment, il s'est juste mis à pécloter au milieu d'un vol.

Ah et c'est ou vos réunions de vol au fait ?

Bon je retourne à mes révisions grmbl.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 janv. 2010, 14:09

Aleksander @ 20 Jan 2010, à 12:57 a écrit : j'ai un examen cette aprem
Bons examens Aleksander ;)
nico667 @ 20 Jan 2010, à 12:36 a écrit : Ben alors Chris, on a repris les hostilités?  :P
Comme je le disais hier:
nan... du tout... j'attends demain pour me rattraper   :lol:
et maintenant... c'est "demain" :D

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 janv. 2010, 14:11

Aleksander @ 20 Jan 2010, à 12:57 a écrit : Concernant les sites ou acheter il faut voir oui, pour vous quel est le moins cher tout en ayant quand même un bon service et sans risquer d'énormes frais de douane ?
heu... si on savait, on aurait depuis bien longtemps ouvert un magasin de modellisme :P

Non, plus sérieusement, y a deux points:

- Soit tu veux un magasin pas cher, et tu commandes sur le net, à Hong Kong (on en a une bonne liste: Flying-hobby, century-rc, rc711, miracle-mart, hobbycity) mais personne ne peut te garantir que tu n'auras pas le droit à la douane (si t'y a droit, c'est entre 20 et 40.-). Pour le service après vente, y a que hobbycity qui est franchement, selon moi, mauvais; mais c'est le seul à proposer certaines choses aussi bon marché (je ne connais pas d'autre magaz ou pour 13$ tu as un Cessna avec télécommande)

- Soit tu veux etre sur de ne pas avoir de frais de douane, et tu vas acheter dans un magasin local; Si tu vas chez Hugues (à Villeneuve) tu seras bien conseillé; si tu vas suivant où (je ne veux pas les nommer, pas leurs faire de la pub) il te vendront le trucs sur lequels ils ont le plus de marge, comme étant le plus performant et dernier cri (et plus tard tu verras sur la boite année de construction 2001)

On vole à Aigle.
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 janv. 2010, 14:16

nico667 @ 20 Jan 2010, à 13:11 a écrit :
Aleksander,20 Jan 2010, à 12:57 a écrit :il te vendront le trucs sur lequels ils ont le plus de marge, comme étant le plus performant et dernier cri (et plus tard tu verras sur la boite année de construction 2001)
ça sent le vécu... non?

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 janv. 2010, 14:30

Oui, exacte... mon premier CP! avant d'avoir fait du birotor ou quoi que ce soit; du Walkera, le top du top... Alors autant pour les hélico indoor, le rapport qualité/prix de Walkera, j'adhére, autant pour les gros CP...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 janv. 2010, 16:30

Il commence à avoir une belle popularité ce Hugues ...

"tu veux faire quoi dans la vie quand tu seras plus grand ?
- Je veux faire Hugues Dubois" :unsure:

Aleksander
Caporal

Message par Aleksander » 20 janv. 2010, 20:04

Merci pour les exas chriscool !

Oui justement mon Jump Jet et le Lama viennent de chez Hugues via Ricardo.ch j'ai fait un peu le tour des prix et effectivement les siens sont bons et il est sympathique. Donc c'est bien je suis déjà au bon endroit. :D

Aigle ça fait loin sinon, dommage je serais bien venu voir voler ce Cessna et le Trex !

Bon sinon je viens de faire mon premier chouïa de vol avec le lama mais assez rapidement il allait plus très haut, est-ce que le kit d'entrainement est si lourd que ça qu'il épuise la lipo si vite et peine si vite à monter ? Ou alors c'est le fait de la première utilisation de la lipo ?

En tous cas j'attends le chargement de la deuxième lipo pour y retourner, ça a l'air encore plus simple que le jump jet ce lama c'est juste plus gros les murs viennent plus vite. :D

Edit : Après avoir remis à charger la première batterie voila que les deux voyants clignotent apparemment un problème de lipo. Ca arrive souvent ?

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 janv. 2010, 22:38

Hello aleksander,

Le Lama est sympa tu verras ! Moi j'ai eu un Comanche pour débuter (même mécanique que le lama)

De quels voyants parles-tu ? chargeur ou hélico ?

Aleksander
Caporal

Message par Aleksander » 21 janv. 2010, 00:18

Les voyants du chargeur, je ne peux plus charger cette li-po elle a vécu un peu moins de 2 minutes avant de rendre l'âme on dirait mais Hugues dont on parle m'a dit que si demain elle ne voulait toujours pas vivre je pouvais la lui renvoyer pour l'échanger.

Par contre avec mon autre li-po vivante, elle, je n'ai que 4-5 minutes d'autonomie, j'ai le kit d'entrainement mais quand même ça me paraît un peu court. J'ai la queue de l'hélico qui tremble en permanence est-ce que ça pourrait faire baisser l'autonomie ? Et que faire pour avoir une autonomie plus longue ?

Merci de m'aider dans mes débuts en tous cas les gars ! :D

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 21 janv. 2010, 08:57

C'est étrange pour ta lipo. Est-ce que tu l'as déchargée à fond? Je crois que le Jump Jet à déjà des lipos, donc tu dois un peu connaitre leurs utilisation... hum... (je réfléchis)... hum... la queue de l'hélico qui tremble, ca peut venir du réglage du gain ou alors un déséquillibre, style un bout de pale qui manque, pour ce qui est du training kit, je ne sais pas. Il est lourd?

pour voler à 1m50 de haut, t'as quelle position sur le stick? plutot milieu, ou 3/4 en haut?

Je ne me rapelle plus quel autonomie j'avais avec mon Lama, mais c'est sur que plus tu enlèves de poids, plus l'autonomie grandira (je me rapelle de gars qui avait tout découpé le chassis, pour le réduire au minimum, ils gagnaient quand meme 1-2min d'autonomie, mais bon, un crash et il n'y avait plus rien de l'hélico)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 janv. 2010, 11:06

Perso.. je n'avais jamais eu de problème de lipo.
Les 2 voyants indiquent effectivement une erreur lipo. <_< Bon Hugues va la changer.

Sinon pour la queue qui tremble... Nico a donné des bonnes pistes.
Justement, ça me rappelle en salle mardi soir.. Hugues s'est occupé d'un Lama qui avait aussi des tremblements.. mais je ne sais pas ce qu'il a fait.. -_-

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 21 janv. 2010, 11:23

J’ai déjà eu le problème de la queue qui tremble, cela peut venir de plusieurs facteurs.

1 les pales n’ont pas le même poids, avec 0,2 g de différence on vois déjà ce pro-blème
2 une tète alu sur le rotor du haut, j’ai testé 5 têtes alu (de chez Hugues) et toute sont parfaitement droites, mais j’avais de petites vibrations à la queue et l’hélico tournai en 8.

Je me suis acheté sur ricardo un set de 48 pales et j’ai tout pesé avec ma mini balance très précise (affiche jusqu'à 0,001 gr) et les différences entre les pales est assez remarquable.

Je monte des pales avec max 0.010 gr de différence et je n’ai plus eu de problème de vibra-tion.

J’utilise des fixations de pales en plastique pour le rotor du haut, cela a aussi amélioré la stabilité de mon lama.

J’ai passé des heure et des heures a bricoler mes 2 lama, que du plaisir…. :D
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 janv. 2010, 15:15

Pezz2025 @ 21 Jan 2010, à 10:23 a écrit : J’ai déjà eu le problème de la queue qui tremble, cela peut venir de plusieurs facteurs.
C'est vrai ...

:rolleyes:

:lol:

:unsure:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 21 janv. 2010, 15:32

ben tiens, le Sylvain, pour aider, y a personne, mais alors sitot qu'il peut venir semer sa caque, il ne se gene pas :P

Toi, ca va tes problemes de queue? B)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 janv. 2010, 15:52

Sylvain il a jamais eu de birotor, alors il ne sait pas.
Et quand il ne sait pas, il se tait :ph34r:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 21 janv. 2010, 16:07

Sylvain2.4 @ 21 Jan 2010, à 14:52 a écrit : Sylvain il a jamais eu de birotor, alors il ne sait pas.
disons plutôt que Sylvain a du "norotor" et du "nowing" :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 janv. 2010, 16:10

*Sylvain trouve que les réputations se forgent un peu trop vite par ici*

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 21 janv. 2010, 16:51

Chris, je suis mort de rire... J'vais au Mc Do, je te ramène quelques chicken wings pour ton Corsaire, Sylvain? :P

Pis au fait, Sylvain il va continuer à parler de lui à la 3eme personne?

On me dit souvent que je ressemble à Sylvain Deloin :lol:
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 janv. 2010, 17:35

Sylvain le malin ne pliera pas sous les attaques de Nicofuncrêpcyanoman et Chrisuncool.

Bon, je vais me chercher un autre endroit pour passer mes mardi soirs, moi.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 21 janv. 2010, 17:45

Sylvain2.4 @ 21 Jan 2010, à 16:35 a écrit : Bon, je vais me chercher un autre endroit pour passer mes mardi soirs, moi.
Tu peux avec ta chérie monter un club de décorateur d'hélico pour femme, la y aura un succes monstre!! au fait, tu devrais prendre une photo et la poster sur ce forum, elle était vraiment trop classe ta bulle!!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 janv. 2010, 18:09

nico667 @ 21 Jan 2010, à 16:45 a écrit :
Sylvain2.4 @ 21 Jan 2010, à 16:35 a écrit : Bon, je vais me chercher un autre endroit pour passer mes mardi soirs, moi.
Tu peux avec ta chérie monter un club de décorateur d'hélico pour femme, la y aura un succes monstre!! au fait, tu devrais prendre une photo et la poster sur ce forum, elle était vraiment trop classe ta bulle!!
Ok je vais faire ça. Attention les mecs, c'est du viril. Du LOURD !
Petites taffioles s'abtenir ...

Aleksander
Caporal

Message par Aleksander » 21 janv. 2010, 19:34

Hello et merci pour les conseils !

Bon c'est pas fameux j'ai joué un peu sur le gain et j'ai changé les pâles mais ça tremblotte toujours. Cependant ce n'est pas mon problème principal mais vraiment cette autonomie ultra courte c'est quand même assez étrange là j'ai fait quelques petits essais pour regarder si la queue tremblait et l'hélico à du tenir 3 minutes avant que la led devienne orange. La led orange montre bien que la batterie devient faible non ? En tous cas ça colle avec la perte de puissance. Mais pourquoi une autonomie si faible ? :mellow:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 janv. 2010, 19:44

nico667 @ 21 Jan 2010, à 15:51 a écrit : J'vais au Mc Do, je te ramène quelques chicken wings pour ton Corsaire, Sylvain?  :P
Hé les gars.. vous êtes durs là....

... mais drôles !!!! :D :D

Ah.. sinon.. pour ma part... comme je vais démonter le récepteur Esky de mon King 3 (pour mettre le AR6110e - qui est du reste en plastique mou... ), j'aurais donc un récepteur "en trop"... Donc pour ne pas laisser l'esky au hangar faudra que je le monte sur un autre avion (pas tro pcher..) :lol: :lol: . ah quand il faut il faut !! :P
Un tit mustang ?
Ou un P47 par exemple... :rolleyes:

Ah.. mais comment les commandes d'avions à HK ?? ça passe bien à la douane des si gros cartons ?? <_<

@ Aleksander
Tu pourrais aussi essayer de graisser un peu le tout.. notamment entre les 2 axes principaux.. Et regarde si tout tourne bien, sans point dur..

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 janv. 2010, 21:18

Voilà, Girlcopter, hum ... Vous pouvez vous rhabiller bande de nazes

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »