E-flite Blade mSR
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- Colonel
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Pour le moment mon couvercle ne se décolle pas
par contre j'ai remarqué quelque chose :
très souvent, j'allume la radio, passe en mode petit débattement, puis insère la lipo, et il ne se passe RIEN, la led est bien allumée mais les gaz ne fonctionnent pas
je repète la procédure et la deuxieme fois, tout marche
quelqu'un a til deja eu ce pb ?
par contre j'ai remarqué quelque chose :
très souvent, j'allume la radio, passe en mode petit débattement, puis insère la lipo, et il ne se passe RIEN, la led est bien allumée mais les gaz ne fonctionnent pas
je repète la procédure et la deuxieme fois, tout marche
quelqu'un a til deja eu ce pb ?
- Heliflo
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Oui j ai deja eu le probleme avec mon Mcx en fait quand tu allume ton moustique il faut donner un petit laps de temps au 5en1 de s initialiser et tou sa sans bouger l helico ensuite si il repond au servo mais pas au niveau des gaz tu verifie que la manette des gaz est au minimum et tu dessen le trim des gaz au minimum et normalement cela devrait fonctionner ou comme tu le fait tu refait une deuximeme fois la demarche pour l allumer.
Petit rappel(surement inutil mais bon) verifie bien que quand tu met la lipo que la manette des gaz soit au minimum et que les trims soient au neutre ou en dessous et que tu ne bouge pas l helico pendant l periode d initialisation ^^
Bon vol
Petit rappel(surement inutil mais bon) verifie bien que quand tu met la lipo que la manette des gaz soit au minimum et que les trims soient au neutre ou en dessous et que tu ne bouge pas l helico pendant l periode d initialisation ^^
Bon vol
- bucks
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reste que le racing a vendre vus mon interet pour ton msrphil34 @ 14 Jan 2010, à 19:51 a écrit :Si je vends mon mSr et mon blade racing conversion, j'achèteHeliflo @ 14 Jan 2010, à 19:05 a écrit : petit sondage que je propose qui pense s offrir un Blade SR pour se mois si ??^^
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Colonel
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Merci pour ta réponse.Heliflo @ 16 Jan 2010, à 19:40 a écrit : Oui j ai deja eu le probleme avec mon Mcx en fait quand tu allume ton moustique il faut donner un petit laps de temps au 5en1 de s initialiser et tou sa sans bouger l helico ensuite si il repond au servo mais pas au niveau des gaz tu verifie que la manette des gaz est au minimum et tu dessen le trim des gaz au minimum et normalement cela devrait fonctionner ou comme tu le fait tu refait une deuximeme fois la demarche pour l allumer.
Petit rappel(surement inutil mais bon) verifie bien que quand tu met la lipo que la manette des gaz soit au minimum et que les trims soient au neutre ou en dessous et que tu ne bouge pas l helico pendant l periode d initialisation ^^
Bon vol
je ne le bouge jamais, enfin j'essaie après avoir connecté la lipo, mais parfois, le stick gaz est au milieu, parce que je passe en mode petit débattement, donc je laisse le stick au milieu
et meme en le laissant au milieu, la deuxieme reconnexion fonctionne je crois, donc c'est étrange !
- bucks
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lutjam continue a faires des bullesGreg.House @ 14 Jan 2010, à 18:59 a écrit : Qui a tenté les nano dragbee de notre cher lujtam sur MSR??
Je me laisserai bien tenté![]()

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Bonsoir,
je viens de réceptionner ce jour mon nouveau moteur AC (moteur de mCX), seul problème je n'arrive pas à retirer l'engrenage... Faut-il tirer comme une brute pour le retirer ? J'ai peur de fausser l'axe. Ou avez-vous (Phil
) coupé l'axe au niveau de l'engrenage ?
Vais bientôt pouvoir revoller !!! Youpi !!!!
je viens de réceptionner ce jour mon nouveau moteur AC (moteur de mCX), seul problème je n'arrive pas à retirer l'engrenage... Faut-il tirer comme une brute pour le retirer ? J'ai peur de fausser l'axe. Ou avez-vous (Phil

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Padawan de James86
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En general si la deuxieme fois il refonctionne il a prit en memoire parceque c est une securité quand les gaz ne sont pas au minimum le moteur ne tourne pas pour raison de securité parceque si tu oubli se petit detail et qu il n y avait pas cet securité ton msr se retrouveré en train de ponssé le plafon lol en bref tout sa est normal mais bon mieu vaut respecté les bonne procedure pour ne pas faire mal a ton 5en1 c est se que je te conseil mais sinon y a pas a t inquiete se n est normalement pas un probleme grave^^pierrotyahoo @ 16 Jan 2010, à 20:06 a écrit :Merci pour ta réponse.Heliflo @ 16 Jan 2010, à 19:40 a écrit : Oui j ai deja eu le probleme avec mon Mcx en fait quand tu allume ton moustique il faut donner un petit laps de temps au 5en1 de s initialiser et tou sa sans bouger l helico ensuite si il repond au servo mais pas au niveau des gaz tu verifie que la manette des gaz est au minimum et tu dessen le trim des gaz au minimum et normalement cela devrait fonctionner ou comme tu le fait tu refait une deuximeme fois la demarche pour l allumer.
Petit rappel(surement inutil mais bon) verifie bien que quand tu met la lipo que la manette des gaz soit au minimum et que les trims soient au neutre ou en dessous et que tu ne bouge pas l helico pendant l periode d initialisation ^^
Bon vol
je ne le bouge jamais, enfin j'essaie après avoir connecté la lipo, mais parfois, le stick gaz est au milieu, parce que je passe en mode petit débattement, donc je laisse le stick au milieu
et meme en le laissant au milieu, la deuxieme reconnexion fonctionne je crois, donc c'est étrange !
- phil34
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Pince coupante au ras du pignon ! Simple, brutal mais efficacewinnie76 @ 16 Jan 2010, à 20:12 a écrit : Bonsoir,
je viens de réceptionner ce jour mon nouveau moteur AC (moteur de mCX), seul problème je n'arrive pas à retirer l'engrenage... Faut-il tirer comme une brute pour le retirer ? J'ai peur de fausser l'axe. Ou avez-vous (Phil) coupé l'axe au niveau de l'engrenage ?
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- phil34
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Je pense que seul le blade racing conversion partira ... J'aurais du mal à me séparer du mSrbucks @ 16 Jan 2010, à 20:02 a écrit :reste que le racing a vendre vus mon interet pour ton msrphil34 @ 14 Jan 2010, à 19:51 a écrit :Si je vends mon mSr et mon blade racing conversion, j'achèteHeliflo @ 14 Jan 2010, à 19:05 a écrit : petit sondage que je propose qui pense s offrir un Blade SR pour se mois si ??^^
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c'est pas trop dur non ,???
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phil34 @ 16 Jan 2010, à 23:19 a écrit : Pince coupante au ras du pignon ! Simple, brutal mais efficace![]()
Ok merci pour l'info Phil.
J'attaque la chirurgie reconstructrice demain

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Tiens nous au courant aussitot que la chirurgie est faite.^^winnie76 @ 16 Jan 2010, à 23:31 a écrit :phil34 @ 16 Jan 2010, à 23:19 a écrit : Pince coupante au ras du pignon ! Simple, brutal mais efficace![]()
Ok merci pour l'info Phil.
J'attaque la chirurgie reconstructrice demain![]()
Pour moi coliposte s est enfin decidé a bougé, mon colis est arrivé a la Reunion depuis hier

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Alors j'ai les 2, le msr et le cb100. Tous les 2 sont vraiment super bien mais tellement diffèrent.
Le blade, super fun, pardonne beaucoup de faute de pilotage, pas (trop) fragile, nerveux, etc...
Le blade, beaucoup plus réaliste et pointu au pilotage, plus lourd, peut être plus fragile parce que plus complexe, quand a la nervosité j'ai pas encore testé mais ca a l'air aussi nerveux.
Le blade, super fun, pardonne beaucoup de faute de pilotage, pas (trop) fragile, nerveux, etc...
Le blade, beaucoup plus réaliste et pointu au pilotage, plus lourd, peut être plus fragile parce que plus complexe, quand a la nervosité j'ai pas encore testé mais ca a l'air aussi nerveux.
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Bonjour.
A la suite de l'achat d'un solo pro, reparti en sav dés sa réception, (moteur Ac ne fonctionnant pas), j'ai commande un blade msr sur le site Ckado ( prix 132 )
Une journée après, décapsulage de l'ac.. après plusieurs essais de " recapsulage", j'en ai fini par recommander un tige de queue complète auprès d'un autre fournisseur ( rare en dispo ces temps ci ). J'en ai profite, pour les frais de port, de commander un train d'atterrissage.
J'ai essaye de monter un moteur d'ac de piccoz, mais ca ne marche pas... il n'est pas assez puissant semble t'il. A moins que'il n'y ai autre chose de defaillant sur ma machine.
Bref, super machine mais après 6 lipos, reste au sol.
Bon vol a tous.
Istan
A la suite de l'achat d'un solo pro, reparti en sav dés sa réception, (moteur Ac ne fonctionnant pas), j'ai commande un blade msr sur le site Ckado ( prix 132 )
Une journée après, décapsulage de l'ac.. après plusieurs essais de " recapsulage", j'en ai fini par recommander un tige de queue complète auprès d'un autre fournisseur ( rare en dispo ces temps ci ). J'en ai profite, pour les frais de port, de commander un train d'atterrissage.
J'ai essaye de monter un moteur d'ac de piccoz, mais ca ne marche pas... il n'est pas assez puissant semble t'il. A moins que'il n'y ai autre chose de defaillant sur ma machine.
Bref, super machine mais après 6 lipos, reste au sol.
Bon vol a tous.
Istan
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
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HK 500 GT
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- phil34
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Débat stérile que celui là ...Heliflo @ 17 Jan 2010, à 10:14 a écrit : aie aie aie notre petit MSR se fait clasher dur sur le post du cb 100 vrai qu il a lair bien se cb 100 mais se qu ils disent sur le MSR est bien vrai pensez vou ??

Moralité : Les chiens aboient, la caravane passe ...



PS : Et le débat ne fait que commencer pour le SR aussi


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Exactement la difficulté d'un debat c'est l'objectivité hors là ca vire un peu au talibanisme (moi j'ai un CB 100 c'est le mieux non moi j'ai un msr c'est mieux etc)
Niveau fiabilité les deux peuvent rencontrés des PB d'AC.
l'helico est donné comme "jetable" j'ai lu ... il pese moins de 30 grammes pour limiter les casses je vois pas trop comment ils auraient pu faire un modele avec alu, vrai servo etc pour ce poids
En fait les initiés ne pensent un peu que pour eux et ne se mettent pas à la place des concepteurs ou des petits nouveaux, le cahier des charges qui devait etre "faut en vendre un max donc du debutant au confirmé et conserver le principe du MCX qui a fait ses preuve donc concept leger" pour avoir un minimum le même succès.
Eflite aurait du leur faire un ptit MSR super technique et cassant qui ne pardonne pas ... et ils en auraient vendu deux ou trois fois moins ...
Bref les marques grand public ne peuvent pas se permettre de faire un modele qui respecte juste le desirata de certains, donc le modele ne correspond pas aux attente de certains, soit, mais c'est pas pour ca que c'est de la me..de en boite ^^
Je pense que le SR sera basé sur le même principe il aura donc les même detracteurs mais fera certainement la joie d'un paquet de ptit nouveau qui decouvriront en toute simplicité les joie d'un ptit CP
Voila c'etait l'avis exterieur d'un debutant
Pour moi Eflite c'est une marque grand public mais de qualité et qui permet de rendre accessible ces modeles, et pour avoir mordu à, l'hameçon grace à un MCX je trouve qu'ils reussissent plutot bien sur le créneau, la preuve j'ai sauté sur le msr par la suite (comme bcp) je regarderais attentivement le SR et surtout après tout cela je deviens réellement mordu à cette passion qu'est l'helico donc voila c'est positif pour la discipline non ?
Là ou je suis d'accord c'est qu'il est peut etre un peu cher (encore que DSM2 etc)
A+
Niveau fiabilité les deux peuvent rencontrés des PB d'AC.
l'helico est donné comme "jetable" j'ai lu ... il pese moins de 30 grammes pour limiter les casses je vois pas trop comment ils auraient pu faire un modele avec alu, vrai servo etc pour ce poids
En fait les initiés ne pensent un peu que pour eux et ne se mettent pas à la place des concepteurs ou des petits nouveaux, le cahier des charges qui devait etre "faut en vendre un max donc du debutant au confirmé et conserver le principe du MCX qui a fait ses preuve donc concept leger" pour avoir un minimum le même succès.
Eflite aurait du leur faire un ptit MSR super technique et cassant qui ne pardonne pas ... et ils en auraient vendu deux ou trois fois moins ...
Bref les marques grand public ne peuvent pas se permettre de faire un modele qui respecte juste le desirata de certains, donc le modele ne correspond pas aux attente de certains, soit, mais c'est pas pour ca que c'est de la me..de en boite ^^
Je pense que le SR sera basé sur le même principe il aura donc les même detracteurs mais fera certainement la joie d'un paquet de ptit nouveau qui decouvriront en toute simplicité les joie d'un ptit CP
Voila c'etait l'avis exterieur d'un debutant
Pour moi Eflite c'est une marque grand public mais de qualité et qui permet de rendre accessible ces modeles, et pour avoir mordu à, l'hameçon grace à un MCX je trouve qu'ils reussissent plutot bien sur le créneau, la preuve j'ai sauté sur le msr par la suite (comme bcp) je regarderais attentivement le SR et surtout après tout cela je deviens réellement mordu à cette passion qu'est l'helico donc voila c'est positif pour la discipline non ?
Là ou je suis d'accord c'est qu'il est peut etre un peu cher (encore que DSM2 etc)
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Le mien est arrivé ce matin, à 08h16
donc je fais ce que j'ai à faire et...hop déballage
A tout à l'heure
Et au cas où, vous gênez pas si vous voulez me donner quelques infos préalables
, j'suis preneuse!!! 



A tout à l'heure

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Bonjour,
Je vous tiens informé de l'opération subie par mon mSR.
L'opération s'est correctement déroulée malgré une complication...
Je commence, retire les gaines protégeant les anciennes soudures, dessoude l'ancien moteur, prépare le nouveau moteur et effectue la soudure. J'ai ajouté également une petite gaine thermo pour isoler la nouvelle soudure.
J'effectue un petit test, voir si tout fonctionne, la tout est niquel !!
Je fais fondre la gaine, commence à mettre le moteur en place et la c'est le drame !!! La gaine était trop rigide et à casser la cosse '+' à proximité du tube de queue. Pas de panique, je retire délicatement la gaine, refait une nouvelle soudure, et du coup isole le tout comme un porc
Faut que je regarde pour revoir mon isolation qui du coup est un peu non esthétique et plutôt mastoque, mais je suis content, mon 4en1 ne se coupe plus lorsque je fais tourner mon anti-couple.
Me reste plus qu'à charger mes lipo et vol petit noiseau
Je vous tiens informé de l'opération subie par mon mSR.
L'opération s'est correctement déroulée malgré une complication...
Je commence, retire les gaines protégeant les anciennes soudures, dessoude l'ancien moteur, prépare le nouveau moteur et effectue la soudure. J'ai ajouté également une petite gaine thermo pour isoler la nouvelle soudure.
J'effectue un petit test, voir si tout fonctionne, la tout est niquel !!
Je fais fondre la gaine, commence à mettre le moteur en place et la c'est le drame !!! La gaine était trop rigide et à casser la cosse '+' à proximité du tube de queue. Pas de panique, je retire délicatement la gaine, refait une nouvelle soudure, et du coup isole le tout comme un porc

Faut que je regarde pour revoir mon isolation qui du coup est un peu non esthétique et plutôt mastoque, mais je suis content, mon 4en1 ne se coupe plus lorsque je fais tourner mon anti-couple.
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Re moi 
Dites je reviens vers vous pour savoir si il y avait une petite bible du MSR qui retenait toutes les astuces utiles à la bestiole!!!
Parce que j'en suis à la 10ème page et il n'y a pas forcément d'indications ou contre-indications concernant le premier vol?
A part ce petit problème d'AC récurrent, autre chose peut-être?! Merci, kiss by

Dites je reviens vers vous pour savoir si il y avait une petite bible du MSR qui retenait toutes les astuces utiles à la bestiole!!!


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Pour y aller doucement au début, ne pas oublier de mettre les petits débattements des servos.
C'est tout simple : appuyer sur le manche, et la led clignote en permanence après pour confirmer ce mode (déjà bien assez vif en intérieur)
C'est tout simple : appuyer sur le manche, et la led clignote en permanence après pour confirmer ce mode (déjà bien assez vif en intérieur)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] iMac 20" Core2duo + Vieux PC pour Phoenix
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Salut,
Moi en tout cas en interieur je m'en lasse pas, au contraire avec la maitrise grandissante ca devient de plus en plus fun et je rejoins l'avis de Moon pour les debattements minimum en interieur.
D'ailleur j'attends de recevoir une DX6i et j'espere bien pouvoir programmer la radio pour obtenir le même mode petit debattement (??)
A+
Moi en tout cas en interieur je m'en lasse pas, au contraire avec la maitrise grandissante ca devient de plus en plus fun et je rejoins l'avis de Moon pour les debattements minimum en interieur.
D'ailleur j'attends de recevoir une DX6i et j'espere bien pouvoir programmer la radio pour obtenir le même mode petit debattement (??)
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- Greg.House
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Voici ma bible :
Déjà les petits débattements, moi je dis, on oublie c'est pour les enfants!
Ensuite,
gaine entièrement ton moteur d'anticouple, pour ainsi protéger le moteur et ses cables...
==>De la gaine thermorétractable de 5mm c'est bon!!
Dans un autre temps, sache que le porte pales d'origine casse facilement au bout de quelques touchettes, on ne peut que te conseiller de commander le porte pales alu microHeli, Il est vraiment super génial!!
Dans un troisième temps, certains d'entre nous, dont moi depuis HIER, se sont amusés à donner du pas positif aux palettes de la barre de bell, et je n'ai qu'une chose à dire c'est génial!!
Que rajouter de plus :
Sur ta batterie, tu a deux "encoches noires" qui a première vue ne servent à rien, et bien non, ca indique dans quel sens enfoncer la batterie dans l'hélico, puisque ces deux encoches viennent s'emboiter dans le train d'atterrissage!
Bon vol en paix!
Sache que de part sa nature, le rotor du MSR est légèrement penché vers la droite en vue de derrière, et par conséquent, le plateau cyclique doit lui aussi être penché vers la droite "légèrement", puisque celui ci doit toujours être perpendiculaire à l'axe rotor!!
Voici pour le résumé concernant le MSR!
Ah j'allais oublié ce que l'on a découvert avec des potes : le MSR est soumis à la malédiction du train d'atterrissage, il est conseillé d'avoir au moins un train d'atterrissage neuf en stock, sinon celui de l'hélico a tendance à casser...
==>Cette malédiction a été découverte par les experts de Helimag mdr!
Déjà les petits débattements, moi je dis, on oublie c'est pour les enfants!
Ensuite,
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Dans un autre temps, sache que le porte pales d'origine casse facilement au bout de quelques touchettes, on ne peut que te conseiller de commander le porte pales alu microHeli, Il est vraiment super génial!!
Dans un troisième temps, certains d'entre nous, dont moi depuis HIER, se sont amusés à donner du pas positif aux palettes de la barre de bell, et je n'ai qu'une chose à dire c'est génial!!
Que rajouter de plus :
Sur ta batterie, tu a deux "encoches noires" qui a première vue ne servent à rien, et bien non, ca indique dans quel sens enfoncer la batterie dans l'hélico, puisque ces deux encoches viennent s'emboiter dans le train d'atterrissage!
Bon vol en paix!
Sache que de part sa nature, le rotor du MSR est légèrement penché vers la droite en vue de derrière, et par conséquent, le plateau cyclique doit lui aussi être penché vers la droite "légèrement", puisque celui ci doit toujours être perpendiculaire à l'axe rotor!!
Voici pour le résumé concernant le MSR!
Ah j'allais oublié ce que l'on a découvert avec des potes : le MSR est soumis à la malédiction du train d'atterrissage, il est conseillé d'avoir au moins un train d'atterrissage neuf en stock, sinon celui de l'hélico a tendance à casser...
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- Oli
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NON et ne pas être réducteur pour les débutants ET pour les personnes désirant une approche calme.Greg.House @ 18 Jan 2010, à 13:27 a écrit : Voici ma bible :
Déjà les petits débattements, moi je dis, on oublie c'est pour les enfants!
Et pour avoir vu des msr s'en prendre des belles j'estime qu'il est suffisamment solide pour ne pas avoir recours au blingbling.
-
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En complément pour la bible, une faiblesse des hélices AC, qui se tordent facilement, à redresser au dessus de la gazinière.
D'ailleur j'ai une question, mon hélico avec son nouveau moteur AC tourne en rond, surement du au choc qui a décapsulé ce dernier. Je pense donc à l'hélice d'AC. J'ai essayé de la redresser au dessus de la gazinière mais ayant peur de la cramer j'hésite à la laisser longtemp au dessus du feu. Vous procédez comment ?
A l'aide d'une pince ? EN la tenant comment ? Vous utilisez la fonction grill de votre fourv
? 
D'ailleur j'ai une question, mon hélico avec son nouveau moteur AC tourne en rond, surement du au choc qui a décapsulé ce dernier. Je pense donc à l'hélice d'AC. J'ai essayé de la redresser au dessus de la gazinière mais ayant peur de la cramer j'hésite à la laisser longtemp au dessus du feu. Vous procédez comment ?
A l'aide d'une pince ? EN la tenant comment ? Vous utilisez la fonction grill de votre fourv


