700 gasser, choix de couronne

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Message par fab » 18 janv. 2010, 21:08

salut a vous , je voudrais equiper mon 700 d'un moteur zenoha G260 PUH 26cc , faut il changer la couronne ou le ratio d'origine est bon ?? :unsure:
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Message par yoyo13 » 18 janv. 2010, 21:49

non il faut la changer , et changer aussi la distance entre le pignon moteur et la couronne donc toucher au flancs
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par fab » 18 janv. 2010, 22:13

ok merci yoyo13 mais la remplacer par quoi ? :huh:
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Message par fab » 19 janv. 2010, 11:55

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Message par fab » 19 janv. 2010, 11:57

Bonjour a vous , je peux monter une couronne en 115 dents avec un pignon de 14 dents pour la transformation en gasser , merci d'avance car je suis nul en calcul de ratio :unsure: ?
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Message par Oli » 19 janv. 2010, 12:05

Regarde sur france hélico il y a aussi qq sujet là dessus. On ne sait jamais :)
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Message par yoyo13 » 19 janv. 2010, 12:28

Alors pour le ratio le calcul est trés simple : Nbr de dents couronne principale/Nbr de dents du pignon moteur , en sachant que le 260PUH a son couple max a 9500tr/min donc tourner a 10000 ou 10500 Tr/min moteur est un bon compromis,et pour le rotor 1800tr/min c'est bien aussi ;)
Regarde sur le site Gasserman il y a les pignons moteur et couronne en module 1 , je te le conseille
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Message par fab » 19 janv. 2010, 18:00

salut yoyo13 , toi tu as mis quoi ? :unsure:
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Message par fab » 19 janv. 2010, 18:28

bon ....
je viens de comprendre , donc pour le calcul , comme yoyo13 a explique :
couronne en 115 dents / pignons en 19 dents = 6.05 de ratio
ensuite sachant que le moteur peut tourner sans probleme a 11 000 tours cela fait :
11 000 tours / 6.05 ( de ratio ) = 1818 TOURS AU ROTOR :rolleyes:
voila donc pour moi se sera ces pignons cites plus haut et le tout en module 1 bien sur

je vais y arriver .............. :)

voila si cela peut aider des personnes comme moi :D

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Message par yoyo13 » 19 janv. 2010, 19:21

Ben voila tu vois quand tu veux :D , par contre il te faudra modifier l'entraxe entre le rotor principal et le pignon moteur pour passer a ce ratio si tu gardes les flancs d'origine ;)

Sur mon 700G j'ai le pignon 115dent module un de gasserman et le pignon de 19 aussi

Regarde la il y a plein de petite infos sympa
forum.heli4.com/index.php?showtopic=17563&st=0
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