Réglage des servos

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
rfr
Caporal

Message par rfr » 02 janv. 2010, 18:32

Hello,

J'ai lu, lu et relu des topics et des pages web sur le réglage des servos, ou l'on explique bien qu'il faut placer le bras du servo de manière bien perpendiculaire quand les controles de la radio sont bien au centre mais ... Jamais on ne dit comment le faire :wacko:

Alors je me demandais si le réglage se faisait en déplaçant mécaniquement la chappe (et donc tout à l'intérieur du servo bouge) ou s'il fallait d'abord dévisser la chappe pour que ce soit la seule chose qui bouge pendant le réglage.

Je demande car à defaut de [strike]crasher[/striker] voler avec mon Belt CP, je me dis que je pourrais commencer par le régler ....

La réponse doit vous paraître évidente mais moi je suis un petit newbie :lol:
* Blade MCX // Repaired
* Lama v4 // New Blades waiting for installation
* Honey Bee FP2 // Crashed
* Belt CPv2 // Waiting for wider flight area

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 02 janv. 2010, 18:49

Pour mettre les palonniers de servos au neutre, il faut dévisser la vis qui tient le palonnier au servo (au milieu) et le déclipser. Ensuite, tu trouves la position du palonnier qui se rapproche le plus de ce que tu recherches ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

rfr
Caporal

Message par rfr » 02 janv. 2010, 18:51

Françoisd @ 2 Jan 2010, à 17:49 a écrit : Pour mettre les palonniers de servos au neutre, il faut dévisser la vis qui tient le palonnier au servo (au milieu) et le déclipser. Ensuite, tu trouves la position du palonnier qui se rapproche le plus de ce que tu recherches ;)
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais bon, on ne sait jamais ;)
* Blade MCX // Repaired

rhamkota
Chevalier Jedi

Message par rhamkota » 02 janv. 2010, 20:13

il te faut brancher ton hélico pour que les servos se mettent au neutre en suite si t'es palonnier sont pas bon tu les dévisse et tu les remet a la bonne place.

tu allume ta radio tu fais bien gaf que less gaazs soient a 0 et si tu es dans une maison fais gaff c'est bouré d'interférence.
Image
ImageBretagne --Bégard - Lannion - Rennes--
Image Futaba FF9 2.4Ghz
Image
T700E FBL/CC ICE2.120Hv/700mx/CGY-750/Bls451/Bls251
T450 PRO/RCE-BL35X/450M/GY401/DS520
T250SE/RCE-BL15X/RCM-BL250SP/GP750/DS420
ImageSwift 2
Imageturnigy accucel-6
ImagePhoenix Rc

rfr
Caporal

Message par rfr » 02 janv. 2010, 20:27

rhamkota @ 2 Jan 2010, à 19:13 a écrit : il te faut brancher ton hélico pour que les servos se mettent au neutre en suite si t'es palonnier sont pas bon tu les dévisse et tu les remet a la bonne place.

tu allume ta radio tu fais bien gaf que less gaazs soient a 0 et si tu es dans une maison fais gaff c'est bouré d'interférence.
Je suis en 2.4GHz, c'est un CPv2 donc ça devrait allé pour les interférences (c'est génial ce truc, je vol avec le lama dans la maison alors qu'il y a Wifi, Téléphone sans fil, ... tout en 2.4GHz).

Pour le moteur, de toute façon j'avais lu qu'il valait mieux le débrancher pour éviter tout risques de "aïeeeeuhhhhhhh". Et j'ai pour habitude de toujours bien respecter les règles de sécurité (et je fais du tir sportif aussi donc la c'est encore plus sévère :) )
* Blade MCX // Repaired

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 03 janv. 2010, 12:56

rhamkota @ 2 Jan 2010, à 19:13 a écrit : il te faut brancher ton hélico pour que les servos se mettent au neutre en suite si t'es palonnier sont pas bon tu les dévisse et tu les remet a la bonne place.
salut

moi, je démonterai d'abord les palonniers, puis je metterai en route, et ensuite réemboiterai les palonniers ;) comme ça, pas de risque de mettre en butée mécanique les tringleries et de faire forcer les servos -_-

olivier

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »