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jojodrey
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Message par jojodrey » 06 janv. 2010, 10:46

Be cool ça. Pour ton histoire d'AC, t'a quoi comme gyro et servo? Pour info moi avec un GY401 et un S3114, impossible de régler correctement le truc.


@ Nico: pour ton soucis du récepteur. Mon j'en ai réparer un (Ar6100e) et il revole tiptop. Pour info il avait les 2 antennes morts/limer. J'ai simplement remplacer les eux antenne par du fils ressemblant. J'ai aussi refait le boitier avec de la gaine thermo.
Je pense que vais aussi réparer un Ar7000 de la même manière mais que j'ai peter autrement (juste un petit court-circuit).



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chriscool
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Message par chriscool » 06 janv. 2010, 10:48

Yep c'était sympa...

Pour le gyro on a profité de la commuter sur servo digital ainsi qu'un Delay à 0... mais le problème persiste. Le GY-240 verrouille, mais après il dandine "souplement" comme s'il avait un coup dans le nez suite à une mauvaise cuite :P

Au fait Sylvain, ton GY-240 est-ce le Futaba ou une copie CopterX GY240?

Mais aussi bien dans un cas comme dans l'autre, il semble que ce ne soit pas terrible comme gyro.

Même avec un Futaba 240, certains ont les mêmes symptômes sur leur machine:
Lu dans un autre forum... a écrit : Avec ou sans AVCS, trim et subtrim à 0, gain réglé entre 20 et 75%, l'AC donne des coups de queue et si je diminue encore la sensibilité, le gyro ne fonctionne plus.

Bref, pour l'instant les seules copies "low-cost" efficaces semblent être les:

GY401B estampillé de plusieurs noms/marques comme ICI... ou ICI...

et le KDS 800

Avec ces gyros, il faut juste vérifier le combo servo, car avec certains, ils fonctionnent plus ou moins bien.

Pour le prix, je n'insisterai pas avec le GY240 ;)

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nico667
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Message par nico667 » 06 janv. 2010, 11:06

Yeah, cool pour hier soir, vous avez bien du vous amuser!

Pour le copter X, ca ne m'étonne pas! C'est top, hein? pas de jeu dans la tete de rotor, ca vole bien!

Pour le trex, les gyro sont assez sensibles aux vibrations; le support moteur étant un peu maillé, peut etre que le pignon n'est pas bien parallèle à la couronne, du coup, ca induit un peu de vibration... Sinon, faut peut etre essayer de mettre des pales neuves, vu que celles dessus ont un "pets" ca suffit peut etre a déséquilibrer. (c'est Hugues qui m'a mis sur cette piste).

Sinon, j'ai un KDS800 en route, on pourra essayer quand je le recevrai!
Normalement, avec les "chinese weight" à l'AC, ca devrait le faire. Ah, je pense aussi à un autre truc: la tringle qui relie l'AC au servo, au milieu elle est soutenue par un "chose" sur lequel j'avais mis du scotch pour qu'il ne bouge pas... Peut etre que ca vient de la: essaye de faire fonctionner le servo d'AC et regarde si la tringle va sans forcer, car elle est tellement petite que des fois elle plie un peu, du coup, l'AC est moins précis, et le gyro corrige beaucoup plus que necessaire pour combler ce jeu... (je ne suis pas très clair, mais bon, comme d'hab quoi)

PS: elle est courageuse ta chérie de venir te regarder à chaques fois... moi elle me dit "suis mieux devant la tv" B)
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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 11:24

Purée ça m'en fait des truc à répondre :

@ Chris : Merci pour les infos sur les gyro.
C'est une copie CopterX, certains en semblaient contents sur des hélis plus gros, mais apparemment le Trex, plus léger est plus sensible.

Nico and Chris : Je vais néanmoins tenter de changer les pales et voir la chape de laquelle Nico parle (je vois parfaitement, je te rassure).

Pour le socle moteur sincèrement je pense pas ...
Donc je commence par les trucs les plus probables, si ça joue pas, je change de Gyro.

