[T-Rex 500 Clone] Le Bullet 500 !

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 01 sept. 2009, 07:32

Hello,

Suite au post de koptair sur le Bullet 250 et celui sur le futur Bullet 600 (avec la complicité de Razor13), j'en profite pour vous parler un peu du Bullet 500 qui est une copie du Trex 500 CF.

Pour les détails, je vous renvoie à mon site où tout est déjà expliqué... y compris les crash huhu^^

Actuellement en réparation à cause d'un pignon qui a décidé de "jouer" de son côté plutôt que de collaborer avec son compagnon pour entraîner la courroie de l'ac, je me suis retrouvé sans ac en plein vol... toupie toupie toupie... n'ayant pas eu le réflexe de passer en auto-root, ben mon Bullet a fini tant bien que mal au tapis.

Faut avouer que ça résiste bien ces grosses bêtes... juste les deux axes au niveau de l'ac à changer ainsi que le train et se sera reparti (je pensais que l'axe des pales avait morflé, mais après démontage je vois qu'il est nickel).

Suite à la lecture du post sur le HK500, je dois avouer qu'avec le Bullet et les pales en fibre de verre à $15, je n'ai aucun tracking, aucune vibration et une très bonne stabilité (quand l'ac tourne... of course ^^).

A vrai dire, ce Bullet ressemble tout de même beaucoup au SKYA JY500 qui est peut-être un poil plus connu.

A+ pour la suite

Bons vols les ami(e)s

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 01 sept. 2009, 10:36

Salut,

haaaa bein voila ! :D Donc, maintenant que tu as ouvert ton sujet, tu vas pouvoir faire un recis de chaque vol, embrouille, astuce :D :lol:

Sinon, tu as commandé les pieces ? tu compte re-voler quand ?

Si mais souvenir sont bon, il arrive premonté non ? (rotor, AC, chassis,...)
Si oui, esque tu as tout demonté pour tout freiné ? Au demontage, les vis etaient freiné ?

Ha oui j'allais oublié (et oui, tu ne vas pas t'en tirais comme ca ! :ph34r: :lol: ) il manque des photo ! meme ci c'est un clone de T-rex, et que des photo de T-rex y en a partout, je veux des photo ! :P (oouuuu, il est exigeant ce razor ! :lol: )

allé... tchous... ;)

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 01 sept. 2009, 12:33

Mais heu.... :huh:

J'ai commandé les pièces et les attends pour réparer. Certaines sont des pièces du Flasher qui sont de la même qualité que Align, mais moins cher (p. ex. l'axe des pales ac est moitié moins cher).

Le Bullet est arrivé pré-monté, mais j'ai quand même vérifié que les vis soient bien freinées. C'était le cas pour le chassi et le rotor principal mis à part les pièces qu'il fallait démonter = carter de l'ac, fixation de la queue au chassi et le passage de la barre de Bell.

De toute façon quelque soit le modèle pré-monté, il faut tout vérifier.

Je noterai prochainement mes réglages de ma DX6i pour ce modèle et je tâcherai de faire quelques photos une fois la bête sur pied :)

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 01 sept. 2009, 13:41

Ah ben voilà !! ^_^

On va pouvoir t'embêté maintenant, c'est vrai qu'une photo de l'hélico dans le 1er post, ça serait cool (une photo du tiens si possible :P).

Et aussi un ou plusieurs lien vers des sites de pièces de rechange de clone comme le Flasher.
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 01 sept. 2009, 14:12

Super merci :D j'attend les photos ;)

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 11 sept. 2009, 21:24

Hello,

Mon 500 est à nouveau sur pied. Pour l'histoire et quelques photos de mon Bullet (et non pas les photos commerciales), je vous laisse découvrir tout ça sur mon site.

Réparation du Bullet 500

Bon, heureusement qu'il est à nouveau ok, car c'est mon Innovator qui part en SAV quelques temps suite à un problème connu sur les premiers ICS (le cerveau de Totor). Pas évident de se retrouver avec ça flotte d'hélico clouée au sol :unsure:

++

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 12 sept. 2009, 12:48

Salut,

Enfin, maitenant, les photos, faut les mettre ici, sinon ca fait pas beau :P :lol: ;)
Je deconne biensurs, tu fait comme tu veut ;)

Sinon, niveau qualité, tu en pense quoi ? ca donne quoi les decoupe du carbonne ? et l'alu, il a l'air pas mal non ?

Désolé mais j'aime bien t'embeté avec mes question :P :lol:

Tchous... ;)

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 12 sept. 2009, 13:09

Sympa les photos, il a l'air quand même de très bonne qualité en tout cas.

Bientôt une vidéo en vol ? :P
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 12 sept. 2009, 23:35

Bon vraiment pas de bol ces temps. Mon Innovator part en SAV car j'ai l'impression que l'ICS me joue des tours en arrêtant son moteur en vol (bug connu des premiers modèles sortis) et maintenant mon Bullet 500 qui me fait une nouvelle misère.

Tout est réglé, je démarre et vérifie que tout tourne bien. Je ne vois rien d'anormal alors je m'éloigne un peu et monte des gaz (ou je sais, c'est un moteur électrique ^^) et tout à coup alors que je n'ai même pas décollé, mon ac part en éclat. A ne rien y comprendre.

Courroie ok, par contre le support métal sur lequel est fixé le bras reliant la tringle du servo et le coulisseau a été arraché (la pièce cerclée en rouge sur l'image)

Image

Une pale de l'ac a disparu et l'autre est toujours en place intacte. L'axe quant à lui fait presque un "U"

Est-ce qu'un caillou aurait pu faire ce genre de casse assez brusque sur un ac? ou alors cette fameuse pièce en plastique (Tail Rotor Control Arm) qui aurait cassé et passé dans l'ac?

Image

En tout cas c'était violent pour arracher un bout de métal et ça c'est passé en une fraction de seconde.

Bref, je dois jouer de malchance ces temps. Plus d'hélico en état de vol... pour me venger j'me suis commandé un CopterX AE V2... nah... :wacko:

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 12 sept. 2009, 23:45

chriscool @ 12 Sep 2009, à 23:35 a écrit :
Bref, je dois jouer de malchance ces temps. Plus d'hélico en état de vol... pour me venger j'me suis commandé un CopterX AE V2... nah...  :wacko:

Ah! Navré pour toi :(

cependant ( tu me dis si je suis mauvaise langue) mais au lieu de racheter une autre copie, tu n'aurais pas pu acheter un produit de qualité! Du align, du dragonus, etc...

:P :P -_- :D

a+

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 13 sept. 2009, 10:52

Ralala, c'est pas bon du tout ca !! :( C'est pas bon pour toi, mais aussi pour Koptair et moi avec le 600 ! :wacko:

Perso, soit tu as de la malchance, soit le bullet est pas bon :( :unsure:

...Tchous... :(

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 13 sept. 2009, 11:46

Pour le Bullet je ne peux pas encore me prononcer... bonne au mauvaise qualité? malchance... à voir.

Pour le CopterX AE V2 je ne pense pas prendre de risque, car leur qualité est déjà éprouvée depuis un certain temps. N'oublions pas que Align était aussi à la base un "copieur" :D

Clair que je fais beaucoup plus confiance en CopterX que Bullet ;)

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 14 sept. 2009, 11:05

Bon, je vois que de la casse peut même arriver sur des produits originaux :P

casse ac métal

Le seul truc emm... c'est qu'il faut changer tout le boîtier ac, car la petite pièce qui à cassé n'est pas disponible en spare.

Image

J'ai envoyé un mail à Kin de smartmodel pour savoir si cette pièce était disponible, mais pas de réponse. D'ailleurs, il me semble que cela devient difficile d'avoir des réponses de cette personne.

Bref, même si le Bullet n'est pas directement en cause dans cette casse, mon expérience avec smartmodel s'arrête ici.

Et si, après la réparation, cet hélico me pose d'autres problèmes lors des prochains vols, je lui piquerai son électronique que je monterai sur un Raptor E550 huhu^^

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 29 sept. 2009, 14:09

Bon... petit up ;)

Je viens (enfin) de recevoir un AC complet tout neuf!

