classe 250 pour 3D pas cher
- gaetan35
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Bonjour à tous
mon 500 n'étant pas en état de voler pour l'instant, plutot que de le réparer dans l'immédiat, je regarde pour acheter un petit 250, ou 300. Mon cahier des charges est :
Machine destinée à la 3D, donc avec la méca et l'electro qui suit.
Cout de la machine faible.
Cout des pièces faible.
En fbl ce serrait encore mieux, mais je penses qu'il ne faut pas trop compter dessus :s
J'ai donc repéré le trex250, pour 300$ complet, voilà j'aimerai avoir vos avis sur les différentes machines qui existe dans cette catégorie, ainsi que les prix.
Merci à vous
mon 500 n'étant pas en état de voler pour l'instant, plutot que de le réparer dans l'immédiat, je regarde pour acheter un petit 250, ou 300. Mon cahier des charges est :
Machine destinée à la 3D, donc avec la méca et l'electro qui suit.
Cout de la machine faible.
Cout des pièces faible.
En fbl ce serrait encore mieux, mais je penses qu'il ne faut pas trop compter dessus :s
J'ai donc repéré le trex250, pour 300$ complet, voilà j'aimerai avoir vos avis sur les différentes machines qui existe dans cette catégorie, ainsi que les prix.
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je vais te redonner mon avis :
un 250 pas cher, de très bonne qualité (au dessus d'un Trex..), très efficace en 3D et super solide : SJM 215
il est un peu plus cher a l'achat, mais il coute moins cher a l'entretien. En plus, la qualité de fabrication n'a rien a voir, un SJM ça n'as pas un pet de jeu, c'est beau. on dirais une formule 1
@+
un 250 pas cher, de très bonne qualité (au dessus d'un Trex..), très efficace en 3D et super solide : SJM 215
il est un peu plus cher a l'achat, mais il coute moins cher a l'entretien. En plus, la qualité de fabrication n'a rien a voir, un SJM ça n'as pas un pet de jeu, c'est beau. on dirais une formule 1
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Tu as aussi le HK 250 GT full alu et carbone !jerome nimo @ 3 Jan 2010, à 12:33 a écrit : un 250 pas cher, de très bonne qualité (au dessus d'un Trex..), très efficace en 3D et super solide : SJM 215
Joe.
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T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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Mais quand un roulement lache ou qlq chose ne va pas dans le rotor, plein de vibration que tu ne peux même pas décoller contrairement un un T250 ou autre hélico avec une tête souple.
Mieux vaut partir sur du align ou gaui.
Et il me semble pas que SJM soit au dessus des deux car sinon on en entendrait parlé.
Niveau solidité, en cas de crash, le T250 est plutôt solide. La gaui, je ne sais pas car pas encore d'expérience dessus.
PS: yaura peut être le mien à vendre équipé scorpion niveau moteur pour me prendre le gaui 255. Mais avant que ce soit définitif, j'attends de voir une vidéo.
Mieux vaut partir sur du align ou gaui.
Et il me semble pas que SJM soit au dessus des deux car sinon on en entendrait parlé.
Niveau solidité, en cas de crash, le T250 est plutôt solide. La gaui, je ne sais pas car pas encore d'expérience dessus.
PS: yaura peut être le mien à vendre équipé scorpion niveau moteur pour me prendre le gaui 255. Mais avant que ce soit définitif, j'attends de voir une vidéo.
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- gaetan35
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Le HK, ca ne me tente vraiment pas trop
J'ai vus aussi justement les gaui, je suis en train de regarder.
Meddivh, tu pourrais m'envoyer par MP le prix que tu souhaites de ton t250 stp? ainsi que l'équipement
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Gaétan: Comptes aussi un budget Lipo
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
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L'avantage du rex 250 c'est que tu trouve des pieces partout..
Il est hyper costaud et avec un pignon en option 16 dents il envoit du bois...
Bref en version super combo il faut juste changer le pignon par un 16 dents et tout fonctionne impecc...
J'avais une petite video de mon dernier vol
on voit pas grand chose mais ca donne idée de la peche qu'il a....
Il est hyper costaud et avec un pignon en option 16 dents il envoit du bois...
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- gaetan35
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renaud, pas trop le temps de regarder ta vidéo dans l'immédiat, je la regarde ce soir, mais je sais que ca marche bien un T250.
Burns, ok je prévois mon budget de 20 pour les lipos
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il existe plein de modeles différent:
-le t-rex250
-le t-rex 250 SE
-la copie du trex 250 : le hk250GT en full alu/carbone
-la copie du t-rex250: le hk250 : en plastoc
-la copie du t-rex250: le copterX ( j'aurai déja plus confiance)
-la gaui ep200 ( en plein de versions: fbl,v2,ex,sd)
-le tout nouveau gaui 255
-le firefox ep100 de chez hobbyking ( tout plastoc )
-le firefox ep200 de chez hobbyking ( tout plastoc )
-le storm 250 de chez miniplanes je crois
-le sjm 180 (- plus vieux)
-le sjm 215 ( plus récent)
et moi je dis: vive le t-rex250
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-le t-rex 250 SE
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Fp: Blade MSR
Cp: Honey bee king II E-sky
Radio: Spektrum dx6i
Simu: Realflight g4
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perso je te pige pas trop Gaetan > pourquoi tu veux pas réparer ton 550 ?
t'as un top hélico dont tu rêvais qui correspond à ton style de pilotage et tu préfères investir dans un nouveau modèle ? pourquoi ?
t'as un top hélico dont tu rêvais qui correspond à ton style de pilotage et tu préfères investir dans un nouveau modèle ? pourquoi ?
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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Un T250, c'est cool mais fait quand même gaffe d'avoir la dernière version et si t'arrive à prendre la version SE, je pense que c'est mieux. (Franchement vu le nombre de pièce que j'ai changer pour arriver à quelque chose de bien <_< Bon en même temps, j'au eu une des première version et j'aime bien les upgrade )
Comme, je te l'ai déjà dit, avec 4x G3, tu vole en continue.
Pour ce qui est de la solidité, euh, comment dit, si tu vole sur du béton, ça ca être dur, mais si tu vole sur des champs avec de l'herbe ou (blé, le top du top), Y a presque jamais de dégat. Faut juste bien penser de Throl. cut.
LoVe ChOcO
Comme, je te l'ai déjà dit, avec 4x G3, tu vole en continue.
Pour ce qui est de la solidité, euh, comment dit, si tu vole sur du béton, ça ca être dur, mais si tu vole sur des champs avec de l'herbe ou (blé, le top du top), Y a presque jamais de dégat. Faut juste bien penser de Throl. cut.
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Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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ou autour de 250 le T250 d'occaz, souvent avec plusieurs lipos et des pièces de rechange.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- gaetan35
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tOw le 500 me convient très bien il vol du tonnerre. Un 250 me permettrai de voler 3D pour pas cher et sans peur de casser. Une fois acquis sur le 250 ça me permettrai de le faire sur le 500 sans peur de crasher. Un 250 serai un helico pas cher de test. Je commenc a reflechir sur des figures 3D qui sont rapide et pas facile je préfère tester et crasher sur un 250 plutôt que ma petite merveille de 500.
Jojodrey les premièrs t250 n'étaient pas au point maintenant ils le sont.
Proteus le 250 c trouve pour moins cher en neuf.
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C'est exactement pour cette raison que je voulais le T250, et je suis vraiment pas déçugaetan35 @ 3 Jan 2010, à 14:37 a écrit : Un 250 me permettrai de voler 3D pour pas cher et sans peur de casser. Une fois acquis sur le 250 ça me permettrai de le faire sur le 500 sans peur de crasher. Un 250 serai un helico pas cher de test. Je commenc a reflechir sur des figures 3D qui sont rapide et pas facile je préfère tester et crasher sur un 250 plutôt que ma petite merveille de 500.
J'ai parcouru tout le sujet sur le Trex 250 et c'est vrai que si on crashe dans l'herbe il y a très peu de dégats. Dès mes premiers vols avec ce microbe j'ai plus osé qu'avec le 500.
Autre avantage, pas besoin d'un grand terrain, avec un petit coin de verdure de 10x10 m tu peux déjà te faire plaisir.
C'est vrai qu'il est un poil cher à l'achat, mais le budget lipo et casse est très faible
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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forcément vu comme ça ...
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Oui mais au départ, Gaetan demande "Pour pas cher" !renaud67 @ 3 Jan 2010, à 13:07 a écrit : Seul conseil ne prends pas une copie du T-rex 250...
Ou le vrai ou une autre marque mais pas de copie qui sont generalement de vrai daube....
Maintenant, si c'est un très bon classe 250/300, alors SJM, Gaui 255 ou T250... CQFD !
Joe.
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et SJM en premier, c'est un signejoeCool @ 3 Jan 2010, à 14:42 a écrit :Oui mais au départ, Gaetan demande "Pour pas cher" !renaud67 @ 3 Jan 2010, à 13:07 a écrit : Seul conseil ne prends pas une copie du T-rex 250...
Ou le vrai ou une autre marque mais pas de copie qui sont generalement de vrai daube....
Maintenant, si c'est un très bon classe 250/300, alors SJM, Gaui 255 ou T250... CQFD !
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... et T250 en dernier !jerome nimo @ 3 Jan 2010, à 15:05 a écrit :et SJM en premier, c'est un signejoeCool @ 3 Jan 2010, à 14:42 a écrit :Oui mais au départ, Gaetan demande "Pour pas cher" !renaud67 @ 3 Jan 2010, à 13:07 a écrit : Seul conseil ne prends pas une copie du T-rex 250...
Ou le vrai ou une autre marque mais pas de copie qui sont generalement de vrai daube....
Maintenant, si c'est un très bon classe 250/300, alors SJM, Gaui 255 ou T250... CQFD !
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C'est la guerre !jerome nimo @ 3 Jan 2010, à 15:50 a écrit : toi, va te faire
Si je ne me trompe pas tu va vendre ton T250, donc il est pas si bien
et puis mon SJM, tu l'a jamais vraiment testé
Perso, j'attends 2 choses:
1- de sentir mon Compy CP en vol !
2- de voir la fameuse video de Dadou du Gaui 255....
Si je devais prendre un petit aujourd'hui, je crois que ce serait le Gaui Hurricane 255 !
@+
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Alors, dézingue-nous un Gaui 255 Ludo, je suis sûr que c'est une merveille !Medivh @ 3 Jan 2010, à 16:02 a écrit : Sisi qu'il est bien mon petit T250. Largement mieux que le tient.
C'est juste pour faire full exotique.
Tiens, Jérome, existe-t-il un SJM en format 300, stp ??
Joe.
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Gaetan35, je me suis posé le même problème en septembre.
Pour ne pas suivre le courant rexiste, je me suis pris un Bullet 250 qui est exactement la même chose que le 250GT, avec une électronique made in Hobbyking en suivant les conseils de pas mal de forumeurs.
Il n'a jamais volé correctement, gyro vraiment pas top et mécanique ayant pas mal de jeu et des soucis de verrouillage dans certaines positions. <_<
Les détails :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9408622
2 semaines après le premier vol, je le plante sur une énième tentative d'en prendre enfin le contrôle. Bilan: je commande un Trex super combo.
Au premier vol, avec les réglages du manuel, il vole super stable, AC verrouillé.
L'électronique du rex est vraiment adaptée à ces petites machines et la mécanique est résistante. Mon 250 a de nombreux crashs derrière lu. Dans les champs, en effet, il est difficile de casser et en salle, j'en suis à quelques paires de pales et deux couronnes, c'est tout.
En fonction de mes commandes, j'utilise certaines pièces de chez HK mais en gros, il tourne à 95% avec du Align.
Je me serais aussi bien laissé tenté par un Gaui dont l'électronique a l'air pas mal du tout. En tout cas j'évite à présent les clones avec une électronique non adaptée et dont le prix final n'est souvent pas loin d'un super combo de marque.
Pour ne pas suivre le courant rexiste, je me suis pris un Bullet 250 qui est exactement la même chose que le 250GT, avec une électronique made in Hobbyking en suivant les conseils de pas mal de forumeurs.
Il n'a jamais volé correctement, gyro vraiment pas top et mécanique ayant pas mal de jeu et des soucis de verrouillage dans certaines positions. <_<
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2 semaines après le premier vol, je le plante sur une énième tentative d'en prendre enfin le contrôle. Bilan: je commande un Trex super combo.
Au premier vol, avec les réglages du manuel, il vole super stable, AC verrouillé.
L'électronique du rex est vraiment adaptée à ces petites machines et la mécanique est résistante. Mon 250 a de nombreux crashs derrière lu. Dans les champs, en effet, il est difficile de casser et en salle, j'en suis à quelques paires de pales et deux couronnes, c'est tout.
En fonction de mes commandes, j'utilise certaines pièces de chez HK mais en gros, il tourne à 95% avec du Align.
Je me serais aussi bien laissé tenté par un Gaui dont l'électronique a l'air pas mal du tout. En tout cas j'évite à présent les clones avec une électronique non adaptée et dont le prix final n'est souvent pas loin d'un super combo de marque.
T-rex 500 / Quad 250
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
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@Gaetan: 250 un T250 neuf, complet, gyro, lipos et pièces de rechange ? ça m'interesse
Sinon, tu peux contacter Masterdude qui essaie en ce moment un topspeed:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=19181&st=735
a+
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HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- gaetan35
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proteus, sans pièces de rechange par contre, et sans recepteur.
On m'a proposé un rex250 bien upgradé, pour un prix intéressant.
Je vais médité un peu, et voir aussi le budget.
Et +1 pour le gaui 255, ca a l'air d'être une petite bombe
On m'a proposé un rex250 bien upgradé, pour un prix intéressant.
Je vais médité un peu, et voir aussi le budget.
Et +1 pour le gaui 255, ca a l'air d'être une petite bombe
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trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
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- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
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Tu as vu, il y a un nouveau copain breton sur le forum (sur Rennes et Vannes)
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- gaetan35
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- dadou3d
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Tu as le choix ou un trex 250 tu va te dire ah sa tue pendant les trois premier vol apres sa serat comparet a tes autre heli nul bon il est un peu moins que le gaui 255 mais je peut te dire que c'est vraiment super ayant put le comparet a un trex 450 pro aucune diference apart que dans le vent le trex 450 pro est un peu mieux mais sinon identiques alors pourquoi se privet tout les helico classe 250 gaui200 trex 250 etc je ne connais pas ton niveau mais quand tu vol il suse tres tres vite alors que le 255 apres environ 30accus on dirait qu'il marche mieux qu'au debut
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Soxos 600
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Soxos DB7
Tout sa avec des MKS,SpinBlades,Scorpion,Optipower,Beastx,HobbyWing et Radio Graupner :)
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- proteus44
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
...pas tout compris là... Pas facile à lire en fait.
rarement en fait, et plutôt le WE; donc très court pour voir tout le monde. trop court .c'est quand que tu es sur Vannes? smile.gif
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- gaetan35
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- gaetan35
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