Euh, c'est quoi des "chinese weights ?"
pas envie de chercher sur Google :P

PS : elle viendra pas à chaque fois, mais de temps en temps quand même.
Faudrait la faire essayer un p'tit héli pas craignos ;)

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Message par Maïck » 06 janv. 2010, 11:27

Pour l'AC du 250 il faut vraiment mettre beaucoup de tr moteur... Je vient d'en régler un avec un GP750 beaucoup de gaz sinon soit il dandine soit en appel de pas il corrige pas totalement...
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Message par chriscool » 06 janv. 2010, 11:29

Sylvain2.4 @ 6 Jan 2010, à 10:24 a écrit : PS : elle viendra pas à chaque fois, mais de temps en temps quand même.
Faudrait la faire essayer un p'tit héli pas craignos ;)
Si tu veux, je peux amener une fois mon mCX... il est tellement stable et souple à faire voler tout en étant quasi incassable.

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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 11:33

Maïck @ 6 Jan 2010, à 10:27 a écrit : Pour l'AC du 250 il faut vraiment mettre beaucoup de tr moteur... Je vient d'en régler un avec un GP750 beaucoup de gaz sinon soit il dandine soit en appel de pas il corrige pas totalement...
Oui j'avais déjà bien haussé la courbe par rapport aux réglages d'usine.
Je vais aussi monter encore un peu tout ça !
Merci du tuyau ;)

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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 11:37

chriscool @ 6 Jan 2010, à 10:29 a écrit :
Sylvain2.4 @ 6 Jan 2010, à 10:24 a écrit : PS : elle viendra pas à chaque fois, mais de temps en temps quand même.
Faudrait la faire essayer un p'tit héli pas craignos ;)
Si tu veux, je peux amener une fois mon mCX... il est tellement stable et souple à faire voler tout en étant quasi incassable.

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Excellente idée Chris ! Je la mets au parfum B)

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nico667
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Message par nico667 » 06 janv. 2010, 11:42

Maïck @ 6 Jan 2010, à 10:27 a écrit : Pour l'AC du 250 il faut vraiment mettre beaucoup de tr moteur... Je vient d'en régler un avec un GP750 beaucoup de gaz sinon soit il dandine soit en appel de pas il corrige pas totalement...
C'est juste ca, Maïck! j'avais aussi ces soucis en mode normal, mais en idle up c'était ok... tiens, d'ailleurs, ca te fera du bien Sylvain de voler en idle up :-)

J'ai une funcrêpe si elle veut essayer ta chérie :D

Les "chinese weight", c'est des poids chinois :P
Non, en fait, au niveau de l'AC, sur les portes pales, y a un "renflement" en acier (par rapport à la première version). Ca donne un peu de poids en plus, donc une plus grande inertie de l'AC.

P'tite question: si tu mettais plus de gain, ta queue s'excitait? (celle de l'hélico, hein? ;) )
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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 11:49

nico667 @ 6 Jan 2010, à 10:42 a écrit :
Maïck @ 6 Jan 2010, à 10:27 a écrit : Pour l'AC du 250 il faut vraiment mettre beaucoup de tr moteur... Je vient d'en régler un avec un GP750 beaucoup de gaz sinon soit il dandine soit en appel de pas il corrige pas totalement...
C'est juste ca, Maïck! j'avais aussi ces soucis en mode normal, mais en idle up c'était ok... tiens, d'ailleurs, ca te fera du bien Sylvain de voler en idle up :-)

J'ai une funcrêpe si elle veut essayer ta chérie :D

Les "chinese weight", c'est des poids chinois :P
Non, en fait, au niveau de l'AC, sur les portes pales, y a un "renflement" en acier (par rapport à la première version). Ca donne un peu de poids en plus, donc une plus grande inertie de l'AC.

P'tite question: si tu mettais plus de gain, ta queue s'excitait? (celle de l'hélico, hein? ;) )
MOUHAHAHHAHAA

Les poids chinois et la queue ...
Mais quel naze j'y crois pas :D

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Message par jojodrey » 06 janv. 2010, 11:52

Tu vole avec quoi comme courbe? T'a essayé une flat de 100%? perso je conseillerai ça avec un throl. cut. et point bar; pas de vole en normal que idle et auto-rot.


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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 12:00

nico667 @ 6 Jan 2010, à 10:42 a écrit : ca te fera du bien Sylvain de voler en idle up :-)

J'ai une funcrêpe si elle veut essayer ta chérie :D

Les "chinese weight", c'est des poids chinois :P
Non, en fait, au niveau de l'AC, sur les portes pales, y a un "renflement" en acier (par rapport à la première version). Ca donne un peu de poids en plus, donc une plus grande inertie de l'AC.

P'tite question: si tu mettais plus de gain, ta queue s'excitait? (celle de l'hélico, hein? ;) )
NICO : Idle up, mwouais, pourquoi pas hein ... mais dehors ... :)
les murs là, sont proches ...

Sinon, ben je vais augmenter ENCORE ET ENCORE ET ENCORE la courbe de gaz quitte à avoir quasi 90 pourcent au 1er cran alors, et baisser le pas.
Ce sera un mixer volant !

Je pense qu'on y arrivera ...

Pour la funcrêpe, moi je propose que son prochain vol se fasse en compagnie de Chriscool. Chui sur qu'il nous trouvera une programmation de derrière les fagots pour plus qu'elle s'affaisse dans les virages.
Ca devrait être mieux pour les pilotes du dimanche que nous sommes :ph34r:

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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 12:01

Jojo : pas sur que je sois super à l'aise avec la configuration que tu proposes, je suis pas le pro de l'Idle up en fait :o

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Message par nico667 » 06 janv. 2010, 12:02

En plus, j'avais oublié un truc: t'es en 15 dents! donc oui, 100% c'est le minimum ^_^

Non, mais c'est vrai, que t'aura juste assez de tours rotor avec le 15 dents et 100% de gaz.
Oups, au fait, j'ai oublié de te donner mes courbes. 85-60-85 ah, non, ca c'est celle de ma copine :P
Le pas de tête c'était:
Normal: -2° 0° 9°
Idle up: -9° 0° 9°

Et gaz:
Normal: 0% 75% 100%
Idle up: 100% partout

Et c'était avec le 16 dents, mais le moteur scorpion qui avait l'air de tourner un poil moins vite!
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Message par nico667 » 06 janv. 2010, 12:04

Sylvain2.4 @ 6 Jan 2010, à 11:01 a écrit : Jojo : pas sur que je sois super à l'aise avec la configuration que tu proposes, je suis pas le pro de l'Idle up en fait :o
Bah allez Sylvain, tu t'y feras... et tu verras, il est aussi doux en idle up qu'en normal... ca ne change quasi rien!
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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 12:10

nico667 @ 6 Jan 2010, à 11:02 a écrit : Oups, au fait, j'ai oublié de te donner mes courbes. 85-60-85 ah, non, ca c'est celle de ma copine :P
T'as mangé un clown toi dis-donc !
J'en peux plus !

ENCORE DES BLAGUES ENCORE DES BLAGUES :lol:

Mais c'est tout bon hein j'ai compris ! Je vais pimper ma courbe de gaz "to the top"

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Message par Maïck » 06 janv. 2010, 12:10

@jojo c'est ce que je pense aussi faire...

La j'en suis à 100% 95% 90% 95% 100% en 15 dents...

ça va mais c'est pas encore parfait...
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Message par jojodrey » 06 janv. 2010, 12:13

En surtout comme ça tu prend l'habitude d'une vole un CP. De plus qu'en tu tentera Flip, etc. Fa t'evitera de faire des auto-rot forcer ... <_< Lol

Non sans déc. Idle c'est top, faut juste si faire et penser au bouton throl-cut pour éviter la cata.. Après tu pourra même partir direct en idle :)



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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 12:17

jojodrey @ 6 Jan 2010, à 11:13 a écrit : En surtout comme ça tu prend l'habitude d'une vole un CP. De plus qu'en tu tentera Flip, etc. Fa t'evitera de faire des auto-rot forcer ... <_< Lol

Non sans déc. Idle c'est top, faut juste si faire et penser au bouton throl-cut pour éviter la cata.. Après tu pourra même partir direct en idle :)



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Ben le vol CP en mode normal c'est plus un souci du tout.
Les retours de face, les ressources, les translations bien rapides et penchées en extérieur.
J'ai une année d'expérience :D :P

C'est juste l'idle up, une sorte de cap psychologique ... mais je pense que je devrais m'habituer effectivement :)

Mais j'aime bien voler "comme un vrai" en fait.
Un hélico à l'envers, c'est pas très réaliste :unsure:

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Message par jojodrey » 06 janv. 2010, 12:18

Pk vous eme***r avec des courbe. Direct une flat à 100% et zou vous êtes près pour le pour tester la solidité de la Bête... :P

Et mais tu vera un jour t'aura juste envie du faire un p'tit Flip et la direct en normal ça ne pardonne par du tout. Crois moi ça c'est du vecu et même plusieurs fois.. LOL


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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 12:20

jojodrey @ 6 Jan 2010, à 11:18 a écrit : Pk vous eme***r avec des courbe. Dirct une flat a 100% et zou vous êtes près pour le pour tester la solidité de la Bête... :P


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Déjà que je m'éloigne quand je teste pour la 1ère fois mes courbes de gaz en me disant "j'espère que ça me sautera pas à la tronche" ...

Viens voler un de ces 4 avec nous Jojo :)

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Message par nico667 » 06 janv. 2010, 12:33

Moi j'aime quand meme bien avoir une courbe 0 - 75% pour démarrer l'hélico, je trouve que c'est plus rassurant... si t'as un bruit suspect en augmentant, ben j'ai pas encore bien le reflex de couper les gaz avec l'auto rot.

L'oubli de l'idle up sur un flip, ca sent tellement le vécu... je crois qu'on doit tous passer par la un jour :P

@Sylvain: l'hélico à l'envers, c'est pas très réaliste... mais quesque c'est bon ! ! ! B)

@Jojo: t'as pas de courbe normale? tu décolles et attéris direct en idle up?
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Message par jojodrey » 06 janv. 2010, 12:55

Oui, j'ai quand même un courbe mais genre 0-75-100-100-100 (et je l'utilise juste pour lancer les tour, je décolle même pas avec) et c'est juste pour le premier vole de la journée après je pose en auto-rot depuis 30-50cm de haut. Après le changement de bat; je repart direct en idle (en gros ça donne: Check du pas = 0°, verification que l'Idle est bien activé, puis enclenchement de la minuterie, déclenchement du throl-cut et Gazzzz).


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Message par nico667 » 06 janv. 2010, 13:41

jojodrey @ 6 Jan 2010, à 11:55 a écrit : je pose en auto-rot depuis 30-50cm de haut.
Ca, il va falloir que j'essaie!!!

Ok pour le changement de batterie... tu ne perds pas de temps toi :P
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Message par chriscool » 06 janv. 2010, 16:54

C'est aussi ce que je mets sur mes CP... courbe plate (marrante celle-là... c'est plus vraiment une courbe ^^):

0 85 95 95 95

ça me rassure d'avoir un point à 0 pour les raisons citées par Nico. Le Throttle cut c'est bien, faut-il encore avoir un soft start assez doux :D

@Sylvain: idle-up ne veut pas dire forcément des settings de ouf... ça peut être la même courbe de pas mais avec un régime moteur partout à 100%.

Pour du vol maquette, moi je ne cherche même pas à avoir du -11 / +11 en idle up... j'ai simplement une courbe légèrement plus basse (p. ex -6 / +10) et plus de tours moteur pour voler avec un peu de vent.

Donc au début, tu peux simplement t'habituer avec un idle up gaz à 100% avec la même courbe qu'en normal. Puis le jour ou tu attaques un peu de voltige tu adaptes ta courbe en conséquence.

Par contre je me pose la question: est-ce bien à 100%... ne vaut-il pas mieux laisser un poil de marge comme 95% pour éviter que le moteur ne s'effondre dans de grosses prises de pas?

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Message par Pezz2025 » 06 janv. 2010, 19:56

J’ai déjà lu sur plusieurs forums q’il fallait éviter d’utiliser son brush à 100%.
Or les raisons je ne les connais plus….. sur mon 450 je monte à 95% aussi avec une courbe 0-75-95-95-95-95-95..
Mais bon….. ça m’aider pas a être moins nul… :(
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Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2010, 20:29

Hey Pezzouille :-)

t'es de retour ? Tu viens mardi prochain !?

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Message par Cid156 » 06 janv. 2010, 21:31

jojodrey @ 6 Jan 2010, à 11:55 a écrit : Oui, j'ai quand même un courbe mais genre 0-75-100-100-100 (et je l'utilise juste pour lancer les tour, je décolle même pas avec) et c'est juste pour le premier vole de la journée après je pose en auto-rot depuis 30-50cm de haut. Après le changement de bat; je repart direct en idle (en gros ça donne: Check du pas = 0°, verification que l'Idle est bien activé, puis enclenchement de la minuterie, déclenchement du throl-cut et Gazzzz).


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Message par nico667 » 06 janv. 2010, 22:09

hey au fait, vous avez oublié de crasher un hélico en mon honneur, non?

Normalement, si tu oublies le throll cut, l'ESC se met en mode protection; (comme si tu rentre dans la programation... et après il bip, donc je dirais pas de danger de ce coté la...non?)

Par contre, effectivement, moi j'aurai peur pour mon pignon (surtout que le mien avait déjà une tendance à s'évader à la moindre occasion)

Edit: allez, une petite blague pour toi mon Sylvain: tu crois que si je me fais un Progress, y a moyen?? que je progresse?? Ok, je sors...
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Message par jojodrey » 07 janv. 2010, 00:03

Bon ben va donc falloir que je me m'explique :unsure: :lol: :P :)

Donc, Ouai comme Nico a dit, si tu branche avec les gaz a fond, le controleur ne s'initialise pas.

Pour le pinion, je n'ai jamais eu de problème. Faudrai quand même dire qu'avec le démarrage progessif, y a aucun a-coup sur la transmission.


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Message par nico667 » 07 janv. 2010, 08:58

C'est vrai que les contrôleurs Align, ils sont vraiment bien pour ca... le demarrage progressif est vraiment top.

Bon cet été, faudra qu'on te voie voler Jojo, avec ton p'tit 700 ;)
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Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2010, 10:27

nico667 @ 6 Jan 2010, à 21:09 a écrit : tu crois que si je me fais un Progress, y a moyen?? que je progresse?? Ok, je sors...
NUL NUL NUL NUL

En plus maintenant t'es "chancelier suprême" sur le forum, alors pardon, mais c'est pas digne de toi mon vieux !

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Message par nico667 » 07 janv. 2010, 11:39

Yeah, "chancelier suprême", ca ne rigole plus... tu crois que c'est grâce à mes blagues que j'ai été élu? Non??
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Message par jojodrey » 07 janv. 2010, 12:37

Clair que c'est grace au blague. Tu sais, les ordi/serveur arrive a déceler ces blague et ils kiffe grave..

Pour le soft start, clair les contro Align sont top pour ça. Le gros scoprion que j'ai sur le 700 est pas aussi bien.


Ouai un fois faut que je vienne sur lausanne mais ça fait quand même un bout dpuis neuch. En plus faut que je pique la voiture de mes parents.. :D

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Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2010, 14:17

nico667 @ 7 Jan 2010, à 10:39 a écrit : Yeah, "chancelier suprême", ca ne rigole plus... tu crois que c'est grâce à mes blagues que j'ai été élu? Non??
Moi je suis Colonel ...

Lt Colonel Ken Walsh :lol:

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Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2010, 14:18

MEEEERDE je viens de passer Général, au moment où je dis que je suis Colonel ...

:(

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Message par chriscool » 07 janv. 2010, 14:22

Sylvain2.4 @ 7 Jan 2010, à 13:18 a écrit : MEEEERDE je viens de passer Général, au moment où je dis que je suis Colonel ...

:(
Général... he ben... intéressant, mais ça doit être à cause de ta signature qui est souvent plus longue que tes commentaires.... mouaououarf :P

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Message par nico667 » 07 janv. 2010, 14:29

chriscool @ 7 Jan 2010, à 13:22 a écrit :
Sylvain2.4 @ 7 Jan 2010, à 13:18 a écrit : MEEEERDE je viens de passer Général, au moment où je dis que je suis Colonel ...

:(
Général... he ben... intéressant, mais ça doit être à cause de ta signature qui est souvent plus longue que tes commentaires.... mouaououarf :P
Héhé, excellent!!

Pas de soucis Jojo, on peut se déplacer aussi! Pour voir un 700E voler, ca vaut la peine! Pis aussi pour te rencontrer!
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Message par chriscool » 07 janv. 2010, 14:33

aïe aïe aïe, je vois Sylvain connecté... il va sûrement m'envoyer une vanne :D

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Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2010, 14:33

nico667 @ 7 Jan 2010, à 13:29 a écrit : excellent!!

on peut se déplacer
Excellent ... Excellent ...
ça va ouais ?
la longueur de ma signature n'a d'égal que l'étendue de mon expérience de pilotage ...

Et puis "on peut se déplacer" ...
Depuis quand tu parles pour tout le monde toi ? Tu te prends pour le roi du monde ?

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