Falcon 3d Art Tech

Répondre
Gaston
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2007, 23:34

Message par Gaston » 29 janv. 2007, 12:34

Salut à tous,

je viens de lire le test du Falcon 3D de Art Tech dans le RCM n°306 .
Qu'en pensez vous ?
229 euros chez miniplanes avec moteur brushless et li-po.
http://www.miniplanes.fr/product_info.p ... cts_id=131" onclick="window.open(this.href);return false;

Il semble mieux et plus fiable qu'un DF36 ou 60.

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 29 janv. 2007, 19:44

Ne te fie pas aux apparences!
Il est moins cher que les autre pas variable mais:

-il a une transmission à pignon donc très mauvais!
-Les pales sont des imitations carbonne!
-Le gyro n'a pas de conservateur de cap!

Sinon ce n'est pas cher mais il faut prévoir un changement de pales si tu fait de la voltige et en plus il est livré avec le cordon FMS et un kit d'apprentissage ce qui est avantageux!

PS:Le conservateur de cap ne sert à rien en tout cas pour moi!
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Gaston
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2007, 23:34

Message par Gaston » 29 janv. 2007, 20:41

En fait je cherche un hélico pour voler en extérieur car mon dragonfly 4 (d'origine) est vraiment trop sensible au vent (et là je fais de la 3D sans le vouloir).
Je préfère acheter un pas variable plutôt que de modifier le DF4 car si je fais le compte c'est pas beaucoup plus cher.
J'ai lu pas mal de post négatif sur les DF36 et 60 (il faut remplacer l'électronique)
Voilà, je ne sais pas quoi faire avec mon petit budget à 250 euros

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 29 janv. 2007, 20:46

dragonus sa

c'est une tuerie cette machine !!
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Ptidemon
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2007, 20:09
Localisation : Bagneux (92)

Message par Ptidemon » 29 janv. 2007, 21:08

Mdr JF !

T'as des actions chez eux ou quoi ? :P
Ptidemon
Apprenti-cracheur d'un DF4 :p

1° vol le 17/02/07

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 29 janv. 2007, 21:42

Pour 250€ le Falcon 3D est très bien!
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 29 janv. 2007, 22:08

Mdr JF !

T'as des actions chez eux ou quoi ?

non !! :lol:

mais ca fait 8 mois que j'ai mon df60 (j'avais !! vu l'etat ou il est maintenant )et cet heli avait beaucoup de defauts !!

aujourd'hui j'ai enfin une machine digne de ce nom....et c'est la que je me rends compte des defauts du 60 !! :(

alors comme je suis un mec sympa...j'en fais profiter les autres !!

le dragonus arrive en europe...peu de gens l'ont testé...je suis le premier du forum a m'etre lancé....j'apprecie beaucoup (meme s'il a la facheuse tendance de prendre feu :blink: ) donc je conseille aux autres....

apres pour le cheques c'est a vous de voir.....

j'ai investi dans un df60 complet et moins de 6 mois apres j'avais remplacé presque toute l'electronique ....pas top


la vous achetez en bare bone et vous mettez ce que vous avez envie

c'est un investissement plus important au debut mais a termes c'est plus rentable et surtout plus fiable....
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 10 févr. 2007, 21:42

PS:Le conservateur de cap ne sert à rien en tout cas pour moi!
Oula toi t'a un sale gyro :lol: ça sent le walkera!!! Moi mon gYro (gy401) m'a fait gouter au conservateur de cap, je te jure, quand t'a gouté tu lache plus... Apres ça dépend du gyro aussi, c'est sur qu'un gyro en concervateur de cap qui concerve rien du tout c'est pas terrible...
-il a une transmission à pignon donc très mauvais!
C'est pas mauvais , le pignon à moins de perte que la courroie donc plus de puissance à l'ac, idéal pour la 3d par contre c'est vrai que quand l'ac touche tu te rappele vite que c'est à pignons :lol:
-Les pales sont des imitations carbonne!
C'est le point faible de l'hélico selon rcm mais bon ils disent pas que c'est carbonne non plus...

la vous achetez en bare bone et vous mettez ce que vous avez envie

c'est un investissement plus important au debut mais a termes c'est plus rentable et surtout plus fiable....
Je suis du même avis que toi...
j'apprecie beaucoup (meme s'il a la facheuse tendance de prendre feu blink.gif )
:blink: :lol:
Moi je sais pas quoi penser du falcon 3d, ya quelques posséseurs sur modelisme.com, j'ai hésité à l'acheter mais je me suis tourné vers le thermique... Apres j'ai jamais vu rcm mettre une mauvaise note lors d'un test, je suis méfiant de ce coté là... Sur le papier cet hélico à l'air iquel, faut voir en vol, et pour ça faut un cobaye :D . Sinon pour le gyro aparament les premières séries avaient un concervateur de cap mais un li po un peu faiblar et les dernières version n'ont plus de concervateur de cap mais un li po un peu mieux....
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 12 févr. 2007, 22:00

Petite description par un possésseur, si vous avez un truc a lui dire passez me le via mp je lui enverrai ^^

Salut Cardiomax.

j'ai lu aussi l'article de RCM et tout comme eux, je pense que c'est une très bonne machine si on souhaite commencer à evoluer avec un pas collectif.

La 3D, perso, je sais pas encore faire donc je ne t'en dirai pas plus.

en revanche pour ce que je pense du reste , c'est parti :

tout l'ensemble est de bonne facture, l'electronique est precise et le moteur bien puissant, et on se rend bien compte des tours qu'il peut prendre quand par erreur on actionne le switch 3d sur la radio.

je reproche en revanche le manque de precision de la tete de rotor ainsi que le systeme de transmission d'AC qui n'est pas tres solide ça saute souvent dès qu'il y a touchette de la queue.

si on rajoute quelques imperfections de montage du tube de queue, là c'est la plante totale.

Tout ça pour dire que c'est ma première machine volante, je la trouve d'un excellent rapport qualité /prix (qui peut fournir une telle machine : personne)

je n'en suis qu'au début et par conséquent je saurai l'apprivoiser plus tard.

Je pense que tu peux l'acheter sans problème, le test de RCM est fiable et juste. Malheureusement, je ne peux t'en dire plus.

Tiens moi au courant de la suite.

Steph.

steppy.over-blog.com
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaston
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2007, 23:34

Message par Gaston » 15 févr. 2007, 22:25

Merci a tous
Il n'y en a plus chez miniplanes (en quelques jours il est passé de 229 à 249 euros).
Le point de vue JF SE se défend et du coup j'ai encore rien décidé !!!

xargxar
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2007, 18:34
Localisation : Portugal

Message par xargxar » 16 févr. 2007, 00:11

C'est tres tres facile de piloter. Il n'est pas comme le heli walkera df60, par example. Je sais, parce que j'ai un et vol le autre souvent. Le falcon est geniale, mais il faut faire attention à:

- J'ai acheté mon falcon dans miniplanes et le radio avait le gas à droite. Ça ne marche pas pour moi donc je l'ai changé à gauche. Ce n'est pas tres facile, mis il est meme possible.

- il est nécessaire d'inspecter autant pieces du heli que vous pouvez. Je suis sûr que ceux-ci sont rapidement assemblés par sous-payé Chinois qui font des erreurs comme nous. Donnez particulaire attention au bras de servo de queue. Assurez-vous que les tringle de commande de queue glisse facilement et là n'est aucune chance qu'il devient lâche des liens de boule. Oui, la miene a fait ça et j'ai cassé l'axe de queue et deux dents(?) des engrenenages(?).

- radio on > heli on > heli off > radio off . les walkeras ont advantage ici. Le falcon ne perdonera pas. Faites atencion a vos bateries aussi.

Je suis tres content avec le falcon et je sais qui se vous savez piloter un peu quelque heli de pas fixes, vous aimeras le falcon aussi.
Dans l'hangar: Dragonfly 4, Dragonfly 36, T-Rex 450XL CDE, Mini-Titan E325. Radios: Futaba 6EX w/2.4GHz FASST System‏, Walkera WK-0701. Gyros: Colco GY400, E-sky Rate gyro. Servos: Tower Pro SG-90, Airline 9g, Duci digital tail servo 15g

Gaston
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2007, 23:34

Message par Gaston » 30 mars 2007, 11:43

Salut,

J'ai pris la décision d'acheter le Falcon 3D après avoir trouvé un autre magasin qui vend des pièces.

FUN-MODELS

Cet hélico est idéal pour passer au CP car je n'ai fais aucun réglage avant le premier vol.
Inutile de vous dire que les sensations sont bien plus fortes avec le Falcon qu'avec le DF4.
Après plusieurs vols, rien de particulier à signaler.

Bons vols
A+

marige
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 02 févr. 2009, 15:22
Localisation : PARISOT (TARN)

Message par marige » 16 janv. 2010, 21:29

Gaston, je serais intéressé par le test du Falcon de RMC N°306. De quel mois est-il et comment se procurer cette revue ? Je ne trouve pas leur adresse sur le net.
Peut tu me contacter par mail ?
Merci

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité