[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
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Salut les amis
!
Je viens d'aller faire un vol en 450 Pro et j'aimerais vous poser une question: mon AC est assez mou. Lorsque je fais un renversement, je balance le stick en butée et l'hélico tourne très doucement, tellement doucement que le renversement 540° devient difficile alors qu'en Toptek, ça pulse.......
Ma config est 100% de débattement et -18% d'expo. De toute façon, lorsque je test mon AC, il va bien de butée en butée donc, je ne vois pas comment faire pour le rendre plus nerveux
!
Merci de vos avis...
@+ et bon réveillon à tous...
Joe.
PS: j'ai posé la question à Gilles aussi en MP qui a le même hélico que moi...

Je viens d'aller faire un vol en 450 Pro et j'aimerais vous poser une question: mon AC est assez mou. Lorsque je fais un renversement, je balance le stick en butée et l'hélico tourne très doucement, tellement doucement que le renversement 540° devient difficile alors qu'en Toptek, ça pulse.......
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- Armageddon
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Et que t'as répondu gilles ?
Car là.... je trouve ca louche quand même... surtout avec -18 d'expo et les débattement à 100%
Tu es sur de tes débattements ? car là je ne vois pas d'où ce pourrait venir <_<
Car là.... je trouve ca louche quand même... surtout avec -18 d'expo et les débattement à 100%
Tu es sur de tes débattements ? car là je ne vois pas d'où ce pourrait venir <_<





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- joeCool
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Gilles est offline pour l'instantGégéPilote @ 31 Dec 2009, à 23:25 a écrit : Et que t'as répondu gilles ?
Car là.... je trouve ca louche quand même... surtout avec -18 d'expo et les débattement à 100%
Tu es sur de tes débattements ? car là je ne vois pas d'où ce pourrait venir <_<

Mes débattements (sans même parler de pourcentages) vont bien physiquement d'un bout à l'autre.... Etrange, non ?
@+
Joe.









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- Armageddon
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Ah bah ca oui..... pour être étrange... c'est étrange
en tout cas..... j'en profite.... vu l'heure
BONNE ANNEE 2010 à vous tous ainsi que votre famille..... santé... prospérité.... paix.... et amour
Et surtout plein de bons vols.... plaisir d'offrir à soit même

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- Francoisd
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Bonne année à tous 

Comines (59) - 41 ans
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Bonne année à vous les amis, santé pour vous et vos proches et très bons vols !!!
@+
Joe.
@+
Joe.









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Là c'est du torque tubecl ment @ 1 Jan 2010, à 03:10 a écrit : Faudrait peut-être changer la poulie d'AC?Pour augmenter les tours...
Bonne année à tous!!![]()






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- joeCool
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Ouais, bizarre cette histoire, d'autant plus qu'avant ma touchette d'AC, ça allait mieux semble-t-ilGégéPilote @ 1 Jan 2010, à 13:34 a écrit :Là c'est du torque tubecl ment @ 1 Jan 2010, à 03:10 a écrit : Faudrait peut-être changer la poulie d'AC?Pour augmenter les tours...
Bonne année à tous!!![]()
![]()


Je vais vérifier s'il n'y a pas de point dur...
Sinon, concernant vos T250, pouvez-vous me dire quelles sont vos config moteur (kv)/pignon/nb de dents de la couronne pricipale et % de courbe de gaz svp ???
Merci.
Joe.









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Meilleurs voeux à tous, les amis 

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Salut,perrus53 @ 2 Jan 2010, à 15:49 a écrit : Joe, avec le froid tes batteries filent moins de puissance, donc t'as moins de tours aux rotors...
Apres je sais pas si sa peux t'aidermais voila une piste
Oui Perrus, c'est une bonne piste

C'est agréable de voler clean

Merci à tous.
Joe.









- Tribouyou
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Ha ça va alorsTribouyou @ 2 Jan 2010, à 17:37 a écrit : A 2% près, on doit avoir les mêmes valeurs![]()

Sinon, je viens de terminer mon tout nouveau Compy 300 CP. Si vous avez 2 mn, vous pouvez regarder là, il y a un truc qui me chagrine quand même.
Comme vous pouvez le voir, sur cette tête (3DX-300) la b2b peut se pencher assez loin et elle risquerait de toucher la bulle et/ou la queue.
Attention, il s'agit là d'un angle donné à la main, la limite mécanique en quelques sorte, pas l'angle donné par la config radio. Aux stick, je dois avoir -10°/+10° en colelctif et -6.5/+6.5 environ au cyclique (AILE et PROF). Medivh m'a dit que la force centrifuge empêcherait un tel angle. Je lui fais confiance mais ça ferait mauvais genre d'exploser tout l'hélico à la moindre poussée de stick, non ?
Vous en pensez quoi vous

Merci.
Joe.









- kikoudom
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Salut joe
Sur mon Mini titan c'est identique je l'avais montrer a Gilles ,qui ma confirmer que cela ne pose pas de souci
d'ailleurs cela fait 6 mois que je vol comme sa.
Simplement avant decollage regarde que la b2b ne soit pas justement contre le tube de queue ou la canopy
Dom

Sur mon Mini titan c'est identique je l'avais montrer a Gilles ,qui ma confirmer que cela ne pose pas de souci
d'ailleurs cela fait 6 mois que je vol comme sa.
Simplement avant decollage regarde que la b2b ne soit pas justement contre le tube de queue ou la canopy

Dom
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T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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- joeCool
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Excellente nouvelle et merci de ton attention Kikoudomkikoudom @ 3 Jan 2010, à 14:48 a écrit : Salut jo![]()
Sur mon Mini titan c'est identique je l'avais montrer a Gilles ,qui ma confirmer que cela ne pose pas de souci
d'ailleurs cela fait 6 mois que je vol comme sa.
Simplement avant decolage regarde que la b2b ne soit pas justement contre le tube de queue ou la canopy![]()

Et bien vu le coup de l'avant décollage, me connaissant, j'aurais oublié

Je viens de finir mes courbes de gaz et pas, yapluka

Joe.









- cl ment
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Di dious, mais c'est-y qu'c'est moderne, c'te truc!GégéPilote @ 1 Jan 2010, à 13:34 a écrit :Là c'est du torque tubecl ment @ 1 Jan 2010, à 03:10 a écrit : Faudrait peut-être changer la poulie d'AC?Pour augmenter les tours...
Bonne année à tous!!![]()
![]()


Autant pour moi...

Mais pareil, j'ai remarqué quelques problèmes d'AC lors de mes derniers vols. Quelques frétillements... Mais je pense aussi que ça vient des lipo, la plus vielle ne tient plus que 7min30, et mon lipo-saver sans fil indique moins de 3.7V des les premières secondes.
Et l'autre lipo n'est pas terrible non-plus, en 10min, elle se décharge presque complètement, alors qu'elle tennait bien 12-13min avant.

J'avais fait des pochettes en couverture de survie pour mes lipo, mais c'est pas forcément le bon plan non plus... Si elles surchauffent...





- joeCool
- Armageddon
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Clément, si tes lipos durent moins longtemps, c'est peut-être aussi parce que tes vols leurs en demandent plus.... En gros, tu deviens plus nerveux et encore meilleur pilotecl ment @ 3 Jan 2010, à 16:13 a écrit : Et l'autre lipo n'est pas terrible non-plus, en 10min, elle se décharge presque complètement, alors qu'elle tennait bien 12-13min avant.![]()

Joe.









- cl ment
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Euh... Pour du stationnaire?
Je ne pense pas que ça vienne de là. Ok, je vole de plus en plus dans le vent (en même temps, vu la saison, je n'ai pas trop le choix), mais quand même... Je reste en stationnaire.
Hier, j'ai tenté le passage en iddleUP. C'est pas terrible. L'enclenchement se fait sans problème, les courbes au niveau du point de statio sont identiques, donc ça ne bouge pas, mais pour le désactiver...
En allant chercher l'inter par le dessus avec le majeur (je pilote en "pincettes"), j'ai tojours tendance à donner un coup de gaz, et l'hélico est à la limite de partir dans le décort à chaque fois... <_<
J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait.
PAr contre, su le diamètre du rotor, l'autorot dure 2s... Mais j'ai quand même testé en mettant un coup de pas, ça marche, il monte!
Avant de tomber... 


Je ne pense pas que ça vienne de là. Ok, je vole de plus en plus dans le vent (en même temps, vu la saison, je n'ai pas trop le choix), mais quand même... Je reste en stationnaire.
Hier, j'ai tenté le passage en iddleUP. C'est pas terrible. L'enclenchement se fait sans problème, les courbes au niveau du point de statio sont identiques, donc ça ne bouge pas, mais pour le désactiver...

En allant chercher l'inter par le dessus avec le majeur (je pilote en "pincettes"), j'ai tojours tendance à donner un coup de gaz, et l'hélico est à la limite de partir dans le décort à chaque fois... <_<
J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait.







- joeCool
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Joli, bien joué Clem... Perso, je n'ai pas encore osé mais bon, faudrait que j'aille voler sur un beau parking bien plat, ça pourrait m'aidercl ment @ 3 Jan 2010, à 16:36 a écrit : J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait.PAr contre, su le diamètre du rotor, l'autorot dure 2s... Mais j'ai quand même testé en mettant un coup de pas, ça marche, il monte!
Avant de tomber...
![]()




Joe.









- derailleur
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Pour l'iddleup je démarre en mode normal et l'enclenche au sol..Je le dés-enclenche une fois posé.. C'est vrais qu'aller chercher l'inter en l'air c'est un peu limite..cl ment @ 3 Jan 2010, à 16:36 a écrit : Euh... Pour du stationnaire?![]()
![]()
Je ne pense pas que ça vienne de là. Ok, je vole de plus en plus dans le vent (en même temps, vu la saison, je n'ai pas trop le choix), mais quand même... Je reste en stationnaire.
Hier, j'ai tenté le passage en iddleUP. C'est pas terrible. L'enclenchement se fait sans problème, les courbes au niveau du point de statio sont identiques, donc ça ne bouge pas, mais pour le désactiver...![]()
En allant chercher l'inter par le dessus avec le majeur (je pilote en "pincettes"), j'ai tojours tendance à donner un coup de gaz, et l'hélico est à la limite de partir dans le décort à chaque fois... <_<
J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait.PAr contre, su le diamètre du rotor, l'autorot dure 2s... Mais j'ai quand même testé en mettant un coup de pas, ça marche, il monte!
Avant de tomber...
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- joeCool
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Dérailleur,derailleur @ 3 Jan 2010, à 18:26 a écrit : Pour l'iddleup je démarre en mode normal et l'enclenche au sol..Je le dés-enclenche une fois posé.. C'est vrais qu'aller chercher l'inter en l'air c'est un peu limite..
Pourquoi tu t'embêtes avec un mode normal. Avec le Soft Start, tu démarres en idle up, puis, tu voles et tu poses en idle up et utilises l'inter d'autorot pour couper le moteur après l'atterro

On ne peut pas faire plus simple

@+
Joe.









- Oli
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Ce n'est pas une question d"hélico mais deréglage d'ac et c'est lamême qq soit les machines !joeCool @ 31 Dec 2009, à 15:54 a écrit : Salut les amis!
Je viens d'aller faire un vol en 450 Pro et j'aimerais vous poser une question: mon AC est assez mou. Lorsque je fais un renversement, je balance le stick en butée et l'hélico tourne très doucement, tellement doucement que le renversement 540° devient difficile alors qu'en Toptek, ça pulse.......
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!
Merci de vos avis...
@+ et bon réveillon à tous...
Joe.
PS: j'ai posé la question à Gilles aussi en MP qui a le même hélico que moi...
Voie 5 (ou gear ou aux) c'est le gyro.
Voie 4 ou rudder c'est la voie del'ac.
Tu baisses la valeur c'est moi tu l'augmentes c'est vif. Ca fait varier la vitesse de toupie.
C'est tout !

Donc tâtonnes jusqu'à trouver ta valeur.
Et sinon Bonne année à tous.
- joeCool
- Armageddon
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Oki, merci Oli.Oli @ 3 Jan 2010, à 19:28 a écrit : Tu baisses la valeur c'est mou tu l'augmentes c'est vif. Ca fait varier la vitesse de toupie.
C'est tout !
Donc tâtonnes jusqu'à trouver ta valeur.
Gilles m'avait fait une réponse quasi-identique: je devais modifier le D/R associé à la voie DIR (l'AC dans le menu D/R) ! Ca doit être lié, non ?
Ha, les bougres, toujours réponse à tout

J'ai ma piste, merci

@+
Joe.









-
- Armageddon
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Bon à nez ..... les zamis
.
Pour moi.... bah ... les boules.... j'étais parti en week à la mer .... gros soleil.... pas de vent.... mer belle.... et pas mon 600
J'attends mon AR7000 qui doit arriver demain ou mardi
.
Sinon tout va bien..... toujours pas de chauffage à la maison
.... (on s'attend à une douloureuse de 2000 dans la tronche
)..... et la machine à laver qui nous a laché
(500 de dépense le soir du 31 pour une machine neuve).
Et dir que avec 2500 ..... j'aurai pu m'offrir un beau 700 full option avec clim autoradio laser et subwoofer de 10000watt..... comme cadeau de fin d'année
Bref, j'éspère que les emme..des de 2010 sont passés.... en tout cas..... il me reste pas grand chose pour me payer du spare en cas de crash
.... donc.... on va progresser prudemment en ce début d'année 

Pour moi.... bah ... les boules.... j'étais parti en week à la mer .... gros soleil.... pas de vent.... mer belle.... et pas mon 600

J'attends mon AR7000 qui doit arriver demain ou mardi

Sinon tout va bien..... toujours pas de chauffage à la maison



Et dir que avec 2500 ..... j'aurai pu m'offrir un beau 700 full option avec clim autoradio laser et subwoofer de 10000watt..... comme cadeau de fin d'année

Bref, j'éspère que les emme..des de 2010 sont passés.... en tout cas..... il me reste pas grand chose pour me payer du spare en cas de crash







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Vache.... je viens de lire le sujet en post-it du Vstabi sur la JRT
Je l'avais completement zappé....
Franchement, il est super bien fait....

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Oli @ 5 Jan 2010, à 07:55 a écrit : N'est ce pas ?![]()


Comines (59) - 41 ans
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Mais, je croyais qu'Oli t'avait dit de le lire un bon millier de foisGégéPilote @ 5 Jan 2010, à 00:50 a écrit : Vache.... je viens de lire le sujet en post-it du Vstabi sur la JRT![]()
Je l'avais completement zappé....
Franchement, il est super bien fait....






L'est courageux, le Gégé










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Personne ne bosse aujourd'hui ou quoiOli @ 5 Jan 2010, à 15:26 a écrit :Moi je parlais de ca !Coopermax @ 5 Jan 2010, à 13:45 a écrit :
:but:
Et là c'est pas Fr![]()










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