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C'est clairOli @ 18 Jan 2010, à 13:53 a écrit :NON et ne pas être réducteur pour les débutants ET pour les personnes désirant une approche calme.Greg.House @ 18 Jan 2010, à 13:27 a écrit : Voici ma bible :
Déjà les petits débattements, moi je dis, on oublie c'est pour les enfants!
On peut vouloir apprendre propre, et dans une petite surface c'est très rassurant et cela permet deja de s'habituer aux manières de l'engin, après le passage au grand debattement est plus facile, c'est pas un concours de Penis


Sinon moi avant le premier vol la seule chose que j'ai fait c'est suivre le conseil de gainé le moteur d'AC (ce qui est fait d'origine par Eflite sur les derniers modeles) et aucun autres PB à signaler
A+
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Tout à fait OK, pour l'instant on y va mollo, on verra par la suite pour les débattements...etc
Alors, alors alors!!! C'est d'la bombe
Donc pitit déballage...

...'l'est trop booooô
Ah pis j'ai eu 6 lipos en + des 2 origines
C'est des Tenergy, 1S 3.7V 130mAh 10C, quelqu'un connaît?!
Pour ce que je peux en dire pour l'instant, prises (très) aléatoire (colle mal, parfois un léger travers) mais rien de bien grave
Niveau autonomie 9min, pas mal je trouve
A voir sur la durée
Par contre j'allais tester l'Eflite juste derrière et pas eu le temps, ça a été débarquement dans l'appart'
Voilà les petites batt. supp'
De plus près!!!
Et mon 'tit MSR n'à moi (Merci Afocam )
Encore une...

Ah et encore un petit truc, j'ai mon axe qui penche drôlement sur la droite
j'ai pas pu faire ça toute seule

Merci et sorry pour toutes mes photos
mais trop contente la K-ro


Alors, alors alors!!! C'est d'la bombe

Donc pitit déballage...


...'l'est trop booooô



Ah pis j'ai eu 6 lipos en + des 2 origines



Niveau autonomie 9min, pas mal je trouve


Par contre j'allais tester l'Eflite juste derrière et pas eu le temps, ça a été débarquement dans l'appart'



Voilà les petites batt. supp'



Et mon 'tit MSR n'à moi (Merci Afocam )



Ah et encore un petit truc, j'ai mon axe qui penche drôlement sur la droite



Merci et sorry pour toutes mes photos




















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- moon
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l'axe qui penche : c'est parfaitement normal. 

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX Black Angel (bientôt)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] iMac 20" Core2duo + Vieux PC pour Phoenix
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- phil34
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Je ne connais pas la telco du mSr RTF et, ses réglages (j'ai acheté l'oiseau BNF et j'utilise une LP5DSM), mais tu peux aussi prélablement positionner les bielettes au niveau du cyclique sur les rotules "sport" (les bras sont plus longsmoon @ 18 Jan 2010, à 12:17 a écrit : Pour y aller doucement au début, ne pas oublier de mettre les petits débattements des servos.
C'est tout simple : appuyer sur le manche, et la led clignote en permanence après pour confirmer ce mode (déjà bien assez vif en intérieur)

- phil34
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Je ne suis pas un fan du bling bling, loin de là, mais au même titre que la protection de l'AC, le porte pale alu s'impose ...Oli @ 18 Jan 2010, à 13:53 a écrit : Et pour avoir vu des msr s'en prendre des belles j'estime qu'il est suffisamment solide pour ne pas avoir recours au blingbling.
Que tous ceux qui n'ont jamais eu les PP plastoc déboités, les pas de vis foirés etc etc lévent le doigt

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Oui moi aussi la première fois ou j'ai vu l'axe penché je me suis dit oula sa sent pas bon ca ... mais non c'est normal, il me semble qu'un membre avait expliquer le pourquoi du comment dans ce post.
Je crois que c'est pour garder la bulle droite en vol ou quelque chose comme ca (??)
Pour les lipo Tenergy j'en avait avec mon ex MCX, elles me semblent de moins bonne qualité que les 120 de Eflite, certaines n'ont vraiment pas fait long feu et pour d'autres l'autonomie était même devenu très faible en peu de cycles ...
Elles supportaient peut être moins bien la charge à un peu plus de 2C du chargeur d'origine du MCX (??) ou alors je suis tout simplement tombé sur des modeles pas terrible.
Mais leur prix est nettement inférieur au Eflite 120 (deux fois moins cher).
Et bien sinon tes impressions en vol ?
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou

ATTN phil34 : je t'informe que suite a ton post précédent je lève le doigts
Je n'ai jamais rencontré ce type de PB, mon historique de casse se résume au train d'attérissage (essai de translation rapide style la video youtube dans une salle de sport ^^)
Je crois que c'est pour garder la bulle droite en vol ou quelque chose comme ca (??)
Pour les lipo Tenergy j'en avait avec mon ex MCX, elles me semblent de moins bonne qualité que les 120 de Eflite, certaines n'ont vraiment pas fait long feu et pour d'autres l'autonomie était même devenu très faible en peu de cycles ...
Elles supportaient peut être moins bien la charge à un peu plus de 2C du chargeur d'origine du MCX (??) ou alors je suis tout simplement tombé sur des modeles pas terrible.
Mais leur prix est nettement inférieur au Eflite 120 (deux fois moins cher).
Et bien sinon tes impressions en vol ?
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou

ATTN phil34 : je t'informe que suite a ton post précédent je lève le doigts

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