Je l'ai monté, refais quelques réglages et cet après-midi ce sera un test en vol... ce sera aussi plus ou moins décisif, car si j'ai à nouveau un problème inexpliqué lié à de la mécanique, je pense passer toute mon électro sur un autre 500 (mmmh... un p'tit Protos ^^).

Par contre si je le plante par ma faute... ben je rentrerai boire un café.

A+ pour des nouvelles de ces essais.

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 29 sept. 2009, 14:38

ok on attend les news !

Et le nouveau AC tu as pris lequel exactement ?
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 29 sept. 2009, 22:46

Re...

J'ai acheté l'ac sur la Bay... je voulais un bleu pour aller avec le reste et ce n'est que là que je l'ai trouvé. Il semble sortir des mêmes CNC que celui d'origine... aucune différence :)

Pour le vol, j'ai quelque peu... fait le bleu.

J'augmente la vitesse et je vois que tout tourne bien... j'arrive bientôt à fond, mais mon 500 ne décolle pas. Purée je me pose des questions. Bon j'augmente un peu ma courbe de pitch... rien, je suis à la limite du décollage.

1er point positif... à vitesse maxi rien n'éclate :D
2ème point positif... l'ac fonctionne bien, les réglages du gyro sont bons.

J'essaie à nouveau... rien de rien... j'arrête tout et rentre à la maison.

Ce soir, démontage complet de la tête... vérification de l'axe principal et de toutes les pièces... rien à dire tout est nickel.

J'attaque les mesures avec mon incidencemètre... et boum... je me rends compte de mon erreur (et oui, cette fois l'erreur est humaine et non pas mécanique).

Comme un c.. lors de mon dernier crash j'avais refais les réglages avec mon swashplate leveler... donc manche au milieu, palonniers à 90° et tout et tout et vas-y coco :unsure:

Mais... je n'avais pas enlevé le programme de ma courbe de mon pré-crash, je réglais donc mon pitch mécanique sur un courbe déjà programmée. Les palonniers de mes servos étaient donc décalés contre le haut, ce qui fait que leur course sur le haut était limitée.

Bilan, à mi-manche j'avais bien 0°, mais à fond je n'étais qu'à 6°... du stationnaire, c'est clair que ça n'allait pas décoller.

Donc j'ai refait mes réglages ce soir et maintenant j'ai bien de -10 à +10... je viens de reprogrammer ma courbe, donc cette fois ce sera bon.

On dit que c'est dans l'erreur que l'on peut apprendre et se corriger... ben c'est fait ^^

Re-test de vol ces prochains jours :lol:

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 30 sept. 2009, 15:25

arf... désolé pour le possesseur de ce magnifique Trex 600 mais ça me rassure de voir que plusieurs causes sont possibles dans l'éclatement de mon anti-couple "Bullet" et que c'est probablement de la malchance plutôt qu'un problème de qualité.

Explosion T600

Pas encore eu le temps de refaire les tests de mon 500, mais je vous tiens au jus.

Avatar du membre
scorpio59
Chevalier Jedi
Messages : 1618
Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
Contact :

Message par scorpio59 » 30 sept. 2009, 17:25

Ouais enfin là y a pas les mêmes contraintes il tourne en 12s !
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 30 sept. 2009, 17:49

Oui Scorpio, tu as raison. Je ne veux en tout cas pas comparé un clone 500 à un Trex 600... c'était juste pour souligner que lorsque la malchance est au rendez-vous que ce soit un Belt CP ou un Trex 600 quand ça pète... ça pète :D

Tout ça juste pour dire que le problème que j'ai rencontré avec mon Bullet (qui au passage doit être un SKYA) n'est pas forcément gage de mauvais qualité, ce que certains concluent peut-être un peu trop vite.

Bref, la formule: clone qui pète = daube et Trex qui pète = malchance n'est pas forcément à toujours prendre dans ce sens.

Pour la qualité du Bullet, à voir plutôt avec le temps.

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 01 oct. 2009, 13:12

Hello,

C'est tout bon mon Bullet revole très bien (ça aide d'avoir du pitch ^^).

Juste une lipo pour tester et régler le tracking... c'est bien stable.

Par contre le moteur envoie bien et ça monte vite. Du coup, j'ai descendu un peu ma courbe pour avoir le stationnaire un poil plus bas.

En normal, pour les gaz je suis à : 0 50 85 85 85 ce qui permet depuis le stationnaire et plus haut de rester à la même vitesse de rotation.

Faudra que je sois doux sur les manches... parce que ça dégage quand même vite. J'ai un pignon de 12... donc à 85% je tourne dans les 2250 rpm.

Est-ce bien ou certains tournent-ils encore moins vite pour du vol cool type maquette?

Le gyro (GY-401) corrige nickel, j'ai juste un léger pompage... j'étais à 75% de gain et je vais essayer de le descendre à 65%.

Bons vols à tous...

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 01 nov. 2009, 17:18

Salut!

Ça vole toujours? ;) Je commence à m'intéresser de près à ces grosses bestioles... Et mon budget commence à angoisser... ;)

Donc je partirais plus vers un clone "low cost", parce qu'un T-rex 500 ou équivalent, ça coûte cher, quand même... :(

As-tu pu comparer ton bullet 500 à un autre clone, comme le HK-500GT ou autre?
Maintenant qu'il a quelques vols, quel est ton avis global sur la question? :unsure:

Merci d'avance,

Clément
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 01 nov. 2009, 17:26

Ce sont les memes :)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 01 nov. 2009, 18:00

Comme le dit Cestb, c'est du même...

De mon côté, mon 500 a un petit problème de tracking et je ne sais pas encore si ce sont les pales qui ont un défaut ou s'il y un problème au niveau du rotor... je trouve que le cadre de la barre de Bell a quand même du jeu.

Ceci dit, je ne l'ai pas encore repris en main, car j'ai monté un CopterX 450 dont je suis très content. Je me sens plus à l'aise avec des 450 et pour l'instant je ne mets pas la priorité sur mon 500.

Je profiterai de l'hiver pour analyser un peu mieux mon Bullet ;)

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 02 nov. 2009, 16:23

Ok, Merci. :)

Vu la différence de prix, le HK-500GT est donc plus avantageux. :) Même en comptant les frais de port, d'ailleurs. :)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 02 nov. 2009, 18:45

Sans compter que tu auras sûrement plus de retour pour le HK, le Bullet n'étant pas vraiment répandu.

Avatar du membre
20-100
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 03 août 2009, 17:58
Localisation : Valais/Suisse
Contact :

Message par 20-100 » 02 nov. 2009, 19:55

Salut à tous, comme je voulais aussi passer au 500 après le copterx 450, j'hésitais aussi entre le hk 500gt, le flasher500 et le bullet.
Comme le 500gt et le flasher n'étaient pas en stock, j'ai commandé un bullet chez smartmodel. J'ai passé la commande le 13.10 et comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai écrit 5 mails à Kin qui n'a daigné seulement me répondre ce samedi, soit 17 jours plus tard.
Normalement il aurait dû partir aujourd'hui (enfin j'espère).
Donc si c'était à refaire, j'aurais dû attendre qu'hobbycity restocke, là au-moins on a un suivi. J'aurais vraiment préféré acheter un flasher mais chez cy-model, ça fait plus d'1 mois qu'ils ne sont plus en stock et ça a pas l'air de bouger. J'ai quand-même acheté pas mal de pièces de rechange flasher chez eux en attendant.
Donc voilà pour mon retour d'expérience en espérant avoir aidé un peu.
Bons vols.
20-100
-Copterx 450 AEv2
-DX6i avec AR6200
-Trex 500ESP, 3x Ds510,
-Gp780 avec Ds520
-Spektrum dx6i-AR6200

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 02 nov. 2009, 20:40

arf... en effet, pas terrible question marketing ;)

De toute façon si c'était à refaire, je partirai sur un Trex 500 ESP :P

Avatar du membre
20-100
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 03 août 2009, 17:58
Localisation : Valais/Suisse
Contact :

Message par 20-100 » 02 nov. 2009, 21:10

De toute façon si c'était à refaire, je partirai sur un Trex 500 ESP tongue.gif

Moi aussi mais psychologiquement ça me fait moins peur de voler avec une copie qu'avec un vrai tout beau de chez Align :D
-Copterx 450 AEv2
-DX6i avec AR6200
-Trex 500ESP, 3x Ds510,
-Gp780 avec Ds520
-Spektrum dx6i-AR6200

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 03 nov. 2009, 20:12

Surtout au porte-monnaie... :lol:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 03 nov. 2009, 20:58

Heu... je corrige... en réalité si c'était à refaire, je partirai sur du Hurricane, Swift 550 ou encore Raptor E550 :D

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 06 janv. 2010, 10:16

Suite à une bonne résolution 2010, j'ai décidé de réviser mon Bullet 500 afin de le tester une nouvelle fois et décider si je le gardais ou non.

Suite à mon dernier vol, j'étais un peu déçu. Il y avait un tracking que je n'arrivais pas complètement corriger ainsi qu'un peu de jeu au niveau du cadre de la barre de Bell et des commandes liées au washout (en agissant sur les pieds de pales je voyais nettement bouger les commandes sans que le plateau cyclique ne bouge pour autant).

J'ai décidé de réviser mon gros z'oiseau et de procéder à quelques modifications: ajout de rondelles pour réduire le jeu changement des pales avec de nouvelles en carboneJ'ai donc pu complètement supprimer le jeu dans la tête... avec l'ajout de petites rondelles sur le cadre de la barre de Bell et le changement de deux autres par de plus épaisses au niveau du washout. Les pieds de pales ne bougent plus et toute la tête est maintenant bien ferme.

Les pales en carbone étaient déjà bien équilibrée et aucun besoin d'ajouter du scotch.

Remontage et essai sur le terrain: très peu de tracking... un tour de biellette et s'est parfait. aucune vibration. les commandes semblent précises et le stationnaire très stable. les pales font un autre bruit que les anciennes en fibre... c'est magnifique, j'adore.J'en conclus que mes pales "low-cost" en fibre n'étaient pas très bonnes (alors que le premier jeu ne présentait aucun problème). Probablement un défaut qui faisait qu'une pale était voilée ou je ne sais quoi d'autre.

Après une lipo, mes doigts étaient gelés (il faisait -1 °C)... j'ai donc arrêté, mais je suis très satisfaits des réglages... restera plus qu'a envoyer (et enfin libérer) ce 500 dans les airs pour de belles grosses translations.

Avatar du membre
20-100
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 03 août 2009, 17:58
Localisation : Valais/Suisse
Contact :

Message par 20-100 » 18 janv. 2010, 17:22

Salut Chriscool,
j'ai aussi monté un Bullet 500 et sans avoir pu voler, il est rapidement devenu un hybride trex, tarot,bullet 500 et pour cause:
après l'avoir assemblé, je le teste sur mon banc d'essai sans la tête de rotor et là je constate que la roue principale est voilée ainsi que l'axe principal et celui de l'anticouple et pour finir une bielette était aussi cassée.
Je sais pas si c'est dû au transport ou si c'est la qualité des pièces qui laisse à désirer.
Ensuite en voyant la tronche du plateau cyclique, j'ai aussi vite fait de le changer par du Align.

Par précaution, j'avais commandé toutes ces pièces en spare sous la marque Tarot, qui soit dit en passant sont de bien meilleure finitions que les Bullet.
D'une fois toutes ces pièces changées, je le remets en route et là, c'est mon gyro (kds800) qui me lâche au passage mais rien à voir avec le Bullet .
Je change et lui colle un hk401B pour tester en attendant un gp750 et là surprise, lorsque je mets les gaz, d'un seul coup le boîtier d'anticouple se retourne sur le tube de queue d'1/4 de tour. Après contrôle, le boîtier est serré à bloc et j'arrive pas à le tourner à la main. Je suis obligé de le dévisser pour le tourner. Résultat, axe d'anticouple complètement voilé, soit le 2ème sans avoir volé. Je le rechange et essaie denouveau et ça se passe bien donc je décide d'aller faire un vol de réglage.

Je sors, branche, vole 1 minute avec de petits stationnaire pour voire le comportement et là, rebelotte, d'1 seul coup l'anticouple se retourne et les palettes explosent. heureusement, j'étais à 20 cm et j'ai pu poser en toupie.

Résultat : axe d'anticouple presque à l'équerre et les palettes dans la nature.
Voire les photos:
Image
Image
Je me demande vraiment comment remédier à ce problème. j'ai commandé un boîtier d'anticouple Tarot pour voir si ça fait une différence mais ça m'embête car j'ai plus vraiment confiance dans la machine.

Est-ce quelqu'un aurait une solution pour mon anticouple et est-ce que c'est déjà arrivé sur un trex500?
Merci de m'éclairer et vons vols à ceux qui peuvent.
:) a+ 20-100
-Copterx 450 AEv2
-DX6i avec AR6200
-Trex 500ESP, 3x Ds510,
-Gp780 avec Ds520
-Spektrum dx6i-AR6200

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 18 janv. 2010, 17:40

J'avoue avoir aussi remarqué que le carter anti-couple tournait facilement, et j'ai quelques pales d'ac à mon actif... bon après un crash, je l'ai changé par un anti-couple complet qui doit être du SKYA (donc du CopterX ^^) et depuis aucun problème.

C'est vrai que les pièces du Tarot ou du Flasher semblent mieux.

Pour le reste je n'ai pas eu de problème, mais à nouveau suite à mon premier gros crash du au pignon d'entraînement de l'anti-couple du côté moteur qui s'est désolidarisé de l'axe et tournait dans le vide, j'ai également changer la couronne principale par du Flahser.

Mais lors à mon tout premier vol, je n'ai eu aucun problème d'axe ou roue voilée... il volait très bien sans aucune vibration. Peut-être que tu n'as pas eu de bol ou que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous avec ces copies.

Je verrai bien s'il tient lors de mes prochains vols, mais j'ai décidé que s'il me posait encore des problèmes, je le changerai complètement (mmmh... un Hurricane 550 ^^) ou lui mettrai une tête Flasher et pourquoi pas un torque tube (Flasher également).

Mais pour l'instant, il tourne et ne me pose plus de problème... j'attends une meilleure météo (et du temps à disposition) pour le secouer un peu plus.

Avatar du membre
20-100
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 03 août 2009, 17:58
Localisation : Valais/Suisse
Contact :

Message par 20-100 » 18 janv. 2010, 18:53

Resalut cher confédéré,

merci pour tes réponses et content pour toi que ton Bullet Flasher vole comme il faut.

Je trouve aussi que les pièces Tarot n'ont rien à voir et ça ne m'étonnerait même pas que la rumeur comme quoi elles sortent de la même usine que les pièces Align soit vraie et tout ça à moitié prix :rolleyes:

Maintenant que j'y pense, j'avais aussi changé l'arbre d'entrainement de la courroie car j'avais des vibrations au début et elles ont disparu après ce changement.

C'est vrai que j'ai certainement pas eu de chance avec cet hélico, d'ailleurs ça avait commencé dès la commande qui avait mis plus d'1 mois pour arriver et le vendeur de smartmodel qui ne me répondait pas.

Finalement à part le châssis carbone, la tête de rotor et le tube de queue, il ne reste plus grand chose d'origine. J'aurais mieux fait de commander directement un combo align dès le départ.
Chose que je ferais sûrement dès le premier gros crash du Bullet ....

J'ai aussi pensé à l'option torque tube, on verra, si son comportement s'améliore avec les nouvelles pièces et peut-être qu'après quelques vols je me laisserai tenter. A suivre.....
bons vols si les conditions s'améliorent...
a+ Vincent

P.S. Est-ce que les photos de l'anticouple s'affichent sur mon post précédent car chez moi pas?
-Copterx 450 AEv2
-DX6i avec AR6200
-Trex 500ESP, 3x Ds510,
-Gp780 avec Ds520
-Spektrum dx6i-AR6200

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité