Guru-Z Xeon FP Belt Drive
- Aquarimage
- Lieutenant
Voilà, par votre faute
, je viens de m'en commander un
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=2011" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai prix le kit chez heli fever avec servo, variateur, moteur, accu. C'est pas trop cher et les frais de port sont raisonnables. Tant qu'à commander, j'ai prix 2 paires de pales en plus, un rotor complet (BB, axe, etc) et un kit de queue complet. Avec cela je devrait être paré pour les premiers crash.
Cela me laissera le temps pour monter cela tranquillement en attendant les beaux jours et en continuant à faire du simu bien qu'il n'y ai pas de FP (à part le msr) dans phoenix.
Il me restera juste à acheter un gyro, mais lequel? Comme récepteur j'ai celui de ma DX6i qui attends dans sa boite, mais je me demande s'il ne sera pas trop gros?
Notez bien que cet achat est une GROSSE crise de gas, honte à moi

http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=2011" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai prix le kit chez heli fever avec servo, variateur, moteur, accu. C'est pas trop cher et les frais de port sont raisonnables. Tant qu'à commander, j'ai prix 2 paires de pales en plus, un rotor complet (BB, axe, etc) et un kit de queue complet. Avec cela je devrait être paré pour les premiers crash.
Cela me laissera le temps pour monter cela tranquillement en attendant les beaux jours et en continuant à faire du simu bien qu'il n'y ai pas de FP (à part le msr) dans phoenix.
Il me restera juste à acheter un gyro, mais lequel? Comme récepteur j'ai celui de ma DX6i qui attends dans sa boite, mais je me demande s'il ne sera pas trop gros?
Notez bien que cet achat est une GROSSE crise de gas, honte à moi

www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
- titeuf007
- Chevalier Jedi
pour la dx6i j en ai une et t inkiet ça ce monte nikel
par contre attend toi a avoir des crises de nerfs lors du montage surtout si t as pas les outils adequat
en effet les vis et certains ajustements sont plus que moyens!!
pour le gyros va sur united hobbie et prend le gy410 celui qui ressemble a celui de futuba c est un excellent gyro (va voire sur rcgroup ya pplus de 200post!!il porte le nom xmhobbies 410)
pour les pieces detaché prend ce qui pete tous le temps c est a dire:
support de pale
axe
pales
train
et aussi certains renvois de la tete
par contre attend toi a avoir des crises de nerfs lors du montage surtout si t as pas les outils adequat

en effet les vis et certains ajustements sont plus que moyens!!
pour le gyros va sur united hobbie et prend le gy410 celui qui ressemble a celui de futuba c est un excellent gyro (va voire sur rcgroup ya pplus de 200post!!il porte le nom xmhobbies 410)
pour les pieces detaché prend ce qui pete tous le temps c est a dire:
support de pale
axe
pales
train
et aussi certains renvois de la tete
- Aquarimage
- Lieutenant
Pour les outils, cela devrait aller, je suis newbie dans l'helico, mais pas dans le modélisme, j'ai plusieurs années de compétition en TT et DTM electro. j'ai donc un bon set d'outil en métrique et non métrique. Merci pour le plan en ce qui concerne le gyro car ça par contre c'est bien nouveau pour moi...
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
- titeuf007
- Chevalier Jedi
le gyro c est celui la
sur hobby c est le meme
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=956825" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les servos les hxt900 suffisent
sur hobby c est le meme
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=956825" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les servos les hxt900 suffisent
- Aquarimage
- Lieutenant
Ça commence mal, coli reçu ce matin par la poste et ilm anque toute l'électronique que j'avais commandé. Je leur ai envoyé un mail et attends leur réponse.
Pas contre, pas de frais de douane...
C'est toujours ça
Bon, ce w-e., entre la saint-Nicolas et les courses et les activités des gosses et le ménage et mon beau frère qui vient manger, je vais essayer de commencer le montage à mon aise
Pas contre, pas de frais de douane...

C'est toujours ça

Bon, ce w-e., entre la saint-Nicolas et les courses et les activités des gosses et le ménage et mon beau frère qui vient manger, je vais essayer de commencer le montage à mon aise

www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
- Aquarimage
- Lieutenant
Voilà, montage effectué sans encombres. je me suis juste fait un peu ch..r pour le montage de la couronne où les trous n'étaient pas bien en face de ceux de la poulie, mais une petite mèche de 0,5 et ce fut réglé, pas de pièce manquante.
Bon, y'a plus qu'à attendre l'électronique pour la suite et sans doute que je vais aussi me commander une canopy un poil plus sexy que je pourrai peindre à mes couleurs, celle du kit me servira pour les premiers vols. faudra aussi que je me procure ou fabrique un kit bouboules, c'est pas parce que j'ai des pales de rechange que...
Un peu de patience et beaucoup de simu...
Bon, y'a plus qu'à attendre l'électronique pour la suite et sans doute que je vais aussi me commander une canopy un poil plus sexy que je pourrai peindre à mes couleurs, celle du kit me servira pour les premiers vols. faudra aussi que je me procure ou fabrique un kit bouboules, c'est pas parce que j'ai des pales de rechange que...
Un peu de patience et beaucoup de simu...

www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
- Aquarimage
- Lieutenant
-
- Colonel
tu as qq petite photo??je vais sans doute me lancer dans le projet!j hesite encore entre compy et guru....
je suis ton post de tres pret..
je suis ton post de tres pret..
HELICO:GURU Z XEON FPBD
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
Bonsoir, je me permet de mettre ma pènible expérience sur Héli Fever et Aero fever qui semblent être les mêmes. j'ai commandé chez aero fever en septembre un compy et j'attends toujours les pales, plus de réponses aux mails.
En désespoire de cause, je commande des pales 6.5° chez heli fever début novembre, je reçois un mail me disant que c'est parti le 19 novembre moins une pièce qui est manquante (une pièce de rotor). Ils doivent me rembourser 4.30$. la poste de hong kong me dit le 2 décembre qu'ils envoient le paquet, il était ou entre temps ?
je reçois le paquet hier et il manque bien sure la pièce mais pas de remboursement et pas de réponse aux mails. je crains l'arnaque organisée.
Je ne sais pas comment je vais faire pour les futurs pièces car je n'ai pas l'intention de recommander chez eux.
En désespoire de cause, je commande des pales 6.5° chez heli fever début novembre, je reçois un mail me disant que c'est parti le 19 novembre moins une pièce qui est manquante (une pièce de rotor). Ils doivent me rembourser 4.30$. la poste de hong kong me dit le 2 décembre qu'ils envoient le paquet, il était ou entre temps ?
je reçois le paquet hier et il manque bien sure la pièce mais pas de remboursement et pas de réponse aux mails. je crains l'arnaque organisée.
Je ne sais pas comment je vais faire pour les futurs pièces car je n'ai pas l'intention de recommander chez eux.

-
- Colonel
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
- vincenzo
- Maître Jedi
C'est bizarre cette histoire, j'ai jamais eu de soucis chez eux...je sais pas s'ils n'ont pas eu des problèmes avec hongkong post, ils en parlent mais c'est tout en anglais.
Sinon pour les pièces, ne vous en faites pas et allez voir par là...:
http://www.addictive-hobby.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous trouverez surement votre bonheur
.
Sinon pour les pièces, ne vous en faites pas et allez voir par là...:
http://www.addictive-hobby.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous trouverez surement votre bonheur

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- Aquarimage
- Lieutenant
Je soupçonne cette dernière adresse d'être la même enseigne.
Et toujours pas de réponse à mes mails...
Enfin comme je suis passé outre les frais de douane, c'est pas trop grave encore, mais pendant ce temp là... Il est pas prêt de voler... Sans électronique...

Et toujours pas de réponse à mes mails...
Enfin comme je suis passé outre les frais de douane, c'est pas trop grave encore, mais pendant ce temp là... Il est pas prêt de voler... Sans électronique...

www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
- Aquarimage
- Lieutenant
Heu et sinon, quoi acheter comme electro en europe qui se monte sans encombre au cas où?
Il me faut encore 3 servos, un vario, un moteur,un pinion moteur et un accu.
Et si possible au même endroit question de ne pas cumuler les frais de port...
Pfffffffffffffffff. <_<
Et j'ai rien même contre de l'occaze sauf pour le lipo. A bon entendeur...
Il me faut encore 3 servos, un vario, un moteur,un pinion moteur et un accu.
Et si possible au même endroit question de ne pas cumuler les frais de port...
Pfffffffffffffffff. <_<
Et j'ai rien même contre de l'occaze sauf pour le lipo. A bon entendeur...
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut
j'ai commandé mon compy chez aero fever il y a un mois : il n'est jamais arrivé : il me l'ont remboursé, c'est honete mais je me retrouve sans rien a faire voler moi!
apparement ils ne pourront pas le livrer avant le 17/12/09, ils doivent etre depassés par les evenements de noel ou qqch comme ca!
<_<
bref pour ton electro il y a aussi
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_20C" onclick="window.open(this.href);return false;
les pignons et les moteurs ca devrait se trouver
je regarde ca
j'ai commandé mon compy chez aero fever il y a un mois : il n'est jamais arrivé : il me l'ont remboursé, c'est honete mais je me retrouve sans rien a faire voler moi!

apparement ils ne pourront pas le livrer avant le 17/12/09, ils doivent etre depassés par les evenements de noel ou qqch comme ca!
<_<
bref pour ton electro il y a aussi
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_20C" onclick="window.open(this.href);return false;
les pignons et les moteurs ca devrait se trouver
je regarde ca
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
-
- Colonel
alors qq photos de ce xeon??
vous savez si il y a une difference de poid avec un neon?car le xeon a l air bien plus costaud que le neon et la place pour y inserer l electro a l air pas mal...
j ai meme trouvé le xeon en kit complet a 66 livré sur la bay!ca vaut le coup!mais j attend que les fetes soient passees car c est un peu la panique au niveau des envois de chine!
j attend des accus 2s pour mon polyclub depuis le 2 novembre!c est abusé...
vous savez si il y a une difference de poid avec un neon?car le xeon a l air bien plus costaud que le neon et la place pour y inserer l electro a l air pas mal...
j ai meme trouvé le xeon en kit complet a 66 livré sur la bay!ca vaut le coup!mais j attend que les fetes soient passees car c est un peu la panique au niveau des envois de chine!
j attend des accus 2s pour mon polyclub depuis le 2 novembre!c est abusé...
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- Aquarimage
- Lieutenant
-
- Colonel
ca donne envi!j ai hate de monter le miens!!c est le premier xeon sur le forum?j en ai pas vu d autre!
j vais prendre celui sur e bay j pense!a 66 fdpi ca vaut le coup!j ai pas trouvé moins cher ailleur
j vais prendre celui sur e bay j pense!a 66 fdpi ca vaut le coup!j ai pas trouvé moins cher ailleur
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Bonsoir a tous,
je m'adresse a secoum.63 as tu commande ton xeon sur ebay ? si oui es tu satisfait ? et quel son les delais de livraison ?
je m'adresse a secoum.63 as tu commande ton xeon sur ebay ? si oui es tu satisfait ? et quel son les delais de livraison ?

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
-
- Colonel
je t ai envoyé un mp!sinon pour tous les autres,kit recu en 8 jours,un tournevis est fourni,plusieurs pieces en rab(support de poutre,vis,pieces de rotor....)
j ai fini le montage cette nuit et nickel!
par contre je cherche la poulie crantée du totor principal en alu,qq un a t il un lien?car celle du kit ne m inspire pas confiance!
j ai fini le montage cette nuit et nickel!
par contre je cherche la poulie crantée du totor principal en alu,qq un a t il un lien?car celle du kit ne m inspire pas confiance!
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- Aquarimage
- Lieutenant
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Bon d'ici quelques heures je vais passer commande mais avant je voudrais savoir, quel moteur et gyro puis-je monter ? je veux tout commander en meme temps.
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Bon voila ca c'est fait, j'ai passé commande le 27/12/2009 de mon Guru-Z Xeon FP Belt Drive sur ebay chez HK-RC-supply, pour la modique somme de 67 FDIN.
J'attends la chose avec impatience,
Je vous tiendrai au courant de l'evolution ....
J'attends la chose avec impatience,

Je vous tiendrai au courant de l'evolution ....

- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut
et bien moi j'ai commandé un neon en ce qui me concerne! on est synchro !!
tu as pris quoi comme electro?
ce serait sympa de comparer pour voir
et bien moi j'ai commandé un neon en ce qui me concerne! on est synchro !!
tu as pris quoi comme electro?
ce serait sympa de comparer pour voir
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Aquarimage
- Lieutenant
Ben moi, j'attends toujours mon gyro... Et hop, un litige paypal de plus... Cela commence à devenir pénible de commander sur le net 
Ma config sera la suivante:
Xeon
BL 3800Kv Esky
ESC 25A Esky
3 towerpro 9g
Li-Po 1800 20C 3E
Recepteur Ar6200
Gyro (s'il arrive) UKHP-401

Ma config sera la suivante:
Xeon
BL 3800Kv Esky
ESC 25A Esky
3 towerpro 9g
Li-Po 1800 20C 3E
Recepteur Ar6200
Gyro (s'il arrive) UKHP-401
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
-
- Colonel
elle a une sale tronche je trouve!y avait des mega bavures dessusj ai un peu attenué le massacre mais bon!Aquarimage @ 27 Dec 2009, à 14:04 a écrit : Que lui reproche-tu?
et je doit un peu la relever car la courroie est plaquee contre le haut de la poulie,je vais donc faire une autre cale un peu plus epaisse que les petits plots fournis pour relever tout ca
et pour ma config ce sera :
combo brushless esky 3800kv
gyro esky
servvo tower pro 9g
lipo zippy 2s 1300mah
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Bonsoir a tous,
Voici ci-dessous ma config :
Chassis : Guru-Z Xeon FP Belt Drive Kit (300 class)
Moteur : GE38H Guru-Z 3900kV Brushless Motor
ESC : GE118 Guru-Z Brushless ESC 18A
Gyro : Telebee Head Lock & Standard Gyro
Baterie : ZIPPY Flightmax 1500mAh 3S1P 20C
Servo : 3x HITEC 55HS
arff vivement que le colis arrive
@ loubeltou : ou est ce que tu as commandé ton néon, je sais je suis curieux
?????
Voici ci-dessous ma config :
Chassis : Guru-Z Xeon FP Belt Drive Kit (300 class)
Moteur : GE38H Guru-Z 3900kV Brushless Motor
ESC : GE118 Guru-Z Brushless ESC 18A
Gyro : Telebee Head Lock & Standard Gyro
Baterie : ZIPPY Flightmax 1500mAh 3S1P 20C
Servo : 3x HITEC 55HS
arff vivement que le colis arrive

@ loubeltou : ou est ce que tu as commandé ton néon, je sais je suis curieux

- Aquarimage
- Lieutenant
-
- Colonel
dis pas ca!!!!j viens de commander une lipo 3s 1800!!!!
tu vas me faire flipper...essaie de lester la queue
tu vas me faire flipper...essaie de lester la queue
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- Aquarimage
- Lieutenant
- loubeltou
- Chevalier Jedi
coucou
@birdwell : je l'ai commandé chez heli fever
j'attend là...c long mais je l'ai commandé il y a 1 semaine et demi aussi alors je prend mon mal en patience!
@birdwell : je l'ai commandé chez heli fever
j'attend là...c long mais je l'ai commandé il y a 1 semaine et demi aussi alors je prend mon mal en patience!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- loubeltou
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
Bonjour,
Je me permet de poser une question dans ce post au sujet des lipo utilisée pour le Compy
j'en cherche et j'ai lu sur les differents post que la fourchette se situe de 1300 à 2200 mAh au niveau des choix, mon futur est équipé d'un AC copter X.
Je ne cherche pas a avoir un max d'autonomie je prefere savoir l'engin bien equilibré et avoir plusieurs lipos.
je regardais du coté des hyperion G3 en 25C et evidement hesitation entre les 3S 1300 mAh (103g) et les 1600 mAh (128g)
Quelle est le bon compromis svp ?
Merci
A+
Je me permet de poser une question dans ce post au sujet des lipo utilisée pour le Compy
j'en cherche et j'ai lu sur les differents post que la fourchette se situe de 1300 à 2200 mAh au niveau des choix, mon futur est équipé d'un AC copter X.
Je ne cherche pas a avoir un max d'autonomie je prefere savoir l'engin bien equilibré et avoir plusieurs lipos.
je regardais du coté des hyperion G3 en 25C et evidement hesitation entre les 3S 1300 mAh (103g) et les 1600 mAh (128g)
Quelle est le bon compromis svp ?
Merci
A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
- Aquarimage
- Lieutenant
-
- Maître Jedi
-
- Capitaine
Merci bien 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
- titou17
- Maître Jedi
Oui le comy avec une lipo de 1800Mah et un AC de copterX 450 équilibre bien l'helico...
C'est vrai que si tu la version AC en plastique et bien il faut refaire la piece pour tenir la lipo
C'est vrai que si tu la version AC en plastique et bien il faut refaire la piece pour tenir la lipo
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- Aquarimage
- Lieutenant
Bon, ben le mien il vole toujours pas vraiment. Pas de vent ce midi, je décide de le sortir pour son baptême de l'air, je branche , je vérifie, tout est ok. je met les gaz progressivement, il se soulève du sol et hop il part vers la droite comme une fusée. je débranche la lipo et je vérifie. Le cyclique est déboité, j'essaye de le remettre, mais là je vois qu'il ne tiens absolument pas,il y a même de la graisse du roulement sur la partie qui s'emboite.
Je le jette ou je dégraisse le tout en essayant de coller le plastique sur le roulement sans en mettre dedans. cela va-t-il tenir?
Je le jette ou je dégraisse le tout en essayant de coller le plastique sur le roulement sans en mettre dedans. cela va-t-il tenir?
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
-
- Colonel
ca m est arrivé pareil que toi et la solution est:.........
cyclique xtreme,au moins y a plus de soucis!
tu peux essayer de le coller mais va y doucement
cyclique xtreme,au moins y a plus de soucis!
tu peux essayer de le coller mais va y doucement
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS