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joeCool
Armageddon
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Message par joeCool » 31 déc. 2009, 16:54

Salut les amis :) !

Je viens d'aller faire un vol en 450 Pro et j'aimerais vous poser une question: mon AC est assez mou. Lorsque je fais un renversement, je balance le stick en butée et l'hélico tourne très doucement, tellement doucement que le renversement 540° devient difficile alors qu'en Toptek, ça pulse.......

Ma config est 100% de débattement et -18% d'expo. De toute façon, lorsque je test mon AC, il va bien de butée en butée donc, je ne vois pas comment faire pour le rendre plus nerveux :( :( :( !

Merci de vos avis...

@+ et bon réveillon à tous...
Joe.

PS: j'ai posé la question à Gilles aussi en MP qui a le même hélico que moi...
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 01 janv. 2010, 00:25

Et que t'as répondu gilles ?
Car là.... je trouve ca louche quand même... surtout avec -18 d'expo et les débattement à 100%
Tu es sur de tes débattements ? car là je ne vois pas d'où ce pourrait venir <_<
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joeCool
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Message par joeCool » 01 janv. 2010, 00:40

GégéPilote @ 31 Dec 2009, à 23:25 a écrit : Et que t'as répondu gilles ?
Car là.... je trouve ca louche quand même... surtout avec -18 d'expo et les débattement à 100%
Tu es sur de tes débattements ? car là je ne vois pas d'où ce pourrait venir  <_<
Gilles est offline pour l'instant :) !
Mes débattements (sans même parler de pourcentages) vont bien physiquement d'un bout à l'autre.... Etrange, non ?

@+
Joe.
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Message par GégéPilote » 01 janv. 2010, 01:13

Ah bah ca oui..... pour être étrange... c'est étrange :unsure:


en tout cas..... j'en profite.... vu l'heure ;)

BONNE ANNEE 2010 à vous tous ainsi que votre famille..... santé... prospérité.... paix.... et amour ^_^

Et surtout plein de bons vols.... plaisir d'offrir à soit même ;)
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Francoisd
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Message par Francoisd » 01 janv. 2010, 01:21

Bonne année à tous :D
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

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cl ment
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Message par cl ment » 01 janv. 2010, 03:10

Faudrait peut-être changer la poulie d'AC? :unsure: Pour augmenter les tours...

Bonne année à tous!! :)
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Message par joeCool » 01 janv. 2010, 11:50

Bonne année à vous les amis, santé pour vous et vos proches et très bons vols !!!

@+
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Message par derailleur » 01 janv. 2010, 14:24

BONNE ANNÉE A TOUS, des hélicos qui volent sans casse et sans trop de réglages foireux....
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Message par GégéPilote » 01 janv. 2010, 14:34

cl ment @ 1 Jan 2010, à 03:10 a écrit : Faudrait peut-être changer la poulie d'AC? :unsure: Pour augmenter les tours...

Bonne année à tous!! :)
Là c'est du torque tube ;)
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Message par joeCool » 01 janv. 2010, 21:13

GégéPilote @ 1 Jan 2010, à 13:34 a écrit :
cl ment @ 1 Jan 2010, à 03:10 a écrit : Faudrait peut-être changer la poulie d'AC? :unsure: Pour augmenter les tours...

Bonne année à tous!! :)
Là c'est du torque tube ;)
Ouais, bizarre cette histoire, d'autant plus qu'avant ma touchette d'AC, ça allait mieux semble-t-il :( :unsure: !!!!

Je vais vérifier s'il n'y a pas de point dur...

Sinon, concernant vos T250, pouvez-vous me dire quelles sont vos config moteur (kv)/pignon/nb de dents de la couronne pricipale et % de courbe de gaz svp ???

Merci.
Joe.
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Message par rey » 02 janv. 2010, 11:18

Meilleurs voeux à tous, les amis ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par perrus53 » 02 janv. 2010, 16:49

Bonne année les gars ;)
Mes meilleurs voeux a vous :)

Joe, avec le froid tes batteries filent moins de puissance, donc t'as moins de tours aux rotors...
Apres je sais pas si sa peux t'aidermais voila une piste
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Message par joeCool » 02 janv. 2010, 17:05

perrus53 @ 2 Jan 2010, à 15:49 a écrit : Joe, avec le froid tes batteries filent moins de puissance, donc t'as moins de tours aux rotors...
Apres je sais pas si sa peux t'aidermais voila une piste
Salut,

Oui Perrus, c'est une bonne piste :) La dernière fois que j'ai volé, j'ai réduit le gain (de 38% à 34%) et les frétillements ont disparu...

C'est agréable de voler clean :) !

Merci à tous.
Joe.
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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 02 janv. 2010, 18:37

A 2% près, on doit avoir les mêmes valeures ;)

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Message par joeCool » 03 janv. 2010, 14:02

Tribouyou @ 2 Jan 2010, à 17:37 a écrit : A 2% près, on doit avoir les mêmes valeurs ;)
Ha ça va alors :D !

Sinon, je viens de terminer mon tout nouveau Compy 300 CP. Si vous avez 2 mn, vous pouvez regarder là, il y a un truc qui me chagrine quand même.

Comme vous pouvez le voir, sur cette tête (3DX-300) la b2b peut se pencher assez loin et elle risquerait de toucher la bulle et/ou la queue.

Attention, il s'agit là d'un angle donné à la main, la limite mécanique en quelques sorte, pas l'angle donné par la config radio. Aux stick, je dois avoir -10°/+10° en colelctif et -6.5/+6.5 environ au cyclique (AILE et PROF). Medivh m'a dit que la force centrifuge empêcherait un tel angle. Je lui fais confiance mais ça ferait mauvais genre d'exploser tout l'hélico à la moindre poussée de stick, non ?

Vous en pensez quoi vous :P ???

Merci.
Joe.
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kikoudom
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Message par kikoudom » 03 janv. 2010, 15:48

Salut joe ;)
Sur mon Mini titan c'est identique je l'avais montrer a Gilles ,qui ma confirmer que cela ne pose pas de souci

d'ailleurs cela fait 6 mois que je vol comme sa.

Simplement avant decollage regarde que la b2b ne soit pas justement contre le tube de queue ou la canopy ;)


Dom
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Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
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Message par joeCool » 03 janv. 2010, 16:30

kikoudom @ 3 Jan 2010, à 14:48 a écrit : Salut jo ;)
Sur mon Mini titan c'est identique je l'avais montrer a Gilles ,qui ma confirmer que cela ne pose pas de souci

d'ailleurs cela fait 6 mois que je vol comme sa.

Simplement avant decolage regarde que la b2b ne soit pas justement contre le tube de queue ou la canopy ;)
Excellente nouvelle et merci de ton attention Kikoudom :) !
Et bien vu le coup de l'avant décollage, me connaissant, j'aurais oublié :P !

Je viens de finir mes courbes de gaz et pas, yapluka :) !

Joe.
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Message par cl ment » 03 janv. 2010, 17:13

GégéPilote @ 1 Jan 2010, à 13:34 a écrit :
cl ment @ 1 Jan 2010, à 03:10 a écrit : Faudrait peut-être changer la poulie d'AC? :unsure: Pour augmenter les tours...

Bonne année à tous!! :)
Là c'est du torque tube ;)
Di dious, mais c'est-y qu'c'est moderne, c'te truc! :lol: :rolleyes:


Autant pour moi... :D

Mais pareil, j'ai remarqué quelques problèmes d'AC lors de mes derniers vols. Quelques frétillements... Mais je pense aussi que ça vient des lipo, la plus vielle ne tient plus que 7min30, et mon lipo-saver sans fil indique moins de 3.7V des les premières secondes.

Et l'autre lipo n'est pas terrible non-plus, en 10min, elle se décharge presque complètement, alors qu'elle tennait bien 12-13min avant. ;)

J'avais fait des pochettes en couverture de survie pour mes lipo, mais c'est pas forcément le bon plan non plus... Si elles surchauffent... :P
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Message par joeCool » 03 janv. 2010, 17:18

cl ment @ 3 Jan 2010, à 16:13 a écrit : Et l'autre lipo n'est pas terrible non-plus, en 10min, elle se décharge presque complètement, alors qu'elle tennait bien 12-13min avant. ;)
Clément, si tes lipos durent moins longtemps, c'est peut-être aussi parce que tes vols leurs en demandent plus.... En gros, tu deviens plus nerveux et encore meilleur pilote :D !

Joe.
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Message par cl ment » 03 janv. 2010, 17:36

Euh... Pour du stationnaire? :lol: :rolleyes:


Je ne pense pas que ça vienne de là. Ok, je vole de plus en plus dans le vent (en même temps, vu la saison, je n'ai pas trop le choix), mais quand même... Je reste en stationnaire.

Hier, j'ai tenté le passage en iddleUP. C'est pas terrible. L'enclenchement se fait sans problème, les courbes au niveau du point de statio sont identiques, donc ça ne bouge pas, mais pour le désactiver... :wacko:

En allant chercher l'inter par le dessus avec le majeur (je pilote en "pincettes"), j'ai tojours tendance à donner un coup de gaz, et l'hélico est à la limite de partir dans le décort à chaque fois... <_<

J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait. :) PAr contre, su le diamètre du rotor, l'autorot dure 2s... Mais j'ai quand même testé en mettant un coup de pas, ça marche, il monte! :D Avant de tomber... :rolleyes:
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Message par joeCool » 03 janv. 2010, 19:04

cl ment @ 3 Jan 2010, à 16:36 a écrit : J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait. :) PAr contre, su le diamètre du rotor, l'autorot dure 2s... Mais j'ai quand même testé en mettant un coup de pas, ça marche, il monte! :D Avant de tomber... :rolleyes:
Joli, bien joué Clem... Perso, je n'ai pas encore osé mais bon, faudrait que j'aille voler sur un beau parking bien plat, ça pourrait m'aider :D ! Un champ plein de bosses, ouais, bof pour tester l'autorot en 450 :unsure: :( :rolleyes: !

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Message par derailleur » 03 janv. 2010, 19:26

cl ment @ 3 Jan 2010, à 16:36 a écrit : Euh... Pour du stationnaire? :lol: :rolleyes:


Je ne pense pas que ça vienne de là. Ok, je vole de plus en plus dans le vent (en même temps, vu la saison, je n'ai pas trop le choix), mais quand même... Je reste en stationnaire.

Hier, j'ai tenté le passage en iddleUP. C'est pas terrible. L'enclenchement se fait sans problème, les courbes au niveau du point de statio sont identiques, donc ça ne bouge pas, mais pour le désactiver... :wacko:

En allant chercher l'inter par le dessus avec le majeur (je pilote en "pincettes"), j'ai tojours tendance à donner un coup de gaz, et l'hélico est à la limite de partir dans le décort à chaque fois... <_<

J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait. :) PAr contre, su le diamètre du rotor, l'autorot dure 2s... Mais j'ai quand même testé en mettant un coup de pas, ça marche, il monte! :D Avant de tomber... :rolleyes:
Pour l'iddleup je démarre en mode normal et l'enclenche au sol..Je le dés-enclenche une fois posé.. C'est vrais qu'aller chercher l'inter en l'air c'est un peu limite..
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Message par joeCool » 03 janv. 2010, 20:25

derailleur @ 3 Jan 2010, à 18:26 a écrit : Pour l'iddleup je démarre en mode normal et l'enclenche au sol..Je le dés-enclenche une fois posé.. C'est vrais qu'aller chercher l'inter en l'air c'est un peu limite..
Dérailleur,

Pourquoi tu t'embêtes avec un mode normal. Avec le Soft Start, tu démarres en idle up, puis, tu voles et tu poses en idle up et utilises l'inter d'autorot pour couper le moteur après l'atterro :) !

On ne peut pas faire plus simple :D, non ?

@+
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Message par Oli » 03 janv. 2010, 20:28

joeCool @ 31 Dec 2009, à 15:54 a écrit : Salut les amis :) !

Je viens d'aller faire un vol en 450 Pro et j'aimerais vous poser une question: mon AC est assez mou. Lorsque je fais un renversement, je balance le stick en butée et l'hélico tourne très doucement, tellement doucement que le renversement 540° devient difficile alors qu'en Toptek, ça pulse.......

Ma config est 100% de débattement et -18% d'expo. De toute façon, lorsque je test mon AC, il va bien de butée en butée donc, je ne vois pas comment faire pour le rendre plus nerveux :( :( :( !

Merci de vos avis...

@+ et bon réveillon à tous...
Joe.

PS: j'ai posé la question à Gilles aussi en MP qui a le même hélico que moi...
Ce n'est pas une question d"hélico mais deréglage d'ac et c'est lamême qq soit les machines !


Voie 5 (ou gear ou aux) c'est le gyro.
Voie 4 ou rudder c'est la voie del'ac.

Tu baisses la valeur c'est moi tu l'augmentes c'est vif. Ca fait varier la vitesse de toupie.

C'est tout ! :)

Donc tâtonnes jusqu'à trouver ta valeur.










Et sinon Bonne année à tous.
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Message par joeCool » 03 janv. 2010, 21:25

Oli @ 3 Jan 2010, à 19:28 a écrit : Tu baisses la valeur c'est mou tu l'augmentes c'est vif. Ca fait varier la vitesse de toupie.

C'est tout ! :)

Donc tâtonnes jusqu'à trouver ta valeur.
Oki, merci Oli.
Gilles m'avait fait une réponse quasi-identique: je devais modifier le D/R associé à la voie DIR (l'AC dans le menu D/R) ! Ca doit être lié, non ?

Ha, les bougres, toujours réponse à tout :) !

J'ai ma piste, merci :) !

@+
Joe.
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Message par GégéPilote » 03 janv. 2010, 22:19

Bon à nez ..... les zamis ^_^ .

Pour moi.... bah ... les boules.... j'étais parti en week à la mer .... gros soleil.... pas de vent.... mer belle.... et pas mon 600 :(
J'attends mon AR7000 qui doit arriver demain ou mardi :rolleyes: .

Sinon tout va bien..... toujours pas de chauffage à la maison :angry: .... (on s'attend à une douloureuse de 2000€ dans la tronche :ph34r: )..... et la machine à laver qui nous a laché :angry: (500€ de dépense le soir du 31 pour une machine neuve).

Et dir que avec 2500€ ..... j'aurai pu m'offrir un beau 700 full option avec clim autoradio laser et subwoofer de 10000watt..... comme cadeau de fin d'année :lol:

Bref, j'éspère que les emme..des de 2010 sont passés.... en tout cas..... il me reste pas grand chose pour me payer du spare en cas de crash :unsure: .... donc.... on va progresser prudemment en ce début d'année ^_^
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Message par GégéPilote » 05 janv. 2010, 01:50

Vache.... je viens de lire le sujet en post-it du Vstabi sur la JRT ^_^
Je l'avais completement zappé....
Franchement, il est super bien fait....
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Message par Oli » 05 janv. 2010, 08:55

N'est ce pas ? :)
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Message par Francoisd » 05 janv. 2010, 08:57

Oli @ 5 Jan 2010, à 07:55 a écrit : N'est ce pas ? :)
B)



:P
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Message par joeCool » 05 janv. 2010, 09:56

GégéPilote @ 5 Jan 2010, à 00:50 a écrit : Vache.... je viens de lire le sujet en post-it du Vstabi sur la JRT  ^_^
Je l'avais completement zappé....
Franchement, il est super bien fait....
Mais, je croyais qu'Oli t'avait dit de le lire un bon millier de fois :lol: :D :rolleyes: :unsure: :blink: ;) !

L'est courageux, le Gégé :lol: !
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Message par Oli » 05 janv. 2010, 10:43

Françoisd @ 5 Jan 2010, à 07:57 a écrit :
Oli @ 5 Jan 2010, à 07:55 a écrit : N'est ce pas ? :)
B)



:P
C'est pas faux !


:P
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Message par Coopermax » 05 janv. 2010, 14:45

Oli @ 5 Jan 2010, à 10:43 a écrit :
Françoisd @ 5 Jan 2010, à 07:57 a écrit :
Oli @ 5 Jan 2010, à 07:55 a écrit : N'est ce pas ? :)
B)



:P
C'est pas faux !


:P
+1 :but:

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Message par Oli » 05 janv. 2010, 15:03

:lolnonpasiciquandmême:
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Message par Coopermax » 05 janv. 2010, 16:18

C'est François qu'a commencé ! <_<







-_-






:P

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Message par Tribouyou » 05 janv. 2010, 16:21

Oh la vache, la balance.... :lol: :P

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Message par Oli » 05 janv. 2010, 16:26

Coopermax @ 5 Jan 2010, à 13:45 a écrit :
:but:
Moi je parlais de ca ! :)
Et là c'est pas Fr ;)
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Message par joeCool » 05 janv. 2010, 16:34

Oli @ 5 Jan 2010, à 15:26 a écrit :
Coopermax @ 5 Jan 2010, à 13:45 a écrit :
:but:
Moi je parlais de ca ! :)
Et là c'est pas Fr ;)
Personne ne bosse aujourd'hui ou quoi :) !!!!
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Message par Oli » 05 janv. 2010, 16:38

Entres deux : ... : si :)
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Message par Coopermax » 05 janv. 2010, 16:44

Oli @ 5 Jan 2010, à 16:26 a écrit :
Coopermax @ 5 Jan 2010, à 13:45 a écrit :
:but:
Moi je parlais de ca ! :)
Et là c'est pas Fr ;)
Il a surement dû grâce à ses super-pouvoirs d'admin, se logger en mon nom, et poster cette infâme message.
Dont je ne saurait-être tenu pour responsable...... :P

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Message par perrus53 » 05 janv. 2010, 21:02

:unsure:
Mon compte n'est toujours pas activé sur la JRT, depuis 1 ou 2 mois deja, normal?
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